| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
carrion crow Immortal until my death | Reprise du message précédent :
--------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 17-11-2008 à 18:14:59 ![]() ![]() |
Math466 . | Maxell chez Dealextreme |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu n'auras jamais de problème en chargeant des AA à 0,5 ou des AAA à 200mA. ce sont les charges trop rapides qui peuvent le faire surchauffer. j'utilise toujours ces valeurs-là et je n'ai jamais eu de surprise. je réserve la charge à 0,7A pour les bons accus "connus" et ce n'est pas souvent, c'est surtout pour les pousser à fond un bon coup.
ta question n 'a pas de sens, on ne décharge pas un accu pour lui faire faire une performance sportive. tu peux mesurer la capacité mais ce n'est qu'une indication en fonction des paramètres de charge - décharge, il faut voir ce que donneront les accus dans la charge utile (non, on ne parle pas de camion --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Karger |
Je suis tout à fait d'accord avec toi , Dersie.
|
dersie |
Mode manuel uniquement sur le CM2010, c'est ce qui fait son intérêt. Sur le 2015 et 2020 les courants sont fixés d'office et on ne peux pas les choisir. Juste sur le 2020 un mode Power qui permet de doubler les valeurs des courants d'origine. Ce mode Power permet de charger 4 accus R14/R20 à 4A, pas mal quand même. Message édité par dersie le 18-11-2008 à 17:22:09 |
Gauthier_07 |
|
x-files Rà, c'est beau... | Merci de ta question. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 19-11-2008 à 00:07:32 |
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 00:07:15 ![]() ![]() |
Math466 . | Dans ce cas prends le 2015, qui fera tout ça très bien (modes check/cycle/alive pour "redonner un max de capacité aux accus affaiblis" ); et chargera/déchargera/testera aussi les accus 9V |
dersie |
|
dersie | Pour la vitesse se sera tu même genre avec le 2015. Entre 10 et 15H pour tes 170mA.
|
x-files Rà, c'est beau... |
Ben voyons ! J'ai un CM2010 depuis plusieurs années, je n'ai JAMAIS utilisé le mode auto...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
non-non, les accus ont besoin de 13-14h à 1/10ème de charge pour être bien rechargés, 16h ce n'est pas une surcharge c'est une "bonne charge" sans danger.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
jumbo | Ai commandé deux RS900 hier soir sur vente-privee, ils font de nouveau une vente LaCrosse depuis lundi jusqu'à ce soir.
|
Delantera Hail Seitan. | Pareil, mais j'en ai pris qu'un --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
dersie |
|
nounounounou |
tu ne cassera pas ton matos mais les accus eux souffriront Message édité par nounounounou le 20-11-2008 à 17:14:58 |
Karger | Surveille quand même ton accu court-circuité car il peut fuir comme en général les accus étanches au nickel très déchargés. |
dersie |
|
fisfor |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
dersie |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | question:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |