Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°46091
Johnny Ric​o
Posté le 27-05-2008 à 22:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je n'y connais pas grand chose aux chargeurs de pile, j'ai un chargeur SONY Super Quick Charger High Capacity 2500 mAh et je dois me procurer de nouvelles piles, mais impossible de trouver des 2500 à nouveau, je ne trouve que des 2700...

Ma question est assez simple, 'est-ce que les piles 2700 sont compatibles avec mon chargeur ?

Merci !   :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 22:10:56  profilanswer

n°46092
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2008 à 22:21:02  profilanswer

Oui c'est compatible mais attention aux surprises...la tenue de la charge dans le temps des modèles de grande capacité est faible :(
essaie de rester dans le raisonnable soit  entre 2100 et 2500mAh...

n°46093
dersie
Posté le 28-05-2008 à 02:35:23  profilanswer

evaeva a écrit :

Bonjour!
Je voudrais vous poser une question bête, mais je ne comprends pas:
j'ai lu que la capacité des piles rechargeables est indiqué en mA (j'ai des piles normales, 1,2V - 2500mA), mais je comprends pas la différence qu'il y a entre les piles AA AAA C:
-elles sont toutes à 2500mA pour 1,2V, ça voudrait dire qu'elles ont la même capacité, et que pour un appareil elles dureront toutes le même temps
-je pense que c'est pas vrai, et que les grosses sont mieux, mais je n'arrive pas à trouver comment on peut le prouver (ça me parait évident quand on fait l'essai avec une lampe, mais sur la théorie, je ne vois pas comment ça s'explique).

Vous pouvez m'aider en m'expliquant ce paradoxe svp?
Merci
eva

C'est justement là l'erreur. Non elles ne sont pas toutes de 2500mA.

En gros :
- AAA -> 800mA
- AA -> 2500mA
- C -> 4000mA
- D -> 9000mA

Donc tu vois bien que plus elles sont grosses en passant de AAA à D, plus leur capacité est importante et plus elles dureront longtemps. Ce qui est normal et n'est plus un paradox.

n°46094
gaston1024​1
Posté le 28-05-2008 à 06:58:45  profilanswer

Bonjour,
La capacité des accus est donnée en mAh et non en mA. Elle est évidemment différente pour ces 3 types d'accus. La différence est d'ailleurs évidente entre AA et AAA aujourd'hui et en NiMH, on trouve couramment des AA autour de 2500 mAh et des AAA autour de 1000 mAh.
Quand aux C, il est difficile de répondre... si ce sont des NiCd, il y a peu de chance qu'elle dépassent les AA NiMh actuelles. Si ce sont des NiMH, il arrive qu'on trouve dans l'emballage des C des accus AA est évidemment leur capacité ne dépasse alors pas celle des AA contenues à l'intérieur.
Normalement, la capacité d'accus C NiMh doit se situer il me semble autour de 3500 mAh.

edit : oups ! le message de Dersie ne m'était pas apparu. (il est pourtant 7 h du mat)

Message édité par gaston10241 le 28-05-2008 à 06:59:50
n°46095
evaeva
Posté le 28-05-2008 à 18:22:25  profilanswer

Merci de la réponse, je crois que j'ai confondu batteries où il est indiqué les mAh (et pas mA) et les piles où il n'y a rien de marqué sauf le voltage.
Ca paraissait bizarre qu'une grosse pile soit pareil qu'une petite!
D'ailleurs, c'est curieux qu'il n'y ait rien de marqué sur les piles, on peut donc pas savoir si les "ultra" "ultra +" "méga super plus-que-plus" correspond à qqchose de réel (j'imagine que c'est fait pour!).
Merci encore
eva

n°46096
dersie
Posté le 28-05-2008 à 22:39:50  profilanswer

evaeva a écrit :

D'ailleurs, c'est curieux qu'il n'y ait rien de marqué sur les piles, on peut donc pas savoir si les "ultra" "ultra +" "méga super plus-que-plus" correspond à qqchose de réel (j'imagine que c'est fait pour!).
eva

C'est tout à fait exact.

On a fait quelques tests sur ce forum avec différentes piles. Les résultats ne sont pas très parlant et c'est pas évident de voir une grosse différence entre la "Plus" et l"Ultra M3" !  :sarcastic:  

n°46097
gandolfin
Posté le 30-05-2008 à 18:22:52  profilanswer

Je cherche à acheter 8 piles R6 de tres fortes capacités > 3000 ma à coupler avec un chargeur "intelligent" qui puisse charger les piles à leur maximum, ne les abimes pas, se coupe automatiquement et acceptant differentes puissances (3200, 3900...).
Est ce que cela existe ?

J'ai vu sympa à LIDL
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] _piles.ar8

j'ai vu cela sur internet
http://cgi.ebay.fr/3in1-LCD-HI-SPE [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2759.l1259
http://cgi.ebay.fr/3800mAh-R6-AA-R [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/3800mAh-AA-RECH [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/2in1-EYEPOWER-R [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/pile-energizer- [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/4-Piles-accus-R [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/4-Pile-accus-re [...] dZViewItem

Merci

Message édité par gandolfin le 30-05-2008 à 18:26:43
n°46098
starostise
Posté le 30-05-2008 à 19:38:29  profilanswer

3 jours pour lire la totalité du topic  [:ojar]

n°46099
starostise
Posté le 30-05-2008 à 19:41:29  profilanswer

par contre le RS900 voir le 700 m interesse bien ya pas moyen de le trouver en grande surface pour être sûr de l avoir avant vendredi prochain?

n°46100
fisfor
Posté le 30-05-2008 à 19:41:31  profilanswer

belle performance  :jap:  

maintenant, t'as plus qu'à te farcir l'intégralité du site Ni-Cd, comme ça tu sauras tout tout tout sur le .... :whistle:  

j'en avais bouffé un paquet, aussi, avant d'acheter un chargeur.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 19:41:31  profilanswer

n°46101
maaah
Posté le 30-05-2008 à 20:50:28  profilanswer

gandolfin a écrit :

Je cherche à acheter 8 piles R6 de tres fortes capacités > 3000 ma à coupler avec un chargeur "intelligent" qui puisse charger les piles à leur maximum, ne les abimes pas, se coupe automatiquement et acceptant differentes puissances (3200, 3900...).
Est ce que cela existe ?

J'ai vu sympa à LIDL

j'ai vu cela sur internet

Toi t'as absolument RIEN lu de ce topic.
TOUT ce que tu as repéré est à jeter à la poubelle. (sauf les energizer, si c'est des vrais)

Tu ne trouveras rien qui répond à tes envie car il n'existe pas d'accus R6 à plus de 2700 mAh. Les chiffres sur ebay sont totalement fantaisistes.
D'ailleurs sur ce topic on conseille plutôt les accus à faible auto-décharge, qui sont plutôt aux alentours de 2100 mAh. Ceux à 2700 s'abiment plus vite et ne valent plus grand chose après quelques années.

Respecte au moins cette recommandation : reste dans les marques connus.

Pour le chargeur on a tendance à conseiller le RS900 ou le RS700, disponibles uniquement sur le net avec presque toutes les fonctions de la mort dont on peut rêver pour des R6.

n°46102
gaston1024​1
Posté le 30-05-2008 à 20:54:13  profilanswer

starostise a écrit :

par contre le RS900 voir le 700 m interesse bien ya pas moyen de le trouver en grande surface pour être sûr de l avoir avant vendredi prochain?

T'aurais pas passé 3 jours à te farcir le topic, tu l'aurais commandé mercredi sur nouveauxobjets et tu l'aurais eu pour vendredi (ceci dit, tu peux toujours essayer, ils sont plutot rapides nouveaux objets, mais sans garantie).

n°46103
nounounoun​ou
Posté le 30-05-2008 à 20:58:53  profilanswer

gandolfin a écrit :

Est ce que cela existe ?

J'ai vu sympa à LIDL
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] _piles.ar8

Bad new pour toi ...la AA 3200,3500,3800,3900...ben ça existe pas :(
on te les vends, tu les achètes mais elles font jamais la capa annoncée  :D
donc un chargeur de AA qui prends plus de 3000mAh pour le moment ça sert un peu a rien.
Ceci dit les du type CM2010/2020 eux pourraient te charger les 3800mAh sans problèmes...pour peux qu'ils existent!
Note bien que les grandes marques et les fabricants ne se risquent pas a proclamer des accus >3000mAh
le maxi qu'on doit trouver c'est environs 2700-2800mAh je crois et encore,  avec les problèmes mentionnés régulièrement ici!
et ça un RS900/700 çà sait le gérer!
maintenant si tu tiens vraiment a acheter les accus de Ebay je serais content de lire ici ton retour d'expérience...avec un chargeur type rs700/900 ou CM ou autre qui te dise la vrai capacité des accus...
les vendeurs s'en sortent parce que peu de gens on de tels chargeurs et donc se contentent de faire confiance au vendeur (grosse erreur)
EDIT: GRILLAIDE...je tappe lentement en ce moment!

Message édité par nounounounou le 30-05-2008 à 21:00:20
n°46104
maaah
Posté le 30-05-2008 à 21:01:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

Bad new pour toi ...la AA 3200,3500,3800,3900...ben ça existe pas :(

Wouah comme je t'ai grillé  :D

EDIT : Merde,grillé dans le repérage de la grillade :D

Message édité par maaah le 30-05-2008 à 21:02:12
n°46105
starostise
Posté le 30-05-2008 à 21:03:07  profilanswer

gaston10241 a écrit :

T'aurais pas passé 3 jours à te farcir le topic, tu l'aurais commandé mercredi sur nouveauxobjets et tu l'aurais eu pour vendredi (ceci dit, tu peux toujours essayer, ils sont plutot rapides nouveaux objets, mais sans garantie).

c est vrai [:ddr555]

n°46106
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-05-2008 à 02:00:13  profilanswer

starostise a écrit :

3 jours pour lire la totalité du topic  [:ojar]

70 pages par jour ?  :ouch: . J'y crois pas ! T'as des preuves ? Un lien pour confirmer ce que tu écris.... :pt1cable:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°46107
starostise
Posté le 31-05-2008 à 02:33:55  profilanswer

un screeshot?

Spoiler :

http://img98.imageshack.us/img98/5624/70pagesprjourct7.jpg

non, mais vacances toussa... il y a du temps à perdre en ce moment
en tout cas, il y a pas enormément de posts monosmiley comme dans beaucoup d autres topics [:tinostar]

n°46108
dersie
Posté le 31-05-2008 à 03:49:19  profilanswer

starostise a écrit :

Tu commandes tout de suite chez NouveauxObjets et tu l'as sans doute pour mercredi.

n°46109
gandolfin
Posté le 31-05-2008 à 09:47:31  profilanswer

Désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire le topic en entier.

- Donc si je veux des accus puissant et qui tiennent longtemps en fonctionnement (c'est pour un detecteur de metaux), je prend des accus de marques (energizer, GP, uniross ...). Avez vous des adresses où l'on trouve de bons accus (reference) pas cher ?
- Pour le chargeur quelle difference entre le RS900 et RS700 ?
- dans ce lien , je ne comprend pas ce qui est fourni ? 4 piles Lr6 et 4 piles AA, c'est la meme chose non ? donc on aurait bien 8 piles identiques AA-LR6 ?
http://www.nouveauxobjets.com/rs900-pack.php

- Le chargeur LIDL n'est pas intelligent et a moins de fonctions ?

Merci

Message édité par gandolfin le 31-05-2008 à 10:04:48
n°46110
maaah
Posté le 31-05-2008 à 10:37:53  profilanswer

Lire le topic en entier je ne le conseille à personne, sauf à des fin de torture évidemment :D

Le courant utilisé pendant la charge détermine la vitesse, sachant que trop vite  c'est pas conseillé pour la durée de vie des accus.
 - Le RS700 charge 4 accus à 200mA ou 500mA ou 700mA. (durée à ce courant: un peu plus de 3h)
Il n'a pas tous les accessoires
- Le RS900 ajoute les courants 1000mA (pas forcement conseillé avec 4 accus, peu chauffer, mais très bien pour 2 accus) et monte même à 1500 et 1800 mA (pas plus de 2 accus) à réserver aux jours où tu es pressé.

Livré avec 4 AA (LR6) + 4 AAA. Les 4 AA qui sont recités plus bas est une erreur.

Le chargeur lidl, on a pas beaucoup de détail sur la page. A priori, et sans aucune garantie/certitude, je dirais qu'il ne dispose que de la fonction de charge (tu me diras, c'est le principal), sans doute intelligent. Après faut voir le niveau d'intelligence, la détection de la fin de charge pouvant parfois être délicate.

n°46111
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-05-2008 à 11:10:42  profilanswer

starostise a écrit :

il y a pas enormément de posts monosmiley comme dans beaucoup d autres topics [:tinostar]

Nan, on préfère se "foute sur la gueule" par clavier interposé, c'est plus drôle :o . (n'empêche que t'es courageux :jap: )

gandolfin a écrit :

C'est TAUBLIGé pourtant :pt1cable:  
T'as enfreint les règles :o

maaah a écrit :

Le chargeur lidl, on a pas beaucoup de détail sur la page. A priori, et sans aucune garantie/certitude, je dirais qu'il ne dispose que de la fonction de charge (tu me diras, c'est le principal), sans doute intelligent.

Edit : suite au message de MP31 ci-dessous, ça semble un bon chargeur à détection puisque dans le .PDF il est indiqué que l'on peut charger 1, 2 ou 3 accus séparément. Le commutateur permettant de changer le courant de charge selon que l'on met des NiMh ou des NiCd.
    Une chose me gêne la valeur élevée du courant proche de l'ordre de 1,6 A pour les accus R6 en Ni-Mh.

Message édité par x-files le 31-05-2008 à 14:00:24

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°46112
MP31
Posté le 31-05-2008 à 12:34:30  profilanswer

gandolfin a écrit :

......
- Le chargeur LIDL n'est pas intelligent et a moins de fonctions ?

Merci

Si l'effort de recherche est trop difficile, l'effort de lecture me semble au moins nécessaire :
http://www.kompernass.com/pages/_p [...] befd44.pdf

Si tu ne comprends pas certaines choses, tu pourras poster des questions.

n°46113
starostise
Posté le 31-05-2008 à 12:49:09  profilanswer

dersie a écrit :

Tu commandes tout de suite chez NouveauxObjets et tu l'as sans doute pour mercredi.

je commande le RS700 :)

maaah a écrit :

Lire le topic en entier je ne le conseille à personne, sauf à des fin de torture évidemment :D

x-files a écrit :

Nan, on préfère se "foute sur la gueule" par clavier interposé, c'est plus drôle :o . (n'empêche que t'es courageux :jap: )

n empeche que je ne me pose plus aucune question maintenant :D
les différents tests fait par les membres, des différents accus, chargeurs, les courbes, certains conseils sont pas inintéréssant du tout (merci d ailleurs)

et j ai compris pourquoi les 2 accus 2000mAh que je mettais à charger avec des 2700 dans un GP quick 3 ne fonctionnent plus  [:tinostar]

n°46114
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-05-2008 à 12:59:20  profilanswer

starostise a écrit :

j ai compris pourquoi les 2 accus 2000mAh que je mettais à charger avec des 2700 dans un GP quick 3 ne fonctionnent plus  [:tinostar]

Tu pourras tjs leur faire subir qqs "Refresh" pour voir ce qu'ils deviennent, et aussi de t'assurer de l'heure auto-décharge au bout d'une semaine. ;)  

---------------
n°46115
gandolfin
Posté le 31-05-2008 à 13:18:59  profilanswer

Moi je ne cherche pas la rapidité, mais à charger mes piles du mieux possibles pour qu'elles tiennent bien la charge.
Le chargeur LIDL semble etre un chargeur rapide (80 min).
Je pense donc m'orienter vers le RS700 étant donné, si je ne me trompe pas, que le RS900 n'apporte que des fonctions pour charges plus rapides.

apparement dans ce pack il y a 4 piles AA + 4 piles AAA. http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php
et donc dans ce pack 8 Piles AA et 4 piles AAA. http://www.nouveauxobjets.com/rs900-pack.php
Quelqu'un peux il confirmer ? est ce que sont les memes piles ?

que me conseillez vous comme piles AA (marque, reference) et dans quel magasin pas cher (internet, ebay, grandes surfaces) ?
Elles seront utilisées par 8 sur un detecteur de metaux pendant toute une après midi.

Merci pour vos conseils

Message édité par gandolfin le 31-05-2008 à 13:22:03
n°46116
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-05-2008 à 14:05:11  profilanswer

Suite au lien de la notice postée par MP31, j'ai édité mon message du 31-05-2008 à 11:10:42.
Merci pour l'info MP31 :jap:  

---------------
n°46117
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2008 à 15:15:46  profilanswer

tien, X-files qui ne saute pas sur le terme "pile" utillisé par gandolfin :heink:  
doit nous couver une ch'tite crasse  [:figti]

gandolfin a écrit :

Moi je ne cherche pas la rapidité, mais à charger mes piles du mieux possibles pour qu'elles tiennent bien la charge.
Le chargeur LIDL semble etre un chargeur rapide (80 min).
Je pense donc m'orienter vers le RS700 étant donné, si je ne me trompe pas, que le RS900 n'apporte que des fonctions pour charges plus rapides.

apparement dans ce pack il y a 4 piles AA + 4 piles AAA. http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php
et donc dans ce pack 8 Piles AA et 4 piles AAA. http://www.nouveauxobjets.com/rs900-pack.php
Quelqu'un peux il confirmer ? est ce que sont les memes piles ?

que me conseillez vous comme piles AA (marque, reference) et dans quel magasin pas cher (internet, ebay, grandes surfaces) ?
Elles seront utilisées par 8 sur un detecteur de metaux pendant toute une après midi.

Merci pour vos conseils

pas "pile", mais accu ;)

alors oui la différence entre le RS700 et RS900 n'est que les vitesse max proposé, et il faut retenir que les vitesse rapide du RS900 sont difficilement utillisable car sa chauffe trop et dans ce cas l'engin ce met en pause

pour les accus livré avec le RS900, c'est 4 AAA et 4 AA, sur le "pack luxe" NouveauxObjet rajoute une prise alume cigare et 4 AA, donc un total de 8 AA et 4 AAA

accu conseillé, GP, Sanyo, Energizer, la c'est des valeur sure sans mauvaise surprise trouvable facilement dans bon nombre de grande surface (MediaMark, Carrefour, etc)

apres pour ton utillisation, si tu n'utillise les accus que pour ton détecteur de métaux tu peut prendre des accus a forte capacité, des 2500mAh et +, il faudras juste ne pas oublier de les charger la veille de leur utillisation
mais dans l'ensemble je te conseille les accu a faible auto-décharge (Sanyo Eneloop, Varta Ready2Use, GP Recyko, Panasonic Infinium, etc, etc ...), eux au moin ils sont stockable et toujour pret a servirent

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°46118
gandolfin
Posté le 31-05-2008 à 15:40:39  profilanswer

Les accus à forte capacité ont mauvaises reputations apparement ou j'ai mal compris.
- Moi je veux les accus les plus puissants qui tiennent le plus la charge pour eviter d'en changer en plein milieu de mon activité.
- De plus j'ai peur que les 8 accus ne puissent rivaliser en "puissance" avec 8 piles alcalines prévus pour le fonctionnement.

Cela ne me derange pas de les charger longtemps la veille.

Vous avez des references exactes et eventuellement une adresse pour les accus correspondant à ceux que je veux ?

Merci

n°46119
fisfor
Posté le 31-05-2008 à 16:12:22  profilanswer

gandolfin a écrit :

- De plus j'ai peur que les 8 accus ne puissent rivaliser en "puissance" avec 8 piles alcalines prévus pour le fonctionnement.

un problème de voltage, peut être, mais surment pas un problème d'autonomie.
les accus actuels enterrent les alcalines. ce qui devrait bien t'aller vu l'utilisation que tu en fais  :)

par exemple une paire d'alcaline ne tient pas du tout le choc, par rapport à une paire de 2000mAh dans un APN.

n°46120
gandolfin
Posté le 31-05-2008 à 16:20:02  profilanswer

bonne nouvelle alors.

Les accus à forte capacité ont mauvaises reputations apparement ou j'ai mal compris.  

Vous avez des references exactes et eventuellement une adresse pour les accus (pas cher) correspondant à ceux que je veux ?

n°46121
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2008 à 16:36:28  profilanswer

gandolfin a écrit :

bonne nouvelle alors.

Vous avez des references exactes et eventuellement une adresse pour les accus (pas cher) correspondant à ceux que je veux ?

oui car les forte capacité n'arrive pas a maintenir leur charge tres longtemp
en début de vie sa tient quelque mois, apres sa tient quelque semaines, j'ai un jeux d'Energizer 2'500mAh qui ce décharge completement en 3 semaines, sa veut donc dire qu'une semaine apres la charge la capacité restante est déja bien inférieur a ce qu'offre un accu a faible auto-décharge ...
bref, les haute capacité ne sont utile que pour un usage prévue sur un engin tres energivore, pour un usage occasionel ou pour un engin a faible consomation il vaut mieux les éviter

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°46122
fisfor
Posté le 31-05-2008 à 16:40:46  profilanswer

mais dans son cas, si son truc pompe à mort, des 2400-2500 pouraient être pas mal.
si c'est comme en modèlisme, l'auto-décharge ils s'en foutent.

tes alcalines, elles tiennent combien de temps normalement, gandolfin ?

n°46123
gandolfin
Posté le 31-05-2008 à 17:11:01  profilanswer

j'ai pas encore mis d'alcaline dedans, je prefere directement acheter des rechargeables.

Normalement le constructeur donne une autonomie de 10-15 heures avec des alcalines.

N'hesitez pas à me donner des modeles precis (bon marché si possible) et des adresses où acheter à bon prix.

merci

n°46124
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-05-2008 à 17:15:48  profilanswer

Dakans a écrit :

doit nous couver une ch'tite crasse  [:figti] pas "pile",

Quand t'apprendra à quoter proprement, je te répondrais......... :kaola:  :D  

fisfor a écrit :

une paire d'alcaline ne tient pas du tout le choc, par rapport à une paire de 2000mAh dans un APN.

Dommage, que tu n'es pas pris le temps de lire l'usage qu'il allait en faire.... un détecteur de métaux n'a rien à voir avec un APN :pfff: .

---------------
n°46125
fisfor
Posté le 31-05-2008 à 17:28:31  profilanswer

x-files a écrit :

Dommage, que tu n'es pas pris le temps de lire l'usage qu'il allait en faire.... un détecteur de métaux n'a rien à voir avec un APN :pfff: .

et c'est bien parceque j'ai bien lu qu'il s'agissait d'un détecteur de métaux, et que je n'ai aucune idée du style de conso de ce style d'appareil que je lui demande combien de temps tiennent les alcalines dans son appareil  :p

n°46126
gandolfin
Posté le 31-05-2008 à 17:41:50  profilanswer

vous en pensez quoi alors ?
Mon detecteur à un ecran digital et un haut parleur.

Il doit delivrer de la "puissance" pour marcher de maniere optimale.

Vous me conseillez quoi precisement ?

n°46127
nounounoun​ou
Posté le 31-05-2008 à 18:00:43  profilanswer

ben si tu as la possibilité de charger les accus juste avant de partir en détection :) essaie des 2500 sur une journée normalement y'a pas de soucis...si des alcalines tiennent 10H, (elles ont une capacité de 2500-2800mAh (en fct des modèles))
sachant que sur une journée le problème d'auto décharge reste négligeable pendant un  paquet de cycles, ça se tente.
ceci dit ça dépends vraiment de ton utilisation...si ton détecteur tu le laisse dans le coffre de la bagnole deux semaines et que tu décide de t'en servir "là tout de suite" alors les 2500mAh c'est peut être pas la solution mais plutôt des 2100 a faible auto décharge...
edit: en terme de puissance délivrable  un accus NimH enterre n'importe quelle pile alcaline! et ton application ne semble pas si vorace que ça tu doit tirer environs 200-250mA par accu...c'est que dalle (c/10)

edit: en fin de compte si tu n'as pas déjà un bon chargeur je me jetterais sur le pack RS900 qui a déjà ses 8 AA 2400 (enfin sur la photo c'est 2500...) c'est une bonne offre et au moins tu auras déjà de quoi démarrer et avec la base qui est un bon chargeur!

Message édité par nounounounou le 31-05-2008 à 18:23:59
n°46128
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2008 à 19:02:09  profilanswer

x-files a écrit :

Dakans a écrit :

doit nous couver une ch'tite crasse  [:figti]pas "pile",

Quand t'apprendra à quoter proprement, je te répondrais......... :kaola:  :D

ho l'ote hé, il fait son malin et lui-meme quote comme un flammand rose de Sibérie  :pt1cable: :whistle:  

---------------
n°46129
dersie
Posté le 31-05-2008 à 19:14:19  profilanswer

gandolfin a écrit :

j'ai pas encore mis d'alcaline dedans, je prefere directement acheter des rechargeables.

Normalement le constructeur donne une autonomie de 10-15 heures avec des alcalines.

N'hesitez pas à me donner des modeles precis (bon marché si possible) et des adresses où acheter à bon prix.

merci

De toutes façons entre 2500mA et des 2100 la différence est faible. Même si ça tenaient 14H au lieu de 15H ça se voit pas beaucoup. Surtout qu'avec des faibles auto-décharge ça tiendra toujours 14H alors qu'avec des 2500 ça tiendra 15H le jour 1 et si tu l'utilise 3 jours plus tard ça tiendra que 12H donc tu y perd déjà.

Les alcalines de 2500mA c'est déjà les piles de compétition que tu payes 10€ les 4. La pile standard pas bas de gamme est plus dans les 1500-2000mA donc même les faibles auto-décharge leur son supérieure mis à part la tension plus faible. La pile bas de gamme doit être dans les 1100mA, là c'est même pas la peine.

En supermarché tu trouve facile des Varta Ready2Use, sinon prend des Sanyo Eneloop si tu en vois.

Message édité par dersie le 31-05-2008 à 19:17:18
n°46130
maaah
Posté le 31-05-2008 à 19:15:34  profilanswer

nounounounou a écrit :

si des alcalines tiennent 10H, (elles ont une capacité de 2500-2800mAh (en fct des modèles))

nounounounou a écrit :

edit: en terme de puissance délivrable  un accus NimH enterre n'importe quelle pile alcaline!

Faudrait te mettre en accord avec toi même là!  :pt1cable:  
Si une alcaline avait réellement 2800mAh, c'est elle qui enterrerait le nimh. Non, une alcaline est très loin des 2800  :non:  

n°46131
gandolfin
Posté le 31-05-2008 à 19:18:37  profilanswer

je pense charger les accus juste avant car il s'ecoule une semaine minimum entre 2 sorties.

- tu pense que des bons accus autour de 2500 ma ça coute combien ?
Quel reference prendre ? à quel endroit ?
- Meme question pour des 2100.

- j'ai vu des chargeurs de modelisme sur ces sites
http://www.weymuller.fr/index.php? [...] dcontent=6
http://masevauxmodelisme.org/P127_ [...] -peak.html

qu'en pensez vous ? en voyez vous avec autant de fonctions que le RS900 ?
En effet je voudrais pouvoir recharger mes 8 accus en meme temps quittent à les mettre dans des boitiers.

merci

Message édité par gandolfin le 31-05-2008 à 19:22:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)