| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
bidibout | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 01:35:32 ![]() ![]() |
maaah | J'ai pas le Maha mais apparemment c'est +ou- equivalent. Par contre pas facile à trouver en France. |
bidibout | Et ne faut-il pas faire un "discharge" avant chaque charge pour qu'ils soient totalement vide avant chaque cycles ? |
dersie |
|
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 03:48:07 ![]() ![]() |
bidibout | En plus j'y avais pas pensé mais en regardant sur ebay je vois qu'avec les frais de port il reviens à peine à 50€ fdp in, par contre quid de la prise ? |
bedajj | j'ajoute que chez nouveaux objets.com, si on tombe sur les derniers stocks qu'ils ont en rs900, on récupère un tecnoline la version us du rs900 mais on a des piles 2700 mh au lieu des 2400. |
maaah | cool |
gaston10241 | openoffice |
bidibout |
|
bidibout | Au fait si on achète un C9000 aux états unis par exemple, je suppose qu'il faut acheter un adaptateur en France pour qu'il fonctionne sur nos prises ? |
bedajj | c'est le même au vis prés.même couleur, même firmware, etc. |
bidibout | Ok, merci à toi Message édité par bidibout le 24-04-2008 à 14:53:05 |
fisfor | heu, le RS900, à 700mA, pour 4 accus, il ne chauffe quasiment pas.
Message édité par fisfor le 24-04-2008 à 17:53:05 |
maaah |
|
fisfor | et sinon, le maha a l'air de fonctionner sous 100-240V, donc un simpla adaptateur suffit.
Message édité par fisfor le 24-04-2008 à 18:02:00 |
bidibout | Bon les gars vous me rassurez pas mal là et je crois que je vais me prendre un RS900, vu le prix je ne prend pas trop de risques et j'aurais les accus fournies pour me faire la main avant d'acheter des Eneloop Message édité par bidibout le 24-04-2008 à 18:32:22 |
fisfor | la façon la plus pratique c'est de mettre tous tes accus, et ensuite de brancher le chargeur.
|
bidibout | D'accord |
maaah | 700 pour 4 accus, 1000 pour 2 accus, c'est des courants parfait ça, tu n'abimeras rien du tout.
|
bidibout | Bin c'est super car à 700 ça vaut dire grosso-modo 3h pour une charge complète donc ce sera 2h de moins que mon chargeur actuel et en plus la charge est optimisée, donc bien mieux que sur mon modèle actuel à timer ! Suis bien content d'être passé par ici Message édité par bidibout le 24-04-2008 à 19:10:28 |
maaah | Ben nouveauxobjets est un site français, ils vont pas te vendre un adaptateur US. |
bidibout | Ouais je me doute mais je préfère demander on ne sait jamais, comme je ne connais pas ce site. C'est le meilleurs prix sinon ou il y a mieux ? Car chez Conrad c'est plus de 50€ donc je passe mon chemin, chez nouveauxobjets c'est 42.90 ou 54 et des poussières avec la prise allume cigare et encore 4 piles de plus. Message édité par bidibout le 24-04-2008 à 19:39:15 |
fisfor | parrait qu'ils ont un bon sav en plus.... |
bidibout | Alors tant mieux |
gaston10241 | Alors pour le coup, chez nouveaux objets je sais pas, mais concernant Lacrosse, je n'ai effectivement pas à ma plaindre du SAV, j'ai envoyé un mail vendredi dernier car avec le RS900 que j'avais reçu en début de semaine, un accu 2400 mAh ne décollais pas des 800, même après refresh.
|
bidibout | C'est bien trop rare ce genre de boîte qui prend le client au sérieux, c'est bon à savoir. |
bidibout | Je viens de lire le manuel téléchargé sur le site de (nouveauxobjets) 32 pages, je ne sais pas s'il est complet ? Sinon bin finalement c'est hyper simple à comprendre, je m'attendais à pire |
gaston10241 | D'après ce que j'ai compris, les accus NiMh n'ont pas ou ont peu d'effet mémoire (sauf si ils sont rechargés toujours au même point de décharge, pour ainsi dire jamais).
Message édité par gaston10241 le 24-04-2008 à 23:03:27 |
bidibout | Je ne savais pas, merci |
dersie |
Jamais eu de problème de détection de fin de charge avec le C9000 et je charge toujours en dessous de 1A. En plus les problèmes qu'on avait pu lire était pour des faibles courant vers 200mA et sur les 1ère versions avant guerre, valeur qu'on utilise jamais en plus. Il n'y a guère que le RS900 qui prend un si faible courant par défaut, ça nous fait revenir au chargeur lent d'il y'a 10 ans. Message édité par dersie le 25-04-2008 à 04:16:17 |
bidibout | OK, je me suis tout de même décidé pour le RS900, au moins je ne dois pas l'importer Message édité par bidibout le 25-04-2008 à 22:22:53 |
thehacker25 | http://www.batteryjunction.com/hybrio.html
|
bidibout | En effet c'est pas cher.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |