Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°38491
Revolt
Posté le 13-09-2004 à 12:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
---> dukeleto

Tu as l'air d'être tombé sur un beau joujou pas cher.
J'ai la flemme de relire si tu as indiqué s'il pouvait être branché sur 12V. (OK j'ai lu sur le site, il peut se brancher sur l'allume cigare directement)
Et comment sais tu qu'il à 4 circuits indép? Tu as testé de ne recharger qu'une seule pile à la fois ? C'est écrit dans la notice?

4 c indép et adaptable 12V, j'en suis jaloux! à cause du prix, (même s'il ne recharge pas les 9V mais on lui pardonne)

Sinon je voulais tenir au courant que le branchement du Varta sur allume cigare par 2 fils et 2 embouts dispo chez le marchand d'électronique du coin marche nickel (à moins de 3 euros la manip, ça vaut le coup).

Message édité par Revolt le 13-09-2004 à 12:25:45
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 12:21:52  profilanswer

n°38492
dukeleto
Posté le 13-09-2004 à 17:01:51  profilanswer

Salut Revolt
Oui, il a quatre circuits indépendants, que j'ai testé avec des accus d'état de déchargement différents. Il a également une diode pour chaque circuit.  
C'est de loin la meilleure affaire que j'aie vu en France pour l'instant!
J'ai d'ailleurs vu le même sur www.abix.fr pour environ 20€ de plus...
Olivier

n°38493
fishbone12​03
Posté le 13-09-2004 à 22:47:22  profilanswer

Bon je confirme, le chargeur dont j'ai mis la photo dans mon dernier post charge bien les accus NiMh AAA  :D  :hello:

n°38494
libertylau​rent
Posté le 14-09-2004 à 09:02:26  profilanswer

Bonjour à tous

j'ai déjà posé la question dans un autre topic et on m'a conseillé de faire un tour par ici...

J'ai lu sur je ne sais plus quel forum que les batteries NiMH se conserve chargées...est-ce vrai?

les conditions de stockage ideal pour les NiMH serait le bas du frigo...vous confirmez ???

Combien de temps se conserve les batteries NiMH chargé à 100% pour que l'on puisse les utiliser de suite sans les recharger avant utilisation ?

toutes ses questions concernent des accus uniross

AAA 600mAh NiMH
AA  1300mAh NiMH
R14 - Baby 2300mAh NiMH

j'ai un chargeur lent universelle Uniross qui a un courant de sortie de 120mA (j'utilise les batteries pour un usage familial )

pour calculer le temps de charge est-ce que la formule suivante est fiable ?

Tc: Temps de charges (heures)

Ca : Charge des accus (mAH)

Cc : Courant de charge (mA)

Tc = 1.4 x Ca / Cc

car sur le chargeur ils mettent des temps approximatifs de chargements

AA 1300mAh NiMH ils conseillent 16h00 de chargement...vue que c'est un chargeur lent est-ce grave si je laisse une heure de plus ?

n°38495
libertylau​rent
Posté le 14-09-2004 à 10:02:11  profilanswer

voici une photo du chargeur que j'ai (je sais il est basique)

http://www.uniross-batteries.com/FR/info/236/050101

n°38496
libertylau​rent
Posté le 14-09-2004 à 11:09:26  profilanswer

bon pour le stockage j'ai trouvé une reponse à ma question...n'hesitez pas à commenter

http://www.ni-cd.net/accusphp/theo [...] s/nicd.php

y en a-t-il qui parmi vous stocke les batteries dans le frigo ? la condensation qui va se former ne va-t-elle pas endommager la batterie à force ???

n°38497
Revolt
Posté le 14-09-2004 à 18:32:44  profilanswer

---> dukeleto

Merci de ta réponse. Tu as bien fais de parler qu'il est sur Abix, car effectivement sa tête me disait quelquechose.

Bon pour les fainéants, le meilleur chargeur rapport performances/prix du moment c'est celui qu' a dégotté Dukeleto, du moment que vous ne voulez pas charger des accus de 9V.

Et comme Dukeleto est sympa il vous dit même où l'acheter.
Ceux qui achètent une bouze chez Carrouf pour une raison de budget n'auront plus d'excuses.

Message édité par Revolt le 21-09-2004 à 00:35:36
n°38498
p lejarre
Posté le 16-09-2004 à 18:19:53  profilanswer

libertylaurent a écrit :

bon pour le stockage j'ai trouvé une reponse à ma question...n'hesitez pas à commenter

http://www.ni-cd.net/accusphp/theo [...] s/nicd.php

ah le site à erfred. un modèle du genre. mais il a tendance à oublier le prix d'un jeu d'accus. On a l'impression qu'ils coutent 150 euros;  

sinon c'est un super site !

n°38499
letitibleu
Posté le 17-09-2004 à 20:04:32  profilanswer

D'après vous et d'après ceux qui ont ce chargeur, le powerbank smart 2 qui est vendu avec 4 piles 2300maH, a t-il sa minuterie qui a été modifié pour recharger completement ces piles ??. Car j'ai lu que celui-ci avait un timer de protection qui pouvait recharger les piles jusuqu'à 2100mAh, mais c'était lorsqu'il était vendu avec des 2100maH. Alors est ce que les constructeurs peuvent changer facilement une minuterie ?
Aidez moi svp !!! Merci

Message édité par letitibleu le 17-09-2004 à 20:04:49
n°38500
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 20-09-2004 à 00:05:35  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

A carrefour, ils vendent un chargeur Varta ultra rapide, 15 mn avec 4 piles Nimh + branchement sur allume cigare pour 69€

La charge des accus est vraiment si rapide ? (enfin, si il recharge les accus a 20-25 mn c'est pas trop grave non plus :D)

Je l'ai. Il met réellement 15 minutes.

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 00:05:35  profilanswer

n°38501
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 13:36:46  answer

question con : les piles LR6 et AA ou AAA quelle est la différence ?
mon flash utilise des piles LR6 . je doit préferer quoi comme type d'accus ?

n°38502
Sammy2004
Posté le 20-09-2004 à 17:15:52  profilanswer

Salut.

Une pile LR06 est une AA, et une LR03 une AAA.

Différence de taille et de capacité en MaH

n°38503
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 17:28:32  answer

danke cheoun!!!

n°38504
letitibleu
Posté le 22-09-2004 à 18:27:44  profilanswer

letitibleu a écrit :

D'après vous et d'après ceux qui ont ce chargeur, le powerbank smart 2 qui est vendu avec 4 piles 2300maH, a t-il sa minuterie qui a été modifié pour recharger completement ces piles ??. Car j'ai lu que celui-ci avait un timer de protection qui pouvait recharger les piles jusuqu'à 2100mAh, mais c'était lorsqu'il était vendu avec des 2100maH. Alors est ce que les constructeurs peuvent changer facilement une minuterie ?
Aidez moi svp !!! Merci

et moi personne ne peut me répondre ??  
[:airforceone]

n°38505
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-09-2004 à 23:00:22  profilanswer

Revolt a écrit :

Achat de 2 (for copin et belmère), bien que ce chargeur reste un peu cher, mais comme c'est le seul qui a toutes les fonctionnalités (AA, AAA, 9V, allume-cigare, 1h-1h30, 4 circuits indép, charge maintien, -dV, 4 accus fournis)

Merci pour ces précisions  :jap:  

Sammy2004 a écrit :

4 circuits à 1740 mA, ca fait tirer 6,960 A  :sarcastic:  
Ce qui fait avec le cordon allume cigare : 6.960 A x 12 V = 83,52 W
Consommation des accus : 1,2 V x 6.960 A = 8,352 W
Reste à dissiper (en chaleur) 83,52 W - 8,352 W = 75,168 W

Tes calculs sont justes au millièmes près (merci la calculatrice), mais ton raisonnement est faux ! En effet ce genre de chargeur dispose d'une alim à découpage dont le rendement atteint sans problème 90%.
    Je reprend : ton chargeur tire 9,3 Watt sur le cordon allume-cigare. Le rendement étant de 90%, il fournit 8,4 W aux accus sous la forme de 4 fois 1,7 A. La dissipation est donc inférieure à 1 W ! Ca change de ton calcul, hein !
    Enfin, avec un tel courant de charge, la tension de l'accu va plutôt approcher 1,7 Volt.

Enfin, il est techniquement possible de mettre les 4 accus en série (et donc de ne consommer que 1,7 A) tout en assurant le suivi de tension indépendamment. Mais je ne crois pas que ce soit employé dans ce genre de chargeur car celà nécessite des commutations entre les accus (composants coûteux).

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38506
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-09-2004 à 01:10:45  profilanswer

car_rod a écrit :

Petite précision: TOUS les accus, batteries, etc, se rechargent en courant (et pas en tension, ça n'a pas de sens). Une simple résistance balast EST un générateur de courant.

Visiblement tu n'as jamais regardé, ni cherché à comprendre le fonctionnement d'un chargeur de batteries :-(
    Sais tu comment on recharge des batteries au plomb (il y en avait dans les camescopes jadis) et les batteries au Ion-Lithium (qq soit la technologie) ? C'est une charge à tension constante avec limitation d'intensité !

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°38507
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-09-2004 à 02:11:51  profilanswer

capillonpub a écrit :

faut-il les vider complètement avant de les remettre à charger, ou faut-il les remettre tout de suite trois fois de suite (en attendant un peu qu'elles refroidissent)??

Oui bien sûr il faut les décharger avant !
Et bien évidemment, il faut laisser les accus se refroidir AVANT !

---------------
n°38508
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-09-2004 à 19:59:21  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité des piles alcalines rechargeable

A fuir le plus loin et le plus vite possible.  :ouch:

---------------
n°38509
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-09-2004 à 10:46:29  profilanswer

Salut tous.

Il y avait un lien vers un site indépendant qui comparait les capas d'accus de différentes marques.

Quelqu'un aurait l'URL parceque c'est planqué dans les 19 pages et je suis une grosse feignasse.

Merci.

Edit: Faut tout faire soit-même ici.

Message édité par phyllo le 25-09-2004 à 10:53:30
n°38510
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-09-2004 à 13:47:16  profilanswer

Quelqu'un a le Energy 4 ???

Ca fait plusieurs fois qu'il me passe l'accus dans l'emplacement N° 3 en vert, bien avant les 3 autres.
Bon, ptet normal je me dis la 1ere fois..

La seconde, que c'est peut-être le hazard...

Et ces jours-ci, avec un nouveau jeu d'accus, j'ai un prb d'autonomie sur un appareil. Une fois l'appareil semblant être à plat, je sort les accus, les fous dans une mni maglite. Et bien sur les 4, 1 des accus est vide [:mlc] alors qu'ils sont tout neufs.

Mon chargeur aurait un prb ?
Est-ce que c'est parceque ce sont les 1eres charges de ce jeu ? (avec les autres, je n'avais plus remarqué le prb).

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°38511
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-09-2004 à 16:03:03  profilanswer

Groody a écrit :

Ca fait plusieurs fois qu'il me passe l'accus dans l'emplacement N° 3 en vert, bien avant les 3 autres.
Bon, ptet normal je me dis la 1ere fois..

Mon chargeur aurait un prb ?
Est-ce que c'est parceque ce sont les 1eres charges de ce jeu ?

Tu peux avoir un accu HS.

Lors des premières minutes de charges (après un long stockage), il arrive que la tension redescende et que cela soit détectée comme une fin de charge.

Marques tes accus avec un feutre, afin de t'assurer que ce soit l'accu et non un logement du chargeur qui soit défectueux.

Message édité par x-files le 25-09-2004 à 16:04:17

---------------
n°38512
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-09-2004 à 11:35:17  profilanswer

Je l'ai placé seul hier dans un autre logement, et il a mis 5 heures pour se charger, soit, bien plus que d'hab.

Je vais peaufiner les tests, et voir si le chargeur est defectueux :'(

:jap:

---------------
n°38513
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-09-2004 à 12:30:41  profilanswer

Groody a écrit :

Je vais peaufiner les tests, et voir si le chargeur est defectueux :'(

Je suis en train de tester un chargeur Sony (BC-CS2A) fourni avec un APN Sony. C'est du grand n'importe quoi. Avec certaines marques d'accu il REFUSE de charger correctement 1 élément sur 2.
   Je n'avais JAMAIS vu ça avant. Le copain a qui j'avais revendu deux accus Ansmann d'une commande groupée m'avait dit qu'ils ne fonctionnaient pas bien, alors que les miens étaient nickel. Maintenant je sais pourquoi. Je teste d'autres marques dessus : c'est édifiant !

PS: si tu es sur Paris je peux te mesurer la capacité de tes accus avec mon chargeur HiTech de chez Conrad (Charge Manager 2010).

---------------
n°38514
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-09-2004 à 14:18:40  profilanswer

Vers Roissy [:groody]

Des AnsMann 2 300

---------------
n°38515
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-09-2004 à 14:25:44  profilanswer

Groody a écrit :

Vers Roissy [:groody]
Des AnsMann 2 300

Un peu loin pour moi Roissy  :(  

C'est des Ansmann 2200 de la CG d'Hamilton. Par contre je suis un peu déçu de la capacité trouvée avec mon chargeur :  
1951, 1965, 1955, 1965 mAh pour le dernier test d'aujourd'hui.

Les accus Carrefour 2100 mAh (vendu avec un chargeur) m'ont étonné :  
2060, 2059, 2048, 2078 mAh (mesurés le mois dernier à la 3ième décharge)

---------------
n°38516
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-09-2004 à 14:29:48  profilanswer

T'es d'où ?
T'es capable de tester le chargeur ?

Message édité par Groody le 26-09-2004 à 14:30:01

---------------
n°38517
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-09-2004 à 20:29:23  profilanswer

Groody a écrit :

T'es d'où ?
T'es capable de tester le chargeur ?

Pour le moment je teste le chargeur d'un collègue. Et je suis bien obligé de constaté que ni les accus ni le chargeur est défectueux. Simplement incompatibilité entre le chargeur et certaines marques d'accu  :ouch:  :ouch:  

Je mettrai une copie de mon mail ici dans qqs jours.

---------------
n°38518
car_rod
Posté le 04-10-2004 à 17:20:33  profilanswer

x-files a écrit :

Visiblement tu n'as jamais regardé, ni cherché à comprendre le fonctionnement d'un chargeur de batteries :-(
    Sais tu comment on recharge des batteries au plomb (il y en avait dans les camescopes jadis) et les batteries au Ion-Lithium (qq soit la technologie) ? C'est une charge à tension constante avec limitation d'intensité !

:lol:  :lol:
Non seulement j'ai déjà ouvert des chargeurs, mais en plus j'en ai fait. J'avoue, pour ni-cd seulement :kaola:.
Donc, les accus se rechargent en courant, si, si.
MAIS... Vu la résistivité interne croissante des accus au plomb (ainsi que Li-ion) au cours de leur recharge, on diminue le courant en fin de charge afin d'éviter une surchauffe de l'accu. Donc, en effet, on finit la charge de ces accus en limitant la tension à leur borne. A partir de ce moment (et à partir de celui-là seulement) on peut dire qu'on les recharge en tension; en réalité on limite la tension aux bornes de l'accu afin qu'elle ne dépasse pas une certaine valeur, la résistivité interne de l'accu déterminant alors le courant de recharge.
En bref, si un accu se recharge, c'est parce qu'un courant le traverse. Sinon, il ne se rechargerait pas :sol:

Message édité par car_rod le 04-10-2004 à 17:21:53
n°38519
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-10-2004 à 01:06:19  profilanswer

car_rod a écrit :

j'ai déjà ouvert des chargeurs,  J'avoue, pour ni-cd seulement

MAIS... Vu la résistivité interne croissante des accus au plomb (ainsi que Li-ion) au cours de leur recharge, on diminue le courant en fin de charge afin d'éviter une surchauffe de l'accu.

Effectivement, avec un tel charabia, il n'y a rien à dire  :ouch:

---------------
n°38520
Valek
Posté le 06-10-2004 à 20:05:15  profilanswer

Salut,
Quelqun sait il ou trouver des Rayovac IC3 avec leur chargeur en france ou en europe.
Ou bien si un produit équivalent existe ici ?
Merci.

---------------
Mon Feed-back
n°38521
Valek
Posté le 06-10-2004 à 20:26:34  profilanswer

Bon j'ai trouvé ma réponse :)

http://www.charge-and-go.com/index.php?open=fr

Message édité par Valek le 06-10-2004 à 20:40:22

---------------
Mon Feed-back
n°38522
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-10-2004 à 21:32:32  profilanswer

Valek a écrit :

Salut,
Quelqun sait il ou trouver des Rayovac IC3 avec leur chargeur en france ou en europe.
Ou bien si un produit équivalent existe ici ?

Varta 15 minutes. Mais sincèrement tu ferais mieux de rester à des temps de charge RAISONNABLE  :jap:

Edit: j'arrive trop tard

Message édité par x-files le 06-10-2004 à 21:37:08

---------------
n°38523
sito59
Posté le 08-10-2004 à 14:00:05  profilanswer

Je cherche un chargeur pour recharger des piles pour voitures radio-commandées (AA) et pour APN. Je n'ai pas encore de piles rechargeables.
J4aimerais bien pouvoir charger 6/8 piles en même temps.
Que pouvez-vous me conseiller comme piles rechargeables (> 2000 mAh) et comme chargeur(s) (éventuellement 2 chargeurs 4 piles...) ?

Merci pour vos réponses.

n°38524
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 09-10-2004 à 22:09:24  profilanswer

Commandé le meme chargeur que dukeleto pour un peu plus cher (32€) sur atomicprice.com
Reste a attendre la livraison en esperant ne pas etre décu.

Message édité par Muad'Dib le 09-10-2004 à 22:36:25
n°38525
pinpoy
Posté le 10-10-2004 à 19:14:59  profilanswer

je voudrais votre avis sur ce chargeur  http://www.ldlc.com/fiche/PB00022498.html

rapport qualité/prix

aparement il ne sarete pas de lui emme a la fin de la charge mais l'indique via une diode donc pr moi c a peu pres pareil

jai pas réussi a  trouver le temps de charge pr les aaa 800mah    
:-/

n°38526
lucienzaf
Posté le 11-10-2004 à 00:22:08  profilanswer

ca c'est du post ! : pres de 20 pages pour le test des chargeurs ! j'ai tout lu ! mais je suis perplexe du coup !  :pt1cable:  
Je suis allé chez Auchan et darty et j'ai regardé sur le net, difficile de savoir quoi prendre pour mon APN gourmand en alcaline :
Je cherche un chargeur de voyage (donc pas le genre valise de camping)
Permettant d'avoir une charge rapide (quelques heures)
permettant de faire au moins du AA et du AAA
pour le prix je verrais bien mais autour de 60-70 euors ca me va bien.
Si on peut faire un ptit resumé du post apres toutes vos utiilisations respectueuses : la marque et si c'est du bon matos ou non.
Et si eventuellement vous connaissez un lien d'un guide d'achat ou comparateur.

Merci d'avance !

Sandy

n°38527
lecelte
Posté le 11-10-2004 à 00:49:53  profilanswer

lucienzaf a écrit :

ca c'est du post ! : pres de 20 pages pour le test des chargeurs ! j'ai tout lu ! mais je suis perplexe du coup !  :pt1cable:  
Je suis allé chez Auchan et darty et j'ai regardé sur le net, difficile de savoir quoi prendre pour mon APN gourmand en alcaline :
Je cherche un chargeur de voyage (donc pas le genre valise de camping)
Permettant d'avoir une charge rapide (quelques heures)
permettant de faire au moins du AA et du AAA
pour le prix je verrais bien mais autour de 60-70 euors ca me va bien.
Si on peut faire un ptit resumé du post apres toutes vos utiilisations respectueuses : la marque et si c'est du bon matos ou non.
Et si eventuellement vous connaissez un lien d'un guide d'achat ou comparateur.

Merci d'avance !

Sandy

Chez Auchan, va acheter un kit GP POWERBANK SMART :
.4 accus 2000 nimh
.1 prise alume cigare
.1 prise secteur  
.1 chargeur avec (apparement) 4 circuits indépendants qui charge en 1H les nimh AA ou AAA
J'ai chargé avec des canon 1800mah, des panasonic 2100mah, ça marche tout pareil  :love:  
Le prix, je m'en souviens plus  :??: mais c'est largement dans ton budget  :D je crois me souvenir de 45 € ?

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°38528
lucienzaf
Posté le 11-10-2004 à 00:52:56  profilanswer

super la reponse rapide !   :hello:  

auchan j'y suis allé samedi mais je l'ai pas vu,, au fait quelle idee d'y aller un samedi...!!
je vais y retourner voir, les tests faits disent que c'est du bon matos?
 :??:

n°38529
redridingh​ood
Posté le 11-10-2004 à 13:52:02  profilanswer

pour ceux que ca interesse, j'ai trouve un chargeur+4 accus NiMH 2500maH chez conrad, en promo a 39.90€.
de memoire c'est la marque conrad, mais je verifierai.

n°38530
lucienzaf
Posté le 11-10-2004 à 13:57:11  profilanswer

redridinghood a écrit :

pour ceux que ca interesse, j'ai trouve un chargeur+4 accus NiMH 2500maH chez conrad, en promo a 39.90€.
de memoire c'est la marque conrad, mais je verifierai.

et c'est du bon conrad?

n°38531
redridingh​ood
Posté le 11-10-2004 à 14:05:31  profilanswer

bah, je teste ca et je vous dis, pas d'idee si le chargeur a plusieurs circuit, mais je pense pas. mais bon pr ce prix la...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)