Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°44371
mister mag​oo
Posté le 22-10-2007 à 16:46:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

 


Bon toujours point de salut pour un chargeur pas trop cher et bourrés de fonction.

 

Le rs900, c'est ça ?

 

J'ai un ansmann energy 8, mais bon la fonction refresh ne m'a pas l'air très rafraichissante pour les vieux accus ?

 

Je dois dire que je flippe un peu quand je vois certains qui ont cramé leur rs900.

 

En fait, pour les plus frileux, le rs900 (ou 700) devrait etre utilisé uniquement en chargeant faiblement à 200 mA les accus
et par deux  seulement sur les slots 1 et 3 pour bénéficier d'une sonde thermique par accus.

 

J'ai bon ?

 

Le rs700 serait peut-être plus fiable/mieux construit, ou juste bridé pour éviter qu'il ne fonde ?

 

Bah personne ne peut dire actuellement car personne n'a les deux rs, mais le rs700 est plus cher finalement puisque livré nu.

 

Je vais devoir craquer pour l'un ou l'autre, le maha mh-c9000 n'étant pas dispo en France.


Message édité par mister magoo le 22-10-2007 à 18:59:08
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 16:46:41  profilanswer
 

n°44372
Math466
.
Posté le 22-10-2007 à 20:44:37  profilanswer
 

A mon avis le RS700 est juste bridé...
Tu peux commander le MH-C9000 chez Thomasdistributing.com ;) Livraison rapide assurée (mais chère aussi)

n°44373
dersie
Posté le 22-10-2007 à 20:54:43  profilanswer
 

Sans oublier les droits de douanes et la TVA qui te tombe dessus après aussi. Et ce automatiquement du à la méthode d'expédition de Thomas avec DHL.


Message édité par dersie le 22-10-2007 à 20:55:28
n°44374
Math466
.
Posté le 22-10-2007 à 21:37:56  profilanswer
 

Hélas oui, ils refusent de déclarer une valeur inférieure à celle de la commande... tout comme ils refusent les expéditions par usps, beaucoup moins chères :(
 

n°44375
Karger
Posté le 23-10-2007 à 13:53:20  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Quelqu'un a testé ou utilisé ces produits là :
 
CHARGEUR RAPIDE   29.90 €  TTC
          http://medias.pearl.fr/images/produit/grand/PE7350.jpg


J'ai testé un peu ce chargeur vendu sous la marque Camelion 25 € environ sans accus en achat immédiat sur e-bay.
Il charge individuellement les AA vers 1000 mA et les AAA vers 500 mA.
Il possède une fonction décharge, non testée.
On voit les barres de l'afficheur LCD défiler en nombre croissant pendant la charge rapide et dans l'autre sens pendant la décharge. Quand la charge rapide est terminée, on voit toutes les barres et écrit OK.
Celà n'apporte rien par rapport aux LEDs :
    - rouge : charge rapide (fast charge)
    - vert : charge d'entretien (trickle charge) après la charge rapide
    - jaune : décharge (discharge)
On entend un petit bip quand la charge rapide est terminée.
 
J'ai fait quelques mesures d'échauffement maxi d'accus AA par rapport à la température ambiante.
     - 1 accu seul au bord : 24-26 °C
     - 2 accus côte à côte au bord : ~34 °C
     - 2 accus chacun à chaque bord : 25-28 °C.
 
J'ai chargé une fois 4 accus, l'échauffement est alors nettement plus élevé :
39, 39, 43, 33 °C. J'ai même dû arrêter le plus chaud car sa charge continuait toujours.

n°44376
maaah
Posté le 23-10-2007 à 20:39:36  profilanswer
 

X-Files a écrit :


Edit : je crois que j'ai compris  
Nombre de messages postés :  20


 
Et alors?  :heink:  
Tout le monde sur ce forum, toi y compris, a vu un jour son compteur de messages afficher 20, non? Je vois pas où est le problème.


Message édité par maaah le 23-10-2007 à 20:40:16
n°44377
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-10-2007 à 00:40:40  profilanswer
 

Et alors ? Tu vois pas le problème ? :heink:  
   Ben c'est justement parce que tu ne comprend pas que c'est grâââve. Le problème ce n'est pas la valeur absolu de son nombre de post, mais juste le fait qu'il débute.
 
   Et tout comme 90 % des clowns, monsieur s'inscrit, jure et signe avoir lu les conditions d'usage du forum, mais poste sans même les respecter ! Je suis désolé de te le dire, je vais peut être passer pour un vieux schnock, mais je commence par LIRE le mode d'emploi, ensuite j'essaie de le comprendre, et après je prend la température pour voir comment çà fonctionne avant de me lancer. Je sais, c'est une attitude "strange", mais çà évite de se ramasser et de venir pleurer papa-maman-il-a-dit-qu'chuis-pas-beau. :ange:.
 
   Ce n'est pas parce que plus personne ne s'arrête au feu rouge, qu'il faut virer les flics qui osent honteusement te coller une amende, alors justement que tu passais en faisant attention et qu'il n'y avait aucun risque, alors que ton voisin qui le fait est un fou qui conduit mal, pas comme toi ! (Comprend tu ce que je veux dire cette fois ?)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44378
mister mag​oo
Posté le 25-10-2007 à 16:06:00  profilanswer
 

Bon ça y est, pour faire original, j'ai pris un rs900.

 

j'avais noté cela lors du parcours du topic :

 

"Pour moi on commence par :  
 
1) Les décharger à 200mA en gros.
 
2) Ensuite on les charge à 500mA pour les AA et 300mA pour les AAA.
 
3) Ensuite décharge à 500mA pour les AA et 300mA pour les AAA.
 
4) Un peu de repos et on recommence ça 3 fois : Charge/décharge.
 
Si les valeurs sont correctes par rapport à la valeur théorique et qu'elles sont toutes les 3 sensiblement pareilles,
 c'est bon pour pour l'utilisation. Sinon on recommence les charges décharge en surveillant si les valeurs se stabilisent
ou pas.
 
Je déconseille le mode Refresh du RS900 sur des accus neuf, ça va mettre une semaine et les accus sont soumis a rude
 épreuve et sans repos pour leur première mise en service."

 

Désolé pour l'auteur, je n'ai pas pris son pseudo, mais il se reconnaitra.

 

Donc je compte faire ça avec les accus livrés (ou et autre chose si vous avez une autre procedure.

 

Je viens par ailleurs de recevoir des AA energizer 2500 mAh.

 

Je vais donc les utiliser direct pour les décharger, ou bien je les mets dans l'Energy 8 de Ansmann...ou alors j'attends bien sagement le rs900 pour leur appliquer la méthode ci-dessus?

 

L'Ansmann fait un refresh hyper rapide, automatiquement à l'insertion, qui ne m'a jamais vraiment donné de résultats pour récupérer des varta ultra AA 1100mAh poussifs.

 

De plus j'avais chargé des accus d'un lecteur portable dvd dans celui-ci et il me les avaient chauffé à mort. C'étatient des accus neufs ayant jamais servi...du coup j'hesite à mettre les Energizer dedans !

 


Message édité par mister magoo le 25-10-2007 à 16:06:46
n°44379
maaah
Posté le 25-10-2007 à 21:42:31  profilanswer
 

x-files> je t'invite à relire les règles du forum car depuis le temps que tu y est inscrit elles ont du changer. J'ai peut-être mal cherché, c'est fort possible, mais j'ai vu nul part qu'on ne devait pas citer le message de la personne au dessus.
Pour ma part je trouve ça assez logique, mais si une personne non habituée des forums commet le sacrilège, il suffit de lui expliquer le pourquoi du comment.

 

Pour reprendre ton analogie avec le flic, c'est la différence entre celui qui te choppe à rouler à 170 sur l'autoroute et qui te colle juste ta prune avec un plaisir non dissimulé (celui là,non seulement tu le haïs mais en plus ça t'empêchera pas de recommencer dans 5 minutes) , et l'autre qui t'explique que même si toi tu estime pouvoir contrôler facilement ton véhicule à haute vitesse en ligne droite (ce qui est déjà discutable), il faut également penser aux imprévus comme une voiture qui déboite au dernier moment, ou l'explosion d'un pneu ou le pot d'échappement de la charrette de devant qui peut tomber à tout moment... (évidemment ça ne l'empêchera pas de te coller ta prune  :whistle: )

 

mister magoo> fastidieuse à mettre en place ta technique, si tu décharges à 500mA, il faut surveiller car il va automatiquement recharger à 1A derrière, pas génial. Je m'embête pas et je veux des accus au top de leur possibilité dès la première utilisation donc je fais le refresh à 500/250. Ok, pas de temps de repos. Mais vu que les courants sont pas très élevés, je pense pas les mettre à rude épreuve quand même. Et puis, il faut que les accus comprennent que le temps où ils se la coulaient douce à glandouiller avec leurs potes sur les étales du supermarché est fini, au boulot!  :D

 

Attention à surveiller la fin de la toute 1ère charge quand même.


Message édité par maaah le 25-10-2007 à 21:53:39
n°44380
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-10-2007 à 22:44:31  profilanswer
 

maaah a écrit :

x-files> je t'invite à relire les règles du forum car depuis le temps que tu y est inscrit elles ont du changer. J'ai peut-être mal cherché, c'est fort possible, mais j'ai vu nul part qu'on ne devait pas citer le message de la personne au dessus.
Pour ma part je trouve ça assez logique, mais si une personne non habituée des forums commet le sacrilège, il suffit de lui expliquer le pourquoi du comment.
 
Pour reprendre ton analogie avec le flic, c'est la différence entre celui qui te choppe à rouler à 170 sur l'autoroute et qui te colle juste ta prune avec un plaisir non dissimulé (celui là,non seulement tu le haïs mais en plus ça t'empêchera pas de recommencer dans 5 minutes) , et l'autre qui t'explique que même si toi tu estime pouvoir contrôler facilement ton véhicule à haute vitesse en ligne droite (ce qui est déjà discutable), il faut également penser aux imprévus comme une voiture qui déboite au dernier moment, ou l'explosion d'un pneu ou le pot d'échappement de la charrette de devant qui peut tomber à tout moment... (évidemment ça ne l'empêchera pas de te coller ta prune  :whistle: )
 
mister magoo> fastidieuse à mettre en place ta technique, si tu décharges à 500mA, il faut surveiller car il va automatiquement recharger à 1A derrière, pas génial. Je m'embête pas et je veux des accus au top de leur possibilité dès la première utilisation donc je fais le refresh à 500/250. Ok, pas de temps de repos. Mais vu que les courants sont pas très élevés, je pense pas les mettre à rude épreuve quand même. Et puis, il faut que les accus comprennent que le temps où ils se la coulaient douce à glandouiller avec leurs potes sur les étales du supermarché est fini, au boulot!  :D  
 
Attention à surveiller la fin de la toute 1ère charge quand même.

Faut croire que tous ceux qui ont crées/utilisés internet et y ont édicté des règles n'ont pas le même point de vue que toi... :non:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 22:44:31  profilanswer
 

n°44381
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-10-2007 à 22:46:41  profilanswer
 

maaah a écrit :

x-files> je t'invite à relire les règles du forum car depuis le temps que tu y est inscrit elles ont du changer. J'ai peut-être mal cherché, c'est fort possible, mais j'ai vu nul part qu'on ne devait pas citer le message de la personne au dessus.
Pour ma part je trouve ça assez logique, mais si une personne non habituée des forums commet le sacrilège, il suffit de lui expliquer le pourquoi du comment.
 
Pour reprendre ton analogie avec le flic, c'est la différence entre celui qui te choppe à rouler à 170 sur l'autoroute et qui te colle juste ta prune avec un plaisir non dissimulé (celui là,non seulement tu le haïs mais en plus ça t'empêchera pas de recommencer dans 5 minutes) , et l'autre qui t'explique que même si toi tu estime pouvoir contrôler facilement ton véhicule à haute vitesse en ligne droite (ce qui est déjà discutable), il faut également penser aux imprévus comme une voiture qui déboite au dernier moment, ou l'explosion d'un pneu ou le pot d'échappement de la charrette de devant qui peut tomber à tout moment... (évidemment ça ne l'empêchera pas de te coller ta prune  :whistle: )
 
mister magoo> fastidieuse à mettre en place ta technique, si tu décharges à 500mA, il faut surveiller car il va automatiquement recharger à 1A derrière, pas génial. Je m'embête pas et je veux des accus au top de leur possibilité dès la première utilisation donc je fais le refresh à 500/250. Ok, pas de temps de repos. Mais vu que les courants sont pas très élevés, je pense pas les mettre à rude épreuve quand même. Et puis, il faut que les accus comprennent que le temps où ils se la coulaient douce à glandouiller avec leurs potes sur les étales du supermarché est fini, au boulot!  :D  
 
Attention à surveiller la fin de la toute 1ère charge quand même.

Pour moi c'est de l'hypocrisie, comme si le type qui se fait arrêter ne le sait pas, où ne se rend pas compte...


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44382
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-10-2007 à 22:48:44  profilanswer
 

maaah a écrit :

x-files> je t'invite à relire les règles du forum car depuis le temps que tu y est inscrit elles ont du changer. J'ai peut-être mal cherché, c'est fort possible, mais j'ai vu nul part qu'on ne devait pas citer le message de la personne au dessus.
Pour ma part je trouve ça assez logique, mais si une personne non habituée des forums commet le sacrilège, il suffit de lui expliquer le pourquoi du comment.
 
Pour reprendre ton analogie avec le flic, c'est la différence entre celui qui te choppe à rouler à 170 sur l'autoroute et qui te colle juste ta prune avec un plaisir non dissimulé (celui là,non seulement tu le haïs mais en plus ça t'empêchera pas de recommencer dans 5 minutes) , et l'autre qui t'explique que même si toi tu estime pouvoir contrôler facilement ton véhicule à haute vitesse en ligne droite (ce qui est déjà discutable), il faut également penser aux imprévus comme une voiture qui déboite au dernier moment, ou l'explosion d'un pneu ou le pot d'échappement de la charrette de devant qui peut tomber à tout moment... (évidemment ça ne l'empêchera pas de te coller ta prune  :whistle: )
 
mister magoo> fastidieuse à mettre en place ta technique, si tu décharges à 500mA, il faut surveiller car il va automatiquement recharger à 1A derrière, pas génial. Je m'embête pas et je veux des accus au top de leur possibilité dès la première utilisation donc je fais le refresh à 500/250. Ok, pas de temps de repos. Mais vu que les courants sont pas très élevés, je pense pas les mettre à rude épreuve quand même. Et puis, il faut que les accus comprennent que le temps où ils se la coulaient douce à glandouiller avec leurs potes sur les étales du supermarché est fini, au boulot!  :D  
 
Attention à surveiller la fin de la toute 1ère charge quand même.

+1 :jap:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44383
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-10-2007 à 23:18:38  profilanswer
 

J'espère que vous avez apprécié la logique que certains veulent imposer...
 
PS: il y a 166 pages à ce topic, crois tu que qqn va s'amuser à réexpliquer (même en MP) toutes les 2 ou 3 pages comment utiliser un forum ? Je t'en laisse le soin :jap:  
 
Tiens à propos d'analogie : vivement le permis de surfer pour certains :D .


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°44384
dersie
Posté le 25-10-2007 à 23:19:50  profilanswer
 

X-Files a écrit :


maaah a écrit :

x-files> je t'invite à relire les règles du forum car depuis le temps que tu y est inscrit elles ont du changer. J'ai peut-être mal cherché, c'est fort possible, mais j'ai vu nul part qu'on ne devait pas citer le message de la personne au dessus.
Pour ma part je trouve ça assez logique, mais si une personne non habituée des forums commet le sacrilège, il suffit de lui expliquer le pourquoi du comment.
 
Pour reprendre ton analogie avec le flic, c'est la différence entre celui qui te choppe à rouler à 170 sur l'autoroute et qui te colle juste ta prune avec un plaisir non dissimulé (celui là,non seulement tu le haïs mais en plus ça t'empêchera pas de recommencer dans 5 minutes) , et l'autre qui t'explique que même si toi tu estime pouvoir contrôler facilement ton véhicule à haute vitesse en ligne droite (ce qui est déjà discutable), il faut également penser aux imprévus comme une voiture qui déboite au dernier moment, ou l'explosion d'un pneu ou le pot d'échappement de la charrette de devant qui peut tomber à tout moment... (évidemment ça ne l'empêchera pas de te coller ta prune  :whistle: )
 
mister magoo> fastidieuse à mettre en place ta technique, si tu décharges à 500mA, il faut surveiller car il va automatiquement recharger à 1A derrière, pas génial. Je m'embête pas et je veux des accus au top de leur possibilité dès la première utilisation donc je fais le refresh à 500/250. Ok, pas de temps de repos. Mais vu que les courants sont pas très élevés, je pense pas les mettre à rude épreuve quand même. Et puis, il faut que les accus comprennent que le temps où ils se la coulaient douce à glandouiller avec leurs potes sur les étales du supermarché est fini, au boulot!  :D  
 
Attention à surveiller la fin de la toute 1ère charge quand même.


 
+1 :jap:  
 


 
Tout a fait, bien faire attention à la 1ère charge.
 
Sinon charge 500 c'est bien. Pour la décharge aussi mais le problème du RS900 c'est que c'est dissymétrique, dans ce cas utiliser 700/350.

n°44385
mister mag​oo
Posté le 26-10-2007 à 04:50:33  profilanswer
 

merci,
 
Mais comment on sait la fin de charge ?
 
Parceque s'il faut que je surveille l'afficheur, il y de forte chance pour que j'oublie !

n°44386
dersie
Posté le 26-10-2007 à 12:32:39  profilanswer
 

En voyant le capacité de charge accumulée. Si tu charge un 2500mA et que l'afficheur de charge affiche 3400mA accumulé tu peux te dire qu'il a raté la fin.

 

La charge s'arrête en gros au plus 30% au dessus de la capacité nominal. En général c'est plutôt 10 à 20%.

 

Comme on a dit c'est surtout la (les) 1ère charge, le chargeur s'en sort généralement bien. Mais si on dit "surveiller" oui effectivement ça veut dire regarder régulièrement l'afficheur.


Message édité par dersie le 26-10-2007 à 12:34:17
n°44387
Math466
.
Posté le 26-10-2007 à 13:42:14  profilanswer
 

Surveiller aussi la température de l'accu, et s'il y a des bruits "bizarres" tout arrêter :o
Mon CM2020 a raté la fin de charge d'un Sanyo 2700 (pas neuf, pas usé, qui sert régulièrement), soupape ouverte et plein de mousse blanche dans mon beau CM2020 presque tout neuf :pt1cable:


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°44388
mister mag​oo
Posté le 26-10-2007 à 16:32:19  profilanswer
 

ok merci...

 

j'attends de voir le manuel parceque

 

"c'est dissymétrique, dans ce cas utiliser 700/350"

 

c'est un peu du chinois...ça va s'éclaircir quand je pourrais tapoter les boutons...ou alors embrumer mon esprit...

 

Bon va falloir que je l'utilise le week end alors au début pour surveiller la bête et les accus qui y sont...

 

je notes : chargé à 500

 

edit : au prix du 2020, j'espere qu'il n'a pas morflé !


Message édité par mister magoo le 26-10-2007 à 16:33:19
n°44389
Math466
.
Posté le 26-10-2007 à 17:17:48  profilanswer
 

Je ne pense pas, après un bon nettoyage au vinaigre et à l'eau en apparence il est parfait. Maintenant j'espère que c'était juste un problème de détection de fin de charge isolé :ouch:
 
Je ne comprends pas non plus le "dissymétrique" :??:
 
J'avais fixé un petit ventilateur sous mon RS900, et celui-ci était lui-même fixé sur une barre de bois (par la partie où il n'y a pas de trous-trous), je n'ai jamais eu de problème de détection de fin de charge, d'accus qui explose ou de rs fondu, même à 1000/500mA :o


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°44390
mister mag​oo
Posté le 26-10-2007 à 18:03:59  profilanswer
 

ça me donnes une idée :
 
Je vais le mettre sur le ventilo de mon système de refroidissement en alu du portable de ma miss...ça n'aidera pas les accus mais bien le RS !
 
Ou bien un petit ventilo sur accus...rechargeables...pendant qu'un jeux se recharge, l'autre alimente le ventilo...   :pt1cable:

n°44391
dersie
Posté le 26-10-2007 à 20:17:12  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

 

j'attends de voir le manuel parceque

 

"c'est dissymétrique, dans ce cas utiliser 700/350"

 

c'est un peu du chinois...ça va s'éclaircir quand je pourrais tapoter les boutons...ou alors embrumer mon esprit...

 

Dissymètrique veut dire qu'on a pas le même courant en charge qu'en décharge.

 

Si on veut décharger à 500mA le courant de charge sera forcément 1A on ne pourra pas avoir charge 500mA et décharge 500mA. On se placera donc en 700/350, charge 700mA et décharge 350mA au lieu de 500mA partout en charge et décharge.

 


Message édité par dersie le 26-10-2007 à 20:17:55
n°44392
Math466
.
Posté le 27-10-2007 à 11:02:03  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait. Le MH-C9000 est le seul qui permette de choisir indépendemment son courant de charge et de décharge :love:


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°44393
mister mag​oo
Posté le 27-10-2007 à 11:07:56  profilanswer
 

Je comprends mieux, je pensais que les deux actions avaient un programme distinct (on décharge, puis on recharge), alors qu'en fait c'est le même programme et ça recharge automatiquement aprés décharge (ce qui est somme toute plus logique).
 
C'est marrant que le c9000 ne vienne pas concurencer le rs en France (europe même)...

n°44394
Math466
.
Posté le 27-10-2007 à 11:15:15  profilanswer
 

Les Maha en général ne sont pas souvent distribués en Europe, il y a qq années ils en vendaient à la fnac, mais là... C'est dommage, c'est un marché... Du coup on est obligé de prendre du Conrad, et on ne peut pas régler ses courants par incréments de 100mA :fou: :pt1cable:
Heureusement qu'ils ont d'autres avantages !
 
Si Maha sort un MH-C9999 (un C9000 avec ventilateur qui accepte les C et D), je l'achète tout de suite !
Bon en même temps ça ne présente pas d'intérêt de choisir ses courants par 100mA...


Message édité par Math466 le 27-10-2007 à 11:15:50

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°44395
mister mag​oo
Posté le 27-10-2007 à 16:26:28  profilanswer
 

ça y est : rs900 reçu.
 
J'ai un peu potassé la doc, et je voudrais savoir : en fait, quand on programme le rs, on met un accus puis on suis la procédure...puis on met un autre, et on recommence.  
 
On ne peut pas tous les mettre en même temps car 8 seconde pour entrer en prog, c'est çà ?
 
Bon je vais charger mes premiers accus livrés avec demain...là je ne pourrais pas les surveiller.
 
AA lacross 2400mAh : mode décharge 250 en décharge et donc 500 en charge.
 
Dersie, je ne vois pas dans le manuel qu'on puisse mettre 500/500
 
Pour une première approche je crois que ça ira, oui ?
 
 Le modes refresh ou test, ça va etre long et je ne vais pas maitriser ne le connaissant pas encore.

n°44396
dersie
Posté le 27-10-2007 à 17:25:08  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

 

Dersie, je ne vois pas dans le manuel qu'on puisse mettre 500/500

 

C'est pour ça que je dis que c'est dissymètrique. On ne peut faire que 700/350 au lieu d'un 500/500.

 

Si tous les accus suivent le même programme on met les accus d'abord et on branche ensuite. Il ne reste plus qu'a modifier les paramètres si l'on veut.


Message édité par dersie le 27-10-2007 à 17:25:49
n°44397
Zaphod
Posté le 27-10-2007 à 17:27:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté il y a presque un an des Duracell 2650 mAh.
Je n'ai pas été trop prudent, j'en ai pris 16 d'un coup.

 

Le bilan après un an d'utilisation est très mauvais.
Quand je les recharge avec mon RS900, j'ai dans les 2750-2800.
J'étais donc satisfait.

 

Par contre, à l'utilisation, je trouve qu'elles ne tiennent rien du tout.
L'autodécharge est peut-être supérieure à la moyenne... mais quand même.

 

Par ex, dans ma souris sans fil, elles ne me donnaient que moins d'une semaine d'autonomie, alors qu'avec mes Ikea 2000, ma souris tient un mois.

 

J'ai des GP 1600, des Uniross 2500, et des Ikea 2000, et tous se comportent normalement (c'est-à-dire conformément à leur qualité supposée).

 

Seuls mes Energizer 2650 me posent problème.
Est-il possible que j'ai eu affaire à de la contrefaçon (achat sur ebay) ?
Ca me parait peu probable vu qu'elle se chargent bien à plus de 2650.
Ou alors lot défectueux ?

 

Je ne sais pas trop quoi faire avec elles, c'est limite si je n'ai pas envie de les foutre à la poubelle à piles.

 

Je pense que je vais me faire un petit test d'autodécharge sur un mois...
J'ai besoin d'un test "rigoureux" car elles m'énervent tellement que je me demande si je ne suis pas parano à leur sujet ;)


Message édité par Zaphod le 27-10-2007 à 17:29:40
n°44398
Zaphod
Posté le 27-10-2007 à 17:34:01  profilanswer
 

Il y a quand même un truc étrange avec ces 2650 Energizer...
Je les charge sur mon RS900 jusqu'à ce que ça me dise "Full".
Je les retire.
Je les remets.
Et là, elles sont détectées à un voltage faible, et ça repart pour une recharge partielle...

n°44399
dersie
Posté le 27-10-2007 à 17:37:28  profilanswer
 

Je crois que c'est le gros problème des accus de forte capacité en ce moment.

 

J'ai acheté aussi des Duracell 2650 il y'a 2 mois. Elles sont bien pour le moment mais j'ai peur qu'elles ne fassent pareil rapidement.

 

Après tu les appelles Energizer ? mais bon je pense que ça foit se ressembler, c'est surtout lié à la forte capacité qui ne doit pas être maitrisé par les constructeurs.

 

Maintenant je vais me limiter aux faibles auto-décharge. Elles sont à 2100mA mais avec la perte directe en quelque jours des 2500mA (30% en 1 mois) au bout d'un mois la 2100 faible décharge est déjà supérieure.


Message édité par dersie le 27-10-2007 à 17:38:30
n°44400
Zaphod
Posté le 27-10-2007 à 19:21:16  profilanswer
 

Mes Energizer 2650 n'ont jamais bien marché...
Je ne sais pas si je devrais descendre aux 2100, parceque mes Uniross 2500 marchent plutôt bien quand même.
 
Je pense que l'autodécharge de mes 2650 n'est pas forte mais anormale...

n°44401
mister mag​oo
Posté le 28-10-2007 à 08:24:56  profilanswer
 

zut j'esperes que les energizer 2500 sont pas trop mal...d'un autre coté c'est pour une console portable d'enfant, donc ça va pomper un max rapidement...

 

Accus lacross AA en decharge à 250 mAh...

 

c'est marrant comme on a envi de recharger tous les accus qui passent par là !  :D

 

j'ai même fait la "poubelle" à piles", en attente d'etre mise dans une borne ecologique, pour voir si j'avis jeté des accus.

 

Bon, j'en ai trouvé trois AA  :

 

Le Panasonic ni-cd 700mAh a les protection plastique haute et base dégagée, et surtout un peu de blanc autour de la borne plus...zut je ne vais rien en faire.

 

Le sony est en meilleur état mais je vois quand même un peu de "blanc autour de la borne plus.

 

Vous croyez que je peux les gratouiller ou vaut mieux les renvoyer à la retraite ?

 

En tout cas je vais pouvoir tester sur le seul qui soit en bon état :un varta 1100mAh (sur mes 4 celui là était foutu).  


Message édité par mister magoo le 28-10-2007 à 08:25:23
n°44402
mister mag​oo
Posté le 28-10-2007 à 13:48:46  profilanswer
 

au fait, une question importante :
 
peut-on sans problème charger deux piles AA et deux piles AAA simultanement. par exemple dans le 1 et 2 des AA et un et 3 des AAA, histoire de reserver une sonde par type d'accus.
 
doit-on faire gaffe à y mettre deux piles identiques aussi ou peut-on aussi melanger des accus d'une marque/capacité differente ? en adaptant bien sûr les programmes pour chaque emplacement si necessaire.

n°44403
Math466
.
Posté le 28-10-2007 à 14:33:31  profilanswer
 

Tu peux tout mélanger ;)
En surveillant éventuellement pour les histoires de sonde de t°, encore que...
 
Et les accus qui ont déja coulé, mieux vaut éviter, le rs a plus de chance de rater la fin de charge...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°44404
mister mag​oo
Posté le 28-10-2007 à 14:44:06  profilanswer
 

Ok je les renvoi où ils étaient...

 

Pour les AAA, leur envoyer 500mAh en charge, c'est beaucoup nan ?

 

Il vaudrait mieux 200, donc 100 en décharge ? Mon energy 8 ansmann les chargeait à 300mAh seulement, d'ou ma réticence à leur envoyer du 500mAh en charge.


Message édité par mister magoo le 28-10-2007 à 14:52:15
n°44405
dersie
Posté le 28-10-2007 à 15:20:51  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Ok je les renvoi où ils étaient...

 

Pour les AAA, leur envoyer 500mAh en charge, c'est beaucoup nan ?

 

Il vaudrait mieux 200, donc 100 en décharge ? Mon energy 8 ansmann les chargeait à 300mAh seulement, d'ou ma réticence à leur envoyer du 500mAh en charge.

 

300mA c'est bien.

 

Cependant comme mon P400LCD chargeait tout à 1A j'avais fait des tests de charge des AAA à 1A.

 

J'ai pris les plus pourris qui faisaient dans les 500mA et j'ai fait 100 cycles de charge décharge à 1A et décharge à 300mA. Ils n'ont pas bougés du tout. Donc à 1A (2C) ça ne les a pas génés. Donc 500mA ça doit être tranquille.


Message édité par dersie le 28-10-2007 à 15:21:35
n°44406
mister mag​oo
Posté le 28-10-2007 à 15:33:59  profilanswer
 

Tu as fais...100 cycles charge/decharge...  :pt1cable:

 

bon ok, demain je lance une decharge/recharge 250/500...

 

Pour ce premiere essai, les fins de charge ont bien été détectées, les accus n'ont pas chauffés...et je dois etre dans la moyenne avec 2 accus à 2444mAh, 2666mAh, et 2658mAh  (les AA d'origines 2400mAh).
Du coup si on peut se fier à une seule charge, j'en ai donc deux qui vont perdre plus vite leur capacité si non utilisé...

 

Au fait, je decharge là à 100mAh des nicd 250mAh...lors de la recharge, je vais donc avoir du 200mAh...

 

il me semble avoir lu que le rRS900 a du mal à detecter la fin de charge avec des courants de charge aussi bas...vous confirmez que je dois redoubler de prudence, voir d'arreter direct dés que kles accus sont chargés à 250mAh ?


Message édité par mister magoo le 28-10-2007 à 15:49:00
n°44407
dersie
Posté le 28-10-2007 à 17:03:10  profilanswer
 

C'est les valeurs de décharge qui sont significatives et pas celle de charge, tu as bien vu ça hein ?

 

Le plus bas courant de charge du RS900 c'est 200mA et pas 100mA qui est pour la décharge. Je ne lui connais pas de problème de détection de charge à 200mA.

 

Quelqu'un en a eu ? avec quels accus ?


Message édité par dersie le 28-10-2007 à 17:03:50
n°44408
mister mag​oo
Posté le 28-10-2007 à 17:20:31  profilanswer
 

j'ai donc du mélanger pour le blem de détection...c'est pour ça qu'il me "semblait"...

 

Ok pour les valeurs  :jap:

 

j'ai donc tout faux !   :D

 

Je ne le verrais (si j'arrives à le voir avant le début de la charge, puisqu'elles ne sont plus dispo ensuite pendant la charge...il me semble  :whistle:  ???) donc que lorsque je ferais des cycles décharge/charge...

 

:ange:   je vas y arriver   [:afrojojo]


Message édité par mister magoo le 28-10-2007 à 17:21:56
n°44409
mister mag​oo
Posté le 28-10-2007 à 17:45:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'ai faux pour la détection de fin de charge, mais la nicd 250mAh est déja à 326mAh de charge et ça monte encore...

 

ça n'est pas chaud, moins que tiède...mais l'accus était froid jusqu'à 270mAh...vais pas tarder à le retirer, moi !   :o

 

edit : [:alarmclock1]    350mAh...au secours je suis en train de le cramer ou quoi !

 

edit 2 : Full à 390mAh...


Message édité par mister magoo le 28-10-2007 à 18:09:54
n°44410
Karger
Posté le 29-10-2007 à 12:57:35  profilanswer
 

On peut trouver les produits Powerex de Mahaenergy, en particulier le fameux chargeur MH-C9000, en Allemagne :
http://www.mahaenergy.de/
Les prix sont TTC. Il n'y a pas de droit de douane entre la France et l'Allemagne. Il n'y a plus que les frais de port.
Peut-être est-ce plus intéressant que d'acheter directement aux USA ?

n°44411
Math466
.
Posté le 29-10-2007 à 13:01:09  profilanswer
 

Super, merci beaucoup !!!
Là ça devient nettement plus intéressant ;)
 
Edit : quoique vu le cours du $... et ils n'ont pas tous les accus :sweat:


Message édité par Math466 le 29-10-2007 à 13:03:04

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR