| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
DarkHope | Reprise du message précédent : J'ai acheté récemment un laser vert 50mW qui fonctionne avec 2 piles AAA. J'avais lu je ne sais plus où que les piles AAA et 18650 ont la même taille (j'arrive pas à vérifier cette info) et qu'il est possible de remplacer les AAA par les 18650 pour avoir une meilleure durée de vie (celle là non plus d'ailleurs). Message édité par DarkHope le 27-09-2007 à 11:25:14 --------------- Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine |
Publicité | Posté le 27-09-2007 à 11:15:40 ![]() ![]() |
Perfecto2 |
Perfecto2 |
|
dersie |
Les AAA et les 18650 n'ont absolument rien en commun. La 18650 peut remplacer parfois 2 CR123 et encore. L'équivalent de 2 CR123 est la 17670. La 18650 est déjà plus large et ne rentre pas toujours dans le tubes prévu pour les CR123. Ensuite pour remplacer 2 CR123 par une 18650 il faut que l'appareil accepte de fonctionner en 3.7-4.2V au lieu de 6V. On peut par contre remplacer en taille une AAA par une 10440 (500mA). Pour la tension on passe de 1.5V à 3.7V(4.2) donc pas accepté par beaucoup d'appareil. En gros une 10440 ou une 14500 peuvent remplacer 3 AA ou AAA en série. L'avantage c'est de passer en Lithium-Ion qui résiste au froid et a une faible auto-décharge. Message édité par dersie le 27-09-2007 à 19:03:29 |
dersie |
Encore un like P500LCD. Message édité par dersie le 27-09-2007 à 19:00:31 |
DarkHope |
--------------- Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine |
dersie |
|
DarkHope | Je viens de voir merci encore --------------- Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine |
Math466 . |
|
Publicité | Posté le 28-09-2007 à 18:43:26 ![]() ![]() |
maaah | Bonjour, j'aurais besoin de vos lumière, j'ai de grosses lacunes en connaissances electriques...
|
maaah | Pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert : Message édité par maaah le 28-09-2007 à 23:37:49 |
x-files Rà, c'est beau... |
Oui, tu t'es planté sur tout le long !
Message édité par x-files le 29-09-2007 à 15:40:15 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Mcfly40fr |
|
dersie |
|
helmet25 |
Message édité par helmet25 le 29-09-2007 à 18:13:30 |
Mcfly40fr |
|
helmet25 |
|
helmet25 |
|
Et il sert à quoi ce topic à ton avis ?
En premier lieu, ta première charge DOIT se faire avec un courant réduit, pas 1 A, et il te faut SURVEILLER cette première charge et retirer TOI même les accus en cas de chauffe.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
On dirais que tu répond mais que tu ne lis pas ce qu'on t'explique. Pourquoi tes 4 accus neufs serait dans le même état et dans les mêmes conditions de charge ? Est ce qu'ils ont la même valeur de capacité initiale ? est ce qu'il ont été chargé en usine en même temps ? est ce qu'il ont été emballé les un à la suite des autres juste après avoir été chargé tout les quatre de la même manière et dans un blister de 4 ? Comme tu ne peux répondre a ces questions tu ne peux pas dire qu'il devrait être déchargé de la même manière. Si la valeur en capacité sur 4 accus est souvent très proche la valeur d'autodécharge est souvent très loin les uns des autres. Sur mes Varta 2500 en 4 jours 3 sont à 0 et un est à 1600. Sur un jeu d'Energizer 2500 en 5 jours 3 sont à 600mA et 1 à 1200mA. Message édité par dersie le 29-09-2007 à 20:22:44 |
maaah |
|
dersie |
|
maaah |
Message édité par maaah le 29-09-2007 à 21:29:43 |
dersie |
|
Et pourtant, tu remarqueras que j'ai fourni les bonnes réponses avant toi
J'avais aussi relevé, et mon post allait dans ce sens aussi.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
maaah |
Si on avait pas le droit de poser plusieurs fois la même question, ce topic serait déja mort depuis longtemps, vu que à peu pret toutes les questions doivent déja avoir eu leur réponse à un moment ou à un autre. Si la réponse est dans la page précédent ou 2 pages avant, je comprends que ça soit enervant mais là je crois pas que ça soit le cas, en reculant on doit plutot se retrouver au milieu de sujets sur les capacités des piles et les calculatrices si mes souvenirs sont bons. De plus, x-files s'enerve souvent sur des details dont seul le passionné connait la nuance, or ce sont par définition les débutants qui postent, donc faudrait être un peu indulgent. C'est de la mauvaise foi que de dire qu'on ne comprend pas "Il se passe des trucs bizarre quand je tente de recharger mes piles 2400 mah avec une tension de 1000 ma". Evidemment il y a des erreurs mais si on rale sur les 95% de gens qui ne connaissent pas la difference entre une intensité et une tension, il faudra préciser aux gens à l'entrée que le forum est reservé aux élites. ( par ailleurs, même le manuel du RS-900 emploi le terme "pile rechargeable", pas accu alors bon... ) Dersie :
Message édité par maaah le 29-09-2007 à 22:09:50 |
Math466 . | Dans ce cas il faudrait modifier le premier post... Faites le texte, et French Phoenix se fera un plaisir de l'intégrer Message édité par Math466 le 29-09-2007 à 21:56:57 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jamas |
Bonsoir,
|
x-files Rà, c'est beau... | Ben essaye, et utilise les, après on en reparle quand à leur usage REELLE ;-)
jpl38 | Tu découvres le dur métier de pédagogue ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |