| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent :
Tu as vu que j'ai noté la capacité au passage à 1,20 V ? Cà fait 50 % de capacité au dessus de 1,2 V pour une pile ?
Il y a des Duracell "tout court", comme je l'ai indiqué dans mes achats. J'ai d'ailleurs indiqué les codes barres des produits afin que d'autres personnes puissent vérifier si ils ont les mêmes produits.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 26-08-2007 à 17:54:34 ![]() ![]() |
Math466 . | Encore faut-il que le lapin se ménage un peu, s'il veut tenir la distance. Ces derniers temps il a redoublé d'activité |
dersie |
C'est à peu près ce que j'ai aussi sur ma courbe de décharge de l'Elipsia sur la page précédente.
Il semble en effet que les accus soient supérieur aux piles quand le courant de décharge augmente. De 2000mA pour la pile à 150ma on va sans doute passer à 1600mA pour 0.5A et sans doute <1200mA pour 1A. C'est reparti pour une série de test de piles ! On va démystifier tout ce flou qui tourne autour de ça et faire des bilans prix/capacité ! Le faible courant donne la capacité max d'une pile et c'est sans doute la valeur que retiendrait le constructeur. Message édité par dersie le 26-08-2007 à 19:06:16 |
Canby It's not a feature, it's a bug | Dites, un rodage, vous le faites à combien sur un RS900 et des accus de 2000 mAh ?
|
dersie | 500mA pour des capacités > 2000mA, pendant au moins 2 à 3 cycles.
|
Canby It's not a feature, it's a bug | Bigre, y'en a pour une semaine par pack ... (ou juste pour le 1er à 200 ...) |
x-files Rà, c'est beau... | Petites infos techniques pour les possesseurs du Maha C9000. J'ai regardé le mien d'un peu plus près, et voilà qqs constations, à prendre avec précaution vu que je n'ai pas d'oscilloscope.
Message édité par x-files le 27-08-2007 à 22:30:43 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 00:18:41 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Je crois qu'il va falloir ouvrir un topic de piles ailleurs... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Ouais... c'est pas top ça ! Faudra voir pour les tests 0.5A et 1A en faire un chacun et pas les 2 mêmes. Après la "Duracell Plus" je ferais l'"Ultra M3" à 170mA aussi pour avoir une 2ème valeur. Pour les tests à 0.5A et 1A on ne les fera pas 2 fois je pense. Message édité par dersie le 27-08-2007 à 00:54:44 |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 27-08-2007 à 09:59:53 |
Karger |
|
Math466 . | Ca vaut le coup ! Tu habites où ? |
dersie | J'ai fini avec ma "Duracell Plus" à 150mA.
|
dersie | Je réessayerai avec un autre jeu. C'était un reste de 2, je peux pas affirmer que j'avais pas fais un essai quelconque avec la pile avant.
|
dersie |
Pareil pour moi, c'était le lot accus 2100 + UFC2. Maintenant c'est un de foutu complétement et je crois que les autres sont repassés dans les 128mA à 500mA sur les derniers test. C'est pour cela que je pense que le 1C doit tuer les accus rapidement. Mes Lacrosse 700 sont comme les tiens et mes 2000 encore moins bon. Message édité par dersie le 27-08-2007 à 15:40:44 |
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Je ferais un test à 0,5A lorsque j'en aurais fini avec la Duracell tout court. Mais avant, je voudrais voir si on peut soutirer encore un peu d'énergie sur les versions Ultra M3 et Plus que j'ai vidé.
Aaaaah, il y en a un qui suit
Pas forcément
C'est réservé à une élite sachant appuyer sur les boutons ce chargeur... t'en fait partie ou pas ?
Pitié pas sur la même feuille. Soit un autre tableau, soit une seconde feuille (un autre onglet).
Tu viens d'être désigné pour une CGP
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
Et encore un RS900 de foutu --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Bizarre il n'y a aucune différence !
Message édité par x-files le 28-08-2007 à 04:35:41 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Bizarre oui. J'ai fait la "Duracell Plus" sur le calibre "2200-" donc 830-700mA et on obtient : En fait avec le CM2010 le courant de décharge est variable, je sais pas si on peut continuer des tests avec, sur des courants non fixés. Reste plus que le C9000 qui puisse faire une décharge à courant fixe choisit à l'avance. Pour le test à 150mA avec le 2010 ça va encore, ça changera pas trop entre 150 et 200mA, par contre pour 0.5A et 1A on ne peut pas compter dessus. J'ai lancé une "Duracell Ultra M3" sur le 2010 avec le calibre 200-350 soit entre 100 et 200mA en décharge. Message édité par dersie le 28-08-2007 à 01:05:44 |
x-files Rà, c'est beau... | J'ai complété mon tableau de décharge des piles Duracell. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 28-08-2007 à 10:28:59 |
Math466 . |
Je voulais dire mes Ready2use sont dans les 2000, et les Hybrio dans les 2100
Salut à toi Message édité par Math466 le 28-08-2007 à 16:00:50 |
dersie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |