Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°43731
Math466
.
Posté le 08-08-2007 à 14:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prends le RS900 seul avec adaptateur secteur (et cordon allume-cigare de fait) chez Nouveaux objets.com, les accus et le reste ne valent pas vraiment le coup. Achètes toi des accus à faible autodécharge genre Uniross Hybrio, Ansmann MaxE, Sanyo Eneloop, GP recyko, etc. Les premiers sont facilement disponibles dans le commerce, et pas cher chez Leclerc et Nature et découvertes pour ne pas faire de pub. ;)

Après pour les accus neufs => mode discharge à faible courant en surveillant bien le chargeur.
Pour les vieux accus => refresh à courant pas trop élevé, toujours en surveillant le chargeur, et pour les autres accus => charge sans dépasser 700mA pour 4 accu. Si possible laisser le chargeur bien aéré (en le fixant par la partie médiane sur une barre par ex).

Toujours surveiller la charge avec des accus dont on est pas sur (neufs, vieux ou inutilisés, etc) :o

Message édité par Math466 le 08-08-2007 à 14:21:18
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 14:18:51  profilanswer

n°43732
benjiman
..............................
Posté le 08-08-2007 à 15:15:05  profilanswer

Merci pour les éclaircissement  :jap:  
Ce qui me chiffone c'est que le rs900 sans adaptateur secteur et seulement avec prise allume cigare est vendu seulement 9€ de moins que le pack avec l'adaptateur secteur et 12 accu.
J'avais déjà noté les Hybrio à un prix interessant à Leclerc et je vais me diriger par là quitte à me servir des accus La crosse pour des taches de moindre importance.

Le RS900 semble s'être fait voler la vedette par le Maha, qu'apporte t-il de plus ?

n°43733
dersie
Posté le 08-08-2007 à 16:06:53  profilanswer

benjiman a écrit :

Ce qui me chiffone c'est que le rs900 sans adaptateur secteur et seulement avec prise allume cigare est vendu seulement 9€ de moins que le pack avec l'adaptateur secteur et 12 accu.

Là tu as raison, pour 9€ autant avoir 12 accus, même si c'est pas le top ça vaut largement le prix payé.

benjiman a écrit :

Le RS900 semble s'être fait voler la vedette par le Maha, qu'apporte t-il de plus ?

Pas sur.  

Déjà le MAHA n'est dispo qu'aux USA et avec la TVA UPS c'est moins interessant.
Il est plus pour les puristes avec des selections plus détaillées mais aussi beaucoup plus fouillis pour la lecture des résultats. Je dirais aussi plus long a mettre en oeuvre pour charger 4 accus. C'est pas la mort mais quand on veut simple le RS900 l'est plus.

n°43734
dersie
Posté le 08-08-2007 à 16:10:08  profilanswer

Math466 a écrit :

Il fait chaud chez toi ?

Mini 25° en ce moment et jusque 28° tranquille.

Math466 a écrit :

Alors c'est pas le même :(
Le mien est en allemand/anglais, ça fait un mélange assez incompréhensible, je vais télécharger celui sur la page du 2010 :??:

Moi c'est en Allemand total et c'est le soft original. Il n'est qu'en version payante.  

Je ne connais pas de version gratuite mis à part le logiciel d'un amateur mais qui reste seulement un beau projet resté incomplet.

C'est ou que t'as eu le tiens ? et c'est quoi la page de téléchargement ?

n°43735
benjiman
..............................
Posté le 08-08-2007 à 16:13:16  profilanswer

Merci !
C'est ce que j'avais cru comprendre pour la disponibilitéé du Maha, et le RS900 me semble déjà assez détaillé pour mon utilisation.
Du coup le RS900 cumule tous les avantages donc plus d'hésitation  :)

n°43736
dersie
Posté le 08-08-2007 à 16:13:16  profilanswer

benjiman a écrit :

Un résumé sur les méthodes préconisées pour obtenir la quintessence de ses accus dans le premier post pourrait être sympa, genre que faire de vos accus à la sortie du blister même si différents avis s'affrontent. une bonne dizaine de charges/decharge à bas ampérage ?
 [:-tinost@r-]

C'est effectivement ce qu'il faudrait faire mais pour cela il faudrait connaitre l'auteur qui a ouvert ce sujet. Il n'y a que lui qui puisse le faire (ou des modos) et je suis pas sur qu'il suive le sujet qu'il a lancé.

Pour les lampes PKoi5 à ouvert le sujet et il est toujours là pour mettre à jour la 1ère page.

Edit : je viens de voir que French_Phoenix à fait des mises à jour en Avril 2007 il doit donc toujours être dans le coin mais je ne me souviens pas trop de ses posts ?

Message édité par dersie le 08-08-2007 à 16:15:13
n°43737
Math466
.
Posté le 08-08-2007 à 16:53:53  profilanswer

Faut lui envoyer un MP avec le texte tout prêt :D

Tu crois que la température ambiante peut influer sur la détection de fin de charge ?

Niveau soft celui que j'ai est aussi de Markus Birth, mais je ne sais plus où je l'ai eu (j'avais fais un mail à l'auteur). Il m'a aussi conseillé Logview (à toi de chercher, j'ai pas eu le temps).

Edit : en ce qui concerne le RS900 il augmente de jours en jours, si je me souviens bien il était parti à 22€90 :??:

Message édité par Math466 le 08-08-2007 à 16:54:53
n°43738
Math466
.
Posté le 08-08-2007 à 16:58:00  profilanswer

dersie a écrit :

Déjà le MAHA n'est dispo qu'aux USA et avec la TVA UPS c'est moins interessant.
Il est plus pour les puristes avec des selections plus détaillées mais aussi beaucoup plus fouillis pour la lecture des résultats. Je dirais aussi plus long a mettre en oeuvre pour charger 4 accus. C'est pas la mort mais quand on veut simple le RS900 l'est plus.

C'est le CM2010 qui apporte un vrai plus, mais il est quand même perfectible : une possibilité de sélection des courants de décharge indépendement des courants de charge serait pas mal (pour remettre en circuit de "gros" accus qui demendent un courant de charge assez élevé), encore que...
Par contre le système à 3 boutons du 2020 me plait mieux, pas obligé de faire tout défiler si on se trompe, etc

n°43739
dersie
Posté le 08-08-2007 à 17:25:09  profilanswer

Math466 a écrit :

Par contre le système à 3 boutons du 2020 me plait mieux, pas obligé de faire tout défiler si on se trompe, etc

Et surtout il reste sur le slot que tu sélectionnes. Sur le 2010 il faut prévoir le coup sur le slot d'avant. Si tu veux bloquer l'affichage du slot 3 il faut, à partir du slot 2, appuyer et maintenir le bouton pour passer au slot 3 et le laissé affiché. Si tu appui tout cour tu passe au slot 3 et la il est trop tard pour le garder affiché, si tu ré appuis tu passes au slot 4.

n°43740
dersie
Posté le 08-08-2007 à 17:47:08  profilanswer

Math466 a écrit :

Niveau soft celui que j'ai est aussi de Markus Birth, mais je ne sais plus où je l'ai eu (j'avais fais un mail à l'auteur). Il m'a aussi conseillé Logview (à toi de chercher, j'ai pas eu le temps).

Oui c'est le gratuit, celui dont j'ai posté des copies d'écran. Je sais pas si celui du 2020 est plus developpé mais pour le 2010 il est incomplet, juste affichage des courbes. Pas de sauvegarde, impression ou liste des valeurs.

Le soft d'origine permet de sauver les slots et de parcourir les courbes en affichant les valeurs à la position du curseurs, impression, changement d'échelle, choix d'affichage U, I, U+I. Permet également de mettre la courbe dans le presse papier pour logiciel graphique et Excel. Insertion en logiciel graphique donne la courbe et insertion dans Excel donne toutes les valeurs du display pour chaques mesures.

Message édité par dersie le 08-08-2007 à 17:47:44
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 17:47:08  profilanswer

n°43741
Math466
.
Posté le 08-08-2007 à 18:43:06  profilanswer

Et il n'est plus en vente le payant ?  
Je vais recontacter l'auteur.

n°43742
dersie
Posté le 08-08-2007 à 19:54:41  profilanswer

Math466 a écrit :

Et il n'est plus en vente le payant ?  
Je vais recontacter l'auteur.

Je crois qu'il n'est plus en vente, on ne le trouvait qu'en Allemagne. Conrad France ne l'a jamais fait.

n°43743
dersie
Posté le 08-08-2007 à 20:17:21  profilanswer

dersie a écrit :

Je crois qu'il n'est plus en vente, on ne le trouvait qu'en Allemagne. Conrad France ne l'a jamais fait.

Du coup je viens de me taper un coup de Google et j'ai trouvé ça :
http://www.cm2020.de/download/ccm2020.pdf

Encore un de plus. Je suis en train de tester, ça marche.

Chiant comme toujours c'est en Allemand, mais bon quand même réussit à le mettre en route.

Là c'est X-Files qui va sauter sur son fer à souder pour rebrancher sa RS232 !  :lol:

Edit : Il a l'air cool celui là, plein de fonction sur la courbe.

Message édité par dersie le 08-08-2007 à 20:21:09
n°43744
Math466
.
Posté le 08-08-2007 à 20:17:24  profilanswer

:jap:

n°43745
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-08-2007 à 22:07:06  profilanswer

benjiman a écrit :

J'ai lu mais c'est pas non plus un condensé des avis de tous et ca ne repond pas à toutes mes interrogations ...  
Autant se renseigner ailleurs que dans ce topic quand on est pas très au fait et qu'on ne suis pas le fil de la discussion.

Et tu crois qu'à chaque page de ce topic on va faire un résumé circontancié pour toutes les personnes ? Essaye de te mettre à la place des participants actifs, ce n'est pas toujours agréable, on a parfois l'impression d'écrire dans le vide  :(  

1) Le premier post ne peut être mis à jour QUE par l'auteur de ce topic, qui a clairement indiqué qu'il ne pouvait pas continuer à s'en occuper. On fait comment alors ?

2) De toute façon, chacun te proposera une méthode légèrement différente, et ta question sera la même, "C'est quoi le meilleur ?"  :o  
Cependant je constate que  
page 148 :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1851758
dernière ligne.
page 149 :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1861816
avant dernier paragraphe.

Mais je reconnais que les 2 dernières pages n'apportent pas bcp de réponses à ta question :jap:.
1-0 : tu gagnes cette manche :pt1cable:  :D .

maaah a écrit :

contrairement à certains d'entre vous qui sont passionnés au point d'acheter des accus pour le simple plaisir de les tester, je les ai achetés pour qu'ils me servent,

Ohhh l'autre, comment il se moque de nous :cry: ! Vas y dit aussi que l'on ne sait pas se servir d'accu :o  :lol: .

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°43746
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-08-2007 à 22:30:05  profilanswer

Math466 a écrit :

Il fallait commencer par une décharge à 100mA... Je fais toujours comme ça,  

le port du CM2020 est le même que celui de mon adaptateur (male ?) :fou: Et pour trouver un cable ou un adaptateur male/femelle ici...

J'avais plus tôt pris l'habitude de les charger doucement dès le départ, mais je reconnais que depuis qqs temps j'ai tendance aussi à commencer à les décharger, mais pas avec un courant aussi faible, j'ai des paliers de ventilo à ménager moi :o  

Sachant que le port série d'un ordi est mâle, celui d'un périphérique devrait être femelle afin d'utiliser une rallonge (droite). Mais chez Conrad, ils se sont distingués en montant une prise mâle. Résultat on ne sait pas si on doit utiliser un cordon croisé ou pas.
   C'est la raison qui m'avait amené à TOUT démonter, limer le boitier et tenté de monter une prise femelle (et noter le cablage au passage). Heu, j'aurais mieux fait de m'abstenir, car j'ai tout laissé en plan, et il me manque les vis hexagonales maitenant...

dersie a écrit :

Les adaptateurs sont monnaie courante.

Oui, normalement...

Math466 a écrit :

Toujours surveiller la charge avec des accus dont on est pas sur (neufs, vieux ou inutilisés, etc) :o

Oui, toujours, et même tendre l'oreille, car on a parfois des surprises : "pshiiiiiit" :pfff:  

Math466 a écrit :

C'est le CM2010 qui apporte un vrai plus, mais il est quand même perfectible :  
On critique pas le CM2010, siouplait :o

Le CM2010, est conçu pour les blondes : un doigt, un bouton. JE suis blonde, et j'aime çà :D

dersie a écrit :

Du coup je viens de me taper un coup de Google et j'ai trouvé ça :
http://www.cm2020.de/download/ccm2020.pdf
Vite faut que j'aille voir :pt1cable:

Là c'est X-Files qui va sauter sur son fer à souder pour rebrancher sa RS232 !  :lol:  
Grrrr, oui, c'est exactement l'envie que j'ai, comment t'as deviné ? :D

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°43747
Math466
.
Posté le 08-08-2007 à 22:30:33  profilanswer

maaah a écrit :

Effectivement, c'est pas bien long, mais contrairement à certains d'entre vous qui sont passionnés au point d'acheter des accus pour le simple plaisir de les tester, je les ai achetés pour qu'ils me servent, je ne vais donc pas les immobiliser plus longtemps.

Mes accus servent d'abord :na:

A tester mes chargeurs :whistle:

Message édité par Math466 le 08-08-2007 à 22:33:02
n°43748
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-08-2007 à 22:34:05  profilanswer

:lol:
Moi, j'ai choisi le bon chargeur dès le départ, donc je n'ai pas besoin de le tester, car il est parfait :o

---------------
n°43749
Math466
.
Posté le 08-08-2007 à 22:59:30  profilanswer

:kaola:  
S'il avait une prise usb ça serait plus pratique  [:adodonicoco]  (même si ça marche moins bien, expériences calculatrices inside)
Et aussi 3 boutons au lieu d'un  :p  

Edit : juste une question : tu fais comment pour entendre le "pshiiiiiit" de l'accu qui coule en moussant (ou qui mousse en coulant comme tu veux) avec le vacarme des ventilateurs :??:  :lol:

Message édité par Math466 le 08-08-2007 à 23:03:43
n°43750
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-08-2007 à 23:48:02  profilanswer

Personnellement, je considère que c'est plutôt un AVANTAGE d'avoir un port série à la place d'un port USB. C'est bien plus facile à gérer que ce soit avec un microcontrôleur, ou un PC. Un bon vieux basic sous DOS suffit, n'importe quel PC, et n'importe quel OS peut gérer çà. Et même un très vieux Palm pourrait parfaitement logguer les données (il existe des programmes pour enregistrer les points qu'un GPS transmet à la norme NMEA).  
   Laisser allumé un PC qui va consommer 50 Watt, alors qu'un Palm avec 2 accus R03 peut faire la même chose pendant qqs dizaines d'heures, il y a qq chose qui me choque, désolé. :heink:  

Sur le CM2010, tu ne l'entends pas le "pshiiiit", hélas, il faut le CM2000 pour çà. J'ai dit on ne se moque pas d'un appareil qui fonctionne parfaitement juste parce qu'il fait "un peu" de bruit, t'es pas objectif...  :o  :lol:

---------------
n°43751
dersie
Posté le 09-08-2007 à 00:53:58  profilanswer

Bon voilà une petite courbe de décharge des Lacrosse 700 sur le nouveau soft CM20x0 :

http://www.dersie.eu//Photos/Accus/Lacrosse_700_1_2_D.jpg

Pratique avec les curseurs que l'on peut mettre partout. On peut zoomer, changer l'échelle. C'est vraiment très bien pour un Freeware. Mieux que le premier de Markus Birth.

Plus esthétique au niveau courbe que le soft d'origine.

En fonctionnalité il manque le stockage des valeurs, on ne peut pas les exporter ni les afficher comme sur le soft d'origine qui montre toutes les valeurs de l'afficheur quand on déplace un curseur.

On ne peut sauver que la courbe en un fichier BMP, donc on ne peut plus rien faire dessus après coup. Avec le software d'origine on sauve tout et on peut recharger les données pour retravailler dessus après coup.

Je vais me faire un cycle charge/décharge pour avoir un modèle de courbe compléte avec deltaV et pic de décharge a 0.9V. Sur celle ci comme il n'y a que la décharge c'est moins beau pour le pic de fin de décharge.

Message édité par dersie le 09-08-2007 à 00:57:06
n°43752
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 09-08-2007 à 08:17:56  profilanswer

je dois dire que la comprehension est au rdv, super.

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°43753
dersie
Posté le 09-08-2007 à 14:08:27  profilanswer

Comme je le disais, les affichages de valeurs et les mesures c'est bien pour connaitre ses accus mais ça ne dit rien sur le deltaV ni sur le pic à la décharge (a moins de suivre de visu les valeurs).

Seule la courbe peut montrer les éventuels problèmes. Le plus fréquent est quand l'accus à été surdéchargé. Au alentour de 0.9V il descend encore brutalement jusqu'à sa destruction à petit feu.

En testant mes accus Lacrosse AAA 700 je m'aperçois que 3 des accus sont en mauvais état alors que les tests de décharge en notant les valeurs de capacité ne montre rien.

http://www.dersie.eu//Photos/Accus/Lacrosse_700_1-4_Cy.jpg

On voit que les 1,2 et 4 au moment ou ils arrivent à 0.9V, signe de fin de décharge, ont leur tension qui chute brutalement alors que le chargeur coupe tout à 0.9V ce qui ne suffit pas a enrayer la chute de tension destructive d'accus. La courbe bleue (3) est bien (on la voie pas trop en bleue)

Les petites bosses du haut sont le phénomène du deltaV.

Sur la fin des courbes, le dernier point est de 3 milli Volts inférieur au point le plus haut de la petite bosse, signe que la fin de charge est atteinte et que le chargeur doit couper la charge.

Fin de charge = - delta V = 3 mV pour les NiMh = différence de tension négative entre 2 mesures de tension de l'accus = moment ou la tension de l'accus chute de 3mv pendant la charge.

Message édité par dersie le 09-08-2007 à 14:13:22
n°43754
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-08-2007 à 14:56:41  profilanswer

bonjour

j ai une question qui me taraude de plus en plus :
est ce que c est normal que mes accu perdent leur jus rapidement?

je suis dote d energyzer 2500mah et un lacross rs900

ce matin full, je le remet sur le secteur il reste 980mAh :(

Avez vous un conseil a me donner?

je vais me servir exclusivement de mes accu (plusieurs jeu cybershot, celui avec le lacross et l energyzer) pour un appareil photo reflex numerique et je souhaiterai donc toujorus avoir un jeu plein et un jeu dans l appareil.

merci de vos conseil

je vais continuer la lecture du topic

n°43755
dersie
Posté le 09-08-2007 à 15:49:36  profilanswer

Pas sur que tu ne mélange pas tout là. Comment sait tu qu'il ne reste que 980mA ? Le RS900 n'a pas vraiment de fonction pour déterminer ce qu'il reste dans un accus sans bidouillage. Il peut mesurer la capacité d'un accus.

Sinon il est vrai que les accus se déchargent tout seul. En moyenne 30% par mois et 100% en 3 jours pour les très mauvais comme les Varta 2500.

Les Energizer 2500 sont bons et perdent dans les 30% en un mois, donc dans les 800mA, il leur reste quand même 1800mA.

Pour éviter ce problème il faut prendre des faible autodécharge (20 à 30% par an) comme les Uniross Hybrio, Sanyo Eneloop et tout ceux qu'on cite abondamment dans les posts précédent. Il ne font cependant que 2100mA.

Si tu remet le secteur après le Full ce que tu auras c'est la charge supplementaire remis à l'accus avant de se rendre compte qu'il était déjà chargé.

Message édité par dersie le 09-08-2007 à 15:50:50
n°43756
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-08-2007 à 17:15:03  profilanswer

Je viens d avoir le rs900. Je disais 980 car lorsque j ai remis les accus l ecran indiquant 980/979/980/978. (edit apres avoir lu le manuel c etait peut etre le taux de charge)

Je viens de lancer une decharge et recharge.

Mon ancien chargeur no name devait bien deconner car soit disant pleine pour lui (mais aussi pour mon k100d) 7 jours plus tard elles etaient vide (l apn ne s allumait pas et indicateur de charge a vide).

je verai bien demain ce que ca donne

merci

Message édité par masterkard le 09-08-2007 à 17:21:00
n°43757
dersie
Posté le 09-08-2007 à 18:10:22  profilanswer

masterkard a écrit :

Je viens d avoir le rs900. Je disais 980 car lorsque j ai remis les accus l ecran indiquant 980/979/980/978. (edit apres avoir lu le manuel c etait peut etre le taux de charge)

Je viens de lancer une decharge et recharge.

Sans doute !  ;)  

Pour connaitre la capacité des accus c'est le mode "Test" qu'il faut utiliser. La valeur affiché est celle de la capacité des accus.

En mode charge ça indique simplement ce que le chargeur à envoyé comme courant dans l'accus, donc pas très significatif. 980 pour des 2500 ça veut dire qu'il leur manquait au plus 980mA (mais ça peut être aussi 500mA) car tout ce qui est envoyé n'est pas forcément accumulé.

Pour charger tout simplement c'est juste le mode charge qu'il faut.

Décharge/Test/Refresh c'est des modes d'entretien. Le mode Decharge peut être utilisé pour faire travailler l'accus, il est déchargé entièrement avant d'être rechargé.

Donc bien garder à l'esprit que seule la valeur donnée en fin par le mode Test est significative pour la valeur de capacité de l'accus. Pour les autres modes il faut guetter la valeur furtive de fin du mode décharge donc mieux vaut ne pas utiliser cela.

n°43758
maaah
Posté le 09-08-2007 à 22:27:57  profilanswer

Pourquoi furtive la valeure?
En fin du mode refresh elle reste indiquée en permanence et pour connaitre ce qu'il reste dans un accu (fonction effectivement absente du RS900 mais...) on peut aussi utiliser le mode refresh, à la fin du premier dechargement la valeure s'affiche, et ce n'est pas si furtif vu que ca reste affiché jusqu'à la fin de la décharge suivante, donc ça laisse quelques heures de marge quand même!

n°43759
dersie
Posté le 09-08-2007 à 22:49:08  profilanswer

maaah a écrit :

Pourquoi furtive la valeure?

Parce que si on veut connaitre la décharge d'un accus on pensera à la fonction décharge mais pour 99% des utilisateurs il ne vient pas à l'esprit d'utiliser la fonction Refresh pour connaitre la capacité restante d'un accus.

n°43760
maaah
Posté le 09-08-2007 à 23:02:34  profilanswer

99% des utilisateurs s'en fichent pas mal de la capacité restante, et les autres savent comment faire  :D

n°43761
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-08-2007 à 23:35:53  profilanswer

Ce qui te semble logique et que tu as trouvé (facilement ?), n'as pas du tout semblé évident aux autres utilisateurs, en suivant la lecture régulière de ce topic  ;) .

---------------
n°43762
dersie
Posté le 13-08-2007 à 01:11:26  profilanswer

Je viens de me prendre un jeu de GP Recyko+ faible auto décharge en AA et AAA chez Kai.

Le AA -> $14 = 10.5€
Le AAA -> $13 = 9.75€

J'essaie de remplacer toutes mes piles par des accus faible auto-décharge, marre d'acheter des piles tout le temps.

On ne peut le faire que dans les appareils ayant un indicateur de fin de piles ou un état visible dès que les piles sont HS sinon on tue les accus.

Pas pour un appareil a ventilateur par exemple (désodorisateur à ventilo genre Airwick) car on ne voit pas quand le ventilo s'arrête de tourner.

La station météo ça devrait aller si on voit l'écran LCD faiblir. Encore faut-il que les appareils accepte le 2.4V au lieu du 3V.

Message édité par dersie le 13-08-2007 à 01:18:36
n°43763
Math466
.
Posté le 13-08-2007 à 10:26:36  profilanswer

J'ai mis des Hybrio dans ma station météo, il y a un indicateur de piles faibles" qui s'affiche quand les piles/accus sont à 1V env, parfait !

Par contre n'ayant pas de télécommande programmable 12 fonctions à écran lcd je n'en vois pas l'intérêt dans les télécommandes :D

n°43764
Karger
Posté le 13-08-2007 à 12:08:08  profilanswer

J'ai une pile saline 9 volts dans la télécommande de la télé qui fonctionne parfaitement depuis nettement plus de 10 ans. De plus, il n'apparaît aucune trace de fuite.

n°43765
dersie
Posté le 13-08-2007 à 13:55:10  profilanswer

Math466 a écrit :

Par contre n'ayant pas de télécommande programmable 12 fonctions à écran lcd je n'en vois pas l'intérêt dans les télécommandes :D

Moi j'en ai une !

A l'époque je mettais mes Energizer AAA 750mA mais ça ne tenait guère que 2 à 3 mois, un peu chiant.

Message édité par dersie le 13-08-2007 à 13:55:26
n°43766
Trefledepi​que_W
Posté le 13-08-2007 à 14:23:32  profilanswer

Bon j'ai décidé finalement d'acheter un chargeur RS900 pour éviter que mes accus continuent de fondre et apparemment y a plein de bons feedback ici :o

http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] 610001G799
39€ + 3€ fdp, ça va c'est le prix "normal", j'me fais pas avoir ?  

(j'viens de voir les hybrio (2100mah) que j'ai acheté 17€ à darty, 10€ à leclerc, donc apparemment j'me fais suis bien fait avoir :o)

n°43767
Math466
.
Posté le 13-08-2007 à 15:47:37  profilanswer

Pour le RS900 c'est le prix normal, pour les Hybrio 10€ c'est le prix normal...

n°43768
Trefledepi​que_W
Posté le 13-08-2007 à 15:48:24  profilanswer

'culay de darty :o

n°43769
Math466
.
Posté le 13-08-2007 à 15:51:44  profilanswer

:( :/

En ce qui concerne le RS900, ne charge pas à 1000mA quand tu charges 4 accus...
A propos on ne parle jamais des positions 1500 et 1800mA :??: Qu'en est-il ???

Message édité par Math466 le 13-08-2007 à 15:53:09
n°43770
Trefledepi​que_W
Posté le 13-08-2007 à 16:19:22  profilanswer

Math466 a écrit :

:( :/

En ce qui concerne le RS900, ne charge pas à 1000mA quand tu charges 4 accus...
A propos on ne parle jamais des positions 1500 et 1800mA :??: Qu'en est-il ???

Oké :jap:

Les gens qui ont tenté ne sont plus là pour en parler :D

n°43771
dersie
Posté le 13-08-2007 à 18:23:25  profilanswer

Math466 a écrit :

Pour le RS900 c'est le prix normal, pour les Hybrio 10€ c'est le prix normal...

Non, ça c'est un prix promo ou d'appel pour supermarché. Le prix normal est plutot entre 15€ et 20€.

20.90€ à la Fnac.

Si j'en trouve à 10€ j'en reprend tout de suite mais encore pas vu en supermarché à part un lot de 2 AA avec chargeur.

Message édité par dersie le 13-08-2007 à 18:29:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)