| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-06-2007 à 11:40:47 ![]() ![]() |
dersie |
|
bonus |
|
dersie |
Message édité par dersie le 07-06-2007 à 13:13:27 |
phyllo scopus inornatus |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 07-06-2007 à 13:46:29 |
bonus | Arfff
|
dersie |
|
Publicité | Posté le 07-06-2007 à 14:10:20 ![]() ![]() |
dersie |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
Math466 . | Mon avis : Hybrio au Leclerc, ou à Nature et découvertes.
Message édité par Math466 le 07-06-2007 à 18:43:50 |
Math466 . |
|
Math466 . |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
Math466 . | C'est encore moins cher dans les magasins cités plus haut... mais faut y aller |
jpl38 | Bonsoir à tous.
|
Math466 . | Oui, moi |
jpl38 | Tu déconseilles ? |
Math466 . | Franchement on trouve mieux et moins cher ailleurs... le RS900 par exemple, même s'il ne charge que les AA/AAA. |
jpl38 | Ok, merci. Et sans vouloir abuser, le chargeur DP3000, chez les mêmes ?
|
Math466 . | Moins bien que le smart, à mon avis. Ce n'est que mon avis, mais les chargeurs vendus dans la boutique photim sont légèrement dépassés...
|
jpl38 | Merci encore. J'irai donc fureter ailleurs. Ils ont des stocks à écouler ... |
Math466 . | Digital power a des stocks à écouler...
|
jpl38 | Le RS900 ne se trouve que sur internet, ou bien peut on se le procurer en boutique ? Je manque d'expérience ! |
Math466 . | Seulement sur internet, chez mistergooddeal ou nouveauxobjets.com.
|
jpl38 | très sympa de ta part d'avoir bien voulu me répondre. merci encore. |
Math466 . |
|
dersie |
|
Math466 . | Plus cher chez Conrad |
Math466 . | Si quelqu'un a chez lui ou va passer commande, je recherche des accus AA/AAA NiMh ou NiCd qui ne sont pas dans ma liste d'accus testés, soit entre autres : (je recherche un seul accu de chaque)
Message édité par Math466 le 07-06-2007 à 22:55:06 |
jpl38 | Le chargeur IPC-1 chez Conrad, c'est bien le RS900 ? |
Math466 . | Oui. Il est livré avec des accus Conrad 2500, surement qupérieurs aux Lacrosse (quoique), mais bcp plus cher ! |
dersie | Bon et bien c'est parti pour une petite review du chargeur Chinois de chez Kaidomain.
https://www.kaidomain.com//WEBUI/Pr [...] ranID=1374 Au sujet du vendeur Kai rien a dire très sympa et à l'écoute. Je lui ai envoyé plusieurs mails pour mon suivi de commande et il m'a toujours répondu rapidement de façon fort à propos. Donc très bien pour le coté professionnel du site et de son patron. Sur le site on voit les photos du chargeur sous toutes les coutures. Physiquement le chargeur à un aspect correct, pas aspect grand luxe mais de bonne facture. Il est fournit avec un manuel en Chinois/Anglais
Il est alimenté par un simple cordon secteur genre celui des rasoirs électrique (photo de la prise sur le site). La fiche terminal est de type US. Il faut donc soit un adaptateur europén à 2 pour le brancher, soit changer directement le cordon par un cordon européen qu'on trouve partout, soit couper la fiche US du bout et en remettre une normale qu'on trouve encore plus partout. On ne pourra donc pas le brancher sur un allume cigare, à moins qu'il ne soit en 100-240V mais c'est moins courant comme allume cigare. A l'inverse le bon coté des choses et que le chargeur dispose d'une alimentation à découpage plus compacte et plus performante. Au niveau des courants ils sont fixés suivant le nombre d'accus que l'on met. Donc on ne les choisit pas. Moins bien pour les puristes mais plus pratique pour le tout un chacun qui n'a pas à se préoccuper de ces questions techniques. D'autant plus que les courants par défauts sont bien choisis. - Pour 1 et 2 AA -> 1060mA charge
- Compartiment pour AA et compartiment pour AAA - Afficheur LCD 4 digits pour les valeurs, Affichage de l'unité A gauche affichage de la fonction : Le 4ème digit clignote tant que la charge/décharge est en cours (ça fait un peu bizarre) et devient fixe quand c'est fini. L'afficheur n'est pas très grand mais très lisible et fort bien contrasté.
- Charge - Discharge Le mode Discharge effectue une simple décharge de l'accus et permet d'en afficher la capacité. On peut ainsi mesurer la capacité restante d'un accus à l'aide de ce mode en le plaçant simplement dans le chargeur. Pour déterminer la capacité d'un accus il faudra donc le charger avant de le placer en mode Discharge. Une fois la décharge compléte (à 550mA) le chargeur s'arrête et affiche la capacité de l'accus. On peut ensuite appuyer sur le bouton mode directement et le chargeur passe en charge sans avoir a retirer les accus avant. - Refresh Le mode Refresh est différent de celui du RS900. Il ne s'agit là que d'un cycle de décharge/charge donc le mode Discharge du RS900 ou le mode Check du CM2010/2020. On utilisera ce mode pour faire travailler un peu un accus qu'on ne déchargerait jamais complétement dans un appareil. Et pour s'assurer d'éliminer l'effet mémoire au besoin. A tout moment en appuyant sur Display on visualise la tension, le courant, le temps et la capacité en cours pour les 4 slots. - Sécurité Le chargeur posséde 3 systèmes de protection des accus : A voir ce que donnerait le système de coupure timer. J'ai commencé une décharge de mes Varta 2500mA c'est après midi. Au bout d'une heure le dessous du chargeur était assez chaud, je l'ai donc surélevé pour assurer le coup. Les valeurs finale étaient 2093, 1546,1546,1546 pour des accus testés il y'a 3 jours sur le RS900 à 2420,2320,2320,2320. Ça demande donc vérification sur la justesse des mesures. D'un autre coté perte de 800mA des Varta en 3 jours ça explique un peu mon problème avec ces accus. Pour Valider le chargeur je suis reparti sur des cycles de mesure de 3 jeux d'accus avec les : On verra ce que donne comme valeur ses 4 chargeurs Message édité par dersie le 08-06-2007 à 11:47:12 |
Keepah | wow merci pour ce review, t'es sacrément equipé en chargeur toi Message édité par Keepah le 08-06-2007 à 01:21:52 |
phyllo scopus inornatus | Terrible. Dersie président ! |
dersie |
J'ai remis les Varta en charge sur le SH et en Décharge après, les valeurs sont : Donc pas loin de ce qu'avait donné le RS900. On peut donc dire que le SH marche correctement. Je poursuis les test des 4 jeux d'accus sur les 4 chargeurs de mesures pour comparer les 16 x 4 valeurs de charges. Donc pour les Varta ils ont bien perdu 800mA en 3 jours, au secours..... Message édité par dersie le 08-06-2007 à 21:01:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |