Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°42891
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-05-2007 à 22:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, çà peut arriver même à des courants plus faibles. En lisant les dernières pages on devrait pouvoir retrouver qqs photos :pt1cable: .

Mais bon, si tu avais regardé ici avant tu aurais vu que tout le monde ici conseil de ne pas dépasser 700 mA avec 4 accus dans le RS900. En tout cas, ce n'était pas une bonne idée de démarrer tes accus de cette façon, car à la première charge, la fin de charge n'est souvent PAS détectée, d'où l'intérêt de choisir un courant FAIBLE la première fois et d'être présent pour arrêter si çà chauffe trop.

Edit :et bienvenue sur HFR  :D

Message édité par x-files le 28-05-2007 à 22:35:12

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 22:31:20  profilanswer

n°42892
dersie
Posté le 28-05-2007 à 22:33:22  profilanswer

Pour le chargeur je pense que la garantie doit jouer, il aurait du couper quand c'était chaud et avant de fondre lui même.

Pour les accus c'est autre chose. Rien ne pourra dire qu'il ont été chargé correctement à part toi. Donc on ne peut pas prouver au vendeur ou au fabricant que c'est pas normal.

Message édité par dersie le 28-05-2007 à 22:34:09
n°42893
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-05-2007 à 22:37:11  profilanswer

dersie a écrit :

Rien ne pourra dire qu'il ont été chargé correctement à part toi.

Et pis c'était écrit en tout petit, qu'il fallait les charger avec le chargeur Duracell :o .

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°42894
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-05-2007 à 23:27:00  profilanswer

Mon RS900 à moi que j'ai à réussi à faire fondre des accus pas neufs en chargeant à 500mA (accus GP2500 et Lacrosse1800).

Il n'est donc pas faux de dire qu'il peut y avoir des mauvaises détections de fin de charge avec ce chargeur. Ensuite, il s'agit là de symptômes et les causes sont plus compliquées à faire ressortir (mauvais accus ? pas de bol avec certaines séries de rS900 ?).

Par contre, la non détection des accus trop faibles est un défaut connu du RS900. Je trouve cela pénible mais il faut faire avec (il suffit de moins de 10 secondes avec un autre chargeur pour arriver à une détection par le RS900).  

Edit: j'abuse un peu avec le terme "faire fondre", seul le plastique a fondu sur le GP2500, les accus Lacrosse ont juste un peu couler en fumant, rien de bien méchant (sauf pour l'accu considéré).

Message édité par phyllo le 28-05-2007 à 23:28:48
n°42895
leTo68
Posté le 29-05-2007 à 00:35:02  profilanswer

J’avais lu avec beaucoup d’attention ce topic l’an dernier avant de me décider pour ce chargeur.
J’ai attendu un an et un premier vrai problème pour poster :p (et entre temps, je n'ai pas trop consulter le forum il est vrai)

J’ai choisi les Duracell car elle semblait identique aux Enegizer en effet (et que mes vieilles Alcalines Duracell dans ma TI-92 sont toujours bonnes !).
D’habitude, je chargeais en 700 en effet.
Donc, si on peut charger à 1A les 4 piles sur un RS900, il ne faut surtout pas le faire lors de la 1er charge de piles neuves, quelques soit leur qualité. Le seul truc bizarre, c’est que je ne crois pas que ca fasse 2h qu’elles étaient en charge …

Et sur les duracell, ce n’est pas écrit qu’il faut un chargeur de la même marque, lol ! Mais 16h à 250 mA « normalement » (ce que font surement les chargeurs rapide à ventilation ..)
D’autre part, pour avoir démonté la bête, je me pose quelques question sur la fiabilité du détecteur de température (chez moi en tout cas, il semble avoir toujours été opérationnel jusqu’a aujourd’hui) : un simple fil qui fait contact tant bien que mal avec une plaque métallique et un peu de patte thermique pour améliorer le tout … faut faire bien gaffe en le remontant que les fils vont dans les trous prévus …
Pour la garantie du chargeur, ca fait déjà 1,5 ans donc je doute fortement … Dommage, à part un compartiment qui bug, le reste semble Ok.
En tout cas, j’ai recommandé un chargeur RS90 à nouveauxObjets, sans le chargeur puisque j’en ai déjà un (c’est bien vu ca :p ). Et les piles, j’aurais du commencer par là : 19.75€ les 2 lots de Energizer 2500 sur EBay (et le pire, c’est qu’ils se gavent sur les frais de port du 2é lot !).

Pour continuer sur le thème « review » de l’appareil et des accus, j’ai acheté pour mon travail le même chargeur et des Energizer (2500) pour compléter mon stock de piles Varta (2100 et 2300).
Là l’utilisation est tout autre : il s’agit de sondes qui consomment très peu d’énergie et dont je change les piles tous les 3 semaines à 1 mois (et  récupérer les données au passage).  

Malgré la violence du chargeur Varta (les piles sont brulantes, l’été j’ai à chaque fois peur qu’elles fondent !) les piles varta tiennent le coup (mais le chargeur refuse les Energizer) depuis plus de 3 ans à présent. Le seul problème que me pose le RS900 en faite, c’est qu’il est bien plus lent (mais lui au moins prend soin des piles). C’est problématique quand il changer 10 sondes soit 40 piles (sachant que certaines sondes ont besoin de piles plus puissantes pour tenir un mois, sans doute car l’électronique à été améliorée dans ce modèle au fil des années).  
Bon, j’ai régler le problème en ayant plus de 80 piles en faite. Je stock mes piles dans un placard au frais et j’essaie autant que faire se peut (je n’ai pas toujours le temps pendant que je jongle avec l’entretien de ces sondes) de leur donner un coup de chargeur avant de les mettre.  
Je n’ai jamais mesuré exactement la proportion de décharge des piles sur un mois, mais il est claire qu’elle n’est pas négligeable (de l’ordre de 300 mA sur un mois, quelque soit les piles en gros). Il est amusant de constater que le chargeur varta, dans sa bourrinure, recharge des piles du moment qu’elles aient perdu une simple fraction de puissance (pratique pour les booster .. mais pour les faire chauffer aussi). Encore un point positif pour le RS900 qui détecte efficacement les piles déjà chargées à bloc.

Il m’est en faite finalement rarement arrivé de voir des piles rechargeables coulées (2 fois en 3 ans). Au moins une fois, cela été du à une trace d’humidité dans le boitier de la sonde. Les piles rechargeables ont au moins cet avantage sur les Alcalines : quand elles coulent, elles sont bien moins corrosives que les non rechargeables (ce qui permet de nettoyer le boitier et de remettre des piles, au lieu de changer le boitier ce qui doit bien nous couter 500€ de pièces et une demi journée de maintenance sur la sonde).

Mercià tous pour ces tests et ces conseils !

n°42896
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-05-2007 à 01:10:28  profilanswer

leTo68 a écrit :

fiabilité du détecteur de température [...] : un simple fil qui fait contact tant bien que mal avec une plaque métallique  

Heu, t'avais oublié de mettre tes lunettes, car le "simple fil" est équipé d'une thermistance au bout... ;)  

Citation :

j’ai recommandé un chargeur RS90 à nouveauxObjets, sans le chargeur puisque j’en ai déjà un (c’est bien vu ca :p ).

C'est peut être bien vu, mais c'est pas clair :pfff:  

Citation :

C’est problématique quand il changer 10 sondes soit 40 piles
Bon, j’ai régler le problème en ayant plus de 80 piles en faite.

Le RS900 n'est peut être plus adapté à ce que tu veux faire. Il aurait fallu en acheter plusieurs, et/ou acheter un CM2010 ou CM2020

Citation :

Je n’ai jamais mesuré exactement la proportion de décharge [...] sur un mois,  (de l’ordre de 300 mA sur un mois, quelque soit les piles en gros).

Non c'est nettement plus, compte 30 % pour des NiMh et moins pour de NiCd.

Citation :

Les piles rechargeables ont au moins cet avantage sur les Alcalines : quand elles coulent, elles sont bien moins corrosives que les non rechargeables

Quelqu'un d'autres a fais ce constat intéressant ?

---------------
n°42897
dersie
Posté le 29-05-2007 à 01:44:11  profilanswer

x-files a écrit :

Citation :

Les piles rechargeables ont au moins cet avantage sur les Alcalines : quand elles coulent, elles sont bien moins corrosives que les non rechargeables

Quelqu'un d'autres a fais ce constat intéressant ?

Oui, quand je rechargeais mes piles avec le chargeur Selectronic c'est souvent qu'elles coulaient et c'était moins propre que les accus.

n°42898
leTo68
Posté le 29-05-2007 à 01:46:46  profilanswer

Oula, moi fatigué en effet :D

Oui, je voulais parler du chargeur sans le transformateur 220v. Pratique sur ce site de pouvoir le prendre à part.

Et plutôt que d’acheter un second transfo, je crois kil me faudrait un chargeur le plus con qui soit juste pour booster 10 secondes mes piles non détectées avant de les passer enfin dans le RS900.  

Pour la thermistance,  je ne l’avait pas vu en effet, elle est recouverte de patte thermique, j’ai cru que le système était ailleurs sur le circuit (je n’y connait rien en électronique, désolé :p ).

Pour les chargeurs plus adapté, j’y avais songé, mais pour le labo, à la fac, le RS900 à aussi l’avantage … d’être un des moins chers sur le marché. Il est tout petit aussi, pratique pour le caller dans un coin de paillasse.  
Enfin, j’y songerai car mes chargeurs Varta ne sont pas très solides (un dont le transfo est mort et irremplaçable, l’autre le fil commence à se couper au niveau du transfo).

30% de décharge… je revérifierais mais c’est effectivement dans cet ordre de grandeur sur mes 2500mA/h (je vais me coucher ca m’évitera de m’embrouiller dans mes chiffres). Le RS900 surestime moins que je ne le croirais ?

Bonne nuit et encore merci !  

n°42899
Math466
.
Posté le 29-05-2007 à 09:49:02  profilanswer

T'aurais intérêt à acheter des accus à faible autodécharge, ça réduirait tes soucis. Et un chargeur pour 8, 10 ou 16 éléments même !

Sans passer à un CM2020 tu as un Maha 8 éléments (voire pages précédentes pour 55€ avec 8 accus), sinon chez Ansmann 8 ou 16 éléents, entre autres :o

Et si tu as besoin d'un chargeur bête pour charger tes accus parce que le RS900 ne les détecte plus, c'est que tu décharges TROP tes accus ! Changes-les plus souvent :ouch:  Je n'ai jamais eu ce problème d'accus trop faibles pour être détectés par le RS900...

Message édité par Math466 le 29-05-2007 à 09:49:52
n°42900
kibou
Posté le 29-05-2007 à 11:53:14  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter le RS 900 et je me pose plusieurs question sur la régénération des piles.

1) J'ai des piles qui n'ont pu être régénérées à plus de 300 mAh : sont-elles bonnes pour la pobelle (enfin un collecteur de piles usagées?) ou peuvent-ellees encore servir dans une télécommande par exemple?

2) J'utilise mes piles par lot de 4 (appareil photo et poste radio). Vaut-il mieux défaire les lots d'origine (même marque et même date d'achat) pour faire des lots avec les piles ayant les capacités en mAh comparables ou pas?

3) sachant que j'utilise les piles par lot, est-il utile de pousser la régénération d'une pile particulière au maximum sachant qu'elle va être utilisée avec une pile dont la capacité maximum (après régénération) est déjà inférieure?

Merci d'avance si vous avez desréponses à ces questions pratique

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 11:53:14  profilanswer

n°42901
Karger
Posté le 29-05-2007 à 12:13:12  profilanswer

Je pense, comme Math, que des accus NiMH à faible autodécharge seraient plus adaptés à ton usage. Tu serais sûr d'avoir plus de 80 % de leur capacité après un mois de stockage.
Avec des NiMH ordinaires, tu ne seras pas sûr de la capacité restante, surtout avec les NiMH de forte capacité (2500 mAh en AA) qui peuvent avoir, après quelques cycles, une autodécharge violente les vidant en moins d'un mois.
Je pense que c'est ce qui se passe avec les accus que tu n'arrives pas à charger avec le RS900.

n°42902
Math466
.
Posté le 29-05-2007 à 12:31:12  profilanswer

kibou a écrit :

1) J'ai des piles qui n'ont pu être régénérées à plus de 300 mAh : sont-elles bonnes pour la pobelle (enfin un collecteur de piles usagées?) ou peuvent-ellees encore servir dans une télécommande par exemple?

2) J'utilise mes piles par lot de 4 (appareil photo et poste radio). Vaut-il mieux défaire les lots d'origine (même marque et même date d'achat) pour faire des lots avec les piles ayant les capacités en mAh comparables ou pas?

3) sachant que j'utilise les piles par lot, est-il utile de pousser la régénération d'une pile particulière au maximum sachant qu'elle va être utilisée avec une pile dont la capacité maximum (après régénération) est déjà inférieure?

Merci d'avance si vous avez desréponses à ces questions pratique

Des accus qui ne donnent pas plus de 300mAh après plusieurs cycles sont bons pour le recyclage :o (si c'est des AA 1500mAh. Si c'est des 600 faut relativiser)
Ca veut dire qu'ils sont assez mal en point, tu risques de les voir couler dans ta télécommande, et ils doivent avoir une sacrée autodécharge, pénible pour un usage type télécommande...d'ailleurs je suis contre les accus dans les télécommandes classiques où on change les piles tous les 5 ans :pfff:
(Dans une télécommande "arbre de noël" multifonction d'accord)

Si tu peux tester la capacité de tes accus et qu'ils sont de même marque et même modèle tu peux défaire tes lots d'origine pour mettre ensemble sles acus ayant des capacité approchantes. Par ex si tu as 8 Uniross 1700mAh avec des capacité tournant entre 1400 et 1950mAh là tu peux mettre les 1400 ensemble, etc. Mais si tu as des lots avec des accus tournant entre 1700 et 1750mAh là inutile de défaire les lots.

Pour la dernière question... si tu décides de faire des lots avec des accus de capacité approchante oui bien sur, il faut connaître la capacité optimale des accus, sinon...
Le risque que tu cours est qu'en utilisation les accus les plus faibles soient chargés "à l'envers" par les plus forts (quand les plus faibles seront déchargés et pas les autres). Là ils vont perdre de plus en plus de capacité, et ainsi de suite :non:

Je viens à l'instant de terminer la construction d'un pack de 4 accus pour une vieille calculatrice à del, qui doit consommer peut-être 80/100mA et charger ses accus à 60/65mA. J'ai pris de vieux éléments AAA 1000mAh qui donnent entre 750 et 920mAh parce que je trouvais dommage d'acheter des nouveaux accus pour cet usage. La tension d'arrêt de la calcultrice est suffisemment élevée pour que dès que l'élément de 750mAh soit déchargé la calculatrice s'arrête, avant que la tension de cet élément ne passe en dessous de 1V. Le courant de charge est inférieur à C/10, dont il n'y aura pas trop de souci de surcharge... Je vais utiliser la calculatrice comme ça jusqu'à ce que je me décide à remplacer les accus par des accus neufs. X-files va surement m'engueuler mais je voulais absolument voir si elle marchait :whistle:

Message édité par Math466 le 29-05-2007 à 12:33:48
n°42903
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-05-2007 à 13:09:13  profilanswer

kibou a écrit :

question sur la régénération des piles.

1) J'ai des piles qui n'ont pu être régénérées à plus de 300 mAh  
2) J'utilise mes piles par lot de 4  
les piles ayant les capacités en mAh comparables ou pas?
3) j'utilise les piles par lot,
la régénération d'une pile
une pile dont la capacité maximum

T'as pensé à lire le titre de ce topic... ?

Et par pitié, évitez d'être faignant lorsque vous quotez quelqu'un, j'en ai marre de tout lire en double sans savoir à quelle ligne vous faites allusion, plus vous serez clair et précis avec des phrases ayant un sens et meilleur sera la qualité de la réponse, merci d'avance.

---------------
n°42904
Math466
.
Posté le 29-05-2007 à 13:19:37  profilanswer

Je m'efforce de faire de mon mieux, mais avec Safari j'arrive pas à quoter autrement que comme je fais :cry: Quand je veux faire comme toi je me retrouve avec des citations vides ! 3 questions = 3 "paragraphes" :sweat:

Message édité par Math466 le 29-05-2007 à 13:22:02
n°42905
kibou
Posté le 29-05-2007 à 13:44:29  profilanswer

x-files a écrit :

oui pourquoi je ne suis pas dans le bon topic?  

Sinon j'ai lu beaucoup de page de ce Topic (pas toutes c'est vrai) et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Alors merci baucoup à Math466 de m'avoir répondu.  :)

n°42906
Math466
.
Posté le 29-05-2007 à 13:48:52  profilanswer

Chargeur ET accus NiMh

Tu parles de piles. On avait compris mais le terme est erroné  [:adodonicoco]

Message édité par Math466 le 11-06-2007 à 13:27:57
n°42907
leTo68
Posté le 29-05-2007 à 13:53:21  profilanswer

Merci Karger et Xfiles pour les conseils.

Je viens de ramener mes piles à Auchan qui me les a reprise, j’ai pris un chargeur tout con ( à priori un Gp rebadgé ) pour donner le coup de boost à mes piles non reconnues par le RS900 (et dépanner en attendant que le nouveau arrive dailleurs).

Pour mes histoires de piles, je crois avoir entrainé un certaine confusion :

_ Le fait que mes piles s’autodécharge un peu n’est pas un problème, un  coup dans le chargeur avant de les mettre dans ma sonde, ca va plutôt vite. Par contre, ce qui est long, c’est de chargé les piles après un moi d’UTILISATION dans la sonde (elle consomme peu mais plus qu’une télécommande tout de même !).J’ai assez de piles pour contourner ce problème, le turn-over est suffisamment rapide pour qu’elle ne se décharge pas trop dans leur placard …

L’autodécharge est plus élevée dans une 2500 certes mais le gain d’autonomie dans ma sonde en fait un « Must Have ».

_ Pour mes piles complètement déchargées non détectées par le RS900, il ne s’agit pas d’autodécharge : mon flash Canon 580EX peut décharger 4 piles de 2500MAH Energizer (rechargées de concert) en moins de 10s et autant de flash … Forcément, dans le tas, une à de forte chance de se retrouver à Zéro avant les autres.

n°42908
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-05-2007 à 16:56:31  profilanswer

x-files a écrit :

Math466 a écrit :

Chargeur ET accus
Tu parles de piles. On avait compris mais le terme est erroné

Bon visiblement, j'ai du sélectioner la couleur invisible avec mon dernier post :sweat: . Un argument en faveur des termes exacts : lorsque quelqu'un parle de ses piles Duracell, va savoir si c'est celle du lapin ou pas :pt1cable: , et en plus il n'y a pas plus de lettres à accus et c'est plus facile à taper sur le clavier (alors convaincu ? :o )

Math466 a écrit :

avec Safari j'arrive pas à quoter autrement que comme je fais

Faut chasser le Safari :o ...
Question, t'es en mode WYSIWYG où en texte pur lorsque tu as ta fenêtre de réponse. J'ai essayé une fois le premier, j'ai raté/perdu TOUS mes multi-quotes, et j'ai pas compris tout de suite :ange: . Depuis, je conserve la bonne vieille méthode + un coup d'aperçu pour peaufiner la mise en page !

LeTo68 > question pratique : tu changes TOUS les accus de tes sondes le même jour (1 ou 2) ou bien tu changes chaque jour du mois les accus d'une sonde ? Car effectivement, çà change les choix sur la façon de charger, et je comprend mieux tes raisons.

Message édité par x-files le 29-05-2007 à 17:00:26

---------------
n°42909
leTo68
Posté le 29-05-2007 à 18:05:28  profilanswer

Oui, je n'ai pas été assez explicit en effet, je récupère à période régulière toutes mes sondes d'un site. Donc en ce moment, je récupère 10 sondes tous les mois. Je les récupère un matin, les entretiens l'après midi, je change les piles au passage et je les repose le lendemain.

n°42910
Math466
.
Posté le 29-05-2007 à 19:50:30  profilanswer

x-files a écrit :

Faut chasser le Safari  :o  ...
Question, t'es en mode WYSIWYG où en texte pur lorsque tu as ta fenêtre de réponse. J'ai essayé une fois le premier, j'ai raté/perdu TOUS mes multi-quotes, et j'ai pas compris tout de suite  :ange:  . Depuis, je conserve la bonne vieille méthode + un coup d'aperçu pour peaufiner la mise en page !

Maiseuh firefox met 3 plombes à se lancer (G3 600MHz sous os X tiger :D )
Je suis en WYSIWYG, je passe en texte, on va bien voir.

n°42911
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-05-2007 à 21:08:42  profilanswer

j'ai 16 accus en tout , je dois me débarrasser de 4 accus (enfin c'est pas tout à fait débarrasser , elles vont aller dans la télécommande d'un hélico indoor du neveu :d
- 4 accus (ceux fournis avec le RS900) Lacrosse 2400 Mah qui montent à 2500 mah
- 8 accus Uniross Hybrio 2100 Mah qui montent à ~2100 mah
- 4 accus Sanyo 2700 Mah qui monte à 2700 mah

Lesquels vous garderiez ?

mici [:itm]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°42912
Math466
.
Posté le 29-05-2007 à 21:11:37  profilanswer

Sanyo et Uniross sans hésiter :o

n°42913
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-05-2007 à 21:44:00  profilanswer

leTo68 a écrit :
"Le seul truc bizarre, c’est que je ne crois pas que ca fasse 2h qu’elles étaient en charge … "
-- Cà prouve seulement qu'elles étaient encore chargées dans le blister.

"mes chargeurs Varta ne sont pas très solides (un dont le transfo est mort et irremplaçable, l’autre le fil commence à se couper au niveau du transfo)."
-- Le plastique du transfo est scellé et il n'y a pas de vis ? Tu devrais pouvoir le remplacer par un autre transfo de même caractéristique (tension, courant).

Dur, dur, il faut que tu recomplètes tous tes accus dans la journée, et que tu recharges les "vieux" avant d'aller sur un autre site, c'est çà ? Seule solution, plusieurs chargeurs ! Quitte à avoir des chargeurs à un circuit qui chargent 2 ou 4 accus (si on conserve les lots). Mais la solution proposée par Math466 (2 chargeurs à 8 emplacements me parait bien, mis à part le coût).

Space a écrit :

je dois me débarrasser de 4 accus  
- 4 accus (ceux fournis avec le RS900) Lacrosse

Je suppose que tu hais ton neveu :(  :D  

---------------
n°42914
leTo68
Posté le 29-05-2007 à 22:47:50  profilanswer

Bonsoir,

Pour mes sondes,  oui en effet, j’utilise 2-3 chargeurs (2 varta et un RS900). A terme le chargeur (de qualité si je me souviens bien des post plus ancien) à 8 cellules est en effet à envisager.

A propos des transformateurs, j’avais essayé de le remplacer en effet (come sur le RS900, il n’est pas intégré au boitier).

2 solutions :  
_ utiliser l’adaptateur allume cigare -> mais au bureau, à part l’adaptateur vendu sur LDLC pour avoir un allume cigare sur son pc, je n’ai pas trouvé quelque chose de potable (les adaptateurs allume cigare pour 220v destinés à  brancher dessus son téléphone portable n’avait pas les voltages nécessaires ni la puissance).

_ trouver un autre adaptateur secteur. Si la cosse n’est pas un vrai problème (quoique celle de mes Varta ne soit pas courante), le problème venait surtout des voltages (vraiment pas standard). Mais surtout, je n’en ai jamais vu qu’ils aient une puissance nécessaire pour le chargeur (plus de 4A donc).

Dans le doute, je n’ai pas voulu à l’époque tentait et j’ai commandé un RS900. Quelqu’un aurait-il déjà eu à résoudre un problème de changement de transfo sur un chargeur (celui du Lacross  semble pour l’instant avoir l’avantage d’être achetable seul) ?

Ps : mon chargeur de dépannage acheté à Auchan (13€) est de marque « Elite Power » et ce modèle ci ressemble en tout point à un pack GP (20€) si ce n’est les accus de 2500 qui semblent avoir été rebadgé à 2700.
http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] B1386&Fr=2

n°42915
Math466
.
Posté le 30-05-2007 à 09:57:19  profilanswer

leTo68 a écrit :

_ utiliser lÂÂÂÂÂ’adaptateur allume cigare -> mais au bureau, à part lÂÂÂÂÂ’adaptateur vendu sur LDLC pour avoir un allume cigare sur son pc, je nÂÂÂÂÂ’ai pas trouvé quelque chose de potable (les adaptateurs allume cigare pour 220v destinés à  brancher dessus son téléphone portable nÂÂÂÂÂ’avait pas les voltages nécessaires ni la puissance).

Tu te trouves une alim 12V de bon ampérage et le tour est joué, avec un peu de bricolage.

_ trouver un autre adaptateur secteur. Si la cosse nÂÂÂÂÂ’est pas un vrai problème (quoique celle de mes Varta ne soit pas courante), le problème venait surtout des voltages (vraiment pas standard). Mais surtout, je nÂÂÂÂÂ’en ai jamais vu quÂÂÂÂÂ’ils aient une puissance nécessaire pour le chargeur (plus de 4A donc).

C'est quoi comme voltages ? 3V le RS900, donc dur à trouver effectivement, mais les Varta ?

Ps : mon chargeur de dépannage acheté à Auchan (13€) est de marque « Elite Power » et ce modèle ci ressemble en tout point à un pack GP (20€) si ce nÂÂÂÂÂ’est les accus de 2500 qui semblent avoir été rebadgé à 2700.

C'est vraiment pour dépanner alors  :/  

@ X-files => ça marche en mode texte, merci bcp :jap: J'aurais pu y penser plus tôt :pt1cable: Il y a juste des ÂÂÂÂÂ qui se baladent.

Message édité par Math466 le 30-05-2007 à 09:59:35
n°42916
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-05-2007 à 12:03:44  profilanswer

Space a écrit :

il y a pas de problème connu avec les accus Sanyo 2700mah Advanced ?
j'en ai acheté un lot de 4 accus sur Amazon.fr

avec mon RS900 (v33) et ces accus , j'ai souvent des "plantages" , au bout d'un moment de chargement , le RS900 se réinitialise en boucle :(

Space a écrit :

bon après 4 ou 5 tests qui ont tous planté à chaque fois à la seconde recharge , j'ai décidé de charger ces accus par 2 et non par 4.
j'ai enfin 2 accus qui se sont chargés sans problème , je suis en train de faire un test des 2 derniers accus , je me demande si un de ces 2 accus ne serait pas défectueux et ferait planter le RS900 , je le serai d'ici quelques heures...

bon suite de mon histoire...
aucun de mes 16 accus (Sanyo 2700 , Lacrosse 2400 ou Hybrio 2100) ne se chargent si je les mets par 4 , lorsque les accus arrivent au alentour de 1200 mah , les accus indiquent full puis ensuite le RS900 se réinitialise en boucle :/
en revanche tous les accus passent sans problème si je le les mets par 2
bizarre , j'avais pas de problème il y a encore environ 8 semaines...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°42917
Math466
.
Posté le 31-05-2007 à 15:48:27  profilanswer

Retour du rs900 à l'usine... :o
Peut-être le transfo

n°42918
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 01-06-2007 à 10:55:22  profilanswer

bonjour, les accus AA on peut les décharger jusqu'à combien (par exemple avec une lampe de poche), et faut-il les décharger avant charge ?

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°42919
dersie
Posté le 01-06-2007 à 20:37:32  profilanswer

Comme toujours, ne pas descendre en dessous de 0.9V.

La lampe de poche est un moyen efficace de tuer les accus si elle ne posséde pas de régulation. Sinon vérifier la concordance éclairage/tension pour connaître le moment ou la stopper.

Avec un bon chargeur est des NiMH pas besoin de décharger avant charge. Au cas il ne se se déchargent jamais complétement essayer de le faire de temps en temps pour entretenir leurs formes dans l'effort.

n°42920
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-06-2007 à 21:19:28  profilanswer

dersie a écrit :

La lampe de poche est un moyen efficace de tuer les accus si elle ne posséde pas de régulation. Sinon vérifier la concordance éclairage/tension pour connaître le moment ou la stopper.

Pas seulement la lampe de poche mais à peu près tous les équipements qui marchent avec plusieurs accus.

Même avec un circuit éventuel qui coupe le contact à 0,9 V par éléments (ce qui existe éventuellement dans quelques matériels électroniques sophistiqués mais c'est loin d'être la norme), dés que les accus ne sont pas identiques, certains se déchargent plus vite et les moins chargés descendent forcément en-dessous de la limite. Pour peu qu'on ne les recharge pas immédiatement après les avoir déchargé, l'autodécharge agrave le processus, augmente les disparités et les accus qui sont partis avec une petite différence de capacité en acquièrent une plus grande.

n°42921
Math466
.
Posté le 02-06-2007 à 09:49:57  profilanswer

+1
Mais le fait de ne pas décharger systématiquement avant recharge est valable aussi pour les NiCd relativement récents : sur sa page NiCd GP annonce qu'ils sont sans "effet mémoire". Ils parlent bien sur du véritable effet mémoire, celui détecté dans les satellites et qu'on traine depuis comme une épée de damocles au dessus des accus NiCd, pour promouvoir la vente des NiMh ou des Lithium :/

n°42922
hubert57
Posté le 02-06-2007 à 13:02:48  profilanswer

ok mci de la précision, et je vais faire une mesure V des accus avant charge pour voir la correspondance avec l'affichage de mon testeur.

---------------
n°42923
hubert57
Posté le 03-06-2007 à 08:04:05  profilanswer

c'est fait la lampe (néon) 5W que voici s'éteint et les 4  accus AA ont encore 1.06v          

http://www.mtm-officetraders.de/images/OSR_46430.jpg

sur mon testeur ils sont ds la zone recharge et mon chargeur les détecte à charger
je ne sais quoi en penser (je trouve cela bon) à la vue des chiffres ?

Message édité par hubert57 le 03-06-2007 à 19:18:30

---------------
n°42924
Math466
.
Posté le 03-06-2007 à 09:57:30  profilanswer

Il faudrait que tu mesures individuellement la tension de fin de décharge de chaque accu :pt1cable:

Non si tu as le RS900 teste la capacité, si les valeurs ne sont pas trop disparates c'est bon :o

n°42925
hubert57
Posté le 03-06-2007 à 10:41:47  profilanswer

pour le jeu de 4 (des 1800mAh) apres 1ere  charge, j'ai fait une décharge suivit d'une nouvelle charge à 450mA (accus neuf) voltage 1.402 à 1.413 V

Message édité par hubert57 le 03-06-2007 à 19:02:07

---------------
n°42926
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-06-2007 à 11:43:03  profilanswer

Cà t'apporte quoi de mesurer la tension de tes accus au millième de volt ? Quand aux derniers chiffres de ta ligne, t'es sur que c'est de milli-ampère-heure ? Parce que si c'est le cas, çà ne signifie rien et on va avoir du mal à comprendre ce que tu veux dire, et donc te répondre...

Ca devient une spécialité ici, de poser des lettres, des mots, des chiffres, et aux autres d'en deviner le sens et ce qu'à bien voulu dire la personne... :pfff:

---------------
n°42927
barberrrro​usse
pouet
Posté le 03-06-2007 à 17:16:20  profilanswer

Salut a tous, j ai un canon 350D, et je voudrais m'acheter une batterie suplémentaire...
Que penser des batteries pas de la marque canon, comme :
http://www.missnumerique.com/acces [...] p-856.html
http://www.missnumerique.com/acces [...] -2384.html

...mais dont le prix defit toute concurence!?    
A noter que la premiere du lien, est garantie 2 ans!

Il faut savoir qu il y a de grandes differences techniques entre la batterie canon, et les autres, commme par exemple l amperage: de 720mAh pour la canon a 800 pour la Delkin

n°42928
hubert57
Posté le 03-06-2007 à 18:32:01  profilanswer

x-files a écrit :

Cà t'apporte quoi de mesurer la tension de tes accus au millième de volt ? Quand aux derniers chiffres de ta ligne, t'es sur que c'est de milli-ampère-heure ? Parce que si c'est le cas, çà ne signifie rien et on va avoir du mal à comprendre ce que tu veux dire, et donc te répondre...

Ca devient une spécialité ici, de poser des lettres, des mots, des chiffres, et aux autres d'en deviner le sens et ce qu'à bien voulu dire la personne... :pfff:

excuse, c'est rectifié.
mais lors de 1ere question on m'a indiqué decharge pas en dessous de 0.9 V donc j'ai expliqué que je ferai une mesure lorsque la lampe s'éteint d'où mes valeurs en fin charge et les les 4 etaient aux ~1V avant charge et à l'extinction de la lampe
mes 2 chargeurs chargent à 450mA

Message édité par hubert57 le 04-06-2007 à 09:25:47

---------------
n°42929
hubert57
Posté le 03-06-2007 à 18:38:35  profilanswer

erreur d'édit

Message édité par hubert57 le 03-06-2007 à 19:24:33

---------------
n°42930
vincebdx
Posté le 04-06-2007 à 18:29:54  profilanswer

Suite à un problème de colis avec kaidomain, il vient de me renvoyer un autre colis équivalent gratuitement.
Cependant les Sanyo 2700 que j'avais commandé ne m'intéresse plus et je souhaite les revendre sur ebay, cependant je ne sais pas quoi en penser.

Copies ou originales ?
Sachant que les précédentes que j'avais reçu obtenaient une capacité proche de 2700mAh sur le RS900.
http://img124.imageshack.us/img124/7558/hpim1537py9.th.jpg http://img155.imageshack.us/img155/6770/ngatifze6.th.jpg

Le "made in japen" me parait bizarre  :heink:

Message édité par vincebdx le 04-06-2007 à 18:33:44
n°42931
Math466
.
Posté le 04-06-2007 à 18:32:59  profilanswer

Ca ressemble aux Sanyo originaux, y compris la mention superlattice machin et le "2700mAh typical, 2500mAh min".
L'emballage est bizarre par contre...

Message édité par Math466 le 04-06-2007 à 18:33:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)