| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-04-2007 à 10:21:54 ![]() ![]() |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | avec un ohmètre, je peux mesuser ? si oui, j'en ai un |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله | Oui en fait c'est un multimètre, donc voltmère inside.
|
Math466 . | Tu vas te faire chier |
ilium Candeur et décadence | Au fait, comment tu fais pour tracer la durée de vie de tes piles et donc ces courbes? --------------- Non rien... |
Le_Magi61 ------------ | C'est quoi la référence de tes sony, elles ont l'air pas mal et de bien tenir avec les cycles de charges -decharges...
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Le_Magi61 ------------ | Il me semble que oui, qu'il note les capacités à chaque cycle...
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Publicité | Posté le 13-04-2007 à 15:15:19 ![]() ![]() |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 13-04-2007 à 18:32:59 |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 13-04-2007 à 18:35:54 |
dersie |
|
ilium Candeur et décadence |
al0 | Bonjour,
|
nis68 | Salut tt l'monde !
J'ai pas assez de recul ni de connaissances pour savoir si l'autonomie est bonne et si l'usage que j'en fais est adapté, je verrai avec le temps. à propos d'usage, est-il conseillé de recharger mes 3 accus NiMh uniquement quand elles sont vides ? (CàD quand mes enfants sont en pleine partie de Winnie et que la console s'arrête Ah tant que j'y suis; une autre question, juste par curiosité, on peut recharger les accus qui ont un format AA mais qui délivrent ~3V avec le RS900 ? |
phyllo scopus inornatus |
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
Message édité par zoidberg le 14-04-2007 à 08:39:41 |
Math466 . |
|
Math466 . |
Il est livré chez Conrad avec le cordon 12V d'après ce que j'ai pu voir |
al0 |
|
al0 |
|
Math466 . |
|
nis68 |
Je reviens de Hornbach, un magasin de bricolage en Allemagne. J'y ai acheté 2 blisters de 2 accus Ansmann MaxE AA 2100mAh, à 6.90 le blister. C'est pas pour faire de la pub, mais pour info, s'il y a des frontaliers. Je veux bien vous mesurer la capacité actuelle avec mon RS900 si ça vous intéresse. D'après ce que je déduis de la doc, le mieux serait que je lance un mode test, car il est le seul à indiquer la capacité de déchargement, même lorsqu'il est en cours de rechargement. ça peut vous convenir ? |
nis68 |
Je peux t'envoyer un blister de 2 si tu veux ; j'en ai besoin de 4 pour mon nouvel APN Donnes-moi juste les instructions (par MP je pense ?), si tu en préfères 1 ou 1 blister de 2 . Tu connais peut-être + que moi les modalités pour envoi par la poste , fais-le moi savoir (tarifs enveloppes bulle car je n'en ai pas sous la main je pense, etc...) Je pourrais faire ça lundi ou mardi. Par contre pour mon test je me suis gourré !!! le mode test commence par recharger, et le mode refresh garde la valeur du déchargement, même en rechargement. Je me suis emmêlé les pinceaux |
x-files Rà, c'est beau... | Décidément, rien ne me fera changer d'idées par rapport au mono-bouton des Charge Manager --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... |
ou 4,1 selon les modèles. Tension a respecté à 1% près sans concession --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
ilium Candeur et décadence |
Sur des boutiques HK ou US on trouve des batteries Li-Ion dites "protected" avec des chargeurs spécifiques. Elles sont affectées du même risque? Edit: d'après ce que j'avais compris, les "unprotected" posent 2 problèmes: si on les décharge complètement, elles sont définitivement mortes, si on les charge trop, elles explosent. Message édité par ilium le 15-04-2007 à 09:52:47 --------------- Non rien... |
Désolé, je n'ai pas essayé --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
ilium Candeur et décadence | Moi non plus mais chez les fondus de lampes de poches, beaucoup utilisent ces batteries au même format que les piles classiques pour utiliser les lampes à LED au top de leur puissance et donc les "booster" par rapport à l'utilisation avec piles/accus classiques. --------------- Non rien... |
nis68 | Résultats de décharge de mes Ansmann maxE, juste sorties du paquet :
|
dersie |
Non c'est justement l'avantage du Protected. Il y'a un circuit de régulation dans la pile qui déconnecte les électrodes et fais retomber la tension à 0. La décharge est donc coupée. Et effectivement comme le dit ilium, pour la charge le Protected empéche de dépasser le 4.2V. Reste que le Lithium est toujours susceptible d'exploser facilement, peut être moins de risques avec le Protected mais c'est pas sur à 100% qu'il y 'aura une coupure avant explosion en cas de surchauffe pendant l'utilisation, mais le processus de charge est Protégé. En utilisant le chargeur spécifique pas de risque il est fait pour, il faut pas bricoler ou utiliser d'autres chargeurs. Message édité par dersie le 15-04-2007 à 14:40:53 |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Karger |
dersie |
Non, non ! Le circuit de protection coupe la tension et c'est tout, il consomme rien du tout, ou sans doute infinitésimal, c'est pas un circuit de puissance juste un controle. La batterie se réinitialise seulement en la mettant dans un chargeur Li-Ion. J'utilise ça tous les jours sur mes lampes. Je pense pas qu'il y'ai des batteries Protected dans des oreillettes. Déjà au détail dans le commerce on a du mal a en trouver, elles sont pratiquement toutes unprotected. Une electronique spéciale qui marche mal dans l'oreillette je veux bien mais pas la pile Protected elle même. Sur les Protected on sent bien le circuit à la base de la pile sous le plastique ce qui la rend souvent un peu plus large que la version unprotected. Le circuit étant dans la pile elle même ça ne sert a rien de sortir la pile pour mettre une tension a ses bornes, ça bypass pas le circuit. Message édité par dersie le 16-04-2007 à 19:01:15 |
dersie |
Moi dans mon portable Dell Inspiron 5000e c'est des batteries Lithium. Trois mois après l'avoir acheté, Dell rappelait toute les batteries car ils avaient découvert des risques d'explosion sur la série. Du coup j'en ai eu une 2ème gratuite en dédommagement de l'échange.
Et oui c'est le problème cité du Lithium, over décharge = destruction. Il n'y a pas que la décharge en utilisation qui joue, mais l'autodécharge aussi. On la donne faible dans les 10% par mois mais mes tests sur les RCR123 donneraient plutôt 20% que 10%. Par contre pour les piles Lithium genre Energizer E2 ce serait dans les 1 à 2% / an. Message édité par dersie le 16-04-2007 à 21:05:50 |
Math466 . | Suite des tests : Message édité par Math466 le 16-04-2007 à 21:51:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |