Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

n°156952
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-05-2008 à 00:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 00:07:19  profilanswer

n°156953
neoruinc
Posté le 24-06-2008 à 11:16:45  profilanswer

bonjour,

je ne sais pas si ce topic est toujours actif, mais je soumets quand même un problème.
J'ai une carte mère MSI K8N neo 2 platinum, avec un amd 64 3500+ et anciennement 2 Go de ram(2*512 samsung et 2*512 kingston).
Un soir j'arrête mon PC, normal jusque là. Et le lendemain, allumage et bip...bip...bip...
Bref ouverture du boitier, retrait des barrettes (vu le code d'erreur).
Test avec 512 Mo: ok
Test avec 1 Go: ok
Test avec 1 Go en dual channel: bip...bip...bip... hop hop hop!!!
Test avec d'autres barrettes corsair: même soucis.

J'oubliais, elle démarre avec 3*512 mais cette mobo ne supporte pas  barrettes, erreurs aléatoires.

Apparemment elle ne veut plus du dual channel.
Pas de défaut visible, pas de condos gonflés, pas de mosfet grillé, nettoyage complet effectué.
Et toujours ce défaut.

Une petite piste sur l'origine du problème?

Merci d'avance

Message édité par neoruinc le 24-06-2008 à 11:19:32
n°156954
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-06-2008 à 21:09:06  profilanswer

de base, les nf, n'aime pas 4 ram en meme temps
si tu veut avoir 2go, trouve toi 2*1go en ddr

mais c vrai que c etrange

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°156955
bertrandbd
Posté le 26-06-2008 à 22:16:53  profilanswer

Bonsoir  

Si tu baisses la fréquence des ram en config dual channel, cela fonctionne-t-il ?

A+

n°156956
neoruinc
Posté le 27-06-2008 à 12:10:59  profilanswer

bonjour,

non, j'ai essayé tout ce qu'il est possible d'imaginer, les passer à 166, augmenter les timings, underclocker, mais rien. Mystère complet et inexplicable.
Et aucun retour sur un problème similaire, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

De plus cette carte à fonctionné pendant plus de 3 ans avec 4 barrettes sans soucis.

n°156957
bertrandbd
Posté le 27-06-2008 à 22:44:43  profilanswer

Pas d'autres symptômes bizarres avant la panne?

n°156958
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 27-06-2008 à 23:35:48  profilanswer

:hello: salut a tous,  

j'ai eu un soucis avec ma cm il y de ca un petit bout de temps:
Voici l'histoire:
Mon ancienne cm ayant cramé, je commande une a8r-mvp en remplacement de mon a8n-e.
je la branche et lorsque je met le bouton de l'alim sur I, j'ai entendu un petit crépitement et vu de la fumée.  
je débranche l'alim en catastrophe et constate les dégats: [:alph-one]  

un transistor cramé. je me dit 'peut-etre qu'elle marche encore'. je rebranche, plus de crépitement ni de fumée. j'allume, elle marche impec'.  [:panzani gino]  
MAIS (évidemment :lol:) lorque je coupe complètement l'alim du secteur, elle fait un clear CMOS, donc reparamétrage etc...
Vous allez me dire "t'aurais du la renvoyer au sav" ! Oui mais j'avait absolument besoin de mon PC a cette époque et après, j'ai récupéré une tyan a la place. j'y ai plus pensé par la suite. et maintenant que j'ai un peu de temps, je me met a la réparation (plus garantie).

donc voila la bete (en lien car taille originale) : http://madix.no-ip.org/images/cms.jpg

ce transistor se situe sous le dernier port PCI

Si quelqu'un a la meme, s'il pouvait me faire une tof pour voir les composants si il en manque :)

merci  [:romf]

---------------
Why not ?
n°156959
neoruinc
Posté le 29-06-2008 à 15:46:08  profilanswer

bertrandbd a écrit :

Pas d'autres symptômes bizarres avant la panne?

non, tout était parfait

n°156960
bertrandbd
Posté le 29-06-2008 à 21:08:43  profilanswer

neoruinc a écrit :

non, tout était parfait

J'aurais tendance à dire que cela vient d'un problème d'alimentation des mémoires en me basant sur le fait qu'avec 3 barrettes la carte ne fonctionne pas bien. Essaye si ta mobo le permet de monter légèrement (max 10%) la tension de la RAM en dual channel

A+

n°156961
bertrandbd
Posté le 29-06-2008 à 21:14:38  profilanswer

Madix

le transistor qui a cramé est celui marque A01? Ce n'est peut être pas un transistor mais une double diode. En général c'est marqué sur le CI mais je n'ai rien vu sur ta carte Il faut vraiment que tu puisses récupérer la pièce sur une autre carte car les marquage des transistor CMS sont exotiques.

En désespoir tu peux souder un transistor CMS de même taille mais honnêtement cela peut flinguer ta carte    

A+

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 21:14:38  profilanswer

n°156962
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 29-06-2008 à 23:14:47  profilanswer

Oui c'est celui la mais on dirait qu'après a01 y'a un autre chiffre comme on voit sur cette tof : http://madix.no-ip.org/images/cms2.jpg

Je ne veux pas risquer de tuer ma carte alors qu'elle marche bien a part le bios qui n'est pas sauvegardé quand on coupe l'alim ;)

C'est pour ca, si quelqu'un a la même... :jap:

Edit: c'est dur a photographier ces petites bêtes :lol:

Message édité par madix le 29-06-2008 à 23:16:02

---------------
Why not ?
n°156963
neoruinc
Posté le 30-06-2008 à 14:48:59  profilanswer

bertrandbd a écrit :

J'aurais tendance à dire que cela vient d'un problème d'alimentation des mémoires en me basant sur le fait qu'avec 3 barrettes la carte ne fonctionne pas bien. Essaye si ta mobo le permet de monter légèrement (max 10%) la tension de la RAM en dual channel

A+

d'abord merci pour tes réponses,
ensuite cette carte mère n'est pas prévue pour fonctionner avec 3 barrettes selon MSI.
Je pense aussi à un défaut d'alimentation de la RAM. J'ai peut-être une idée sur l'origine du problème.
Je posterai quand j'aurai vérifié, pour confirmation.

n°156964
bep
Posté le 08-07-2008 à 21:37:50  profilanswer

bonjour a tous,

j'aimerais un coup de main pour reparer une carte mere (Asus P5S800-VM).

situation:
- carte recuperee d'ailleurs, montage d'un processeur (Intel 326 Celeron D 2,53GHz sortant d'une boite originale sans trace de pate thermique, avec la pate prete sur le radiateur, tout comme sorti d'usine)
- testee avec 1Go de DDR333, et aussi avec 2x256Mo DDR266
- testee avec mon alim qui fonctionne toujours tres bien dans un autre pc (modele d'il y a 2-3 ans, 400W)
- connecteur P4 et ATX 20 pins branches evidemment ;-)
- pas de carte graphique branchee, elle est integree
- aucune carte dans les ports PCI

symptome :
- pas de bip (pc-speaker), pas d'image a l'ecran, ventilateur processeur qui tourne
- quand je garde le bouton power pendant > de 4 sec, la carte reste allumee. Impossible de l'eteindre sans tirer la prise. le bouton reset provoque l'eteinte de la diode indiquant que le pc est allume (sur la face avant du boitier). La diode sur la carte mere elle reste toujours verte des que l'alimentation est reliee au secteur.

tests effectues:
- changer la ram (1x 1Go ou 2x256 Mo)
- sans memoire
- demonter/remonter le processeur et son ventilateur/radiateur
- verifier les petits composants noirs nommes P160 que je suppose etre des fusibles avec un ohmetre -> resistance quasi nulle
- mesure des tensions dans un connecteur molex : 12V et 5V ok
- pas l'air d'y avoir de condensateur mort ou gonfle.
- clear CMOS (via jumper et aussi en retirant la pile)

Que puis-je encore tester avec mon multimetre?
Quels tests puis-je encore faire avec la carte? (boot sans processeur?)

Je ne sais pas ou je dois verifier les tensions pour le processeur.

merci d'avance

n°156965
bertrandbd
Posté le 12-07-2008 à 10:25:17  profilanswer

Bonjour  

Essaye une manip uniquement avec ta carte mère nue sans le processeur, le beeper et l'alimentation.  

Elle devrait beeper pour indiquer que le processeur est absent sinon elle peut soit avoir un pb hard ou bien un bios déprogrammé suite à une mauvaise mise à jour  

A+

n°156966
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 12-07-2008 à 14:18:49  profilanswer

quelle est la boutique la plus intéressante pour des petites commandes de composants electroniques ?

n°156967
bertrandbd
Posté le 12-07-2008 à 17:45:47  profilanswer

omicron a écrit :

quelle est la boutique la plus intéressante pour des petites commandes de composants electroniques ?

Ta question n'est pas évidente, les frais de ports sont chers. Je te conseille de voir s'il n'y a pas loin de chez toi un revendeur (ex elecdif ou O10C) ou un dépanneur qui pourrait te commander des pièces. Sinon tu peux voir sur ebay, les frais de port sont en général moins chers.  

:hello:  

nota: frais de port chez elecdif 7.7 eur et O10C 8 euros

n°156968
bep
Posté le 12-07-2008 à 23:38:49  profilanswer

sans processeur : pas de bip.

mais j'ai trouvé pris une mesure au multimetre de la tension offerte au processeur : 0V ! il n'est pas alimenté. il ne chauffe pas non plus (pourtant sans radiateur, je deconseille). J'ai branché le ventilateur, il parait que si c'est pas branché, le pc ne demarre pas non plus.

La carte a un systeme 3 phases, j'ai verifié un tas de connection (multimetre toujours, carte eteinte non alimentée) et il semble que les 3 etages soient correctement branchés et aucun transistor grillé.

En fait il s'agit de 3 montages Buck. Les capacités sont OK, les bobines aussi.

J'ai trouvé un composant qui est un controlleur 2-3-4 phases pour generateur de tension pour processeur Intel .... ("Analog Device" ADP3180). Apparament il n'envoi aucune commande aux 3 generateurs Buck.

J'ai trouvé les datasheets, mais j'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.

Maintenant une question :
est-ce le BIOS qui initialise le processeur, ou est-ce le processeur qui au demarrage lit le BIOS et l'execute?

Et pour omicron, des composants electroniques, ca se trouve dans toute ville... j'ai trouvé des magazins via www.velleman.be, il y a un outil de recherche de revendeur (par exemple). Probablement le revendeur possedera bien plus que l'offre Velleman.

n°156969
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 13-07-2008 à 00:20:41  profilanswer

bep a écrit :

sans processeur : pas de bip.

mais j'ai trouvé pris une mesure au multimetre de la tension offerte au processeur : 0V ! il n'est pas alimenté. il ne chauffe pas non plus (pourtant sans radiateur, je deconseille). J'ai branché le ventilateur, il parait que si c'est pas branché, le pc ne demarre pas non plus.

bizarre car dans ce cas, il ne serait pas possible de faire une dissipation passive en enlevant simplement le ventilo.

Citation :

J'ai trouvé un composant qui est un controlleur 2-3-4 phases pour generateur de tension pour processeur Intel .... ("Analog Device" ADP3180). Apparament il n'envoi aucune commande aux 3 generateurs Buck.

Maintenant une question :
est-ce le BIOS qui initialise le processeur, ou est-ce le processeur qui au demarrage lit le BIOS et l'execute?

le BIOS vérifie que le CPU foctionne bien... et le processus l'éxécute les instructions du BIOS qui ont été copiées en mémoire.
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Power-on_self-test

n°156970
bertrandbd
Posté le 13-07-2008 à 08:13:02  profilanswer

Bonjour

Je pense que l'un des deux  chipsets de ta carte peut bloquer les  signaux de validation des alimentations en cas de problème. Ton composant ADP3180 a une broche enable qui permet de l'inhiber. Essaye de voir à quel état est cette broche. As tu essayé de repérer un composant qui chauffe en mettant le doigt dessus?
A+

Message édité par bertrandbd le 13-07-2008 à 08:16:13
n°156971
bep
Posté le 13-07-2008 à 18:58:12  profilanswer

Au multimetre toujours: EN sur l'ADP3180 est à 0... donc il est desactivé (via datasheet). je ne sais pas encore d'ou sort ce signal EN et si il est judicieux de le forcer a 1 :-) (honnetement dit, je ne pense pas!)

Test du touché: j'ai régulierement touché les composants pendant un allumage de 5 minutes. Tout est froid, processeur compris. Le seul mi-froid-mi-tiede est le northbridge (touché au radiateur). Pas une temperature inquietante. La carte n'est pas ventilée (la carte est hors boitier, le ventilateur processeur est couché sur le coté, branché et tournant mais souflant vers le haut).

je reste perplexe ...  

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un mauvais BIOS? Si oui ca peut se reparer? le BIOS est de chez AMI. Il est facilement enlevable de la carte mere (petite puce d'environ 1x1cm dans un socket). Mais comment le flasher ... demarer une autre carte et en remplacer le chip du BIOS une fois demarré puis flashé???

Que verifier d'autre, quel autre cause de panne?

merci déja en tout cas.

n°156972
bertrandbd
Posté le 13-07-2008 à 22:16:29  profilanswer

Bonsoir

Je pense que ton problème vient d'une des alimentations de la carte. Ne force pas le signal enable cela ne fera que détériorer le circuit. Essaye de voir si les PWM (ex ADP3180) sont bien alimentés en  12v ainsi que le drains d'un des deux mosfets qui attaquent la bobine  

A+

n°156973
bep
Posté le 13-07-2008 à 22:54:42  profilanswer

j'ai verifie les 3 montages Buck. Il y a pour chaque phase 3 transistors reparti comme suis:
- 1 avec le drain a 12V et la source cote bobine
- 2 en parallele avec le drain cote bobine et la source a la masse (la commande de grille est identique sur les 2).

Pour les 3 phases, les masses et 12V sont OK (tout est relie avec le connecteur P4). J'ai verifie les 10 capacites cote processeur, elle semble toute OK.

A+

n°156974
bertrandbd
Posté le 15-07-2008 à 20:36:17  profilanswer

Bonsoir

Il faut vérifier aussi l'alimentation des deux chipsets  

A+

n°156975
bep
Posté le 19-07-2008 à 11:47:17  profilanswer

Rebonjour,

convaincu d'un probleme carte mere, j'ai ete en chercher une autre : Asus P5GPL-X SE. N'étant pas pourvue d'une sortie graphique, j'ai trouvé une gigabyte GF8500GT en PCI-Express.

J'y remets le processeur précédent (Intel Celeron D 2.53 GHz, D326), ainsi que les 2 barettes de mémoire 256Mo DDR266 (que j'ai recupéré d'un pc fonctionnant parfaitement).

Pas d'image au demarrage ... Je me dis : ah nan pas la meme chose quand meme! je n'avais jamais eu le moindre bip ... je ressors le multimetre : le processeur dispose ici de 1.4V... on progresse!

j'enleve les barettes de mémoire : des BIP ! youpie il semble que quelque chose marche... -> si je peux croire wikipedia sur le POST, si ca bip c'est que le processeur marche (il effectue le test de memoire nan)?

Enfin j'ai toujours pas d'image... clear CMOS ... c'est toujours pareil...

Sur cette carte mere ci, au moins en appuyant 4 sec sur le bouton power, il s'eteint....

Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ...

A+

n°156976
bertrandbd
Posté le 19-07-2008 à 13:20:26  profilanswer

Bonjour  

Quand tu testes une carte mère, il faut procéder étape par étape. Si ta carte bip lorsque tu enlèves la mémoire c'est effectivement que ton µp fonctionne. Maintenant, si tu remets ta mémoire sans la caret vidéo, le bios devrait aussi beeper pour t'indiquer l'absence de la carte. Si ce n'est pas le cas le problème provient de la mémoire ou de son contrôleur. Essaye avec une barrette puis l'autre  

A+

n°156977
bep
Posté le 19-07-2008 à 13:55:18  profilanswer

ok je comprend. Au moins le processeur est bon... ouf une premiere certitude! ca permet aussi de se dire que la carte mere precedente est defectueuse.

test sans memoire et sans carte graphique: bip bip bip (en boucle)
test avec memoire et sans carte graphique: pas de bip.
test avec chacune des memoire separement dans le 1er slot sans carte graphique : pas de bip.

forcement jamais d'image, vu que je ne sais branché d'écran :-)

A mon avis le probleme est le suivant : la carte supporte DDR333 et DDR400 et c'est de la 266 (PC2100)... cet apres midi je vais recuperer 1x1go en DDR333 que j'ai prêté.

merci en tt cas.

Suite au prochain episode

n°156978
bep
Posté le 20-07-2008 à 10:47:46  profilanswer

la suite : bah avec cette nouvelle carte mere et de la DDR333, tout roule!

p-e un jour je retenterai de faire marcher l'autre carte mere ... en attendant ca marche ;-)

n°156979
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 08-09-2008 à 10:09:13  profilanswer

salut à tous.

je possède une MSI K7N2 delta2 platinum mais elle a lâché hier... :( impossible de la faire repartir!
J'ai gravé un cd et je suis parti en laissant tourné l'ordi (comme toujours en fait) et à mon retour il avait rebooté et était resté bloqué sur l'écran d'avant le bios. J'ai fait un reset et là plus rien. Le D-bracket indique un souci avec la ram et au début la carte mère ne bippait que quand j'enlevais la ram... J'ai passé de multiples combinaisons avec 2.5go de ram (de 512mo à 2go avec 4 barrettes différentes : 3*512 et 1go) mais maintenant elle bippe même la ram enclenchée et quelques soit la barrette. J'ai aussi remplacé le 3000+ par un 2100+, fais des clear cmos, enlevé la pile pendant 5h mais toujours rien.

Le pc n'était pas overclocké sauf la ram : j'ai dedans un kit d'ocz pc4000 2*512 et une kingston value 1go. J'avais mis les ram à 2.5-3-3-7 à la tension d'origine en lieu et place de 2.5-3-3-8 pour la ocz  et cl3 pour la kingston et ça marchait bien sans reboot...

Avez vous une idée du souci? est ce qu'elle est morte?

---------------
my feedback
n°156980
bertrandbd
Posté le 09-09-2008 à 21:41:14  profilanswer

Bonsoir  

je pense que tu as une panne matérielle sur ta carte. A priori, je pencherai pour l'alimentation de la mémoire qui a du lâcher et ton processeur détecte l'absence de mémoire  

A l'occasion fait une photo de ta carte en zoomant sur les composants mosfets près de connecteurs RAM  

A+

n°156981
vison bute
Posté le 10-09-2008 à 15:04:44  profilanswer

Merci pour les idées. :)

Voici le lien d'une archive rar où j'ai mis plein de photos de ma cm sans aucune réduction de taille. Il y a la cm dans son ensemble et zoomé par morceau. Si vous voulez y jeter un oeil... :)

lien rapidshare pour les photos

Je vous remercie par avance car là je sais plus trop quoi faire car pas les moyens de changer de pc. :(

---------------
my feedback
n°156982
bertrandbd
Posté le 10-09-2008 à 22:35:39  profilanswer

Bonsoir

Sur ton premier fichier on voit bien les deux mosfets qui pourraient être ceux de l'alimentation (25 et Q26). Pour les tester au moins un voltmetre pour mesurer la tension sur q26 et q25.  

A+

ps: tu devrais pouvoir trouver des cartes mères pas chères pour remplacer la tienne

Message édité par bertrandbd le 10-09-2008 à 22:51:58
n°156983
vison bute
Posté le 11-09-2008 à 11:48:18  profilanswer

j'obtiens q25 = 2.10v et q26 = 1.06v

---------------
my feedback
n°156984
bertrandbd
Posté le 12-09-2008 à 19:33:17  profilanswer

En t'aidant du lien et du tuto essaye de vérifier que tu as bien du 2.5 v sur tes connecteur DDR

A+

http://www.pcparadise.fr/Forum-inf [...] t6900.html

n°156985
sukhoi9
on peut toujours essayer
Posté le 22-10-2008 à 15:42:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Besoin d'aide de la part des pros afin d'avoir des avis, un diagnostics sur un problème carte mère d'un portable asus z83T (la carte mère est la même que pour les asus A7) en 17 pouces.

Description du problème :

- Les leds s'allument, le ventilateur tourne, le combo graveur de dvd s'initialise, la batterie prend la charge...mais rien ne s'affiche sur l'écran.

Test matériel :
- j'ai testé les barettes mémoires, le disque dur, l'alimentation secteur qui sont en parfait état.

Selon votre expérience, d'ou pourrait venir le problème...je ne pense pas que la carte mère soit hs puisque le courant la traverse (les leds s'allument, le combo s'initialise, la batteire prend la charge).
Pas la peine de vous dire qu'il faut que je me débrouille seul car le devis réparation est de 120 euros + 100 euros le quart d'heure passé sur le portable sans comptez les pièces...à ce rythme...autant en acheter un autre.

Selon vous...d'ou viendrait le soucis.

Merci pour votre aide précieuse.
cordialement

n°156986
bertrandbd
Posté le 31-10-2008 à 04:06:07  profilanswer

Bonjour

A priori je dirais le GPU (composant qui gère l'affichage) qui est intégré à ta carte mère. Essaye de brancher un écran externe sur le PC pour vérifier que tu n'as pas d'image

A+

n°156987
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 04:44:19  answer

ca peut venir aussi du retroeclairage de l ecran, il reste noir et tu ne vois plus rien ou tres peu...

verifier la lampe et l inverter de celle ci...

n°156988
jbterror
Posté le 10-12-2008 à 13:28:33  profilanswer

Hello,

JE vous explique mon probleme,

Mon pc portabe Asus A6jc est tombé ecran fissuré
Meme avec un ecran en parallele impossible a allumé

Demontage du pc pour avoir la carte mere , au premier coup d'oeuil rien de "grillé" pas de senteur d'electronique morte!

Je reesaye avec la carte mere toute seule sans rien juste le panneau de led ( je vous rapelle c est un portable)

Quand je mets le transfo la lumiere orange ( voyant batterie ) s'allume.
Apres j'appuye sur le bouton power la led verte on s'allume mais rien ne se passe , meme pas le ventil du processeur qui s'allume.

Le circuit de charge de la batterie fonctione , j'ai bien du courant qui arrive au borne.

Avez-vous une idee ? j'ai meme pas un beep rien j'ai meme essaye de faire un clear cmos

n°156989
bertrandbd
Posté le 20-12-2008 à 11:13:58  profilanswer

Bonjour  

Tu as un problème d'alimentation sur ta carte avec a priori une protection qui s'enclenche car ton ventilateur CPU ne tourne pas. Peut être un court-circuit lors de la chute provoqué par la panne de l'écran Essaye de regarder avec un voltmètre si tu as les tensions 5 volts, 3.3 et 12v

A+

n°156990
martinnz
Posté le 21-12-2008 à 22:22:39  profilanswer

bonjour

j'ai récupérer une a7n8x-delux qui étais en bas dans la cave,j'ai monter un barton 800 avec 512mo ddr  

quand je l'allume l'écran reste noir,le disque dur charge un peut  et c'est tout  ....

savez vous d'où viens le probleme ??

(la carte na pas ete flashé)

Merci

---------------
[ Feed-Back ]
n°156991
jean pierr​e
Posté le 22-12-2008 à 18:27:49  profilanswer

martinnz a écrit :

bonjour

j'ai récupérer une a7n8x-delux qui étais en bas dans la cave,j'ai monter un barton 800 avec 512mo ddr  

quand je l'allume l'écran reste noir,le disque dur charge un peut  et c'est tout  ....

savez vous d'où viens le probleme ??

(la carte na pas ete flashé)

Merci

le petit hp est il branché? sur speaker. si oui enlevent la/les barettes memoires ou la cg pour voir si les la cm reagit

n°156992
martinnz
Posté le 22-12-2008 à 19:34:15  profilanswer

je viens de tester et j'ai aucune réaction ....

---------------
[ Feed-Back ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réparer un batteur moulinexQue faire avec une vieille carte mère HS ?
BIOS Carte mère ASRock foiréDEPANNAGE - Réparer RX200 ?
Help micro soudure / remplacement connecteur carte mèreCâbles coupés carte wifi PC portable
Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)