Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

n°156992
martinnz
Posté le 22-12-2008 à 19:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de tester et j'ai aucune réaction ....

---------------
[ Feed-Back ]
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 19:34:15  profilanswer

n°156993
bertrandbd
Posté le 22-12-2008 à 21:47:17  profilanswer

Bonsoir  

Il faut que tu fasses un essai avec la config minimale c'est à dire l'alimentation, la carte mère, le processeur et le beeper. Si tu n'as aucun beep essaye de faire un clear cmos (TOUJOURS A FAIRE HORS TENSION) puis redémarre  

A+

ps sur certaine carte l'absence de processeur est signalé par des beep. A l'occasion essaye de faire ce test

n°156994
martinnz
Posté le 22-12-2008 à 23:12:24  profilanswer

salut

le cmos  a été fait et j'ai même changé la pile ...

aucun beep ....

j'ai plus d'idée

---------------
[ Feed-Back ]
n°156995
thecedp
Posté le 28-12-2008 à 20:26:08  profilanswer

Bonjour,je viens de récupérer un portable Fujitsu siemens Amilo K7600,Quand je le branche sur le secteur (la batterie est déchargée), la diode de charge de batterie s'allume,quand je l'allume la diode de mise en marche s'allume,j'entends le disque dur s'allumer,la diode d'accès au disque dur s'allume aussi,et je peux aussi ouvrir le lecteur dvd mais sinon rien d'autre ne marche (l'écran ne s'allume pas,et le ventilo non plus).
j'ai regardé sur la carte mère aucun composant ne semble avoir grillé à première vue.
Pouvez-vous m'aider?
merci d'avance pour vos réponses et vos idées.

n°156996
bertrandbd
Posté le 29-12-2008 à 22:09:50  profilanswer

martinnz a écrit :

salut

le cmos  a été fait et j'ai même changé la pile ...

aucun beep ....

j'ai plus d'idée

As tu essayé pas à pas comme je l'avais préconisé Si oui quels sont les symptômes et peut tu décrire à chaque fois la config et ce qui te semble bizarre  

A+

n°156997
bertrandbd
Posté le 29-12-2008 à 22:11:55  profilanswer

thecedp a écrit :

Bonjour,je viens de récupérer un portable Fujitsu siemens Amilo K7600,Quand je le branche sur le secteur (la batterie est déchargée), la diode de charge de batterie s'allume,quand je l'allume la diode de mise en marche s'allume,j'entends le disque dur s'allumer,la diode d'accès au disque dur s'allume aussi,et je peux aussi ouvrir le lecteur dvd mais sinon rien d'autre ne marche (l'écran ne s'allume pas,et le ventilo non plus).
j'ai regardé sur la carte mère aucun composant ne semble avoir grillé à première vue.
Pouvez-vous m'aider?
merci d'avance pour vos réponses et vos idées.

Bonsoir  

Essaye de brancher ton portable sur un écran externe pour vérifier qu'il ne s'agit pas de la dalle. Entend tu des bips au démarrage ?

A+

n°156998
thecedp
Posté le 30-12-2008 à 18:47:51  profilanswer

bertrandbd a écrit :

Bonsoir  

Essaye de brancher ton portable sur un écran externe pour vérifier qu'il ne s'agit pas de la dalle. Entend tu des bips au démarrage ?

A+

Bonsoir,
j'ai essayé sur un écran et je n'ai rien,je n'entends aucun bip non plus
merci pour l'aide,
a+

n°156999
bertrandbd
Posté le 01-01-2009 à 12:33:27  profilanswer

thecedp a écrit :

Bonsoir,
j'ai essayé sur un écran et je n'ai rien,je n'entends aucun bip non plus
merci pour l'aide,
a+

Bonjour et bonne année  

Essaye d'enlever la mémoire pour vérifier que le PC beep. Je trouve curieux que le disque dur se lance et que le ventilo ne tourne pas. As tu fais un clear cmos de ton bios?

A+

n°157000
thecedp
Posté le 01-01-2009 à 13:59:31  profilanswer

bertrandbd a écrit :

Bonjour et bonne année  

Essaye d'enlever la mémoire pour vérifier que le PC beep. Je trouve curieux que le disque dur se lance et que le ventilo ne tourne pas. As tu fais un clear cmos de ton bios?

A+

Bonjour et bonne année à toi aussi,

J'ai déjà enlevé la mémoire et je n'ai eu aucun bip.Pour le clear cmos je ne suis pas sur, j'ai débranché ce que je pense être la pile mais sinon je ne sais pas comment on fait le clear sur cette carte.Hier j'ai mis un cd windows xp autoboot dedans,je l'ai entendu ce lancer pendant quelques seconde puis plus rien.

Encore merci pour ton aide,
a+

n°157001
bertrandbd
Posté le 02-01-2009 à 09:57:12  profilanswer

Bonjour  

Enlever la pile revient à faire un clear cmos. Peux tu me dire si le ctrl alt sup fonctionne sur ton pc c'est à dire si tu penses qu'il redémarre en faisant cette manip

merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 09:57:12  profilanswer

n°157002
thecedp
Posté le 02-01-2009 à 13:55:45  profilanswer

bertrandbd a écrit :

Bonjour  

Enlever la pile revient à faire un clear cmos. Peux tu me dire si le ctrl alt sup fonctionne sur ton pc c'est à dire si tu penses qu'il redémarre en faisant cette manip

merci

Bonjour,j'ai fais ctrl alt sup mais rien ne se passe
a+

n°157003
bertrandbd
Posté le 03-01-2009 à 09:25:41  profilanswer

Bonjour  

Soit le bios a été mal reprogrammé mais c'est peu probable Je pensais plutôt à une panne de vidéo mais le ctrl alt sup aurait du reseter ton pc et tu aurais vu le disque commencer un redémarrage. Je pense que c'est une panne hard qui bloque le bios mais je ne sais pas comment la repérer  

Désolé et bon courage

n°157004
thecedp
Posté le 03-01-2009 à 10:45:35  profilanswer

bertrandbd a écrit :

Bonjour  

Soit le bios a été mal reprogrammé mais c'est peu probable Je pensais plutôt à une panne de vidéo mais le ctrl alt sup aurait du reseter ton pc et tu aurais vu le disque commencer un redémarrage. Je pense que c'est une panne hard qui bloque le bios mais je ne sais pas comment la repérer  

Désolé et bon courage

Ok,merci pour ton aide

n°157005
william72
Residente et ville
Posté le 06-01-2009 à 21:23:17  profilanswer

Bonjour a tous,
j ai un Asus M5200ae qui a recemment lache. Il ne s allume plus.

Comme j ai trouve qu il sentait beaucoup le chaud mais pas jusqu au crame j ai voulu l ouvrir et me suis apercu que des que je branchais la carte mere sur le secteur il y avait un composant qui chauffait enormement et meme tant que je ne pouvais laisser le doigt dessus.
il s agit d un genre de puce a 8 pattes notee TCP8107 5:43

Je sais pas trop si c est la seule chose qui ne va pas sur cette carte mais j aimerai bien essayer de remplacer ce composant rien que pour voir.
Quelqu un saurait ou en trouver?

n°157006
laplaya
Posté le 19-01-2009 à 21:35:04  profilanswer

Hello,

Heureux d'avoir trouvé ce topic !

Le pb est un portable qui fige et défige en le tordant/appuyant à divers endroits .... Mais bien entendu c'est devenu de plus en plus lourd dingue ...

J'ai démonté la carte mere et fait tourné le pc sans coque : faut contact MAIS où ? .....

J'ai lu que pas mal de portables finissaient comme ça : la coque n'a aucune rigidité et c'est la cm qui encaisse... la coque métallique n'est présente que pour les charnieres de l'ecran ... Ca me calme d'en recheter un nouveau sachant qu'il a des chances d'etre aussi mal construit qu mon compaq nx61110.

Depuis je suis tombé sur le tit blog de romain qui cible le pb sur la puce graphique BGA ....

Voici ce que je pense tenter : mettre du papier sulfurisé autour des puces BGA et chauffer au décapeur therm.

Quelqu'un aurait-il des conseils ?

n°157007
bertrandbd
Posté le 21-01-2009 à 21:02:24  profilanswer

william72 a écrit :

Bonjour a tous,
j ai un Asus M5200ae qui a recemment lache. Il ne s allume plus.

Comme j ai trouve qu il sentait beaucoup le chaud mais pas jusqu au crame j ai voulu l ouvrir et me suis apercu que des que je branchais la carte mere sur le secteur il y avait un composant qui chauffait enormement et meme tant que je ne pouvais laisser le doigt dessus.
il s agit d un genre de puce a 8 pattes notee TCP8107 5:43

Je sais pas trop si c est la seule chose qui ne va pas sur cette carte mais j aimerai bien essayer de remplacer ce composant rien que pour voir.
Quelqu un saurait ou en trouver?

Bonsoir  
 Ton composant est un TPC et non pas un TCP je pense que la datasheet est celle-ci
http://www.alldatasheet.com/datash [...] C8107.html

Tu dois pouvoir le tester sans alimenter la carte (Tension -9 volts  entre Drain et source + résistance de charge de 1k => courant = 0 et appliquer une tension négative sur la gate de -5 volts et le courant doit passer A priori je ne pense pas qu'il soit défaillant; ta batterie est elle neuve ou ancienne et as tu essayer d'allumer ton pc en ayant enlevé la batterie?

A+

n°157008
bertrandbd
Posté le 21-01-2009 à 21:07:02  profilanswer

laplaya a écrit :

Hello,

Heureux d'avoir trouvé ce topic !

Le pb est un portable qui fige et défige en le tordant/appuyant à divers endroits .... Mais bien entendu c'est devenu de plus en plus lourd dingue ...

J'ai démonté la carte mere et fait tourné le pc sans coque : faut contact MAIS où ? .....

J'ai lu que pas mal de portables finissaient comme ça : la coque n'a aucune rigidité et c'est la cm qui encaisse... la coque métallique n'est présente que pour les charnieres de l'ecran ... Ca me calme d'en recheter un nouveau sachant qu'il a des chances d'etre aussi mal construit qu mon compaq nx61110.

Depuis je suis tombé sur le tit blog de romain qui cible le pb sur la puce graphique BGA ....

Voici ce que je pense tenter : mettre du papier sulfurisé autour des puces BGA et chauffer au décapeur therm.

Quelqu'un aurait-il des conseils ?

Bonsoir  

Cette une opération très aléatoire qui risque de tuer ton PC. En fait il s'agit de chauffer les billes de soudure qui sont sous le composant pour refaire le mauvais contact. Il y a des boites qui refont des soudure BGA ou réparent des consoles vidéo qui font de rebillage et ressoudage de composant mais cela dépend de la valeur de ton PC. Assure toi d'abord que le problème ne vienne pas de la nappe entre la carte mère et l'écran et vérifie que ton PC est sensible lors que tu appuies sur le chipset video  

A+  

n°157009
laplaya
Posté le 22-01-2009 à 12:06:48  profilanswer

Bonjour bertrandbd,

J'ai bien ciblé le pb au niveau du southbridge BGA.

Me reste à trouver une boîte qui le fasse du côté de Lille ! ?

Bonne journée,

Pierre

n°157010
kgb666
Posté le 08-02-2009 à 03:07:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu avec plaisir les 17 pages en espérant trouver une solution pour la panne que je rencontre.
Mais pas de bol, malgré la somme d'info fort intéressante.

Je vous explique mon soucis, j'espère que quelqu'un de plus doué que moi peut me donner un coup de pouce.
J'ai donc  récupé une carte mère Albatron PX845E avec un P4 1.6 Ghz.
Soit dissant hs, problème la carte ne s'allume pas.
Mais la led standby allumé, donc la carte et allimenté en courant.

Première chose  que je fais, j'essais de voir du côté du cpu.
J'enlève le rad, mais ouch le cpu reste collé sous le rad.
Mal partie, imposible de le décoller, par chance aucune pine ne s'emble avoir souffert.
Ne voulant pas prendre de risque, je sors le chèche cheveux, chauffe déligatement le rad d'origine jusqu'à ce qu'il devienne brûlant.
Miracle, la cochonerie de truc noir qu'il on utilisé comme pâte thermique ce ramolie puis le cpu ce décole enfin.
Ouf, je le rends bien propre ainsi que le rad.
Puis je pose la PX845E sur la table, inspecte visuellement, rien ne s'emble conflet, brûlé ou arraché, super.
Je remonte le cpu, rad, une barette mémoire, branche un clavier, une alim et un petit haut parleur.

Mise en route, mais rien ne ce passe, pas de beep, pad de ventilo qui tourne, rien, juste la led de stanby allumé.
Aie, je me dis alors, ok je court circuite l'allumage de l'alim ( le fils vert avec un fils noir).
Deuxième miracle, la carte démarre, le ventilo tourne puis un jolie beep ce fait entendre.

J'enlève ma bidouille, la carte ce coupe, je me dis que c'est normal.
Mais pas posible de l'allumer par le bouton.
Je sort le multi-metre, regarde le voltage du power on, 5 volt sur une pine 0 volt sur l'autre.
Là, j'aurai besoin de votre aide.

Mais, j'ai tenté quelque chose, car j'ai lu dans le manuel de la PX845E que l'on peut l'allumer par le clavier.
Donc, je refais ma bidouille, la carte démarre de nouveau, je rentre dans le bios, active l'option puis sauvegarde.
J'enlève de nouveau ma bidouille, une fois que la carte à redémarrer.

L'instant de vérité, j'appuis sur une touche du clavier, troisième miracle la carte démarre.
Mais pas posible de l'éteindre par le bouton, faut que je coupe l'intérupteur de l'alim.
Maintenant, je peux allumer la PX845E avec le clavier sans soucis.
Donc, la panne ne dois pas être bien grave.
Le reset fonctionne aussi ainsi que la led du power on.

Merci d'avance à qui peut me donner une explication, qui peut aussi me dire de quel côté il faut que je regarde sur la carte pour réparer.

n°157011
pirocrazy
Posté le 08-02-2009 à 03:16:37  profilanswer

salut all .
quelqu'un connaitraiune boutique qui serai capable de reparrer une piste de surface d'une carte mere ?

n°157012
celica0070
Posté le 09-02-2009 à 04:11:08  profilanswer

bonjour j ai un probleme avec ma p5b deluxe wifi ap  
-je n ai pas de post  
-je n ai pas de bip de bios  
-la carte graphique pci-e et pci ne me donne pas de signal video  
-pas de signal du lecteur de disquette -
-pas de siganl sur ma cle usb  
-pas de signal clavier  
tout cela seulement en changeant de carte graphiue pci e de 8400 a 1950xt  
-j ai essayer le crass free bios pas de resultat  
-j a essayer de flasher le bios avec une disquette pas de resultat non plus ...
j ai remarquer une odeur de pastique bruler ala sortie audio 6 sorties ...  

quand je l a mais en route le ventilo foncione une o deux secondes s arrete et repart de nouveau ...(boot bien )
tout chauffe ( le processeur , nothbrigde , surbrigde , ) donc la pas de probleme ...  
voila je voudrais savoir si cette carte a un court circuit au chipset sound max , si il y en un c est peut pour cela que elle ne veut pas montrer  d affichage ...  
elle se met en securite ...  
 j ai fait un cmos , enlever la baterie ,,, bref je ne que faire ....  

merci beaucoup de me donner un coup de main ... merci

n°157013
bertrandbd
Posté le 10-02-2009 à 14:02:35  profilanswer

Bonjour kgb666

Ta panne est pour le moins étrange effectivement Je n'ai pas très bien ce que tu as mesuré avec ton voltmètre mais le démarrage d'une carte se fait en court-court-circuitant le power on avec la pin de masse à côté.  Je suppose que tu as testé ton bouton poussoir de ton boîtier lorsqu'il n'était pas branché sur ta carte. Ensuite il est possible que sur tu ais un transistor cms fichu entre le power on et le circuit qui gère la mise sous tension . Essaye de tester à l'ohmmètre tes transistors près des la barrette des signaux power, led ...

A+

n°157014
bertrandbd
Posté le 10-02-2009 à 14:03:35  profilanswer

pirocrazy a écrit :

salut all .
quelqu'un connaitraiune boutique qui serai capable de reparrer une piste de surface d'une carte mere ?

Bonjour  

Tu peux faire une photo pour voir si la réparation est réaliste

merci

n°157015
bertrandbd
Posté le 10-02-2009 à 14:04:59  profilanswer

Bonjour celica0070

Quand tu démarres ton PC sans carte graphique, tu entends des bips?

A+

n°157016
celica0070
Posté le 10-02-2009 à 17:16:17  profilanswer

non je n ai aucun bip de bios ... et j ai trois condensateur qui ne donne pas de volt ... je pense que c est la panne j ne suis pas trop sure ... comment puedo enviar photographie ici ?

n°157017
celica0070
Posté le 10-02-2009 à 17:37:15  profilanswer

si la bios es corompue , c est un signe de ma panne? (trois condos qui ne donne pas ) ou les condensateurs devrait etre alimente aussi comme les autres ? je vais envoyer des photo le plus rapidement possible  
merci

n°157018
pirocrazy
Posté le 10-02-2009 à 18:26:32  profilanswer

bertrandbd a écrit :

Bonjour  

Tu peux faire une photo pour voir si la réparation est réaliste

merci

elle est possible , seule la piste de surface est toucher . j'ai reussi a la faire repartir avec de l'aluminium et du scotch pour verrifier l'etat des autres pistes .
concient que ca peu etre dangereux , je prefererai que se soit realiser proprement :)

n°157019
bertrandbd
Posté le 10-02-2009 à 19:23:11  profilanswer

pirocrazy a écrit :

elle est possible , seule la piste de surface est toucher . j'ai reussi a la faire repartir avec de l'aluminium et du scotch pour verrifier l'etat des autres pistes .
concient que ca peu etre dangereux , je prefererai que se soit realiser proprement :)

Bonsoir  

Tu as soit la solution de trouver un dépanneur TV mais c'est de plus en plus rare ou bien de prendre un fer à souder et de refaire la piste avec des fils fins du du style fil à wrapper

A+

n°157020
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 10-02-2009 à 23:55:05  profilanswer

pirocrazy a écrit :

Pas possible de la refaire avec de l'encre conductrice identique à ce que se servent les garages pour refaire les circuits de degivrage de lunette arrière?

---------------
my feedback
n°157021
celica0070
Posté le 11-02-2009 à 00:47:16  profilanswer

si comme dit bertrand tu peux utiliser le cable wrap ( pour debloquer les consoles ),  c est assez facil a reparer solo suivre la piste casse ... bonne chance

n°157022
pirocrazy
Posté le 11-02-2009 à 04:34:14  profilanswer

tres bonne idee ca , par contre , une astuce pour reisoler par dessu s le ptit coup d'encre ?

n°157023
celica0070
Posté le 11-02-2009 à 06:17:18  profilanswer

envoi moi des photos je vais pouvoir t aider ... ralph_guillou@hotmail.com

n°157024
celica0070
Posté le 11-02-2009 à 06:19:45  profilanswer

pour isoler tu peux utiliser de la pate fimo ... ou de la colle chaude transparante

n°157025
bertrandbd
Posté le 11-02-2009 à 20:04:12  profilanswer

vison bute a écrit :

Pas possible de la refaire avec de l'encre conductrice identique à ce que se servent les garages pour refaire les circuits de degivrage de lunette arrière?

Si en théorie mais personnellement chaque fois que j'ai essayé cela n'a pas marché; soit ça bave soit ce n'est pas régulier  

A+

n°157026
pirocrazy
Posté le 12-02-2009 à 04:21:22  profilanswer

bertrandbd a écrit :

Si en théorie mais personnellement chaque fois que j'ai essayé cela n'a pas marché; soit ça bave soit ce n'est pas régulier  

A+

pour les probleme de bavure , je pense isoler le tour avec du scotch le temps d'essayer le stylo .

n°157027
guppy
Posté le 16-02-2009 à 16:35:31  profilanswer

[:haltias] drapal

Je marque ce post qui m'a l'air intéressant, en cours à dépanner j'aurais :
 Carte mère CUSL2C (refuse de booter en absence de clavier, et clrcmos donc ou f1 ou del pour continuer)
 Carte mere MS6163 Pro et 6199 il me semble, A7N8X-E (se mettent sous tension ,et hors si appuis >4s, mais ne démarrent pas, comme souvent, style absence de cpu mais cpu OK)
 Carte mere mATX socket642 et amd thunderbird 900 (met l'alim en securité, mais si pas depanné pas grave

Pour la CUSL2C il manque un condo cms derrière le chipset mais ça ne vient pas de là, pas encore vérifié le connecteur (en fait j'aimerai savoir comment est "relié" le clavier au chipset, histoire de surveiller les pistes et de "brancher" au plus court)

Pour les MSI, c'est les condos ... faut que je me motive

La A7N8X, clrcmos, décharge condo complète, eeprom BIOS ok ... pas de défaut visuel .. je sèche là :(

Réparé, une vieille cg riva128 qui bootait mais n'affichait rien ... changement du quartz qui avait du etre sectionné a un montage/démontage ou transport.

C'est de la vieille rogne tout ça, mais ça dépanne bien pour internet ou de la bureautique et entre les mains des enfants on a moins d'inquiétude qu'avec la config du HTPC-HD du salon  :sleep:

Message édité par guppy le 16-02-2009 à 16:44:20

---------------
"Surtout corrigez moi même si je me trompe"
n°157028
sebuncle
Posté le 11-03-2009 à 11:34:57  profilanswer

Bonjour a tous ,
Je suis depuis peu ce post très intéressant, pour ma part j'essaye vu mon maigre savoir de réparer des pc portables (Sony Vaio généralement c'est plus chaud avec les condos cms mais bon , et un peu de Acer (la palme des pc en panne !!! ), jusqu'a présent je me limitais a remplacer un composant ou une carte mère ou réparer un rebillage au décapeur .
Voulant aller plus loin j'ai investi dans un peu de matos (station air chaud et fer a souder, kit rebillage ,station etc...) que je ne maîtrise pas encore trop  notamment la station pour réparer les BGA acheté sur ebay -->http://cgi.ebay.fr/SMT-BGA-IRDA-De [...] .m63.l1177  
j'ai quelques soucis pour dessouder les BGA sans les endommager, mais en cherchant bien sur ebay j'ai trouvé aux états unis un fournisseur qui vend les GPU seuls donc c'est intéressant (je dois en recevoir un bientôt pour essayer de ressouder) il a un choix vaste dans un peu toutes les marques.
En cherchant sur le net je me rends compte que les infos sur les réparations sont maigres voire inexistantes (volonté???) , trouver un schéma de carte il ne faut pas rever ...Et pourtant j'ai des pannes que je ne peux résoudre , qui ne doivent tenir qu'a un petit cms hs... (le fabricant lui pour ca préconise remplacement carte mère  :sol: : on est dans un monde de consommation hélas...).
Je viens donc ici pour partager mon petit savoir et en espérant en apprendre bien plus. ;)  ;)  
@++

---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°157029
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-03-2009 à 13:35:39  profilanswer

Je plante un drapo [:drap]
Ma 1ere CM grillée était une P4P800 Dlx, mais je n'ai pas essayé de la réparer: les mosfets d'alim du CPU étaient sans doute morts (ça encore ça va), mais toute la zone était devenue marron :D

Il me reste une DFI Infinity NF4, qui a eu un problème durant un transport, ell eest peut être réparable, je posterai des photos car je ne sais pas ce qu'est le composant que je soupçonne :whistle:

Un ami a grillé sa p4c800 il y a peu: un mosfet, isolé entre les ports PCI à fait explosion... je ne saurais même pas dire à quoi il servait, mais si j'ai le temps je profiterai des pièces restant sur ma p4p800 pour tenter une réparation.

De nos jour, les CM sont devenues plus fiables sur les composants autrefois faiblards (condos+mosfets)

n°157030
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 23-03-2009 à 21:47:21  profilanswer

un ptiot retour ici juste pour demander :

une P4S8X-X qui tournait impec' ... je teste une 'rette de ddr pour savoir si elle marche ou pas et c'est le drame >>> odeur de cramé et depuis plus rien à l'affichage (clearmos déjà effectué sans succès)

l'odeur de cramé se situe (cf d'après le sens de cette photo : http://www.motherboard.cz/mb/asus/P4S8X-X.htm ) en bas à droite ... j'dirai que c'est un des IC en bas à droite qui a morflé mais chacun joue son rôle de régulateur de tension sauf peut être le 4è en partant de la droite ... avec 5 pins ...

à moins que quelqu'un connaisse ce qui crame lors de l'insertion d'une 'rette tueuse de mobo ///

arpès inspection olfactive il semblerait que ce soit u des deux mosfet 9915H qui ai pris une tarjette ... j'ai 3,41VDC sur l'un avec 12vdc sur l'autre pin .... et pour le 2nd mofset (celui que je crois cramé) j'ai toujours mes 3,41vdc sur la base mais plus que 1,21vdc sur l'autre pin >>> ca serait celui là qui serait mort hein ?!?!

Message édité par exrazhell le 23-03-2009 à 21:55:21

---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!)
n°157031
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 21:52:11  answer

si tu as de la chance c est l alim de la ram qui a pris, donc ca peut etre condos/regul/mosfets...

si t as pas de chance c est les pistes qui vont au nb qui ont pris...

post une tofs de ta carte stp...

n°157032
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 23-03-2009 à 22:18:09  profilanswer

http://img12.imageshack.us/img12/7915/mofset002.th.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/6042/mofset001.th.jpg

sur la photo suivante j'ai pris la tension entre la masse et chacun des points indiqués ... la valeur obtenue est marquée ... c'est pourquoi je pense au mofset 9915H de gauche ... ais-je juste ou pas du tout ?!?!

http://img26.imageshack.us/img26/6393/mofset003.th.jpg

Si y'a quelquechose d'autre à tester ...

j'ai coupé l'alim' même pas 2sec après l'odeur ... ca a pas beaucoup eu le temps de chauffer ... ceci dit, ce qui a cramé a cramé ç_O ... l'odeur de cramé venait du coin du 9915H de gauche ///

Message édité par exrazhell le 23-03-2009 à 22:20:12

---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (250 transactions depuis 2006 !!!)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réparer un batteur moulinexQue faire avec une vieille carte mère HS ?
BIOS Carte mère ASRock foiréDEPANNAGE - Réparer RX200 ?
Help micro soudure / remplacement connecteur carte mèreCâbles coupés carte wifi PC portable
Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)