Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Câbles coupés carte wifi PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câbles coupés carte wifi PC portable

n°135008
vian2212
Posté le 13-05-2016 à 20:22:44  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Alors, j'ai été un peu bourrin sur ce coup la, en voulant démonter mon pc portable pour nettoyer le ventilo.
Ne me demandez pas comment j'ai fais, mais j'ai arraché les 2 câbles qui reliaient ma carte wifi (si c'est bien ça ^^)
Voici une image pour l'exemple (ce n'est pas la mienne en l’occurrence):  
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/c [...] ni-pci.png
 
Mais, chose un peu étrange, je peux quand même avoir internet en wifi ^^
Du coup, je ne comprends pas x)
 
Si quelqu'un a une idée ?^^
Et surtout si ce n'est pas la carte wifi, qu'est ce que j'ai bien pu couper x)
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 20:22:44  profilanswer
 

n°135009
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-05-2016 à 20:27:00  profilanswer
 

Ca ressemble drôlement aux antennes. Arraché ou coupé? Si 1) ça doit se reconnecter par simple pression.
 
Si le point Wifi est proche ce n'est pas impossible d'avoir du wifi quand même.

n°135011
vian2212
Posté le 13-05-2016 à 21:07:37  profilanswer
 

Ah d'accord, c'est donc ça, comment n'y ai-je pas pensé :pt1cable:  
Du coup, j'ai regardé un peu, mais je ne trouve pas ou en racheter, ou sinon je vais tout bêtement les souder, à moins que cela n'altère la qualité du signal ?  
 
Quand pensez vous ? :hello:

n°135014
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-05-2016 à 21:22:56  profilanswer
 

Je ne pense pas que ces câbles se rachètent seuls, car de l'autre côté il doit y avoir une antenne (sans connecteur). On peut peut-être trouver le tout mais le changement peut nécessiter un démontage important du PC. Tu as cherché sur ebay (en anglais)? Pour la soudure je ne sais pas mais je doute, c'est du 2,4GHz quand même. Et puis si c'est vraiment un câble HF il y a un blindage et un conducteur interne, vu la taille ça risque d'être amusant à réparer...


Message édité par rat de combat le 13-05-2016 à 21:24:15
n°135016
vian2212
Posté le 13-05-2016 à 21:53:46  profilanswer
 

Je vais test la soudure et voir si j'obtiens une amélioration du signal, sinon je dois bien trouver ça sur un ordi de récup

n°135017
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-05-2016 à 22:07:53  profilanswer
 

Si c'est vraiment un câble avec deux conducteurs fait bien attention de ne pas créer de court-circuit, la carte wifi risque de ne pas apprécier. D'ailleurs je me demande si la soudure ne crée pas un problème avec l'impédance et une histoire de SWR (de la puissance qui "retourne" dans la carte et risque de l'abîmer), un expert qui peut se prononcer la dessus?

n°135021
vian2212
Posté le 14-05-2016 à 01:27:04  profilanswer
 

Merci pour les réponse, j'attends encore quelques avis et m'en vais utiliser un dongle wifi pour le moment, je vais essayer de récupérer des cables

n°135025
vian2212
Posté le 14-05-2016 à 11:49:48  profilanswer
 

Bon j'ai finalement tenté la soudure,
Il y avait un blindage en cuivre que j'ai enlevé sur la partie à souder,
J'espère que cela n'altérera pas trop la qualité / fiabilité du signal.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 111912.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 112141.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 114140.jpg
 
Merci rat de combat pour tes conseils, je vais surveiller la température de la carte wifi afin de vérifier qu'elle ne monte pas trop.

n°135027
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-05-2016 à 12:53:05  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

D'ailleurs je me demande si la soudure ne crée pas un problème avec l'impédance et une histoire de SWR (de la puissance qui "retourne" dans la carte et risque de l'abîmer), un expert qui peut se prononcer la dessus?


Après reflexion ça me paraît peu probable puisque la carte semble tourner avec l'antenne coupée...

n°135856
vian2212
Posté le 23-05-2016 à 19:43:49  profilanswer
 

Petit heads up, aucun soucis pour le moment avec la soudure :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Câbles coupés carte wifi PC portable

 

Sujets relatifs
Allumer un PC à distance (sans Wake On Lan)Carte electronique Espresso CitiZ HS
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$Ecran pc portable en externe + RPI2
[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSMmodifier la connectique d'un lecteur de carte sd interne en usb
Ressuciter une carte impriméecomment implémenter un système de transmission chaotique sur carte arduino uno
Plus de sujets relatifs à : Câbles coupés carte wifi PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR