|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
nerosso | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 16-09-2019 à 09:09:03 ![]() ![]() |
_Makaveli_ | C'est léger....
--------------- Humanity is overrated |
- Supersonique - | Si la cause est l’oxydation, changer d’écran ne va pas résoudre le souci. |
_Makaveli_ | Faudrait voir l'intérieur du portable. --------------- Humanity is overrated |
nerosso | Si je me souviens bien, le tactile marchait (pas toujours, mais disons à 95%), j'ai peut-être mal reconnecté quelque chose. |
meluor | Bonjour, |
meluor | Merci pour ta réponse rapide !
|
![]() Publicité | Posté le 28-09-2019 à 02:30:42 ![]() ![]() |
- Rocket - | Tu peux toujours tester la continuité des pistes et le bon fonctionnement des BP avec ton multimètre dans son mode testeur de continuité. |
meluor | Je vais faire ça (dès que j'ai le courage de tout redémonter).
|
- Rocket - | Fait gaffe. Je débute aussi. |
- Rocket - | BP = Bouton poussoir. |
- Rocket - | La philosophie de la réparation est résumée sur cette page :
|
meluor |
|
meluor | Il va falloir que je me familiarise avec le test de continuité alors, puis avec la soudure |
- Rocket - | C'est simple à utiliser. Une vidéo de démonstration :
|
TotalRecall Modérateur | Oui. Mais de toute façon il faudra surtout que tu vérifies la continuité des pistes elles-mêmes, là où tu feras tes raccords. En mode ohmmètre, ça ne bippe pas mais ça permettra de voir si la résistance est bonne (proche de 0 pour une piste). Ce qui n'empêche pas de tester les interrupteurs à part, pour voir s'ils ont pris un coup. Message édité par TotalRecall le 29-09-2019 à 08:33:00 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Bonjour,
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
quentincc It's all ogre now | En gros ce bidule noir permet de "pincer" le câble flex pour bien faire le contact, or là le contact doit être flottant ou dois se couper parfois --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
quentincc It's all ogre now | Difficile à dire avec uniquement des photos, essaye de le remettre mais sans mettre la nappe sinon tu n'y arriveras pas, sinon peut être un bout de papier ou autre pour "caler" la nappe --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
quentincc It's all ogre now | Ou alors j'ai l'impression que la plaque métallique fait partie du "clavier" --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Sur certains portables récents le clavier est solidaire de la plaque du dessus donc faut changer la plaque complète, c'est quoi le modèle ?
|
cpagrave | asus X552W Message édité par cpagrave le 06-10-2019 à 10:17:23 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | sur les vidéos de changement de clavier sur les séries x550 ils replacent juste le clavier sans refaire les plots de plastiques fondus. d'ailleurs les plots de plastiques fondus sont juste sur une plaque qui se pose juste au dessus du lecteur cd/dvd, ça sert à retenir le clavier sur les modèles ou il n'y a pas de lecteur cd. si tu en as un tu n'as pas besoin de la remettre. edit: du coup je suis tombé sur un vidéo d'un type qui s'amuse à faire fondre tous les ergots de plastiques au fer à souder en levant doucement le clavier pour pouvoir les refondre après avoir mis le nouveau clavier Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 06-10-2019 à 11:03:08 |
cpagrave | je veux bien tes liens |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | le mec qui fait fondre les plots de plastique : https://youtu.be/a3XscljWAog
Message édité par matt113 le 06-10-2019 à 12:11:51 |
cpagrave | la b7000 c'est la colle qui convient pour refaire les plots, je connais mal les colles?
Message édité par cpagrave le 06-10-2019 à 13:12:59 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | la b7000 c'est ce qu'on utilise un peu partout dans les smartphones pour recoller les coques ou écran, il existe aussi le b7010 c'est un scotch double face. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |