Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°267117
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-08-2019 à 15:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello

j'ai un casque micro assez standard, qpad qh-90 https://media.ldlc.com/r1600/ld/pro [...] 4640_2.jpg

il y a un an il s'est mis à ne faire du son que d'un côté, "subitement et sans raison" après que le casque soit resté dans une maison sans moi et que je l'ai retrouvé ailleurs que là où je l'avais laissé  [:kiki]

du coup pas plus tard qu'il y a 10 minutes je me suis motivé à le sortir pour jouer du fer à souder, sauf que maintenant il n'y a plus un pet de son du tout. testé sur différentes sources fiables. le micro marche très bien par contre.

ça vaut le coup que j'essaye de démonter et trouver le court circuit ou c'est peine perdue ? tout a l'air bien scellé, mais d'un autre côté c'est con de jeter un cax à 100 balles pour un faux contact probable :(

Message édité par TheCreator le 03-08-2019 à 15:42:38

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 15:42:00  profilanswer

n°267126
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-08-2019 à 16:40:23  profilanswer

:hello:
D'expérience sur un logitech G430 c'est du fil multibrin de merde super compliqué pour faire de bonne soudure, tu ferais mieux de te trouver un câble jack que tu coupes et que tu soudes directement à l'intérieur du casque, si tu trouves un câble jack de bonne qualité ça risque de tenir assez longtemps :)

Message édité par quentincc le 03-08-2019 à 16:40:30

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°267128
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-08-2019 à 16:44:00  profilanswer

+1 pour le fil multibrin difficile à souder, c'est souvent ça. Après il faudrait savoir si il y a un problème dans le casque ou au niveau du connecteur. Tu as essayé de "tortiller" un peu le fil pour voir si le son revient?

n°267131
TheCreator
Posté le 03-08-2019 à 16:49:10  profilanswer

effectivement j'ai coupé près du jack et le fil est vraiment pas facile à travailler, par contre en tripotant les fils avec le multimètre j'entendais des craquements dans les hp donc le faux contact devait être dans la prise jack.

je tenterais bien une soudure si je trouve une prise jack qui traine, mais j'ai peur que les fils soient plus bien isolés vu que c'est tout juste verni visiblement, et que j'ai dénudé la gaine au couteau :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°267132
rat de com​bat
Posté le 03-08-2019 à 16:51:53  profilanswer

Tu peux vérifier l'isolation entre les fils au multimètre. Pour dénuder les fils certains utilisent un briquet, d'autres grattent avec une lame de couteau (attention!). C'est chiant mais c'est possible à souder.
Si tu commandes une fiche jack ne prends pas la moins chère, c'est de la qualité de merde.

n°267133
TheCreator
Posté le 03-08-2019 à 16:55:57  profilanswer

oui j'ai testé an briquet et ça part direct, c'est pratique :D mais je pense que j'ai justement gratté le vernis à la base des brins là ou j'ai dénudé la gaine.

la mesure de l'isolation c'est pas évident car la résistance est très faible sur un HP et j'ai un multi de merde avec des bouts de fils bien oxydés, donc beaucoup de résistance parasite :D

---------------
n°267851
_marco027
Posté le 11-08-2019 à 00:51:52  profilanswer

Salut :)

Je vous explique mon probleme, j'ai acheter un kit 4770k + asus z87 plus pour 160€ sur le fofo.  
Lorsque j'ai recu le matos ca a bien marcher pdt 2 jours, puis j'ai eteint le pc et depuis plus rien :(

La cm est hs, normalement lorsque j'allume cette cm, des leds bios, dram et vga led s'allume, la rien :(

La cm demarre mais ne charge pas le bios, j'ai relfashé le bios avec un ch341a, le flashback ne fonctionne pas il n'allume pas mes clés (4 clés testé de 2go en usb2).

J'ai testé toutes les tensions, elles sont bonnes, aucun mofset hs d'apres mon fluke :)

J'ai fait une vidéo decrivant mon probleme :
https://youtu.be/eHo-4IugNKE

A savoir que je ne trouve plus ma postcard et que lorsque je met un buzzer aucun son ne sort de la cm :(

Je penche a un chipset hs, j'ai un chipset de z87 qui provient d'une z87 socket hs, j'ai fait le reballing avec mon fer, mais tu t'en doute surement j'ai peur de swappé les deux chipset :/

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup de votre aide :)

+ je vous met une photo du reballing du chipset qui ne m'a pas l'air fameux :

https://image.noelshack.com/minis/2019/32/7/1565475157-20190811-001145.png

:jap:

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°267873
- Superson​ique -
Posté le 11-08-2019 à 16:34:08  profilanswer

Je sais que c’est très bête mais as tu essayé de mesurer la tension de la pile du bios ou de la remplacer par une neuve ?

Ces derniers mois je n’ai eu que ce genre de merdes, et pourtant en ayant passé des heures a chercher le problème, tester des condos, chercher des courts circuits...parfois la cause est très très bête.

n°267874
_marco027
Posté le 11-08-2019 à 16:42:25  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Je sais que c’est très bête mais as tu essayé de mesurer la tension de la pile du bios ou de la remplacer par une neuve ?

Ces derniers mois je n’ai eu que ce genre de merdes, et pourtant en ayant passé des heures a chercher le problème, tester des condos, chercher des courts circuits...parfois la cause est très très bête.

Salut
Oui j'ai environ 3v ;)
J'en ai mis une autre meme soucis :(

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°267916
- Superson​ique -
Posté le 12-08-2019 à 07:59:20  profilanswer

Aucune idée d'ou peut venir le souci, mais pour rebiller, il te faut un stencil adapté, c'est pas ultra cher.

Rebiller avec un fer avec la technique de la pyramide, sur un petit IC avec peu de billes dessous ça peut le faire mais la y'en a bien trop, tu risques de perdre beaucoup de temps.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 07:59:20  profilanswer

n°267988
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-08-2019 à 15:46:15  profilanswer

Dites, j'ai mal positionné le joint de mon blender Electrolux, et tout le liquide contenu dans le bol est passé à travers l'appareil. Le moteur n'a visiblement rien, puisqu'il fonctionne encore, mais j'aimerais le démonter pour le nettoyer comme il faut. Notamment au niveau des touches, qui maintenant collent :o

Le soucis, c'est que arrivé à un point, je n'arrive plus à démonter.
Si je poste des photos, y'a moyen d'avoir un avis sur quelle est la pièce suivante à démonter ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°268008
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 17:57:14  profilanswer

Tu peux poster les photos. Je pense que tu devrais pouvoir au moins démonter le fond.

Je suis surpris que ça ait coulé dedans, sur tous les blenders que j'ai vu le fond est quasi étanche avec juste un orifice pour l'interrupteur de présence de bol et le téton où s'emboite la lame rotative.
T'es sûr que c'est vraiment dedans et pas juste un peu autour et au niveau de là où le bol s'emboite ?

Pour info, ça peut être chiant à démonter entièrement selon comment c'est conçu, parfois c'est plein de pièces clipsées, ou (pire encore) le moteur ne vient pas en un morceau et tu te retrouves avec les charbons qui pendouillent et le rotor impossible à remettre.

A ta place je ferai ça façon bourrine : démontage minimal, lavage à grande eau (de toute façon si à un moment tu veux nettoyer va bien falloir) et rinçage à l'eau déminéralisée (!) en secouant bien, puis séchage au soleil pendant quelques jours.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°268017
Zaib3k
Posté le 12-08-2019 à 18:36:16  profilanswer

Hello!

Réparer n'est pas mon objectif premier et je n'ai pas vraiment de compétences en électronique :o Cela étant dit, voilà ce qui m'amène :D

J'ai récupéré un écran LED 55" HS (une TV sans tuner electrodepot). Mon objectif est de le transformer en éclairage, en utilisant l'éclairage de la dalle, ou en récupérant uniquement les lentilles.filtres/diffuseurs/... Merci les bonnes idées Youtube.

Avant de faire des conneries ou de me tuer, je viens demander de l'aide ici :)

Avant d'ouvrir la bête et de l'achever, y a-t-il des "trucs" que je pourrais vérifier pour m'assurer que la panne n'est pas une connerie réparable avec un peu d'amour et de duct tape ? L'écran ne s'allume plus, reste noir. basta. Il n'est pas cassé, pas de façon visible. J'ai un petit multi-mètre.

Y a-t-il une précaution particulière à prendre pour travailler en sécurité en démontant ce genre de machin ?

Merci :)

n°268020
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 19:08:24  profilanswer

Hello,

Si y a rien qui s'allume c'est pas un souci de dalle endommagée, mais d'électronique. Il faut commencer par vérifier l'alimentation.

Tu vas travailler sur un truc branché sur le secteur, avec du 320V en sortie du primaire de l'alim à découpage donc déjà faut que tout soit bien déchargé et débranché quand tu vas l'ouvrir, et la dalle contient des substances toxiques donc faut pas la péter (même si t'en mourrais pas). En plus c'est coupant :o.

A part ça pas de danger majeur, mais vu ta façon de poser la question c'est pas gagné pour la faire refonctionner. Poste toujours des photos NETTES de l'intérieur, on ne sait jamais.

Histoire d'être clair, si c'est pas réparable tu veux faire un panneau lumineux plat géant en récupérant le backlight et les filtres polarisants/diffusants/machinsants c'est bien ça ?  
Ou juste récupérer les bandeaux du backlight (si c'est du edge) ?
Dans tous les cas ça s'alimente en DC à une tension de l'ordre de 100V, qui dépend en pratique des bandeaux de la TV.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°268026
rat de com​bat
Posté le 12-08-2019 à 19:20:40  profilanswer

+1 pour vérifier l'alim mais je voudrais insister: Il y a des condensateurs dans cette bestiole dont au moins un chargé à plus de 300V! Ces choses gardent la charge MÊME CORDON DÉBRANCHÉ. Il faut donc
-soit attendre avant d'ouvrir le truc et après l'avoir débranché et espérer que le condensateur se décharge
-le décharger à la main, mais vu ton niveau tu n'as pas intérêt (sans vouloir être méchant).
Un condensateur (électrolytique) ça ressemble à un gros cylindre.

n°268031
Zaib3k
Posté le 12-08-2019 à 19:55:39  profilanswer

tout d'abord, c'est plus pour le fun qu'autre chose. Si j'ai besoin d'une alim exotique, je tenterai un bête ruban led 12v :D en ne gardant que les filtres/diffuseurs/... Et au pire ça ira à la déchetterie, là où elle aurait dû être au départ :d

ensuite, je viens de tester un truc vu sur le net. Je pense que c'est le retro éclairage qui est mort car lorsque je "boot" la TV et que je l'éclaire avec le flash de mon téléphone, je vois le logo de la marque qui apparaît.

n°268032
Zaib3k
Posté le 12-08-2019 à 19:56:32  profilanswer

combien de temps attendre pour espérer que le condensateur se décharge ?

n°268033
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 20:12:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ensuite, je viens de tester un truc vu sur le net. Je pense que c'est le retro éclairage qui est mort car lorsque je "boot" la TV et que je l'éclaire avec le flash de mon téléphone, je vois le logo de la marque qui apparaît.

T'as dit qu'il n'y avait aucun signe de vie, pas que ça s'allume sans image. Effectivement c'est le rétroéclairage qui est HS quand ça fait ça. Soit c'est une ou plusieurs LED du bandeau lui-même qui sont mortes (possible), soit c'est l'alim. Si il y a plusieurs bandeaux en // et qu'aucun n'est alimenté, c'est évidemment l'alim. Généralement c'est assez simple à tracer sur du LED mais il faut un minimum de compétences théoriques sur le fonctionnement des alim à découpage.

Message édité par TotalRecall le 12-08-2019 à 20:12:34

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°268042
Zaib3k
Posté le 12-08-2019 à 20:51:22  profilanswer

je rapportais les propos de l'ancien proprio.

Je pense attendre ce WE pour ouvrir la bête. ensuite, j'aviserai, mais je ne prendrais pas de risque. La déchetterie n'est pas loin :d

n°268044
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 20:55:27  profilanswer

Le risque est très très limité tant que c'est débranché du secteur.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°268060
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-08-2019 à 22:30:40  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Le risque est très très limité tant que c'est débranché du secteur depuis quelques minutes (le temps que les condos se déchargent).

---------------
n°268062
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-08-2019 à 22:37:54  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Tu peux poster les photos. Je pense que tu devrais pouvoir au moins démonter le fond.

Je suis surpris que ça ait coulé dedans, sur tous les blenders que j'ai vu le fond est quasi étanche avec juste un orifice pour l'interrupteur de présence de bol et le téton où s'emboite la lame rotative.
T'es sûr que c'est vraiment dedans et pas juste un peu autour et au niveau de là où le bol s'emboite ?

Pour info, ça peut être chiant à démonter entièrement selon comment c'est conçu, parfois c'est plein de pièces clipsées, ou (pire encore) le moteur ne vient pas en un morceau et tu te retrouves avec les charbons qui pendouillent et le rotor impossible à remettre.

A ta place je ferai ça façon bourrine : démontage minimal, lavage à grande eau (de toute façon si à un moment tu veux nettoyer va bien falloir) et rinçage à l'eau déminéralisée (!) en secouant bien, puis séchage au soleil pendant quelques jours.

Oui, j'ai démonté le fond, mais y'a encore des trucs qui bloquent.

Bon, je vais faire comme tu dis alors :o

ça risque vraiment rien de balancer plein d'eau là dedans ? Même si y'a un rincage à l'eau déminéralisée après ?
Je peux utiliser du savon ? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°268090
fedorender
Posté le 13-08-2019 à 09:40:27  profilanswer

[:lechiendejohnny:2]

n°268098
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-08-2019 à 10:19:30  profilanswer

SanPe' a écrit :

Oui, j'ai démonté le fond, mais y'a encore des trucs qui bloquent.

Bon, je vais faire comme tu dis alors :o

ça risque vraiment rien de balancer plein d'eau là dedans ? Même si y'a un rincage à l'eau déminéralisée après ?
Je peux utiliser du savon ? :o

Le savon ça peut laisser des traces et selon le savon utilisé ça peut faire des réactions inattendues. Après c'est pas fragile comme truc, donc si vraiment t'as l'impression qu'il faut pourquoi pas. Mais j'imaginais que bombarder ça avec le pommeau de la douche avant rinçage aurait largement suffi.

Non selon moi ça ne craint pas grand chose tant que t'y vas pas au karcher, que tu rinces correctement, et SURTOUT que ça sèche bien jusqu'à la dernière micro goutte avant d'être rebranché, en particulier l'électronique si il y en a dans ce modèle.
Après c'est quand même pas vraiment étudié pour :o. Et je reviens sur les remarques de mon post précédent concernant la nécessité de l'opération.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 13-08-2019 à 10:20:23

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°268106
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-08-2019 à 10:39:40  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Le savon ça peut laisser des traces et selon le savon utilisé ça peut faire des réactions inattendues. Après c'est pas fragile comme truc, donc si vraiment t'as l'impression qu'il faut pourquoi pas. Mais j'imaginais que bombarder ça avec le pommeau de la douche avant rinçage aurait largement suffi.

Non selon moi ça ne craint pas grand chose tant que t'y vas pas au karcher, que tu rinces correctement, et SURTOUT que ça sèche bien jusqu'à la dernière micro goutte avant d'être rebranché, en particulier l'électronique si il y en a dans ce modèle.
Après c'est quand même pas vraiment étudié pour :o. Et je reviens sur les remarques de mon post précédent concernant la nécessité de l'opération.

Je ferrais des photos ce soir, mais globalement, le moteur est protégé par une jupe en plastique. Il y a un trou qui permet d'évacuer les éventuelles fuites vers le plan de travail en glissant sur la jupe en plastique.
Mais dans mon cas je pense qu'il y avait trop de liquide, et que ça a sauté au dessus du trou. ça n'a pas forcément coulé dans le moteur, mais il y en avait partout sur la carte électronique sur laquelle sont les boutons de commande.
Et sous le moteur y'a comme une hélice. Je sais pas si c'est pour la ventilation ou quoi... Mais elle était pleine de jus, donc bon, ça a bien coulé.

Ensuite, ça fait vraiment crade, même si c'est purement esthétique, parce que ça a coulé entre deux plaques de plastique dont une transparente.... ça sera plus clair avec des photos :o

---------------
n°268335
Zaib3k
Posté le 15-08-2019 à 09:13:10  profilanswer

des nouvelles de mon écran led, en photos :
https://imgur.com/H08JeSZ
https://imgur.com/FGq7NkG
https://imgur.com/MiBhCyG
https://imgur.com/JfQGfoJ

je suppose que la carte d'alim est celle du milieu :D
je vois des trucs qui sortent du 200v et du 80v. Je suppose aussi que le gros condo 400v, faut pas y toucher et les 2 paires de fils blanc/rouge sur les pins LED1 et LED2 doivent être les led :o

prochaine étape demain, je démonte encore plus pour accéder aux leds. Je ne vais pas toucher à l'électronique. Je ne vois rien de cramé donc je ne vais pas chercher à dépanner. A moins que vous voyiez un truc évident et facile sur la photo :)

a+

n°268337
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-08-2019 à 09:35:08  profilanswer

Ici en haut à droite ici : https://imgur.com/H08JeSZ

Les deux connecteurs à deux fils sont pour les bandeaux de LED. Faut que tu te démerdes pour vérifier s'il y a une tension de 217V DC qui sort de là. Ca doit pouvoir se mesurer facilement aux bornes des diodes voisines, même avec ton multimètre.
Ca parait beaucoup pour des bandeaux de LED d'une TV mais c'est ce qui est écrit [:gratgrat]. Je vois que sur le PCB on a les specs pour deux modèles différents avec des tensions différentes, mais le tiens semble être celui-là (145D 1MF22), l'autre sort du 80V.

Eventuellement déconnecter les LED et mettre une charge ohmique adaptée à la place, apparemment là on parle de 700Ohms environ. Comme ça si le bandeau est en circuit ouvert ou en court circuit (cas improbable) la TV aura l'impression que tout va bien.

Tu peux aussi tenter d'alimenter directement les LED mais évidemment il faut l'alim adaptée et être très prudent pour ne pas fusiller les bandeaux.

Si tu veux toujours réparer, je te déconseille fortement (!) de poursuivre le démontage comme tu l'envisages pour tenter d'accéder aux LEDs, tu vas juste flinguer définitivement la dalle. Sinon démonte mais sache que tu ne pourras pas revenir en arrière.

Si tu ne comprends pas mon post ou ne peut pas faire les tests, c'est encore une fois que tu devrais te faire assister par quelqu'un de plus compétent.

Message édité par TotalRecall le 15-08-2019 à 09:39:01

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°268356
- Superson​ique -
Posté le 15-08-2019 à 13:14:36  profilanswer

Lien pour une carte fonctionnelle au besoin : https://www.ebay.fr/itm/carte-d-ali [...] 1725683334

25€ ça vaut le coup d'essayer si tu veux pas essayer de dépanner ta carte d'alim.

n°268413
Zaib3k
Posté le 15-08-2019 à 20:20:29  profilanswer

je le redis :) je ne veux pas réparer. Si une réparation est simple pour le profane, je tente. Sinon c'est pas grave, je partais du principe que l'écran était HS et non réparable.

n°268418
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-08-2019 à 21:31:02  profilanswer

35 balles avec les frais de ports pour réparer un écran c'est pas mal, surtout que y'a pas grand chose à faire si tu changes la carte.
Il faut faire les quelques vérifications que totalrecall a indiqué pour savoir si le problème vient bien de là.
Si tu n'as pas envie de réparer et que tu viens juste blablater en espérant qu'on va trouver la panne par coup de chance, tu en demandes trop :o

---------------
n°268420
Zaib3k
Posté le 15-08-2019 à 22:00:10  profilanswer

j'ai expliqué au début, réparer serait un bonus. mon idée première est de récupérer les filtres/diffuseurs :D

dépenser 35€ dans un écran que je ne saurais peut-être pas réparer, et dont j'ai pas besoin :D je passe mon tour.

merci pour vos infos!

n°268436
Zaib3k
Posté le 16-08-2019 à 10:01:35  profilanswer

pour info, et pour les curieux :D, j'ai continué à démonter la bête et j'ai trouvé des bandeaux LED KH-DE344144 (94V-0).

je risque quoi si je tente de l'alimenter avec du 12v ?

edit: ça à l'air d'être des Hitachi Lb55061.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 16-08-2019 à 10:05:05
n°268466
waddle
*
Posté le 16-08-2019 à 14:38:03  profilanswer

Hello,

j'ai un (vieux, il doit avoir 10/12 ans)) lave-vaisselle et là depuis quelques jours il ne chauffe plus l'eau.
j'ai vérifié le filtre, nettoyé, ok
j'ai vérifié la résistance au voltmètre, a priori elle a l'air ok...
du coup, à part appeler un réparateur je n'ai pas d'autre piste.

je l'ai démonté presque entierement, nettoyé au vinaigre blanc, lavage a vide etc...
rien a faire, l'eau de lavage reste froide :/

une idée ?

Message cité 3 fois
Message édité par waddle le 16-08-2019 à 14:38:21

---------------
Sauvez la planète, n'imprimez pas cet email !
n°268470
jojolapata​te
Posté le 16-08-2019 à 15:23:04  profilanswer

waddle a écrit :

Hello,

j'ai un (vieux, il doit avoir 10/12 ans)) lave-vaisselle et là depuis quelques jours il ne chauffe plus l'eau.

je l'ai démonté presque entierement, nettoyé au vinaigre blanc, lavage a vide etc...

une idée ?

Es-tu sûr pour la résistance ?
J'avais un problème similaire, changement moteur+résistance (pas possible de dissocier) et rulez. En revanche quand je mesurais la résistance je voyais bien qu'elle était défectueuse.

n°268476
Zaib3k
Posté le 16-08-2019 à 16:16:45  profilanswer

bon, bilan : ça éclaire quedalle :)

mon test est un semi-échec. J'ai pas cherché à sauver l'écran ou à réutiliser les leds d'origine. J'ai tenté d'y installer 5m de led blanche que j'avais dans un tirroir.

il doit manquer qqc car les diffuseurs ne diffusent pas grand chose. Je ne suis même pas sûr que ça éclaire mieux "dans" l'écran que posé en vrac par terre :D

bref, ça fait une expérience, et un tour à la dechetterie gagné. J'ai des composants électronique à donner s"il y a des motivés autour de nantes, dont une dalle LCD de 55" probablement comme neuve :D le démontage s'est bien passé et je n'ai rien cassé.

je retenterai peut-être un jour avec un écran de pc.

n°268484
rat de com​bat
Posté le 16-08-2019 à 17:07:45  profilanswer

waddle a écrit :

C'est à dire? Valeurs?

Si la résistance est bonne à l'ohmmètre faut vérifier si elle reçoit bien le 230V quand il faut. Attention 230V ça pique. :o

n°268495
- Superson​ique -
Posté le 16-08-2019 à 18:48:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mon test est un semi-échec. J'ai pas cherché à sauver l'écran ou à réutiliser les leds d'origine. J'ai tenté d'y installer 5m de led blanche que j'avais dans un tirroir.

il doit manquer qqc car les diffuseurs ne diffusent pas grand chose. Je ne suis même pas sûr que ça éclaire mieux "dans" l'écran que posé en vrac par terre :D

bref, ça fait une expérience, et un tour à la dechetterie gagné. J'ai des composants électronique à donner s"il y a des motivés autour de nantes, dont une dalle LCD de 55" probablement comme neuve :D le démontage s'est bien passé et je n'ai rien cassé.

je retenterai peut-être un jour avec un écran de pc.

Ce qui est dommage c’est qu’en changeant la carte ça aurait sans doute évité la déchetterie, c’est ultra polluant et quasi non recyclable un truc pareil :/

Bon après comme tu veux mais c’est super dommage :o

Message édité par - Supersonique - le 16-08-2019 à 18:49:02
n°268509
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-08-2019 à 21:12:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour info, et pour les curieux :D, j'ai continué à démonter la bête et j'ai trouvé des bandeaux LED KH-DE344144 (94V-0).

je risque quoi si je tente de l'alimenter avec du 12v ?

edit: ça à l'air d'être des Hitachi Lb55061.

Tu risques qu'il ne se passe absolument rien du tout, vu que comme on t'a dit plus haut il faut plutôt du 200V environ régulé en courant...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°268511
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-08-2019 à 21:13:11  profilanswer

waddle a écrit :

Hello,

une idée ?

Si t'es absolument sûr que la résistance est ok (n'hésite pas à revérifier, ainsi qu'une fuite éventuelle vers la masse), il faut vérifier la commande de puissance. Genre un relais qui aurait charbonné, ou dont la commande serait HS.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°268512
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-08-2019 à 21:16:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pas possible  [:what has been seen]  

Zaib3k a écrit :

T'es sûr que le bandeau de fortune est bien placé exactement comme il faut par rapport à la "tranche" du panneau ? Que les filtres sont dans le bon ordre ? Que le bandeau est alimenté correctement ?

Zaib3k a écrit :

Gaffe à la dalle, comme je t'ai dit c'est pas très très bon pour la santé et en plus ça fait des échardes pas agréables du tout. Merci pour les composants c'est sympa, reste à voir s'il y a des Nantais ici :p

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°268514
Zaib3k
Posté le 16-08-2019 à 21:49:12  profilanswer

les leds d'origine n'étaient pas sur la tranche, mais formaient un quadrillage sur toute la surface. dans ce genre là mais 55" : https://reho.st/fullsize/http://jes [...] klight.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)