|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Reprise du message précédent : j'ai un casque micro assez standard, qpad qh-90 https://media.ldlc.com/r1600/ld/pro [...] 4640_2.jpg il y a un an il s'est mis à ne faire du son que d'un côté, "subitement et sans raison" après que le casque soit resté dans une maison sans moi et que je l'ai retrouvé ailleurs que là où je l'avais laissé du coup pas plus tard qu'il y a 10 minutes je me suis motivé à le sortir pour jouer du fer à souder, sauf que maintenant il n'y a plus un pet de son du tout. testé sur différentes sources fiables. le micro marche très bien par contre. ça vaut le coup que j'essaye de démonter et trouver le court circuit ou c'est peine perdue ? tout a l'air bien scellé, mais d'un autre côté c'est con de jeter un cax à 100 balles pour un faux contact probable Message édité par TheCreator le 03-08-2019 à 15:42:38 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2019 à 15:42:00 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 03-08-2019 à 16:40:30 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
_marco027 | Salut --------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
_marco027 |
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2019 à 07:59:20 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Tu peux poster les photos. Je pense que tu devrais pouvoir au moins démonter le fond.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Hello,
Zaib3k | combien de temps attendre pour espérer que le condensateur se décharge ? |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 12-08-2019 à 20:12:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Zaib3k | je rapportais les propos de l'ancien proprio.
|
TotalRecall Modérateur | Le risque est très très limité tant que c'est débranché du secteur. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
fedorender | |
TotalRecall Modérateur |
Non selon moi ça ne craint pas grand chose tant que t'y vas pas au karcher, que tu rinces correctement, et SURTOUT que ça sèche bien jusqu'à la dernière micro goutte avant d'être rebranché, en particulier l'électronique si il y en a dans ce modèle. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 13-08-2019 à 10:20:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Zaib3k | des nouvelles de mon écran led, en photos :
|
TotalRecall Modérateur | Ici en haut à droite ici : https://imgur.com/H08JeSZ Les deux connecteurs à deux fils sont pour les bandeaux de LED. Faut que tu te démerdes pour vérifier s'il y a une tension de 217V DC qui sort de là. Ca doit pouvoir se mesurer facilement aux bornes des diodes voisines, même avec ton multimètre. Eventuellement déconnecter les LED et mettre une charge ohmique adaptée à la place, apparemment là on parle de 700Ohms environ. Comme ça si le bandeau est en circuit ouvert ou en court circuit (cas improbable) la TV aura l'impression que tout va bien. Tu peux aussi tenter d'alimenter directement les LED mais évidemment il faut l'alim adaptée et être très prudent pour ne pas fusiller les bandeaux. Si tu veux toujours réparer, je te déconseille fortement (!) de poursuivre le démontage comme tu l'envisages pour tenter d'accéder aux LEDs, tu vas juste flinguer définitivement la dalle. Sinon démonte mais sache que tu ne pourras pas revenir en arrière. Si tu ne comprends pas mon post ou ne peut pas faire les tests, c'est encore une fois que tu devrais te faire assister par quelqu'un de plus compétent. Message édité par TotalRecall le 15-08-2019 à 09:39:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
- Supersonique - | Lien pour une carte fonctionnelle au besoin : https://www.ebay.fr/itm/carte-d-ali [...] 1725683334
|
Zaib3k | je le redis |
quentincc It's all ogre now | 35 balles avec les frais de ports pour réparer un écran c'est pas mal, surtout que y'a pas grand chose à faire si tu changes la carte.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Zaib3k | pour info, et pour les curieux je risque quoi si je tente de l'alimenter avec du 12v ? edit: ça à l'air d'être des Hitachi Lb55061. Message cité 1 fois Message édité par Zaib3k le 16-08-2019 à 10:05:05 |
waddle * | Hello, j'ai un (vieux, il doit avoir 10/12 ans)) lave-vaisselle et là depuis quelques jours il ne chauffe plus l'eau. je l'ai démonté presque entierement, nettoyé au vinaigre blanc, lavage a vide etc... une idée ? Message cité 3 fois Message édité par waddle le 16-08-2019 à 14:38:21 --------------- Sauvez la planète, n'imprimez pas cet email ! |
jojolapatate |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est à dire? Valeurs?
|
- Supersonique - |
Message édité par - Supersonique - le 16-08-2019 à 18:49:02 |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur |
Zaib3k | les leds d'origine n'étaient pas sur la tranche, mais formaient un quadrillage sur toute la surface. dans ce genre là mais 55" : https://reho.st/fullsize/http://jes [...] klight.jpg |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |