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Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°253598
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-04-2019 à 16:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas impossible. Si les condos sont vraiment HS ça peut se voir, ils gonflent. Tu peux toujours faire une inspection visuelle.

mood
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Posté le 09-04-2019 à 16:47:28  profilanswer
 

n°254170
DustB
Posté le 15-04-2019 à 13:35:49  profilanswer
 

Ola du topic,
 
Petite question sur une lv Miele qui tourne comme une horloge depuis 12 ans.
Depuis peu, il consomme pas mal de sel alors que j’en ajoutais peu jusqu’ici. Et après un plein, le verre est un peu opaque. J’ai pensé à une fuite de sel dans le lv.
 
J’ai donc dévissé le bouchon, retiré le joint pour le laver, tenter de resserrer ce qui pouvait l’être mais sans rien trouver. Une idée, sachant que mon niveau de bricolage est quasi nul  :D . Après, j’ai déjà un peu fureté dedans pour le nettoyer ou retirer des noyaux de cerise coincés assez loin...
 
Grand merci

n°254171
bighead
Posté le 15-04-2019 à 13:38:19  profilanswer
 

Hello, vous commandez où vos composants électroniques (ou magasins) ?
 
Pour des petits boutons poussoirs un peu oxydés, vous me conseillez quoi. J'allais les changer mais je pourrais essayer à l'alcool isopropylique ?


Message édité par bighead le 15-04-2019 à 14:20:33

---------------
˘o˘
n°254192
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2019 à 15:13:11  profilanswer
 

tu peux ouais ou essayer de la bombe contact ?

n°254198
ramseys
Posté le 15-04-2019 à 16:06:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai voulu souder des accus 18650 hier : pas en direct, mais la patte métallique qui est sertie dessus.
C'est une vraie galère, la soudure ne prend pas du tout sur cette surface.
J'ai raté quelque chose ? Il y a un truc miraculeux que je ne connais pas ?
 
Merci.

n°254199
Trans-Am
Posté le 15-04-2019 à 16:24:19  profilanswer
 

j'ai essayé avec le même résultat, sur une 14500, plus petite
fer de merde + la dissipation dans la pile, j'ai pas cherché plus loin et fait autrement :o
 
ça se fait en soudure par point normalement.

n°254203
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-04-2019 à 17:08:43  profilanswer
 

Si c'est des lamelles en nickel pas sur que la brasure classique marche bien.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°254206
bighead
Posté le 15-04-2019 à 17:30:33  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

tu peux ouais ou essayer de la bombe contact ?


Oui, j'ai essayé mais bof bof, je pense que ça rentre pas assez dedasn aussi.


---------------
˘o˘
n°254215
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-04-2019 à 19:45:16  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Hello,
 
J'ai voulu souder des accus 18650 hier : pas en direct, mais la patte métallique qui est sertie dessus.
C'est une vraie galère, la soudure ne prend pas du tout sur cette surface.
J'ai raté quelque chose ? Il y a un truc miraculeux que je ne connais pas ?
 
Merci.


Perso, je fais plusieurs entailles avec le bout d'une lame de cutter pour créer des mini sillons qui accrochent l'étain. C'est HB mais ça fonctionne.


Message édité par Gnarfou le 15-04-2019 à 19:45:38

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°254219
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 15-04-2019 à 20:34:23  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Hello,
 
J'ai voulu souder des accus 18650 hier : pas en direct, mais la patte métallique qui est sertie dessus.
C'est une vraie galère, la soudure ne prend pas du tout sur cette surface.
J'ai raté quelque chose ? Il y a un truc miraculeux que je ne connais pas ?
 
Merci.


 
Un fer puissant, une grosse panne, un peu de flux.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 20:34:23  profilanswer
 

n°254223
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-04-2019 à 21:01:24  profilanswer
 

Sinon passer un coup de papier de verre sur la surface à souder ça aide en virant toute oxydation du métal et en créant une surface plus rugueuse favorable à l'accroche et la diffusion par capillarité de l'étain.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°254229
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-04-2019 à 21:35:19  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Hello,

 

J'ai voulu souder des accus 18650 hier : pas en direct, mais la patte métallique qui est sertie dessus.
C'est une vraie galère, la soudure ne prend pas du tout sur cette surface.
J'ai raté quelque chose ? Il y a un truc miraculeux que je ne connais pas ?

 

Merci.


il faut gratter au papier de verre ou mettre du flux et chauffer fort.

 

edit: multi grilled :D


Message édité par moyen_moins le 15-04-2019 à 21:36:02
n°254230
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 15-04-2019 à 21:38:42  profilanswer
 

le papier de verre je le faisais avant mais bon quand tu as le bon fer et la bonne méthode il y a pas besoin, après j'en ai déjà soudé un paquet des 18650 et pareil les câbles pour les BMS sur les nickel strip.

n°254238
DustB
Posté le 15-04-2019 à 22:58:18  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ola du topic,
 
Petite question sur une lv Miele qui tourne comme une horloge depuis 12 ans.
Depuis peu, il consomme pas mal de sel alors que j’en ajoutais peu jusqu’ici. Et après un plein, le verre est un peu opaque. J’ai pensé à une fuite de sel dans le lv.
 
J’ai donc dévissé le bouchon, retiré le joint pour le laver, tenter de resserrer ce qui pouvait l’être mais sans rien trouver. Une idée, sachant que mon niveau de bricolage est quasi nul  :D . Après, j’ai déjà un peu fureté dedans pour le nettoyer ou retirer des noyaux de cerise coincés assez loin...
 
Grand merci


 
 
Je retente  :o  
 
 
1) Marque : Miele
 
2) Modèle ou référence exacte (exemple : 32PFL7605H) : pas de référence précise mais un lien vers le mode d’emloi : https://1drv.ms/b/s!AnSu4RoAABOpjpZ-cuAuLVUWplAopw
 
3) Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre "début 2015" ) : 2 ou 3 semaines
 
4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) :  aucune idée
 
5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) :  Depuis peu, il consomme pas mal de sel alors que j’en ajoutais peu jusqu’ici. Et après un plein, le verre est un peu opaque. J’ai pensé à une fuite de sel dans le lv.
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 6/20  
 
7) Votre niveau d'équipement en outils (exemples : J'ai une caisse à outils, un fer à souder, un microscope... :  un caisse à outil  
 
8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp ) :  

n°254371
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-04-2019 à 21:35:19  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une vieille souris Logitech G5 v2007 qui a un des boutons sous le pouce qui ne fonctionne plus.
Je l'ai démonté... le "chapeau" d'un des switchs s'est déplacé (c'est celui de droite SW4 sur la photo).
Si je remets en place "le chapeau" du switch , cela fonctionne sans problème mais au bout d'une centaine de clic, cela ne fonctionne plus, le "chapeau" du switch se déplace à nouveau vers le bas...  
 
Voyez vous comment je pourrais faire pour que ce "chapeau" reste en place... :??:
J'avais pensé à mettre des points de colle forte au niveau des 4 soudures mais j'ai peur que de la colle s'introduise à l'intérieur... :D
 
merci :jap:
 
PS: j'ai un vieux fer à souder avec des pannes pourris et il doit ètre un peu trop puissant...
 
https://i.postimg.cc/mrbVygDv/IMG-0988-redimensionner.jpg


Message édité par Space le 17-04-2019 à 21:40:15

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Ma cinémathèque
n°254372
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2019 à 21:38:47  profilanswer
 

Remplacer le switch?
https://www.aliexpress.com/item/5pc [...] 07187.html


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°254374
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-04-2019 à 21:42:37  profilanswer
 

j'ai rajouté un edit dans mon post :D
 

Citation :

j'ai un vieux fer à souder avec des pannes pourris et il doit ètre un peu trop puissant...


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Ma cinémathèque
n°254665
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-04-2019 à 12:09:21  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé la combine pour réparer le switch.
J'ai exercé une pression avec un petit tournevis plat sur le contour du "chapeau" du switch , cela a eu pour effet de le "sertir".
En un peu moins de 3 jours d'utilisation , je n'ai pas eu de problème alors qu'avant en mème pas 1 heure le bouton n'était plus fonctionnel.  
Ma vieille souris de 12 ans a encore quelques années devant elle... :o


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Ma cinémathèque
n°255431
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 27-04-2019 à 11:38:18  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :


 
Salut, des gens m'ont parlé de condensateurs de filtrage au niveau de l'alim ? Ce serait possible ?
 
Merci !


 
Voici les photos de la carte électronique de mes enceintes actives Mackie CR5 qui font des bruits d'interférences :
http://www.noelshack.com/2019-17-6 [...] 110209.jpg
http://www.noelshack.com/2019-17-6 [...] 110343.jpg
http://www.noelshack.com/2019-17-6 [...] 110359.jpg
http://www.noelshack.com/2019-17-6 [...] 110429.jpg
http://www.noelshack.com/2019-17-6 [...] 110441.jpg
http://www.noelshack.com/2019-17-6 [...] 110459.jpg
 
Rien de cramé ou gonflé a priori :(


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Sauce
n°255433
ge_laf
Posté le 27-04-2019 à 11:43:20  profilanswer
 

Le gros machin noir cylindrique "sur le coté, c'est pas un gros condo?
sur cette photo à gauche:
http://www.noelshack.com/2019-17-6 [...] 110459.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ge_laf le 27-04-2019 à 11:44:03

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n°255475
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2019 à 17:28:16  profilanswer
 

ge_laf a écrit :

Le gros machin noir cylindrique "sur le coté, c'est pas un gros condo?
sur cette photo à gauche:
http://www.noelshack.com/2019-17-6 [...] 110459.jpg


Sans doute, un condo énorme, creux, en plastique :o.
Ou alors un évent de bass reflex [:hotshot 2 le retour]


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°255484
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-04-2019 à 18:29:53  profilanswer
 

Les électrolytiques n'ont pas l'air en mauvais état, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas. Mais pour savoir exactement il faut un appareil de mesure adapté (capacité+ESR). Difficile d'aider, perso je brancherais déjà un osci sur l'alim pour voir la gueule du signal, si il y a du bruit on saura où chercher.

n°255492
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2019 à 19:05:03  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Les électrolytiques n'ont pas l'air en mauvais état, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas. Mais pour savoir exactement il faut un appareil de mesure adapté (capacité+ESR). Difficile d'aider, perso je brancherais déjà un osci sur l'alim pour voir la gueule du signal, si il y a du bruit on saura où chercher.


Pareil, les photos sont largement insuffisantes, c'est pour ça que je me suis abstenu de répondre.

 

Il faut tracer tous les signaux (alim, audio) et chercher des anomalies (ripple sur l'alim, distorsion...).
Vérifier la sortie d'alim (côté préampli et puissance) c'est clairement le plus facile pour commencer et ça ne demande pas un matos de folie.
Vérifier aussi s'il n'y a pas une panne connue sur ces enceintes.
Et un HP dont la bobine est décentrée / possède des enroulements cramés / dont le spider ou la membrane sont flingués peuvent aussi faire des bruits bizarres. Si c'est à l'écoute et à un certain volume que tu entends qqch d'anormal, ça n'est pas forcément l'électronique.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 27-04-2019 à 19:06:08

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°255497
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-04-2019 à 20:07:38  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

[citation raccourcie] Et un HP dont la bobine possède des enroulements cramés peut aussi faire des bruits bizarres. Si c'est à l'écoute et à un certain volume que tu entends qqch d'anormal, ça n'est pas forcément l'électronique.

"FeedbackLoop" sur YT a recemment fait une vidéo très instructive sur ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=KyfoScucfcQ

n°255500
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2019 à 20:13:10  profilanswer
 

Ah oui, intéressant. Là si j'ai bien survolé la vidéo c'est l'ampli lui même qui se met en sécurité de manière fugitive à cause de l'impédance très basse du fait d'enroulements cramés.
Sur un HP dont la partie mobile est juste déformée ou excentrée l'électronique sera peu impactée, par contre ça fera des bruits genre raclements ou souffle.

 

edit : non pas que le souci plus haut ressemble à l'un ou l'autre de ces cas, mais vu le post très imprécis je mentionnais juste le fait que y a pas que l'électronique.

 

Au passage, je rappelle aussi qu'à l'autre bout des enceintes y a aussi une source, qui peut avoir amener ses propres problèmes, donc ça parait con à mentionner mais avant de vérifier l'enceinte faut également éliminer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 27-04-2019 à 20:15:05

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°255504
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-04-2019 à 20:25:23  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ah oui, intéressant. Là si j'ai bien survolé la vidéo c'est l'ampli lui même qui se met en sécurité de manière fugitive à cause de l'impédance très basse du fait d'enroulements cramés.

Exactement. :jap:  

Citation :

Au passage, je rappelle aussi qu'à l'autre bout des enceintes y a aussi une source, qui peut avoir amener ses propres problèmes, donc ça parait con à mentionner mais avant de vérifier l'enceinte faut également éliminer ça.

Oui c'est pas bête... :whistle:

n°255540
Sen2o
Posté le 28-04-2019 à 11:05:07  profilanswer
 

Hello,
J'aurais besoin d'un conseil pour souder un capteur de proximité (lien en bas du post) sur la carte mère d'un smartphone, le capteur est en pastique, donc je suppose que je ne peux pas utiliser ma station air chaud. Je pensais utiliser une colle contact peut-être comme celle-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] EM4N&psc=1
Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant... Ils font comment en usine ?

 

Merci à vous :jap:

 

Lien du capteur avec photo recto/verso : https://optoelectronics.liteon.com/ [...] Detail/925

 

Edit : des infos techniques sur la soudure industrielle en page 39 https://optoelectronics.liteon.com/ [...] S_V1.1.PDF
c'est pas rassurant, surtout que je vais récupérer le capteur fonctionnel sur un pcb, il ne sera pas neuf.

 


Message édité par Sen2o le 28-04-2019 à 11:14:48
n°255550
Sen2o
Posté le 28-04-2019 à 12:19:53  profilanswer
 

Je rajoute une réponse très complète reçue sur le topic du téléphone en question  

BloodyCarnage a écrit :

Les spécifications thermiques d'assemblage font partie des datasheets. En gros, ça spécifie la t° max, la durée max d'exposition, la vitesse de montée/déscente en température,... à ne pas dépasser en soudant le composant. Même quand des plastiques sont utilisés, ils ont une certaine résistance à la chaleur directe.
Avec un banc de préchauffage (un appareil qui préchauffe le PCB par en dessous), tu obtiens facilement la fenêtre nécessaire au montage non destructif.
 
En ce qui te concerne, il te faut:
 
* Pour dessouder:
- de l'adhésif de protection (kapton tape) pour enrober le capteur
- du flux pour une meilleure conductivité de la chaleur sous le capteur
+ tu emballes le capteur du mieux que tu peux sans empiéter sur le PCB
+ tu déposes du flux liquide autour du capteur
+ tu préchauffes le PCB par dessous avec ta station à air chaud (300°C pendant 30sec)
+ tu retournes immédiatement et tu chauffes à 260°C pendant moins de 10sec en faisant des cercles à ~5cm de distance. De l'autre main tu pousses (sans forcer) sur le composant pour le séparer dès que la soudure commence à fondre. Si ça ne se décolle pas dans les 10sec, tu recommences en augmentant la t° de préchauffage.
 
Le problème principal est la soudure sans plomb utilisée en usine parce qu'elle fond à plus haute t°. Et comme les pads sont sous le composant, tu ne peux pas vraiment ajouter de la soudure basse t°. Alternativement, si t'as une dremmel, tu peux tenter de meuler le PCB par en dessous (mets un masque, tu ne veux pas de ça dans tes poumons).
 
* Pour ressouder, c'est beaucoup plus simple:
- de la pâte à souder (fond autour de 150°C), du flux, une tresse à dessouder, un fer à souder et de la soudure au plomb.
+ protège les composants autour du capteur original avec du kapton et de l'alu. Tu peux ensuite chauffer jusqu'à ce que ça se dessoude.
+ mets du flux. Avec ton fer, applique un blob de soudure plombée sur les pads et enlève le tout avec la tresse.
+ passe éventuellement un coup d'isopropanol
+ applique de la pâte à souder sur les pads
+ préchauffe le PCB à 150°C
+ pose le "nouveau" capteur (assure toi d'avoir nettoyé ses connecteurs aussi) et maintient le en place
+ chauffe à 250°C en faisant des cercles. La pâte à souder devrait fondre en moins de 5sec.
 
Si tu utilises de la colle, tu n'auras jamais de contact. On ne parle de signaux numériques très basse tension et haute fréquence, pas d'allumer une ampoule...

n°255579
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 28-04-2019 à 13:50:06  profilanswer
 

ge_laf a écrit :

Le gros machin noir cylindrique "sur le coté, c'est pas un gros condo?
sur cette photo à gauche:
http://www.noelshack.com/2019-17-6 [...] 110459.jpg


 
C'est un event pour les basses !
 

TotalRecall a écrit :


Pareil, les photos sont largement insuffisantes, c'est pour ça que je me suis abstenu de répondre.
 
Il faut tracer tous les signaux (alim, audio) et chercher des anomalies (ripple sur l'alim, distorsion...).  
Vérifier la sortie d'alim (côté préampli et puissance) c'est clairement le plus facile pour commencer et ça ne demande pas un matos de folie.
Vérifier aussi s'il n'y a pas une panne connue sur ces enceintes.
Et un HP dont la bobine est décentrée / possède des enroulements cramés / dont le spider ou la membrane sont flingués peuvent aussi faire des bruits bizarres. Si c'est à l'écoute et à un certain volume que tu entends qqch d'anormal, ça n'est pas forcément l'électronique.


 
Je n'ai pas voulu re quoter mon premier message vu qu'il était un peu long, c'est vrai que tout seul ce message laisse a confusion... j'avais fait des vidéos démonstratives et plein de tests :
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t252772
 
Ces enceintes semblent avoir des soucis (en tout cas sur les modèle 13 et 14, moi c'est des 15), mais aucun ne s'apparente au miens (pas de coupure d'enceinte G/D, le son mis a part ces interférences est toujours bon). Ces "interférences" sont audibles et le bruit n'est pas régulier (voir vidéos de mon premier post). Elles sont audibles plus fort a bas volume.
 

TotalRecall a écrit :


Au passage, je rappelle aussi qu'à l'autre bout des enceintes y a aussi une source, qui peut avoir amener ses propres problèmes, donc ça parait con à mentionner mais avant de vérifier l'enceinte faut également éliminer ça.


 
Dans mes tests, j'ai testé l'enceinte seule, tout mon tableau électrique coupé sauf la prise élec utilisée, rien branché sur l'enceinte hormis le câble élec, le bruit revient. Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres tests (ou du moins brancher l'enceinte dans une autre habitation depuis). Je n'ai qu'un pauvre multimetre minuscule je suppose que je peux pas tester grand chose avec ?
 
Merci !


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Sauce
n°256061
giletbleu
Posté le 02-05-2019 à 01:41:12  profilanswer
 

giletbleu a écrit :

Avis aux électriciens..
 
la prise de ma tondeuse à cheveux déconne, je dois plier le fil pour avoir du jus.
 
si je prend une prise d'un modem ethernet et je branche un domino sur les deux fils pour récupérer le connecteur rond en photo ça peut fonctionner ?
 
https://reho.st/self/e2549688ca554e [...] b3d46c.jpg
 
Sachant que :
 
_ j'ai enlevé l'étiquette de la prise babyliss car je pensais qu'il y avait généralement la vis en dessous et je pouvais réparer..
 
_ Bizarrement le boîtier de la prise du modem (transformateur du 220/230 volt en 15 volt de sortie pour le modem) est plus gros et lourd que celui de la tondeuse mais le fil est de section plus fine.


 
Bonjour
 
les cheveux poussent trop vite donc je me suis intéressé sérieusement au problème
 
d'abord j'ai déclipsé au tournevis plat le boitier d'alimentation et remis le tour avec deux dominos.
 
Ca a servi à rien puisqu'il y un problème de contact sur la prise ronde à deux fils à l'autre bout, en la pliant on entend le jus donc panne trouvé.
 
Donc où puis-je peux trouver une prise ronde avec raccord deux fils à visser de ce type :
 
http://forum-camping-car.fr/produit/image/photo0064901_M.jpg
 
et quel diamètre prendre ?
 
Merci


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°256068
ge_laf
Posté le 02-05-2019 à 07:10:03  profilanswer
 

si c'est des jack, c'est normé à 2.5, 3.5 ou 6
si c'est une prise à deux connecteurs, un chargeur multi usage peut faire l'affaire.
 
Ou trouver: Amazon, banggod, CDiscount, .....


---------------
---------------
n°256075
giletbleu
Posté le 02-05-2019 à 08:54:58  profilanswer
 

Il y a deux anneaux noirs sur la prise ronde ça signifie quelque chose ?
 
https://reho.st/self/e2549688ca554edee9c72a8c6063854637b3d46c.jpg
 
y a 2 fils


Message édité par giletbleu le 02-05-2019 à 08:55:51

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°256141
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-05-2019 à 14:54:31  profilanswer
 

On dirait une prise jack stéréo, choix étrange pour une alim... Si il n'y a que deux fils tu peux prendre une jack mono aussi. Taille 3,5mm au pif mais attention ça pourrait être du 2,5mm aussi (beaucoup plus rare par contre).


Message édité par rat de combat le 02-05-2019 à 14:55:13
n°256145
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-05-2019 à 15:19:49  profilanswer
 

Les anneaux noirs c'est pour isoler électriquement chaque "cylindre métallique" l'un de l'autre


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°256164
giletbleu
Posté le 02-05-2019 à 17:04:28  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Les anneaux noirs c'est pour isoler électriquement chaque "cylindre métallique" l'un de l'autre


 
Merci donc c'est niet pour un chargeur universel, je sais pas où je peux trouver ça au détail mais en raccord à visser, la soudure à l'étain, je le sens pas..


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“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°256167
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-05-2019 à 17:11:13  profilanswer
 

Si t'es pas pressé chez les chinois (comme d'hab :o ):
https://www.aliexpress.com/item/Che [...] 72778.html
https://www.aliexpress.com/item/Vid [...] 83767.html
https://www.aliexpress.com/item/3-5 [...] 11501.html
avec câble: https://www.aliexpress.com/item/3-5 [...] 66424.html
 
Si t'es pressé faut chercher ailleurs par contre. Si tu habites près d'un Hackerspace ou autre tu peux certainement y trouver quelqu'un pour faire la soudure (simple) contre une bouteille de $boisson.

n°256174
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-05-2019 à 17:57:08  profilanswer
 

Attention la sortie est en AC apparemment, c'est pas un souci si tu gardes le même bloc adaptateur et que tu répares juste le connecteur mais si t'en change à tous les coups l'autres est un DC.
 
Pour le connecteur je vote que c'est un 3.5mm mono, classique pour cet usage.
On a effectivement l'impression d'une deuxième bague noire (connecteur stéréo) mais c'est probablemetn juste de l'usure à cause d'une réaction d'oxydation au point de contact, surtout si il n'y a que deux fils.  
Tu peux nous dire combien de bagues tu vois en vrai ?


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n°256176
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-05-2019 à 18:00:26  profilanswer
 

De ce que j'ai lu, le chargeur de gauche est un chargeur "random" et celui de droite est celui qui est "fonctionnel"


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°256206
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-05-2019 à 21:43:14  profilanswer
 

Ah ouais, faut décrypter en plus :o. Oublions ma remarque alors si le chargeur de gauche est là juste pour décorer :jap:


Message édité par TotalRecall le 02-05-2019 à 21:44:26

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n°256219
giletbleu
Posté le 02-05-2019 à 23:31:46  profilanswer
 

Je vois deux bagues noires sur le connecteur et j'ai rien trouvé d'identique pour l'instant.
 
Merci rat de combat, je t'avoue espérer trouver ça en France (La chine 49 jours !)..sinon ça ressemble au connecteur audio d'autoradio, peut être un feu vert ou norauto a ça, et ça vaut 1€ en plus..
 
Les photos en mode macro pour confirmer
https://reho.st/self/0ce9fa8dbc2892bd0dca98221c288d57327c3d42.jpg
https://reho.st/self/84e3493cba323e818d739fd075ede722fba57e63.jpg
 
Là ça fonctionne en bougeant l'un des deux fils et en appuyant sur le bouton marche de la tondeuse comme avant, la nouveauté est que j'ai plus de voyant vert.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1AMGjmHZnBKNjSZFrq6yRLFXaY/ChengHaoRan-1pcs-3-5mm-stereo-Adapter-3-5-audio-mono-plug-to-screw-terminal-Audio-Mono.jpg_640x640.jpg
 
Ca ressemble au C de aliexpress

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 02-05-2019 à 23:38:43

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n°256492
zywiec
Posté le 04-05-2019 à 14:33:17  profilanswer
 

Petite question, j'ai une machine à laver le linge à réparer. Elle est dans un garage avec seulement de l'électricité.

 

Y'a t'il un moyen simple de la faire marcher ?
Je peux remplir le tembour d'eau avant de l'allumer ? (j'ai des bidons de 5litres que je peux ramener dans le garage ainsi qu'une grande bassine pour l'évacuation).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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