Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°243408
ZeWeb
Posté le 22-01-2019 à 09:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fufu67 a écrit :

Courroie de sèche linge remplacée, samedi. Deux cycles sans problème.  [:larrybird:1]  
 
J'ai galéré à la mettre, c'est autre chose que la précédente que j'avais remise en place en moins 5 minutes, elle devait être complètement détendue.  :D


 
Merci de ton retour

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 09:50:52  profilanswer
 

n°243414
cartemere
Posté le 22-01-2019 à 10:56:41  profilanswer
 

Hello !
J'ai un 6D avec les contacteurs de la croix directionnelle qui sont oxydés ("maladie" sur ce boitier : il n'y a pas de joint de protection à cet endroit).
J'ai donc racheté une nouvelle nappe, mais j'ai une question lors du démontage :  
comment sortir la nappe existante de son support ?
https://fr.ifixit.com/R%C3%A9ponses [...] controller
 
c'est la nappe qui vient se connecter au niveau du carré rouge du centre de la photo
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/rpcBNRC5maMbmfqo.huge
 
 
(je pourrai prendre des photos Macro si besoin)

n°244054
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-01-2019 à 16:09:16  profilanswer
 

Amis Électroniciens j'ai besoins de vos lumières pour dépanner un déshumidificateur  :jap:  
 
1) Marque  : Sancusto 1.8L Dehumidifier
 
2) Modèle ou référence exacte :Sancusto 1.8L Dehumidifier OL-016EN
 
3) Date de la panne  : 22/01/19
 
4) Cause de la panne si connue  : Surchauffe/court circuit
 
5) Problème rencontré  :  Ne s'allume plus.
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 11/20
 
7) Votre niveau d'équipement en outils : Poste à souder, multimètre, outils de précision  
 
8) Photos de votre appareil/panne :
https://image.noelshack.com/minis/2019/04/6/1548514557-img-20190126-094232560.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/04/6/1548514557-img-20190126-094158686.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/04/6/1548514557-img-20190126-094346306.png
 
A noter que le connecteur d'alim a des traces de brulures du à un mauvais contact sur la prise d'alim du transfo extérieur. Ce transfo me donne une tension de 11.6v et le voyant est vert donc je pense qu'il fonctionne. sur le PCB près du connecteur alim j'ai cru identifier un fusible, en fait c'était une diode que j'ai dessouder puis contrôlé au multimètre et semble ok, peut être le transistor au milieu mais je sèche un peu là...

n°244182
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-01-2019 à 15:41:54  profilanswer
 

J'aurais aussi dit de vérifier la diode et le transistor pour commencer.  
 
Ce genre de machin ça fonctionne avec un Peltier TEC je suppose, faudrait vérifier qu'ils sont ok ainsi que les autres trucs au bout des connecteurs (ventilos, etc).  
Si c'est pas un Peltier c'est un système à condenseur / évaporateur, dans tous les cas c'est pas parce que la trace de cramé est sur le PCB que le pb est parti de lui.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°244219
daft974
Un Noizo...
Posté le 27-01-2019 à 20:44:58  profilanswer
 

Merci j'ai controlé le mofset avec une méthode sur YT et je n'ai absolument aucune valeur qui sort ni continuité, ça pourrait etre ça, reste à trouver la pièce.

n°244221
ramseys
Posté le 27-01-2019 à 20:58:41  profilanswer
 

ramseys a écrit :

J'ai remplacé le fusible par un 10A (pas mieux dispo tout de suite :/).
Quand j'ai remis sous tension, il y a eu une étincelle dans la partie gauche, du côté de la bobine ou plus bas, j'ai pas bien vu.
Par contre, pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, la TV remarche...
 
Si vous avez une idée de ce que je devrais tester plus en détail, je veux bien, parce que j'ai le pressentiment que c'est pas durable comme situation.
 
Merci :)
 
PS : Il s'agit d'une Philips 42PFL5604H/12.
 
https://reho.st/self/16d28474f58ae1 [...] 280cbc.jpg


 
Hello,
 
Je vais remplacer ma TV finalement.
Elle fonctionne, mais l'écran s'éteint par intermittence (1s  par ci par là, parfois rien pendant toute une soirée).
C'est embêtant, mais sûrement rien d'irréparable pour quelqu'un de patient (étage d'alim très probablement).
 
Si quelqu'un veut tenter l'aventure, je la cède volontiers à vil prix à qui vient l'enlever chez moi, j'ai pas envie d'envoyer à la déchetterie une TV LCD 42" qui pourrait fonctionner correctement contre un peu de main d'oeuvre et quelques composants neufs.

n°244266
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2019 à 09:31:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Merci à toi ! On va le démonter demain, avec un pote. On va essayer de trouver la griffe et de comprendre pourquoi elle attrape pas le film, et degripper les courroies s’il y en a. C’est surtout des roues dentées dans le mécanisme.


Pour ceux que ça intéresse.
Problème réglé. Il y avait un bouton sous le capot à tripoter, pour changer le format du film (Normal 8 ou Super 8) et qui, en pratique, modifiait juste la position de la griffe. Ca s'ajuste au micro-poil de cul.
Donc ça y est, le projecteur bouffe le film comme prévu. Je suis partie en quête d'une bobine vide pour récupérer le film en sortie : la seule que j'ai est déformée et le film se coince dedans. Petit problème technique qui n'en est pas tant un.

n°245167
daniel-12
Posté le 03-02-2019 à 11:16:12  profilanswer
 

Bonjourje voudrais réutiliser un ancien timer de micro onde, c'est le même que la photo ci-dessous. la photo vient de làhttp://yourmicrowell.ru/mexanicheskaya-panel-upravleniya-mikrovolnovoj-pechi/ et d'ici :  
http://yourmicrowell.ru/ustrojstvo-mexanicheskogo-tajmera-regulyatora-tajmer/
 
j'ai une prise 220 volt, 2 connecteurs, on va dire A et B
j'ai une ampoule, avec 2 connecteurs, on va dire C et D
 
comment je dois les brancher à votre avis ?
 
 
http://yourmicrowell.ru/wp-content/uploads/2013/07/meh_pan.jpg


Message édité par daniel-12 le 03-02-2019 à 11:20:24
n°245172
garath_
Posté le 03-02-2019 à 11:32:13  profilanswer
 

Tu utilises juste les contacts 1 et 2.
La phase sur 1 et la phase de ton ampoule sur 2.
Les neutres reliés ensemble.

 

Le contact k power est prévu pour se fermer périodiquement en fonction de la puissance réglée sur le micro onde. J'imagine que t'en a pas besoin :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°245183
daniel-12
Posté le 03-02-2019 à 12:38:46  profilanswer
 

ça ne marche pas !
la lumière s'allume quand je tourne Ktime mais je n'entends pas le mécanisme fonctionner
 
par contre si je branche 1 et 3 au secteur , le mécanisme fonctionne
 
Kpower, si j'ai bien compris, il est censé être fermé quand je mets la puissance au max. J'ai donc tourné sa molette a fond, et considère qu'il est fermé
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 12:38:46  profilanswer
 

n°245186
garath_
Posté le 03-02-2019 à 13:12:58  profilanswer
 

Ah DT c'est le moteur du mécanisme.
Bon dans ce cas tu mets un fil entre 2 et 4 pour bypasser le contact kpower.
Et tu branches la phase de ton ampoule sur 4, la phase de l'alimentation sur 1.
Et le neutre de ton alim sur 3, tu peux brancher le neutre de l'ampoule sur 3 également.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 03-02-2019 à 13:15:55

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°245245
zum21
Posté le 03-02-2019 à 18:57:22  profilanswer
 


 
Je reviens avec mon bouton poussoir, je vais partir sur celui-ci, j'ai un doute sur les dimensions.
 
Dans le datasheet ( https://docs-emea.rs-online.com/web [...] 37f44b.pdf ) le diamètre pour le montage sur tableau est de 450, c'est 4.5cm ?  :??:  
 
merci.

n°245247
Dkiller
Posté le 03-02-2019 à 19:17:24  profilanswer
 

J'ai un ampli qui ne s'allume plus. J'ai pour habitude de toujours débrancher le matos lorsque je n'écoute pas.
 
Je démonte le truc, les fusibles sont ok et je vois ca
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-1-20190203-161737.jpg
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20190203-161737.jpg
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-3-20190203-161737.jpg
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-4-20190203-161737.jpg
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-5-20190203-161737.jpg
 
 
Je les change? Faut un modèle spécifique ou n'importe lesquels feront l'affaire?

n°245248
lulrik
Posté le 03-02-2019 à 19:23:00  profilanswer
 

C'est de la colle.
 
Ton problème ne viens à priori pas d'ici.


---------------
Bisou
n°245249
daniel-12
Posté le 03-02-2019 à 19:23:17  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ah DT c'est le moteur du mécanisme.
Bon dans ce cas tu mets un fil entre 2 et 4 pour bypasser le contact kpower.
Et tu branches la phase de ton ampoule sur 4, la phase de l'alimentation sur 1.
Et le neutre de ton alim sur 3, tu peux brancher le neutre de l'ampoule sur 3 également.  


 
c'était bien çamerci  :jap:

n°245250
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-02-2019 à 19:24:33  profilanswer
 

Les condensateurs n'ont pas de défaut visible. C'est une sorte de mastic qu'ils ont mis pour tenir les condensateurs éviter qu'ils vibrent.  Mais vu la tronche, c'est possible que cette saloperie soit devenue conductrice et fasse merder l'amplificateur :/  
 
Vire déjà toutes traces de cette chose avant d'entamer d'autres recherches :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 03-02-2019 à 19:29:03

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°245253
daniel-12
Posté le 03-02-2019 à 19:31:09  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai un ampli qui ne s'allume plus. J'ai pour habitude de toujours débrancher le matos lorsque je n'écoute pas.
 
Je démonte le truc, les fusibles sont ok et je vois ca
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-1-20190203-161737.jpg
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20190203-161737.jpg
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-3-20190203-161737.jpg
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-4-20190203-161737.jpg
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-5-20190203-161737.jpg
 
 
Je les change? Faut un modèle spécifique ou n'importe lesquels feront l'affaire?


sur la 4eme photos, dans les connecteurs noir il y a quelque chose normalement, c'est toi qui l'a enlevé pour la photo ?

n°245259
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-02-2019 à 20:13:21  profilanswer
 

Si c'est un ampli audio il y a peut-être une alim linéaire avec un gros transfo bien lourd? Tu peux toujours le tester à l'ohmmètre (appareil débranché!).

n°245260
Dkiller
Posté le 03-02-2019 à 20:20:32  profilanswer
 

lulrik a écrit :

C'est de la colle.
 
Ton problème ne viens à priori pas d'ici.


Sur la 2e on dirait que c'est bien oxidé non?

Natopsi a écrit :

Les condensateurs n'ont pas de défaut visible. C'est une sorte de mastic qu'ils ont mis pour tenir les condensateurs éviter qu'ils vibrent.  Mais vu la tronche, c'est possible que cette saloperie soit devenue conductrice et fasse merder l'amplificateur :/  
 
Vire déjà toutes traces de cette chose avant d'entamer d'autres recherches :whistle:


:jap:

daniel-12 a écrit :


sur la 4eme photos, dans les connecteurs noir il y a quelque chose normalement, c'est toi qui l'a enlevé pour la photo ?


Oui ce sont les fusibles que j'ai testé.

rat de combat a écrit :

Si c'est un ampli audio il y a peut-être une alim linéaire avec un gros transfo bien lourd? Tu peux toujours le tester à l'ohmmètre (appareil débranché!).


Ca ressemble a ca:
 
http://www.dinkum.nl/music_and_sound/cambridge_repair/ca_overview_800.png
 
Mes cours de techno remontent a loin :o

n°245261
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-02-2019 à 20:29:20  profilanswer
 

Non, le transfo c'est le gros truc rond tout à droite. Tu peux brancher un ohmmètre sur l'entrée 230V et sur les sorties du transfo (débrancher connecteur) pour vérifier les différents enroulements.

n°245271
daniel-12
Posté le 03-02-2019 à 21:13:35  profilanswer
 

sur ta 2ieme photo, sous les condos, tu as 2 resistances et 1 strap qui ont les pattes bien oxidés... peut être en court jus
 
ce que je ferai:
-déconnection et reconnection de tout ce qui peut l'etre avec un coup de bombe contact (
-nettoyage, grattage, des surface oxidées, et test de continuité dans ces zone
-test alim (les 3 gros cables)

n°245420
Dkiller
Posté le 05-02-2019 à 01:08:55  profilanswer
 

Avec quoi je nettoie/gratte?

n°245452
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-02-2019 à 10:58:50  profilanswer
 

brosse à dent et alcool isopropylique ?
coton tige ?

n°245850
zum21
Posté le 07-02-2019 à 13:31:43  profilanswer
 

zum21 a écrit :


 
Je reviens avec mon bouton poussoir, je vais partir sur celui-ci, j'ai un doute sur les dimensions.
 
Dans le datasheet ( https://docs-emea.rs-online.com/web [...] 37f44b.pdf ) le diamètre pour le montage sur tableau est de 450, c'est 4.5cm ?  :??:  
 
merci.


 
Un petit up. [:yoannletroll:1]

n°245860
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2019 à 13:44:15  profilanswer
 

0.450 pouce ou 5/8 de pouce mais c'est pour le méplat
Le diamètre de perçage recommandé est donné dans le tableau, de 0.505 pouce (parce-que le diamètre du machin doit être d'un demi pouce). Soit 13mm en métrique quoi.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°245918
zum21
Posté le 07-02-2019 à 20:29:15  profilanswer
 

cool merci.  :jap:

n°245919
daniel-12
Posté le 07-02-2019 à 20:37:40  profilanswer
 

spurina a écrit :

sur un portable de seconde main de leboncoin, j'ai le ventilo qui pue comme un vieux livre. J'ai nettoyé ce que je pouvais, j'ai mis de la pâte thermique et ça pue toujours dès que le ventilo tourne. J'ai pas de bombe d'air comprimé pour bien virer la poussière des pales, est-ce que je peux pulvériser de l'alcool isopropylique ?


le mieux est de le démonter, accéder au ventilo et radiateur. Le tout est démontable, on peut accéder au pales, lamelles du radiateur. Un nettoyage propre est alors possible
c'est quoi le modèle du PC ?


Message édité par daniel-12 le 07-02-2019 à 20:38:33
n°247639
mexico78
vivir es facil
Posté le 20-02-2019 à 16:59:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur un portable, il faut changer un condensateur de surface, l'un d'entre vous saurait il le faire(désouder l'ancien et souder le nouveau)?
Merci


Message édité par mexico78 le 20-02-2019 à 17:01:17

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t23583822
n°247714
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-02-2019 à 13:08:01  profilanswer
 

Ca serait utile de dire où tu habites.

n°247717
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-02-2019 à 13:37:33  profilanswer
 

Au Mexique :o

n°250199
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-03-2019 à 23:34:09  profilanswer
 

Bon, j'avais une ampoule ikea morte (9-10W), la 2ème en peu de temps (on va dire 1 an d'utilisation 5h-6h par jour) :heink:  
Symptôme : l'ampoule commençait à clignoter à intervalle régulier, de temps en temps puis ça disparaissait jusqu'à ce qu'elle ne s'allume plus.
La première, je l'ai foutu en l'air sans trop regarder.
Là, j'ai jeté un œil : module d'alimentation D-A-X31-03-A
Après le pont redresseur, il y a une résistance CMS en série avec un condensateur de 400V... Voila ce qu'il en reste :
edit: d'après le reste du circuit, il s'agirait en fait d'une inductance CMS (schéma d'application type du AL1692-10E)
http://www.metalazzo.fr/hfr/PHO00005.JPG
C'est "dommage" car le module d'alim d'un point de vue design n'est pas une méchante alim capacitive...


Message édité par moyen_moins le 11-03-2019 à 23:42:47
n°250202
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-03-2019 à 23:40:03  profilanswer
 

En série avec le condensateur? Si ça sert simplement à limiter l'appel de courant condensateur vide on doit pouvoir trouver de quoi la remplacer. :o


Message édité par rat de combat le 11-03-2019 à 23:40:16
n°250205
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-03-2019 à 23:44:20  profilanswer
 

après en démontant le truc qui était indémontable, j'ai niqué un transistor CMS au passage vers la sortie :p
(et correction, c'était une inductance)

n°250206
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-03-2019 à 23:44:29  profilanswer
 

Outch.

 

Y a pas moyen de remplacer le truc et relancer l'ampoule sans partir en Honteux Bidouillage ? Ce genre de composant doit valoir une poignée de centimes.

 

Edith : grillé :o


Message édité par Kyjja le 11-03-2019 à 23:50:53

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°250210
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-03-2019 à 23:56:02  profilanswer
 

sur la partie LED, il y a un PT4515J qui permet de passer jusqu'à 60mA.
Je suppose qu'il y a moyen de garder fonctionnel ce truc :)
edit: configurer à 12.5mA avec une résistance de 20ohms.


Message édité par moyen_moins le 12-03-2019 à 02:08:03
n°250989
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 18-03-2019 à 20:18:23  profilanswer
 

:hello:  
J'ai une cafetière qui ne chauffe plus. Le thermo fusible est hs et les inscriptions, bah on dira qu'il devait y en avoir avant :o  
Je pensais partir sur un 120°C 10A 250V, mais je préfère demander avant.  
Température trop basse, trop haute? Intensité trop élevée?  
On trouve quoi d'habitude dans une cafetière?
 
Pour info c'est une Seb CM430B00.
 
 :jap:

n°250995
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-03-2019 à 21:11:34  profilanswer
 

120°C ça me parait assez peu, mais ça dépend de l'engin, selon par exemple
- Si le fusible est tout seul ou s'il est couplé à un disjoncteur thermique, auquel cas il est juste là comme "sécurité ultime"
- Son emplacement (au plus près de la résistance de la chaudière, ou dans un endroit moins chaud, etc)


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°251001
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 18-03-2019 à 21:22:20  profilanswer
 

Citation :

Si le fusible est tout seul ou s'il est couplé à un disjoncteur thermique, auquel cas il est juste là comme "sécurité ultime"


On dirait qu'il y a un klixon (le truc blanc à l'intérieur de la résistance)

Citation :

Son emplacement (au plus près de la résistance de la chaudière, ou dans un endroit moins chaud, etc)


La truc rouge sur la résistance cf la photo du dessus.

n°251008
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 18-03-2019 à 21:58:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question générale, est-ce que disjoncter et remettre le courant 5 ou 6 fois à quelques secondes d'intervalle peut avoir eu un impact sur mes équipements électriques, électroménager, chauffage pompe à chaleur, ou bien c'est marginal ?
 
Tout fonctionne normalement depuis en tout cas, sauf mes spots led sur détecteur de mouvement qui ne s'éteignaient plus au début, mais rentré dans l'ordre après coupure et remise du divisionnaire correspondant, ce qui montre que tout n'a pas aimé.
 

n°251509
delatruel
Posté le 23-03-2019 à 08:48:55  profilanswer
 

je ne suis pas électricien mais s'il disjoncte c'est qu'il y a un problème. Et il faut/faudrait identifier la cause. Au risque de flinguer un appareil/l'installation voir  [:silvershaded]

n°251521
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-03-2019 à 12:25:40  profilanswer
 

+1 pour faire appel à un pro pour vérifier les appareils et l'installation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR