Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°232191
ramseys
Posté le 03-11-2018 à 14:51:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai remplacé le fusible par un 10A (pas mieux dispo tout de suite :/).
Quand j'ai remis sous tension, il y a eu une étincelle dans la partie gauche, du côté de la bobine ou plus bas, j'ai pas bien vu.
Par contre, pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, la TV remarche...
 
Si vous avez une idée de ce que je devrais tester plus en détail, je veux bien, parce que j'ai le pressentiment que c'est pas durable comme situation.
 
Merci :)
 
PS : Il s'agit d'une Philips 42PFL5604H/12.
 
https://reho.st/self/16d28474f58ae1 [...] 280cbc.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par ramseys le 03-11-2018 à 14:57:54
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 14:51:15  profilanswer
 

n°232271
whym
Posté le 04-11-2018 à 10:34:10  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tu en est sûr? À ma connaissance les résistances fusibles sont fabriquées spécifiquement pour cette utilisation.


 
C'est pour cela que je dis "même type de boitier" mais à ma connaissance pas de résistance dite fusible spécifique, elles sont ordinaires. Enfin chez aswo pas de ref spécifique dite "fusible" mais je parle de mémoire, j'ai arrêté le dépannage faute de clients, il faut par contre respecter le type de boitier (la couleur) qui je crois serait bleu, à moins que je ne confonde avec les fortes tensions.

n°232273
whym
Posté le 04-11-2018 à 10:42:28  profilanswer
 

ramseys a écrit :

J'ai remplacé le fusible par un 10A (pas mieux dispo tout de suite :/).
Quand j'ai remis sous tension, il y a eu une étincelle dans la partie gauche, du côté de la bobine ou plus bas, j'ai pas bien vu.
Par contre, pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, la TV remarche...

 

Si vous avez une idée de ce que je devrais tester plus en détail, je veux bien, parce que j'ai le pressentiment que c'est pas durable comme situation.

 

Merci :)

 

PS : Il s'agit d'une Philips 42PFL5604H/12.

 

https://reho.st/self/16d28474f58ae1 [...] 280cbc.jpg

 


En effet depuis que ces tv ne sont plus des philips c'est de la belle merde  :lol:

 

D'après ce site https://english.electronica-pt.com/ [...] FL5604H/12

 

le manuel de service serait: https://www.manualslib.com/download [...] 1e-La.html

 

consultable ici https://data2.manualslib.com/pdf6/1 [...] 7e556e5d5e
(en espérant que ce lien sera valide pour toi)

 

Je télécharge et regarde pour me faire une idée.

 

A la première lecture c'est un peu ce que je pensais, c'est pour les led (ou le néon si ta tv est vieille, mais la section m'a l'air faible pour cette taille d'écran).
Mais hélas c'est pas le bon manuel, pas de 42 dedans. Cependant ça doit pas changer tant que ça, c'est bien la partie ht qui déconne d'après tes indications. Et peu de regrets à avoir : ils disent que le design est protégé donc aucune indication. Donc que ce soit le bon ou le mauvais on aura rien de plus.
L'alim est bien une des décrites (enfin, dont le manuel indique qu'il existe), PLHL-T845A en gros, cette platine sert pour plusieurs modèles avec des implantations ou valeurs qui diffèrent selon l'usage final.
Il faudrait retourner la carte pour savoir les compos qu'il y a au dos, je sui certain que c'est blindé de cms.

Message cité 2 fois
Message édité par whym le 04-11-2018 à 10:55:58
n°232278
ramseys
Posté le 04-11-2018 à 10:57:18  profilanswer
 

whym a écrit :

 


En effet depuis que ces tv ne sont plus des philips c'est de la belle merde :lol:

 

D'après ce site https://english.electronica-pt.com/ [...] FL5604H/12

 

le manuel de service serait: https://www.manualslib.com/download [...] 1e-La.html

 

consultable ici https://data2.manualslib.com/pdf6/1 [...] 7e556e5d5e
(en espérant que ce lien sera valide pour toi)

 

Je télécharge et regarde pour me faire une idée.

 

A la première lecture c'est un peu ce que je pensais, c'est pour les led (ou le néon si ta tv est vieille, mais la section m'a l'air faible pour cette taille d'écran).
Mais hélas c'est pas le bon manuel, pas de 42 dedans. Cependant ça doit pas changer tant que ça, c'est bien la partie ht qui déconne d'après tes indications. Et peu de regrets à avoir : ils disent que le design est protégé donc aucune indication. Donc que ce soit le bon ou le mauvais on aura rien de plus.


Merci :jap:

 

C'est bien un vieux modèle à néons, elle doit avoir ~8 ans.

 

Je reste preneur de toute suggestion :)

n°232279
whym
Posté le 04-11-2018 à 10:58:50  profilanswer
 

Question : en bas à gauche tu as un gros condo couché de forte tension entre un radiateur et une capa bleue carrée(et aussi 2 rondes mais c'est différent). Sur le radiateur 2 transi. A ce point, entre les deux transis, un point suspect, on dirait un traversant qui a pété. Peux tu faire une photo précise de cet endroit ?

 

()C'est bien un vieux modèle à néons, elle doit avoir ~8 ans.)

 

Je trouvais bizarre cette haute tension pour des leds. Cela valide mon verdict initial d'après tes renseignements (et exclusivement d'après eux, avec aucun autre renseignement et sans aucun test physique ou mesure, je précise bien) : partie éclairage suspecte voire défectueuse, en alim ou en ht.
Partie primaire de ton transfo ht partiellement en court circuit ? Ou sa commande. Voire des condos en fuite. Ou le secondaire qui tire trop. A priori voir au démarrage donc avec compos froids ? Enfin bref sans mesure difficile d'être plus précis.

 

Aparté : Non mais la grose capa à 1 mm du radiateur mais comme disent les djeunz LOL quoi. C'est marrant pour l'age, de ce que tu dis et si ma mémoire ne fait pas défaut elle serait du vrai philips à l'intérieur. Ce design est cochon et pas dans l'esprit philips en tout cas de ce que j'ai connu. Si philips a bien vendu en 2012...

Message cité 2 fois
Message édité par whym le 04-11-2018 à 11:27:39
n°232313
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 04-11-2018 à 16:03:10  profilanswer
 

Marrant la carte alim LG pour du Philips !


---------------
Sauce
n°232329
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-11-2018 à 17:23:08  profilanswer
 

Le coup de l'alim qui fait sauter son fusible à répétition mais de la télé qui continue de fonctionner malgré tout ça peut *éventuellement* venir d'un composant de protection genre une MOV un peu trop passante même en dehors de sa plage de fonctionnement et qui fait un gros court circuit, une NTC qui est à 0 Ohms et qui ne limite donc plus le courant de charge des capas du primaire, etc.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°232336
el tihaho
1mposteur
Posté le 04-11-2018 à 19:37:34  profilanswer
 

Bonsoir, j'aurais besoin d'un petit coup de main svp :jap:
Il y a ce type de condensateur filtre anti-parasite dans une vieille machine expresso que je souhaiterais remplacer :
https://reho.st/preview/self/35715f5333455b58c45733526fd2590e73125046.jpg
Il y a tellement d'infos sur le condo que je n'arrive pas à trouver son remplaçant sur le web qui aurait toutes les mêmes caractéristiques :/
Vous auriez pas une idée de ce que je pourrais prendre en remplacement ?

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 04-11-2018 à 19:37:53
n°232337
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-11-2018 à 19:39:44  profilanswer
 

C'est pas un simple condensateur, c'est un filtre avec des condensateurs et des bobines dedans. Pourquoi tu veux le remplacer, ça doit être increvable ces trucs(?).

n°232339
el tihaho
1mposteur
Posté le 04-11-2018 à 19:46:04  profilanswer
 

Les fils qui le relient sont légèrement cramés à des endroits, et la vendeuse m'avait prévenu que la machine avait fait sauter les plombs de chez elle avant que je ne vienne pour acheter la machine. C'est une machine de 1985 donc je pensais que remplacer cet élément était plutôt bien venu vu son age

mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 19:46:04  profilanswer
 

n°232343
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2018 à 21:04:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

:hello:
 
Marque : LG
 
Modèle ou référence exacte : 42LG5000
 
Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre "début 2015" ) : septembre 2018
 
Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) :  aucune idée c'est arrivé du jour au lendemain sans raison particulière
 
Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) : soucis de couleur, c.f image ci-dessous, on m m'a suggéré un panne de la carte t-con, mais je n'y connais rien :o  
 
Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 14/20
 
Votre niveau d'équipement en outils (exemples : J'ai une caisse à outils, un fer à souder, un microscope...) : caisse à outil assez complète, mais pas de fer à souder
 
Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp :o) :
http://i.imgur.com/TL2Yu42m.jpg
 
ça se répare facilement/à pas trop cher selon vous ? :jap:
 
Pour info ça le fait très vite après allumage, genre au début l'image est normale mais juste quelques 10aines de seconde après ça devient comme sur la photo :/
Quand le problème a commencé, la télé fonctionnait plutôt quelques minutes/dizaines de minutes avant d'avoir le problème, puis ça s'est empiré avec le temps.
 
Merci d'avance pour le coup de main :o


Télé réparée après changement de la carte T-CON comme suggéré !  
 
Merci à tous :jap: :jap:
 
Par contre, un peu chiante à trouver la carte (surtout toper le bon modèle iso à celui qui était monté sur ma télé pour pas être emmerdé lors de la réparation), mais bon pas surprenant vu l'âge de la télé :D
 
C'est reparti pour 10 ans :o


---------------
Just click it .
n°232349
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-11-2018 à 22:00:36  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Les fils qui le relient sont légèrement cramés à des endroits, et la vendeuse m'avait prévenu que la machine avait fait sauter les plombs de chez elle avant que je ne vienne pour acheter la machine. C'est une machine de 1985 donc je pensais que remplacer cet élément était plutôt bien venu vu son age


Tu le vire c'est encore plus simple.
Sinon tu met un filtre du genre: https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] mm-1-pcs/?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°232358
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-11-2018 à 23:39:04  profilanswer
 

On est un poil sous les specs pour le cY non ? (et un poil au dessus pour la bobine)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°232370
_Makaveli_
Posté le 05-11-2018 à 09:07:51  profilanswer
 

Hello :o
 
Je suis peut être un poil HS mais je cherche des roulettes de valise, en remplacement sur ma Delsey, quelqu'un sait où je peux trouver ça ?


---------------
Humanity is overrated
n°232372
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-11-2018 à 09:37:09  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

On est un poil sous les specs pour le cY non ? (et un poil au dessus pour la bobine)


OSEF, ces trucs sont tous les même. T'es pas à qqes Hz et quelques dB près.
Par contre le truc important à respecter c'est évidemment le courant max supporté, et le fait de trouver un filtre qui tienne physiquement à l'emplacement de l'ancien.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°232377
el tihaho
1mposteur
Posté le 05-11-2018 à 10:22:23  profilanswer
 

Merci pour les infos c'est sympa ça va bien me dépanner :jap:  
je risquerais certainement de revenir dans les prochains jours si j'ai pas cramé la machine en la rénovant :D

n°232434
ramseys
Posté le 05-11-2018 à 16:12:10  profilanswer
 

whym a écrit :

Question : en bas à gauche tu as un gros condo couché de forte tension entre un radiateur et une capa bleue carrée(et aussi 2 rondes mais c'est différent). Sur le radiateur 2 transi. A ce point, entre les deux transis, un point suspect, on dirait un traversant qui a pété. Peux tu faire une photo précise de cet endroit ?
 
()C'est bien un vieux modèle à néons, elle doit avoir ~8 ans.)
 
Je trouvais bizarre cette haute tension pour des leds. Cela valide mon verdict initial d'après tes renseignements (et exclusivement d'après eux, avec aucun autre renseignement et sans aucun test physique ou mesure, je précise bien) : partie éclairage suspecte voire défectueuse, en alim ou en ht.
Partie primaire de ton transfo ht partiellement en court circuit ? Ou sa commande. Voire des condos en fuite. Ou le secondaire qui tire trop. A priori voir au démarrage donc avec compos froids ? Enfin bref sans mesure difficile d'être plus précis.
 
Aparté : Non mais la grose capa à 1 mm du radiateur mais comme disent les djeunz LOL quoi. C'est marrant pour l'age, de ce que tu dis et si ma mémoire ne fait pas défaut elle serait du vrai philips à l'intérieur. Ce design est cochon et pas dans l'esprit philips en tout cas de ce que j'ai connu. Si philips a bien vendu en 2012...


 
Merci pour ton aide :jap:
 
Ca semble côté éclairage en effet, dans les films, il me semble avoir vu l'éclairage scintiller par moments (mais pas image statique  [:urd])
 
Le quotidien ayant repris le dessus, j'ai remonté la TV, avoir une dalle de 42" et tout l'électronique ventre à l'air sur le tapis du salon n'était pas très opportun.
A la prochaine occasion, je te fais les gros plans demandés et le verso de la carte.
Si vous voulez, je peux prendre des mesures au multimètre, il faut juste me dire quoi.

n°232436
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-11-2018 à 16:31:20  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Merci pour les infos c'est sympa ça va bien me dépanner :jap:
je risquerais certainement de revenir dans les prochains jours si j'ai pas cramé la machine en la rénovant :D


De rien et bonne chance !

 

J'espère qu'elle vaut le coup la machine (genre machine HdG de bar qui fait la mouture et cie) parce que je ne pensais pas que ces trucs pouvaient durer plus de 30 ans. Tu dois avoir une sérieuse usure sur les plastiques, joints internes et cie non ?

 

Mais si le filtre secteur est son seul problème et que ça ne vient pas de la chaudière ou la pompe (très probable aussi) alors ça vaut clairement le coup ! Au pire teste avec un filtre externe (ou pas de filtre du tout même si c'est crade) le temps de vérifier.
Bye!

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 05-11-2018 à 16:32:05

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°232454
el tihaho
1mposteur
Posté le 05-11-2018 à 18:37:25  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


De rien et bonne chance !
 
J'espère qu'elle vaut le coup la machine (genre machine HdG de bar qui fait la mouture et cie) parce que je ne pensais pas que ces trucs pouvaient durer plus de 30 ans. Tu dois avoir une sérieuse usure sur les plastiques, joints internes et cie non ?
 
Mais si le filtre secteur est son seul problème et que ça ne vient pas de la chaudière ou la pompe (très probable aussi) alors ça vaut clairement le coup ! Au pire teste avec un filtre externe (ou pas de filtre du tout même si c'est crade) le temps de vérifier.
Bye!


Merci !
Ca vaudra le coup si j'arrive à la refaire fonctionner mais pour le prix (15€ en l'état) ça me permet de mettre un pied dans le monde de l'expresso et d'apprendre un peu le principe de fonctionnement. La voici sous sa forme d'origine https://olaszpresszo.hu/miostar-quick-mill/  
Et effectivement elle est dans son jus, plastiques cuits, pompe HS, elle chauffe pas... Elle n'a pas dû être beaucoup entretenue. Avec un peu de temps et de patience on va essayer d'en tirer quelque chose même si je n'y connais rien en électricité :D

n°232584
el tihaho
1mposteur
Posté le 06-11-2018 à 15:42:04  profilanswer
 

Messieurs bien le bonjour :jap:  
 
J'aurais besoin d'un ptit renseignement toujours sur ma machine à café :D  
 
Il y a un composant qui est soudé au milieu d'un câble et je ne sais pas à quoi il sert.
 
Pour info le câble relie le commutateur à une résistance chauffante
https://reho.st/thumb/self/5eb82ed960365212f172f9560ba4e9714eba2911.jpg
 
Voici le composant en question qui est au milieu du câble :
https://reho.st/thumb/self/0ba65dd2eb944791453c5d083996c2fe6dea042b.jpg
 
Ce composant est protégé par un capuchon en plastique noir et un logement est prévu dans le bloc chaudière pour l'y insérer :
https://reho.st/thumb/self/24c04de0a84c618ef6fa9bee00cf7964d225b65b.jpg
 
J'ai testé le composant au ohmètre et je n'ai aucune valeur. Le câble est du 1.5mm2, et la machine est donnée pour du 800w, je ne sais pas si ça peut servir comme info :??:
 
Est-ce que si je refais mes câblages je suis obligé de garder ce truc ou bien je peux mettre un nouveau câble sans ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 06-11-2018 à 15:43:34
n°232586
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-11-2018 à 15:51:04  profilanswer
 

c'est un fusible thermique a vue de nez
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t179154

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 06-11-2018 à 15:51:11

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°232587
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-11-2018 à 15:57:10  profilanswer
 

+1 pour fusible thermique. Regarde donc si il y a une inscription en °C dessus.
Tu as tout intérêt à le garder. :o

n°232588
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-11-2018 à 16:02:26  profilanswer
 

Hello,

 

j'ai une perceuse visseuse sans fil Powerfix dont la batterie est HS, c'est 5 cellules li-ion 18650

 

j'ai démonté et contrôlé, la cellule centrale était loin sous les 2.7v alors que les autres étaient nickel. je l'ai remontée en la forçant avec un chargeur intelligent en mode nimh avant de repasser en li-ion, elle est remontée à 4v mais sans surprise la batterie était de nouveau HS aprés deux cycles.

 

c'est jouable de remplacer une seule cellule ou autant remplacer les 5 ? les soudures de type "poinçon" sur les accus, ça se remplace comment avec un outillage basique ? il me semble que souder au fer classique c'est pas top niveau chauffe de l'accu.

 

merci !


Message édité par TheCreator le 06-11-2018 à 16:02:48

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°232590
el tihaho
1mposteur
Posté le 06-11-2018 à 16:04:46  profilanswer
 


 

rat de combat a écrit :

+1 pour fusible thermique. Regarde donc si il y a une inscription en °C dessus.
Tu as tout intérêt à le garder. :o


 
J'ai regardé et les inscriptions sont effacées :/  
C'est quoi l'intérêt d'un fusible thermique sur ce genre de machine ? C'est par rapport à la chaleur du bloc chaudière ou la chaleur dégagée par l'électricité dans le câble ?
Comme vous l'aurez compris je suis un noob en électricité :o

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 06-11-2018 à 16:05:53
n°232595
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-11-2018 à 17:14:03  profilanswer
 

C'est une sécurité pour éviter un départ de feu. Si le thermostat régulier a une défaillance la machine continuerait de chauffer jusqu'à ce que (au pire) le 18 doit intervenir. Le fusible thermique contient un fil qui va fondre à une certaine température limite (et donc couper le courant) pour éviter ça. C'est très important.
(Par ailleurs, ceci implique que les fusibles thermiques sont sensibles à la chaleur, il ne faut pas les câbler avec un fer à souder mais avec une connection "crimp".)

n°232597
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-11-2018 à 17:19:19  profilanswer
 

el tihaho a écrit :


Merci !
Ca vaudra le coup si j'arrive à la refaire fonctionner mais pour le prix (15€ en l'état) ça me permet de mettre un pied dans le monde de l'expresso et d'apprendre un peu le principe de fonctionnement. La voici sous sa forme d'origine https://olaszpresszo.hu/miostar-quick-mill/
Et effectivement elle est dans son jus, plastiques cuits, pompe HS, elle chauffe pas... Elle n'a pas dû être beaucoup entretenue. Avec un peu de temps et de patience on va essayer d'en tirer quelque chose même si je n'y connais rien en électricité :D


Je comprend, je me disais que c'était peut être une machine de bar super haut de gamme (le truc grand comme un canapé et chromé de partout :o) mais non, c'est surtout pour le fun et le challenge personnel plus que la valeur intrinsèque de la machine apparemment :)

 
el tihaho a écrit :


J'ai regardé et les inscriptions sont effacées :/
C'est quoi l'intérêt d'un fusible thermique sur ce genre de machine ? C'est par rapport à la chaleur du bloc chaudière ou la chaleur dégagée par l'électricité dans le câble ?


C'est pour le cas où la chaudière entrerait en fusion, par exemple parce que la résistance est active mais qu'on ne lui envoie plus d'eau. Normalement il y a d'autres protections qui se déclenchent avant le fusible (klixon, protection électronique...), le fusible c'est la dernière sécurité vu qu'une fois cramé la machine est décédée.
Outre qu'il est sensé cramer en cas de surchauffe, comme tout fusible qui se respecte il va aussi se déclencher en cas de court circuit. Espérons pour toi que ça n'est pas le cas, car si c'est ce qui s'est passé la résistance de la chaudière est peut être HS.
Pour la température, prend un truc un peu au dessus de la température d'ébullition de l'eau, mais pas trop haut non plus pour que la sécurité puisse jouer.

 

Le temps de tester *en environnement contrôlé et sous surveillance* tu peux shunter le fusible.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 06-11-2018 à 17:19:35

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°232625
el tihaho
1mposteur
Posté le 06-11-2018 à 19:27:47  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

C'est une sécurité pour éviter un départ de feu. Si le thermostat régulier a une défaillance la machine continuerait de chauffer jusqu'à ce que (au pire) le 18 doit intervenir. Le fusible thermique contient un fil qui va fondre à une certaine température limite (et donc couper le courant) pour éviter ça. C'est très important.
(Par ailleurs, ceci implique que les fusibles thermiques sont sensibles à la chaleur, il ne faut pas les câbler avec un fer à souder mais avec une connection "crimp".)


 

TotalRecall a écrit :


C'est pour le cas où la chaudière entrerait en fusion, par exemple parce que la résistance est active mais qu'on ne lui envoie plus d'eau. Normalement il y a d'autres protections qui se déclenchent avant le fusible (klixon, protection électronique...), le fusible c'est la dernière sécurité vu qu'une fois cramé la machine est décédée.
Outre qu'il est sensé cramer en cas de surchauffe, comme tout fusible qui se respecte il va aussi se déclencher en cas de court circuit. Espérons pour toi que ça n'est pas le cas, car si c'est ce qui s'est passé la résistance de la chaudière est peut être HS.
Pour la température, prend un truc un peu au dessus de la température d'ébullition de l'eau, mais pas trop haut non plus pour que la sécurité puisse jouer.
 
Le temps de tester *en environnement contrôlé et sous surveillance* tu peux shunter le fusible.


 
D'accord bien compris le principe :jap: Je suis allé dans une petite boutique qui répare de l'électroménager et il m'en a vendu un de 144° sachant que le thermostat Klixon est de 130°. Faut maintenant que j'achète la pince Crimp pour faire ça bien.
J'ai testé la résistance au ohmètre et ça passe bien oui ;)  
 

TotalRecall a écrit :


Je comprend, je me disais que c'était peut être une machine de bar super haut de gamme (le truc grand comme un canapé et chromé de partout :o) mais non, c'est surtout pour le fun et le challenge personnel plus que la valeur intrinsèque de la machine apparemment :)


Les machines de bar ont souvent 3 ou 4 groupes, faudrait souvent inviter pas mal de monde pour l'utiliser comme il se doit :D  Oui la c'est plus pour le plaisir d'apprendre et de bricoler, et puis je suis sûr que le café qui sortira n'en sera que meilleur !

n°232867
cpagrave
Posté le 08-11-2018 à 09:48:32  profilanswer
 

Hello  :hello:  
Où trouver une carte power button board pour un portable hp x360 ?
Ref sur la carte : 32y62pb0000
Il y en a sur ebay mais c'est cher pour un transistor un switch et une led.
On me l'a passé avec le switch des-solidarisé, mais je n'arrive pas à le ressouder, les contacts sont sous le switch.

n°232876
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-11-2018 à 10:28:57  profilanswer
 

Tu as testé les sites asiatiques genre aliexpress ?
C'est assez spécifique comme pièce mais si t'en as sur la bay t'en as peut être là bas aussi, sauf si c'est que de l'occase.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°232879
cpagrave
Posté le 08-11-2018 à 10:42:21  profilanswer
 

C'est moins cher, mais c'est plus long.
Je ne sais pas trop si il y a de la contrefaçon dans ce genre de pièces.
edit : Quelqu'un a déja utilisé de la colle conductrice?


Message édité par cpagrave le 08-11-2018 à 10:45:34
n°232880
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2018 à 10:49:44  profilanswer
 

A ta place je me procurerait de la pâte à braser et tenterait un truc au four ou à l'air chaud.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°232885
cpagrave
Posté le 08-11-2018 à 11:06:34  profilanswer
 

Jamais fait et je n'ai pas de pistolet à air chaud.
Ca a la meme solidité mécanique que de l'étain?

n°232892
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-11-2018 à 11:44:03  profilanswer
 

Oui, la pâte à braser c'est de l'étain en poudre mélangé à du flux. Ton PCB doit pouvoir s'envoyer en lettre donc à pas cher, si tu demandes gentillement Supersonique ou quelqu'un d'autre te fera peut-être la soudure?
PS: Un pistolet à air chaud comme pour enlever la peinture c'est pas adapté, il faut une station (même principe mais en plus petit et réglable).


Message édité par rat de combat le 08-11-2018 à 11:44:49
n°232906
cpagrave
Posté le 08-11-2018 à 13:55:37  profilanswer
 

:jap: je vais lui demander

n°232979
el tihaho
1mposteur
Posté le 08-11-2018 à 22:50:09  profilanswer
 

Bonsoir,
Ce commutateur serait parfait pour remplacer l'ancien de ma machine à café, mais c'est un 660V, est-ce que je peux l'utiliser quand même ?
https://horecatiger.eu/fr-fr/shop/c [...] gJjlfD_BwE

n°232982
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-11-2018 à 22:58:16  profilanswer
 

Aucun problème, 660V c'est la tension maximale. :jap:

n°232985
el tihaho
1mposteur
Posté le 08-11-2018 à 23:12:51  profilanswer
 

Super merci bien :jap:

n°233009
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-11-2018 à 01:13:34  profilanswer
 

yo a tous
c'est pas pour une réparation mais pour un achat de composants
je veux faire ceci : https://clemens.name/the-one-button-audiobook-player/
il faut donc que j'achete 3 fois rien que je n'ai pas : 1 button, 2 resistors (330 Ohm, 10 Kilo-Ohm), 1 blue LED
ça s’achète a l'unité ou presque ?  
je vais en avoir pour plus de port que de composants non ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°233010
Trans-Am
Posté le 09-11-2018 à 01:24:29  profilanswer
 

si t'es pas pressé commande sur aliexpress/ebay des lots de 5 ou 10, ça coûtera 1€ par lot/type de compo

 

et ça sera pas perdu, en cas de foirage soudure ou pour refaire autre chose...

 

attention de savoir si faut un bouton 2 positions ou à contact ponctuel


Message édité par Trans-Am le 09-11-2018 à 01:24:57
n°233012
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-11-2018 à 01:30:49  profilanswer
 

aliexpress ce sont des délais d'un mois en moyenne non ?
bouton pressoir, contact ponctuel, lui je dois même l'avoir dans un coin ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°233016
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-11-2018 à 01:37:10  profilanswer
 

2 semaines pour mes deniers achats chez eux :)
J'ai eu du cul je crois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR