|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
proutmimolette | Reprise du message précédent :
Message édité par proutmimolette le 19-08-2025 à 21:33:48 |
![]() Publicité | Posté le 19-08-2025 à 21:33:03 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu peux déjà mesurer en mode OHMMÈTRE en entrée du truc (là où on branche l'alim 5V), tu as quelle résistance? Un court-circuit ou une valeur de plus en plus élevée, signe d'un condensateur qui se charge? Ensuite tu peux alimenter le bidule en 5V avec une LIMITATION DE COURANT disons 100mA. Quel COURANT tire le truc? Ensuite tu peux, en mode VOLTMÈTRE CONTINU (DC), mesurer les tensions autour du XL1609: Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 19-08-2025 à 21:52:40 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | C'est possible d'avoir une photo du dessous ?
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
proutmimolette |
|
proutmimolette | Ps1: en dessous y’a rien que des soudures et pas de composants.
Message cité 1 fois Message édité par proutmimolette le 19-08-2025 à 22:54:07 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Sûr qu'il est censé fonctionner en 5V et pas davantage le machin ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 19-08-2025 à 23:36:11 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ok, donc CC franc en entrée, maintenant il faudrait trouver le coupable. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Je me posais la même question, mais peut-être les 5V servent à alimenter une des puces et les autres passent par le XL... qui - je SUPPOSE!! - produira 3,3V. Mais c'est un poil étrange, car quelque chose doit "bouffer" pas mal pour y avoir collé un DC/DC et pas un simple AMS1117 ou du genre.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TotalRecall Modérateur | Ah oui, j'ai rien compris au post qui parlait de mesure de résistance mais si on parle effectivement de la résistance mesurée en entrée il y a un court circuit franc à débusquer avant toute chose. Mais au final comme on disait il y a de toute façon de grande chance que ça se passe dans ce fameux CI. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Même si c'est pour faire du 3,3V ça reste bizarre : c'est la version ADJ du machin vu le marquage, et seulement 5V en entrée pour un composant censé avoir un Vin de mini 4,5V ça serait un peu moisi comme design. Perso j'attends les réponses. Message édité par TotalRecall le 19-08-2025 à 23:56:30 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
proutmimolette |
|
senide I am Pierrot. I am every man. | Oui. |
senide I am Pierrot. I am every man. | A priori, c’est une Schottky. Elle n’est pas en cc. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Petit bricolage très rapide sous GIMP: A priori les 5V (ou -5V --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TotalRecall Modérateur | Ce qu'on dit depuis le début quoi --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Ah euh... oui, en effet. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
proutmimolette | Je dois pouvoir réussir à souder un cms vu que j’ai enlevé et remis la diode deja. J’ai peut être une panne de fer plus petite pour encore maximiser mes chances, j’ai du flux, de la tresse, etc. Je vais tenter mais faut que je trouve le composant. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Au fer c'est très délicat du multi-pattes, même si c'est que du SO8. Tu n'as pas de station à air chaud? Et pour la panne au contraire, faut pas trop petit pour avoir un bon transfert de chaleur. En effet il faudra trouver le CI, mais déjà il faut confirmer le diagnostic. Après, sans avoir vérifié, les XL... doivent se trouver chez LCSC [EDIT: oui, j'ai vérifié] (où des gens ici commandent parfois, donc peut-être tu pourras te joindre à une commande) ou peut-être chez Aliexpress (attention pochette surprise! Message édité par rat de combat le 20-08-2025 à 15:17:45 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TotalRecall Modérateur | Déjà que pour les personnes qui sont à l'aise, les CI CMS au fer c'est un challenge, alors pour un gars qui n'a jamais fait ça et qui n'a pas le début du matos adéquat c'est une bonne façon de flinguer définitivement l'appareil. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
MasterGone | Avec une bonne pompe à dessouder et un bon fer, ca se fait assez facilement. |
rat de combat attention rongeur méchant! | DÉsouder du SO avec une pompe? J'ose en douter. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
MasterGone | Meaculpa, j'avais pas vu que c'était un CMS |
Electrocut | J'ai déjà dessoudé ce genre de composant à l'aide d'un fer à souder avec la technique suivante : Edit : technique présentée sur cette page https://www.egloff.eu/index.php?opt [...] 22&lang=fr Message édité par Electrocut le 20-08-2025 à 15:54:01 |
rat de combat attention rongeur méchant! | En effet, c'est une technique, comme celle de l'étain très basse fusion, du "blob d'étain", de couper les pattes une par une au ràs avec une bonne pince coupante ou un scalpel (NE PAS TIRER, uniquement APPUYER), ... Sauf que il faut avoir pratiqué avant, sinon ça se passera mal. Message édité par rat de combat le 20-08-2025 à 15:55:09 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
proutmimolette | Bon je vais ptet m’équiper d’une station à air chaud y coup. Je vais ptet aussi recommander le module domotique tant pis, mais un jour faudra que je m’y mette aux cms… c’est quel genre de budget une station? |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour le matos je te conseille d'aller voir le sujet dédié: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
meluor | Bonjour,
|
fablin | Sans caméra thermique, on peut trouver le composant en CC avec le doigt. C'est simple, c'est celui qui brûle.
|
senide I am Pierrot. I am every man. | Je vois la led du haut couleur caramel ou je me trompe ?
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Jojo337 Pseudo à numéros | Salut, J'ai un kit pc de son Logitech Z906 à réparer. Il affiche 3 led mais rien ne se passe. L'alim semble faire des clic 3x cycliquement. La maladie semble être des résistances qui chauffent trop. Je les ai remplacées ainsi que des condensateurs alentours. Mais pas mieux. En fouillant dans cette zone, un truc corrodé m'est apparu. Message cité 1 fois Message édité par Jojo337 le 21-08-2025 à 20:29:13 --------------- Sauce |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si la taille est bonne Message édité par Natopsi le 21-08-2025 à 20:37:37 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |