|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent : Sinon la bombe contact j'ai je vais tester --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
![]() Publicité | Posté le 29-07-2025 à 18:06:58 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
senide I am Pierrot. I am every man. | Ouais enrouleur coupé. Par contre pour réparer, c’est la merde. Faut démonter et éviter de se prendre le ressort de l’enrouleur dans les dents … |
C'est surtout le remontage qui va être chiant. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
sub6tem |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est drôlement encourageant --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
![]() Publicité | Posté le 29-07-2025 à 21:07:12 ![]() ![]() |
kronoob | Ouais, il faut précontraindre le ressort avant remontage.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
RomainD2 | Bonsoir à tous,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
TotalRecall Modérateur | Le TC machin c'est un triac je pense, qui alimente un truc en 230V. C'est le truc cramé le plus flagrant et c'est en prise direct avec le secteur donc ça pourrait expliquer le disjoncteur tombé. Faudrait voir ce qu'il y a au bout, ainsi que sur le connecteur cramé en bord de pcb. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 04-08-2025 à 10:32:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
RomainD2 |
Quand tu dis que cela ne se limitera pas à la carte, c'est que du penses qu'il y a des composants externe (relais, capteurs, ...) connectés sur cette carte qui ont peut être cramés aussi ? Dommage, elle fonctionnait pas mal cette petite machine ! Message édité par RomainD2 le 04-08-2025 à 10:55:55 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
fiddler | Ok je vais commencer par la gâchette, merci |
Zaib3k |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Et tu as le matos pour charger la ligne en gaz ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | S'il est propre et dégivré, ça peut être un problème de sonde, de système de réglage, de compresseur, ou de fuite de liquide frigorigène.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Zaib3k |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
et je rajouterai que le gaz peut-être du gaz à fort effet de serre (et il est strictement interdit de le laisser s'échapper "dans la nature" ), qu'il peut s'agir de gaz hautement inflammable et que l'huile dans le circuit est toxique (d'après les avertissements sur mon frigo).
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Message édité par muzah le 05-08-2025 à 19:36:02 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
quentincc It's all ogre now |
Le premier est un congélateur qui a été mis à l'arrêt pendant quelques mois, il fonctionnait très bien auparavant. Le second est un congélateur qui était en service mais qui un jour est remonté en température (alarme allumée, mesuré à -8c remplis), toutes les ~2min le compresseur essayait de se mettre en route pendant 5sec mais s'arrêtait, je n'ai pas vérifié s'il était bouillant. Message édité par quentincc le 06-08-2025 à 06:12:49 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
MasterGone | Hello
|
TotalRecall Modérateur | Taper dessus ? Le détarter ? Lui balancer de la flotte sous pression ? Activer le mécanisme à la main ? Trouver une pièce de remplacement qui fasse le même taf avec le même genre de raccords ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
MasterGone | J'ai déjà fait les 4 premiers sans succès |
fablin | Si c'est le calcaire le coupable, un bain de vinaigre blanc pourrait résoudre le problème. |
MasterGone | Déjà fait, ça n'a rien changé. Je vais changer la pompe complète, pas le choix. |
senide I am Pierrot. I am every man. | Si c’est encrassé, peut être le mettre dans un nettoyeur à ultrason. Mais faut en avoir un ou connaître quelqu’un qui peut s’en charger. |
MasterGone |
MasterGone | Le clapet se démonte sans problème de la pompe, il est juste vissé avec une joint torique. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |