Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°159263
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-10-2007 à 21:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

inti a écrit :

Y a que des étudiants alcooliques qui utilisent ces machines, et la plupart du temps sur bootcamp/windows pour pouvoir installer le dernier soft de poker à la mode [:spamafote]

les étudiants alcooliques à l'EPFL représentent le plus gros du peloton.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 21:06:02  profilanswer

n°159264
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-10-2007 à 21:11:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

les étudiants alcooliques à l'EPFL représentent le plus gros du peloton.

C'est un théorème non local :D

Message édité par inti le 16-10-2007 à 21:12:00
n°159265
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 17-10-2007 à 02:43:56  profilanswer

Salut,  
Est un hasard le fait que je n'arrrive pas  à consulter mes mails de Hotmail ou live avec mon petit G4? etce depuis 2 jours?
Si quelqu'un pourrait m'aider à consulter ce boite SVP

n°159266
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-10-2007 à 02:57:10  profilanswer

Faudrait plus de détails, le navigateur utilisé par exemple, si ça marche ailleurs que depuis chez toi, etc.

(je dirais essayer avec firefox déjà si tu utilises safari)

n°159267
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 17-10-2007 à 04:54:40  profilanswer

ibookG4
oui j'utilise Safari en wifi livebox
Une amie a pu se connecter à ma boîte de chez elle.

n°159268
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2007 à 10:33:03  profilanswer

Alors Leopard? Je vois que certains ont deja testé :D
un petit CR ? ;)

n°159269
Oreste
Posté le 17-10-2007 à 10:35:01  profilanswer

inti a écrit :

Et preview :love:

Ohhhhhhhhhhhh oui tellement top !!!

n°159270
un de plus
Posté le 17-10-2007 à 15:31:25  profilanswer

Bonjour,

Il y a deux ans, l'entreprise dans laquelle je travaille a acheté un parc de 30 eMac comme celui-ci :
http://www.aventure-apple.com/chrono/images/emac.jpg

Aujourd'hui, le bilan est très noir :
- 11 ont été envoyés en SAV pour remplacement de leur carte mère suite à un freeze définitif de l'écran mais bien que la garantie d'1 an soit expirée, nous avons réussi à invoquer un défaut de fabrication car Apple a reconnu un défaut de circuit vidéo sur la série dont fait partie nos postes (enfin, c'est nous qui avons trouvé cette info en cherchant bien),
- 6 ont été envoyés en SAV pour remplacement de leur disque dur Maxtor suite à un arrêt brutal de fonctionnement sans signes avant-coureurs (bruits...),
- 2 ont été envoyés en SAV pour remplacement de son alim,
- 1 a été envoyé au rebut suite à la mort de son tube cathodique,
- 2 claviers ont cessé de fonctionner du jour au lendemain,
- 3 souris ont lâché, 1 commence à faire un drôle de bruit.

Concrètement, quand on appuie sur le bouton Power le matin, c'est la surprise :/

C'est sans parler des bugs, problèmes de logiciels et pilotes que nous rencontrons au quotidien. Et les pièces détachées Apple sont très dures et longues à avoir et très chères :cry:  

Apple se défend en nous disant que les eMac constituent le bas-de-gamme. Peut-être mais bon, les postes ont été payés assez chers quand-même :o

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°159271
everfrost
Amused
Posté le 17-10-2007 à 15:39:59  profilanswer

un de plus a écrit :

Apple se défend en nous disant que les eMac constituent le bas-de-gamme. Peut-être mais bon, les postes ont été payés assez chers quand-même :o

[:rofl] Putain la justification de merde, hallucinant...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°159272
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-10-2007 à 16:28:17  profilanswer

Ils ont toujours eu une sale réputation ces machins, mais alors vous faites péter les scores de la malédiction vous, courage :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 16:28:17  profilanswer

n°159273
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-10-2007 à 16:53:52  profilanswer

un de plus a écrit :

Apple se défend en nous disant que les eMac constituent le bas-de-gamme.

"Dois-je vous rappeler que nous vous avons vendu de la merde ?"  

[:aloy]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°159274
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-10-2007 à 20:20:04  profilanswer

Un sdk pour l'iphone et l'itouch, j'achète :love:

n°159275
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2007 à 20:27:30  profilanswer

un de plus a écrit :

Bonjour,

Il y a deux ans, l'entreprise dans laquelle je travaille a acheté un parc de 30 eMac comme celui-ci :

- 11 ont été envoyés en SAV pour remplacement de leur carte mère suite à un freeze définitif de l'écran mais bien que la garantie d'1 an soit expirée, nous avons réussi à invoquer un défaut de fabrication car Apple a reconnu un défaut de circuit vidéo sur la série dont fait partie nos postes (enfin, c'est nous qui avons trouvé cette info en cherchant bien),
- 6 ont été envoyés en SAV pour remplacement de leur disque dur Maxtor suite à un arrêt brutal de fonctionnement sans signes avant-coureurs (bruits...),

Concrètement, quand on appuie sur le bouton Power le matin, c'est la surprise :/

C'est sans parler des bugs, problèmes de logiciels et pilotes que nous rencontrons au quotidien. Et les pièces détachées Apple sont très dures et longues à avoir et très chères :cry:  

clairement ca semble dépendre des produits, mon imac 233 marche toujours parfaitement, sans soucis .
De meme que mon LC 475 :D et mon bi G4 ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°159276
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-10-2007 à 20:30:54  profilanswer

Mon LCII qui a une bonne 15aine d'années tourne encore parfaitement :D
(bon l'écran cathodique c'est plus trop ça par contre)

n°159277
power600
Toujours grognon
Posté le 17-10-2007 à 21:36:28  profilanswer

un de plus a écrit :

Bonjour,

Mouarf !  [:yamusha]  

Y a mieux mais c'est moins cher  [:bluelightneon]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°159278
nxb
Posté le 17-10-2007 à 21:43:33  profilanswer

en meme temps, il ne nous dis pas qu'Apple ait refusé de réparé ou de prendre en charge les machines. Et puis bon... il y a 2 ans que les emacs ont été arrétés...

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°159279
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-10-2007 à 10:14:03  profilanswer

un de plus a écrit :

Bonjour,

:D

Il est vrai que l'eMac n'a jamais été connu comme étant un modèle fiabilité, mais là...  :ouch:

Perso, mon vieil iMac G3 de 2000 fonctionne toujours, pourtant il faut voir ce que je lui ai mis dans la gueule.  :lol:
Il a subit diverses expérimentations, je le démonte et le remonte régulièrement, il ne bronche pas.

Actuellement, je le fait fonctionner sans disque dur interne. J'ai un OS X bootable sur un DD firewire externe, c'est l'open firmware qui gère le boot.

Message édité par El Silencio le 18-10-2007 à 12:35:40

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°159280
un de plus
Posté le 18-10-2007 à 12:33:27  profilanswer

Apple a pris en charge le remplacement des cartes mères car reconnues défectueuses. Pour celles qui n'ont pas encore été remplacées, on attend qu'elles pètent du jour au lendemain :/

Si Apple a accepté celà au-delà de la garantie, c'est uniquement parce que nous avons fait des recherches sur ce problème et que nous les avons harcelés (appels à Apple Europe à Cork, en Irlande, lettres en recommandé, etc). Ce n'est pas Apple qui nous a contacté, il n'y a pas eu de "rappel" comme en font les constructeurs automobiles.

Au bureau, on a deux Mac très vieux sur lesquels tout est d'origine. Ils totalisent un nombre d'heures de fonctionnement incalculable ! Alors la direction pensait que Mac était plus fiable que PC.

Enfin, perso, je m'en fiche 1) parce que c'est les ordis de la boîte 2) parce qu'on a des postes de secours 3) parce que j'aime bien faire de la recherche de panne.

Mais je pense à la déception de clients particuliers ayant acheté un eMac en pensant investir dans du solide, car Mac a longtemps été synonyme de robustesse :(

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°159281
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-10-2007 à 14:53:02  profilanswer

un de plus a écrit :

Apple a pris en charge le remplacement des cartes mères car reconnues défectueuses. Pour celles qui n'ont pas encore été remplacées, on attend qu'elles pètent du jour au lendemain :/

Si Apple a accepté celà au-delà de la garantie, c'est uniquement parce que nous avons fait des recherches sur ce problème et que nous les avons harcelés (appels à Apple Europe à Cork, en Irlande, lettres en recommandé, etc). Ce n'est pas Apple qui nous a contacté, il n'y a pas eu de "rappel" comme en font les constructeurs automobiles.

Au bureau, on a deux Mac très vieux sur lesquels tout est d'origine. Ils totalisent un nombre d'heures de fonctionnement incalculable ! Alors la direction pensait que Mac était plus fiable que PC.

Enfin, perso, je m'en fiche 1) parce que c'est les ordis de la boîte 2) parce qu'on a des postes de secours 3) parce que j'aime bien faire de la recherche de panne.

Mais je pense à la déception de clients particuliers ayant acheté un eMac en pensant investir dans du solide, car Mac a longtemps été synonyme de robustesse :(

j'ai un G3 beige qui tourne 24/24 depuis 98, un performa 5200 toujours en etat de marche et un mac SE qui est meme pret a aller sur internet :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°159282
DDT
Few understand
Posté le 18-10-2007 à 21:11:42  profilanswer

inti a écrit :

Heu, à l'epfl?

J'imagine que le responsable info de la salle que tu utilises s'est fait plaisir à installer une beta :D

Ptain les malades [:ddr555] Je fais comment pour savoir si c'est une beta ?

inti a écrit :

Y a que des étudiants alcooliques qui utilisent ces machines, et la plupart du temps sur bootcamp/windows pour pouvoir installer le dernier soft de poker à la mode [:spamafote]

On a aussi besoin de logiciels comme HDL Designer et Visual Studio quand on fait semblant de bosser. :o

n°159283
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-10-2007 à 21:17:22  profilanswer

Ben c'est simple, la version finale sort le 26 de ce mois, tous les leopards dans la nature actuellement sont des betas :O
(mais l'école fourmille de comptes adc elite edition qui ont le droit d'installer ça, so it's ok kids!)

Message édité par inti le 18-10-2007 à 21:18:16
n°159284
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2007 à 21:34:25  profilanswer

L'addction à la Pomme c'est drôlement nocif.
http://forum.vnunet.fr/cgi-bin/vnu [...] 4&t=005359

---------------
n°159285
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-10-2007 à 22:08:18  profilanswer

j'vais le bricker dans 5minutes YEAH

http://docs.kolibria.com/img/iphone2.jpg

n°159286
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2007 à 22:14:10  profilanswer

totoz a écrit :

j'vais le bricker dans 5minutes YEAH

http://docs.kolibria.com/img/iphone2.jpg

[:rofl]

---------------
n°159287
K-Surf
undercover
Posté le 20-10-2007 à 22:14:52  profilanswer

DDT a écrit :

Comment se fait-il qu'on ait déjà Leopard sur les iMac de mon école. :??:

oué j'ai entendu qu'il y'avait une salle remplie des new imac, y'a moyen de dégotter une photo ?  :o  

n°159288
totoz
Posté le 20-10-2007 à 22:16:26  profilanswer

l'iphone je l'aurais pris si : gps, baterie amovible, memoire sur sd, tomtom compatible , port usb standart :D

Message édité par totoz le 20-10-2007 à 22:17:05
n°159289
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2007 à 22:22:38  profilanswer

totoz a écrit :

l'iphone je l'aurais pris si : gps, baterie amovible, memoire sur sd, tomtom compatible , port usb standart :D

Tu l'aurais pris mais aurais-tu fait un topic juste pour dire "oh putain c'est une bombe" ou te pisser dessus en sortant du magasin devant une foule d'homo consumerus en transe?  :pt1cable:  :??:  :D

Message édité par power600 le 20-10-2007 à 22:22:57

---------------
n°159290
totoz
Posté le 20-10-2007 à 22:24:32  profilanswer

power600 a écrit :

Tu l'aurais pris mais aurais-tu fait un topic juste pour dire "oh putain c'est une bombe" ou te pisser dessus en sortant du magasin devant une foule d'homo consumerus en transe?  :pt1cable:  :??:  :D

nan j'aurais dit " "tin il est pas bridée, c vraiment de l'apple ?" :D

n°159291
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2007 à 22:25:16  profilanswer

Ah, enfin une réaction normale  [:ddr555]

---------------
n°159292
totoz
Posté le 20-10-2007 à 22:26:41  profilanswer

power600 a écrit :

Ah, enfin une réaction normale  [:ddr555]

je precise que g eu 2 powerbook :o vite refourgué car ct pas foutu de faire tourner du mkv alors qu'un pov celeron le fait :o :sweat:

n°159293
power600
Toujours grognon
Posté le 20-10-2007 à 22:28:38  profilanswer

totoz a écrit :

je precise que g eu 2 powerbook :o vite refourgué car ct pas foutu de faire tourner du mkv alors qu'un pov celeron le fait :o :sweat:

c'est quoi mkv?  :o

---------------
n°159294
totoz
Posté le 20-10-2007 à 22:30:39  profilanswer

power600 a écrit :

Conteneur MKV ( c un conteneur video comme l'avi mais qui peux contenir une piste video (codec varié, du RV9/10 au x264) + plusieurs piste audio + sous titre + jaquette))

n°159295
Nicodonald
Posté le 20-10-2007 à 22:32:17  profilanswer

power600 a écrit :

Tu as la même réaction qu'un mac :whistle:

n°159296
totoz
Posté le 20-10-2007 à 22:33:33  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu as la même réaction qu'un mac :whistle:

:non: le mac le lit via VLC ( ki presque aucune option par rapport a la version pc :o ) mais très mal :o en tout cas avec un g4 1.65ghz/1.5ddr ct pas fluide, faut le faire :D

depuis sa a du s'arranger mais c pas glorieux :o

n°159299
K-Surf
undercover
Posté le 20-10-2007 à 22:41:16  profilanswer

totoz a écrit :

depuis sa a du s'arranger mais c pas glorieux :o

euh ça les lit parfaitement hein :o

même les 720p HDTV x264.mkv

Spoiler :

faut juste pas trop t'amuser avec le curseur d'avancement de la barre de lecture

Message édité par K-Surf le 20-10-2007 à 22:41:55
n°159300
totoz
Posté le 20-10-2007 à 22:43:44  profilanswer

K-Surf a écrit :

euh ça les lit parfaitement hein :o

même les 720p HDTV x264.mkv

Spoiler :

faut juste pas trop t'amuser avec le curseur d'avancement de la barre de lecture

oh my god !!! un c2d arrive a lire du mkv .....  

je te parle du g4 et ct ya 1 an

n°159301
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 20-10-2007 à 22:49:02  profilanswer

J'ai l'impression que le VLC pour mac , c'est un peu de la merde non :D , il lit mes DVD de façon sacadée, et mes Divx de base rament (ils passent nickel sur un celeron 600 ) ; Divx player , c'est le seul lecteur correct non ? (Quicktime n'est pas en plein écran)

Message édité par toto_2131 le 20-10-2007 à 22:49:33

---------------
Get fresh batteries if you want rewind
n°159302
totoz
Posté le 20-10-2007 à 22:50:40  profilanswer

toto_2131 a écrit :

J'ai l'impression que le VLC pour mac , c'est un peu de la merde non :D , il lit mes DVD de façon sacadée, et mes Divx de base rament (ils passent nickel sur un celeron 600 ) ; Divx player , c'est le seul lecteur correct non ? (Quicktime n'est pas en plein écran)

c bokou de la merde :o mais bon sans les mkv et les truk exotik ne passe pas  .....

mais bon, boot camp est la ou au pire la virtualisation :o

Message édité par totoz le 20-10-2007 à 22:50:58
n°159303
misterglo
Posté le 20-10-2007 à 22:52:05  profilanswer

power600 a écrit :

un format video dans le tiers monde qu'ils utilisent sur des machines d'arrierées  :o

balgue a part vlc les mange tres bien chez moi (mac intel) , desolé si vous etes tellement des ubergeek que vous savez pas installer un programme  :o

puis vlc , lisez un peu les forums ... ya pas que sur mac que ca merde .... surtout les dvds il aime bien ....

Message édité par misterglo le 20-10-2007 à 22:54:10

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)