Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°155743
everfrost
Amused
Posté le 27-07-2005 à 16:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

chapi a écrit :

Même pas un ptit blaster ? :D

Je me souviens plus c'était lequel blaster ?

Si c'était celui qui faisait reboot la machine non j'ai pas eu, je sais pas comment, apparemment il s'installait tout seul juste quand on était connecté (ou alors c'est encore une LU que les visiteurs de sites non conformes à la morale ne pouvaient pas trop démentir :D)

Message édité par everfrost le 27-07-2005 à 16:52:50

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 16:51:02  profilanswer

n°155744
chapi
Downgradé
Posté le 27-07-2005 à 16:52:22  profilanswer

Phileass a écrit :

ben au disque. Je suppose qu'il y a moyen de proteger des choses.

A tout le disque ?

donc, je resume on gagne un clic droit et un bouton power ? :D

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°155745
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 16:53:38  profilanswer

chapi a écrit :

A tout le disque ?

donc, je resume on gagne un clic droit et un bouton power ? :D

un partage de disque et un dd externe ca n'est pas la meme facilite d'acces, ni la meme simplicite de mise en oeuvre.

n°155746
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 16:55:21  profilanswer

everfrost a écrit :

Je me souviens plus c'était lequel blaster ?

Si c'était celui qui faisait reboot la machine non j'ai pas eu, je sais pas comment, apparemment il s'installait tout seul juste quand on était connecté (ou alors c'est encore une LU que les visiteurs de sites non conformes à la morale ne pouvaient pas trop démentir :D)

ah non blaster il a besoin de rien pour s'installer.
Prend n'importe quelle machine aujourd'hui, fous lui juste un xp de base et branche la derriere un modem adsl. Sans rien toucher t'as max quelques minutes avant d'etre bouffe.

n°155747
chapi
Downgradé
Posté le 27-07-2005 à 16:55:25  profilanswer

Phileass a écrit :

un partage de disque et un dd externe ca n'est pas la meme facilite d'acces, ni la meme simplicite de mise en oeuvre.

Ouaiche :D, un clic droit quoi, et tu sais à quoi tu files acces

Message édité par chapi le 27-07-2005 à 16:56:57

---------------
n°155748
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 16:56:25  profilanswer

Phileass a écrit :

Prend n'importe quelle machine aujourd'hui, fous lui juste un xp de base et branche la derriere un modem adsl. Sans rien toucher t'as max quelques minutes avant d'etre bouffe.

Sauf qu'un XP de base maintenant, c'est le SP2, et il n'y a plus ce problème là ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°155749
chapi
Downgradé
Posté le 27-07-2005 à 16:56:30  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais nooonnn  :pfff:  

M'etonne pas qu'il ait eu des merdes avec son pc ton tonton :D

---------------
n°155750
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-07-2005 à 16:56:53  profilanswer

UGK a écrit :

Touche commande-M

Merci  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°155751
Scrypt
Posté le 27-07-2005 à 16:56:57  profilanswer

statistiquement un pc sans aucunes protections qui va faire un tour sur le web est infesté en 4 minutes. Un windows est extremement vulnérable c'est vrai, meme si beaucoup de merdes sont begnignes (la plupart des spywares)  :o  

Pour en revenir aux macs, s'il est vrai que le dernier os x est un excellent système, les machines en elles meme restent trop cheres pour concurrencer véritablement le marché pc, du moins pour le grand public.

n°155752
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 16:58:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

statistiquement un pc sans aucunes protections qui va faire un tour sur le web est infesté en 4 minutes. Un windows est extremement vulnérable c'est vrai, meme si beaucoup de merdes sont begnignes (la plupart des spywares)  :o  

Pour en revenir aux macs, s'il est vrai que le dernier os x est un excellent système, les machines en elles meme restent trop cheres pour concurrencer véritablement le marché pc, du moins pour le grand public.

Mais d'où tu tiens ces chifres là? Et pourquoi mes pc sans protection passent des années sans virus/spywares?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 16:58:57  profilanswer

n°155753
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 17:01:03  profilanswer

chapi a écrit :

Ouaiche :D, un clic droit quoi, et tu sais à quoi tu files acces

nan mais quand tu fais ca tu le fais toi meme et tu te fous de verifier a quoi tu file l'acces.

n°155754
ITM
Posté le 27-07-2005 à 17:01:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais d'où tu tiens ces chifres là? Et pourquoi mes pc sans protection passent des années sans virus/spywares?

Ptet qu'il est derrière un routeur... Mon serveur est derrière un routeur/firewall Linksys : pas besoin de rien sur le serveur !
Dans les 99,9% des cas un bon firewall ça suffit... Les anti virus c'est bon pour les gens qui ouvrent n'importe quoi  :pfff:

n°155755
Scrypt
Posté le 27-07-2005 à 17:01:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Je me suis un peu trompé dans les chiffres, c'est 50% de chance de chopper une merde au bout de 12 minutes de connexion.
Source: Sophos.

n°155756
Xavier_OM
Posté le 27-07-2005 à 17:02:45  profilanswer

thurfin a écrit :

oui mais toi t un geek, l'utilisateur lambda il s'en fout un peu.
Ce qui est vraiment bien avec mac os, c'est qu'on ne peut pas faire plus instinctif.
ex: tu veus installer firefox?
Tu le télécharge, le décompresse et copie LE fichier ou tu veus qu'il soit executer (dans application en général)

Bon après c'est sur y'en a qui aime pas.

Je sais, mais bon j'explique quels sont les défauts du mac selon moi... après si le but de mac c'est de plaire au plus grand nombre, c'est sûr que mes remarques sont peu pertinentes.

Après pour l'install de firefox, ca se résume à :
- télécharger et double cliquer sous windows
- encore plus simple sous linux, la commande "apt-get" va télécharger décompresser, configurer et installer le logiciel que tu veux automatiquement (et téléchargera toutes les lib ou les autres programmes nécéssaires à celui que tu veux, les décompréssera, les configurera, puis installera ce que tu as demandé)

Globalement je ne suis pas sur que la méthode que tu décris soit plus simple que ce qui se fait ailleurs. Plus instinctif je ne sais pas non plus, comparé à la méthode windows...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°155757
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 17:03:34  profilanswer

chapi a écrit :

Mais nooonnn  :pfff:  

M'etonne pas qu'il ait eu des merdes avec son pc ton tonton :D

euh si, un xp pas sp1 tu te prend ca. Teste y a pas longtemps. J'installe XP, je branche le cable ethernet, je me retourne et pouf blaster.

n°155758
hourman
Elémentaire.
Posté le 27-07-2005 à 17:04:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je me suis un peu trompé dans les chiffres, c'est 50% de chance de chopper une merde au bout de 12 minutes de connexion.

genre: l'éditeur d'antivirus qui lance une étude sur la nécessité de ses propres produits. :sarcastic:  

en attendant, je connais une famille qui va sur internet sans FW ou AV et s'étonne que leur ordinateur se met en marche tout seul. Et ils disent le traditionnel "oui mais les PC, c'est de la merde"   [:cend]

n°155759
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 17:05:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ça c'est les chiffres si tu vas sur www.jepirate.fr, et www.ducuducuducu.fr :o

---------------
n°155760
chapi
Downgradé
Posté le 27-07-2005 à 17:05:18  profilanswer

Phileass a écrit :

nan mais quand tu fais ca tu le fais toi meme et tu te fous de verifier a quoi tu file l'acces.

Ouaip :)

---------------
n°155761
Xavier_OM
Posté le 27-07-2005 à 17:06:21  profilanswer

Phileass a écrit :

euh si, un xp pas sp1 tu te prend ca. Teste y a pas longtemps. J'installe XP, je branche le cable ethernet, je me retourne et pouf blaster.

Le pb c'est qu'aucun autre OS au monde n'est autant la cible de toutes ces merdes que WinXP... les linux, macOs, FreeBSD et meme win98 ou win2000 sont très peu inquiétés. Dans un monde idéal l'OS le plus répandu devrait aussi être le plus robuste (enfin dans un monde idéal yaurait pas des ptits cons pour tout faire sauter :D)

---------------
n°155762
e_esprit
Posté le 27-07-2005 à 17:08:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça c'est les chiffres si tu vas sur www.jepirate.fr, et www.ducuducuducu.fr :o

Introuvables :fou:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°155763
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 17:09:36  profilanswer

e_esprit a écrit :

Introuvables :fou:

Tu crois pas non plus que j'allais pas tester avant :D

---------------
n°155764
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 17:11:20  profilanswer

windows ne plante pas, il n'y a pas de spybot dans les freewares, il y a des armes de destructions massives en irak :o

n°155765
Scrypt
Posté le 27-07-2005 à 17:11:48  profilanswer

hourman a écrit :

genre: l'éditeur d'antivirus qui lance une étude sur la nécessité de ses propres produits. :sarcastic:  

en attendant, je connais une famille qui va sur internet sans FW ou AV et s'étonne que leur ordinateur se met en marche tout seul. Et ils disent le traditionnel "oui mais les PC, c'est de la merde"   [:cend]

On peut douter de leur objectivité peut etre, mais il y a certainement d'autres études plus sures (et d'ailleurs, je vais de ce pas en chercher) Enfin moi j'ai pas besoin de leurs études pour m'en rendre compte, des parcs informatiques j'en ai vu défiler quelques un  [:joce]  

Après que la tante de la voisine à la grand mère ait réussi à slalomer sans protections entre toutes les merdes qui trainent sur le net j'en suis heureux, mais ça ne signifie strictement rien à grande échelle  [:joce]

Etude Earthlink: http://www.earthlink.net/about/pre [...] ditsurvey/
Je met pas les grosses études Webroot parce qu'on va encore me balancer qu'ils ont tout intérêt à grossir les chiffres  [:dawa]

HFR, le seul endroit ou l'on pourrait encore nier que la terre est ronde.

Message édité par Scrypt le 27-07-2005 à 17:29:35
n°155766
chapi
Downgradé
Posté le 27-07-2005 à 17:12:42  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est pour ça qu'il y a un sp2, tête d'epingle :D

---------------
n°155767
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 17:13:39  profilanswer

chapi a écrit :

C'est pour ça qu'il y a un sp2, tête d'epingle :D

quand on a le joli cd d'xp, un ordi et internet on fait comment ?

n°155768
e_esprit
Posté le 27-07-2005 à 17:25:29  profilanswer

Phileass a écrit :

On installe une Debian vite fait :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°155769
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-07-2005 à 17:29:22  profilanswer

Citation :

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Envisagez :fou:
Ça devient vraiment chiant ceux qui font exprès de faire des fautes!

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°155770
UGK
Posté le 27-07-2005 à 17:30:13  profilanswer

Phileass a écrit :

Rien ne t'empêche de faire ça avec l'ordi du voisin (sauf la morale peut-être). Mais il doit bien y avoir un équivalent sur PC ?

n°155771
Killswitch
Рш&§ эoыї
Posté le 27-07-2005 à 17:32:13  profilanswer

Phileass a écrit :

ben zut, y a 1 mois j'ai voulu me faire un joli portable, j'ai mis un beau xp dessus et l'ai branche sur le net, 10 secondes chrono avant la fin de l'installation un beau worms m'eteignant le pc :o
c'est pas pratique 30 sec pour trouver la parade a cette connerie :D

ta mis le net avant de finir d'avoir tout installé sur xp ? [:figti]
faut pas chercher les coups aussi

n°155772
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 17:34:02  profilanswer

Killswitch a écrit :

c'est quoi tout installer ? xp etait installe.

n°155773
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-07-2005 à 17:35:54  profilanswer

Killswitch a écrit :

Pff quelle idée de mettre le net avant d'avoir téléchargé les mises à jour de sécurité... y'a des noobs ici  :sarcastic:  

Spoiler :

:D

Message édité par popovski le 27-07-2005 à 17:36:24
n°155774
UGK
Posté le 27-07-2005 à 17:36:20  profilanswer

Pour détendre l'atmosphère
http://www.bit-tech.net/news_images/numark_idj/article_img.jpg
http://www.bit-tech.net/news/2005/07/25/numark_idj/ :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par UGK le 27-07-2005 à 17:41:19
n°155775
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 17:37:33  profilanswer

ah enorme :o
c'est frerot qui va etre content.

n°155776
UGK
Posté le 27-07-2005 à 17:37:34  profilanswer

popovski a écrit :

Pff quelle idée de mettre le net avant d'avoir téléchargé les mises à jour de sécurité... y'a des noobs ici  :sarcastic:  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par UGK le 27-07-2005 à 17:38:29
n°155777
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 17:38:17  profilanswer

Phileass a écrit :

windows ne plante pas, il n'y a pas de spybot dans les freewares, il y a des armes de destructions massives en irak :o

windows plante peu (en tout cas pas plus qu'un autre os sur les version XP, 2000, 2003)
Il n'y a pas tout le temps de spybot dans les freeware
:spamadfote:

---------------
n°155778
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 17:39:22  profilanswer

Phileass a écrit :

Ben tu dl le service pack, ou du commandes gratuitement le cd de sp à ms :spamafote:

---------------
n°155779
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 17:40:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

On peut douter de leur objectivité peut etre, mais il y a certainement d'autres études plus sures (et d'ailleurs, je vais de ce pas en chercher) Enfin moi j'ai pas besoin de leurs études pour m'en rendre compte, des parcs informatiques j'en ai vu défiler quelques un  [:joce]  

Après que la tante de la voisine à la grand mère ait réussi à slalomer sans protections entre toutes les merdes qui trainent sur le net j'en suis heureux, mais ça ne signifie strictement rien à grande échelle  [:joce]

Etude Earthlink: http://www.earthlink.net/about/pre [...] ditsurvey/
Je met pas les grosses études Webroot parce qu'on va encore me balancer qu'ils ont tout intérêt à grossir les chiffres  [:dawa]

HFR, le seul endroit ou l'on pourrait encore nier que la terre est ronde.

Écoute, quand on a passé dans années sans protection à ne rien chopper, que quand on se protège avec antivirus et spywares, tu permettras que l'on remette en doute le fait qu'il faut 15 minutes pour 50% des ordis pour se prendre un truc dans la gueule [:itm]

---------------
n°155780
Scrypt
Posté le 27-07-2005 à 17:50:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Écoute, quand on a passé dans années sans protection à ne rien chopper, que quand on se protège avec antivirus et spywares, tu permettras que l'on remette en doute le fait qu'il faut 15 minutes pour 50% des ordis pour se prendre un truc dans la gueule [:itm]

En premier lieu, comment peux tu savoir que tu n'as jamais rien choppé si tu n'utilises aucun anti-spyware? la plupart sont invisibles et ne ralentissent pas le système, tu n'en saurais rien  [:airforceone]  

Ensuite tu as le droit de douter, mais ça ne change rien aux faits. Qu'on remette en cause la justesse des études d'un Symantec ou d'un Sophos je peux le concevoir pour des raisons financières, par contre celles d'énormes FAI comme Earthlink ou de consultants en sécurité heu... Je ne dis pas que XP est un plus mauvais système qu'un autre, au contraire c'est mon os de prédilection et c'est le premier sur lequel j'ai passé une certif  [:joce]  C'est un excellent os, mais  on ne peut pas nier qu'il est bien plus vulnérable que les autres, pour la simple et bonne raison que la majorité des malwares sont conçus pour win.

n°155781
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 17:51:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben tu dl le service pack, ou du commandes gratuitement le cd de sp à ms :spamafote:

30 sec suffit pas a le dl :o
j'ai juste recupere le patch du coup, ca tenait dans la fenetre de tir :D

n°155782
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-07-2005 à 17:52:50  profilanswer

Phileass a écrit :

30 sec suffit pas a le dl :o
j'ai juste recupere le patch du coup, ca tenait dans la fenetre de tir :D

tu changes l'heure (retarde la d'un an) et, oh miracle, le compte a rebours passe a 99999

n°155783
e_esprit
Posté le 27-07-2005 à 17:53:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

En premier lieu, comment peux tu savoir que tu n'as jamais rien choppé si tu n'utilises aucun anti-spyware? la plupart sont invisibles et ne ralentissent pas le système, tu n'en saurais rien  [:airforceone]  

Ensuite tu as le droit de douter, mais ça ne change rien aux faits. Qu'on remette en cause la justesse des études d'un Symantec ou d'un Sophos je peux le concevoir pour des raisons financières, par contre celles d'énormes FAI comme Earthlink ou de consultants en sécurité heu... Je ne dis pas que XP est un plus mauvais système qu'un autre, au contraire c'est mon os de prédilection et c'est le premier sur lequel j'ai passé une certif  [:joce]  C'est un excellent os, mais  on ne peut pas nier qu'il est bien plus vulnérable que les autres, pour la simple et bonne raison que la majorité des malwares sont conçus pour win.

Ne rien dire, ne rien dire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)