Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6446 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°158103
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2007 à 18:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca serait assez naze de la part d'Apple, jamais vu un seul portable PC où on ne puisse pas utiliser le proco à 100% de ses capacités sur secteur (avec ou sans batteries)
Enfin perso tant que je l'ai pas vu écrit noir sur blanc je reste sceptique :/

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 18:22:11  profilanswer

n°158104
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 18:32:58  profilanswer

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305336

MacBook and MacBook Pro: Mac reduces processor speed when battery is removed while operating from an A/C adaptor

If the battery is removed from a MacBook or MacBook Pro, the computer will automatically reduce the processor speed. This prevents the compuer from shutting down if it demands more power than the A/C adaptor alone can provide.  
Additional information

Important: It is strongly recommended that you do not use your MacBook or MacBook Pro while the battery is removed. Accidently bumping the A/C adaptor could disconnect power and shutdown the computer. Any information that was not saved on your computer would be lost.

Message édité par durandal2 le 20-05-2007 à 18:33:51
n°158105
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2007 à 18:34:06  profilanswer

durandal2 a écrit :

lu sur le forum de macgeneration:

MacBook and MacBook Pro: Mac reduces processor speed when battery is removed while operating from an A/C adaptor

If the battery is removed from a MacBook or MacBook Pro, the computer will automatically reduce the processor speed. This prevents the compuer from shutting down if it demands more power than the A/C adaptor alone can provide.  
Additional information

Important: It is strongly recommended that you do not use your MacBook or MacBook Pro while the battery is removed. Accidently bumping the A/C adaptor could disconnect power and shutdown the computer. Any information that was not saved on your computer would be lost.

Ok, c'est bien la première fois que je vois ça  :jap:  

En tout cas ça règle le problème de savoir s'il faut laisser ou non la batterie quand on est sur secteur :D

n°158106
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 18:37:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Ok, c'est bien la première fois que je vois ça  :jap:  

En tout cas ça règle le problème de savoir s'il faut laisser ou non la batterie quand on est sur secteur :D

donc ils sont pas si nazes chez apple finalement  :o

n°158107
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2007 à 18:40:22  profilanswer

durandal2 a écrit :

donc ils sont pas si nazes chez apple finalement  :o

C'est quand même pour l'instant le seul constructeur de portables que je connaisse qui n'est pas fichu de faire une alim suffisante pour alimenter leur proco :o

n°158108
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 18:43:59  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est quand même pour l'instant le seul constructeur de portables que je connaisse qui n'est pas fichu de faire une alim suffisante pour alimenter leur proco :o

ouais mais l'alim est aussi super petite, je prefere ca que de me retrouver avec un bloc de 1kilo

n°158109
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2007 à 18:45:02  profilanswer

durandal2 a écrit :

ouais mais l'alim est aussi super petite, je prefere ca que de me retrouver avec un bloc de 1kilo

Oui c'est une question de priorités, en tout cas j'aurais appris quelque chose aujourd'hui  :D

n°158110
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 18:47:59  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui c'est une question de priorités, en tout cas j'aurais appris quelque chose aujourd'hui  :D

comme le dit mon prof d'eco: tout de paie en terme de quelque chose, c'est la base de l'economie (que tres peu de personnes arrivent a suivre d'ailleurs, moi y compris)

n°158111
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 18:48:05  answer

helmuth a écrit :

Je te remercie pour les schema d'enlèvement de batterie, ça correspond à ce que je dit à mon sens: c'est pas pratique sur ces portable comme sur tous les portable d'ailleurs: ça veut dire: fermer l'écran et éteindre le portable, puis le retourner une fois éteind (si il est en veille superficielle avec la ram alimenté ben elle se vide, il faut donc attendre qu'il copie le contenu dans le DD et faire une veille prolongée), virer la batterie, le re-retourner puis le reouvrir après l'avoir branché sur secteur, potentiellement 4 fois par jour si tu pars bosser avec, ça reviens à ce que je dit plus haut: c'est completement con, pensé en dépit du bon sens, est une manipulation à risque de casse, enfin bref totalement idiot  :lol:

Ouais sauf que dans ce cas tu as encore tout faux car on parlait lorsque le portable restait très longtemps chez soi en utilisation comme un vulgaire PC, pas comme un portable.

durandal2 a écrit :

d'apres ce que j'ai lu pour les derniers il se met a 1GHz quand y'a pas de charge et monte a 2GHz (ou plus ou moins, ca depend du modele) si la charge le demande vraiment

mais ce que je lisais avant c'etait plutot du style que le cable secteur ne pouvait pas fournir la puissance necessaire pour la pleine charge a 2GHz, ce qui peut etre plausible

edit je viens de tester, sur mon macbook dual-core 1ere generation: il tombe a 1GHz. et il monte pas plus haut que 1GHz meme a 100% de charge il me dit niet :D

Excuse moi, mais lol, il est clair que tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. Tu as la notion des ampères et du voltage ? Egalement de la puissance consommée par un portable Apple en full de chez full ? Et la notion de transformateur aussi ?
Regarde un peu les cours d'électricité concernant les bobinages de transformateur tu comprendras vite.

Ensuite tu dois avoir une option pour changer ça, sinon ça aurait déjà bien pété chez Apple.

durandal2 a écrit :

moi je trouve ca credible, regarde la taille des contacts de ton macbook tu verras que ca fait pas enorme pour un cable d'alim si tu tire trop dessus, ben ca chauffe et apres tu t'etonne d'avoir un morceau de charbon a la place de la gaine xD , en fait la batterie compense  l'energie que ne peut pas fournir le cable, d'ou le fait du bridage...

Tu persistes et tu signes.

n°158112
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 18:56:47  profilanswer

ce n'est pas parce que tu peux demultiplier une tension et un amperage avec plus de bobines et en prenant du plus gros cablage que ca va te donner une super alim de la morkitu, si y'a ecrit une limite d'amperage et de voltage sur un bloc d'alimentation c'est pour eviter de te retrouver dnas le cas de l'alim du macbook avec un morceau de charbon et un trou dnas le plancher en lieu de place du transfo si tu devais y tirer dessus en permanence, c'est pour ca aussi qu'il existe un truc qui s'apelle un disjoncteur, ca ne sert pas que pour empecher que bébé rotisse quand il fout les doigts dnas une prise hors d'age

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 18:56:47  profilanswer

n°158113
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 19:01:54  answer

Sur un transformateur basique normalement il n'y a pas de prise de terre.
Tu m'expliques le fonctionnement d'un disjoncteur stp ?  [:chewyy]  

Indice : Différence de potentiel

n°158114
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 19:56:22  profilanswer

merci de me parler des cours sur l'electricité niveau college.

de plus on ne parle pas du transfo de ton rasoir mais d'un bloc d'alimentation d'ordinateur qui lui possede bel et bien une prise a la terre.

d'un cote on a le bloc et son transfo qui delivre 16,5V * 3,95A donc 60W, si on considere que la tension aux borne du macbook restera toujours la meme (loi que je ne te ferai pas le deshonneur de t'expliquer ici)  ce sera donc l'amperage qui va evoluer au fil des besoin de l'ordi (si le disque dur gratte comme un fou, rendu 3D utilisant les deux procs + ventillos tournant a fond +ecran eclairé au maximum, et peut etre meme la carte graphique qui s'amuse a je sais pas quoi, pis le chauffe tasse sur le port USB pourquoi pas, avec un ventillo sur le second), donc si on prend ce cas extreme,  ca va surement plus tirer sur le le bloc que ce qui est prevu pour que son esperence de vie reste correcte (quand le boitier commence a virer du blanc a l'orange il est temps de s'inquieter), c'est pour ca qu'on parlait tout a l'heure du pourquoi quand on enleve la batterie, ben le proc se bride a une certaine vitesse (car s'il ne peut pas changer sa tension a la volé, le debit d'electricite qui lui passe par les pattes, il le peut). c'est justement par mesure de securite que le macbook tire sur les deux en pleine charge quand il le peut.

un transfo pouvant sortir 4 amperes sur du 16v, peut en sortir 10 amperes si tu veux, c'est theoriquement possible, mais  tu pourras alors y faire griller tes chipolatas, tes oeufs, ta main, etc... c'est pour ca qu'on a inventé les disjoncteur et les fusibles, pour eviter que le reste du matos prenne cher.  

n°158115
Delusive
Posté le 20-05-2007 à 20:05:24  profilanswer

durandal2 a écrit :

d'apres ce que j'ai lu pour les derniers il se met a 1GHz quand y'a pas de charge et monte a 2GHz (ou plus ou moins, ca depend du modele) si la charge le demande vraiment

mais ce que je lisais avant c'etait plutot du style que le cable secteur ne pouvait pas fournir la puissance necessaire pour la pleine charge a 2GHz, ce qui peut etre plausible

edit je viens de tester, sur mon macbook dual-core 1ere generation: il tombe a 1GHz. et il monte pas plus haut que 1GHz meme a 100% de charge il me dit niet :D

Tu as quel réglage d'énergie ? Automatique ?

n°158116
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 20:08:04  profilanswer

Delusive a écrit :

Tu as quel réglage d'énergie ? Automatique ?

j'ai essayé le mode performances max et autonomie max sur le secteur  quand la batterie etait enlevée et ca n'a rien changé, monsieur restait a 1GHz , sous cinebench avec un rendu en multiproc

edit j'ai aussi testé avec les deux meme reglages sur la section batterie des fois qu'il y ait un truc tu type  paranormal qui se produise

Message édité par durandal2 le 20-05-2007 à 20:09:08
n°158117
Delusive
Posté le 20-05-2007 à 20:11:35  profilanswer

durandal2 a écrit :

j'ai essayé le mode performances max et autonomie max sur le secteur  quand la batterie etait enlevée et ca n'a rien changé, monsieur restait a 1GHz , sous cinebench avec un rendu en multiproc

edit j'ai aussi testé avec les deux meme reglages sur la section batterie des fois qu'il y ait un truc tu type  paranormal qui se produise

Pas de chance pour les possesseurs de Mac Intel donc :D.

n°158118
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 20:18:47  profilanswer

Delusive a écrit :

Pas de chance pour les possesseurs de Mac Intel donc :D.

ca ne doit pas arriver souvent de bosser sans la batterie. pour l'instant ca ne m'est encore jamais arrivé, et (je l'espere et je prie) ca n'arrivera surement jamais

n°158119
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 20:25:56  answer

durandal2 a écrit :

merci de me parler des cours sur l'electricité niveau college.

de plus on ne parle pas du transfo de ton rasoir mais d'un bloc d'alimentation d'ordinateur qui lui possede bel et bien une prise a la terre.

d'un cote on a le bloc et son transfo qui delivre 16,5V * 3,95A donc 60W, si on considere que la tension aux borne du macbook restera toujours la meme (loi que je ne te ferai pas le deshonneur de t'expliquer ici)  ce sera donc l'amperage qui va evoluer au fil des besoin de l'ordi (si le disque dur gratte comme un fou, rendu 3D utilisant les deux procs + ventillos tournant a fond +ecran eclairé au maximum, et peut etre meme la carte graphique qui s'amuse a je sais pas quoi, pis le chauffe tasse sur le port USB pourquoi pas, avec un ventillo sur le second), donc si on prend ce cas extreme,  ca va surement plus tirer sur le le bloc que ce qui est prevu pour que son esperence de vie reste correcte (quand le boitier commence a virer du blanc a l'orange il est temps de s'inquieter), c'est pour ca qu'on parlait tout a l'heure du pourquoi quand on enleve la batterie, ben le proc se bride a une certaine vitesse (car s'il ne peut pas changer sa tension a la volé, le debit d'electricite qui lui passe par les pattes, il le peut). c'est justement par mesure de securite que le macbook tire sur les deux en pleine charge quand il le peut.

un transfo pouvant sortir 4 amperes sur du 16v, peut en sortir 10 amperes si tu veux, c'est theoriquement possible, mais  tu pourras alors y faire griller tes chipolatas, tes oeufs, ta main, etc... c'est pour ca qu'on a inventé les disjoncteur et les fusibles, pour eviter que le reste du matos prenne cher.

Vache apprendre les différences de potentiels au collège tu es très doué [:petrus75]. Tu viens de Mars ?

Et tpn histoire de théorie possible, tu n'as apparemment pas tous les cours sur les transformateurs. Un bloc d'alim c'est quoi ? Un redresseur (pont  de graetz) qui fait passer le négatif en positif, donc une série de 4 diodes tirant chacune au moins 0.6V. Fait ton calcul, applique la loi des spires et jouis. Tu verras qu'en pratique ce ne sera pas possible. Tu ne peux réguler à ton envie l'intensité surtout avec un truc aussi castrateur que 230 racine de 2 cos phi à 16,5V en ayant un ampérage qui suit comme ça.
C'est pour ça que le transfo n'est pas très puissant voilà tout.

Et appliquer U=RI ou P=UI ce n'est qu'en continu attention [:pingouino].

n°158120
med365
Posté le 20-05-2007 à 20:38:49  profilanswer

OUaW vive les cours d'élec niveau 3eme/seconde hein [:pingouino] STOP AU HS !

n°158121
Delusive
Posté le 20-05-2007 à 20:40:34  profilanswer

durandal2 a écrit :

ca ne doit pas arriver souvent de bosser sans la batterie. pour l'instant ca ne m'est encore jamais arrivé, et (je l'espere et je prie) ca n'arrivera surement jamais

Ben si, pas pour tout le monde, mais si ; c'est précisément l'objet des derniers messages ici :D.

Message édité par Delusive le 20-05-2007 à 20:40:53
n°158122
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 20:48:42  profilanswer

med365 a écrit :

OUaW vive les cours d'élec niveau 3eme/seconde hein [:pingouino] STOP AU HS !

d'apres le monsieur c'est des cours niveau au dessus de la 3eme :o

n°158123
med365
Posté le 20-05-2007 à 21:01:04  profilanswer

Loi d'Ohm et puissance en Watt c'est niveau 3eme :o Mais les différences de potentiel c'est la seconde je pense :o

n°158124
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2007 à 22:03:39  profilanswer

med365 a écrit :

Loi d'Ohm et puissance en Watt c'est niveau 3eme :o Mais les différences de potentiel c'est la seconde je pense :o

nan tu peux rajouter 2 ans maintenant :o

n°158125
Supermagnu​s
Posté le 20-05-2007 à 22:09:09  profilanswer

il dit qu'il voit pas le rapport...

n°158126
helmuth
Posté le 20-05-2007 à 23:36:48  profilanswer

Donc faut enlever la batterie mais faut surtout pas enlever la batterie.

Ca commence à devenir flou cette histoire. [:helmuth]  

Louack=> t'as du rater quelques-uns de mes posts quand même.

n°158127
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 23:55:28  answer

Lapin compris.

n°158128
Supermagnu​s
Posté le 21-05-2007 à 11:04:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Donc faut enlever la batterie mais faut surtout pas enlever la batterie.

Ca commence à devenir flou cette histoire. [:helmuth]  

Louack=> t'as du rater quelques-uns de mes posts quand même.

Pour toi surement, tu ne lis que la moitiée des posts...

n°158129
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-05-2007 à 11:25:48  profilanswer

donc en gros si on veut pas niker( ou faire exploser :o ) la batterie on la retire mais si on veut des perf poussive on la retire :love:

n°158130
helmuth
Posté le 21-05-2007 à 13:32:32  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Pour toi surement, tu ne lis que la moitiée des posts...

Ah mais non, désolé je les ai tous lu...moi.

Je résume: si on utilise l'appareil sur secteur "trop longtemps" (durée à préciser) il est conseillé de retirer la batterie. Mais il est aussi conseillé de ne pas retirer la batterie sur secteur, du fait d'une perte de perf et d'un risque electrique sur le materiel.

Maintenant si tu peux m'éclairer sur ce qu'il est conseillé de faire, ça m'interesse  [:helmuth]

n°158131
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 13:36:01  answer

Tiens d'ailleurs sur les photos le transfo du MBP est plus gros que celui du MB. Il fait combien de watts ?

n°158132
Delusive
Posté le 21-05-2007 à 15:34:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Je résume: si on utilise l'appareil sur secteur "trop longtemps" (durée à préciser) il est conseillé de retirer la batterie. Mais il est aussi conseillé de ne pas retirer la batterie sur secteur, du fait d'une perte de perf et d'un risque electrique sur le materiel.

Maintenant si tu peux m'éclairer sur ce qu'il est conseillé de faire, ça m'interesse  [:helmuth]

Perso, je ne connaissais pas cette particularité qu'ont les Mac Intel portables de réduire leur perf. Faut aussi prendre en compte le fait que ceux-ci sont équipés de MagSafe, et qu'ils ont donc plus de chance de se retrouver sans alimentation.

Du coup, perso si j'avais un Mac Intel portable, je ne sais pas si je l'utiliserais de la même façon niveau alimentation (i. e. retirer la batterie lors d'utilisation prolongée sur le secteur) que mon Mac PPC portable (qui n'a pas MagSafe, ni bridage de perf — à ma connaissance).

Le conseil d'Apple à propos du stockage des batteries demeure, en soi ; simplement, les utilisateurs de Mac Intel portables doivent choisir entre lui, et le risque (beaucoup plus grand, depuis l'avènement de MagSafe) de se retrouver machine éteinte parce qu'un pied s'est pris dans le câble d'alimentation + le bridage de perf.

Message édité par Delusive le 21-05-2007 à 15:35:54
n°158133
Supermagnu​s
Posté le 21-05-2007 à 18:28:49  profilanswer

helmuth a écrit :

Tous les mac portables n'ont pas de C2D  :whistle:  Ensuite le fait que sur les dernières versions (en C2D) en enlevant la batterie, le proc "tombe" à 1GHz, découle de cette discussion ce qui est une bonne chose.

Du coup s'il faut résumer proprement :

- Si on utilise l'appareil sur secteur "trop longtemps" (cette durée dépendra de l'utilisateur, perso c'est ~1semaine) ben sur les portables Apple antérieur à 2006, je conseille d'enlever la batterie (sauf si le réseau EDF est instable...).
Sinon il faut savoir que le fait de l'enlever réduit la fréquence CPU à 1Ghz. Mais rien hormis cela empechera l'utilisateur de virer la batterie (perso si j'avais un MB/MBP je là laisserai).

85w apparemment.

Question : la baisse à 1Ghz sans batterie sur secteur c'est valable sur quel portables, uniquement les MacBook ? ou aussi les MBP ? que les Core2 ou les autres aussi ?

n°158134
Delusive
Posté le 21-05-2007 à 18:47:42  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Du coup s'il faut résumer proprement :

- Si on utilise l'appareil sur secteur "trop longtemps" (cette durée dépendra de l'utilisateur, perso c'est ~1semaine) ben sur les portables Apple antérieur à 2006, je conseille d'enlever la batterie (sauf si le réseau EDF est instable...).
Sinon il faut savoir que le fait de l'enlever réduit la fréquence CPU à 1Ghz. Mais rien hormis cela empechera l'utilisateur de virer la batterie (perso si j'avais un MB/MBP je là laisserai).

:jap:

Supermagnus a écrit :

Question : la baisse à 1Ghz sans batterie sur secteur c'est valable sur quel portables, uniquement les MacBook ? ou aussi les MBP ? que les Core2 ou les autres aussi ?

La note Apple parle de MB et de MBP. Par contre elle n'indique pas quels processeurs sont concernés.

n°158135
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-05-2007 à 19:31:33  profilanswer

Delusive a écrit :

:jap:

La note Apple parle de MB et de MBP. Par contre elle n'indique pas quels processeurs sont concernés.

ben macbook et macbook pro c'est le nom donné aux portables equipés de processeurs dual core intel, avant c'etait respectivment des iBook et des PowerBook

n°158136
Supermagnu​s
Posté le 21-05-2007 à 19:34:01  profilanswer

durandal2 a écrit :

ben macbook et macbook pro c'est le nom donné aux portables equipés de processeurs dual core intel, avant c'etait respectivment des iBook et des PowerBook

Tout le monde le sais....

Mais il existe aussi des Macbook Core Duo et Core 2 Duo.

n°158137
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-05-2007 à 19:38:03  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Tout le monde le sais....

Mais il existe aussi des Macbook Core Duo et Core 2 Duo.

ce que je sous-entendais c'est que s'ils ont pas precisé la revision, ca marche pour tous les macbook core 2 ou pas

Message édité par durandal2 le 21-05-2007 à 19:38:11
n°158138
Supermagnu​s
Posté le 21-05-2007 à 20:23:12  profilanswer

ok

n°158139
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 10:33:52  answer

Pour les intéressés sur les batteries :
http://www.presence-pc.com/tests/L [...] ion-22678/

Dossier complet, les premières pages doivent vous être connues normalement si vous n'avez pas séchés vos cours de chimie :D.

n°158140
ptifre
Posté le 25-05-2007 à 18:07:21  profilanswer

je suis en stage et j'ai pour mission le transfert d'un poste à l'autre...
une personne qui utilise actuellement un mac mini va 'récupérer' l'imac g5 d'une personne qui est partie...

j'ai entendu dire qu'il y avait un mode spécial qui permettait de faire ce genre d'opérations... vous savez de quoi il s'agit ?

n°158141
Delusive
Posté le 25-05-2007 à 20:07:09  profilanswer

ptifre a écrit :

je suis en stage et j'ai pour mission le transfert d'un poste à l'autre...
une personne qui utilise actuellement un mac mini va 'récupérer' l'imac g5 d'une personne qui est partie...

j'ai entendu dire qu'il y avait un mode spécial qui permettait de faire ce genre d'opérations... vous savez de quoi il s'agit ?

C'est le target mode, mais il existe dans le dossier Utilitaires un Assistant à la migration qui peut se charger de tout.

n°158142
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 26-05-2007 à 13:02:54  profilanswer

Ayai, j'ai acheté ma second skin chez LaRobe, ça a l'air d'être du bon produit.

http://www.be-ez.com/gif/prod/larobeC_visuel.jpg

n°158143
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 21:21:42  answer

Est ce que vous pouvez me dire si c'est cohérent, des conseils à me donner etc svp ? :)
Parce que ça va me couter un rein ces bêtises :lol:

Materiel.net :

*G.Skill  SO-DIMM DDR2 2 x 1 Go PC5400 SA
http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] 00_SA.html
72.48€ avec FDP

Applestore :
*MacBook Pro MIPE 15 pouces 2,16GHz Intel Core 2 Duo / 1Go/ 120Go / SuperDrive / BlueTooth + Airport Express / AppleCare 2 ans Pièces et main d'oeuvre +Intego VirusBarrier X + FileMaker Pro 8.5 + MS Office 2004
Ref.: BC038  
*iSkin Pro Touch Keyboard Protector pour MacBook Pro - Transparent
1919.46€ avec FDP et offre MIPE

Macway :
*  Rain Design iLap pour PowerBook 15'' / MacBook Pro 15.4" (support pour portable) 62.19€
http://www.macway.com/fr/product/3 [...] table.html
*  Speck See-Thru translucide - coque de protection pour MacBook Pro 15"39.9€
http://www.macway.com/fr/product/6 [...] ro-15.html
*Etui de protection en silicone pour disque dur interne 2,5"5.9€
http://www.macway.com/fr/product/5 [...] ne-25.html
*Housse LArobe MacBook Pro 15" blanc et noir 29€
http://www.macway.com/fr/product/6 [...] -noir.html
*  Batterie MacBook Pro 15" TruePower 119€
http://www.macway.com/fr/product/5 [...] power.html
*Boîtier HDD 2,5" SafeDisk SATA vers USB 2.0 / FW400 / FW800 76.54€
http://www.macway.com/fr/product/5 [...] fw800.html
*Adaptateur universel ATA/SATA vers USB + étui de protection 3,5" 36.66€
http://www.macway.com/fr/product/5 [...] on-35.html
*160 Go Seagate SATA 2,5" Momentus 7200.2 8Mo interne (ST9160823AS) 169€
http://www.macway.com/fr/product/6 [...] 823as.html

Prix : 550€ FDPIN

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)