Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6381 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°158063
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 16:19:49  answer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin vu la tête de la batterie prise en photo qui faisait environ 8 fois son volume initial euh [:tinostar].

Il y a des technologies qui demandent à être vidées totalement avant d'être rechargées et d'autres qui demandent une charge lente constante. C'est pour ça que je demande pour le lithium.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 16:19:49  profilanswer

n°158064
Supermagnu​s
Posté le 18-05-2007 à 16:25:37  profilanswer

Si tu utilises ton portable 80% du temps sur secteur, le meilleur pour ta batterie est de l'enlever mais en s'assurant qu'elle est à 50% de sa capacitée de charge.

n°158065
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 16:50:34  answer

:jap:.

n°158066
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-05-2007 à 20:57:18  profilanswer

Bien compliqué tout ça ...
En tout cas je viens de passer sous Mac et pour l'instant je suis pleinement satisfait, par contre je sais pas si je vais réussir à me faire à Itunes (j'ai toujours utilisé Winamp sur PC).
Concernant la gravure de CD, vous me conseillez quel logiciel ?
et par contre un peu deg, il me reste 90Go (sur 120), Mac OS X bouffe pas mal

n°158067
Delusive
Posté le 18-05-2007 à 21:44:18  profilanswer

Tu peux faire une clean install, en personnalisant ce que tu installes (langages, pilotes d'impressions, outils de développement, etc.).

n°158068
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 18-05-2007 à 21:51:24  profilanswer

Justement le système s'occupe de tout cela, il ne recharge pas bétement la batterie dés que tu branche. Par exemple il y'a des tolérance pour la recharge, sur mon acer, il faut que la batterie soit en dessous de 90% pour qu'une charge commence. Le système est fait pour économiser la batterie au maximum, pour faire des cycles de charge décharge le plus efficace possible.  

D'ailleurs apple à régler ce problème en changer le firm qui s'oqp de la batterie ...

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°158069
med365
Posté le 18-05-2007 à 22:02:54  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Bien compliqué tout ça ...
En tout cas je viens de passer sous Mac et pour l'instant je suis pleinement satisfait, par contre je sais pas si je vais réussir à me faire à Itunes (j'ai toujours utilisé Winamp sur PC).
Concernant la gravure de CD, vous me conseillez quel logiciel ?
et par contre un peu deg, il me reste 90Go (sur 120), Mac OS X bouffe pas mal

Oui Toast... prends la version lite si tu ne veux rien payer...

Au fait, la chaleur du fonctionnement d'un laptop peu dégrader la batterie en cas d'utilisation prolongée sur secteur (type nuit et jours)

Message édité par med365 le 18-05-2007 à 22:15:02
n°158070
Supermagnu​s
Posté le 18-05-2007 à 23:34:42  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Justement le système s'occupe de tout cela, il ne recharge pas bétement la batterie dés que tu branche. Par exemple il y'a des tolérance pour la recharge, sur mon acer, il faut que la batterie soit en dessous de 90% pour qu'une charge commence. Le système est fait pour économiser la batterie au maximum, pour faire des cycles de charge décharge le plus efficace possible.  

D'ailleurs apple à régler ce problème en changer le firm qui s'oqp de la batterie ...

Ouai mais pour éviter les micro-charges dues au déchargement naturel de la batterie, si le portable est toujours sur secteur il est préférable d'enlever la batterie.

n°158071
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 19-05-2007 à 10:58:02  profilanswer

Laisser ou non la batterie ne change rien de nos jours... Les micro-charges répétées n'ont que peu d'influences et ont le même résultat qu'un rechargement effectué après avoir enlevé sa batterie plusieurs jours.

n°158072
Delusive
Posté le 19-05-2007 à 12:58:23  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Ouai mais pour éviter les micro-charges dues au déchargement naturel de la batterie, si le portable est toujours sur secteur il est préférable d'enlever la batterie.

Yep, c'est ce qu'Apple recommande officiellement. Stockage à 50 % de charge.

Message édité par Delusive le 19-05-2007 à 12:58:41
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 12:58:23  profilanswer

n°158073
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 00:49:23  profilanswer

Delusive a écrit :

vous allez avoir une drole de surprise quand vous aurez enlevé la batterie  :whistle:  ...

je vous laisse le plaisir de le decouvrir

n°158074
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 01:36:42  answer

Mis à part le mac qui devient bancal pour le MB je ne vois pas quel est le soucis.

n°158075
Smb
Posté le 20-05-2007 à 02:17:56  profilanswer

Bah c'est déjà pas mal comme soucis hein :p

n°158076
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-05-2007 à 02:36:31  profilanswer

et c'est là qu'on trouve un autocollant "si vous pouvez lire ca, votre garantie n'est plus valable" [:joce]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°158077
Supermagnu​s
Posté le 20-05-2007 à 04:55:30  profilanswer

durandal2 a écrit :

vous allez avoir une drole de surprise quand vous aurez enlevé la batterie  :whistle:  ...

je vous laisse le plaisir de le decouvrir

Ah bon depuis 1ans1/2 et j'ai toujours pas vu la surprise, elle est cachée ou ?

n°158078
med365
Posté le 20-05-2007 à 10:39:13  profilanswer

Durandal faut arrêter les champis [:cerveau petrus]

Spoiler :

:lol:

Message édité par med365 le 20-05-2007 à 10:44:33
n°158079
helmuth
Posté le 20-05-2007 à 11:22:58  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Delusive a écrit :

A moins d'être des branquignols de première, je vois mal un fabriquant sortir ce genre d'inepties. Surtout qu'en plus d'être pas franchement retirable "facilement" le portable perd un pied  :lol: Ca pue la légende urbaine à plein nez cette histoire. Si on surf sans utiliser le clavier, ils recommandent de le démonter aussi?  :lol:  

Mon P7010 qui a 2 ans a un wear level à 0% et mon autonomie n'a pas changé par rapport au début. Je le laisse en charge ou pas, je le charge n'importe quand, parfois sur secteur pendant des jours allumé ou éteind, bref j'ai jamais fait attention à la batterie et c'est bien le minimum qu'on puisse attendre d'un produit mobile. L'effet mémoire à disparu depuis quoi, 10 ans? Le S6F de ma femme qui a un an et subit le même traitement à aussi un wear level de 0%. Pendant que j'y suis j'ai un vieux HP qui a je ne sais plus combien d'année, même traitement et il a toujours la même autonomie de merde qu'au début à savoir environ 1h15  :whistle:  

C'est de l'humour je suppose?

Sérieusement, il y vraiment des mecs qui démontent leur batterie quand elle est pleine? [:agapimo]

Message édité par helmuth le 20-05-2007 à 11:27:23
n°158080
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 11:32:32  answer

L'effet mémoire n'a pas disparu du tout cf les tel portables.
Mon motorola t191 à l'époque tenait pu qu'un jour sans être rechargé alors qu'au début c'était 4 ou 5 (oui c'est vieux mais ça a pas 10 ans).

Ensuite si j'ai un mac portable, étant étudiant je m'en servirais souvent dans la chambre U donc sous secteur. D'où l'inutilité de laisser la batterie.

n°158081
helmuth
Posté le 20-05-2007 à 11:57:30  profilanswer

L'effet mémoire c'est pas l'usure de la batterrie. C'est le fait qu'avant, avec les batteries au nk-cd il me semble, même neuve, si tu la chargeais alors qu'elle n'était pas vide complettement, la charge s'arretait alors qu'elle était loin d'être pleine.

Bon, ok t'es sur secteur, et t'en fait quoi de ta batterie une fois que tu l'as viré? Et le fait que ton super et classieux Mac à €€€ fasse clac-clac-clac à chaque fois que tu tappes un texte vu qu'il est bancal?

Il y a vraiment des gens qui aiment se compliquer la vie  :lol:  

J'ai jeter un oeil sur les 2 manuels que j'ai à disposition (P7010 et S6F), j'ai des tonnes de pages débiles concernant l'utilisation de la batterie (Ne pas plonger l'appareil sous l'eau, ne pas utiliser le cable si il est abimé etc...) mais nul part on parle de virer la batterie si elle est pleine et qu'on est sur secteur. Je peux scanner si il y a des doutes.

Je demande la preuve scannographique qu'Apple spécifie cette idiotie dans ses manuels  :lol:

Message édité par helmuth le 20-05-2007 à 11:57:55
n°158082
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2007 à 12:10:21  profilanswer

+1 avec helmuth, l'effet mémoire ça fait longtemps que c'est de l'histoire ancienne :D
Et perso en chambre U je préférais laisser la batterie, histoire de pas faire morfler le portable à chaque coupure de courant [:tinostar]

n°158083
Supermagnu​s
Posté le 20-05-2007 à 12:40:26  profilanswer

Perso je ne parle pas d'effet mémoire !

Et il m'est arrivé d'utiliser mon PB pendant 2 mois 24/24, et ben dans ce cas là, la batterie se déchargais en dessous de 95% (seuil de recharge) tous les 3/4 jours. Donc sur 2 mois j'avais un nombre conséquent de micro cycle charge-décharge (/!\ cela ne compte pas comme un cycle entier de charge). Du coup je préfère l'enlever à 50% de sa capacitée (le PB n'en devient pas bancale) et la remettre en temps voulu.

@helmut : ne déforme pas nos propos, personne n'a dit texto "de virer la batterie si elle est pleine et qu'on est sur secteur" !

edit : http://www.apple.com/batteries/notebooks.html

Apple recommande si le portable est sur secteur de faire au minimum un cycle complet de charge/calibration par mois. Et en cas de non utilisation de l'enlever et la stocker à 50% de charge. Après à voir ce qui "abime" le moins la batterie, faire des cycles complet de charge/calibration ou alors la laisser reposer. Difficile à dire.

Message édité par Supermagnus le 20-05-2007 à 12:49:08
n°158084
med365
Posté le 20-05-2007 à 12:47:43  profilanswer

helmuth a écrit :

L'effet mémoire c'est pas l'usure de la batterrie. C'est le fait qu'avant, avec les batteries au nk-cd il me semble

Cétait valable pour les batteries Ni-Cd et Ni-Mh le symbole chimique du Nickel c'est Ni pas Nk [:aloy]

n°158085
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 13:37:44  profilanswer

med365 a écrit :

Durandal faut arrêter les champis [:cerveau petrus]

Spoiler :

:lol:

enfin je parlais dans el cas d'un dual-core j'aurais du preciser, mais enleve la batterie d'un dual core et tu verras

n°158086
Delusive
Posté le 20-05-2007 à 13:59:39  profilanswer

helmuth a écrit :

A moins d'être des branquignols de première, je vois mal un fabriquant sortir ce genre d'inepties. Surtout qu'en plus d'être pas franchement retirable "facilement" le portable perd un pied  :lol: Ca pue la légende urbaine à plein nez cette histoire. Si on surf sans utiliser le clavier, ils recommandent de le démonter aussi?  :lol: […]
C'est de l'humour je suppose? […]

[:cerveau heink]
Suis le lien de Supermagnus, c'est pas vraiment de l'humour ni une LU. Tu ne vois pas d'objection à ce que l'on suive l'avis du fabricant, en plus de l'expérience qui confirme la chose, plutôt que tes bons conseils :D ?

Perso, ça fait un peu plus de deux ans que j'utilise mon portable sans batterie, sur un iCurve, avec clavier et souris déportés. Auparavant je laissais la batterie branchée mais j'ai vu ses performances diminuer jusqu'à devenir une batterie de secours. Quant à la difficulté de retirer la batterie, je ne sais pas de quels portables tu parles, mais sans doute pas des Macs (ou alors on a pas la même notion de la difficulté :D).

n°158087
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 14:31:12  answer

durandal2 a écrit :

enfin je parlais dans el cas d'un dual-core j'aurais du preciser, mais enleve la batterie d'un dual core et tu verras

Ben explique ce qui se passe si tu es si malin.

n°158088
helmuth
Posté le 20-05-2007 à 16:01:27  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Supermagnus a écrit :

Perso je ne parle pas d'effet mémoire !

Et il m'est arrivé d'utiliser mon PB pendant 2 mois 24/24, et ben dans ce cas là, la batterie se déchargais en dessous de 95% (seuil de recharge) tous les 3/4 jours. Donc sur 2 mois j'avais un nombre conséquent de micro cycle charge-décharge (/!\ cela ne compte pas comme un cycle entier de charge). Du coup je préfère l'enlever à 50% de sa capacitée (le PB n'en devient pas bancale) et la remettre en temps voulu.

@helmut : ne déforme pas nos propos, personne n'a dit texto "de virer la batterie si elle est pleine et qu'on est sur secteur" !  

edit : http://www.apple.com/batteries/notebooks.html

Apple recommande si le portable est sur secteur de faire au minimum un cycle complet de charge/calibration par mois. Et en cas de non utilisation de l'enlever et la stocker à 50% de charge. Après à voir ce qui "abime" le moins la batterie, faire des cycles complet de charge/calibration ou alors la laisser reposer. Difficile à dire.

Ben si, toi juste au dessus  :heink: Sinon si elle est vide et que le portable est sur secteur, ben elle se charge, je vois pas le problème. On suppose donc que le problème se pose si elle est sur secteur et déjà pleine non?

Delusive a écrit :

[:cerveau heink]
Suis le lien de Supermagnus, c'est pas vraiment de l'humour ni une LU. Tu ne vois pas d'objection à ce que l'on suive l'avis du fabricant, en plus de l'expérience qui confirme la chose, plutôt que tes bons conseils :D ?

Perso, ça fait un peu plus de deux ans que j'utilise mon portable sans batterie, sur un iCurve, avec clavier et souris déportés. Auparavant je laissais la batterie branchée mais j'ai vu ses performances diminuer jusqu'à devenir une batterie de secours. Quant à la difficulté de retirer la batterie, je ne sais pas de quels portables tu parles, mais sans doute pas des Macs (ou alors on a pas la même notion de la difficulté :D).

Je m'incline, tu as raison, apple précise effectivement qu'il faut pas laisser le portable branché [:alberich] Mais ils ne spécifie pas si il faut demonter la batterie ou pas si on le laisse branché. Pour info, je pense que seul Apple propose ça, j'ai pas souvenir de ça dans la notice de mon vieux HP, ni de celle du Fujitsu ou de l'ASUS. Je trouve personnellement que c'est completement crétin, mais bon, ça à l'air de vous convenir et vous trouvez ça normal, alors si les possesseurs de Mac sont contents, ben ma fois...

Je te remercie pour les schema d'enlèvement de batterie, ça correspond à ce que je dit à mon sens: c'est pas pratique sur ces portable comme sur tous les portable d'ailleurs: ça veut dire: fermer l'écran et éteindre le portable, puis le retourner une fois éteind (si il est en veille superficielle avec la ram alimenté ben elle se vide, il faut donc attendre qu'il copie le contenu dans le DD et faire une veille prolongée), virer la batterie, le re-retourner puis le reouvrir après l'avoir branché sur secteur, potentiellement 4 fois par jour si tu pars bosser avec, ça reviens à ce que je dit plus haut: c'est completement con, pensé en dépit du bon sens, est une manipulation à risque de casse, enfin bref totalement idiot  :lol:

Sinon les experiences personnelles c'est marrant, ça fait deux ans que j'ai mon portable, j'ai jamais viré la batterie, je le laisse sur secteur longtemps j'ai jamais fait un cycle de décharge/charge exprès et j'ai une autonomie conservée et un wear level à 0%. [:helmuth]  

PS: je troll pas, j'ai jamais fait aucune attention à mes batteries de portable à part la charge à bloc la première fois, je peux vous poster les screen de la capacité de la batterie et des manuels si vous voulez.

Message édité par helmuth le 20-05-2007 à 16:15:02
n°158089
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 16:24:20  profilanswer

le proc se bride a 1GHz

n°158090
Supermagnu​s
Posté le 20-05-2007 à 16:36:30  profilanswer

Essai de relire calmement ce que j'ai écrit, tu verras. A la base, je parlais de virer la batterie uniquement en cas de branchement sur le secteur d'une longue durée ! (d'une semaine à plusieurs mois). Et j'ai bien précisé de la stocker à 50% de sa capacitée !

Ensuite je pense que tu n'as jamais utilisé de Mac sinon tu saurais que pour changer une batterie sur Mac, il suffit simplement de fermer l'écran et de virer la batterie, tu as ensuite 1min pour brancher le secteur ou remplacer la batterie et ceci sans perte de donnée et sans veille prolongée !

Ensuite encore une fois tu déformes nos propos et tu pars en semi-HS en disant : " 4 fois par jour si tu pars bosser avec, ça reviens à ce que je dit plus haut: c'est completement con, pensé en dépit du bon sens, est une manipulation à risque de casse, enfin bref totalement idiot"

Car jamais on a dit que dès l'instant ou le portable est branché sur secteur il faut virer la batterie.

Enfin, enlever la batterie sur un mac portale mais servant à 90% à domicile en station de travail (écran fermé), ben enlever la batterie permet de vraiment diminuer la chaleur dégagée par la bête.

Bref, lis bien avant de poster stp.

Message édité par Supermagnus le 20-05-2007 à 16:37:40
n°158091
helmuth
Posté le 20-05-2007 à 17:14:49  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Essai de relire calmement ce que j'ai écrit, tu verras. A la base, je parlais de virer la batterie uniquement en cas de branchement sur le secteur d'une longue durée ! (d'une semaine à plusieurs mois). Et j'ai bien précisé de la stocker à 50% de sa capacitée !

Ensuite je pense que tu n'as jamais utilisé de Mac sinon tu saurais que pour changer une batterie sur Mac, il suffit simplement de fermer l'écran et de virer la batterie, tu as ensuite 1min pour brancher le secteur ou remplacer la batterie et ceci sans perte de donnée et sans veille prolongée !

Ensuite encore une fois tu déformes nos propos et tu pars en semi-HS en disant : " 4 fois par jour si tu pars bosser avec, ça reviens à ce que je dit plus haut: c'est completement con, pensé en dépit du bon sens, est une manipulation à risque de casse, enfin bref totalement idiot"

Car jamais on a dit que dès l'instant ou le portable est branché sur secteur il faut virer la batterie.

Enfin, enlever la batterie sur un mac portale mais servant à 90% à domicile en station de travail (écran fermé), ben enlever la batterie permet de vraiment diminuer la chaleur dégagée par la bête.

Bref, lis bien avant de poster stp.

D'accord donc je résume, en gros si on utilise un portable comme un fixe, il vaut mieux virer la batterie chez Apple. Si je ne dis pas de bétise, la batterie ne chauffe que si elle est en charge, une fois chargée elle reste froide, en tout cas sur les portables que j'ai essayé.

Sinon Apple je connais un petit peu. SE30 et Power Mac 6100 très bien connus, Power book et Imac G5 nettement moins utilisés, chez mes parents. Une fois que j'ai pu me payer mon Matos, je suis partis ailleurs, essentiellement à cause des tarifs, de l'absence de jeux et de l'absence d'ultra portables au sens "strict". Mon père aussi à quitté la pomme sans regret, toujours à cause des tarifs pour un fixe, à l'époque et encore maintenant. Seule ma mère est sur ImacG5 et MacOSX je sais plus combien.

Message édité par helmuth le 20-05-2007 à 17:18:15
n°158092
Delusive
Posté le 20-05-2007 à 17:21:17  profilanswer

helmuth a écrit :

Je te remercie pour les schema d'enlèvement de batterie, ça correspond à ce que je dit à mon sens: c'est pas pratique sur ces portable comme sur tous les portable d'ailleurs: ça veut dire: fermer l'écran et éteindre le portable, puis le retourner une fois éteind (si il est en veille superficielle avec la ram alimenté ben elle se vide, il faut donc attendre qu'il copie le contenu dans le DD et faire une veille prolongée), virer la batterie, le re-retourner puis le reouvrir après l'avoir branché sur secteur, potentiellement 4 fois par jour si tu pars bosser avec, ça reviens à ce que je dit plus haut: c'est completement con, pensé en dépit du bon sens, est une manipulation à risque de casse, enfin bref totalement idiot  :lol:

Ce dont il est question ici, c'est de retirer la batterie lorsqu'on sait que l'on va être relié au secteur pendant longtemps (plusieurs jours). Or, à partir du moment où l'on est relié au secteur, on peut retirer la batterie à n'importe quel moment, sans avoir à fermer l'écran, éteindre l'ordinateur ou le mettre dans je-ne-sais-quel état de veille :heink:. Je ne vois donc pas de quoi tu parles :D.

Que ton expérience avec les batteries t'amènent à garder ta batterie branchée, ça se conçoit. Mais conçoit également que l'on puisse faire l'inverse, surtout lorsque c'est corroboré par la documentation de son ordinateur :jap:.

durandal2 a écrit :

le proc se bride a 1GHz

Il me semble que les performances de l'ordinateur (minimales, normales, maximales) peuvent être réglées dans les Préférences système « Énergie ».

n°158093
Supermagnu​s
Posté le 20-05-2007 à 17:25:25  profilanswer

helmuth a écrit :

D'accord donc je résume, en gros si on utilise un portable comme un fixe, il vaut mieux virer la batterie chez Apple. Si je ne dis pas de bétise, la batterie ne chauffe que si elle est en charge, une fois chargée elle reste froide, en tout cas sur les portables que j'ai essayé.

Quand je dit "enlever la batterie permet de vraiment diminuer la chaleur dégagée par la bête. " je ne parle pas de la chaleur de la batterie, en utilisation normale, une batterie ne chauffe pas d'elle même (sauf en charge), par contre elle "absorbe bien" la chaleur du portable, surtout sur les ALU. En l'enlevant le trou occasionné permet un meilleur refroidissement.

Par contre je ne sais pas si sur les dernier C2Duo Apple le fait d'enlever la batterie le fait passer à 1ghz, faudrait tester;

n°158094
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 17:30:09  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Quand je dit "enlever la batterie permet de vraiment diminuer la chaleur dégagée par la bête. " je ne parle pas de la chaleur de la batterie, en utilisation normale, une batterie ne chauffe pas d'elle même (sauf en charge), par contre elle "absorbe bien" la chaleur du portable, surtout sur les ALU. En l'enlevant le trou occasionné permet un meilleur refroidissement.

Par contre je ne sais pas si sur les dernier C2Duo Apple le fait d'enlever la batterie le fait passer à 1ghz, faudrait tester;

d'apres ce que j'ai lu pour les derniers il se met a 1GHz quand y'a pas de charge et monte a 2GHz (ou plus ou moins, ca depend du modele) si la charge le demande vraiment

mais ce que je lisais avant c'etait plutot du style que le cable secteur ne pouvait pas fournir la puissance necessaire pour la pleine charge a 2GHz, ce qui peut etre plausible

edit je viens de tester, sur mon macbook dual-core 1ere generation: il tombe a 1GHz. et il monte pas plus haut que 1GHz meme a 100% de charge il me dit niet :D

Message édité par durandal2 le 20-05-2007 à 17:40:51
n°158095
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2007 à 17:31:24  profilanswer

durandal2 a écrit :

d'apres ce que j'ai lu pour les derniers il se met a 1GHz quand y'a pas de charge et monte a 2GHz (ou plus ou moins, ca depend du modele) si la charge le demande vraiment

C'est aussi valable pour n'importe quel C2D (et AMD X2 aussi)

n°158096
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 17:41:23  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est aussi valable pour n'importe quel C2D (et AMD X2 aussi)

lire plus haut le edit

n°158097
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2007 à 17:44:20  profilanswer

durandal2 a écrit :

lire plus haut le edit

:jap:

durandal2 a écrit :

mais ce que je lisais avant c'etait plutot du style que le cable secteur ne pouvait pas fournir la puissance necessaire pour la pleine charge a 2GHz, ce qui peut etre plausible

edit je viens de tester, sur mon macbook dual-core 1ere generation: il tombe a 1GHz. et il monte pas plus haut que 1GHz meme a 100% de charge il me dit niet :D

Ca me paraît bizarre comme raison, en quoi un cable secteur serait moins à même de fournir un certain courant qu'une batterie :heink:
Et à mon avis dans ton cas ça ressemble plus à un bug, ou alors ça serait vraiment une aberration technologique de la part d'Apple d'avoir un proco limité à 1Ghz sur le secteur :D

n°158098
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 17:52:23  profilanswer

Atropos a écrit :

:jap:

Ca me paraît bizarre comme raison, en quoi un cable secteur serait moins à même de fournir un certain courant qu'une batterie :heink:
Et à mon avis dans ton cas ça ressemble plus à un bug, ou alors ça serait vraiment une aberration technologique de la part d'Apple d'avoir un proco limité à 1Ghz sur le secteur :D

moi je trouve ca credible, regarde la taille des contacts de ton macbook tu verras que ca fait pas enorme pour un cable d'alim si tu tire trop dessus, ben ca chauffe et apres tu t'etonne d'avoir un morceau de charbon a la place de la gaine xD , en fait la batterie compense  l'energie que ne peut pas fournir le cable, d'ou le fait du bridage...

n°158099
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2007 à 18:03:18  profilanswer

durandal2 a écrit :

moi je trouve ca credible, regarde la taille des contacts de ton macbook tu verras que ca fait pas enorme pour un cable d'alim si tu tire trop dessus, ben ca chauffe et apres tu t'etonne d'avoir un morceau de charbon a la place de la gaine xD , en fait la batterie compense  l'energie que ne peut pas fournir le cable, d'ou le fait du bridage...

Franchement ça m'étonnerait beaucoup... Ou alors c'est bien le premier portable à imposer ce genre de contraintes :D
Si tu trouves le passage du manuel qui indique qu'il est bridé à 1Ghz sur secteur ça m'intéresse ;)

n°158100
Supermagnu​s
Posté le 20-05-2007 à 18:15:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Franchement ça m'étonnerait beaucoup... Ou alors c'est bien le premier portable à imposer ce genre de contraintes :D
Si tu trouves le passage du manuel qui indique qu'il est bridé à 1Ghz sur secteur ça m'intéresse ;)

déformes pas les propos !

Bridé à 1Ghz sur secteur mais SANS batterie.

n°158101
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 18:19:36  profilanswer

a pleine charge mon petit dual T2500 (attention le processeur seul) consomme 31watts (en pleine charge surement) d'apres le site de intel, ca qui fait quand meme la moitié de ce que supporte le transfo du macbook.

n°158102
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2007 à 18:20:34  profilanswer

Supermagnus a écrit :

déformes pas les propos !

Bridé à 1Ghz sur secteur mais SANS batterie.

ah oui hein, des que j'ai remis la batterie, il s'est fait une joie de repasser a 2GHz  xD

n°158103
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2007 à 18:22:11  profilanswer

Ca serait assez naze de la part d'Apple, jamais vu un seul portable PC où on ne puisse pas utiliser le proco à 100% de ses capacités sur secteur (avec ou sans batteries)
Enfin perso tant que je l'ai pas vu écrit noir sur blanc je reste sceptique :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)