Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°157223
power600
Toujours grognon
Posté le 06-11-2006 à 09:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils viennent de le reremplir! :hot:

Rhââ le mac pro à 2000€  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 09:28:37  profilanswer

n°157224
power600
Toujours grognon
Posté le 06-11-2006 à 09:31:17  profilanswer

Gnîîîh! [:jofission]

J'veux l'mac pro!  :fou:  :cry:  :cry:

Message édité par power600 le 06-11-2006 à 09:31:41

---------------
n°157225
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 09:40:09  answer

Et le MacBook Black a 1200 zeuro :o

n°157226
power600
Toujours grognon
Posté le 06-11-2006 à 10:08:33  profilanswer

power600 a écrit :

Gnîîîh! [:jofission]

J'veux l'mac pro!  :fou:  :cry:  :cry:

J'l'ai eu  :ange:  :D

---------------
n°157227
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 06-11-2006 à 11:44:35  profilanswer

http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] uMFPmmSHMd

Ah wai il pootre quand même :hebe:
Je le veux  :love:  (mais y va falloir économiser :/ )

n°157228
power600
Toujours grognon
Posté le 06-11-2006 à 11:55:59  profilanswer

Ce sera plus pour aujourd'hui, y a plus de Mac Pro [:megatongue]

---------------
n°157229
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 06-11-2006 à 11:57:07  profilanswer

power600 a écrit :

Ce sera plus pour aujourd'hui, y a plus de Mac Pro [:megatongue]

c'est à dire??

n°157230
power600
Toujours grognon
Posté le 06-11-2006 à 11:59:58  profilanswer

ben y a plus de mac pro sur le Refurb, sont déjà tous partis  :o

---------------
n°157231
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 06-11-2006 à 15:14:46  profilanswer

power600 a écrit :

ben y a plus de mac pro sur le Refurb, sont déjà tous partis  :o

Han :/

n°157232
Delusive
Posté le 06-11-2006 à 20:21:35  profilanswer

Joli. Qui va mordre ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 20:21:35  profilanswer

n°157233
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 20:24:10  profilanswer

Delusive a écrit :

Joli. Qui va mordre ?

J'ai faim mais je m'accroche [:whatde]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°157234
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 06-11-2006 à 20:45:31  profilanswer

n cha a écrit :

Voici mes critiques :

:o  Le pack Office pour Mac a visiblement été bâclé par Microsoft, question d'intérêts (lenteur incroyable, documents Word de taille disproportionnée, plantages hyper réguliers, bugs divers, etc).

:kaola:  L'interface, si elle intègre quelques bonnes trouvailles qui ne tarderont pas à être copiées par le concurrent (l'exposé et le dock), est aussi très chiante à manipuler, à l'image des volets verticaux du Finder. Deux ans et j'appréhende toujours autant de déplacer un fichier.

:ouch:  Les périphériques, en plus d'être hors de prix, sont très pénibles à utiliser et pas adaptés à une utilisation intensive. Le clavier a les touches très dures, il me ferait presque mal aux doigts. Quant à la souris à un bouton et sans molette, c'est une aberration en 2006.

:cry:  Les logiciels inclus avec MacOS sont plus qu'insuffisants, Safari est par exemple largement aussi mauvais qu'Internet Explorer.

:fou:  La qualité d'ensemble est plus que moyenne (ventilateurs bruyants, etc) et Mac n'est plus synonyme de fiabilité et de longévité, un comble quand on voit les prix. Les composants utilisés par Mac sont très contestables. J'aime pas la marque de DD Maxtor, par exemple.

:pfff:  Les prix sont complètement scandaleux même si on les comprend, vu le peu de ventes qu'il doit y avoir. Un protège-clavier pour que les touches ne frottent pas sur l'écran une fois le Powerbook refermé : 10 euros, tsss.

- Tout d'abord, s'agissant du Pack Office pour Mac, je ne vois pas en quoi il est bâclé. Il ne fonctionne en fait ni mieux, ni moins bien que sur PC. J'ai passé 3 ans sous Office sur PC, et voilà 1 ans que je suis sous Office pour Mac, il n'y a pas de différence fondamentale hormis l'interface et le design du logiciel qui sont différents sur Mac.
Tu peux toujours installé iWork si Office ne te conviens pas ou mieux essayer Open office ou Neo Office qui sont  gratuits.  

- Pour l'interface, tu vas certainement apprendre avec joie qu'elle est pour partie reprise dans Windows Vista (le dock, exposé, les widgets...). Pour le finder il existe de très bons logiciels permettant de le personnaliser à ton goût.

- Pour ton histoire de clavier et de souris je ne te comprend pas. Le clavier Mac "Apple Keyboard" blanc est l'un des plus doux que j'ai essayé, et depuis la Mighty Mouse les souris Mac ont désormais 5 boutons et une roulette. Fini le temps du Ctrl +  clic...

- Dire que les logiciels vendus avec Mac OS sont pauvres, est un argument un peu "faible", tu ne développes pas assez ton point de vue. En quoi, est ce qu'ils sont mauvais ? En quoi Safari est-il aussi mauvais qu'IE ? Est ce que les logiciels fournis avec Windows sont de meilleure qualité ?  

- Tu dis que la qualité n'est plus au rendez vous : tu as eu des problèmes ou tu te bases sur des "on dit".  

- Enfin, les prix ont quand même pas mal baissé depuis quelques temps. Le premier iMac est à 999 euros, le Mac Book à 1099 euros, et le Mini à 619 euros. On est quand même pas très loin des standards PC.

Et même comble de l'hérésie on peut désormais installé Windows sur un Mac...  ;)  Alors, elle est pas belle la vie ??  ;)  ;)

Message édité par El Silencio le 06-11-2006 à 20:48:43
n°157235
Dandu
Posté le 06-11-2006 à 20:47:43  profilanswer

J'ai craqué.

n cha a écrit :

A mon boulot, je travaille sur Mac, parce que je n'ai pas le choix. J'ai un portable et un desktop haut-de-gamme et je les déteste autant tous les deux. Quel bonheur de retrouver mon PC à mon retour chez moi.

Le seul point que je salue chez Mac est l'effort du côté du look. Mac a beaucoup fait avancer l'esthétique des ordinateurs.

Le seul produit Apple que j'aime est le iPod. Mais là encore, j'ai plein de critiques : le prix des accessoires, le fait que le chargeur secteur ne soit pas inclus, iTunes, etc.

Alors que c'est objectivement un mauvais lecteur MP3 question fonctions et son ;)

Voici mes critiques :

:o  Le pack Office pour Mac a visiblement été bâclé par Microsoft, question d'intérêts (lenteur incroyable, documents Word de taille disproportionnée, plantages hyper réguliers, bugs divers, etc).

Office est encore en version PPC, donc lent sur Intel. Ca veu pas dire que c'est de la merde. Ou alors Adobe fait de la merde. C'est de la faute d'Apple, en fait.

:kaola:  L'interface, si elle intègre quelques bonnes trouvailles qui ne tarderont pas à être copiées par le concurrent (l'exposé et le dock), est aussi très chiante à manipuler, à l'image des volets verticaux du Finder. Deux ans et j'appréhende toujours autant de déplacer un fichier.

Bon, là, d'accord, le manque de "couper" est lourd.

:ouch:  Les périphériques, en plus d'être hors de prix, sont très pénibles à utiliser et pas adaptés à une utilisation intensive. Le clavier a les touches très dures, il me ferait presque mal aux doigts. Quant à la souris à un bouton et sans molette, c'est une aberration en 2006.

:heink: La majorité des trucs en USB sont compatibles PC et Mac, je vois pas ce qu'il y a d'hors de prix. A la limite la webcam FireWire, mais en même temps elle est plus vendue, et question qualité elle assurait.
Pour le clavier, c'est subjectif, moi j'aime bien les claviers durs.
Pour la souris, t'es gentils mais y a une souris avec plusieurs bouton et une molette (enfin l'équivalent) depuis 1 an et demi (bon, on a du attendre).

:cry:  Les logiciels inclus avec MacOS sont plus qu'insuffisants, Safari est par exemple largement aussi mauvais qu'Internet Explorer.

Safari respecte les standards mieux qu'IE (et très nettement). Après rien ne t'empêche de mettre FireFox si t'aime pas.

:fou:  La qualité d'ensemble est plus que moyenne (ventilateurs bruyants, etc) et Mac n'est plus synonyme de fiabilité et de longévité, un comble quand on voit les prix. Les composants utilisés par Mac sont très contestables. J'aime pas la marque de DD Maxtor, par exemple.

C'est cool, moi j'aime pas tel marque, je veux autre chose. Argument super bon, dis-moi.
Plus sérieusement, question qualité c'est pas du haut de gamme (en tout cas sur les iMac et MacBook), mais en même temps c'est équivalent à un PC de constructeur équivalent.
Le prix est pas non plus exagéré comparativement à un PC (portable ou pas) équivalent.

:pfff:  Les prix sont complètement scandaleux même si on les comprend, vu le peu de ventes qu'il doit y avoir. Un protège-clavier pour que les touches ne frottent pas sur l'écran une fois le Powerbook refermé : 10 euros, tsss.

Quel prix scandaleux :  
Les Macpro sont onéreux, mais à l'image de ce qu'il y a dedans (et les Dell équipés de la même façon sont plus chers).
Les MacBook sont cmpétitifs en 13".
Les iMac même chose.
Les MacMini sont moins chers que les barebones équivalents.

Les MacBook Pro sont très chers par contre.

Bref, je donne pas cher de cette marque qui compte uniquement sur une clientèle contestataire et branchée qui refuse d'acheter comme tout le monde ou veut se la péter d'avoir du fric.

Stéréotypes.

---------------
Le journal du lapin
n°157236
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2006 à 20:52:19  profilanswer

il arrive quand le macbook core 2 duo là :fou:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°157237
phosphorel​oaded
Posté le 06-11-2006 à 20:52:34  profilanswer

Bille en tête. Les Macfan sont sans surprise quand il s'agit de mordre à un troll  :whistle:  

N'empêche c'était crédible jusqu'à "Safari est par exemple largement aussi mauvais qu'Internet Explorer." (mais là trop gros passera pas, tout comme "vu le peu de ventes qu'il doit y avoir": c'est cher parce que les gens l'achètent quand même, faut pas chercher plus loin)

n°157238
ben-tx
Posté le 06-11-2006 à 20:55:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Demain

Spoiler :

Enfin, il parait  [:amandine75011]  

---------------
Feedback ACH / VDS
n°157239
El Silenci​o
Posté le 06-11-2006 à 20:55:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

A priori le 13 novembre : http://www.macgeneration.com/mgnew [...] che=123032

;)  

n°157240
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2006 à 20:55:48  profilanswer

ben-tx a écrit :

Demain

Spoiler :

Enfin, il parait  [:amandine75011]  

sérieusement ya une date prévue ? :love: ?

j' espere qu' il vont le garder sans vrai carte vidéo et l' orienter pour un usage pro, avec mémoire et proco en rapport  :jap:

Message édité par Magicpanda le 06-11-2006 à 20:56:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°157241
El Silenci​o
Posté le 06-11-2006 à 20:57:12  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Bille en tête. Les Macfan sont sans surprise quand il s'agit de mordre à un troll  :whistle:  

N'empêche c'était crédible jusqu'à "Safari est par exemple largement aussi mauvais qu'Internet Explorer." (mais là trop gros passera pas, tout comme "vu le peu de ventes qu'il doit y avoir": c'est cher parce que les gens l'achètent quand même, faut pas chercher plus loin)

Et comme disait Coluche : "Dire qu'il suffirait de pas l'acheter pour que ça se vende pas !"    :D  ;)

n°157242
Dandu
Posté le 06-11-2006 à 21:40:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mardi.

Comme la rumeur l'indique chaque semaine (ou presque) depuis la sortie des Meroms (en aout).

---------------
Le journal du lapin
n°157243
power600
Toujours grognon
Posté le 06-11-2006 à 23:44:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Safari respecte les standards mieux qu'IE (et très nettement). Après rien ne t'empêche de mettre FireFox si t'aime pas.

Firefox, pas FireFox  :fou:  :fou:  :fou:  

Pis c'est vrai que Safari est une bouse  :o  :ange:  :D

n°157244
Delusive
Posté le 06-11-2006 à 23:48:25  profilanswer

power600 a écrit :

Firefox, pas FireFox  :fou:  :fou:  :fou:

Camino, pas Firefox [:dao].

n°157245
power600
Toujours grognon
Posté le 07-11-2006 à 00:10:19  profilanswer

Ou Shiira [:spamafote]

n°157246
Delusive
Posté le 07-11-2006 à 00:35:05  profilanswer

Ou Flock. Ou Netscape pour Mac OS 9 via Classic, supair rapide [:tcheupa].

n°157247
power600
Toujours grognon
Posté le 07-11-2006 à 00:36:12  profilanswer

Delusive a écrit :

Ou Flock. Ou Netscape pour Mac OS 9 via Classic, supair rapide [:tcheupa].

[:caedes]

n°157248
Smb
Posté le 07-11-2006 à 01:18:58  profilanswer

Non c'est vrai que l'absence du "couper" me traumatise aussi :o.

(L'absence d'un Word et d'un MSN messenger digne de ce nom est assez chiante aussi)

Sinon à par ça ,MAC, j'y suis depuis 3 mois et j'aime bien.

n°157249
power600
Toujours grognon
Posté le 07-11-2006 à 01:35:18  profilanswer

Ca c'est rien..
La corbeille sait pas restaurer un fichier  :o

n°157250
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 07-11-2006 à 01:58:36  profilanswer

n cha a écrit :

Je sais pas ce que t'as fait à ton mac pour avoir une telle lenteur, mais personnellement avec mon mini Intel Core Solo de seulement 1,55 Ghz, j'ai vraiment pas à me plaindre. :o

ça a déjà été copié par windows vista, ça (comme dit plus haut). Et au moins, sur mac une fois qu'un fichier/document,application est supprimé, il est supprimé et on se prend pas la tête :o

... mouais, t'es pas très fut fut hein?  les souris à molette et à plus de deux boutons existent déjà depuis un bout de temps et je sais pas ce que t'as contre les claviers mais si ce n'est que ça... :/

Alors là, franchement tu abuses! Ok, Safari est loin d'être le meilleur navigateur, mais il gère déjà mieux que IE (et puis également comme dit plus haut, si t'es pas content tu installe Firefox)... mais pour le reste tu fais carrément pitié! Viens pas me dire que iMovies HD, iDVD, iTunes, iChat etc sont insuffisant. Et surtout GarageBand, je me permet, moi qui pratique la prise de son au quotidien, j'ai pû tester ce programme sous toutes ses capacités, même avec une console de mélange numérique branchée en FireWire qui peut délivrer max 8 pistes sur Garageband (sans compter celles qu'on peut rajouter après en instrument logiciel ou même réels en utilisant l'entrée analogique ou même usb), je n'ai eu que de bons échos de ce programme et j'en suis moi même très content alors chut hein!

... et dire que la seule manière de savoir si mon mini est allumé est le petit voyant en dessous à droite du lecteur superdrive :/ si tu appelle ça bruyant, va t'acheter une sourdine, tu dois avoir les tympas fragiles :o . Fiabilité, faudrait peut être te remettre à jour... leurs machines sont vraiment exemplaires (je me permet de le dire)

659 Euros, et je compte le garder encore bien longtemps mon mini, je trouve pas ça si cher, le Mac Pro est assez cher mais pour une machine de ce gabarit, et l'iMac pase encore très bien. (à part les macbook pro qui sont quand même pas donnés)

Bref, je donne pas cher de cette marque qui compte uniquement sur une clientèle contestataire et branchée qui refuse d'acheter comme tout le monde ou veut se la péter d'avoir du fric... Stéréotypes à la con toussa :o

n°157251
El Silenci​o
Posté le 07-11-2006 à 09:15:20  profilanswer

Smb a écrit :

Non c'est vrai que l'absence du "couper" me traumatise aussi :o.

(L'absence d'un Word et d'un MSN messenger digne de ce nom est assez chiante aussi)

Sinon à par ça ,MAC, j'y suis depuis 3 mois et j'aime bien.

Pourquoi l'absence d'un Word digne de ce nom ?  :??:  Honnêtement, je ne vois pas de différence entre la version Mac et PC d'Office. Au contraire je trouve même l'interface de Word pour Mac plus travaillée que sur PC.  
Le logiciel fonctionne de la même manière, avec les mêmes fonctions, et j'ai conservé tous les réflexes acquis sous Word 2002 et 2003.

Il m'arrive de passer 8 à 10 heures sous Word, donc je commence à être rôdé...

C'est sûr, il y a toujours les plantages "inopinés" de Word  :kaola: , mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus fréquents que sur PC.

Pour MSN, je ne sais pas, je ne m'en suis pratiquement jamais servi que ce soit sur PC ou Mac.

n°157252
Smb
Posté le 07-11-2006 à 10:54:09  profilanswer

Bon c'est pourtant simple :  

Word a tendance a ramer dès que le document fait plus de 4, 5 pages (lorsque l'on scroll principalement). L'ouverture de Word est aussi assez longue. Enfin il plante parfois après un copier coller.

Non mais je vais pas me plaindre non plus, ce word est suffisant mais ils pourraient faire mieux ... :)

nb : j'ai 2gb de ram.
nb2 : je passe sur le fait qu'il faut racheter une liscence lorsque l'on passe sur MAC :D

Message édité par Smb le 07-11-2006 à 10:58:24
n°157253
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 07-11-2006 à 11:03:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sérieusement ya une date prévue ? :love: ?

j' espere qu' il vont le garder sans vrai carte vidéo et l' orienter pour un usage pro, avec mémoire et proco en rapport  :jap:

Faut pas rêver usage pro => MBP.

n°157254
El Silenci​o
Posté le 07-11-2006 à 11:09:36  profilanswer

Smb a écrit :

Bon c'est pourtant simple :  

Word a tendance a ramer dès que le document fait plus de 4, 5 pages (lorsque l'on scroll principalement). L'ouverture de Word est aussi assez longue. Enfin il plante parfois après un copier coller.

Non mais je vais pas me plaindre non plus, ce word est suffisant mais ils pourraient faire mieux ... :)

nb : j'ai 2gb de ram.
nb2 : je passe sur le fait qu'il faut racheter une liscence lorsque l'on passe sur MAC :D

Bizzare... Avec 2 gigas de ram ton émulation sous Rosetta doit être ultra rapide. Tu as essayé de le réinstaller ? Est ce qu'il est bien à jour ? Perso, je tourne avec 512 mo de ram et même si ce n'est pas super réactif je n'ai pas de tels soucis.  

Sinon, il y Neo Office qui tourne très bien même sous Intel, et pas beoin d'acheter une licence.  :love:  

n°157255
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-11-2006 à 19:30:50  profilanswer

Pourquoi tout le monde se plaint de word sur mac :??:

Sur mon G4 il tourne exactement comme sur mon pc, en plus joli.
Si c'est lent sur intel, allez mailer microsoft pour leur dire de se grouiller de faire le portage :D

n°157256
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 19:54:10  answer

Vous fériez quoi Ibook ou MacBook ?

n°157257
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-11-2006 à 19:56:58  profilanswer

MacBook de très loin :jap:

n°157258
power600
Toujours grognon
Posté le 07-11-2006 à 19:57:28  profilanswer

Citation :

Estimated Delivery Date 09 Nov 2006 (Subject to change)

:hap:

29.5 kilos le colis  :pt1cable:

Message édité par power600 le 07-11-2006 à 20:01:28
n°157259
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2006 à 11:48:35  profilanswer

Gnouf ! :ouch:  

Mon Mac Pro, l'est déjà dans le coin..Un camion de messagerie est passé ce matin mais j'étais au boulot. Avec un camion de messagerie..C'est con hein  [:rhetorie du chaos]

n°157260
ben-tx
Posté le 08-11-2006 à 13:43:20  profilanswer

AppelStore fermé  [:amandine75011]
Le nouveau Macbook arrive :)

Message édité par ben-tx le 08-11-2006 à 13:51:44

---------------
Feedback ACH / VDS
n°157261
Smb
Posté le 08-11-2006 à 14:00:38  profilanswer

El Silencio a écrit :

Bizzare... Avec 2 gigas de ram ton émulation sous Rosetta doit être ultra rapide. Tu as essayé de le réinstaller ? Est ce qu'il est bien à jour ? Perso, je tourne avec 512 mo de ram et même si ce n'est pas super réactif je n'ai pas de tels soucis.  

Sinon, il y Neo Office qui tourne très bien même sous Intel, et pas beoin d'acheter une licence.  :love:

Rosetta ?  [:petrus dei]  

Je suis un peu noob sur mac :D. Ce qui est sur c'est que word a du mal parfois : dernier exemple : freeze quand je scroll un document de 16 pages ... C'est pas un drame ca freeze 2 sec quoi.

n°157262
ben-tx
Posté le 08-11-2006 à 14:04:47  profilanswer

Smb a écrit :

Rosetta ?  [:petrus dei]  

Je suis un peu noob sur mac :D. Ce qui est sur c'est que word a du mal parfois : dernier exemple : freeze quand je scroll un document de 16 pages ... C'est pas un drame ca freeze 2 sec quoi.

Rosetta est une application "transparente" qui permet d'émuler des applications PPC pour les Macs à base d'Intel :)
Donc c'est vraiment de la dépanne en attendant que les logiciels soient MAJ pour Intel... Perso je préfère attendre Office 2007:mac et utiliser iWork en attendant.

Message édité par ben-tx le 08-11-2006 à 14:18:49

---------------
Feedback ACH / VDS
n°157263
CyberSteev​y
Posté le 08-11-2006 à 14:15:10  profilanswer

C'te topic ! C'est pas vrai qu'il y a des gars ici qui achètent des Macs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)