Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°156743
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2006 à 17:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais un PC de suprème qualitaÿ, ce qui est tentant pour plein de pcusers (big market share)qui aiment les belles choses... cette décision de bootcamp est tellement lourde de sens, que pour moi, c'est explicite... Apple a déjà gagné son image singulière avec ses méthodes de fabrication...ça suffit, d'autant que c'est une ligne de produit dérivés et ils se concentrent la dessus, ça suffit donc largement. Pas besoin de se prendre la tête avec des OS et tout ce que ça implique...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 17:13:36  profilanswer

n°156744
Delusive
Posté le 02-06-2006 à 18:34:34  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est parcequ'ils en on marre de développer des OS, sachant qu'avec Bootcamp, windows devrait "écraser" Tiger...petit à petit.

D'ailleurs qu'est-il prévu après OSX?

OS XI [:itm] ?
Franchement, tu penses sérieusement qu'Apple va laisser tomber toute sa branche logicielle ? Car c'est quand même le seul point sur lequel Apple continue de bosser au point d'être véritablement distincte de ses concurrents. Je veux dire : laisser tomber ça, c'est laisser tomber l'entreprise toute entière. Qu'ils laissent tomber le matériel et fassent un Apple Microsoft-like, ça pourrait à la limite être envisageable, mais laisser tomber leurs logiciels pour vendre que des PC bien dessinés, faudrait être très très con quoi [:mlc2].
Ou alors c'était ironique [:amandine75011] ?

n°156745
mobil12
Posté le 02-06-2006 à 19:20:50  profilanswer

Delusive a écrit :

OS XI [:itm] ?
Franchement, tu penses sérieusement qu'Apple va laisser tomber toute sa branche logicielle ? Car c'est quand même le seul point sur lequel Apple continue de bosser au point d'être véritablement distincte de ses concurrents. Je veux dire : laisser tomber ça, c'est laisser tomber l'entreprise toute entière. Qu'ils laissent tomber le matériel et fassent un Apple Microsoft-like, ça pourrait à la limite être envisageable, mais laisser tomber leurs logiciels pour vendre que des PC bien dessinés, faudrait être très très con quoi [:mlc2].
Ou alors c'était ironique [:amandine75011] ?

:jap:

surtout qu'un mac addict il se mangera un bras avant d'installer windows ...

Message édité par mobil12 le 02-06-2006 à 19:21:27
n°156746
power600
Toujours grognon
Posté le 02-06-2006 à 21:54:50  profilanswer

mobil12 a écrit :

Bof..
Tous ceux qu'ont un macintel ont déjà essayé. :D  

n°156747
mobil12
Posté le 02-06-2006 à 22:39:11  profilanswer

power600 a écrit :

Bof..
Tous ceux qu'ont un macintel ont déjà essayé. :D

evidemment ...

et c'est pour ca qu'il a acheté un mac a 3000euros plutot qu'un pc a 1000.  
parce que cay choli ...

trop gros martino  

n°156748
neriki
oenologue
Posté le 03-06-2006 à 13:35:18  profilanswer

mobil12 a écrit :

Mouarf, le mac addict, il se serait bouffé la bras plutôt que d'utiliser de l'IBM (en 1984, le Big Brother de la pub pour le macintosh etait IBM ;) ) le G5 est un proco IBM, le mac addict il se serait bouffé le bras plutôt que d'utiliser de l'intel ( Souvenez vous des pub Apple à une époque: http://www.macitynet.it/artimgs/aA21610/img2.jpg )...

En fait le mac addict, c'est un pauv'mouton qui bouffe ce que dieu Steve lui dit de bouffer... Y compris de la daube.[:kiki] Alors si demain Steve leur dit Windows, c'est trop de la balle, ils suivront tous... (de la même façons qu'ils acclament tous le passage de la production de vrai mac à de pauvre pc sous MacOSX  aujourd'huis...)

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°156749
Dandu
Posté le 03-06-2006 à 14:15:24  profilanswer

Arrête s'il te plait  :heink:  

L'intérêt des Mac c'est quand même majoritairement OS X (bon, pour les anciens systèmes genre 8 et 9, je suis dubitatif).

C'est des jolies machines bien équipé, c'est un fait, mais il y a des constructeurs PC qui font aussi de jolies machines (genre Sony).

En plus, pour les prix, faudrait un peu regarder le marché, hein, les Macs sont pas 3X plus cher que les autres...

Le nouveau MacBook est franchement intéressant dans sa gamme, et est très compétitif pour un 13,3". Les seuls autres 13,3" du marché sont aussi cher, ou nettement moins bien équipé.

L'Imac est moins cher qu'un Dell à équipement relativement similaire (le 17" ).

Les MacBook Pro sont onéreux, mais pas exagérément vu l'équipement de base.

Le gros problèmes du Mac Addict, c'est une idée très caricaturale de Windows et des PCs : c'est évident que penser qu'un PC c'est un truc d'assembleur tout moche, et que Windows plante toutes les heures et se prend des attaques de virus toutes les minutes, c'est pas vraiment la réalité.

Pour le coup des processeurs Intel, beaucoup râlent, mais ils sont devant le fait accompli : ça marche nettement mieux, et les MacBook (portable entrée de gamme) mettent une branlée en puissance CPU aux PowerMac G5 (machine pro hyper cher) à fréquence égale.

n°156750
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-06-2006 à 14:41:37  profilanswer

J'imagine qu'il y a beaucoup de personnes comme moi qui ont un mac à la maison mais qui connaissent bien le monde PC. Perso, je bosse sur le portable fourni par le service informatique : c'est un Dell

Faut pas non plus fantasmer sur les mac users. A une époque, le hardware PC m'interessait et m'amusait. Un vrai petit geek. En grandissant (murissant ?), j'ai changé. Et aucun regret. Surtout que pour le prix, les pc portables équivalent n'avaient pas franchement de quoi m'exciter. Ils étaient tous beaucoup plus gros et moins autonomes. La performance ? Pour surfer sur le net, écrire 3 mails, lire des videos et de la musique etc... RAB

Pourtant, j'ai très peu de problèmes avec le PC du bureau. Mais plus de questions à me poser quand même dès qu'il s'agit de le connecter à un résal, de comprendre pourquoi tel ou tel truc ne marche pas.

Le finder peut être largement amélioré, la gestion de la mémoire virtuelle me parait pas au mieux (bouffe beaucoup d'espace sur le DD, je trouve). Mais tout mis bout à bout, ça convient parfatiement à mes besoins. Pour un coût raisonnable malgré tout. Je pense vraiment que les macbooks vont vraiment mettre encore plus à mal les arguments des "Apple= 3 fois trop cher". A l'époque, je savais que j'aurais pu avoir une puissance de calcul plus élevée pour le même prix (tout le monde savait le G4 à peu près à bout). Mais pas forcement de quoi gagner du temps ni du confort d'utilisation, alors bof.

Aujourd'hui pour le même prix, je ne sais pas si on a aussi réactif (j'ai pas pu essayer de macbook pour le moment) en machine windows.

Mais je ne suis sans doute pas le profil type du forumeur HFR, faut dire.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°156751
Delusive
Posté le 03-06-2006 à 15:21:16  profilanswer

neriki a écrit :

Mouarf, le mac addict [...]

Tu es conscient que tous les utilisateurs de Mac ne sont pas comme ceux que tu décris j'espère ?

n°156752
tifrere
Junos power
Posté le 03-06-2006 à 16:53:05  profilanswer

helmuth a écrit :

Et?  :heink: T'espère quoi? Qu'on te félicite? Alors que t'as pas mis une seule photo?  :pfff:  

:whistle:  

Allez hop au boulot! Des photos en long en large et en travers, peut être aussi une petite vidéo sous XP en bootcamp avec quelques jeux histoire de voir si vraiment le GMA 950 peut pas faire un petit effort  :D  

Z'avez une heure!  :o  

:D

:o

Une video de IalertU essayé meme pas une heure après l'avoir déballé :D :  
http://files.maunier.org/videos/ti [...] alertu.avi

Une autre video de frontrow cette fois
http://files.maunier.org/videos/ti [...] ontrow.avi

http://pics.maunier.org/macbook/macbook_001_lr.jpg

http://pics.maunier.org/macbook/macbook_002_lr.jpg

http://pics.maunier.org/macbook/macbook_003_lr.jpg

http://pics.maunier.org/macbook/macbook_004_lr.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 16:53:05  profilanswer

n°156753
thibw
Posté le 03-06-2006 à 17:07:21  profilanswer

bien le coup de l'alarme voiture :D
telecommande aussi, bien vu les grosse icone quand le portable est loin

sinon ca c'est sympa  :)  
http://www.youtube.com/watch?v=6uvQTTPr9Rw

mais bon, ca reste un mac  [:spamafote]

Message édité par thibw le 03-06-2006 à 17:09:35
n°156754
Delusive
Posté le 03-06-2006 à 17:16:37  profilanswer

Han, c'est fait avec Virtue :ouch: ?

n°156755
tifrere
Junos power
Posté le 03-06-2006 à 17:23:21  profilanswer

thibw a écrit :

bien le coup de l'alarme voiture :D
telecommande aussi, bien vu les grosse icone quand le portable est loin

sinon ca c'est sympa  :)  
http://www.youtube.com/watch?v=6uvQTTPr9Rw

mais bon, ca reste un mac  [:spamafote]

pour faire ce que j'ai besoin de faire ca me va amplement :)
un shell, un os potable et une belle interface graphique pour que ce soit agréable à utiliser, le tout sans se faire chier

j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec un linux a configurer

Message édité par tifrere le 03-06-2006 à 17:26:38
n°156756
thibw
Posté le 03-06-2006 à 17:29:33  profilanswer

Delusive a écrit :

Han, c'est fait avec Virtue :ouch: ?

j'en sais rien :D

pour remplacer le bi-ecran ca doit etre sympa (ou du flipper  [:rhetorie du chaos] )

Message édité par thibw le 03-06-2006 à 17:29:49
n°156757
tifrere
Junos power
Posté le 03-06-2006 à 17:30:51  profilanswer

a la fin de la video ya le lien vers le site web du mec qui a fait la video normalement je crois

n°156758
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-06-2006 à 17:59:16  profilanswer

tifrere a écrit :

pour faire ce que j'ai besoin de faire ca me va amplement  :)
un shell, un os potable et une belle interface graphique pour que ce soit agréable à utiliser, le tout sans se faire chier

j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec un linux a configurer

Moi c'est cette compatibilité POSIX qui me séduirait, mais je ne suis pas prêt à sortir de mon petit confort Windows où certaines applications n'existent malheureusement que sous cette plateforme...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°156759
power600
Toujours grognon
Posté le 03-06-2006 à 20:46:56  profilanswer

mobil12 a écrit :

evidemment ...

et c'est pour ca qu'il a acheté un mac a 3000euros plutot qu'un pc a 1000.  
parce que cay choli ...

trop gros martino

J'ai pas dit qu'il a acheté un mac pour ça, j'ai dit qu'il a essayé. J'ai pas essayé simplememnt parce mes mac sont un G4 et un G5. Sinon comme tout le monde j'aurai essayé aussi.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°156760
everfrost
Amused
Posté le 04-06-2006 à 01:49:34  profilanswer

Franchement, niveau design ça c'est sensé être beau ? Je dis pas qu'un PC portable c'est le top au contraire j'ai horreur de ça c'est soit noir soit gris, mais là je ne vois qu'un rectangle entièrement blanc avec une pomme dessus, et la bordure blanche autour de l'écran c'est vraiment disgracieux, y'a de quoi rajouter au moins 2 pouces en la virant comme sur n'importe quel PC portable, et en plus ça ferait moins jouet en plastique...

Y'a vraiment du boulot à faire sur les portables, que ce soit PC ou Mac. Quand je vois le choix énorme de designs de tours PC dispos, y'a pourtant de quoi adapter pour rendre ça attractif...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°156761
power600
Toujours grognon
Posté le 04-06-2006 à 12:06:28  profilanswer

Autre problème, l'écran brillant. Ca c'est un truc idiot.

Message édité par power600 le 04-06-2006 à 12:12:16

---------------
n°156762
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 12:08:29  answer

les macs c'quand même plus cher que les PC et moins drôles à trafiquer [:dawa]

n°156763
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2006 à 12:15:33  profilanswer

power600 a écrit :

En effet, ça c'est rédhibitoire :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°156764
kryptos
Smokin'
Posté le 04-06-2006 à 12:24:31  profilanswer

power600 a écrit :

putain de mode à la con.

n°156765
thibw
Posté le 04-06-2006 à 13:53:53  profilanswer

je ressors un powerbook g3 (pismo 500mhz)

ben macOS 9 c'est vraiment un des pire OS jamais vu  :fou:  

j'essaie deseperement d'installer ubuntu dessus  :sweat: ca bloque juste apres le bootx

sinon ya quel distrib sympa que je peux mettre dessus ? (a part yellowdog et mandrake  [:cupra] )

parceque sinon avec os9 ce portable ne me sert à rien (sauf pour les mules sur diablo2 :o)

n°156766
power600
Toujours grognon
Posté le 04-06-2006 à 14:04:35  profilanswer

thibw a écrit :

j'essaie deseperement d'installer ubuntu dessus  :sweat: ca bloque juste apres le bootx

Y a un truc qui s'appelle Tiger je crois  :bounce:  [:rhetorie du chaos]  :D [:ddr555]

---------------
n°156767
thibw
Posté le 04-06-2006 à 14:30:20  profilanswer

euh ouai   [:osweat] :

- tiger est payant
- le pismo va avoir du mal question puissance
- j'aime pas mac os :/

n°156768
power600
Toujours grognon
Posté le 04-06-2006 à 14:43:16  profilanswer

-Euh, ouais  :sweat:  
-Pourquoi il aurait du mal?
-OS X a enfin rompu avec les bouse infâmes qu'ils osaient appeler "système d'exploitation" comme OS 9, pour ne citer que celle là. Evidement c'est pas pour autant la mégamerveille digne des dieux de l'Olympe comme aiment à la faire croire les macusers obnubilés par la propangande de la Pomme mais au moins il tient tête à Windows. Ca c'était pas vu depuis des lustres :D  :D

Message édité par power600 le 04-06-2006 à 14:44:05

---------------
n°156769
thibw
Posté le 04-06-2006 à 14:50:11  profilanswer

j'ai que 128m de ram

et il sera de toute facon plus lent qu'un linux

ca change rien au fait que je ne veux pas de OSX ni payer 129€ pour ca :o

n°156770
power600
Toujours grognon
Posté le 04-06-2006 à 14:53:11  profilanswer

Un Linux ira pas plus vite à moins de prendre une distri assez ancienne  :o  

Mais j'ai pas d'idée, jamais essayé linux sur un Mac et de toute façon j'ai abandonné linux, trop d'emmerdes avec.

EDIT: trouvé ça pour ta Ubuntu, si ça peut t'aider..
http://www.linux-france.org/macint [...] 04_G3.html

Message édité par power600 le 04-06-2006 à 14:55:26

---------------
n°156771
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-06-2006 à 15:05:08  profilanswer

Bonjour à tous !! :hello:

Voilà quelques semaines que je vous lis sans avoir jamais participé à ce topic. Si je me décide aujourd'hui c'est parce qu'à chaque fois que je viens ici je suis partagé entre le rire et la colère.  Je suis stupéfait par les réactions "épidermiques" que déclenche le moindre sujet sur les produits Apple.
J'ai donc envie de vous faire part de ma petite expérience :
Sous Windows Xp depuis 2001, j'ai commencé à chercher un ordinateur portable à partir du mois d'octobre 2005. Je me suis finalement décidé en Novembre 2005 pour un iBook G4. J'ai alors découvert une petite machine simple d'utilisation, relativement performante, et surtout un OS de très bonne qualité.
Convaincu par cette entrée en matière dans le monde Apple, mais n'ayant pas envie de me débarasser de mon PC de bureau j'ai opté pour un Mac Mini Intel Core Duo au mois de Mai. Et là encore, je dois avouer ma pleine satisfaction.

- pour l'OS : Tiger fait un peu OS "pour les nuls" tant il est simple et épuré, mais jusqu'ici je n'ai rencontré aucun problème. En outre, il s'avère suffisamment véloce pour une utilisation quotidienne, et ne demande aucun entretien particulier. Il est facile d'accés, très ergonomique, et dispose de nombreuses fonctions absentes sous Windows (tels Exposé, ou Terminal par exemple). Je le trouve donc légèrement supérieur à Windows sur de nombreux points. Quant à Linux que j'utilise sur le PC, je trouve que cela manque encore de "convialité" pour être adapté à l'utilisateur lambda. Mais il ne lui manque pas grand chose par rapport à OSX.

- pour le hardware : que ce soit l'iBook ou le Mini jusqu'ici aucun souci. Ca chauffe peu, ne fait pas de bruit et le tout a l'air relativment solide. S'agissant du chipset graphique du Mini (GMA 950), je ne rencontre pas de limitations particulières, dans la mesure où je ne joue pas. D'ailleurs quand on fait le tour des forums Mac on peut lire que certains arrivent très bien à jouer avec leur Mini.
Le design est une question de goût donc inutile de s'étendre sur le sujet...

- pour le Software : Les Macs sont fournis avec tout un ensemble de logiciels tous plus agréables les uns que les autres. Il manque tout de même une suite bureautique, et un logiciel de gravure pour que le pack de logiciels fournis soit complet.

En conclusion, certes les produits Apple sont loin d'être parfaits, mais ils n'ont pas à rougir de la comparaison avec leurs équivalents sous Windows ou Linux.  Enfin, il ne sont pas nécessairment plus chers que leur équivalent PC quand on prend en compte l'intégralité de l'offre Hardware + Software.
Il faut donc relativiser que l'on soit pro ou anti Mac/Windows. Ce n'est que de l'informatique et chaque plateforme à ses avantages. Tout ce qui compte c'est que les besoins de l'utilisateurs soient comblés.  ;)

n°156772
DDT
Few understand
Posté le 04-06-2006 à 15:20:43  profilanswer

thibw a écrit :

je ressors un powerbook g3 (pismo 500mhz)

ben macOS 9 c'est vraiment un des pire OS jamais vu   :fou:  

j'essaie deseperement d'installer ubuntu dessus   :sweat:  ca bloque juste apres le bootx

sinon ya quel distrib sympa que je peux mettre dessus ? (a part yellowdog et mandrake   [:cupra]  )

parceque sinon avec os9 ce portable ne me sert à rien (sauf pour les mules sur diablo2  :o )

Ubuntu PPC utilise pas yaboot par défaut ? Si tu utilises l'iso desktop essaie avec l'alternate, ou vice-versa.
Mais 128Mo de RAM c'est un peu léger...

n°156773
thibw
Posté le 04-06-2006 à 15:31:02  profilanswer

DDT a écrit :

Ubuntu PPC utilise pas yaboot par défaut ? Si tu utilises l'iso desktop essaie avec l'alternate, ou vice-versa.
Mais 128Mo de RAM c'est un peu léger...

a ce que je lis sur internet, il faut utiliser xboot, mais des que je veux lancer l'install de linux a partir de xboot, ca me fait un ecran de lignes de commandes, ca s'arrete, le DD,CD s'eteind, plus aucune reaction  
et avec dapper ca plante pareil, mais sur l'eran xboot

je vais essayé avec l'alternate mais j'y crois pas trop :D

Message édité par thibw le 04-06-2006 à 15:34:51
n°156774
DDT
Few understand
Posté le 04-06-2006 à 15:36:09  profilanswer

Mais non y a pas besoin d'utiliser BootX avec un mac New World, tu bootes sur le CD en appuyant sur la touche 'c'.

n°156775
thibw
Posté le 04-06-2006 à 15:45:33  profilanswer

DDT a écrit :

Mais non y a pas besoin d'utiliser BootX avec un mac New World, tu bootes sur le CD en appuyant sur la touche 'c'.

j'ai reesayé ca a l'air de mieux marcher :jap:, reste a voir si il s'install

le lecteur cd est assez capricieux, il decroche souvent, quand j'avais essayé au debut il bootait direct sous os9

n°156777
Delusive
Posté le 04-06-2006 à 15:57:41  profilanswer

Perso je fais aussi de la M.A.O. et je trouve ça bien plus adapté sur Mac que sur Windows :jap:. Notamment car le système est pensé à la base pour ce type d'utilisation (entre autres, avec le graphisme notamment). Maintenant il est clair qu'au niveau thunes, le PC est plus économique à court terme.

Message édité par Delusive le 04-06-2006 à 15:58:18
n°156779
Delusive
Posté le 04-06-2006 à 16:32:42  profilanswer

À chacun de juger si les avantages apportés par Mac OS X pour la MAO valent le coup de mettre un peu plus de thunes dès le départ :jap: (enfin « un peu plus », les Mac Mini dernière génération sont au prix que tu as indiqué ;)). Perso avec ma config (qui date de 2002) j'arrive à faire tourner sans problème tous les morceaux de démo livrés avec Reason 3 sous Tiger. Mais bon encore une fois, chacun son choix !

n°156781
Delusive
Posté le 04-06-2006 à 17:27:41  profilanswer

Sur la config dont je te parlais, j'utilise en tant que séquenceur Live (d'Ableton) avec quelques fois Reason en Rewire, ça marche bien. Là à l'instant j'ai testé en mettant le morceau de démo de Live + le morceau de démo de Reason lus en même temps depuis Live (donc une vingtaine de pistes audio et MIDI confondus, sans compter les VST), ça passe tranquilou. Donc bon sur les config 2006 je ne me fais pas trop de souci :D ! Je ne peux pas tester avec Cubase, je n'ai pas cette appli.

Pour le Mini, le processeur n'est pas soudé : c'est un plus pour l'évolutivité. Après il y a le problème de la connectique, mais généralement on a une interface audio externe. Si on en a pas c'est effectivement un problème certes :jap:.

Message édité par Delusive le 04-06-2006 à 17:30:03
n°156783
chapi
Downgradé
Posté le 04-06-2006 à 17:51:50  profilanswer

El Silencio a écrit :

Bonjour à tous !!  :hello:  

Voilà quelques semaines que je vous lis sans avoir jamais participé à ce topic. Si je me décide aujourd'hui c'est parce qu'à chaque fois que je viens ici je suis partagé entre le rire et la colère.  Je suis stupéfait par les réactions "épidermiques" que déclenche le moindre sujet sur les produits Apple.
J'ai donc envie de vous faire part de ma petite expérience :
Sous Windows Xp depuis 2001, j'ai commencé à chercher un ordinateur portable à partir du mois d'octobre 2005. Je me suis finalement décidé en Novembre 2005 pour un iBook G4. J'ai alors découvert une petite machine simple d'utilisation, relativement performante, et surtout un OS de très bonne qualité.
Convaincu par cette entrée en matière dans le monde Apple, mais n'ayant pas envie de me débarasser de mon PC de bureau j'ai opté pour un Mac Mini Intel Core Duo au mois de Mai. Et là encore, je dois avouer ma pleine satisfaction.

- pour l'OS : Tiger fait un peu OS "pour les nuls" tant il est simple et épuré, mais jusqu'ici je n'ai rencontré aucun problème. En outre, il s'avère suffisamment véloce pour une utilisation quotidienne, et ne demande aucun entretien particulier. Il est facile d'accés, très ergonomique, et dispose de nombreuses fonctions absentes sous Windows (tels Exposé, ou Terminal par exemple). Je le trouve donc légèrement supérieur à Windows sur de nombreux points. Quant à Linux que j'utilise sur le PC, je trouve que cela manque encore de "convialité" pour être adapté à l'utilisateur lambda. Mais il ne lui manque pas grand chose par rapport à OSX.

- pour le hardware : que ce soit l'iBook ou le Mini jusqu'ici aucun souci. Ca chauffe peu, ne fait pas de bruit et le tout a l'air relativment solide. S'agissant du chipset graphique du Mini (GMA 950), je ne rencontre pas de limitations particulières, dans la mesure où je ne joue pas. D'ailleurs quand on fait le tour des forums Mac on peut lire que certains arrivent très bien à jouer avec leur Mini.
Le design est une question de goût donc inutile de s'étendre sur le sujet...

- pour le Software : Les Macs sont fournis avec tout un ensemble de logiciels tous plus agréables les uns que les autres. Il manque tout de même une suite bureautique, et un logiciel de gravure pour que le pack de logiciels fournis soit complet.

En conclusion, certes les produits Apple sont loin d'être parfaits, mais ils n'ont pas à rougir de la comparaison avec leurs équivalents sous Windows ou Linux.  Enfin, il ne sont pas nécessairment plus chers que leur équivalent PC quand on prend en compte l'intégralité de l'offre Hardware + Software.
Il faut donc relativiser que l'on soit pro ou anti Mac/Windows. Ce n'est que de l'informatique et chaque plateforme à ses avantages. Tout ce qui compte c'est que les besoins de l'utilisateurs soient comblés.   ;)

Tu as combien de mémoire sur ton mini ? Vendu avec 512mo c'est vraiment une arnaque, tant l'o est insupportable avec aussi peu de ram.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)