Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°167063
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-06-2009 à 12:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut parler de MobileMe ici ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 12:40:23  profilanswer

n°167064
Theblack-c​at
Posté le 24-06-2009 à 12:45:39  profilanswer

drosopod a écrit :

mais pourquoi tu compares un PC et un Mac ? je comparais un G5 et un iMac moi  [:jean-guitou] .. on sait tous qu'a prix equivalent tu as des composants ( pas des perfirmances ) bien superieur mais c'est pas forcement le debat :o

Comparer un pc assemblé à un mac revient à comparer un pc assemblé à un dell ou HP, ou sony, ...
les ordinateurs mac étant devenus des pc maintenant, pc de luxe ceci dit :D

n°167065
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-06-2009 à 17:20:04  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Comparer un pc assemblé à un mac revient à comparer un pc assemblé à un dell ou HP, ou sony, ...
les ordinateurs mac étant devenus des pc maintenant, pc de luxe ceci dit :D

Mais lol ce qu'il faut pas lire [:rofl]  

Et l'iphone n'est qu'une simple htc avec un unix [:ddr555] Quand tu achètes un mac y'a tout l'univers apple qui arrive avec, ça change pas mal de chose :o  

Message édité par Big Blue le 24-06-2009 à 17:20:42

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°167066
Theblack-c​at
Posté le 24-06-2009 à 17:53:27  profilanswer

bah, un mac actuel c'est une archi X86 (proce intel), un disque dur, graveur, ram standard, un chipset nvidia , le même jeu de composants que le pc lambda.
Le seul truc qui change, un boot EFI à la place du bios, mais on commence a trouver des CM EFI :D

Sinon, je suis d'accord concernant l'univers Apple : la communauté, le maitre à penser Steve, que l'on adule, les oiseaux et les pommiers en fleurs qui sentent bon le printemps ... Gloire au grand gourou :lol:

n°167067
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-06-2009 à 18:09:52  profilanswer

je le merde le steve :o

j'ai reçu mon iphone 3GS ce matin :love:

n°167068
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 24-06-2009 à 18:17:09  profilanswer

Mobistar (Belgique) vient d'annoncer les prix de l'iPhone 3Gs ... 575€ le 16Gb, 675€ pour le 32Gb. Le 3G 8gb descend lui a 475€. La belle affaire quoi   :sarcastic:

Message édité par zorlac le 24-06-2009 à 18:17:52
n°167069
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-06-2009 à 19:03:41  profilanswer

Philip Morris a écrit :

On peut parler de MobileMe ici ?

Seulement pour dire que c'est trop cher pour ce que c'est [:aloy]

---------------
Viva Manul!
n°167070
Delusive
Posté le 24-06-2009 à 19:20:11  profilanswer

inti a écrit :

Seulement pour dire que c'est trop cher pour ce que c'est [:aloy]

Je trouve aussi, mais y a un gars qui a du changer d’avis récemment. :D (Repost du topic iPhone. :o)

Message édité par Delusive le 24-06-2009 à 19:21:07

---------------
Nothing but the truth
n°167071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2009 à 23:13:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et l'iphone n'est qu'une simple htc avec un unix [:ddr555] Quand tu achètes un mac y'a tout l'univers apple qui arrive avec, ça change pas mal de chose :o  

c'est vrai, tu ne peux plus rien bidouiller :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°167072
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2009 à 23:17:17  profilanswer

drosopod a écrit :

mais pourquoi tu compares un PC et un Mac ? je comparais un G5 et un iMac moi  [:jean-guitou] .. on sait tous qu'a prix equivalent tu as des composants ( pas des perfirmances ) bien superieur mais c'est pas forcement le debat :o

non mais déja g5 out vu le nombre d'applis qui passent en intel only

et ensuite je ne voit pas quels sont les composants supérieurs du mac pro à part le boitier (quoique)

donc juste : non ce n'est pas vrai, le mac pro est incroyablement cher pour ce que c'est

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 23:17:17  profilanswer

n°167073
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2009 à 23:21:23  profilanswer

drosopod a écrit :

Big Blue a écrit :

tu parles, l'essentiel de l'avantage du mac c'est qu'il utilise quartz plutôt que x11

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°167074
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-06-2009 à 23:23:00  profilanswer

Et pas qt ni gtk ni pulseaudio ni alsa ni rien d'autre en fait :O

---------------
Viva Manul!
n°167075
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-06-2009 à 23:25:06  profilanswer

inti a écrit :

Et pas qt ni gtk ni pulseaudio ni alsa ni rien d'autre en fait :O

ca c'est autre chose, mais le fait est qu'apple a rendu darwin open source mais certainement pas quartz, et la raison est précisément que darwin ne contient rien de transcendant alors que x11 si :o

---------------
n°167076
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-06-2009 à 23:31:57  profilanswer

hein?

---------------
Viva Manul!
n°167077
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-06-2009 à 07:29:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

2* Intel® Xeon® W3540 (quad - 2.93 Ghz)  

ils supportent le dual core les W3xxx :??:

---------------
Viva Manul!
n°167078
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-06-2009 à 10:06:45  profilanswer

Apple sort un nouvel Iphone tous les ans?

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°167080
drosopod
MrDroso
Posté le 25-06-2009 à 10:36:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais déja g5 out vu le nombre d'applis qui passent en intel only

et ensuite je ne voit pas quels sont les composants supérieurs du mac pro à part le boitier (quoique)

donc juste : non ce n'est pas vrai, le mac pro est incroyablement cher pour ce que c'est

je parlais des Pro evidemment ( pour moi c'est une "evolution" du G5 .. la tour centrale d'Apple quoi ) .. Apres je suis d'accord aussi sur le Prix, c'est pas donné pour ce que c'est, ils se font des marges de sagouin, comme d'hab. Mais apres "on dit que" c'est plus simple d'utiliser Mac OS et c'est plus rapide à composant egal, donc le client paye aussi ces "valeurs" .. apres c'est clair que celui qui achete un Pro pour faire tourner un Windows c'est un enorme pigeon :D

gorthaur bateman a écrit :

Apple sort un nouvel Iphone tous les ans?

[:haha]  .. meme pas de visio, il fait camera comme les autres telephones d'il y a 3 ans et il passe à 3MP .. houu c'est beaucoup ! xd

n°167081
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-06-2009 à 11:51:25  profilanswer

Avec l'écosystème qui se développe, se diversifié ça sera difficile (à coup de vieux modèle gardé en bas de gamme quoi ).  

Mais les sorties des nouveaux modèles sont toujours suivit scrupuleusement par apple :D Que ce soit pour les mac/iPod, et maintenant iPhone.  

C'est pratique pour prévoir les sous :whistle:

---------------
n°167083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2009 à 18:15:38  profilanswer

Vous connaissez une extension firefox qui met le bouton pour fermer un onglet sous l'icone comme dans Safari ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°167084
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2009 à 19:51:50  profilanswer

héhé, j'écume tous les topics Apple du forum :)

étant un PCiste convaincu (j'ai commencé sous w3.11 + dos, et j'ai fait tous les windows depuis sauf Vista), je reconnais que Apple, c'est assez cher...

chaque fois que je compare au PC, c'est 1.5x plus cher en gros (je peux me faire une config comme un iMac 24" à 950€ au lieu de 1400€)

mais 3 choses m'ont donnée envie que mon prochain ordi soit un mac :  
- mon iPhone : je trouve ce téléphone extremement ergonomique...couplé à iTunes, je trouve ça très pratique de gérer son téléphone...alors oui, par rapport à un windows mobile y'a des fonctions qui manquent, mais au final c pratique à utiliser, ça fait ce dont j'ai besoin
- mon usage : il faut bien dire que je ne joue quasiment plus...j'utilise un set limité d'applis, toutes dispo sous mac...
- MacOS : cet OS a l'air d'être un bijou, tout a l'air très bien pensé...je souhaite développer mon usage "prog", et un OS avec une vraie console, c'est un gros plus...

bilan, malgré le surcout évident, je suis pret à payer pour un iMac 24", parce que je pense que je vais me régaler avec cet ordi  

j'ai bien cherché, la seule limitation que je vois pour le moment, c'est Office 2008 qui est décevant (support macro, mais au pire je me mettrai à l'applescript, c pas un showstopper)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°167085
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-06-2009 à 21:00:29  profilanswer

Pour office tu peux utiliser le 2007 avec wine sinon :o  

Et je voudrai bien voir la config équivalente à l'iMac à 950€ ? Tout les concurrents que j'ai pu voir sont beaucoup plus cher :jap:

---------------
n°167086
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-06-2009 à 21:09:22  profilanswer

C'est en montant la config dans un boitier externe, on parle plus de tout intégré.

---------------
Viva Manul!
n°167087
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2009 à 21:18:14  profilanswer

inti a écrit :

C'est en montant la config dans un boitier externe, on parle plus de tout intégré.

+1 : ca devient une config avec boitier externe...donc c pas strictement comparable

---------------
n°167088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2009 à 22:06:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1 : ca devient une config avec boitier externe...donc c pas strictement du tout comparable

[:aloy]

---------------
n°167089
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-06-2009 à 22:29:07  profilanswer

en terme d'usage si...que le boitier soit "derrière l'écran", ou sous le bureau, tu l'utilises pareil ton PC...après c plus design on est bien d'accord...

---------------
n°167090
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2009 à 22:56:53  profilanswer

c'est plus que du design. J'ai moins de cables qui trainent, plus facile de faire le ménage, etc... en terme d'intégration, ca n'a pas le même coût.

---------------
n°167091
Ache
immatriculé-conception
Posté le 28-06-2009 à 02:16:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai moins de cables qui trainent, plus facile de faire le ménage, [..], intégration, [..] etc..

(C'est ça, le design.)

Message édité par Ache le 28-06-2009 à 02:17:35

---------------
Parcours étrange
n°167092
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-06-2009 à 02:33:26  profilanswer

pas faux :D

---------------
Viva Manul!
n°167093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2009 à 02:45:24  profilanswer

Ache a écrit :

(C'est ça, le design.)

C'est pas faux  [:jaffax]

---------------
n°167094
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-06-2009 à 08:57:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

en terme d'usage si...que le boitier soit "derrière l'écran", ou sous le bureau, tu l'utilises pareil ton PC...après c plus design on est bien d'accord...

Non vraiment pas pareil, mais tu n'as pas encore ton mac, tu peux pas comprendre :o

Message édité par Big Blue le 28-06-2009 à 08:57:21

---------------
n°167095
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-06-2009 à 08:58:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est plus que du design. J'ai moins de cables qui trainent, plus facile de faire le ménage, etc... en terme d'intégration, ca n'a pas le même coût.

Sans parler du silence des mac... Oué en cherchant bien on doit pouvoir faire pareil sur pc (et ça j'y crois pas, vu la quantité de sonde dans un mac, la gestion hardware des ventilo qui est ajusté pile poil :o ), mais ça a un coût assez énorme aussi (je suis un ancien du wc passif :D ).

Message édité par Big Blue le 28-06-2009 à 08:59:21

---------------
n°167096
Dandu
Posté le 28-06-2009 à 17:43:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ache a écrit :

(C'est ça, le design.)

Oui et non, le Magsafe (au hasard), c'est du design, la prise est jolie, mais c'est aussi de l'ergonomie, et y a quelques autres exemples comme ça.

---------------
Le journal du lapin
n°167097
Ache
immatriculé-conception
Posté le 28-06-2009 à 17:59:19  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui et non, le Magsafe (au hasard), c'est du design, la prise est jolie, mais c'est aussi de l'ergonomie, et y a quelques autres exemples comme ça.

Tu as raté la remarque. Toute la remarque est contre cette mécompréhension du 'design' ou du 'joli'..

---------------
Parcours étrange
n°167098
Delusive
Posté le 28-06-2009 à 18:01:22  profilanswer

« Design is not how it looks, it is how it works. » ?

---------------
Nothing but the truth
n°167099
Ache
immatriculé-conception
Posté le 28-06-2009 à 18:57:44  profilanswer

Delusive a écrit :

« Design is not how it looks, it is how it works. » ?

C'est une une bonne figure, tout à fait. La thématique du design, de la fonction, de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur est large et passionnante. Elle peut être abordée de plusieurs manières, par exemple de manière polémique : les communautés informatiques et technicisantes en général ont une désastreuse éducation en 'esthétique', 'design', 'forme', etc. Typiquement, on peut retrouver une conception cynique du design : on emballe sous une belle forme pour vendre - quant au fond du produit, c'est le même. C'est une conception issue d'une séparation fond/forme très douteuse.. De fait, en effet, beaucoup de produits sont conçus ainsi, puisque issus de cette pensée. Mais en droit -et pour un bon designer, mais aussi pour un bon markéteur-, c'est dépassable..

Idem pour l'ergonomie : l'ergonomie est une réflexion et une pratique qui peut être intégrée à la nébuleuse des sciences de la cognition, c'est à dire à 'comment on fonctionne'. Cela engage donc des recherches sur la perception, le corps, l'action, l'environnement, l'habitude, etc. En ce sens, il ne faut pas commencer en admettant une séparation entre 'joli' et 'pratique', ou 'beau' et 'agréable à utiliser'. Un travail de design au sujet d'un produit précis consistera -en droit- à intégrer ces aspects, et non à perpétuer des séparations et des images classiques.

Message édité par Ache le 28-06-2009 à 18:59:16

---------------
Parcours étrange
n°167100
Delusive
Posté le 28-06-2009 à 19:14:05  profilanswer

:jap:

---------------
Nothing but the truth
n°167101
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-06-2009 à 19:19:21  profilanswer

Mais ouais quoi [:dawasko]

Au fait, tant qu'on est là dedans, est-ce qu'il y a un bouquin un peu "culte" sur la conception des gui de logiciels?
J'aimerais m'instruire un peu dans le domaine, mais je peux pas prendre de cours dessus malheureusement :/

---------------
Viva Manul!
n°167102
Delusive
Posté le 28-06-2009 à 19:33:41  profilanswer

inti a écrit :

Mais ouais quoi [:dawasko]

Au fait, tant qu'on est là dedans, est-ce qu'il y a un bouquin un peu "culte" sur la conception des gui de logiciels?
J'aimerais m'instruire un peu dans le domaine, mais je peux pas prendre de cours dessus malheureusement :/

Culte sans doute pas, mais in-topic : les HIG d’Apple (ce chapitre et celui intitulé « Human interface design »).

D’ailleurs, on y trouve un parti pris très explicite :

Citation :

Apply the 80 Percent Solution

During the design process, if you discover problems with your product design, you might consider applying the 80 percent solution—that is, designing your software to meet the needs of at least 80 percent of your users. This type of design typically favors simpler, more elegant approaches to problems.

If you try to design for the 20 percent of your target audience who are power users, your design may not be usable by the other 80 percent of users. Even though that smaller group of power users is likely to have good ideas for features, the majority of your user base may not think in the same way. Involving a broad range of users in your design process can help you find the 80 percent solution.

Message édité par Delusive le 28-06-2009 à 19:36:09

---------------
Nothing but the truth
n°167103
DDT
Few understand
Posté le 28-06-2009 à 19:42:14  profilanswer

inti a écrit :

http://hci.epfl.ch/teaching/resour [...] e%20design

Mais j'ai pas pris ce cours, je sais pas trop ce que ça vaut. :o

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)