| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ? |
|---|---|
hide | Reprise du message précédent :
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Publicité | Posté le 10-01-2009 à 00:45:16 ![]() ![]() |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Ce smiley --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
kryptos Smokin' | Il n'y a jamais eu de virus sur mac ?
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
cartemere |
|
Dandu |
Perso : -Exposé Mais je peux comprendre qu'on trouve pas ces arguments pertinants, comme le fait que certains de mes collègues considèrent pas que le poids, l'épaisseur ou le clavier éclairé (sur un MacBook Pro 15 pouces) soient des arguments convaincants et regardent que "la puissance et le prix". Après, je considère pas Leopard sans défauts : l'absence de MAJ de pilote pose des problèmes (genre NVIDIA vire la gestion 256 couleurs), l'absence de pilotes tout court me gonfle parfois (obligé de choisir le matos en fonction), le Finder est pourri, malgré ce qu'en dit Apple, c'est pas du "vrai" 64 bits et j'ai toujours trouvé Mac OS X plus "mou" que Windows dans sa réactivité à cause des effets graphiques (et c'est pas faute d'avoir une machine performante). Enfin, je repproche aussi à Apple d'obliger à utiliser sa logique, comme sur iTunes : c'est pas que le principe de l'organisation soit mauvais (et une fois qu'on a pris le pli c'est même très bien) mais on n'a pas le choix, c'est comme ça et pas autrement (la gestion en bibliothèque en général). Pour le matos, je reproche surtout une certaine mesquinerie dans les options (genre l'écran anti-reflet uniquement sur le 17 pouces) et surtout du foutage de gueule sur des trucs qui disparaissent pour cacher les changements de prix : genre un MBP actuel est au prix du mien (il est mieux équipé, mais c'est normal, les composant s'adaptent) mais il n'a plus la télécommande (pouf, 20 €), plus la possibilité de relier un écran directement et plus d'adaptateurs fournis (pouf, 99 et 29 €). Accessoirement, j'ai toujours trouvé la connectique externe faible (seulement 2 USB, pas de lecteur de cartes, par exemple) même si c'est compensé par un équipement de base complet sur d'autres points. Désolé pour la pavé. Message édité par Dandu le 10-01-2009 à 14:29:38 --------------- Le journal du lapin |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Pascalbelmat Pro Poutine |
|
Publicité | Posté le 10-01-2009 à 16:12:27 ![]() ![]() |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | futur feature apple : 1 seul port usb sur les mbp 17" |
geant bleu |
Les appli se désinstall proprement, le registre système ... autant ça pouvait être génant sous les anciens système, mais sous vista c'est transparent. Les maj se font en une fois aussi, les drivers sont pour la plupart (même tous) téléchargé par windows update, il reste quelques périph comme les scanners à télécharger sur le site de l'éditeur (mais le windows indique où les télécharger Faut se mettre à jour Message édité par geant bleu le 10-01-2009 à 17:48:24 --------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | clair que win7 est enorme ! rapide et fluide meme sur du monocore ! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | sur mon t42p de prolo c aussi rapide qu'xp ! |
geant bleu | bah test --------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | oh il le seras c sur ! |
grim_fandango I'm dead late |
--------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
grim_fandango I'm dead late | Parait que la config minimale est la même que pour Vista. Des avis là-dessus ? --------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Dandu |
N'empêche que le système d'installation sur Mac me permet de ne pas me retrouver avec des applis impossible à désinstaller, qui vont pourrir le registre système et s'installer éternellement dans ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration. Le système restera minoritaire, malgré les fantasmes de certains fanboys. Et les bases sont bonnes dans l'hypothèse où il faudrait faire face à des attaques répétées par divers virus. Pourquoi craindre Snow Leopard ? Il ne va pas faire disparaître Seven des disques durs dès sa sortie... Si Seven est bon, et que Snow Leopard est encore meilleur, alors tant mieux au contraire. Ça stimule la compétition.
Le plus souvent, ça fait : Je peux même virer mes panneaux de préférence système parce qu'ils sont sous forme d'un fichier par fenêtre ajoutée ! Message édité par grim_fandango le 10-01-2009 à 20:15:59 --------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
grim_fandango I'm dead late | VirtualBox a du mal avec les additions client là --------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
--------------- Morse is just steampunk binary / Okami :love: |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | aero 100% activé sur mon portable car CG d9 128mo dedié (firegl t2, equivalent pro d'une radeon 9600 mobility ) |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
hide | MS a intérêt à faire un gros patch pour son Office 2008 d'ici là, alors --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Youmoussa Ecrou-vis |
Dandu |
hide |
D'où l'intérêt d'un bon patch pour optimiser tout ça --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE |
--------------- Ceci n'est pas une signature |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion | [Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch) |
| [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C | [Topic unique] Apple Developer Connection (ADC) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ? | |