Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°165583
hide
Posté le 10-01-2009 à 00:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Ptain mais welcome to teh internetz kwa :d

Mais [:zzubbione]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 00:45:16  profilanswer

n°165584
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-01-2009 à 00:45:45  profilanswer

Ce smiley [:rofl]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°165585
power600
Toujours grognon
Posté le 10-01-2009 à 06:43:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je critique juste l'aveuglement "Leopard c'est trop bien, MS c'est vraiment trop de la merde" (même si la 2è partie est rajoutée ici par moi). J'aimerai comprendre ce que fait Leopard de si grand.

Un dock pis un effet plouf quand que tu mets un widget sur dashboard.  :jap:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°165586
kryptos
Smokin'
Posté le 10-01-2009 à 11:00:20  profilanswer

Il n'y a jamais eu de virus sur mac ?
C'est con, quelle notoriété pour le hackman qui ferait péter itune [:hahaguy]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°165587
cartemere
Posté le 10-01-2009 à 13:42:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pour moi ce n'est QUE ça :o

Des bugs et des failles, il y en a partout..

ouai enin la gestion de fichiers et de droits façon windows, c'est une incitation déibérée aux attaques quand même :o

n°165588
Dandu
Posté le 10-01-2009 à 14:29:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je critique juste l'aveuglement "Leopard c'est trop bien, MS c'est vraiment trop de la merde" (même si la 2è partie est rajoutée ici par moi). J'aimerai comprendre ce que fait Leopard de si grand.

power600 a écrit :

Un dock pis un effet plouf quand que tu mets un widget sur dashboard.  :jap:

Perso :

-Exposé
-Quick Look
-Time Machine
-Pas de problèmes de pilotes (enfin, quoique), d'antivirus, etc.
-L'intégration des applications entre-elles (Mail avec iCal, avec les contacts, etc.)
-iLife, qui est juste la killer app du Mac pour le grand public, je le vois de plus en plus, surtout iPhoto.
-Pas besoin de se faire chier avec des versions 64 bits, Home Premium Starter Basic, OEM, etc. Pour se faire une idée, j'ai eu Tiger, ensuite Leopard. Sous Windows, j'aurai eu XP 32 bits à la base, puis je serai passé à Vista 32 (Home Premium, donc environ 100 € à l'époque) et j'aurais été obligé de passer en 64 bits plus tard (question de RAM), donc encore 100 €.

Mais je peux comprendre qu'on trouve pas ces arguments pertinants, comme le fait que certains de mes collègues considèrent pas que le poids, l'épaisseur ou le clavier éclairé (sur un MacBook Pro 15 pouces) soient des arguments convaincants et regardent que "la puissance et le prix".

Après, je considère pas Leopard sans défauts : l'absence de MAJ de pilote pose des problèmes (genre NVIDIA vire la gestion 256 couleurs), l'absence de pilotes tout court me gonfle parfois (obligé de choisir le matos en fonction), le Finder est pourri, malgré ce qu'en dit Apple, c'est pas du "vrai" 64 bits et j'ai toujours trouvé Mac OS X plus "mou" que Windows dans sa réactivité à cause des effets graphiques (et c'est pas faute d'avoir une machine performante). Enfin, je repproche aussi à Apple d'obliger à utiliser sa logique, comme sur iTunes : c'est pas que le principe de l'organisation soit mauvais (et une fois qu'on a pris le pli c'est même très bien) mais on n'a pas le choix, c'est comme ça et pas autrement (la gestion en bibliothèque en général).

Pour le matos, je reproche surtout une certaine mesquinerie dans les options (genre l'écran anti-reflet uniquement sur le 17 pouces) et surtout du foutage de gueule sur des trucs qui disparaissent pour cacher les changements de prix : genre un MBP actuel est au prix du mien (il est mieux équipé, mais c'est normal, les composant s'adaptent) mais il n'a plus la télécommande (pouf, 20 €), plus la possibilité de relier un écran directement et plus d'adaptateurs fournis (pouf, 99 et 29 €). Accessoirement, j'ai toujours trouvé la connectique externe faible (seulement 2 USB, pas de lecteur de cartes, par exemple) même si c'est compensé par un équipement de base complet sur d'autres points.

Désolé pour la pavé.

Message édité par Dandu le 10-01-2009 à 14:29:38

---------------
Le journal du lapin
n°165589
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-01-2009 à 14:37:18  profilanswer

totoz a écrit :

et on fait comment pour savoir si on as une batterie sony explosive ? :D

c'est systématique :D panasonic a cramé  :lol:  :whistle:

n°165590
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2009 à 14:52:45  profilanswer

Dandu a écrit :

Perso :

-Exposé
-Quick Look
-Time Machine
-L'intégration des applications entre-elles (Mail avec iCal, avec les contacts, etc.)
-iLife, qui est juste la killer app du Mac pour le grand public, je le vois de plus en plus, surtout iPhoto.
-Pas besoin de se faire chier avec des versions 64 bits, Home Premium Starter Basic, OEM, etc. Pour se faire une idée, j'ai eu Tiger, ensuite Leopard. Sous Windows, j'aurai eu XP 32 bits à la base, puis je serai passé à Vista 32 (Home Premium, donc environ 100 € à l'époque) et j'aurais été obligé de passer en 64 bits plus tard (question de RAM), donc encore 100 €.  

Mais je peux comprendre qu'on trouve pas ces arguments pertinants, comme le fait que certains de mes collègues considèrent pas que le poids, l'épaisseur ou le clavier éclairé (sur un MacBook Pro 15 pouces) soient des arguments convaincants et regardent que "la puissance et le prix".

Après, je considère pas Leopard sans défauts : l'absence de MAJ de pilote pose des problèmes (genre NVIDIA vire la gestion 256 couleurs), l'absence de pilotes tout court me gonfle parfois (obligé de choisir le matos en fonction), le Finder est pourri, malgré ce qu'en dit Apple, c'est pas du "vrai" 64 bits et j'ai toujours trouvé Mac OS X plus "mou" que Windows dans sa réactivité à cause des effets graphiques (et c'est pas faute d'avoir une machine performante). Enfin, je repproche aussi à Apple d'obliger à utiliser sa logique, comme sur iTunes : c'est pas que le principe de l'organisation soit mauvais (et une fois qu'on a pris le pli c'est même très bien) mais on n'a pas le choix, c'est comme ça et pas autrement (la gestion en bibliothèque en général).

Pour le matos, je reproche surtout une certaine mesquinerie dans les options (genre l'écran anti-reflet uniquement sur le 17 pouces) et surtout du foutage de gueule sur des trucs qui disparaissent pour cacher les changements de prix : genre un MBP actuel est au prix du mien (il est mieux équipé, mais c'est normal, les composant s'adaptent) mais il n'a plus la télécommande (pouf, 20 €), plus la possibilité de relier un écran directement et plus d'adaptateurs fournis (pouf, 99 et 29 €). Accessoirement, j'ai toujours trouvé la connectique externe faible (seulement 2 USB, pas de lecteur de cartes, par exemple) même si c'est compensé par un équipement de base complet sur d'autres points.

Désolé pour la pavé.

Les fabricants de laptop qui font les rats sur le nombre de ports USB, c'est une calamité ouais, surtout sur des 15 pouces. 3 ports USB sur un T61, en 2008, alors qu'il y a la place d'en mettre 6 :fou:

n°165591
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2009 à 15:21:18  profilanswer

Suis quand même content de pouvoir désinstaller mes applis proprement à la main, de ne pas avoir de registre système, de faire les mises à jour système en UNE seule opération (màj combo), de ne plus jamais m'emmerder avec des drivers, de ne plus devoir penser à la sécurité au quotidien, de ne pas avoir un système qui ralenti par un facteur 2 ou 3 avec le temps, de pouvoir partager une connexion au net en 3 secondes sans connaissances, d'avoir des outils géniaux intégrés de base au système (création et montage d'images disque, time machine entre autres)...

Message édité par grim_fandango le 10-01-2009 à 15:21:58

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°165592
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-01-2009 à 16:12:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais c'est de la fbdimm. si tu met 8 go sur une carte mere de pc classique, avec de la ddr standard, tu auras sans doutes beaucoup de plantages

Non non non... J'ai un exemple de 2 configs avec 8gb de ddr3 sur mb p5q3 dx. C'est hyper stable.

Sur une des deux, y'a une CG 4870x2 dont les catalyst font planter aéro en bi-écran, mais c'est tout. Sur l'autre y'a 0 pb.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 16:12:27  profilanswer

n°165593
geant bleu
Posté le 10-01-2009 à 17:36:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Les fabricants de laptop qui font les rats sur le nombre de ports USB, c'est une calamité ouais, surtout sur des 15 pouces. 3 ports USB sur un T61, en 2008, alors qu'il y a la place d'en mettre 6 :fou:

Pareil sur mon acer 3 port usb, bon avec un hub ça serais pas génant, sauf qu'ils sont mal alimenté, impossible de mettre un hub dessus :/ M'enfin à 600€ il y'a plus de 2 ans, je m'en plain pas du tout.  

Et au vu de la dernière keynote, apple passera pas par moi encore cette année :/

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°165594
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-01-2009 à 17:40:26  profilanswer

futur feature apple : 1 seul port usb sur les mbp 17" :o

n°165595
geant bleu
Posté le 10-01-2009 à 17:41:59  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Suis quand même content de pouvoir désinstaller mes applis proprement à la main, de ne pas avoir de registre système, de faire les mises à jour système en UNE seule opération (màj combo), de ne plus jamais m'emmerder avec des drivers, de ne plus devoir penser à la sécurité au quotidien, de ne pas avoir un système qui ralenti par un facteur 2 ou 3 avec le temps, de pouvoir partager une connexion au net en 3 secondes sans connaissances, d'avoir des outils géniaux intégrés de base au système (création et montage d'images disque, time machine entre autres)...

On est sous vista maintenant hein ;)

Les appli se désinstall proprement, le registre système ... autant ça pouvait être génant sous les anciens système, mais sous vista c'est transparent. Les maj se font en une fois aussi, les drivers sont pour la plupart (même tous) téléchargé par windows update, il reste quelques périph comme les scanners à télécharger sur le site de l'éditeur (mais le windows indique où les télécharger ;) ). ... la sécurité sous vista ? Bah j'ai jamais était ennuyé, je met juste l'antivirus parce que j'utilise beaucoup les clé usb .... mais bon même sans antivirus, il m'est déjà arrivé d'avoir une clé vérolé, et l'UAc à fait son boulot ... J'ai vista depuis 2 ans, déjà réinstallé ... mais pour passer en X64 sinon non, c'est fini ça le système ne ralentit plus avec le temps :)

Faut se mettre à jour ;) Et avec windows 7, bah macos X ne garde que comme avantage ses application tel que time machine ...

Message édité par geant bleu le 10-01-2009 à 17:48:24

---------------
n°165596
totoz
Posté le 10-01-2009 à 17:45:42  profilanswer

clair que win7 est enorme ! rapide et fluide meme sur du monocore !

n°165597
geant bleu
Posté le 10-01-2009 à 17:49:06  profilanswer

Oué mais long à télécharger avec 500ko/s de bp :o Puis 3,2go la version 64 [:ddr555]

Mais pour l'instant j'en ai entendu que du bien, même sur les site mac :D

---------------
n°165598
totoz
Posté le 10-01-2009 à 17:52:27  profilanswer

sur mon t42p de prolo c aussi rapide qu'xp ! :love:

n°165599
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2009 à 18:12:12  profilanswer

Ça m'arrangerait que Seven soit très bon. Ça me permettrait de me passer du Hackintosh pour faire tourner de gros jeux.

---------------
n°165600
geant bleu
Posté le 10-01-2009 à 18:13:02  profilanswer

bah test :o

---------------
n°165601
totoz
Posté le 10-01-2009 à 18:13:19  profilanswer

oh il le seras c sur ! :D je plains juste les pigeons qui ont acheté vista ultimate a 500€ a sa sortie :D

n°165602
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2009 à 18:39:18  profilanswer

Faut installer les 12 Go hein, ça prend du temps.
Grâce à la mansuétude d'Apple, je profite d'un DD de 80 gigas. Seven veut 12 go, il n'en a pas un de plus :D

---------------
n°165603
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2009 à 18:40:40  profilanswer

Parait que la config minimale est la même que pour Vista. Des avis là-dessus ?

---------------
n°165604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2009 à 18:47:02  profilanswer

Dandu a écrit :

Perso :

-Exposé
-Quick Look
-Time Machine

là tu parles de programmes fournis avec l'os principalement. Pas de l'OS lui même.

Mais il est vrai que ces programmes sont de meilleurs factures que ceux livré sous Windows. Par contre, tu trouves rapidement un paquet de freeware sous windows plus puissant, mais qui sont peut être moins bien intégrés ensuite.

grim_fandango a écrit :

Mais c'est une blague la désinstallation propre sous MacOS par drag & drop. J'ai vu pas mal d'applis qui nécessitent un désinstalleur, certaines laissent des fichiers de config (ex virtualbox).

Tu ne penses pas à la sécurité pour l'instant parce que le parc est très minoritaire.

Et comme cela a été précisé, 7 va remettre les choses à plat pendant quelques temps. Mais je crains que les efforts consentis pour Snow Leopard vont rapidement redonner une longueur d'avance à Apple.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°165605
C0rent1n
Posté le 10-01-2009 à 19:02:57  profilanswer

En fait l'avantage est seulement dans le cas de l'installation je trouve (en tant qu'utilisateur mac depuis 2002) car après les applications te laissent des fichiers de préférences et des dossiers dans différents endroits et il faut passer par des applications de désinstallation ou enlever les fichiers et dossiers manuellement.

n°165606
power600
Toujours grognon
Posté le 10-01-2009 à 19:24:01  profilanswer

Dandu a écrit :

Ces dernières années j'ai eu les OS suivants sur PC:
-XP 32 bits.

Sur mac, j'ai eu Panther et tiger mais pas Leopard.
Je vois pas bien l'intérêt d'acheter systématiquement toutes les versions de l'OS.  [:rhetorie du chaos]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°165607
geant bleu
Posté le 10-01-2009 à 19:46:14  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Bah y'a rien à dire, il est plus performant que vista, donc oui, même config minimal, mais il tourne encore mieux dessus :D

---------------
n°165608
Dandu
Posté le 10-01-2009 à 19:52:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

là tu parles de programmes fournis avec l'os principalement. Pas de l'OS lui même.

Mais il est vrai que ces programmes sont de meilleurs factures que ceux livré sous Windows. Par contre, tu trouves rapidement un paquet de freeware sous windows plus puissant, mais qui sont peut être moins bien intégrés ensuite.

En dehors d'iLife, qui est pas livré avec l'OS (mais avec les Mac), le reste fait "partie" de l'OS, faut pas jouer sur les mots. Mail, iCal ou autres, c'est pas (réellement) Leopard mais dans la pratique, si. Et Time Machine, c'est une fonction de l'OS, pas un programme séparé.

Youmoussa a écrit :

Mais c'est une blague la désinstallation propre sous MacOS par drag & drop. J'ai vu pas mal d'applis qui nécessitent un désinstalleur, certaines laissent des fichiers de config (ex virtualbox).

Tu ne penses pas à la sécurité pour l'instant parce que le parc est très minoritaire.

Et comme cela a été précisé, 7 va remettre les choses à plat pendant quelques temps. Mais je crains que les efforts consentis pour Snow Leopard vont rapidement redonner une longueur d'avance à Apple.

C'est pour ça que j'ai pas parlé des install/desinstall, même si c'est un truc bien visuel et un bon moyen de vendre du Mac.

---------------
Le journal du lapin
n°165609
Dandu
Posté le 10-01-2009 à 19:58:40  profilanswer

power600 a écrit :

Ces dernières années j'ai eu les OS suivants sur PC:
-XP 32 bits.

Sur mac, j'ai eu Panther et tiger mais pas Leopard.
Je vois pas bien l'intérêt d'acheter systématiquement toutes les versions de l'OS.  [:rhetorie du chaos]  

Je suis un geek :o

Plus simplement, si j'avais été sous Windows, j'aurai du changer à terme pour une version 64 bits (question de RAM).

---------------
Le journal du lapin
n°165610
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2009 à 20:13:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

N'empêche que le système d'installation sur Mac me permet de ne pas me retrouver avec des applis impossible à désinstaller, qui vont pourrir le registre système et s'installer éternellement dans ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration.

Le système restera minoritaire, malgré les fantasmes de certains fanboys. Et les bases sont bonnes dans l'hypothèse où il faudrait faire face à des attaques répétées par divers virus.

Pourquoi craindre Snow Leopard ? Il ne va pas faire disparaître Seven des disques durs dès sa sortie... Si Seven est bon, et que Snow Leopard est encore meilleur, alors tant mieux au contraire. Ça stimule la compétition.

C0rent1n a écrit :

En fait l'avantage est seulement dans le cas de l'installation je trouve (en tant qu'utilisateur mac depuis 2002) car après les applications te laissent des fichiers de préférences et des dossiers dans différents endroits et il faut passer par des applications de désinstallation ou enlever les fichiers et dossiers manuellement.

Le plus souvent, ça fait :
- l'appli
- deux fichiers de configuration qui se trouvent tjrs au même endroit, ne pèsent rien et ne polluent aucun menu.
Pour VirtualBox, il faut aussi aller chercher les machines virtuelles avec leur configuration et leur disque dur. C'est logique en même temps. Mais ça se trouve dans un endroit cohérent.

Je peux même virer mes panneaux de préférence système parce qu'ils sont sous forme d'un fichier par fenêtre ajoutée !
J'ai jamais trouvé à quoi correspondaient les icônes nouvelles du panneau de configuration Windows.

Message édité par grim_fandango le 10-01-2009 à 20:15:59

---------------
n°165611
totoz
Posté le 10-01-2009 à 21:53:30  profilanswer

win 7 sur mon pc :love:

http://www.pixelz.fr/7/0/a/70234b8cb32944ec51707e9f6e0cdtt.jpg

n°165612
totoz
Posté le 10-01-2009 à 21:56:06  profilanswer

grim_fandango a écrit :

sur centrino 1.5ghz, 1.25go ddr et 60go 7200trs (ancien) il est super fluide !
sur c2d 3ghz / 2go ddr2 / 36go raptor il est super fluide !

n°165613
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2009 à 22:00:08  profilanswer

VirtualBox a du mal avec les additions client là :o

---------------
n°165614
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2009 à 22:00:40  profilanswer

totoz a écrit :

sur centrino 1.5ghz, 1.25go ddr et 60go 7200trs (ancien) il est super fluide !
sur c2d 3ghz / 2go ddr2 / 36go raptor il est super fluide !

Bon ben on a le successeur de XP finalement !

---------------
n°165615
totoz
Posté le 10-01-2009 à 22:02:41  profilanswer

aero 100% activé sur mon portable car CG d9 128mo dedié (firegl t2, equivalent pro d'une radeon 9600 mobility )

n°165616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2009 à 22:51:34  profilanswer

grim_fandango a écrit :

N'empêche que le système d'installation sur Mac me permet de ne pas me retrouver avec des applis impossible à désinstaller, qui vont pourrir le registre système et s'installer éternellement dans ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration.

Le système restera minoritaire, malgré les fantasmes de certains fanboys. Et les bases sont bonnes dans l'hypothèse où il faudrait faire face à des attaques répétées par divers virus.

Pourquoi craindre Snow Leopard ? Il ne va pas faire disparaître Seven des disques durs dès sa sortie... Si Seven est bon, et que Snow Leopard est encore meilleur, alors tant mieux au contraire. Ça stimule la compétition.

Je me suis mal exprimé : tout le monde pense qu'avec 7 MS va rattraper et repasser devant Mac OS, mais à mon avis, les fondations apportées par Snow Leopard vont rapidement lui permettre de reprendre l'avantage. Et je suis content de cette vrai émulation entre les 2.

grim_fandango a écrit :

Le plus souvent, ça fait :
- l'appli
- deux fichiers de configuration qui se trouvent tjrs au même endroit, ne pèsent rien et ne polluent aucun menu.
Pour VirtualBox, il faut aussi aller chercher les machines virtuelles avec leur configuration et leur disque dur. C'est logique en même temps. Mais ça se trouve dans un endroit cohérent.

Je peux même virer mes panneaux de préférence système parce qu'ils sont sous forme d'un fichier par fenêtre ajoutée !
J'ai jamais trouvé à quoi correspondaient les icônes nouvelles du panneau de configuration Windows.

On vante le côté simple du Mac. Désolé, le mec qui utilise VirtualBox (facile à installer, facile à utiliser), il peut pourrir un peu son disque en le désinstallant. Demander si on veux supprimer les machines virtuelles ne serait pas de trop.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°165617
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2009 à 22:56:34  profilanswer

VirtualBox devrait en effet proposer de supprimer les machines virtuelles, sinon y'a un problème.

Mais il ne balance pas ses fichiers n'importe où, et c'est un peu pareil pour toutes les applis. C'est un fonctionnement agréable parce qu'on peut facilement gérer et localiser les fichiers restant.
Et le fait qu'il y ait souvent un fichier de configuration placé à un endroit logique, permet en principe de remettre à zéro les préférences de l'application en cas de pépin.

Message édité par grim_fandango le 10-01-2009 à 22:58:06

---------------
n°165618
totoz
Posté le 10-01-2009 à 22:59:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me suis mal exprimé : tout le monde pense qu'avec 7 MS va rattraper et repasser devant Mac OS, mais à mon avis, les fondations apportées par Snow Leopard vont rapidement lui permettre de reprendre l'avantage. Et je suis content de cette vrai émulation entre les 2.

snow leo c surtout la suppression du code ppc

n°165619
hide
Posté le 10-01-2009 à 23:02:14  profilanswer

MS a intérêt à faire un gros patch pour son Office 2008 d'ici là, alors [:milf hunter]

---------------
n°165620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2009 à 23:12:19  profilanswer

totoz a écrit :

Moi je vois surtout toute la partie gestion du multicoeur.

---------------
n°165621
Dandu
Posté le 11-01-2009 à 00:00:29  profilanswer

totoz a écrit :

C'est surtout un problème pour les gros G5, pour un user normal, on s'en tape, y a plus rien en PPC. Seul truc bien, les applis de base de l'OS prennent moins de place sur le disque dur (Snow prendra a priori moins de place, du coup). Pour les applis téléchargées, on aura toujours surement les deux binaires (voire trois, Intel 32, Intel 64 et PPC).

hide a écrit :

MS a intérêt à faire un gros patch pour son Office 2008 d'ici là, alors [:milf hunter]

Ben c'est de l'Intel, Office 2008. Du x86 moins rapide que du PPC émulé mais du x86 tout de même.

Youmoussa a écrit :

Moi je vois surtout toute la partie gestion du multicoeur.

Bof, y a deja une gestion pas mal dans Mac OS, étant donné qu'Apple a du dual depuis très longtemps.

C'est plus le vrai 64 bits, pour l'OS, pour la gestion de la mémoire et pour les applications, le gros truc, surtout que le gain sur du x86 peut être intéressant avec la multiplication des registres : y en a pas bcp sur IA-32 alors qu'en PPC bien (et sur x86-64).

Sinon, y a OpenCL, mais faut encore qu'on trouve une utilité réelle à ça (en dehors de décoder de la HD pour iTunes)

---------------
Le journal du lapin
n°165622
hide
Posté le 11-01-2009 à 00:04:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben c'est de l'Intel, Office 2008. Du x86 moins rapide que du PPC émulé mais du x86 tout de même.

D'où l'intérêt d'un bon patch pour optimiser tout ça :o

---------------
n°165623
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 11-01-2009 à 00:50:38  profilanswer

un lien pour ton fond d'écran ?

:jap:

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)