Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°163303
kryptos
Smokin'
Posté le 20-07-2008 à 07:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellente drenières pages. Qui sera le premier a aller faire un scandale à l'apple store du louvre le jour de l'ouverture, devant des bobos branchouille éberlués... :lol:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 07:19:47  profilanswer

n°163304
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-07-2008 à 17:37:44  profilanswer

power600 a écrit :

Le problème n'est pas de changer un disque sauf sur cette merde de Mini (qui devrait d'ailleurs être appelée minable et pas mini).

Mouais. Mon Mini je l'ai déjà démonté plusieurs fois et ça ne m'a trop posé de problème. J'en faisais toute une montagne de devoir l'ouvrir à la spatule, mais en fait l'opération s'est révélée plus simple que prévue.

Après avec un peu de minutie on change très facilement la RAM et le DD. Mais je t'accorde qu'ils auraient pu faire plus simple (c'était d'ailleurs le cas du Mini G4 si je ne m'abuse où tout était accessible une fois la coque enlevée).

Youmoussa a écrit :

le problème des forums, c'est que c'est généralement plus rempli de personnes avec des problèmes que de personnes chez qui tout va bien. du coup, je prie pour ne pas avoir de pb avec mes macs. Et j'aimerai bien connaitre le taux de retour des machines.

Complètement. J'en ai trois et ils se portent bien. Aucune avarie à signaler depuis mon switch en 2005. Pourvu que ça dure...

Message édité par El Silencio le 20-07-2008 à 17:40:36

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°163305
power600
Toujours grognon
Posté le 20-07-2008 à 18:21:02  profilanswer

El Silencio a écrit :

Mouais. Mon Mini je l'ai déjà démonté plusieurs fois et ça ne m'a trop posé de problème. J'en faisais toute une montagne de devoir l'ouvrir à la spatule, mais en fait l'opération s'est révélée plus simple que prévue.  

Après avec un peu de minutie on change très facilement la RAM et le DD. Mais je t'accorde qu'ils auraient pu faire plus simple (c'était d'ailleurs le cas du Mini G4 si je ne m'abuse où tout était accessible une fois la coque enlevée).  

Clair qu'ils auraient du faire plus simple. Enlever la coque n'est pas très dur, c'est le reste qui fait chier. Leurs saloperies de vis ridicules, leurs prises à la con tout aussi petites  :kaola:  :kaola:  
Si encore c'était fiable ce serait pas un problème, mais non même pas. Cette merde ne vaut même pas le quart de son prix.  
Enfin bon de toute façon même quand ils entassent pas les composants n'importe comment c'est pas plus fiable pour autant...
Le péssé c'est mieux. Mais bon c'est sûr que c'est moins cher.

Message édité par power600 le 20-07-2008 à 18:23:52

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°163306
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2008 à 18:32:23  profilanswer

c'est pour ça que j'ai préféré prendre un Thinkpad ouais, remplacer le lecteur DVD par un dsque dur: pas touche à une seule vis, remplacer le HDD, deux vis [:bien]

n°163307
skylight
Made in France.
Posté le 20-07-2008 à 20:34:58  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est pour ça que j'ai préféré prendre un Thinkpad ouais, remplacer le lecteur DVD par un dsque dur: pas touche à une seule vis, remplacer le HDD, deux vis [:bien]

Ca c'est clair, c'est un argument choc ce que tu dis... tu le fais tous les jours pour que ça te prenne autant d'importance ?  :pfff:

Je préfère un ordinateur où la qualité de finition est supérieure, qu'un ordinateur super mega cool facile à changer un disque dur [:skylight], car au final, c'est l'ordinateur que j'utilise tous les jours...

Message édité par skylight le 20-07-2008 à 21:08:05
n°163309
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2008 à 20:50:55  profilanswer

skylight a écrit :

Ca c'est clair, c'est un argument choc ce que tu dis... tu le fais tous les jours pour que ça te prenne autant d'importance ?  :pfff:  

Je préfère un ordinateur où la qualité de finition est supérieure, qu'un ordinateur (super mega cool facile à changer un disque dur [:skylight] ), car au final, c'est l'ordinateur que j'utilise tous les jours...

C'est pas une question de facilité pour le faire de façon régulière c'est plutôt que le jour où t'es dans la merde bah ça peut te sauver la journée. Je me suis déjà retrouvé avec un crash disc en plein projet, deux vis changement de HDD, ghost et en une heure le PC est comme neuf, ça compte aussi ;)

n°163310
skylight
Made in France.
Posté le 20-07-2008 à 21:11:29  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas une question de facilité pour le faire de façon régulière c'est plutôt que le jour où t'es dans la merde bah ça peut te sauver la journée. Je me suis déjà retrouvé avec un crash disc en plein projet, deux vis changement de HDD, ghost et en une heure le PC est comme neuf, ça compte aussi ;)

Tandis que sur Mac, tu pouvais booter sur un DD externe ou tu aura pris le soin de foutre un OS X de secours... et là, c'est en 2 minutes que tu repars  :pfff:  

Non, brefs, on a pas les mêmes attentes d'un ordinateur... un ordinateur, je l'utilise, j'apprécie que quand j'ouvre mon powerbook, il s'allume tout de suite, et est disponible en 2 secondes, pas de chargement à la con, je peux directement l'utiliser.. idem quand on a fini, on le ferme, et en 3 secondes il s'endort... + qualité de finition + OSX bien plus ergonomique + logiciels libres & gratuits compatibles + pas de craintes de virus à la mort-moi le noeud...

n°163311
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-07-2008 à 21:16:21  profilanswer

skylight a écrit :

Tandis que sur Mac, tu pouvais booter sur un DD externe ou tu aura pris le soin de foutre un OS X de secours... et là, c'est en 2 minutes que tu repars  :pfff:  

Non, brefs, on a pas les mêmes attentes d'un ordinateur... un ordinateur, je l'utilise, j'apprécie que quand j'ouvre mon powerbook, il s'allume tout de suite, et est disponible en 2 secondes, pas de chargement à la con, je peux directement l'utiliser.. idem quand on a fini, on le ferme, et en 3 secondes il s'endort... + qualité de finition + OSX bien plus ergonomique + logiciels libres & gratuits compatibles + pas de craintes de virus à la mort-moi le noeud...

Ha ha c'est une blague ? :D

n°163312
El Silenci​o
Posté le 20-07-2008 à 21:19:53  profilanswer

Atropos a écrit :

Ha ha c'est une blague ? :D

Bah non, les principaux y sont (Firefox, Thunderbird, Open Office etc...). Et les logiciels du monde Unix sont facilement utilisables.

---------------
n°163313
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-07-2008 à 21:21:38  profilanswer

Et tu crois vraiment que c'est un argument pour Apple :D
Genre sur PC c'est moins bien ? :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 21:21:38  profilanswer

n°163315
El Silenci​o
Posté le 20-07-2008 à 21:24:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Et tu crois vraiment que c'est un argument pour Apple :D
Genre sur PC c'est moins bien ? :D

Non, clairement, mais l'argument qui consiste à dire qu'il n'y pas de logiciels dispo sur Mac et que rien n'est compatible est faux.
L'offre est moins grande, mais en logiciel libre on trouve pas mal de de choses.

---------------
n°163316
helmuth
Posté le 20-07-2008 à 21:24:50  profilanswer

Enfin perso, j'ai eu la preuve que la finition et la qualité avaient baissé d'un cran chez Apple: en biblio, je repère de loin deux macbook mais différents, je m'approche: le premier était un macbook qui avait l'air vieux, trace d'usure sur le repose poignet et le bouton, plastique ayant mal vieilli, rayures multiples, il avait pas l'air de bien supporter le transport.

A coté de lui, un autre macbook mais beaucoup plus trognon :love: plastique de qualité supérieur, plus blanc, pas de trace d'usure, aucune marque sur le repose poignet, la seule différence c'est qu'en bas de l'écran y'avait un truc écrit: iBook G4 [:helmuth]

Bordel! C'est quand qu'Apple se sors les doigts du fion et ressort le powerbook 12' mizaugoutdujour §?§?§?§?§?§?

Message édité par helmuth le 20-07-2008 à 21:26:43
n°163317
Dr Bing
Posté le 20-07-2008 à 21:26:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Enfin perso, j'ai eu la preuve que la finition et la qualité avaient baissé d'un cran chez Apple: en biblio, je repère de loin deux macbook mais différents, je m'approche: le premier était un macbook qui avait l'air vieux, trace d'usure sur le repose poignet et le bouton, plastique ayant mal vieilli, rayures multiples, il avait pas l'air de bien supporter le transport.

A coté de lui, un autre macbook mais beaucoup plus trognon :love: plastique de qualité supérieur, plus blanc, pas de trace d'usure, aucune marque sur le repose poignet, la seule différence c'est qu'en bas de l'écran y'avait un truc écrit: iBook G4 [:helmuth]

Ptet que l'un bosse tous les jours avec tandis que l'autre le sort tous les 6 mois ...

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°163319
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-07-2008 à 21:26:59  profilanswer

El Silencio a écrit :

Non, clairement, mais l'argument qui consiste à dire qu'il n'y pas de logiciels dispo sur Mac et que rien n'est compatible est faux.
L'offre est moins grande, mais en logiciel libre on trouve pas mal de de choses.

Ah mais j'ai jamais dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai juste cru que Skylight nous érigeait Apple en grand gourou du logiciel libre, ça m'a un peu fait sauter au plafond [:aloy]

Y'a ni plus ni moins de logiciels libres sur Apple que sur PC, pas de quoi en faire un argument pro

n°163320
El Silenci​o
Posté le 20-07-2008 à 21:35:03  profilanswer

Dr Bing a écrit :

Ptet que l'un bosse tous les jours avec tandis que l'autre le sort tous les 6 mois ...

+1

Il y a peut être aussi une question d'entretien. Je fais en sorte de garder mon iBook le plus clean possible. Et en 3 ans d'utilisation quotidienne, à l'exception de quelques micro-rayures, on dirait qu'il sort de l'emballage.  :D  

Par contre, j'ai déjà vu des iBook complètement ruiné et jauni : pas de housse, mains sales, transpiration, jamais un coup de chiffon...

Atropos a écrit :

J'ai juste cru que Skylight nous érigeait Apple en grand gourou du logiciel libre, ça m'a un peu fait sauter au plafond [:aloy]

Y'a ni plus ni moins de logiciels libres sur Apple que sur PC, pas de quoi en faire un argument pro

Effectivement, c'est même plutôt le contraire, ils ont plutôt tendance à prendre ce qui les intéresse sans jamais réellement remercier la communauté du libre.

Message édité par El Silencio le 20-07-2008 à 21:39:14

---------------
n°163321
skylight
Made in France.
Posté le 20-07-2008 à 21:39:18  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu interprètes ce que tu veux toi ! :lol:  :sleep:  :sleep:  

J'ai dit que sur OSX, tu as la facilité d'utiliser les logiciels du monde Unix, alors que sous Windows....
Donc, ça rajoute une bibliothèque de logiciels gratuits non négligeable.

n°163322
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-07-2008 à 21:39:31  profilanswer

El Silencio a écrit :

Par contre, j'ai déjà vu des iBook complètement ruiné et jauni : pas de housse, mains sales, transpiration, jamais un coup de chiffon...

utilisation normal d'un matos de merde :o

n°163323
El Silenci​o
Posté le 20-07-2008 à 21:41:53  profilanswer

totoz a écrit :

utilisation normal d'un matos de merde :o

Que tu as payé plus 1000 euros... :o

---------------
n°163324
power600
Toujours grognon
Posté le 20-07-2008 à 22:10:34  profilanswer

skylight a écrit :

Tu interprètes ce que tu veux toi ! :lol:  :sleep:  :sleep:  

J'ai dit que sur OSX, tu as la facilité d'utiliser les logiciels du monde Unix, alors que sous Windows....
Donc, ça rajoute une bibliothèque de logiciels gratuits non négligeable.

Windows ne manque pas de programmes libres, qu'est ce que tu crois...
Apple et sa plate-forme, c'est n'est qu'une supercherie. C'est du vent cette marque.  
Apple s'est montrée incapable d'assurer le rôle d'alternative face à Microsoft et au monde PC.

skylight a écrit :

car au final, c'est l'ordinateur que j'utilise tous les jours...

Justement, raison de plus.

skylight a écrit :

Tu repars pas avec ça, ta chose prenant un malin plaisir à refuser de voir ton lecteur qu'il soit interne ou non.  :non:

Message édité par power600 le 20-07-2008 à 22:23:52

---------------
n°163325
geant bleu
Posté le 20-07-2008 à 22:15:55  profilanswer

skylight a écrit :

Heu, lol ? J'ai pareil hein avec mon acer (600€ y'a 2 ans) et vista  :o

Faut juste retirer la finition :whistle: mais pour ce que j'en fais, il tient très bien le coup :) (sauf pour la peinture :pfff: ).

Message édité par geant bleu le 20-07-2008 à 22:19:21

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°163326
Delusive
Posté le 20-07-2008 à 22:32:49  profilanswer

power600 a écrit :

Apple et sa plate-forme, c'est n'est qu'une supercherie. C'est du vent cette marque.
Apple s'est montrée incapable d'assurer le rôle d'alternative face à Microsoft et au monde PC.

C’est toi le vent. [:manust]

Message édité par Delusive le 20-07-2008 à 22:33:15
n°163328
skylight
Made in France.
Posté le 20-07-2008 à 22:39:33  profilanswer

power600 a écrit :

Ma foi, si tu achètes un ordinateur juste parce qu'il se démonte facilement, tant mieux pour toi :spamafote:

power600 a écrit :

Tu repars pas avec ça, ta chose prenant un malin plaisir à refuser de voir ton lecteur qu'il soit interne ou non.  :non:

T'as déjà essayé, avant de dire des bêtises ?!  :pfff:
Quand je boote sur mon OSX de secours (et qui sert jamais :kaola:) qui est sur un disque dur externe 3,5", il voit tous les périphériques branchés au mac ! :o (dont le superdrive interne)

Message édité par skylight le 20-07-2008 à 22:40:13
n°163329
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-07-2008 à 22:56:03  profilanswer

power600 a écrit :

power600 a écrit :

power600 a écrit :

ba apple a quand meme simplement développé le chainon manquant entre linux et windows c'est à dire une version desktop d'unix facile à utiliser et très joli, le problème c'est que ca soit proprio :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°163330
nxb
Posté le 20-07-2008 à 23:14:31  profilanswer

C'est proprio, mais quand je vois ecrit "ils ont plutôt tendance à prendre ce qui les intéresse sans jamais réellement remercier la communauté du libre.", bullshit.

Vous avez déjà été sur http://www.apple.com/opensource/ et sur http://www.macosforge.org/ ?

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°163331
power600
Toujours grognon
Posté le 20-07-2008 à 23:18:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba apple a quand meme simplement développé le chainon manquant entre linux et windows c'est à dire une version desktop d'unix facile à utiliser et très joli, le problème c'est que ca soit proprio :D

C'est peut-être tout ce qu'elle a fait de bien depuis des lustres.  :o  
Manque plus qu'une lessiveuse qui tient la route pour pour que ce chainon manquant puisse marcher aussi longtemps qu'un Windows  :D

---------------
n°163332
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2008 à 23:22:23  profilanswer

nxb a écrit :

C'est proprio, mais quand je vois ecrit "ils ont plutôt tendance à prendre ce qui les intéresse sans jamais réellement remercier la communauté du libre.", bullshit.

Vous avez déjà été sur http://www.apple.com/opensource/ et sur http://www.macosforge.org/ ?

Ils auraient pu par exemple faire une release du SDK de l'iPhone sur une autre plateforme que la leur. Mais bon je chipotte :o

n°163334
Delusive
Posté le 20-07-2008 à 23:27:07  profilanswer

nxb a écrit :

C’est l’effet à long terme des problèmes qu’il y avait eu aux débuts de WebKit, avec Konqueror.

n°163335
El Silenci​o
Posté le 20-07-2008 à 23:27:17  profilanswer

nxb a écrit :

Certes. Mais tu te souviens de OpenDarwin et de la manière dont s'est terminé ce projet ? : http://ezine.daemonnews.org/200602/apple.html

Depuis l'avènement d'OS X les relations entre Apple et le monde du libre ont toujours été un jeu de "Je t'aime moi non plus", et pas toujours au bénéfice d'Apple il faut le reconnaître.  ;)

---------------
n°163336
El Silenci​o
Posté le 20-07-2008 à 23:29:33  profilanswer

Je ne comprends pas non plus son attitude. J'ai regardé ses posts depuis le début du topic, et systématiquement ça tourne au dénigrement de la pomme et à la louange de windows...   :D

Message édité par El Silencio le 20-07-2008 à 23:30:15

---------------
n°163338
power600
Toujours grognon
Posté le 20-07-2008 à 23:37:59  profilanswer

Pas souvenir d'avoir vu mon explorer planter  [:spamafote]
Le grand point faible de Win c'est les virus et autre merdes mais en dehors de ça il n'a finalement pas grand chose de moins (je parle du vieux XP, le vista j'en ai rien à cirer car beaucoup trop lourd  :kaola:  :D )

---------------
n°163339
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-07-2008 à 23:38:50  profilanswer

power600 a écrit :

Le grand point faible de Win c'est les virus et autre merdes mais en dehors de ça il n'a finalement pas grand chose de moins (je parle du vieux XP, le vista j'en ai rien à cirer car beaucoup trop lourd  :kaola:  :D )

<troll>Rien ne vaut un bon Gnome  :sol: </troll>

Message édité par edhelas le 20-07-2008 à 23:39:13

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°163341
hide
Posté le 20-07-2008 à 23:41:34  profilanswer

power600 a écrit :

Alzheimer te guette [:dawak]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°163342
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-07-2008 à 23:43:20  profilanswer

nxb a écrit :

pour le coup on se doute bien que apple est open source dans ses fondations, puisque le micro noyau n'a pas été developpé par apple mais par Mach, que le système de fichier vient de bsd, et que l'utilisation de darwin est rendu très très complexe par l'absence de handbook, l'absence de pilotes et l'absence de compilateur.

Mac Os forge c'est un truc de portage des applis unix sous aqua via l'utilisation du système graphique x11 (commun à linux et bsd)

le vrai apport d'apple c'est aqua et cocoa, mais ca c'est pas open source du tout, c'est leur coeur de métier :D

Message édité par Magicpanda le 20-07-2008 à 23:44:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°163343
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 23:43:39  answer

Drapal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)