| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ? |
|---|---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2008 à 20:32:04 ![]() ![]() |
geant bleu |
Message édité par geant bleu le 11-05-2008 à 20:32:55 --------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
|
geant bleu | France2 non ? --------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
mini-mousaille ♡♥♡ |
|
|
Publicité | Posté le 11-05-2008 à 21:43:37 ![]() ![]() |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Cette attitude n'est valable que sur les forums de pcéistes. Tu seras accueilli à bras ouverts sur les forum Mac. Message édité par El Silencio le 11-05-2008 à 23:07:15 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | lay x86 cay de la merde pour pauvre couillon |
DDT Few understand | Mais de la merde qui met des branlées aux autres architectures. --------------- click clack clunka thunk |
nxb |
--------------- "Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?" |
DDT Few understand |
Message édité par DDT le 11-05-2008 à 23:48:08 --------------- click clack clunka thunk |
crotteDeLapin ©¬® |
|
|
VPS | je viens d'acquérir un macbook donc ça va de ce côté la |
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 12-05-2008 à 04:03:29 |
DDT Few understand |
Mon "rien à envier" concernait justement l'aspect mobile des G4 équipant les iBook et PowerBook, désolé si c'était pas clair. Je sais qu'on trouve des PPC dans des consoles (et aussi surtout dans de l'embarqué), à des volumes largement supérieurs à ceux des processeurs dans les ordinateurs portables ou de bureau, mais ça n'a rien à voir avec la choucroute. Le PowerPC est une bonne architecture, indéniablement mieux pensée que le x86 (logique, elle a été développée 13 ans plus tard). Mais en pratique, Intel et AMD (et les compilateurs) arrivent à faire des miracles avec du x86. À ça tu ajoutes l'inertie du marché qui veut du x86 à cause de la rétro compatibilité, et tu comprends pourquoi c'est une bataille perdue d'avance pour IBM et Motorola/Freescale. Apple l'a très bien compris. Même Intel n'arrive pas à concurrencer ses Xeon avec l'Itanium qui est une architecture nettement plus avancée que tous ses concurrents. Message édité par DDT le 12-05-2008 à 04:23:21 --------------- click clack clunka thunk |
kryptos Smokin' |
Delusive |
Mini-mousaille n’est pas à lui seul la « communauté » Mac. Fort de ta prétendue objectivité, tu aurais pu le remarquer et éviter de généraliser. Bref, pour ma part je ne me délecte pas vraiment de ton troll patent. |
mini-mousaille ♡♥♡ |
non mais tout ce que tu dis, c'est accepté et alors ? L'Amiga avait le meme proco qu'un Atari et qu'un Apple également, et pourtant c'était des univers différents. A vrai dire, je m'en fous des composants à l'intérieur. Ce qui fait l'âme d'une machine, c'est son plaisir d'utilisation. Le PC, depuis que j'en ai, je m'y suis jamais attaché, j'ai jamais voulu aller plus loin dans l'apprentissage des logiciels, programmes, etc. Bref, pour moi, c'est une juste borne internet sans supplément d'"âme". tu dis que son look pourrait venir de n'importe qui, très bien, je vois aucun PC aussi beau que l'iMac, après c'est très subjectif. Je pense au Dell XPS a l'allure très douteuse... Et toujours ce noir... Ah tiens, les Amiga étaient blancs. Pour moi, l'info, c'est du plaisir, du convivial, je ne suis ni un geek ni un nerdz même si j'aime comprendre l'interieur des machines, me tenir au courant des évolutions et ce depuis tout petit comme bcp ici. Mais le PC m'ennuie. C'est juste un constat. Un mec à la Fnac m'a fait qq demos d'applications fournies à l'achat (gros + par rapport au PC), j'étais scotché. Son plaisir était très communicatif. Les gens prennent bcp de plaisir a surfer sur les macs en démonstration. Alors comprend bien que tout ça, c'est de l'affectif, et Apple en joue énormément, j'en suis conscient. Et ça me plait, ou est le problème ? Il y a un discours de communication unique là ou dans l'univers PC, il y a pléiade d'acteurs et aucun discours clair.
Message édité par mini-mousaille le 12-05-2008 à 14:03:30 |
kryptos Smokin' |
cartemere |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 12-05-2008 à 16:01:01 |
cartemere |
|
skylight Made in France. |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2008 à 16:08:02 ![]()
|
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
cartemere |
|
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Delusive |
Ce que tu n’arrives manifestement pas à capter, c’est que le fait que je trouve ton troll lourd (et je ne dois pas être le seul), et le fait que j’ai un Mac, n’a aucun rapport, puisque je trouve les trolls pro-Mac lourds également, voire plus (et je ne dois pas être le seul non plus parmi les utilisateurs de Mac). Ta « réflexion » étant enfermée dans une pièce où tout est noir ou blanc, cette nuance ne t’a apparemment pas percuté.
Ils reconnaissent qu’ayant choisi un Mac, ils lui trouvent plus de qualités que de défauts ? Ha ouais, grosse concession, là ! Mmh… non attends : simple logique. Quant au message de Mini-mousaille, si tu avais un minimum d’objectivité, comme tu aimes à le répéter, tu aurais noté que ça n’engage que lui et pas forcément tous les autres utilisateurs de Mac. |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | par contre faut ajouter dans la balance apple ( mais pas en france |
power600 Toujours grognon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion | [Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch) |
| [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C | [Topic unique] Apple Developer Connection (ADC) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ? | |