Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5434 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  990  991  992  993  994  995
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°929070
kikou2419
Posté le 22-04-2026 à 18:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Un peu, probablement. Trop pour que je n'en ai rien à foutre.
Mais outre l'aspect financier, il y a la précision fort explicite juste au dessus de ton message. Tu veux que je t'en donne une lecture individualisée ?

On peut se prévoir un cours du soir mais je m'en passerai. J'ai du mal avec les messages qui se contredisent aussi vite, ou en tout cas se nuancent autant, en si peu de message :o promis la prochaine fois je lirai le topic jusqu'au bout avant de l'ouvrir.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 18:19:56  profilanswer

n°929071
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-04-2026 à 18:31:27  profilanswer

Quand ça part d'un take aussi claqué et définitif que "D'un certain coté si tu as besoin d'une coque c'est que le téléphone est trop cher pour toi.", forcément ça nuance un peu après :o
Perso j'ai beau être maniaque et soigneux, il m'arrive de faire tomber mon tél. Et grâce à la coque, il est comme neuf après 3 ans...

Mais c'est peut-être un plaisir de pauvre, j'aspire un jour à pouvoir me passer de coque et à en racheter un à chaque égratignure :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°929072
babyboy4
Posté le 22-04-2026 à 18:38:11  profilanswer

Pour ma part la coque apporte une vraie plus-value en terme de préhension de l’appareil.  
Je ne sais pas ce qu’il en est pour les derniers iPhone, mais mon 14 pro a tendance à glisser dans les mains sans coque (ou tout du moins à donner ce sentiment).

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 22-04-2026 à 18:38:25
n°929073
ELC0Y0TE
Posté le 22-04-2026 à 22:11:19  profilanswer

n°929074
kikou2419
Posté le 22-04-2026 à 22:20:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour ma part la coque apporte une vraie plus-value en terme de préhension de l’appareil.  
Je ne sais pas ce qu’il en est pour les derniers iPhone, mais mon 14 pro a tendance à glisser dans les mains sans coque (ou tout du moins à donner ce sentiment).

Allez suite à ces échanges j'ai viré la coque de mon 13 pro.
Tellement beau en doré :love:
Et puis le dos est déjà explosé, j'ai moins à perdre :o

---------------
n°929075
chin jo
Posté le 23-04-2026 à 00:52:40  profilanswer

Il y a aussi les gens qui cherchent la contradiction (pour le plaisir de la contradiction) même là où elle n'existe pas.

Bien sur qu'il y a une dimension psychologique : même en pouvant m'en payer tous les mois des iphones j'ai encore conscience que ça reste un objet couteux, périssable et exposé.
Pour autant, si c'était du bruit financier à l'échelle de ma journée, même soigneux, j'en aurais surement rien à foutre au bout d'un moment. Ça deviendrait du jetable ou du consommable, et pour le coup j'aurais tout en ligne pour une réinstallation immédiate des services et données et même quelqu'un pour me le faire.

Dans d'autres domaines tu peux toujours monter en gamme (immo, voitures, bijoux et montres... y'a pas de plafond).
En téléphonie, sauf à vouloir l’incruster de trucs exotiques, la base reste 100% industrielle et l'industrie ne fait pas tellement mieux (chez Apple ou en face). Il y a un seuil. On a bien, dans cette industrie, une limite de tarif et un haut de gamme qui reste "accessible" dans l'absolu. Cette limite de tarif, elle peut se comparer aux revenus je pense.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°929076
chin jo
Posté le 23-04-2026 à 00:53:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Allez suite à ces échanges j'ai viré la coque de mon 13 pro.
Tellement beau en doré :love:
Et puis le dos est déjà explosé, j'ai moins à perdre :o

Ben voilà, sa valeur résiduelle (fi et psy) est revenue à un acceptable pour tes moyens et ton cerveau :o

---------------
n°929077
Blackhawk8
Posté le 23-04-2026 à 01:36:59  profilanswer

Coque les 2 premières années (bah oui, qui aime avoir une rayure sur sa voiture toute neuve même si l’assurance peut prendre en charge la réparation?)

Ensuite enlever la coque donne l’impression d’avoir un nouveau téléphone, qui peut permettre de retarder l’achat d’un nouveau juste par volonté de renouveau.

Ce qui me fait rire c’est de voir des voitures en fin de vie  encore avec une protection affreuse en plastique sur le capot contre les moustiques. Probablement trop tard pour l’enlever aussi car la peinture aura 2 tons différents entre la partie qui aura pris le soleil pendant 15 ans et la partie protégée

n°929078
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-04-2026 à 02:48:08  profilanswer

Pas mal .. j'aime bien le bleu ciel médical, ça apaise.  

Le cerise-pourpre est bien aussi... On peut déjà prédire qu'il sera repris par tous les fabricants Android...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°929079
Blackhawk8
Posté le 23-04-2026 à 03:59:30  profilanswer

D'ailleurs Samsung a t-il eu le temps de copier le orange ? Ils vont être perdu si la tendance passe au cerise-pourpre

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 03:59:30  profilanswer

n°929080
kikou2419
Posté le 23-04-2026 à 08:38:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben voilà, sa valeur résiduelle (fi et psy) est revenue à un acceptable pour tes moyens et ton cerveau :o

:lol:

Je pense que c'est tout à fait ça

---------------
n°929081
benos
petit poney___
Posté le 23-04-2026 à 12:37:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Coque les 2 premières années (bah oui, qui aime avoir une rayure sur sa voiture toute neuve même si l’assurance peut prendre en charge la réparation?)

Ensuite enlever la coque donne l’impression d’avoir un nouveau téléphone, qui peut permettre de retarder l’achat d’un nouveau juste par volonté de renouveau.

Ce qui me fait rire c’est de voir des voitures en fin de vie  encore avec une protection affreuse en plastique sur le capot contre les moustiques. Probablement trop tard pour l’enlever aussi car la peinture aura 2 tons différents entre la partie qui aura pris le soleil pendant 15 ans et la partie protégée

This :D (ca a duré 3 semaines avec mon 15Pro :o)

---------------
:o
n°929150
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2026 à 14:20:05  profilanswer

Apple appellerait son écran pour l'iPhone special 20 ème anniversaire Liquid Glass Display d'après un fuiteur fiable.

D'après les informations qu'il a, il décrit l'écran et le design ainsi :

Il ne s'agit pas d'un écran incurvé classique, ni des solutions d'écran incurvé que l'on a pu voir sur les smartphones Android ces dernières années. La courbure elle-même pourrait être extrêmement subtile. L'impact visuel serait probablement dû à une combinaison sophistiquée de réfraction optique, de structures de guidage de la lumière et d'illusions d'optique savamment orchestrées.

Le résultat final pourrait être un écran où le cadre disparaît presque complètement, tandis que la vision périphérique reste naturelle et fluide.

L'écran est fluide comme un liquide, tout en conservant la pureté et la transparence du verre.

Il propose un visuel du concept (vision d'artiste) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509630

Source : IceUniverse (X)

Message édité par mini-mousaille le 27-04-2026 à 14:23:05

---------------
n°929152
Furorento
Posté le 27-04-2026 à 15:11:26  profilanswer

J'espère que ton visuel est faux car c'est plutôt ca qu on attend  

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/27/snapshot_16807224aec8ade845c9c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/27/snapshot_282475249f40c9b74a95264da.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/27/snapshot_16226500732a35985ec6cdeef3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 27-04-2026 à 15:11:47
n°929153
Amonchakai
Posté le 27-04-2026 à 15:23:35  profilanswer

pas de Face ID ?  [:do not want]

n°929154
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2026 à 15:33:30  profilanswer

Sous l'écran, c'est prévu. ;) Mais ça sera peut-être un peu juste pour 2027. :/

---------------
n°929155
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2026 à 15:36:21  profilanswer

Ce sont des visions d'artiste, comme les tiens.  

Évidemment, y'a aucun visuel, ni maquette ni quoique ce soit d'autre qui a encore fuité.  

Il faut lire le descriptif que j'ai posté. L'idée pour Apple est de proposer un écran Liquid Glass qui fait illusion.  

Ça risque d'être un objet superbe mais qui ne perdra en rien son côté ergonomique ni sa résistance. Sacrée équation pour un sacré prix, n'en doutons pas !

---------------
n°929158
Blackhawk8
Posté le 27-04-2026 à 20:08:32  profilanswer

OpenAI travaillerai sur un smartphone sans app, le tout géré par l’IA.

Je pense aussi que c’est le futur du smartphone (ou du moins le pilier central), et des smartwatch. L’avant dernière version de WatchOS a justement montré que les app ne sont plus un élément central de l’utilisateur, et je pense même que tout devrait se passer via l’IA étant donné la taille de l’écran (sauf pour les app bancaires peut être).

Pour l’iPhone vivement une refonte aussi, qui relègue les apps au second plan, avec un dashboard focalisé sur des visuels et des interactions rapides (un peu comme sur Android). Je trouve les widgets iOS encore trop limités et l’OS se repose trop sur les apps, c’est très 2010

n°929160
chin jo
Posté le 27-04-2026 à 21:36:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ce sont des visions d'artiste, comme les tiens.  

Évidemment, y'a aucun visuel, ni maquette ni quoique ce soit d'autre qui a encore fuité.  

Il faut lire le descriptif que j'ai posté. L'idée pour Apple est de proposer un écran Liquid Glass qui fait illusion.  

Ça risque d'être un objet superbe mais qui ne perdra en rien son côté ergonomique ni sa résistance. Sacrée équation pour un sacré prix, n'en doutons pas !

Ce serait pas un peu de la branlette ?
Le coté design je dis pas.
Le prix je veux bien y croire aussi.

L'ergonomie, à voir les faux appuis latéraux, la tenue en main... les chutes... la difficulté à mettre une protection...

---------------
n°929162
webmail-75​000
Posté le 27-04-2026 à 22:30:30  profilanswer

il fait chaud à Los Angeles :o

---------------

n°929164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2026 à 10:59:09  profilanswer

j'espère qu'on reviendra pas au design arrondi des iphone 6 à X parce que c'est moche

---------------
we are the dollars and cents
n°929173
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-04-2026 à 21:42:44  profilanswer

Je crains pour toi que si...

Tu pourras toujours te rabattre sur les 19 Pro et ton portefeuille te diras merci. :o

---------------
n°929192
ditche
Posté le 30-04-2026 à 14:56:05  profilanswer

n°929200
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-04-2026 à 17:21:44  profilanswer

Une vidéo du Youtubeur Apple francophone TheICollection sur le Huawei Pura X Max convaincu par le format (le contraire aurait été étonnant :o ).

https://youtu.be/SQMsHqnkTcA?is=4M0q2Y7We-q9XYCi

Peut-être de quoi vous donner envie d’attendre le supposé iPhone Ultra (« l’iPhone Fold ») en septembre prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 30-04-2026 à 17:22:40

---------------
n°929212
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2026 à 22:17:22  profilanswer

en 2 mots SAV et adoption rapide du format par les dev sous iOS (ca à toujours été le cas chez Apple, merci les volume et la standardisation relative des résolutions) alors que sur android on à des app optimisées avec le cul popur le format pliant actuellement.

n°929230
Furorento
Posté le 01-05-2026 à 12:58:01  profilanswer

Un vrai flop ? Apple semble lâcher définitivement l’affaire avec le Vision Pro

Après des années de développement et un lancement en grande pompe à un tarif prohibitif, il semblerait que le Vision Pro d’Apple soit sur la sellette avec la dissolution de l’équipe responsable du casque.

Tim, prends ton casque avec toi et aurevoir  [:marthe ymacphlie:5]  

https://www.frandroid.com/marques/a [...] vision-pro

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 01-05-2026 à 14:11:54
n°929232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2026 à 13:55:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Un vrai flop ? Apple semble lâcher définitivement l’affaire avec le Vision Pro

Après des années de développement et un lancement en grande pompe à un tarif prohibitif, il semblerait que le Vision Pro d’Apple soit sur la sellette avec la dissolution de l’équipe responsable du casque.

Tim prend ton casque avec toi et aurevoir  [:marthe ymacphlie:5]  

https://www.frandroid.com/marques/a [...] vision-pro

Chez Apple c’était une exception d’avoir une équipe dédiée à un seul matériel donc ça pourrait simplement être un retour à la normale. Ternus en a redit du bien cette semaine

---------------
we are the dollars and cents
n°929236
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 01-05-2026 à 15:58:54  profilanswer

Si ça se confirme, le format de l’iPhone pliant donne vachement envie.

n°929248
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2026 à 23:04:49  profilanswer

lamnesik a écrit :

Si ça se confirme, le format de l’iPhone pliant donne vachement envie.

C’est bien plus que « confirmé » hein, y a déjà des prototypes qui tournent chez les usines chinoises pour faire Les coques :o

---------------

n°929249
kikou2419
Posté le 01-05-2026 à 23:07:52  profilanswer

Pas de FaceID :( :(
Modules photos visiblement bof :(

---------------
n°929250
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-05-2026 à 23:22:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pas de FaceID :( :(
Modules photos visiblement bof :(

Comme toutes les V1 d'aller il faut attendre la v2  :O
Sauf peut être le M1 qui est super bien né  :O

n°929262
ricoco
Posté le 02-05-2026 à 14:47:46  profilanswer

Wow ! seriously ?
https://www.macg.co/macos/2026/05/q [...] -27-308373

macOS 27 suivra la philosophie de Mac OS X Snow Leopard en son temps : une année de transition où la priorité absolue est donnée à l'optimisation, à la gestion de la mémoire et à l'autonomie

Snow Leopard, the best of the best  :love:

Message édité par ricoco le 02-05-2026 à 14:49:08
n°929263
ricoco
Posté le 02-05-2026 à 14:54:16  profilanswer

https://www.macplus.net/depeche-260 [...] ux-macbook

Rosetta 2 survivra… un temps
La documentation précise par ailleurs que Rosetta, l’outil qui permet aux Mac Apple Silicon de faire tourner des apps conçues pour Intel, restera disponible dans macOS 27. Vous pourrez donc continuer à lancer certains anciens logiciels, au moins encore un an.

La firme indique toutefois que cette compatibilité sera limitée car Rosetta ne prendra plus en charge certaines technologies comme les machines virtuelles Intel ou les extensions noyau. Même les développeurs devront adapter leurs outils, car aucune app ne pourra mêler du code Intel et ARM dans un même processus.

Apple confirms macOS 27 will drop Intel chip and Rosetta compatibility
https://www.macobserver.com/news/ap [...] atibility/

Ca sera la fin de EyeTV sur mac Apple Silicon ...
J'utilise Plex depuis pour la TV, appli qui est optimisée Apple Silicon

Vous avez toujours des apps qui utilisent Rosetta 2?

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 02-05-2026 à 15:07:19
n°929264
ricoco
Posté le 02-05-2026 à 15:00:32  profilanswer

la WWDC 2026 se tiendra du 8 au 12 juin 2026

Mac OS 27 : bêta développeurs à la WWDC 2026, bêta publique en juillet, version finale attendue en septembre.

Message édité par ricoco le 02-05-2026 à 15:03:02
n°929267
Dandu
Posté le 02-05-2026 à 15:45:39  profilanswer

ricoco a écrit :

https://www.macplus.net/depeche-260 [...] ux-macbook

Rosetta 2 survivra… un temps
La documentation précise par ailleurs que Rosetta, l’outil qui permet aux Mac Apple Silicon de faire tourner des apps conçues pour Intel, restera disponible dans macOS 27. Vous pourrez donc continuer à lancer certains anciens logiciels, au moins encore un an.

La firme indique toutefois que cette compatibilité sera limitée car Rosetta ne prendra plus en charge certaines technologies comme les machines virtuelles Intel ou les extensions noyau. Même les développeurs devront adapter leurs outils, car aucune app ne pourra mêler du code Intel et ARM dans un même processus.

Apple confirms macOS 27 will drop Intel chip and Rosetta compatibility
https://www.macobserver.com/news/ap [...] atibility/

Ca sera la fin de EyeTV sur mac Apple Silicon ...
J'utilise Plex depuis pour la TV, appli qui est optimisée Apple Silicon

De ce qu'on a comme info, Rosetta reste dans 27, mais seulement pour les jeux (en gros) dans 28

---------------
Le journal du lapin
n°929268
chin jo
Posté le 02-05-2026 à 16:23:07  profilanswer

ricoco a écrit :

ClipGrab et GoogleEarth

---------------
n°929273
ricoco
Posté le 02-05-2026 à 20:49:12  profilanswer

Dandu a écrit :

De ce qu'on a comme info, Rosetta reste dans 27, mais seulement pour les jeux (en gros) dans 28

oui, l'étau se resserre ...

"Rosetta was designed to make the transition to Apple silicon easier, and we plan to make it available for the next two major macOS releases – through macOS 27 – as a general-purpose tool for Intel apps to help developers complete the migration of their apps. Beyond this timeframe, we will keep a subset of Rosetta functionality aimed at supporting older unmaintained gaming titles, that rely on Intel-based frameworks."

n°929275
chin jo
Posté le 02-05-2026 à 21:29:14  profilanswer

Si ils ont un code qui fonctionne, pourquoi le retirer ?
Au pire figer son évolution, mais là c'est un peu faire chier pour faire chier...

---------------
n°929276
Dandu
Posté le 02-05-2026 à 21:41:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Si ils ont un code qui fonctionne, pourquoi le retirer ?
Au pire figer son évolution, mais là c'est un peu faire chier pour faire chier...

Ben non.  

Déjà, je pense que c'est un de leur point, ça va forcer les développeurs à faire leur taf et porter leurs trucs sur Apple Silicon.

Mais surtout, ben y a plein de dépendances dans Rosetta, vu que c'est pas juste un simple émulateur pour le code. T'as des dépendances logicielles avec des frameworks qui doivent être adaptés, donc même en supprimant le code Intel natif, on va devoir garder des trucs pour Rosetta. Supprimer le support x86 puis celui de Rosetta, ça va permettre de dégraisser en partie l'OS par exemple.

Mais ensuite, même au niveau matériel, ça va permettre de faire un peu bouger les puces. Y a quelques fonctions matérielles qui sont là juste pour une émulation x86 efficace et qui seront plus nécessaires. C'était la même chose avec l'abandon du code 32 bits dans iOS avec iOS 10 : ça permet de gagner sur les transistors.  

Là, on va vers juste le nécessaire pour les jeux ou certains programmes qui ne dépendent pas des API de macOS, avec une intégration possible du minimum dans le jeu lui-même, sans que ce soit dans l'OS directement.

---------------
Le journal du lapin
n°929277
chin jo
Posté le 02-05-2026 à 21:50:33  profilanswer

Je comprends bien, mais le gain me semble quand même discutable.
Nombre d'appli ne migreront pas, le x86 est quand même la norme.
Dégraisser l'OS (sauf à se prémunir de vulnérabilités sérieuse) c'est pas si critique.
Retoucher les puces pour des fonctions hardware à virer ça me parait chaud...

---------------
n°929278
Dandu
Posté le 02-05-2026 à 22:36:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Je comprends bien, mais le gain me semble quand même discutable.
Nombre d'appli ne migreront pas, le x86 est quand même la norme.
Dégraisser l'OS (sauf à se prémunir de vulnérabilités sérieuse) c'est pas si critique.
Retoucher les puces pour des fonctions hardware à virer ça me parait chaud...

Ben retoucher les puces ils l'ont déja fait (cf. iOS 10)

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  990  991  992  993  994  995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)