Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°933146
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 03-09-2026 à 22:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
L’iPad c’est l’écran interne  
L’iPhone c’est l’écran externe et le cellulaire  
Tu combines les deux et tu as un iPhone Ultra.  

Aucun intérêt de comparer avec 2 appareils cellulaires puisque le but c’est de les combiner.  

Et quoi qu’il arrive cette comparaison est naze, le prix d’une voiture 4 places de 200cv ce n’est pas la même chose que celui de 2 voitures 2 places de 100cv :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 22:01:39  profilanswer

n°933147
alb156
Posté le 03-09-2026 à 22:05:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça m’arrache un peu la gueule car je ne l’aime pas trop mais comme je veux passer à 512 Go… je vais prendre un iPhone 17 pro max 512 tout de suite.
Je crains une remontée des prix après les annonces officielles du 18.
Ça va faire un ticket à 1400 euros et une revente à ? 500 ? de mon 15 pro max (état absolument irréprochable).

Que l’ancien modèle se vende plus cher que le neuf ? Il manquerait plus que ça… J’espère que ça n’arrivera jamais. Mais là, je réfléchis quand même à prendre soit les nouveaux AirPods, soit les actuels moins chers quand les nouveaux seront sortis. Je n’ai jamais trop étudié comment ça se passait pour les AirPods lors d'une sortie…

chin jo a écrit :

J’ai encore des pub pour des Duster à 10900 euros et là Logan était tombée largement en dessous de ce prix.
J’ai acheté un Z4 coupé avec pas mal d’options sympa, peinture catalogue individual, nickel, récent, peu de km pour 27000 euros. Aujourd’hui c’est une Yaris.

La Z4 à 27k, c’était une affaire ultime (même la Z3 à l’époque). C’est le plus beau coupé, je trouve, indémodable. Dans 50 ans, elle sera encore magnifique.

Hermes le Messager a écrit :

AMA, si tu ne l'as pas déjà, c'est pas forcément intéressant de l'acheter seul, en sachant qu'avec leur creator studio qui contient pas mal de choses comme des premium asset packs... Tu as aussi logic... et pixelmator pro, 2 autres très bon software.

Mais la vraie question est de savoir pour toi si ça vaut le coup de payer quoi que ce soit, vu qu'il y a DaVinci...

Je l’ai utilisé en démo et j’aime bien. Avec iMovie, je ne peux pas encoder en HDR sur YouTube (c’est vraiment le seul truc auquel Final Cut me sert réellement). Après, Logic, je ne m’en servirai pas, je pense. Pixelmator, je l’avais acheté à l’époque, mais là, il ne sera bientôt plus supporté (fin des logiciels Mac Intel). Mais bon, Pixelmator, je ne l’avais pas payé cher. Final Cut, c’est 300 et quelque euros, donc j’aimerais bien le garder très longtemps… C’est pénible, leurs trucs d’abonnement.

n°933148
chin jo
Posté le 03-09-2026 à 22:09:10  profilanswer

alb156 a écrit :

Que l’ancien modèle se vende plus cher que le neuf ? Il manquerait plus que ça… J’espère que ça n’arrivera jamais. Mais là, je réfléchis quand même à prendre soit les nouveaux AirPods, soit les actuels moins chers quand les nouveaux seront sortis. Je n’ai jamais trop étudié comment ça se passait pour les AirPods lors d'une sortie…

Typiquement j'attendais le 16 pro max à son plus bas en mars, mais il n'est jamais descendu et ne restent que les modèles en stock hors de prix.
Le "risque" est ici le même : il va disparaitre, pas "monter".
Et si le 18 sort cher, surtout en 512 et plus, les 17 avec un peu de stockage ne vont surement pas descendre.

Message édité par chin jo le 03-09-2026 à 22:09:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°933149
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 03-09-2026 à 22:12:30  profilanswer

Si le 18 pro sort 15% plus cher, toutes les occasions d’iPhone 16/17 Pro augmenteront également avec le temps.  

C’est le cas partout, les occasions en bagnoles, audio, montres, JV etc augmentent et se maintiennent très haut.

n°933150
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2026 à 22:16:08  profilanswer

tzotzo a écrit :

Sauf que tu économises en faisant qu’un seul appareil
Un seule carte mère, un seul module photo, un seul port usb, une seule batterie, un seul packaging, gain de transport, budget marketing moindre etc etc  

Entre un iPhone + un iPad et un iPhone ultra il y a énormément d’économie d’échelle sur un seul appareil vs 2

iPhone Air + iPad mini : 1200€ + 700€ =1 900€ (2000€ avec un iPhone 17 Pro)
iPhone Ultra : 2500€

Donc tu vends plus cher quelque chose qui te coûte moins cher à fabriquer.
Ton raisonnement ne tient pas.

Ouai, enfin sur le plan tech, ça a l'air assez compliqué et d'ailleurs je suis sceptique quant aux applications sur cet appareil. Ce qui fait la grande force des iPads, c'est le fait que les applications sont vraiment faites pour lui. Idem sur les iPhones. Mais là, il faut que les applications se mettent en mode iPhone ou iPad suivant si l'écran est déplié ou non...  Une application iPhone ne peut pas se muer en application iPad. Pour le moment, il y a DEUX applications distinctes... Donc, j'imagine que les devs vont devoir maintenant une TROISIEME version pour ce nouveau device qui ne va pas se vendre immédiatement par palette vu son prix et le fait qu'au départ justement, les applications ne seront pas optimisées pour l'appareil...
Du coup, impatient de voir comment ça va se passer...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-09-2026 à 22:17:25

---------------
Expert en expertises
n°933151
chin jo
Posté le 03-09-2026 à 22:16:47  profilanswer

Le 15 PM 256 je n'avait payé 1250 euros en novembre à sa sortie...
Là ça va être 1400 pour 512, mais sur le modèle gen n-1.
Curieux de voir si il va bien partir en revente locale mon 15 PM.
Pour ce genre de truc ce sera forcément un collègue/un ami. Pas envie de me faire chier avec un mongoleboncon.

---------------
n°933152
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 03-09-2026 à 22:22:09  profilanswer

Ouai, enfin sur le plan tech, ça a l'air assez compliqué et d'ailleurs je suis sceptique quant aux applications sur cet appareil. Ce qui fait la grande force des iPads, c'est le fait que les applications sont vraiment faites pour lui. Idem sur les iPhones. Mais là, il faut que les applications se mettent en mode iPhone ou iPad suivant si l'écran est déplié ou non...  Une application iPhone ne peut pas se muer en application iPad. Pour le moment, il y a DEUX applications distinctes... Donc, j'imagine que les devs vont devoir maintenant une TROISIEME version pour ce nouveau device qui ne va pas se vendre immédiatement par palette vu son prix et le fait qu'au départ justement, les applications ne seront pas optimisées pour l'appareil...
Du coup, impatient de voir comment ça va se passer...

J’en ai déjà parlé ici même de ce sujet.  
C’était également le cas pour la sortie de l’iPhone X et son nouveau format d’écran.  

Certaines app ont mis un an à se mettre à jour pour utiliser tout l’écran.  
Certaines ne l’ont jamais fait et Apple a fini par les effacer…

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 03-09-2026 à 22:22:31
n°933153
kikou2419
Posté le 03-09-2026 à 22:28:12  profilanswer

Mais bon, on est d'accord que l'ultra, c'est en théorie un iPhone + une tablette non ? Si on additionne le prix d'un iPhone HDG + le prix d'un iPad mini, on arrive à un prix assez élevé. Apple n'a pas envie de cannibaliser ses ventes d'iPad qui se portent très bien.

:lol:

T’es prêt à te faire faire les poches.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°933154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2026 à 22:39:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:lol:

T’es prêt à te faire faire les poches.

N'allons pas trop vite.  [:gidoin]  

Je ne pense pas être la cible. J'utilise essentiellement mon iPad pro 13" et très peu mon iPhone. je l'utilise essentiellement pour car play et quand je sors (c'est à dire quasi jamais :o ). Je n'ai absolument pas l'utilité d'un iPad mini. Je vois aucune raison de m'équiper de ce device. Le format de mon iPhone 13 me convient parfaitement.

---------------
Expert en expertises
n°933155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2026 à 22:44:41  profilanswer

tzotzo a écrit :

J’en ai déjà parlé ici même de ce sujet.  
C’était également le cas pour la sortie de l’iPhone X et son nouveau format d’écran.  

Certaines app ont mis un an à se mettre à jour pour utiliser tout l’écran.  
Certaines ne l’ont jamais fait et Apple a fini par les effacer…

Oui enfin, grandir un peu la taille d'une UI comme du temps de la sortie de l'iPhone X, c'est pas avoir DEUX UX/UI différentes sur le même appareil quand il se déplie. La même app sur l'iPad et l'iPhone, tu as deux UIs différentes bien souvent (et c'est ce qui fait toute la force des iPads VS Android sur tablette ou justement, tu as bien trop souvent une app pour téléphone maladroitement zoomée ou avec plein d'espace entre les buttons, les widgets etc...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 22:44:41  profilanswer

n°933156
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-09-2026 à 22:45:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Apple qui prépare psychologiquement dès cette année les gens à son IPhone XX à 2000 balles :o

Ca me va :o  
mon tel aura 8 ans. Vu l'usage, ça reste pas grand chose

---------------
Flickr
n°933157
helmuth
Posté le 03-09-2026 à 22:58:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

50 euros de coûts d'utilisation par an pour une bagnole (si on retire carburant et assurance), fou !  

Normalement, une caisse, ça perd plusieurs centaines d'euros oar an minimum.  

Il y a telle demande sur les petites voitures et le neuf démarre tellement haut (y'a rien à moins de 14 000€).  

Le secteur des smartphones est en train de prendre le même chemin.  

Et après on s'étonne que le pouvoir d'achat soit en tête des priorités, loin devant tout le reste... :sarcastic:

J’ai acheté une Yaris hybride 2016 collection 18.000 km pour 12500€ en 2022, elle a 50.000 bornes.

La même en 2026 commence à 12500€ pour 105.000 bornes et pour mon kilométrage on est sur du 15.000€  [:kassrol:3]

Virtuellement on m’a payé 2500€ pour utiliser une bagnole pendant 4 ans et 30.000 bornes.

Complètement schtarbé.

Dans les boutiques de téléphonie, un iPhone 13 Pro sort à 500 balles.

Message édité par helmuth le 03-09-2026 à 23:03:46
n°933159
Blackhawk8
Posté le 04-09-2026 à 02:24:22  profilanswer

tzotzo a écrit :

Pourquoi prendre l’iPad cellulaire puisque tu as déjà le cellulaire dans l’iPhone ?

Il n’y a pas 2 puces cellulaires dans l’iPhone ultra :o

Et la R&D alors, il n’y a pas que le coût de fabrication.

n°933161
iVador
Posté le 04-09-2026 à 06:11:19  profilanswer

Bonjour

Besoin d’un conseil.

Les 128 Go de mon 16 Pro ne me suffisent plus, je suis tout le temps limité et j’en ai marre.

La même chose pour ma mère avec son SE2 et ses misérables 64Go

Je pensais donc lui donner mon Pro et partir sur un nouvel iPhone 256 ou 512Go, quitte à payer en plusieurs fois (puisque Apple propose le crédit à 0%, que j’ai déjà utilisé pour mon MBA)

Mais à votre avis, je prends un 17 Pro tout de suite ou j’attends le 18 Pro dans quelques jours quitte à subir l’augmentation du prix de la mémoire ???

n°933162
davids
Posté le 04-09-2026 à 06:24:00  profilanswer

la seule réponse a ta question est :

tout dépend de combien tu as envie d'y mettre  

un 18 pro 512go va couter au moins 150-200€ de plus  

sachant que le 17 pro 512 coute officiellement 1579€ ... 1349€ actuellement sur amazon

n°933163
404NomTrou​ve
Posté le 04-09-2026 à 06:25:42  profilanswer

iVador a écrit :

Bonjour

Besoin d’un conseil.

Les 128 Go de mon 16 Pro ne me suffisent plus, je suis tout le temps limité et j’en ai marre.

La même chose pour ma mère avec son SE2 et ses misérables 64Go

Je pensais donc lui donner mon Pro et partir sur un nouvel iPhone 256 ou 512Go, quitte à payer en plusieurs fois (puisque Apple propose le crédit à 0%, que j’ai déjà utilisé pour mon MBA)

Mais à votre avis, je prends un 17 Pro tout de suite ou j’attends le 18 Pro dans quelques jours quitte à subir l’augmentation du prix de la mémoire ???

Sincèrement tu attends quoi comme réponse ?  
Attends la sortie du 18 pro. Mais prends un 17 pro avec une grosse promo. Le 18 ne va rien révolutionner.

n°933167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-09-2026 à 11:18:21  profilanswer

si y'a un beau gap d'autonomie entre ultra 3 et ultra 4 ça peut me suffire à upgrader, je crois, je sais c'est mal :/

---------------
we are the dollars and cents
n°933171
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-09-2026 à 14:37:01  profilanswer

ils ont pris les 40 ou 50 premiers du UTMB, aucun n'avait une Apple Watch ou Watch Ultra. Zero Apple chez la crème de la crème du trail.  [:etienne000:3]  

l'Apple Watch Ultra, la montre des Casuals !  [:etienne000:2]  

C'était que du Garmin, du Coros ou encore de l'Amazfit.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°933175
bonenza
Posté le 04-09-2026 à 14:44:37  profilanswer

Comme chaque année, mais osef, je ne cherche pas à performer à l’utmb.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°933176
haralph
Posté le 04-09-2026 à 15:28:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ils ont pris les 40 ou 50 premiers du UTMB, aucun n'avait une Apple Watch ou Watch Ultra. Zero Apple chez la crème de la crème du trail.  [:etienne000:3]  

l'Apple Watch Ultra, la montre des Casuals !  [:etienne000:2]  

C'était que du Garmin, du Coros ou encore de l'Amazfit.

Sur les 50 premiers, combien sont sponso avec le matos offert ?  
Apple ne sponsorise pas les athlètes.  

L'apple watch peut tout à fait marcher, y a pas de raisons

---------------
Flickr
n°933180
alb156
Posté le 04-09-2026 à 16:41:52  profilanswer

Ça a peut-être déjà été évoqué ici, mais le gros défaut de l’Apple Watch, toutes séries confondues, c’est de devoir se balader en voyage, ou même simplement un peu loin de chez soi, avec le chargeur attitré de la montre. Un port USB-C serait vraiment le bienvenu, vu sa faible autonomie… J’ai jamais compris pourquoi Apple ne l’a pas fait. Il y a bien une zone où ce serait discret et possible…

n°933181
webmail-bx​l
Posté le 04-09-2026 à 16:46:45  profilanswer

peut-être pour un souci d'étanchéité?

---------------

n°933182
alb156
Posté le 04-09-2026 à 16:48:08  profilanswer

Non, car l’iPhone en a bien un et il est étanche.

Message cité 1 fois
Message édité par alb156 le 04-09-2026 à 16:48:34
n°933183
sebcile
Posté le 04-09-2026 à 16:50:32  profilanswer

Spigen en roule libre  [:vinyl63]  

https://pbs.twimg.com/media/HRVVDojaQAEG6LG?format=jpg&name=small
https://x.com/spigen/status/2095859426053812543?s=46

Pas eu souvenir qu'un gros fabricant fasse un spoil volontaire de la sorte  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 04-09-2026 à 16:51:30
n°933184
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2026 à 16:51:22  profilanswer

haralph a écrit :

Sur les 50 premiers, combien sont sponso avec le matos offert ?  
Apple ne sponsorise pas les athlètes.  

L'apple watch peut tout à fait marcher, y a pas de raisons

L'Apple Watch Ultra, elle est surtout super pour ceux qui marchent en solitaire, pour des balades en montagne etc... Et tu as le SOS satellite gratos sans abo qui est bien appréciable. C'est une montre vraiment passe partout qui marche en plongée etc... Mais sans faire le moindre compromis sur les applications dispos avec un énorme magasin d'applications.  

Si tu prends l'application Komoot pour ceux qui aiment faire du vélo et/ou préparer les trajets en vélo (mon cas), il n'y a à ma connaissance que l'Apple watch et Garmin à supporter la carte offline directement sur la montre. Et il y a bien d'autres exemples d'applications bien mieux finies sur Apple.

---------------
Expert en expertises
n°933186
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-09-2026 à 16:58:19  profilanswer

sebcile a écrit :

Spigen en roule libre  [:vinyl63]  

https://pbs.twimg.com/media/HRVVDoj [...] name=small
https://x.com/spigen/status/2095859426053812543?s=46

Pas eu souvenir qu'un gros fabricant fasse un spoil volontaire de la sorte  [:transparency]

J'ai vu une autre image d'un exposant à l'IFA, la protection de charniere semblait bien fat aussi

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°933188
haralph
Posté le 04-09-2026 à 18:00:39  profilanswer

alb156 a écrit :

Non, car l’iPhone en a bien un et il est étanche.

Nan mais ça n'a rien à voir. L'iPhone n'est pas étanche, il est résistant à l'eau. En fonction des modèles il est IP68 ou IP67, ça permet grosso modo une immersion jusqu'à 6m pendant un temps limité.

La dernière Apple Watch Ultra est homologué jusqu'à 40m de profondeur, peut servir comme ordi de plongée, etc.

---------------
Flickr
n°933193
Dandu
Posté le 04-09-2026 à 19:21:48  profilanswer

alb156 a écrit :

Ça a peut-être déjà été évoqué ici, mais le gros défaut de l’Apple Watch, toutes séries confondues, c’est de devoir se balader en voyage, ou même simplement un peu loin de chez soi, avec le chargeur attitré de la montre. Un port USB-C serait vraiment le bienvenu, vu sa faible autonomie… J’ai jamais compris pourquoi Apple ne l’a pas fait. Il y a bien une zone où ce serait discret et possible…

Ben ça prend de la place physiquement, en plus d'être pas si évident à caser. Le volume du port USB, c'est du volume de batterie en moins. Plus le fait que c'est compliqué à rendre étanche.

---------------
Le journal du lapin
n°933194
thekiller3
Posté le 04-09-2026 à 19:36:43  profilanswer

apparament, à l'IFA de berlin, ya des fuites de partout : ce sera bien "iphone ULTRA" le nom.

et ya des fuites des opérateurs australiens... on serait entre 2300 et 2600$ US, hors taxe, bien sur  :D  

#rumeurs :o

n°933195
kikou2419
Posté le 04-09-2026 à 20:01:17  profilanswer

Si c'est vrai ca fait un peu iech car dans 3 ans, les chinois et coréens alignent leurs tarifs sur apple...

---------------
n°933196
Blackhawk8
Posté le 04-09-2026 à 20:12:21  profilanswer

thekiller3 a écrit :

apparament, à l'IFA de berlin, ya des fuites de partout : ce sera bien "iphone ULTRA" le nom.

et ya des fuites des opérateurs australiens... on serait entre 2300 et 2600$ US, hors taxe, bien sur  :D  

#rumeurs :o

C'est juste le chat qui se mord la queue,

1. Les fuites que nous connaissons tous
2. Les chinois qui écoutent ces fuites et commencent à produire des maquettes / protections / etc. qui correspondent aux rumeurs
3. Les journalistes qui découvrent ces maquettes / protections / whatever.
4. "Incroyable, les rumeurs étaient donc vrai"  [:apges:5]

n°933197
ricoco
Posté le 04-09-2026 à 20:17:18  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est juste le chat qui se mord la queue,

1. Les fuites que nous connaissons tous
2. Les chinois qui écoutent ces fuites et commencent à produire des maquettes / protections / etc. qui correspondent aux rumeurs
3. Les journalistes qui découvrent ces maquettes / protections / whatever.
4. "Incroyable, les rumeurs étaient donc vrai"  [:apges:5]

oui mais là, on ne parle pas d'une rumeur des states mais de Berlin donc même s'ils ont dit la même chose que ce qui a été dit aux States quelques jours plus tôt, ça change tout  :whistle:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=hF1eSk_ZBso
n°933208
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-09-2026 à 00:55:43  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Si c'est vrai ca fait un peu iech car dans 3 ans, les chinois et coréens alignent leurs tarifs sur apple...

Dans trois ans, ça sera la fin de la RAMpocalypse donc on peut penser que les prix vont refluer. Les ventes de smartphones vont baisser en 2026 et 2027 donc je ne crois pas que les fabricants maintiendront des prix aussi élevés dès l'instant où la situation autour de la RAM et du stockage s'améliorera.  

---------------
n°933209
alb156
Posté le 05-09-2026 à 01:42:46  profilanswer

haralph a écrit :

Nan mais ça n'a rien à voir. L'iPhone n'est pas étanche, il est résistant à l'eau. En fonction des modèles il est IP68 ou IP67, ça permet grosso modo une immersion jusqu'à 6m pendant un temps limité.

La dernière Apple Watch Ultra est homologué jusqu'à 40m de profondeur, peut servir comme ordi de plongée, etc.

Dandu a écrit :

Ben ça prend de la place physiquement, en plus d'être pas si évident à caser. Le volume du port USB, c'est du volume de batterie en moins. Plus le fait que c'est compliqué à rendre étanche.

Et ça ne vous dérange pas de transporter le galet + le câble à chaque fois ? Je trouve ça contraignant. Ou alors, il faudrait un système comme sur la Galaxy Watch, avec le Wireless PowerShare.

n°933210
ricoco
Posté le 05-09-2026 à 02:05:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Dans trois ans, ça sera la fin de la RAMpocalypse donc on peut penser que les prix vont refluer. Les ventes de smartphones vont baisser en 2026 et 2027 donc je ne crois pas que les fabricants maintiendront des prix aussi élevés dès l'instant où la situation autour de la RAM et du stockage s'améliorera.  

c'est beau de rêver, je ne pense pas que l'IA, va diminuer en besoins / ressources ....

il y en a tellement qui ne mise que sur ça pour gagner de l'argent sur ça

et la demande est plus forte niveau services IA

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=hF1eSk_ZBso
n°933211
Blackhawk8
Posté le 05-09-2026 à 02:06:14  profilanswer

Si complètement, mais en même temps un port usb-C la dessus ça serait pas très chic non plus. Ce serait bien de pouvoir la charger avec un chargeur MagSafe classique, certaines batteries externes offre un double chargeur sur la même surface (iPhone + AW)

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 05-09-2026 à 02:06:42
n°933212
kikou2419
Posté le 05-09-2026 à 08:34:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Une fois les tarifs vaguement "acceptés" par les consommateurs par habitude et lassitude, on verra si on constate une baisse des tarifs.

---------------
n°933213
indiana77
:o
Posté le 05-09-2026 à 08:38:31  profilanswer

alb156 a écrit :

Et ça ne vous dérange pas de transporter le galet + le câble à chaque fois ? Je trouve ça contraignant. Ou alors, il faudrait un système comme sur la Galaxy Watch, avec le Wireless PowerShare.

Tu te déplaces uniquement avec un câble?

Perso, quand je me déplace + de 24h, je prends  au moins un sac, brosse à dent, T-Shirt, chaussettes, slip etc… alors un câble de plus …

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°933214
Dandu
Posté le 05-09-2026 à 09:50:28  profilanswer

alb156 a écrit :

Ben c'est pas tellement le problème, ce qui me dérange. Mais dans les faits, non, ça me dérange pas, j'ai un chargeur compact pour ça en fait.

Mais globalement, c'est juste un compromis classique, qui penche vers le pragmatique : plus de batterie et une montre étanche c'est mieux que la possibilité de charger avec un câble quand t'as pas le chargeur sous la main. Et c'est un constat pour la majorité des montres connectées : même quand t'as du filaire, c'est souvent avec un truc pogo propriétaire, ce qui ne règle rien

Ce serait pas mal qu'Apple arrive passer a minima en Qi sur les grosses montres, c'est déjà plus courant que le chargeur propriétaire (même si là encore, la physique joue un peu)

---------------
Le journal du lapin
n°933215
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-09-2026 à 10:14:32  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est beau de rêver, je ne pense pas que l'IA, va diminuer en besoins / ressources ....

il y en a tellement qui ne mise que sur ça pour gagner de l'argent sur ça

et la demande est plus forte niveau services IA

La demande en RAM pour l'IA va rester soutenue mais le gros de l'industrie s'accorde pour dire que le pic de la demande est en ce moment et que dès le second semestre 2027, ça va commencer à baisser avec des effets sur les prix à partir de 2028. Certains, minoritaires, parlent de 2030.  

Des nouvelles unités de production à plusieurs dizaines de milliards de dollars sont en train d'être ou vont être construites en Corée du Sud entre autres mais elles ne seront opérationnelles qu'en 2028-2029.  

Par ailleurs, la production chinoise de puces mémoire monte en puissance (CXMT  et YMTC dans une moindre mesure) et va pouvoir absorber de la demande.  

Donc résumons :

Pic en 2026 - premier semestre 2027
Début du reflux au second semestre 2027
Effets sur les prix à partir 2028
Retour à une situation normale en 2030

---------------
n°933216
chin jo
Posté le 05-09-2026 à 10:15:13  profilanswer

Sur la Garmin j'ai un adaptateur USB C vers connecteur propriétaire de la taille de l'ongle d'un doigt, payé trois fois rien sur amazon. Et c'est infiniment plus pratique que la solution Apple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)