Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  976  977  978
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°928983
ricoco
Posté le 21-04-2026 à 00:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est la fête à Tim :D

depuis qu'il est arrivé à la tête d'Apple
dans mes souvenirs, il a aussi mis en place une nouvelle version de mac OS chaque année
pour moi, c'est du marketing ...

à des années de lumière de Steve Jobs
qui sortait des versions de mac OS optimisées aux petits oignons  :love:  

Du temps de Steve, j'ai le souvenir d'avoir jouer sur mac et d'une version à l'autre de mac OS, les perfs étaient bien meilleur sans changer de machine ....

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-04-2026 à 00:58:14
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 00:27:47  profilanswer

n°928984
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 21-04-2026 à 04:16:10  profilanswer

Super nouvelle, Ternus devrait redonner quelques lettres de noblesse à Apple. J'en pouvais vraiment plus de Cook, le charisme et la vision d'une huitre...

n°928985
Blackhawk8
Posté le 21-04-2026 à 04:28:25  profilanswer

Il va me manquer Cook, un des seuls CEO de la Silicon Valley qui ne soit pas un enculé fini.
Maintenant Ternus va devoir faire de la politique avec le gouvernement Trump, au lieu de se focaliser sur les produits
La 2e nouvelle c'est Johny Srouji , le père de l'Apple Silicon, qui prend la place de Ternus. Un mec très fort dans son domaine mais qui n'est pas tendre non plus

Message édité par Blackhawk8 le 21-04-2026 à 04:55:29
n°928986
Nato
Posté le 21-04-2026 à 06:45:22  profilanswer

ricoco a écrit :

à des années de lumière de Steve Jobs
qui sortait des versions de mac OS optimisées aux petits oignons  :love:  

La nostalgie te joue des tours   :o

n°928989
Furorento
Posté le 21-04-2026 à 07:39:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quand je dis que l'iPhone devait mourrir : chaque année on avait droit à des articles le prédisant. Ca s'est calmé depuis quelques années, mais la "fin de l'iPhone" du 4 au 10 c’était sur, craché promis juré, chaque année à en croire une partie de la presse  [:roger18:9]

Si l'iPhone n est pas mort au niveau des ventes (grace une certaine inertie ?), il est mort comme avant garde technologique et c'est pour ca que la presse a probablement arrêté  

La plupart des nouveautés sont deja dispo chez la concurrence avant d'arriver sur l'iPhone (120hz, IA, pliable, batterie silicon carbon etc)
L'iPhone est devenu un suiveur  

Puisse le nouveau PDG instaurer un nouveau souffle et un nouvel iPhone leger (145g ou moins idéalement)

n°928990
kolian
Posté le 21-04-2026 à 07:52:35  profilanswer

Etre le "suiveur" c'est aussi une stratégie d'image de marque.

Il faut mieux proposer la même solution technologique après que les autres ont essayé les déboires.

---------------

n°928991
kikou2419
Posté le 21-04-2026 à 07:59:56  profilanswer

Furorento a écrit :

Si l'iPhone n est pas mort au niveau des ventes (grace une certaine inertie ?), il est mort comme avant garde technologique et c'est pour ca que la presse a probablement arrêté  

La plupart des nouveautés sont deja dispo chez la concurrence avant d'arriver sur l'iPhone (120hz, IA, pliable, batterie silicon carbon etc)
L'iPhone est devenu un suiveur

Puisse le nouveau PDG instaurer un nouveau souffle et un nouvel iPhone leger (145g ou moins idéalement)

Je lis ces conneries depuis le lycée et mes potes ravis de me montrer leurs HTC.
Rien de nouveau sous le soleil. Apple est rarement en tête de pont sur les technos, sauf quelques rares exception. Ils préfèrent proposer une expérience cohérente (et travailleurs leurs marge :o ).
Ça n'empêche pas d'en vendre des wagons.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°928994
Amonchakai
Posté le 21-04-2026 à 09:19:40  profilanswer

Je connais pas le nouveau, mais Cook c’était quand même un des seul PDG de big tech qui est pas détestable.  

Il était plutôt discret et posé, ne faisait pas de réflexion de trouduc. Par rapport à un Federighi que tu as juste envie de baffer dès qu’ils ouvre la bouche.  

Je trouve que c’était un bon dirigeant pour Apple

n°928995
Amonchakai
Posté le 21-04-2026 à 09:26:52  profilanswer

kolian a écrit :

Etre le "suiveur" c'est aussi une stratégie d'image de marque.

Il faut mieux proposer la même solution technologique après que les autres ont essayé les déboires.

C'est surtout qu'essayer de faire les choses bien ça prends du temps.  

Dès qu'il y a une rumeur qu'apple fait un truc nouveau, tu as tout le monde qui s'engouffre pour sortir leurs version en premier
Donc ils passent pour les suiveurs, alors que c'est peut-etre eux qui ont non officiellement lancé l'idée. Par exemple, les smartwatch

Message édité par Amonchakai le 21-04-2026 à 09:30:53
n°929001
Furorento
Posté le 21-04-2026 à 10:03:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je lis ces conneries depuis le lycée et mes potes ravis de me montrer leurs HTC.
Rien de nouveau sous le soleil. Apple est rarement en tête de pont sur les technos, sauf quelques rares exception. Ils préfèrent proposer une expérience cohérente (et travailleurs leurs marge :o ).
Ça n'empêche pas d'en vendre des wagons.

A l epoque c etait faux il y avait des nouveautés sur iPhone qui changeaient le marché comme faceid/touchid, le 64bit, la legereté, facetime, la mvv

Meme le chassis en metal/verre semblait vraiment plus avancé  
Je retrouve moins ce coté waouh aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 10:03:34  profilanswer

n°929002
kolian
Posté le 21-04-2026 à 10:07:14  profilanswer

Furorento a écrit :

A l epoque c etait faux il y avait des nouveautés sur iPhone qui changeaient le marché comme faceid/touchid, le 64bit, la legereté, facetime, la mvv

Meme le chassis en metal/verre semblait vraiment plus avancé  
Je retrouve moins ce coté waouh aujourd'hui

sauf qu'aujourd'hui tu n'achètes pas un iphone pour un effet "waouh" mais pour une qualité de produit et un fonctionnement optimal dans un eco système.

---------------

n°929003
Amonchakai
Posté le 21-04-2026 à 10:19:17  profilanswer

Le truc qui me laisse sur le cul a chaque fois, c'est l'interaction entre iPhone et aTV.  

Quand tu as un texte a rentrer dans une UI de l'aTV, tu prends ton tel et automagiquement tu peux taper le texte avec ton iPhone, et ça passe d'un champs a l'autre sans problème  [:apges:5]

n°929004
Furorento
Posté le 21-04-2026 à 10:24:26  profilanswer

kolian a écrit :

sauf qu'aujourd'hui tu n'achètes pas un iphone pour un effet "waouh" mais pour une qualité de produit et un fonctionnement optimal dans un eco système.

Ce sont peut etre tes critères mais pas les miens  
La qualité est quelconque (fragile pour les chutes, manque de fiabilité des batteries, difficile a reparer etc) et je vois l'écosystème comme des barrières d'incompatibilités (je n'aime pas etre monomarque)

Je préfère plutôt la simplicité, la legereté et l'interoperabilité sur l'iPhone

n°929005
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-04-2026 à 11:03:50  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Le truc qui me laisse sur le cul a chaque fois, c'est l'interaction entre iPhone et aTV.  

Quand tu as un texte a rentrer dans une UI de l'aTV, tu prends ton tel et automagiquement tu peux taper le texte avec ton iPhone, et ça passe d'un champs a l'autre sans problème  [:apges:5]

Idem :jap:

n°929006
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 21-04-2026 à 11:30:33  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Je connais pas le nouveau, mais Cook c’était quand même un des seul PDG de big tech qui est pas détestable.  

Il était plutôt discret et posé, ne faisait pas de réflexion de trouduc. Par rapport à un Federighi que tu as juste envie de baffer dès qu’ils ouvre la bouche.  

Je trouve que c’était un bon dirigeant pour Apple

C'était un trumpiste, il était plus que détestable

n°929008
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-04-2026 à 12:01:12  profilanswer

Furorento a écrit :

La qualité est quelconque (fragile pour les chutes, manque de fiabilité des batteries, difficile a reparer etc)  

C'est marrant parce que sur ces trois points, j'ai pas du tout le même ressenti que toi.

---------------
Flickr
n°929009
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-04-2026 à 12:07:51  profilanswer

haralph a écrit :

C'est marrant parce que sur ces trois points, j'ai pas du tout le même ressenti que toi.

Pareil, plutôt tout l'inverse même...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°929011
kikou2419
Posté le 21-04-2026 à 12:29:32  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Même avec les airpods, c'est ouf.

Ce sont ces quelques trucs hyper conforts au quotidien qui me font rester.

---------------
n°929016
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-04-2026 à 14:53:49  profilanswer

Tim Cook c’est +1900% sur l’action Apple.  

Création de l’Apple Watch, des AirPods et du Vision Pro sous son règne

Son taff est donc largement fait :jap:

Message édité par tzotzo le 21-04-2026 à 14:54:52
n°929018
Furorento
Posté le 21-04-2026 à 16:00:33  profilanswer

haralph a écrit :

Tu vois jamais d'iPhone avec le verre brisé ? La coque est devenue obligatoire et ca alourdit encore l'appareil
Les anciens j'arrivais encore à les utiliser sans coque mais maintenant c'est trop fragile à la moindre chute  

La batterie ne dure pas longtemps et apres pour la faire reparer t es captif de l'apple store à cause des fausses batteries
Le technicien qui t annonce que changer la batterie risque de casser l'iPhone car c'est compliqué à remonter (sur un 4 ou un SE c etait beaucoup plus simple)
On voit aussi beaucoup de retour meme sur hfr que malgré un changement de batterie en apple store, la nouvelle est beaucoup moins durable que l'ancienne...

Pour moi c'est devenu anxiogène !
Heureusement petite bonne nouvelle à l'horizon, l'Europe va légiférer

Dès le 18 février 2027, les constructeurs devront intégrer des batteries amovibles à leurs téléphones

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 21-04-2026 à 16:03:55
n°929020
haralph
Posté le 21-04-2026 à 16:08:28  profilanswer

J'ai jamais eu de verre brisé, à tel point que depuis sur mon dernier (14 pro max), j'ai ni coque, ni protège vitre.  
Pas de problème de batterie (97% de santé en 4 ans).

Bref aucun soucis depuis que je possède un iphone ce qui doit faire pas loin de 15 maintenant (?).  

Il faut peut être revoir l'usage du produit  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°929021
haralph
Posté le 21-04-2026 à 16:09:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Heureusement petite bonne nouvelle à l'horizon, l'Europe va légiférer

Dès le 18 février 2027, les constructeurs devront intégrer des batteries amovibles à leurs téléphones

Ca ne veut rien dire, c'est déjà amovibles aujourd'hui, contrairement à d'autres composants qui peuvent être soudés à la carte mère.

---------------
Flickr
n°929022
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-04-2026 à 16:32:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu vois jamais d'iPhone avec le verre brisé ? La coque est devenue obligatoire et ca alourdit encore l'appareil
Les anciens j'arrivais encore à les utiliser sans coque mais maintenant c'est trop fragile à la moindre chute  

Pas plus ou moins que les téléphones d'autres marques. Et pour avoir laissé tomber plein de fois mes téls (avec coque, depuis le 3Gs), jamais eu de casse à date... Et j'aurais un Android il aurait le droit à une coque aussi. Je ne vois pas en quoi c'est spécifique à Apple.

Furorento a écrit :

La batterie ne dure pas longtemps et apres pour la faire reparer t es captif de l'apple store à cause des fausses batteriess

Ne dure pas longtemps, là encore pas pire qu'ailleurs, et ça dépend du tél et de l'usage : un 12 Mini chez un heavy user, pas de miracle : la batterie fera pas long feu. En revanche, mon pro (iPhone 15) que j'utilise peu est à 99% après deux ans...

Furorento a écrit :

Le technicien qui t annonce que changer la batterie risque de casser l'iPhone car c'est compliqué à remonter (sur un 4 ou un SE c etait beaucoup plus simple)
On voit aussi beaucoup de retour meme sur hfr que malgré un changement de batterie en apple store, la nouvelle est beaucoup moins durable que l'ancienne...  
Pour moi c'est devenu anxiogène !

Comme tu le précisais, il vaut mieux aller en Apple Store. Avec la prime éco, ça ne revient pas si cher le changement de batterie (84 € sur un 14 Pro par exemple). Et s'ils te le pètent au montage, bah c'est pour leur pomme (sans mauvais jeu de mot :o) : je suis reparti avec mon 14 Pro quasi neuf (système arrière changé) parce qu'en effet il me l'avait foiré au démontage. Tant pis pour eux et tant mieux pour moi. Je ne vois pas où c'est anxiogène...
Quant aux batteries de remplacement qui tiennent moins, de mon expérience personnelle et de mon entourage (un 12 Pro, un 14 Pro, deux 12 Mini, un 13 Mini), je ne l'ai pas constaté. Oui, forcément, ça tient un peu moins que la batterie originelle neuve parce que OS et app plus gourmandes deux ou trois ans ans après, mais aucun vieillissement prématuré ou je ne sais quelles LU. Et pas de chute d'autonomie brutale ou de baisse des % alarmants après. Je revis depuis le changement sur mon 14 Pro...
Et il faut sortir, boire de l'eau, marcher dans l'herbe : il y a plus anxiogène quand même que les batteries d'iPhones  :whistle:  

---------------
n°929025
Furorento
Posté le 21-04-2026 à 16:55:03  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai jamais eu de verre brisé, à tel point que depuis sur mon dernier (14 pro max), j'ai ni coque, ni protège vitre.  
Pas de problème de batterie (97% de santé en 4 ans).

Bref aucun soucis depuis que je possède un iphone ce qui doit faire pas loin de 15 maintenant (?).  

Il faut peut être revoir l'usage du produit  [:zedlefou:1]

La majorité des gens ont des coques  
Si c etait solide on s en passerait, une coque c'est pas donné  

Par ailleurs le pourcentage indiqué n'est absolument pas fiable  
Exemple sur le 16 pro max :
Une personne avec moins de cycles a un meilleur pourcentage qu'une autre  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/21/snapshot_2824752494c38845491c9229a.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/21/snapshot_1622650073640e678203984382.jpg

Tu dois avoir un usage tres leger  :o

n°929026
Furorento
Posté le 21-04-2026 à 17:06:35  profilanswer

Leica a écrit :

Pas plus ou moins que les téléphones d'autres marques. Et pour avoir laissé tomber plein de fois mes téls (avec coque, depuis le 3Gs), jamais eu de casse à date... Et j'aurais un Android il aurait le droit à une coque aussi. Je ne vois pas en quoi c'est spécifique à Apple.

Je ne compare pas avec android mais avec mes anciens iPhone  
Mon SE est tombé des dizaines de fois et il s est jamais cassé, un iphone plus recent se brise
Plus cest lourd plus c'est fragile car un choc plus fort va exercer plus de pression

[/quotemsg]

Leica a écrit :

Comme tu le précisais, il vaut mieux aller en Apple Store. Avec la prime éco, ça ne revient pas si cher le changement de batterie (84 € sur un 14 Pro par exemple). Et s'ils te le pètent au montage, bah c'est pour leur pomme (sans mauvais jeu de mot :o) : je suis reparti avec mon 14 Pro quasi neuf (système arrière changé) parce qu'en effet il me l'avait foiré au démontage. Tant pis pour eux et tant mieux pour moi. Je ne vois pas où c'est anxiogène...
Quant aux batteries de remplacement qui tiennent moins, de mon expérience personnelle et de mon entourage (un 12 Pro, un 14 Pro, deux 12 Mini, un 13 Mini), je ne l'ai pas constaté. Oui, forcément, ça tient un peu moins que la batterie originelle neuve parce que OS et app plus gourmandes deux ou trois ans ans après, mais aucun vieillissement prématuré ou je ne sais quelles LU. Et pas de chute d'autonomie brutale ou de baisse des % alarmants après. Je revis depuis le changement sur mon 14 Pro...
Et il faut sortir, boire de l'eau, marcher dans l'herbe : il y a plus anxiogène quand même que les batteries d'iPhones  :whistle:  

Mon anxieté est presente uniquement au changement de batterie car tu sais pas si le technicien va reussir  

Un appareil qui se brise pendant la maintenance, je suis desolé mais c'est tout sauf de la qualité (defaut de conception)  
Ca te parait rien car tu as eu de la chance que ca soit payé par eux, mais dans beaucoup d'autres contextes l'iPhone finit à la poubelle  
Ca crée en plus une montagne de dechets  

Et etre captif d'un seul magasin car on a peur de changer ailleurs, c'est egalement pas bon non plus  :)

On le voit avec le macbook neo, les gens sont contents que ca puisse se reparer plus facilement, c'est du bon sens

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 21-04-2026 à 17:07:29
n°929028
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 21-04-2026 à 17:16:57  profilanswer

Y a de grandes chances que les batteries des nouveaux iPhones restent comme actuellement.  

Y a une exception à la nouvelle loi que l’UE va mettre en place et Apple est pile dedans : appareil au moins IP67 et au moins 80% de capacité max après 1000 cycles. C’est déjà le cas depuis 2 générations.

n°929029
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-04-2026 à 18:22:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Mon SE est tombé des dizaines de fois et il s est jamais cassé, un iphone plus recent se brise
Plus cest lourd plus c'est fragile car un choc plus fort va exercer plus de pression

Oui je vois, mais du coup si c'est la taille des appareils, ce n'est pas inhérent à Apple... En face ils sont de plus en plus gros aussi... Et le SE était plus fragile qu'un bon vieux 3310, c'est comme ça...

Furorento a écrit :

Mon anxieté est presente uniquement au changement de batterie car tu sais pas si le technicien va reussir  

Un appareil qui se brise pendant la maintenance, je suis desolé mais c'est tout sauf de la qualité (defaut de conception)  
Ca te parait rien car tu as eu de la chance que ca soit payé par eux, mais dans beaucoup d'autres contextes l'iPhone finit à la poubelle  
Ca crée en plus une montagne de dechets  

Et etre captif d'un seul magasin car on a peur de changer ailleurs, c'est egalement pas bon non plus  :)

On le voit avec le macbook neo, les gens sont contents que ca puisse se reparer plus facilement, c'est du bon sens

Idéalement, oui bien sûr que c'est souhaitable que ce soit réparable facilement, et moins il y a de gâchis mieux c'est bien sûr. Ce que je voulais dire c'est qu'en AS, anxiété zéro, même si l'appareil est mal conçu : tu repartiras avec un appareil nickel quoi qu'il arrive. C'est quand même cool pour ça Apple. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne ferais jamais changer ma batterie ailleurs...

Et la batterie changeable par l'utilisateur en deux clics, je n'y crois pas... Compliqué l'étanchéité, la compacité tout ça. Ce n'est pas le sens de l'histoire non plus. Là encore c'était plus facile sur un 3310...Pas pour autant que je regrette l'époque...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 21-04-2026 à 18:24:07

---------------
n°929032
Dandu
Posté le 21-04-2026 à 19:20:18  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est quand même globalement faux. Tant sur les alliages que sur le verre, les iPhone modernes sont largement plus solides, justement.

Tu prends l'iPhone 3G/3GS, le truc se fendait sans même tomber. Sur l'iPhone 4, le dos était super fragile (et se remplaçait facilement, certes), sur l'iPhone 5, tu niquais la structure super facilement aussi, les iPhone 6 Plus pliaient, etc.

Même sur le verre, t'as le biais qu'on en voit plus, mais tous les gens qui testent et éclatent des iPhone le montrent bien : on a des solutions bien plus solides qu'au début des iPhone.  

Si tu veux un exemple perso (qui a pas plus de valeurs que le tien), le seul iPhone que j'ai éclaté c'est un 4 (mais globalement, je fais pas tomber mes iPhone).

---------------
Le journal du lapin
n°929033
Dandu
Posté le 21-04-2026 à 19:25:46  profilanswer

Leica a écrit :

Oui je vois, mais du coup si c'est la taille des appareils, ce n'est pas inhérent à Apple... En face ils sont de plus en plus gros aussi... Et le SE était plus fragile qu'un bon vieux 3310, c'est comme ça...

La résistance du 3310, c'est un peu comme son autonomie (médiocre), c'est juste du folklore.

Un 3310 qui tombe, sa cique amovible va se séparer en deux et si t'as pas de chance, tu va niquer l'écran. Il est juste tellement petit (et en plastique) que t'as statistiquement peu de chances de le casser.

Sur l'autonomie, suffit d'en essayer ou de regarder les valeurs d'époque : c'est assez nul. Ca tenait pas mieux qu'un iPhone 7 en communication et/ou en veille. La seule différence, bien réelle, c'est que vu les tarifs de l'époque, on téléphonait pas des heures. Et qu'en dehors de Snake (peut-être), le téléphone restait dans la poche la majorité du temps (ce qui est pas le cas d'un iPhone).

Y a le même biais avec l'autonomie sur un changement de batterie, qui joue un peu : quand on change une batterie, il a généralement plusieurs années et les usages ont déjà évolué un peu. On passe plus de temps sur un smartphone en moyenne en 2026 qu'en 2022 par exemple, donc l'autonomie ressentie est plus faible (et sur l'autonomie, c'est vraiment compliqué de faire des mesures à peu près fiables et reproductibles).

---------------
Le journal du lapin
n°929035
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-04-2026 à 20:07:41  profilanswer

Dandu a écrit :

La résistance du 3310, c'est un peu comme son autonomie (médiocre), c'est juste du folklore.

Un 3310 qui tombe, sa cique amovible va se séparer en deux et si t'as pas de chance, tu va niquer l'écran. Il est juste tellement petit (et en plastique) que t'as statistiquement peu de chances de le casser.

Sur l'autonomie, suffit d'en essayer ou de regarder les valeurs d'époque : c'est assez nul. Ca tenait pas mieux qu'un iPhone 7 en communication et/ou en veille. La seule différence, bien réelle, c'est que vu les tarifs de l'époque, on téléphonait pas des heures. Et qu'en dehors de Snake (peut-être), le téléphone restait dans la poche la majorité du temps (ce qui est pas le cas d'un iPhone).

Y a le même biais avec l'autonomie sur un changement de batterie, qui joue un peu : quand on change une batterie, il a généralement plusieurs années et les usages ont déjà évolué un peu. On passe plus de temps sur un smartphone en moyenne en 2026 qu'en 2022 par exemple, donc l'autonomie ressentie est plus faible (et sur l'autonomie, c'est vraiment compliqué de faire des mesures à peu près fiables et reproductibles).

Je parlais juste de la résistance par rapport à la taille et de la batterie facile à changer sur un 3310 (en retirant la coque), je n’ai pas parlé de l’autonomie de ces vieux bousins. En en effet j’avais lu ton papier là-dessus. Sur résistance et autonomie. C’était très intéressante ce débunkage.

---------------
n°929052
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-04-2026 à 02:58:16  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'était un trumpiste, il était plus que détestable

Pire que ca, je dirais. Au contraire, je crois vraiment qu'il ne pouvait pas blairer Trump, mais il s'est couché comme une tapin, et ca en dit long sur sa personalité.

Cook est tellement insignifiant, je ne pouvais plus le blairer. Il a fait tourner la machine Apple, en bon ex-COO il a pressé les marges au max sur tout, mais il n'avait aucune passion, aucune vision. Et ses "gooooood morrrrrrning" a chaque debut de keynote ne vont clairement pas me manquer.

Message édité par AirSonic le 22-04-2026 à 03:03:24
n°929053
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-04-2026 à 04:21:26  profilanswer

Timmy a encore quelques tours dans son sac avant de rendre son tablier [:etienne000:2] :

L'iPhone 18, successeur du très apprécié iPhone 17 (meilleur rapport qualité-prix de la gamme actuelle), va être dégradé ! D'après une source chinoise bien informée, pour compenser la hausse du prix des composants, notamment RAM, NAND et SoC (et préserver la sacro-sainte marge hein), la vitesse de la RAM pourrait être réduite, comme celle de la memoire flash. Le SoC serait également bridé. Il y aurait aussi
d'autres ajustements. L'idée générale étant de rapprocher davantage le 18 du futur 18e là où le 17 n'est pas très éloigné du 17 Pro.

Pour rappel, d'après différentes sources, cet iPhone 18 ne serait pas dévoilé en septembre mais bien au premier trimestre 2027, en même temps que le 18e.

Sacré Timmy ! Jusqu'au bout, il aura été fidèle à ses convictions.  [:etienne000:3]

Message édité par mini-mousaille le 22-04-2026 à 04:27:29

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°929058
haralph
Posté le 22-04-2026 à 10:06:24  profilanswer

Furorento a écrit :

La majorité des gens ont des coques  
Si c etait solide on s en passerait, une coque c'est pas donné  

C'est 10/15€ une coque  [:tinostar] sur un téléphone a plus de 1000 balles.
Et beaucoup en ont parce qu'il ne réalise pas qu'ils peuvent s'en passer.

Bref, le produit ne te correspond pas, et je ne vois pas quel smartphone correspond à ta demande (les concurrents ayant les même "soucis" ).

---------------
Flickr
n°929059
Furorento
Posté le 22-04-2026 à 10:18:57  profilanswer

haralph a écrit :

C'est 10/15€ une coque  [:tinostar] sur un téléphone a plus de 1000 balles.
Et beaucoup en ont parce qu'il ne réalise pas qu'ils peuvent s'en passer.

Bref, le produit ne te correspond pas, et je ne vois pas quel smartphone correspond à ta demande (les concurrents ayant les même "soucis" ).

J ai deja faillit peter le verre en essayant de le garder sans coque donc j'ai du en prendre une...
La coque rend moche le téléphone et plus lourd mais tant pis

Mon iPhone me convient malgré ses defauts  
Je voudrais juste avoir mieux pour le prochain  :o

n°929060
chin jo
Posté le 22-04-2026 à 10:31:46  profilanswer

D'un certain coté si tu as besoin d'une coque c'est que le téléphone est trop cher pour toi.
J'ai jamais mis de coques ni de verre sur mes samsung. J'ai jamais eu de casse non plus, je suis soigneux... a une double exception près (short à poches autovidantes / angulation de merde.
=> Chute, casse écran, réparé, rechute exactement dans les mêmes conditions... champion.
Le 15PM j'ai été faible psychologiquement, coque et verre de protection.
Bilan il est strictement comme neuf, aucune trace même minime.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°929061
Furorento
Posté le 22-04-2026 à 10:44:06  profilanswer

chin jo a écrit :

D'un certain coté si tu as besoin d'une coque c'est que le téléphone est trop cher pour toi.
J'ai jamais mis de coques ni de verre sur mes samsung. J'ai jamais eu de casse non plus, je suis soigneux... a une double exception près (short à poches autovidantes / angulation de merde.
=> Chute, casse écran, réparé, rechute exactement dans les mêmes conditions... champion.

Il est cher oui c'est pourquoi je le garde 7 ans jusqu'à la fin des maj  :) (et aussi car les nouveautés donnent de moins en moins d'effet excitant)

Psychologiquement c'est plus agreable de se dire que si le téléphone tombe il ne va pas se casser
Ca tombe quand meme plusieurs fois par an, il m'échappe des mains ou qqn me bouscule et il tombe etc

Et les réparations coutent tellement cher que le risque n'en vaut pas la peine

Message édité par Furorento le 22-04-2026 à 10:45:26
n°929062
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-04-2026 à 10:44:34  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est un peu réducteur m'enfin  [:baron lichteinberg:4]

n°929063
chin jo
Posté le 22-04-2026 à 10:58:08  profilanswer

C'est faire abstraction d'une large zone grise je l'admets.
Mais si j'en avais totalement rien à foutre il serait sans coque.

Je t'accorde que le "rien à foutre" n'est pas forcément financier, j'ai horreur d'abimer mon matos en général.

---------------
n°929068
kikou2419
Posté le 22-04-2026 à 17:54:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Donc ton 15pm est trop cher pour toi ?

---------------
n°929069
chin jo
Posté le 22-04-2026 à 18:04:54  profilanswer

Un peu, probablement. Trop pour que je n'en ai rien à foutre.
Mais outre l'aspect financier, il y a la précision fort explicite juste au dessus de ton message. Tu veux que je t'en donne une lecture individualisée ?

---------------
n°929070
kikou2419
Posté le 22-04-2026 à 18:19:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Un peu, probablement. Trop pour que je n'en ai rien à foutre.
Mais outre l'aspect financier, il y a la précision fort explicite juste au dessus de ton message. Tu veux que je t'en donne une lecture individualisée ?

On peut se prévoir un cours du soir mais je m'en passerai. J'ai du mal avec les messages qui se contredisent aussi vite, ou en tout cas se nuancent autant, en si peu de message :o promis la prochaine fois je lirai le topic jusqu'au bout avant de l'ouvrir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  976  977  978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)