Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple

n°41539
juan1to
Posté le 07-11-2008 à 12:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
qui se lance? ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 12:27:42  profilanswer
 

n°41541
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 07-11-2008 à 22:37:19  profilanswer
 

c loin d'etre evident. Plus on a de numeros, plus on voit un schema se desqiner et des codes fobctionner. Pour ma part g epuisé ces combinaisons. Voila pkoi je vous propose ce deal : filez moi un ou deux num par MP et je serais en mesure de : 1-prouver que les num d'ebay sont tous des pipeautés; 2-de vous faire profiter de qqes numeros pour les chanceux du moment.
Qui ne tente rien n'a rien!!


---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°41542
skirb
Posté le 08-11-2008 à 13:17:54  profilanswer
 

Qui ne tente rien ne perd rien...

n°41544
Duditz
Posté le 08-11-2008 à 15:07:46  profilanswer
 

En y repensant, c'est vrai que les codes sur eBay ne peuvent pas être achetés à Apple compte tenu du prix de vente, comment pourraient ils acheter un truc à 350$ et le revendre 170$ ?
Apple ne fait pas de prix de gros, donc il a ptet raison

n°41545
skirb
Posté le 08-11-2008 à 16:24:39  profilanswer
 

Il peut être raison pour ebay, mais il cherche peut être lui aussi un pigeon à plumer.
"Lees 6 premiers chiffres c le code machine 53 10 40 par exemple, suivi de 8 ou 11 chiffres dont certains chiffrent doivent etre pairs et d'autres pairs..."
Perso c'est ce message là qui ne fait pas sérieux et me laisse à douter...

n°41546
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 08-11-2008 à 16:29:35  profilanswer
 

Je sais plus ou j'ai lu que c'etait pour beaucoup des stocks d'apple care rachete a des boites en faillite, ou suite a destruction de batiment (incendit, eau, attaque nucleaire ;) , ...) ou autre cas, il jouent aussi sur le fait que ca n'est pas au meme prix dans tous les pays.
Si c'etait a 100% de la gruge ca m'etonnerait qu'apple laisse faire ce genre de truc, mais dans le lot de vendeurs il y a surement des tricheurs (pas le mien j'espere ;) ).

n°41547
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 09-11-2008 à 23:10:21  profilanswer
 

Skirb est sceptique, soit. Mais que gagnerais-je a denoncer min "gagne pain", nonserieusement. Moi je dus ca c pour vous, pour pas acheter un num bidon et enrichir des vendeurs ss scrupules.

 

Zoidberg, dsl de re decevoir mais apple s'en cogne eperdument des revendeurs qui font faillite. De plys quand faillite il y a, y'a syrement pas un stock de 550 AppleCare non deballés.

 

Un vrai apple care c une boite blanche, plein de doc contractuelle dedans( tout le truc legal quoi), un num  de couverture etendue et un cd. Vous avez eu tout ca? Oui ok vous etes couvert. Non? Bah ca sera du luck si ca passe.

 

Enfin, sur tous ses produits apple a grosso modo 30% de marge, 15% seulzment si c un achat "apple on campus" etudiant. Et c tout.

 

Edit : dsl fautes frappe=iphone :-/

 

Le reste : arnaque, fraude et businessrentable sur ebay!!!
Une nouvelle fois, je peux vs le prouver, mais me faut un num de depart!!!  


Message édité par pierrandre le 09-11-2008 à 23:17:20

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°41548
dokpsyko
Posté le 09-11-2008 à 23:15:46  profilanswer
 

Ces vendeurs n'envoient jamais les boites :??:  
Si non effectivement c est bizarre... :sarcastic:

n°41549
Duditz
Posté le 10-11-2008 à 20:18:12  profilanswer
 

Et ils veulent pas les envoyer, c'est ça qui est fou :)
 
Je pense que c'est plausible ce que dit pierreandre.
A vérifier en offrant un AppleCare à tous les gens du topic :p

n°41550
juan1to
Posté le 10-11-2008 à 23:02:13  profilanswer
 

+1 :D mais bon si au final ca ne marche pas en prise de garantie a quoi bon.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 23:02:13  profilanswer
 

n°41551
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 11-11-2008 à 12:17:32  profilanswer
 

pierrandre a écrit :

Zoidberg, dsl de re decevoir mais apple s'en cogne eperdument des revendeurs qui font faillite. De plys quand faillite il y a, y'a syrement pas un stock de 550 AppleCare non deballés.


Euh pô compris...
En quoi Apple a a intervenir sur le stock d'une boite qui fait faillite, une fois les apple care achetes ils appartiennent a la boite en question, plus a Apple, donc en cas de faillite ou autre la revente est tout a fait legale.
Sinon pour le nombre, toi comme moi sommes incapable de dire combien de boites sont revendues, mais 550 ca ne me parait pas enorme, tu crois que les boites sont achetees par 10?
Lorsqu'on valide l'apple care, le courrier qu'on recoit en retour stipule bien les documents a conserver, la boite n'en fait absolument pas partie, et ca tombe bien parce que ca ne serait pas legal.
 
Ca n'est pas ce que tu dis qui me fait douter de toi, mais plutot la maniere avec laquelle tu t'exprimes (sans parler du contenu difficilement decodable).

n°41552
khong07
Posté le 11-11-2008 à 23:08:19  profilanswer
 

c'est vrai que ce que tu dis ne faire croire mais c'est plutot la maniere avec laquelle tu parle :)
de ma part, je vois des vendeurs qui vendent des applecares avec la boite avec le meme prix que les autres qui ne vendent que le code.
et j'en ai obtenu un :)

n°41553
dokpsyko
Posté le 11-11-2008 à 23:09:52  profilanswer
 

un lien kong avec un bon vendeur + boite + facture ? ;)

n°41554
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 12-11-2008 à 09:11:32  profilanswer
 

Le vendeur chez qui j'ai achete mon AC propose l'envoie du package complet pour 25$ en sus je crois (je ne l'ai pas pris), et je viens de recevoir une facture de sa part, j'ai mis son nom il y a quelques pages.

n°41555
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 14:23:34  answer
 

@zoidberg:
 
pour resumer, tu es content de ton achat ? tout sest bien passe?
 
merci

n°41556
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-11-2008 à 14:55:30  profilanswer
 

Oui, même si pour le moment, comme de nombreuses personnes ici, je n'ai pas encore eu a tester la réelle validité de mon AC.
Mais en dehors de ça, tout s'est bien déroulé.

n°41557
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 14:57:21  answer
 

ok je vais regarder ce vendeur
merci

n°41558
wump
Posté le 19-11-2008 à 18:12:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé commande ce jour d'un MacBook Pro  :love: (reconditionné).
 
Je me demandais s'il était toujours possible de prendre plus tard un apple care? et si oui, dans quel délais...
 
Merci  :hello:

n°41559
gggl
Posté le 19-11-2008 à 18:12:45  profilanswer
 

Oui, 1 an.


Message édité par gggl le 19-11-2008 à 18:12:51
n°41560
wump
Posté le 19-11-2008 à 23:21:55  profilanswer
 

merci !

n°41561
dokpsyko
Posté le 19-11-2008 à 23:31:04  profilanswer
 

J ai parlé a un vendeur de l appstore au tel et je lui ai parlé des AC ebaie, il m a dis que les techniciens ne pouvaient pas les enregistrer car c etait des AC d occasion  :sarcastic: , que c était une arnaque... :cry:

n°41562
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-11-2008 à 09:12:22  profilanswer
 

En meme temps il allait pas te dire que c'etait la meme chose a 2/3 fois moins cher  :sarcastic:  
J'aimerai bien savoir ce que vaut, legalement, un refus de leur part de prendre en compte un truc qui a ete accepte par leur site, avec validation par mail etc et sans jamais aucun retour sauf le jour ou tu en as besoin...
Et qu'est-ce qu'il entend par "AC d'occasion"?
Apres je ne dis pas que c'est un mensonge (moi aussi j'ai quelques doutes sur le truc), juste que l'argument ne me parait pas valable.

n°41563
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 20-11-2008 à 09:37:48  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Euh pô compris...
En quoi Apple a a intervenir sur le stock d'une boite qui fait faillite, une fois les apple care achetes ils appartiennent a la boite en question, plus a Apple, donc en cas de faillite ou autre la revente est tout a fait legale.
Sinon pour le nombre, toi comme moi sommes incapable de dire combien de boites sont revendues, mais 550 ca ne me parait pas enorme, tu crois que les boites sont achetees par 10?
Lorsqu'on valide l'apple care, le courrier qu'on recoit en retour stipule bien les documents a conserver, la boite n'en fait absolument pas partie, et ca tombe bien parce que ca ne serait pas legal.

 

Ca n'est pas ce que tu dis qui me fait douter de toi, mais plutot la maniere avec laquelle tu t'exprimes (sans parler du contenu difficilement decodable).

 

Bon déja, je suis désolé d'avoir mal écrit, j'écrivais depuis mon iPhone, et comme le mode paysage n'est pas disponible quand on écrit, c'est plus difficile. de plus si tu veux vraiment voir que je suis pas un blaireau qui a 1 post, clique sur mon pseudo, tu verras que je suis pas un mec qui vient pour flammer ce thread.
Je travaillais chez un revendeur qui a déposé le bilan il y a quelques temps, jamais nous n'avons acheté de "stock" d'Apple Care, personne ne fait ca.. je sais pas si tu te rend compte mais acheter 10 boites d'apple care officielles chez les grossistes cela représente beaucoup de trésorerie, aucun revendeur quel qu'il soit n'ira bloquer de l'argent dans un stock d'apple care s'il n'a pas la possibilité de le vendre dans le mois qui vient.. et je dis 10 AC , car cela représente déjà 10 x mini 200 € ht c'est beaucoup (aux prix de maintenant, je vous parle même pas d'un applecare pour portable à 439 € TTC d'il y a quelques temps), surtout pour des petits revendeurs, qui courent après les sous les 30 derniers jours du mois. donc un revendeur avec un stock éEéEéEnOoOOooOorme .. revez pas CA N'EXISTE PAS
Voici une capture du site TechData, un grossiste pour revendeurs en informatique, j'ai fait une recherche sur le mot applecare.. voici les prix d'achat revendeur, et les prix public (sur ce graph, prix tarif, tous les prix sont en HT) donc, avec ces prix, vous croyez vraiment que des revendeurs au bord de la faillite en achètent des dizaines de milliers pour ensuite les cacher aux huissiers qui viennent saisir ce qui reste pour solder les créances fournisseur, juste pour les revendre sur ebay ? allons !!!
http://img141.imageshack.us/img141/1429/capturerbw6.jpg
Allons, regardez moi ces prix d'achat..comment font-ils sur ebay pour vendre du "vrai" ?? hmm ? eh bien ils ne le font pas, tout simplement ! ils vendent de l'espoir, l'espoir qu'apple supportera ce contrat applecare. eh puis, hoo Zoidberg tu sais combien font 550 x un contrat applecare de MacBook pr exemple ? 550 x 166 € HT = 91 000 € HT  (dis si toutes les sociétés étaient aussi riche pour monopoliser autant de trésorerie... aucune entreprise ne déposerait le bilan, d'ailleurs AUCUN revendeur apple ne mourrait de faim !!

 
khong07 a écrit :

c'est vrai que ce que tu dis ne faire croire mais c'est plutot la maniere avec laquelle tu parle :)
de ma part, je vois des vendeurs qui vendent des applecares avec la boite avec le meme prix que les autres qui ne vendent que le code.
et j'en ai obtenu un :)


Une nouvelle fois, dsl , mais depuis mon iphone ou il est difficile d'écrire j'essayais de vous exprimer mon mécontentement à l'égard de ces arnaques aux codes apple care.
A mon avis ces boites qu'ils envoient, soit elles n'arrivent jamais, soit ils envoient un pseudo livret imprimé par leurs soins avec une étiquette et le code imprimé... jusqu'à preuve du contraire, c des faux.

 
dokpsyko a écrit :

J ai parlé a un vendeur de l appstore au tel et je lui ai parlé des AC ebaie, il m a dis que les techniciens ne pouvaient pas les enregistrer car c etait des AC d occasion  :sarcastic: , que c était une arnaque... :cry:

 

Ah, voilà, la voix de la raison!!! évidement que c'est une arnaque .. et si je puis me permettre écris un peu mieux, sinon ce que tu dis sera remis en question par certains...

 

Bref, en résumé : vous achetez un code AppleCare sur eBay, vous l'enregistrez (parce que bien sur il marche car généré par le mec qui vous l'a vendu), et voilà vous êtes protégé, et jamais vous n'avez à vous en servir. Ou alors vous tombez en panne, et là il vous faut une facture pour justifier de l'achat de l'apple care.. et bien sur... fausse facture qui est délivrée par le mec d'ebay.

 

une VRAIE facture DOIT comporter le n° SIRET de la société (sous la forme xxx xxx xxx xxxxx 9 + 5 chiffres) ainsi que son n° de TVA intracommunautaire (sous la forme FRxxxxxxxxxxx 11 caractères) et vous pouvez retrouver cette société sur societe.com grace au n° de siret !
Donc pour finir, je vous répète que je peux vous generer des codes Apple Care sans problème, mais que ces codes ne seront pas vraiment utile sans facture. Voila. Si cela vous interesse que je vous confirme ces codes trafiqués, communiquez moi par MP un de vos codes et à partir de ce code et d'un de mes anciens codes j'en ferais quelques nouveaux pour faire profiter les gens de ce thread et ca s'arrettera là.
J'espère qu'ensuite le post 1 sera mis à jour avec la mention "ces codes ebay sont une arnaque, à ne pas acheter si vous souhaitez etre couvert"


Message édité par pierrandre le 20-11-2008 à 09:49:18

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°41564
dokpsyko
Posté le 20-11-2008 à 12:57:57  profilanswer
 

dokpsyko a écrit :

J ai parlé a un vendeur de l appstore au tel et je lui ai parlé des AC ebaie, il m a dis que les techniciens ne pouvaient pas les enregistrer car c etait des AC d occasion  :sarcastic: , que c était une arnaque... :cry:


 

pierrandre a écrit :


 
Ah, voilà, la voix de la raison!!! évidement que c'est une arnaque .. et si je puis me permettre écris un peu mieux, sinon ce que tu dis sera remis en question par certains...
 


 
Je suis une bille en orthographe malgré mes efforts et si certains sont pas contents , je les en***** :D  

n°41565
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-11-2008 à 13:36:04  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que tu etais un blaireau a 1 post, ca ne me viendrais meme pas a l'idee de juger les dires de quelqu'un sur son nombre de posts, mais simplement que ta methode parait un peu louche, quand tu achetes un jeu en ligne, tu ne trouves que tres peu de methodes pour pirater le truc, alors soit les autres (les non Apple) sont super forts, soit ceux qui ont fait la generation des codes chez apple sont des cretins finis (sans compter le fait que l'AC soit validé apres achat avec le mail qui fait legalement office de preuve).
 
OK pour les 550 effectivement ca fait ptet beaucoup (par contre 10 ca me parait pas beaucoup, tu dois meme pas couvrir l'integralite de la gamme Apple), par contre j'ai toujours pas compris le coup des huissiers, si les huissiers saisissent, c'est pas pour se monter des maisons en boite AC, mais pour recuperer un peu d'argent pour payer les dettes de l'entreprise, ces biens sont donc revendus, et souvent c'est aux encheres que ca part (pas sur ebay hein ;) ).
Et sur ta copie d'ecran tu oublies juste un tout petit truc, l'AC est international, donc on peut aussi jouer avec le change.
 
Ensuite prendre ce que dis un mec du support Apple comme argent comptant n'est en rien un preuve (par exemple Apple dit bien que si tu ouvres ta machine toi meme la garantie saute, c'est faux, elle t'appartient et tu as le droit d'y faire ce que tu veux (dans certaines limites hein), et c'est la meme chose avec les garanties automobiles et les entretiens qu'on est soit disant oblige de faire en concession, du pipo aussi, mais des gens y croient et sont 'forces' de le faire a prix d'or...).
 
Alors je ne dis pas que tu ne dis que des conneries, j'ai moi meme des doutes sur le procede, je l'ai deja dit auparavant (bon, au prix ou je l'ai paye, s'il ne marche pas ca sera pas la mort, je me serai fait avoir de 40€ c'est 'tout', mais de toutes facons je ne l'aurai jamais acheté au tarif Apple (5x plus cher)), mais avoue quand meme que venir nous demander de te communiquer nos numeros d'AC peut paraitre etrange.
 
dokpsyko, ca ne t'etais pas adresse, ton poste reste tout a fait lisible, en revanche celui que pierrandre avait redigé sur son iphone etait vraiment tres dur a decoder, ce qu'il n'a pas l'air de comprendre.
 
edit: faudrait avoir des news du probleme de reno7 afin de savoir comment ca s'est conclu... Alors si jamais tu nous lis...


Message édité par zoidberg le 20-11-2008 à 13:40:38
n°41566
dokpsyko
Posté le 20-11-2008 à 13:49:40  profilanswer
 

Vivi Zoid, no soucis ;)

n°41567
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 20-11-2008 à 14:17:31  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

mais avoue quand meme que venir nous demander de te communiquer nos numeros d'AC peut paraitre etrange.


Comment te prouver que ces numéros sont des numéros trafiqués si justement personne ne me fait confiance ?
Tu parles de taux de change etc etc  oui, je suis d'accord le taux de change est un élément intéressant à prendre en considération, mais alors vos applecare vous les achetez plutôt aux revendeurs ebay US, qu'aux revendeurs ebay FR.. tant qu'à parler de change !!
 
Ensuite pour la génération de codes, je vous assure à tous que c'est bel et bien ce qu'ils font ... le système d'apple est ce qu'il est.. merdique.
j'ai déja acheté une garantie HP pour une imprimante.. le numéro fait genre 40 caractères, avec des chiffres, des lettres .. un truc de fou, le système d'apple :  
 
6 chiffres qui determinent un type de machine : macbook/macbook Air (531038xxxxxxxxx) ; macbook pro (531040xxxxxxxxx)...
9 chiffres qui determinent le numéro du contrat. Récemment apple a changé la longeur des n° de contrats en ajoutant je crois 3 ou 4 chiffres, mais leur "algorythme" ne change pas... il suffit d'intervertir quelques numéros et hop .. un nouveau n° apple care tout beau tout neuf ne demandant qu'à etre enregistré.
 
Je n'ai rien contre les petites bourses qui ne peuvent se permettre d'acquerir un apple care au prix apple... mais si ces contrats sont à ce prix, c'est qu'apple estime que le taux de panne, le prix des pièces en gros, le pourcentage de retour etc etc correspond à ce montant... et les prix ebay correspondent à des faux numéros ! c pas cher, mais c pas du vrai ... c'est comme acheter une fausse rolex ! c presque pareil, on a même peut-être eu le certificat d'authenticité pour prouver qu'on est de bonne fois, mais cela n'en demeure pas moins une fausse Rolex, facture ou pas facture... vous voyez ou je veux en venir, le système d'apple envoie systématiquement et quelque soit le contrat un email avec cette "preuve" que vous avez tous reçu. mais ce n'est qu'un document qui atteste du fait que ce numéro couvre votre mac, pas que l'applecare que vous avez enregistré est légitime et vrai !
 
Les vendeurs ebay ont trouvé l'astuce, certains ont des dizaines de milliers de ventes de faux numéros, et vous vous continuez a les faire vivre. tout en ayant tout de même une crainte de ne pas avoir de facture. ou une facture qu'on trafique etc etc
Bah, continuez, je vous aurais prévenu.
 
et, bien entendu pour prouver mes dire je réitère mon offre... envoyez moi un MP avec votre numéro (même pas besoin de mettre les 6 premiers chiffres, car de toute façon les 9 derniers numéros d'un contrat peuvent marcher quelque soit le type de machine), et je créerais un ou deux numéros pour les gens du topic.
 
Prouvant ainsi mes dire, vous prouvant que les numéros sont bidons, les contrats aussi, alors vous pourrez enregistrer ces numéros, mais ils ne serviront à rien sans facture. mais vous aurez la fausse impression d'être protégé.
Laissez moi vous le prouver et stoppons ce déluge d'argent sur ebay avec ces faux contrats !


---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°41568
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-11-2008 à 15:05:44  profilanswer
 

pierrandre a écrit :

Tu parles de taux de change etc etc  oui, je suis d'accord le taux de change est un élément intéressant à prendre en considération, mais alors vos applecare vous les achetez plutôt aux revendeurs ebay US, qu'aux revendeurs ebay FR.. tant qu'à parler de change !!


Ah ben oui, c'est mon cas en tout cas, et je pense que quasi toutes les offres vraiment 'interessantes' de ce cote sont aux US, de toutes facons les AC sont internationaux c'est ecrit dans le contrat de souscription.
Par contre c'est etonnant que personne en France (ou dans d'autres pays de l'UE) ne s'y mette si c'est si facile.

n°41569
bobby001
Posté le 20-11-2008 à 15:26:06  profilanswer
 

autre chose bizzare c'est que si c'était si simple pourquoi tous les prix tournent autour du même montant : genre 150/170 euros l'AC pour macbook pro. Si c'était si facile un casserait les prix et en venderait une tonne ...

n°41570
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 20-11-2008 à 17:00:57  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Ah ben oui, c'est mon cas en tout cas, et je pense que quasi toutes les offres vraiment 'interessantes' de ce cote sont aux US, de toutes facons les AC sont internationaux c'est ecrit dans le contrat de souscription.
Par contre c'est etonnant que personne en France (ou dans d'autres pays de l'UE) ne s'y mette si c'est si facile.


si si y'en a quelques uns en france !!! y'en a même pas mal !!

 
bobby001 a écrit :

autre chose bizzare c'est que si c'était si simple pourquoi tous les prix tournent autour du même montant : genre 150/170 euros l'AC pour macbook pro. Si c'était si facile un casserait les prix et en venderait une tonne ...


parce que les vendeurs seraient cons de mettre genre 45 € l'apple care alors qu'en mettant juste 10 / 15 % de moins que le prix public s'en sortent bien et font plus de fric !!!
c'est le B A BA de la vente.. ne casse pas trop les prix, ou alors tout doucement !
de plus generer des codes est pas si 'simple que cela' il faut souvent beaucoup d'essais pour en generer un, alors s'ils devaient en generer des dizaines par jour cela ne deviendrait plus aussi rentable. Enfin, casser le prix d'un produit habituellement vendu 4x plus cher reviendrait à mettre dans la tete des consommateurs que le produit est soit deffectueux soit que c'est une arnaque pour être aussi bas !

 

passez un appel à Apple service commercial .. demandez une remise pour l'achat de votre Apple Care, en france quand des boutiques proposent des tarifs agressifs, les grandes enseignes essaient généralement de s'aligner, l'Apple Store au téléphone essayera de s'aligner avec un revendeur physique, voir mieux..  Demandez une remise sur l'applecare de votre choix sous pretexte que sur ebay on le trouve généralement à tel prix, vous verrez la réaction du commercial apple !!
de plus ils font tellement d'argent avec ce business, que si jamais il leur arrivait un mec ultra regardant qui leur demandait la boite etc etc prétextant des problèmes avec APPLE, bah rien de plus simple que d'acheter une vraie boite pour se débarrasser d'un trouble-fête... c'est juste un peu d'argent de perdu, mais sur le nombr,e à 100 % de marge c'est pas bien grave.


Message édité par pierrandre le 20-11-2008 à 17:03:44

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°41571
bobby001
Posté le 20-11-2008 à 17:12:49  profilanswer
 

"Demandez une remise sur l'applecare de votre choix sous pretexte que sur ebay on le trouve généralement à tel prix, vous verrez la réaction du commercial apple !!"
 
Quel serait leur réponse ?

n°41572
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 20-11-2008 à 17:18:11  profilanswer
 

"les apple care vendus sur ebay sont des faux, ne donnant pas droit à une garantie étendue"
Même s'ils en ont l'apparence, ils n'en ont pas le gout


Message édité par pierrandre le 20-11-2008 à 17:18:34

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°41573
bobby001
Posté le 20-11-2008 à 17:19:40  profilanswer
 

ma question était en présentant l'argument des prix ebay, est ce que l'apple store par téléphone est suceptible de bien baisser le prix de l'AC ?
 

n°41574
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 20-11-2008 à 17:43:01  profilanswer
 

quelques dizaines d'euros, au niveau du store educ je dirais..
tient d'ailleurs vous voulez un vrai apple care moins cher.. => applestore educ !! mm si vous etes pas étudiants, c de la fraude au statut, mais au moins c du vrai apple care.. la remise est de 6 % je crois.
 
mais jamais apple ne s'allignera avec un vendeur ebay... Apple a le bénéfice d'avoir des vrais licences AC, eux !!


---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°41575
Duditz
Posté le 20-11-2008 à 19:12:54  profilanswer
 

En étudiant bien les chiffres, c'est vrai que ça ne peut être que de la fraude.
 
Comment se fait il que certains revendeurs envoient la boite si on demande ? Tu crois qu'il l'achète réellement 450 pour te le revendre 150€ ? On a tout intérêt alors à acheter ces AC avec la boite qui seraient véritables pour 160€...

n°41576
JimWest
Desperado...
Posté le 20-11-2008 à 20:17:36  profilanswer
 

En même temps sans prendre partie...
 
Quand tu achètes ton AppleCare sur ebay et que tu arrives à la valider, tu peux demander à recevoir un courrier d'Apple confirmant que c'est couvert.
Ok, c'est précisé sur le courrier que tu reçois qu'il faut conserver la preuve d'achat...
 
A voir avec nos amis du Topic juriste donc, mais à partir du moment où tu as le courrier Apple en main comme quoi c'est OK, je trouve ça un peu fort de café le "oui mais ebay ou paypal c 'est pas une preuve d'achat".
 
Vu qu'à aucun moment il n'est précisé qu'une AppleCare est vendue exclusivement en AppleStore si je ne me trompe...
 
Ce qui me surprend c'est qu'Apple a-t-elle fait ou non des campagnes de communication sur "AppleCare ebay, arnaque méfiez vous ils mangent des enfants !" ???
Ni acheté un générateur de clés AppleCare correct pour éviter ça ?
 
Bizarre...
 
Dans quel cas de garantie demandent-ils une vérification de la preuve d'achat ?
 


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°41577
dokpsyko
Posté le 21-11-2008 à 01:10:17  profilanswer
 

courrier ou pas d'apple, visiblement il faut la facture officielle, chose peut simple, mais certains vendeurs peuvent envoyer une boite avec 35$ en plus, bizarre mais bon ... ça rejoint ce que dit pierreandre :sarcastic:

n°41578
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 21-11-2008 à 08:41:51  profilanswer
 

Je n'en ai pas la certitude bien sur, mais je suis persuadé que lorsque vous demandez a un vendeur ebay la boite originale, celui-ci la commande expressément au moins cher ou il trouvera (store educ?) pour se débarrasser du gars chiant (et avoir une bonne évaluation, sur le nombre vendu sans boite, une vendue par ci-par-là c'est un peu de manque à gagner mais cela sécurise les acheteurs potentiels lorsqu'ils regardent les commentaires), de plus vu qu'ils demandent quand même un peu plus pour la boite, cela ne devient plus si rentable d'acheter une boite sur ebay. Surtout qu'au final les prix apple store (educ hein) ne sont plus si élevés que ca :
Apple Store Educ
 - AC MacBook : 206 €
 - AC macBook Pro : 289 €
Sur Ebay
 - AC MacBook 145~170 € (+ 25~35 € pour une boite)
 - AC MacBook Pro 170~239 € (+ 25~35 € pour une boite)

 

franchement, est-ce que la maigre économie en vaut la chandelle ? j'en doute très sérieusement.
là en ce moment y'a des "promos de noel" sur les montants.. les mecs savent plus quoi faire pour se faire des sous sans rien faire !!!

 

le seul vrai apple care que vous pourriez acheter sur ebay vous serais livré en boite scellée et sous cellophane (comme celles vendues par les grossistes, ou par Apple directement)

 

L'économie que vous réalisez en achetant sur ebay n'est à mon sens pas suffisante pour risquer de se voir refuser la garantie par Apple.

 

Mais maintenant tout le monde est libre de jouer.. certains gagnent (garantie validée et machine réparée), d'autres perdent (garantie refusée par apple) ! mais les gagnants sont assurément les escrocs sur eBay !


Message édité par pierrandre le 21-11-2008 à 08:45:58

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°41579
dokpsyko
Posté le 21-11-2008 à 09:02:17  profilanswer
 

pierrandre a écrit :


 
le seul vrai apple care que vous pourriez acheter sur ebay vous serais livré en boite scellée et sous cellophane (comme celles vendues par les grossistes, ou par Apple directement)
 


Surtout que vu la taille de la boite les frais de port ne seraient pas enormes :),

n°41580
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-11-2008 à 09:23:11  profilanswer
 

Perso pour mon mini j'ai paye 55$ (40€) et la boite etait facturee 25$ de plus (je l'ai pas prise), vraiment pas enorme et absolument pas comparable aux tarifs apple du mini (meme avec reduc etudiant que je ne suis plus depuis un moment).

n°41581
khong07
Posté le 21-11-2008 à 17:21:19  profilanswer
 


Peut être tu as raison pour les autres, mais dans mon cas, j'ai reçu une boite scellé AppleCare, pas simplement une lettre avec des fautes chiffres.
:) à toi de regarder.
Ce n'est pas que tous les vendeurs sont mauvais :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR