|
Auteur | Sujet : [Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple |
---|
Publicité | Posté le 16-06-2014 à 13:35:00 |
bluesteleyes No mercy! |
Bonjour Je n'ai pas lu tout le topic, mais cette phrase indique une info pas tout-à-fait juste. J'apporte une info que j'ai utilisé pour échanger mon Ipad par un modèle neuf et non reconditionné. Il faut savoir que la garantie de base est légalement de 2 ans à compter de la date d'achat lorsqu'il s'agit de vice caché "rédhibitoire". En fait, tout défaut qui apparait qui fait que si vous aviez eu connaissance de ce problème, vous n'auriez pas acheté l'appareil. C'est ici, sur le site d'Apple, mais évidement bien caché. Ce sont les vraies garanties légales et les obligations légales de Apple (et non celles qu'on vous montre gentillement pour vous donner tord): http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf Lire aussi les dernières lignes de leurs clauses " garanties légales " : Article 1648 alinéa 1 du Code civil : « L'action résultant des vices [rédhibitoire] doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. » ne donnent pas lieu à questionnement. Et ici, l'explication officielle du terme de Rédhibitoire qui permet de savoir comment mettre en application cette garantie: http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/redhibitoire.php Cela veut dire que pendant 2 ans, vous êtes en droit d'obtenir un remboursement intégrale en échange de l'appareil défectueux, ou un accord par remboursement défini entre les deux parties si vous voulez garder l'appareil défectueux, mais en aucun cas un modèle reconditionné (à défaut d'une réparation impossible). Bien sur, si vous faites tomber votre appareil, c'est une autre histoire. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 16-06-2014 à 21:14:17 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Buldozerben Shizofan ! |
fred_zhuzhu |
|
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
fred_zhuzhu |
|
bluesteleyes No mercy! |
Le souci, ce sont les gens qui ont peur de..... Vache, à 700 boules un Ipad, je ne vais pas me laisser impressionner! Je vais vous raconter un exemple assez frais; J'étais avec un copain chez eux. il avait un souci avec son Ipad mini acheté 6 mois plus tôt. Arrivé sur place, ils nous proposent un reconditionné. Mais ils ne le disent pas. Ils disent qu'ils le changent par un neuf ( malin chez eux ) Le gars me dit qu'il ne peut pas parce que c'est la garantie légale. Comme j'insiste, il me dit que normalement c'est l'ipad de Monsieur (mon ami) et que c'est à lui de discuter (vous comprenez? ) J'aime bien ce genre de réponses, car cela signifie que je gagne. Finalement, je dis au gars: Nous, on a eu notre Ipad mini neuf. Mais le pire, je suis resté un peu pour écouter le client suivant. C'est ça que je ne pige pas. Ce type fait parti de la majorité de gens que je considère comme trouillard et assisté, et il baisse son froc devant le vendeur en lui disant de se faire plaisir dans un autre exemple, j'ai pu avoir 10% sur un Iphone pour une amie. J'ai aussi pu avoir un Imac gratos en profitant de la malhonnêteté des vendeurs. Si je le dit, c'est que je peux le prouver Pourtant, je suis juste un électricien. Pas de pistons, pas de millions en banque. Les constructeurs n'essayent pas de nous avoir, finalement. Ils répondent juste à une demande majoritaire afin de faire du bénéf. Cette phrase est très importante. Car le jour où la demande générale changera, les fabricants changeront aussi. Pour faire valoir ses droit lors d'un souci avec un revendeur, il n'y a rien d'autre à fournir qu'une facture. Un juge gratuit, ou une association de consommateurs, certaines demandent 10 à 50 euros d'adhésion annuelle chez eux, et font tout le boulot à votre place. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 18-06-2014 à 20:32:01 |
Publicité | Posté le 18-06-2014 à 20:31:14 |
fred_zhuzhu |
|
bluesteleyes No mercy! |
Message édité par bluesteleyes le 18-06-2014 à 22:28:03 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
itoine To Infinity And Beyond | Cool !! Des longs posts à rallonge comme on les aime...
--------------- Feed-Back |
bluesteleyes No mercy! | Marrant quand même.On viens partager des infos pour en faire profiter d'autres, et il y en a qui trouvent le moyen de se fâcher --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
yoda34 Chemical Worker | Non.
|
pizoo Fantalgébrique ! | Hello.
Message cité 1 fois Message édité par pizoo le 10-09-2014 à 20:00:13 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2014 à 15:20:12 Y'a moyen de trouver l'Apple Care+ iPhone un peu moins cher que chez Apple? Message édité par Profil supprimé le 21-09-2014 à 15:26:45 |
MacKaloey | Quel est l'intérêt pour un iphone ? Ça fait passer la garantie de 2 ans à ... 2 ans... |
MacKaloey | La plupart des réparations si tu es responsable du problème coûtent moins de 170 euros. Mais ok. |
MacKaloey | Non mais je ne disais pas que c'était inutile. Je disais que je ne comprenais pas et je demandais juste pourquoi ça vous intéressait. |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2014 à 17:27:06 Non y'a pas de problème, je me demande aussi si ça vaut le coup |
itoine To Infinity And Beyond | Je voudrais un Applecare pour mon iphone.
yoda34 Chemical Worker |
|
asphaar Nevermind | Bonsoir, j'aimerai prendre une Applecare pour mon Iphone, un bon vendeur sur ebay ?
--------------- "Perdre tout espoir, c’était cela la liberté" |
dbjfireman | Bonjour à tous,
|
Buldozerben Shizofan ! | Salut,
--------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
dbjfireman | Merci pour ta réponse, le pb c'est que j'ai plus que 7 jours pour le passer |
Buldozerben Shizofan ! |
itoine To Infinity And Beyond | J'aurais une petite question concernant le fonctionnement de l'AppleCare plus iPhone.
fred_zhuzhu |
|
senden | Petite question, je me tate à prendre un AppleCare classique pour mon iPhone. Avec la garantie sur 2 ans, est-ce que cela a encore une utilité ? |
jossbob88 | |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:. | [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple |