Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Quelle Apple Watch comptez vous acheter

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  628  629  630  631  632  633
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition

n°877479
Raoul Guin​ness
Posté le 15-08-2025 à 14:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
arf, c'est con cette limitation à 50€.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 14:42:40  profilanswer

n°877520
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-08-2025 à 11:14:11  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:  

J'étais attaché sur l'univers Apple pour la montre en me disant que y'avait que Apple qui pouvait s'appairer parfaitement avec mon iPhone mais en franchissant le pas avec la Venu 2, je me rends compte que je perds pas les notifs de messages ou d'appels sur la montre et cerise sur le gâteau, l'autonomie n'a strictement rien à voir (le point qui m'agaçait au plus haut point sur l'AW). Je tiens 4 jours en always-on avec la Garmin alors qu'avec l'AW je finissais pas la journée.

Et je parle même pas du suivi Garmin pour la santé/sport qui surpasse largement ce que fait Apple.

Bref, autant sur le reste des périphériques je vais rester Apple (tablette, ordinateur portable), autant sur la montre j'attendrais qu'Apple fasse un vrai effort avant de les reconsidérer.

Pour être sur une bascule (j'ai opté pour une Garmin depuis mars, passant d'une Ultra à une Enduro 3), je trouve que c'est pas si simple, pour moi en tout cas.  :jap:  

- Sur la batterie, pas photo. Je rechargeais mon Ultra tous les matins pendant la douche. L'Enduro, avec 15/20h de GPS par semaine (pas de double fréquence, je me contente du mode GPS only), c'est 17 jours en moyenne. Le confort est indéniable, surtout quand on sort de sa routine. Aussi, une batterie qu'on charge 2 fois par mois vs une fois par jour, c'est un device qui vieillit indéniablement mieux.  

- Sur le suivi de santé, c'est déjà plus contrasté.  

1. Ce que j'aime chez Garmin : tout est contextualisé. Par exemple : les deux montres donnent la variabilité de fréquence cardiaque mais seul Garmin en offre une lecture. Idem, j'aime bien cette idée du rapport matinal (et maintenant nocturne). On peut palier à ça coté Apple en s'abonnant à une app mais de base faut se débrouiller avec la data.  

2. Par contre, je trouve que Garmin en fait trop. Un score d'endurance, un score de cyclisme (dans mon cas), le body battery, un score de préparation à l'entrainement, des temps de récupération et un statut d'entrainement : quel bordel (et je dois en oublier). Et surtout, je me permets de douter grandement de l'intérêt et de la pertinence de tous ces chiffres qui se contredisent régulièrement.  

3. Sur les fameux capteurs, pour moi c'est le win pour Apple (alors que je suis équipé de la dernière génération de capteur sur l'Enduro 3). Si je prends mon activité uniquement au poignet pour le coeur, l'Enduro varie entre correct et complètement à la rue. En un mot : pas fiable du coup indispensable d'avoir une ceinture à coté. L'Ultra tient très bien la comparaison avec ma ceinture / brassard et peut largement se permettre de partir seule en sortie endurance.  

Sur le suivi de sommeil, nouveau KO pour Apple sur mon expérience. Largement plus fiable que Garmin.  

4. L'app Garmin sur le smartphone : c'est - à mon goût - la pire de toute. J'aime beaucoup ce que fait Coros par exemple ou Suunto. Des boites avec pourtant moins de moyens.  

- Sur la montre en elle même, rien à dire sur l'Enduro 3. J'adore la navigation aux boutons par exemple. C'est simple, intuitif, on badigeonne pas son écran de gras, ça marche nickel dans l'eau ou avec des gants. Ça marche même tellement bien qu'on peut programmer des raccourcis qui m'ont fait oublier Siri sur l'Ultra (je m'en servais pour démarrer un minuteur, mettre une alarme, ce genre de choses). Niveau finition, c'est moins premium qu'une Ultra, mais costaud et super léger. Ce sera affaire de style mais les deux montres sont chouettes.  

- Pour le sport, en cyclisme passer d'une montre à l'autre n'a pas changé ma vie. Mais pour mes séances de renfo en salle, c'est évidemment mieux coté Garmin : on peut rentrer ses poids, le nombre de répétition, la montre "devine" d'ailleurs pas trop mal le nombre de répétitions et surtout - rigolo - le type d'exercice (c'est moins fiable que les reps). Je fais aussi beaucoup de vélo d'intérieur sur un home trainer connecté : la Garmin met un KO à l'Ultra (même si le pont entre Zwift et Garmin est pour le moins bancal).  

- J'ai failli oublier : je suis un gros fan de l'écran MIP de l'Enduro + de sa recharge solaire très efficace. J'adorerais qu'Apple en propose un. Je signerais des deux mains. C'est ultra lisible en plein soleil et c'est autonome. J'adore, tout simplement.  

Au final : pour moi c'est difficile de donner un gagnant. J'aurais pensé que Garmin serait meilleur que ça sur son capteur cardio optique d'où découlent toutes les mesures et les algo. Après ça reste une montre très solide, un bon outil. Mais l'Apple Watch a beaucoup d'arguments pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 16-08-2025 à 11:26:41
n°877545
philipppe
Posté le 16-08-2025 à 18:25:39  profilanswer

Merci Casa pour ce retour, c’est intéressant.  
A voir ce que va apporter le prochain OS : on devrait avoir la data mieux contextualisée.

n°877546
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2025 à 18:52:39  profilanswer

Le retour de l’O2/sat c’est international ou juste US ?

Message édité par Fender le 16-08-2025 à 18:53:03

---------------
we are the dollars and cents
n°877547
bonenza
Posté le 16-08-2025 à 19:00:06  profilanswer

On ne l’avait pas perdu. Mais osef vu que tu ne l’utilisais pas apparemment.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°877553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2025 à 21:32:52  profilanswer

bonenza a écrit :

On ne l’avait pas perdu. Mais osef vu que tu ne l’utilisais pas apparemment.

J’ai pas encore d’Apple Watch :lol:  
Je pensais que la fonctionnalité avait été supprimée dans le monde entier

---------------
n°877562
erms
Posté le 17-08-2025 à 09:08:58  profilanswer

Depuis 2 nuits, la montre indique un sommeil fantaisiste (ici, une interruption entre 1h20 et 2h20) :  

https://i.ibb.co/xRBPK2c/Capture-d-cran-2025-08-17-09-05-37.png

En fouillant un peu, je vois que durant cette heure, la montre a arrêté de mesurer ma fréquence cardiaque et mon oxygène sanguin, comme si je l'avais retirée de mon poignet (ce qui n'est pas le cas, d'autant plus qu'elle ne m'a pas redemandé mon PIN, donc ce n'est pas ce qu'elle aurait considéré). Je porte mon bracelet exactement de la même façon que d'habitude.

Est-ce que vous parle ? Sachant que je suis sûr de ne pas être mort cette nuit :o

n°877567
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-08-2025 à 13:15:47  profilanswer

erms a écrit :

Depuis 2 nuits, la montre indique un sommeil fantaisiste (ici, une interruption entre 1h20 et 2h20) :  

https://i.ibb.co/xRBPK2c/Capture-d- [...] -05-37.png

En fouillant un peu, je vois que durant cette heure, la montre a arrêté de mesurer ma fréquence cardiaque et mon oxygène sanguin, comme si je l'avais retirée de mon poignet (ce qui n'est pas le cas, d'autant plus qu'elle ne m'a pas redemandé mon PIN, donc ce n'est pas ce qu'elle aurait considéré). Je porte mon bracelet exactement de la même façon que d'habitude.

Est-ce que vous parle ? Sachant que je suis sûr de ne pas être mort cette nuit :o

T’as peut être juste  
- beaucoup bougé dans ton sommeil
- été réveillé par une envie de pisser tu y es allé et tu t’en souviens pas (ça arrive souvent à plein de gens de se réveiller au milieu de la nuit pour faire un truc et pas s’en souvenir)

---------------
n°877568
erms
Posté le 17-08-2025 à 13:29:36  profilanswer

Fender a écrit :

T’as peut être juste  
- beaucoup bougé dans ton sommeil
- été réveillé par une envie de pisser tu y es allé et tu t’en souviens pas (ça arrive souvent à plein de gens de se réveiller au milieu de la nuit pour faire un truc et pas s’en souvenir)

Je pense que cela n’aurait pas arrêté les relevés de fréquence cardiaque et oxygène sanguin. Au cas où ce ne soit pas clair, ce n’est pas la vue « sommeil » déglinguée que je cherche à expliquer, mais l’absence de toutes mesures pendant 1h durant la nuit, qui en est (selon moi) la cause. Exemple avec la fréquence cardiaque :

Spoiler :

https://i.ibb.co/CKXtRrK7/IMG-1646.jpg

Message édité par erms le 17-08-2025 à 13:45:49
n°877569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-08-2025 à 13:46:30  profilanswer

Ok c’est plus clair.
Redémarrage / installation watchOS ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 13:46:30  profilanswer

n°877571
Raoul Guin​ness
Posté le 17-08-2025 à 18:06:05  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Pour être sur une bascule (j'ai opté pour une Garmin depuis mars, passant d'une Ultra à une Enduro 3), je trouve que c'est pas si simple, pour moi en tout cas.  :jap:  

Top, merci pour ce retour très complet.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°877576
erms
Posté le 17-08-2025 à 18:47:13  profilanswer

Fender a écrit :

Ok c’est plus clair.
Redémarrage / installation watchOS ?

Lorsque cela a commencé hier, je n'ai rien fait. Aujourd'hui fait un hard reset et j'ai cleané les données erratiques, je verrai demain si cela se corrige... sinon je tenterai une réinstallation de la montre, parce que je ne vois pas ce que je peux faire de plus :/

J'ai poncé le web pour trouver des cas similaires de capteurs qui s'arrêtent de mesurer aléatoirement, je n'ai trouvé aucun cas similaire.

Édit: ça a duré encore une nuit supplémentaire, j’ai désactivé / réactivé le suivi de sommeil et ça s’est corrigé

Message édité par erms le 27-08-2025 à 11:54:10
n°877637
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2025 à 23:07:54  profilanswer

Ca m arrive , j’attribue ça surtout à des mouvements autour du poignet (j’ai les poignets ultra fins et une AW9 45 ou 46!mm

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°877955
tangalle
Posté le 27-08-2025 à 10:33:27  profilanswer

Finalement j’utilise que mon iPhone pour les shorts et compagnie et ça me soule.

Je me tente de vendre mon téléphone et ne garder qu’une montre connecté.

Une AW ultra 1 d’ocaz. Ca vous semble jouable?  

J’ai déjà une montre Garmin epix que je revendrais du coup.

---------------
Aime tes mots
n°877957
bonenza
Posté le 27-08-2025 à 11:26:07  profilanswer

Ton Apple Watch aura besoin de l'iPhone pour etre paramétré et même par la suite.

Ils ne sont pas fou chez Apple ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 27-08-2025 à 11:26:17

---------------
n°877962
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-08-2025 à 14:03:09  profilanswer

bonenza a écrit :

Ton Apple Watch aura besoin de l'iPhone pour etre paramétré et même par la suite.

Ils ne sont pas fou chez Apple ;)

Ça vaut quoi Apple Watch avec seulement un des ordinateurs Apple ?  

A terme je me séparerais ptet du smartphone (deja ptet par commencer à se séparer d’un smartphone perso)

Er d’ailleurs ça vaut quoi l Apple Watch avec les iPhone de fonction ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°877963
bonenza
Posté le 27-08-2025 à 14:14:42  profilanswer

Dzama a écrit :

Ça vaut quoi Apple Watch avec seulement un des ordinateurs Apple ?  

A terme je me séparerais ptet du smartphone (deja ptet par commencer à se séparer d’un smartphone perso)

Er d’ailleurs ça vaut quoi l Apple Watch avec les iPhone de fonction ?

Tu ne peux pas paramétrer l’Apple Watch avec un MacBook.  

Pour l’Apple Watch et les iPhone de fonction je sais que ça ne fonctionne pas dans ma boîte pour la partie cellulaire. Mais sinon tout le reste est ok

---------------
n°877976
tangalle
Posté le 27-08-2025 à 17:11:52  profilanswer

Je peux utiliser mon iPhone pour la première connexion et apres ne plus l’utiliser?

Au pire j’ai aussi un iPad.

Mais après quelques recherches, les app dispo sur le store sont moins nombreuses que gear os. Et doit fonctionner au mieux de manière 100% autonome.

Gemini et ChatGPT fonctionne sur la montre en passant directement par le lte? Par exemple

Message édité par tangalle le 27-08-2025 à 17:12:25

---------------
Aime tes mots
n°877978
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 27-08-2025 à 17:52:19  profilanswer

Apple Watch sans iPhone oublie.  

Au moindre problème tu seras bloqué.

n°877984
tangalle
Posté le 27-08-2025 à 18:44:33  profilanswer

Ouais, du coup je vais me rabattre vers galaxy Watch 7 lte. Sauf si solution via Ipad. Voire l'iphone de ma femme...

Je prend le portable du taf pour l’activation si je choisis samsung et je vend mon smartphone derrière (11 pro)

Message édité par tangalle le 27-08-2025 à 19:25:44

---------------
Aime tes mots
n°878256
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 02-09-2025 à 21:35:23  profilanswer

Hello,

Je jette une bouteille à la mer. J'ai une apple Watch 10 depuis qqu temps, et mon lecteur mp3 de running m'a lâché après des années de bons et loyaux services.
J'ai donc repris les airpod Pro2 de ma sœur pour les utiliser avec l'apple watch quand je cours (elle me les as donné en prévision des 3)

et la, impossible de connecter les airpod et l'applewatch. J'ai TOUT essayé: oublier, déconnecter, redémarrage du tel, de l'AW. Toutes les procédures apple, TOUT.

La montre se connecte même à des galaxy Buds ! comble !

Elle voit qu'il y a des airpods pro, mais ils sont toujorus déconnectés, et elle me dit à chaque fois que je dois vérifier qu'ils sont bien a bonne distance etc...

J'ai parcouru les forum Apple, et je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème.

est-ce que qqun a eu ce problème et trouver la solution ?

merci  :hello:  

---------------
Courage et dévouement
n°878257
bonenza
Posté le 02-09-2025 à 21:49:39  profilanswer

Ils sont rattachés à ton compte ou au sien ?

Tu as tenté un reset des airpods ?

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 02-09-2025 à 21:50:01

---------------
n°878346
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 04-09-2025 à 14:38:06  profilanswer

bonenza a écrit :

Ils sont rattachés à ton compte ou au sien ?

Tu as tenté un reset des airpods ?

rattaché à mon compte.

J'ai tout fait, même réinitialiser les airpods, redémarrer le téléphone, l'airwatch. Réinitialiser avant redemarrage, après, etc...

je suis un peu deg la.
des incompatibilités de versions logiciel ?

je sais plus

n°878349
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-09-2025 à 15:05:44  profilanswer

Certains posts parlent de réinitialiser les réglages réseau.  

J'imagine qu'ils fonctionnent bien avec ton iphone ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°878380
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 05-09-2025 à 07:38:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Certains posts parlent de réinitialiser les réglages réseau.  

J'imagine qu'ils fonctionnent bien avec ton iphone ?

oui parfaitement bien

---------------
Courage et dévouement
n°878393
mko
Posté le 05-09-2025 à 13:10:09  profilanswer

Bonjour  

J’ai acheté une Apple Watch 9 pour moi, ma femme va récupérer mon ancienne Apple Watch 4 mais quand je veux la jumeler avec son iPhone X cela me dit que son iPhone n’a pas la bonne version d’IOS.

La version de watchOS sur l’AW 4 est la 10.6.1
La version  iOS sur son iPhone est 16.7.11

Je comprends que l’Apple Watch a une version de watchOS trop récente pour son iPhone X (j’avais l’AW 4 et l’iPhone X avant et évidemment les deux étaient compatibles)  
Et j’imagine qu’il n’est pas possible de downgrader la version de watchOS (comme iOS)

Bref rien à faire à part changer d’iPhone  :mouais: ? Ou une nouvelle Apple Watch  :mouais:  
Trop con Apple  :kaola: l’Apple Watch 4 marche encore très bien. Je comprends pas qu’on puisse pas remettre à zéro puis adapter la montre au tel.

Et je vais racheter un tel et là la montre va me dire ben que le modèle de tel est obsolète  :o

Message édité par mko le 05-09-2025 à 14:07:47

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°878398
bonenza
Posté le 05-09-2025 à 14:06:42  profilanswer

Tu as bien résumé, c'est bien l'iPhone X le souci car il ne supporte que watchOS 9.x max. Le XS (et modèles suivant) supporte la version de ta watch par contre.

Je serais toi, je changerais les deux, iPhone et Watch => iPhone 17 et Apple Watch 11, ca devrait le faire pour quelques années :o

Message édité par bonenza le 05-09-2025 à 14:07:18

---------------
n°897405
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-09-2025 à 16:25:17  profilanswer

Coming back  [:charles k:2]

n°897411
bonenza
Posté le 08-09-2025 à 16:37:19  profilanswer

Tu attends la présentation des nouvelles ?

---------------
n°897414
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-09-2025 à 16:50:31  profilanswer

Voui. Il faut que je reprenne une nouvelle watch. J'attends de voir ce qu'apporte la version 11 en fonctionnalité (la tension artérielle m'intéresse), et en couleurs.
En fonction, je passe dessus, ou je me prends une 10 d'occaz

n°897672
erms
Posté le 09-09-2025 à 20:04:59  profilanswer

Bon, comme pressenti, aucun regret ne pas avoir attendu la S11 pour m’acheter une Apple Watch  :o

Les nouveautés étant le score de sommeil et l’algo pour prédire l’hypertension artérielle qui seront dispo avec Watch os 26 y compris sur la S10. Il reste quoi pour la S11, le mini upgrade batterie ?

Message cité 2 fois
Message édité par erms le 09-09-2025 à 20:42:05
n°897771
ortf
Posté le 09-09-2025 à 20:38:43  profilanswer

drap pour la SE 3 probablement

n°897785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2025 à 20:46:36  profilanswer

J’ai pris une ultra 3

---------------
n°897788
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2025 à 20:48:11  profilanswer

Allez. S11 précommandée...

n°897792
Mr blond
A man needs a name
Posté le 09-09-2025 à 20:49:42  profilanswer

Je vais remplacer ma S5 par la 11 ou Ultra je me tâte  [:geert]

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°897801
emeralfish
Posté le 09-09-2025 à 20:54:08  profilanswer

erms a écrit :

Bon, comme pressenti, aucun regret ne pas avoir attendu la S11 pour m’acheter une Apple Watch  :o

Les nouveautés étant le score de sommeil et l’algo pour prédire l’hypertension artérielle qui seront dispo avec Watch os 26 y compris sur la S10. Il reste quoi pour la S11, le mini upgrade batterie ?

Sur l'UW 1 aussi la tension ?

n°897806
erms
Posté le 09-09-2025 à 20:56:46  profilanswer

emeralfish a écrit :

Sur l'UW 1 aussi la tension ?

A priori non :

Citation :

- Hypertension notifications are currently under FDA review and expected to be cleared this month, with availability on Apple Watch Series 9 and later, and Apple Watch Ultra 2 and later. The feature is not intended for use by people under 22 years old, those who have been previously diagnosed with hypertension, or during pregnancy.

- Sleep score is available with watchOS 26 for Apple Watch Series 6 or later, Apple Watch SE (2nd generation) or later, and all Apple Watch Ultra models, paired with iPhone 11 or later, running iOS 26.

https://www.apple.com/newsroom/2025 [...] h-ultra-3/

Message édité par erms le 09-09-2025 à 20:57:34
n°897905
indiana77
:o
Posté le 09-09-2025 à 22:33:17  profilanswer

erms a écrit :

L’écran plus résistant aux rayures aussi.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°897913
philipppe
Posté le 09-09-2025 à 22:43:48  profilanswer

Ah cool pression artérielle sur la 9. J’avais oublié que c’était aujourd’hui je vais aller regarder les résumés.  

On a une ultra plus fine ?

n°897929
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2025 à 23:30:15  profilanswer

bon ben mon ultra 1 ferra une année de plus encore :D  

peut être un changement de batterie.

n°897951
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-09-2025 à 01:14:54  profilanswer

ortf a écrit :

drap pour la SE 3 probablement

La SE3 est très intéressante.
Elle ramène la couleur minuit en plus.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  628  629  630  631  632  633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Email de OrderProcessingEMEIA@apple.comIphone 5C et garantie Apple
dalle ips équivalente a apple ?Apple iPhone 5s 32GB à vendre Urgent
tablette I-pad AppleApple MacBook Air pour programmation
Apple ID & changement d'adresse e-mail[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs
sav apple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)