Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  dalle ips équivalente a apple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dalle ips équivalente a apple ?

n°474344
merak
Posté le 13-08-2014 à 14:11:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma copine a un iMac de 2008, sous iOs 10.5.8 et j'aimerais assembler une 2eme  config mais elle a peur que l'écran soit inferieur en qualité. C'est vrai que l'écran de son iMac rend très bien ... comparé à un LG 22 pouces en dalle TN y'a pas photo !
 
 Est-ce que la difference n'est juste qu'une question de dalle IPS ou est-ce qu'un autre paramètre influe sur le rendu ? Peut être la vitre en façade de l'imac ?  
 
Bref, vous l'avez compris, quel ecran acheter pour avoir la qualité,  le rendu de l'iMac ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 14:11:12  profilanswer
 

n°474346
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-08-2014 à 14:42:22  profilanswer
 

l'IPS ça joue beaucoup et le côté brillant de la dalle et la vitre renforce le contraste (mais est aussi très sensible aux reflets), tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des écran IPS au moins aussi bon sinon meilleur, après tout dépend de la taille.
 
Niveau prix tout dépend de la taille et de la définition, évidement un 27" IPS en 2560 x 1440 faut compter 500€ au minimum mais du 21" fullhd c'est pas bien cher

n°474482
merak
Posté le 15-08-2014 à 23:36:24  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse masterpsx,
je ne suis pas hors de la réalité en disant que pour avoir l'équivalent de l'écran du iMac de ma copine 20" il faudrait que je me penche vers des 20 ou 21,5" ( plus courant) à dalle IPS + vitre en façade ...
 
y'a pas l'air d'en avoir beaucoup de ce genre d'écran ! ou peut être ai-je mal cherché :??:

n°474495
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-08-2014 à 11:59:20  profilanswer
 

Je t'avoue que je ne suis pas trop l'actualité des écran LCD ayant moi-même un iMac 27" (que je remplacerais par un autre iMac 27" le moment venu), des écran IPS 21,5" il y en a plein, brillant et avec une vitre de protection en revanche ça je sais pas, le plus simple c'est peut être d'aller en boutique voir celui qui se rapproche le plus de l'iMac :)

n°475260
merak
Posté le 24-08-2014 à 03:45:40  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse, la suite se passera en boutique pour comparer directement ...
 
Je profite de ce topic pour poser une autre question sur le iMac =
quelqu'un connait les Watts RMS produits par les enceintes intégrées des iMac ? (21.5" notamment)
Impossible d'avoir ces infos sur google  :??:  
 
Quelles enceintes 2.0 faudrait il pour avoir une qualité équivalente à l'iMac, sur PC ?

n°475493
Saint112
Posté le 26-08-2014 à 23:56:41  profilanswer
 

Avec mon nouveau Mini je me suis offert un AOC 27" 2560 x 1440 px avec un traitement antireflet. J'en suis très content au point de vue image. Par contre le cadre est en plastoc noirâtre, moche assez bas de gamme… loin de la qualité perçue de chez Apple. Mais il coute ~450€.
 
Nico


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  dalle ips équivalente a apple ?

 

Sujets relatifs
Apple iPhone 5s 32GB à vendre Urgenttablette I-pad Apple
Apple MacBook Air pour programmationApple ID & changement d'adresse e-mail
sav appleComment extraire la dalle d’un iMac 24“ ?
Apple Hardware Test - Explication résultatsComment nettoyer la dalle de son iMac ?
Est ce que Apple signe toujours IOS 7.0.6 ?Batterie APPLE A1382 / achat "authentique" Ebay ??
Plus de sujets relatifs à : dalle ips équivalente a apple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR