Quelques photos faites au déballage ce midi, et premières impressions après quelques heures en compagnie du bouzin.
(pour mémoire, je rappelle que je possède une Pebble classic depuis plus d'un an, dont je suis très satisfait)
Sur l'emballage, rien à dire, jolie boite carrée, classe et sobre, comme d'hab. Bon point, le cable d'alimentation est super long, ça va me permettre d'installer tout ça dans la chambre facilement.
Venons en à la montre.
Ayant vu avant de commander pas mal photos du modèle sport qui ne m'attiraient guère, et ne voulant pas de bracelet en plastoc, j'ai explosé mon budget initialement prévu en prenant une version en acier inoxydable, avec bracelet en cuir boucle classique. J'avais un poil peur d'être déçu au déballage. Que nenni. L'objet est superbement fini. La montre est à la fois discrète et hyper classe. Moi qui venait d'une Pebble tout plastique, je retrouve l'impression de qualité de mes Seiko adorées.
Vu que mon poignet des plus fluets (15 cm
), j'ai pris le petit modèle en 38mm. Là aussi j'ai bien fait, ça rend nickel
.
En ce qui concerne l'affichage et la lisibilité aucun souci non plus.
Le système d'allumage quand on lève ou qu'on tourne le poignet fonctionne super bien.
Aucun souci de configuration. Si on a l'habitude l'iOS on est en terrain connu. Idem pour l'utilisation, il suffit d'avoir un minimum regardé les vidéos d'Apple présentant les différentes fonctions et on s'y retrouve en quelques minutes.
Un petit reproche pour l'instant : je trouve le système de "tap" très léger pour les notifications, même réglé au maximum. J'aimerais aussi pouvoir bénéficier des notifications en permanence (on n'est pas prévenu si l'iPhone est allumé). J'aimerais aussi qu'on puisse assigner les vibrations des alarmes (un peu plus puissantes), aux applications qu'on veut. Enfin, je pense avoir un petit souci avec les notifs twitter qui "tappent" une fois sur deux (avec les appelsq téléphoniques ou les rappels calendrier, aucun souci).
Bref, pour l'instant, je suis sous le charme