Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Quelle Apple Watch comptez vous acheter

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition

n°836146
Zeross
Posté le 08-04-2023 à 14:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Struddel_ a écrit :

A l'inverse, naviguer dans les petites icônes rondes en mettant son gros doigt sur l'écran sur l’AW est une plaie, c’est fastidieux de trouver la bonne appli, puis y a pas le titre des applis donc faut retenir les icônes par coeur, je me souviens quasi jamais que la télécommande de l’apple TV est la flèche « play » car ça n’a aucun rapport avec une TV, la lunette qui fait défiler les icônes en rond avec le nom de l’appli au milieu au fur et à mesure qu’on défile, profitant justement de cet écran rond pour un tirer un intérêt fonctionnel, était très fonctionnel à l'usage.

Ça ça n'a rien à voir avec le fait que l'écran soit carré : c'est juste l'interface qui est nulle d'ailleurs je ne l'ai jamais utilisée, je configure en mode liste c'est linéaire et tu as le nom de l'appli.  

Pour le reste je ne suis absolument pas d'accord, un écran rond n'a aucun sens, ça n'a que des inconvénients. Il y a des raisons pour que les montres analogiques soient rondes mais il n'y en a absolument aucune pour les smartwatch.  

Un article intéressant sur le sujet https://www.phonearena.com/news/Are [...] e_id143164

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le 08-04-2023 à 14:02:22  profilanswer

n°836148
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 08-04-2023 à 15:21:03  profilanswer

Eh bien on est pas d’accord, moi je pense que c’est du bullshit, et je dis ça par expérience des deux, et je vois pas comment j’arriverais à me dire « ah mais cette explication remet en cause totalement ce que j’ai moi même vécu !! » : Par expérience, l’écran carré n’apporte RIEN.

Et l’article apporte rien de plus que ce qu’on a pu lire jusqu’à présent sur le sujet, tout le monde justifie l’écran carré de cette façon, un pote qui travaille à la redac de macg me sort la même soupe explicative depuis que l’AW est sortie. Moi même en achetant l’AW je pensais ça car j’avais lu les mêmes choses. Bah au final, ça apporte que dale.

Et ça lui donne un p’tit côté montre pour ado qui est pas ouf, Apple c’est pas Jaeger Lecoultre, tout le monde peut pas faire une montre rectangulaire qui a une allure, et si pour un smartphone ou un ordi, la fonction peut faire le design, dans le cadre d’une montre on est obligé de prendre en compte l’élégance, là on est sur de l’accessoire pour geek niveau visuel, ok les goûts, les couleurs, etc, mais la plupart du temps, ça jure sur les tenues, y a des codes malgré tout, chacun ses goûts mais porter une flikflak pour enfant avec un costume, ça jure, c’est comme ça (je compare pas les deux, c’est juste pour l’exemple), et souvent l’apple watch jure, même avec un bracelet en cuir et boitier titane, l’écran est trop mis en avant, ça fait accessoire de geek, c’est ce que je lui reproche et ce pourquoi elle finit souvent cachée sous ma manche.

Message édité par Struddel_ le 08-04-2023 à 15:38:38

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°836158
Dandu
Posté le 08-04-2023 à 19:26:20  profilanswer

Marrant, c'est lequel de mes collègues ?

Mais sinon, le problème de l'écran rond, c'est la perte d'espace quoi. J'ai testé quelques modèles ronds dans les premiers modèles Android, et c'est joli de loin, mais l'écran carré affiche (beaucoup) plus de trucs en pratique, du coup.  

Y a moyen de s'adapter pour certains trucs, mais pour d'autres c'est pas la joie, et on voit assez facilement les demandes ici, genre les images Whatsapp récemment. Parce qu'en rond, soit c'est coupé, soit c'est minuscule.

Après, y a quand même un souci sur un point dans ton raisonnement : t'es adepte de montres visiblement. C'est vraiment le truc qui bloque direct quand je parle d'Apple Watch : les gens qui aiment les montres, ils sont pas la cible. Faut vraiment prendre ça pour ce que c'est : un accessoire et pas une montre (enfin, pour les gens qui aiment les montres, le reste de la population qui s'en fout, ça passe).

Mais en 2023, le côté « de geek », c'est un peu exagéré : c'est largement dans les moeurs, et je vois pleins de gens qu'on peut vraiment pas qualifier de geeks avec une Apple Watch.  

Mais c'est certain que les amateurs de montres, ça va jamais passer, c'est évident.

n°836159
Zeross
Posté le 08-04-2023 à 21:08:54  profilanswer

Ahah celle là elle est pas mal "la géométrie c'est du bullshit !" HFR what else :D

Bref, on va arrêter là ça mène à rien j'ai expliqué mon point de vue, j'ai apporté des exemples assez parlant qui démontre clairement qu'une smartwatch ronde affiche moins d'informations et en face j'ai l'image d'un gars qui se bouche les oreilles, fermé les yeux en criant "c'est pas vrai ! C'est du bullshit !"  Source "tkt crois moi." Ben euh non ? :D  

Tu n'as aucun argument en faveur des smartwatch ronde, le seul que tu agites c'est que toi tu n'aimes pas car ça fait flik flak (ce qui est cocasse car la plupart des flik flak sont rondes il me semble en tout cas celle de ma fille l'est...). Tu as beau dire que la densité d'information supérieure d'information sur une montre carrée n'apporte rien, tu n'as apporté aucun exemple et pour cause : c'est complètement faux et n'importe qui ayant utilisé une smartwatch ronde deux secondes le voit parfaitement. 90% de mes interactions avec ma montre c'est pour lire des messages et un écran rond est complètement inadapté pour ça. c'est stupide : au mieux tu ne vois que quelques lignes non coupées et en plus c'est au milieu ce qui oblige à scroller. La smartwatch est l'écran le plus petit de notre quotidien, celui sur lequel la densité d'information est primordiale et c'est le seul sur lequel on a ce débat en mode "tiens si on gâchait une grosse partie de cet écran 1.5" est-ce que ça serait pas super ?" :pt1cable: tout ça pour mal imiter un objet qui lui avait de bonnes raisons d'être rond mais qui n'a absolument pas le même usage aujourd'hui.  

J'arrête là tu ne me convaincras jamais et visiblement moi non plus, tu as décidé dans ta tête qu'une montre ça devait être rond jusqu'à la fin des temps. Heureusement que lorsqu'on est passé au téléphone mobile les gens sont restés un peu moins accroché au passé et qu'on a pas gardé le bon vieux cadran rotatif :D

---------------
n°836177
Struddel_
Posté le 09-04-2023 à 16:33:30  profilanswer

@ Zeross, relis mon message et ensuite on pourra en discuter parce que là t’es passé à côté, tu dis que je reste bloqué mais t’as l’air pas mal dans ton genre, et surtout tu as mal interprété la moitié de mon message, exemple, quand je dis « je compare pas les deux, c’est juste pour l’exemple », à quel moment tu lis que je dis que ça fait flik flak, mais j’ai fait exprès de préciser ça entre parenthèse, car je sais comment sont interprétés les messages quand on lit en diagonal car on est sûr de son propos ;)

D’autant que depuis le début, moi je parle d’expérience personnelle, pas de vérité générale, ce qui me gêne, c’est justement quand on balance comme une vérité générale « l’écran carré, c’est mieux », moi je dis, de mon expérience, ça m’a jamais rien changé, au contraire, point barre.

J’ai dit a AUCUN moment « l’écran rond c’est mieux », j’ai dit « ton affirmation généraliste n’engage que toi », mais tu lis ce que tu veux lire :)

En autre exemple tu me sors que j’ai décidé qu’un écran de montre devait être rond alors que j’ai parlé des Jaeger Lecoultre (exemple : la reverso) qui sont de superbes montres carrées. Mais Apple c’est pas Jaeger Lecoultre, et ça se voit. A AUCUN moment je n’ai dit qu’une montre DEVAIT être ronde, mais alors à AUCUN moment. Tu sors ton argumentaire sans tenir compte de ce que je dis en anticipant ce que je pourrais dire, j’ai lu tes arguments je ne sais combien de fois face à des gens qui défendaient les montres rondes justement, adapte toi à ce que je dis si tu me réponds, pas à un argumentaire tout fait sinon c’est plus une discussion…

@ Dandu : je parle de Nico, on en parlait à la sortie y a plusieurs années mais bon, on a débattu sur apple pendant quasiment 10 ans, et je suis pas persuadé qu’il veuille que tu le gonfles avec moi ;) C’était une autre époque :)

Pour ce qui est des montres, oui tu as raison dans l’ensemble, après je parle pas que de ça. Moi quand j’observe l’apple watch sur les gens, je trouve que ça va pas, ça pose problème, ça fait faute de goût, le pire étant ceux qui la portent écran éteint soit parce qu’ils ont une version sans Always ON ou soit parce qu’ils s’en foutent et préfèrent économise la batterie, voir ces écrans noirs au poignet, ça me « choque ».  Quand c’est porté par quelqu’un qui se fout éperduement de ce qu’il porte, on est plus à une AW près, mais quand c’est porté par quelqu’un qui a une tenue un peu soignée, selon moi, mais ça n’engage que moi, c’est la faute de goût qui nique tout.

Après quand je parle d’écran rond mieux foutu, je n’ai jamais dit que toutes les montres  à écran rond étaient mieux foutues, l’AW est au dessus de quasi toutes les smartwatches là dessus, 90 % (chiffre au pif mais pas loin de la vérité je pense) des smartwatches sont des trucs absolument pas optimisés, là tu parles des premières montres android, c’était des horreurs, j’ai eu une LG G watch R, c’était ni fait ni à faire, idem pour une Asus sous Wear OS, une horreur.

Les premières samsung étaient très mal foutues également, mais sur les dernières, je trouve (selon mon usage, encore une fois c’est pas une vérité générale) qu’on est largement au dessus niveau ergonomie, avec l’élégance en +.

Sauf que, niveau fonctionnel, ça va pas, car Samsung a un écosystème bien foutu tant qu’on reste dans l’univers Samsung, mais qu’on le partage avec l’écosystème de google et que les deux se marchent dessus, par exemple, les commandes vocales sur l’active watch se lancent avec bixby, l’assistant inutile, et quand tu veux utiliser google home, tu dois mettres une appli tierces qui marche mal, c’est très mauvais de ce point de vue, et l’apple watch est largement au dessus sur ce point.

Mais certainement pas pour son écran carré. Perso j’arrive pas à lire un message entier sur l’apple watch, soit je m’éclate la nuque soit je suis obligé de foutre le poignet tout en l’air à côté de ma tête, ce qui n’a rien d’ergonomique, c’est pratique pour lire deux phrases et avoir un aperçu, et pas besoin de la totalité de l’écran pour ça. Après perso j’ai plus 20 ans vous avez peut etre une super vue, moi je peux pas lire un message entier là dessus :lol:

Mais je la critique pour ce qui me gêne mais je porte une AW au quotidien donc c’est bien que ses fonctionnalité et son intégration à l’écosystème passent au-dessus, c’est juste que je lis pas un message là dessus et que je la planque sous mes manches.

Message édité par Struddel_ le 09-04-2023 à 17:17:04

---------------
n°836180
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-04-2023 à 18:30:40  profilanswer

Zeross a écrit :

blablabla bla  

Et juste s'il veut une smartwatch ronde parce qu'il a envie, en quoi il a besoin de se justifier déjà? :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°836181
Zeross
Posté le 09-04-2023 à 18:44:58  profilanswer

elfenHD a écrit :

Et juste s'il veut une smartwatch ronde parce qu'il a envie, en quoi il a besoin de se justifier déjà? :o

Ah non mais moi je m'en fous il peut même choisir une montre avec un écran triangulaire s'il en trouve, chacun ses goûts, il n'y a rien à dire.  

Par contre affirmer qu'une montre ronde avec un affichage "optimisé" affiche au final autant d'informations qu'une montre avec un écran carré ça c'est complètement faux et ça ce n'est pas subjectif, c'est tout.

---------------
n°836182
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-04-2023 à 18:55:37  profilanswer

J'attends la montre octogonale, comme ça, on verra des 1V1 sur le forum à nos poignets :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°836183
Struddel_
Posté le 09-04-2023 à 19:45:34  profilanswer

Moi j'ai une apple watch à la base donc une montre carrée ;)

Mais preuve que ça change que dale au quotidien, voici une comparaison de mes deux montres (désolé pour la dégaine en short je revenais du sport), la samsung est pas à l'heure car ça faisait longtemps que je l'avais pas allumée :

https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/09//2304090743345086218155826.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/09//2304090743345086218155827.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/09//2304090743355086218155829.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/09//2304090743355086218155828.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/09//2304090743355086218155830.jpg

et celle-ci en comparant l'écran sport avec ma garmin fenix (l'AW est à l'ouest niveau FC car elle est portée très haut pour la photo, d'hab c'est quand même bcp plus juste):

https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/09//2304090743365086218155831.jpg

Message édité par Struddel_ le 10-04-2023 à 13:26:40

---------------
n°836184
Blackhawk8
Posté le 09-04-2023 à 23:21:29  profilanswer

Ben ta montre ronde est énorme, regarde la différence, elle sort même du poignet.

Après c'est l'interface qui fait la différence en effet. Tout comme il n'y a pas vraiment plus d'icones sur une même page entre un iphone 5 et un 14 Pro Max (à peu se chose près, pas vérifié).
Grosses icones, gros boutons.

Cependant l'AW 7 affiche un clavier fort pratique pour taper ses messages, pas sur que ça soit jouable sur un écran rond.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 09-04-2023 à 23:22:11
mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 23:21:29  profilanswer

n°836185
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-04-2023 à 00:24:25  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Cependant l'AW 7 affiche un clavier fort pratique pour taper ses messages, pas sur que ça soit jouable sur un écran rond.

Heu tu écris avec un cure-dent ?
Clavier pratique, dis moi que c’est une blague ..  :heink:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°836186
Struddel_
Posté le 10-04-2023 à 01:14:06  profilanswer

Oui le clavier pratique je vois pas sur l’AW…

Sinon la galaxy fait 42 mm, l’apple Watch 41 mm, c’est un effet d’optique parce qu’elle n’est pas énorme du tout, et non elle ne sort pas du poignet (sur la photo on dirait que si mais c’est un effet d’optique), je n’aime pas les grosses montres justement.

Mais oui, l’interface est adaptée à un écran rond, donc dans les faits, c’est pas gênant.

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 10-04-2023 à 01:22:41

---------------
n°836188
Blackhawk8
Posté le 10-04-2023 à 01:44:27  profilanswer

jix a écrit :

Heu tu écris avec un cure-dent ?
Clavier pratique, dis moi que c’est une blague ..  :heink:

Ben plus pratique que sans clavier
J'arrive à écrire des sms avec quand j'ai ma watch avec moi sans l'iPhone.
Alors qu'avant avec la reconnaissance vocale et manuscrite, c'était 10x plus laborieux

n°836189
Coxwell
Posté le 10-04-2023 à 02:31:03  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Sinon la galaxy fait 42 mm, l’apple Watch 41 mm, c’est un effet d’optique parce qu’elle n’est pas énorme du tout, et non elle ne sort pas du poignet (sur la photo on dirait que si mais c’est un effet d’optique), je n’aime pas les grosses montres justement.

Mais oui, l’interface est adaptée à un écran rond, donc dans les faits, c’est pas gênant.

C'est un "Meridian" que tu utilises sur l'AW ? Avec quelles complications ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de trotteuse et qu'en plus des aiguilles blanches. Je n'ai pas trouvé ces réglages. Je dois être maladroit :o

Je vois aussi que tu aimes tant les montres que tu en as même une à fleur de peau :o

n°836195
Struddel_
Posté le 10-04-2023 à 11:45:23  profilanswer

Oui j’ai une horloge tatouée sur le bras :o

N’empêche qu’entre autre qualité de l’AW si on met cette histoire de forme d’écran à part : le fait qu’elle fonctionne normalement malgré le tatouage m’a pas mal soulagé car la samsung saute dès qu’elle passe sur une zone encrée et c’est saoulant… j’imagine que le capteur de l’AW est plus sensible car elle ne se verrouille jamais quand je la porte.

Pour le cadran c’est méridien oui, il y a une trotteuse quand l’écran est actif, là il est en mode Always On sur la photo, idem pour la Samsung qui n’affiche la trotteuse qu’en mode écran actif, elle est en Always ON aussi sur la photo.

En widgets (pour moi une complication c’est un terme horloger que je vois pas comment on peut appliquer à du digital…) c’est phase de lune à droite, jour/nuit à gauche, trotteuse déportée en bas et système solaire en haut, placés comme ça plus pour le côté graphique que pour leur utilité en toute honnêteté.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 10-04-2023 à 11:47:37

---------------
n°836199
Zeross
Posté le 10-04-2023 à 14:22:08  profilanswer

Struddel_ a écrit :

L'Apple Watch fait 41x35 si ta montre ronde fait 42 de diamètre elle est donc 1mm plus haute et 7mm plus large que la Series 7  c'est loin d'être négligeable donc rien que le fait que l'affichage soit comparable entre les deux montre bien qu'un écran rectangulaire est beaucoup plus efficace en termes de densité d'information surtout que tu n'as montré aucun exemple où il y a beaucoup de texte.

---------------
n°836200
Coxwell
Posté le 10-04-2023 à 15:00:49  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Oui j’ai une horloge tatouée sur le bras :o

N’empêche qu’entre autre qualité de l’AW si on met cette histoire de forme d’écran à part : le fait qu’elle fonctionne normalement malgré le tatouage m’a pas mal soulagé car la samsung saute dès qu’elle passe sur une zone encrée et c’est saoulant… j’imagine que le capteur de l’AW est plus sensible car elle ne se verrouille jamais quand je la porte.

Pour le cadran c’est méridien oui, il y a une trotteuse quand l’écran est actif, là il est en mode Always On sur la photo, idem pour la Samsung qui n’affiche la trotteuse qu’en mode écran actif, elle est en Always ON aussi sur la photo.

En widgets (pour moi une complication c’est un terme horloger que je vois pas comment on peut appliquer à du digital…) c’est phase de lune à droite, jour/nuit à gauche, trotteuse déportée en bas et système solaire en haut, placés comme ça plus pour le côté graphique que pour leur utilité en toute honnêteté.

Merci !

Oui je me disais aussi pour l’esthétique. J’ai aussi une Meridian mais je n’ai rien d’autre que la date en haut et en bas les pas et activités.

n°836201
Struddel_
Posté le 10-04-2023 à 15:23:00  profilanswer

Zeross a écrit :

L'Apple Watch fait 41x35 si ta montre ronde fait 42 de diamètre elle est donc 1mm plus haute et 7mm plus large que la Series 7  c'est loin d'être négligeable donc rien que le fait que l'affichage soit comparable entre les deux montre bien qu'un écran rectangulaire est beaucoup plus efficace en termes de densité d'information surtout que tu n'as montré aucun exemple où il y a beaucoup de texte.

Mais parce que je ne lis JAMAIS beaucoup de texte sur l’apple watch en fait, c’est une montre quoi, pour la liseuse j’ai une kindle, elle est bien plus pratique. Mais oui, je te le concède puisque tu veux ABSOLUMENT que je le dise : l’apple watch affiche plus de lettres sur un écran de même dimension, c’est vrai, donc oui, j’avoue, pour lire un bouquin, c’est moins pratique.

Après tu sais quoi ? J’ai pris la 41 mm encore une fois pour des raisons esthétiques, et tu sais quoi ? Elle affiche moins de donnée que la plus grande car elle a une résolution plus faible, tu dois la trouver à chier j’imagine, lire du Proust dessus est une tannée, je t’assure, écran carré ou pas.

Puis les bords sont légèrement arrondis sur la watch d’ailleurs, ça se voit sur l’affichage, ça rogne un peu, mais quelle erreur, la prochaine aura probablement des angles hyper droits, s’agirait pas de manquer un mm de lettre quand même…

Enfin moi je serais apple je m’arrangerais pour trouver un bracelet à mettre sur l’ipad mini, visiblement y a un public qui est prêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 10-04-2023 à 15:31:36

---------------
n°836207
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 10-04-2023 à 19:35:22  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Mais parce que je ne lis JAMAIS beaucoup de texte sur l’apple watch en fait, c’est une montre quoi, pour la liseuse j’ai une kindle, elle est bien plus pratique. Mais oui, je te le concède puisque tu veux ABSOLUMENT que je le dise : l’apple watch affiche plus de lettres sur un écran de même dimension, c’est vrai, donc oui, j’avoue, pour lire un bouquin, c’est moins pratique.

Après tu sais quoi ? J’ai pris la 41 mm encore une fois pour des raisons esthétiques, et tu sais quoi ? Elle affiche moins de donnée que la plus grande car elle a une résolution plus faible, tu dois la trouver à chier j’imagine, lire du Proust dessus est une tannée, je t’assure, écran carré ou pas.

Puis les bords sont légèrement arrondis sur la watch d’ailleurs, ça se voit sur l’affichage, ça rogne un peu, mais quelle erreur, la prochaine aura probablement des angles hyper droits, s’agirait pas de manquer un mm de lettre quand même…

Enfin moi je serais apple je m’arrangerais pour trouver un bracelet à mettre sur l’ipad mini, visiblement y a un public qui est prêt.

Assez étranges et de mauvaise foi, tes arguments.  

On te dit juste que factuellement, à dimension similaire, tu afficheras plus de choses sur un écran rectangulaire vs un écran rond - ce qui, au fond, ne devrait souffrir d'aucun débat. Je t'ai d'ailleurs répondu la même chose au tout début. Zeross dit pas plus pas moins mais tu ramènes tout à des diktats d'ordre préférentielles.  

Je crois que personne ne te propose de lire Guerre et Paix sur ton Apple Watch et on peut j'imagine sans problème se satisfaire d'une Fenix à écran rond, c'est au goût de chacun. Maintenant ce serait bien de passer à autre chose parce que t'es un tantinet lourd sur le sujet.

n°836210
Zeross
Posté le 10-04-2023 à 20:55:01  profilanswer

Struddel_ a écrit :

T'es un peu sensible hein mon gars :D
Personne te parle de lire Proust, juste d'afficher un pauvre SMS sans qu'il soit tronqué et devoir scroller pour le lire en entier. C'est juste LA fonction la plus utile d'une smartwatch en fait surtout quand tu as une Garmin pour le sport.  

Après 41 ou 45 on s'en fout hein chacun ses préférences, ma copine a une 40 moi j'ai une 44, on a choisi en fonction de la taille de nos poignets. C'est logique qu'il y ait plusieurs tailles pour s'adapter au mieux aux gens. Et même si la 41 affiche (un peu) moins d'info au moins elle utilise correctement la surface d'écran à sa disposition et ne tronque pas les textes :p

Et si tu veux jouer de l'ironie je te rétorquerai que si j'étais Samsung je sortirai une tablette et des écrans d'ordi ou des TV ronds visiblement y a un public.  :whistle:

Message édité par Zeross le 10-04-2023 à 21:00:18

---------------
n°836213
Struddel_
Posté le 11-04-2023 à 01:55:36  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Assez étranges et de mauvaise foi, tes arguments.  

On te dit juste que factuellement, à dimension similaire, tu afficheras plus de choses sur un écran rectangulaire vs un écran rond - ce qui, au fond, ne devrait souffrir d'aucun débat. Je t'ai d'ailleurs répondu la même chose au tout début. Zeross dit pas plus pas moins mais tu ramènes tout à des diktats d'ordre préférentielles.  

Je crois que personne ne te propose de lire Guerre et Paix sur ton Apple Watch et on peut j'imagine sans problème se satisfaire d'une Fenix à écran rond, c'est au goût de chacun. Maintenant ce serait bien de passer à autre chose parce que t'es un tantinet lourd sur le sujet.

C'est drôle de dire que c'est moi qui suis lourd alors que j'ai juste proposé un retour d'expérience différent et que l'autre vient me saouler à chaque messages en m'expliquant que mon retour d'expérience est faux.

D'ailleurs tu dis exactement la même chose que moi "oui un écran carré affiche plus d'info mais on peut se satisfaire d'un écran rond, c'est au goût de chacun" soit en bref exactement ce que j'ai dit, donc on est parfaitement d'accord.

Et bien sûr que l'ordre préférentiel compte, c'est l'expérience utilisateur de chacun qui compte, on est tous différents et on vit tous les choses différemment, ce qui est de mauvaise foi c'est d'affirmer le contraire.

C'est même le principal intérêt d'une discussion : échanger ses retours d'expérience. Le discours technique commercial on a tous le même il suffit d'aller le lire.

Zeross a écrit :

Et même si la 41 affiche (un peu) moins d'info au moins elle utilise correctement la surface d'écran à sa disposition et ne tronque pas les textes :p

Donc ça affiche moins d'info, ce qui semble être un souci pour toi, mais quand c'est plus otpimisé dans la théorie ça te rassure, à la fin le retour d'expérience est le même : on affiche moins d'info, mais quand c'est justifié de façon théorique t'es rassuré. Je trouve ça fascinant.

Enfin bref, en effet on a fait le tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 11-04-2023 à 02:30:50

---------------
n°836214
remanon
Posté le 11-04-2023 à 07:41:26  profilanswer

:hello:  

j'aime vraiment utiliser l'Apple Watch 8, mais je préférerais pouvoir en acheter une avec un écran rond, question de préférence .

Huawei est une des seules marques à proposer des écrans ronds et d'autres  en formats rectangulaires. Mais si j'ai une GT3 pro que j'apprécie beaucoup, l'interactivité avec un Iphone est assez limitée.
Ceci dit, j'alterne entre l'une ou l'autre sans problème.

---------------
Id psn :     remanon
n°836216
Zeross
Posté le 11-04-2023 à 08:54:38  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Donc ça affiche moins d'info, ce qui semble être un souci pour toi, mais quand c'est plus otpimisé dans la théorie ça te rassure, à la fin le retour d'expérience est le même : on affiche moins d'info, mais quand c'est justifié de façon théorique t'es rassuré. Je trouve ça fascinant.

Enfin bref, en effet on a fait le tour.

Tous ces messages échangés pour qu'au final tu n'aies absolument RIEN compris. :pt1cable: Depuis le début je fais bien attention de parler de "densité d'informations" et non pas de "quantité d'information", les termes ont un sens. Ce qui me gêne avec un écran rond ce n'est pas la quantité qu'on peut afficher, non le problème c'est que pour une taille donnée, une  partie non négligeable de la surface de l'écran est inexploitable donc c'est de l'espace gâché et je trouve ça idiot sur un petit écran d'en gaspiller une partie uniquement dans le seul but de mal émuler une montre analogique qui n'a pas le même usage.

Message édité par Zeross le 11-04-2023 à 08:55:04

---------------
n°836220
Struddel_
Posté le 11-04-2023 à 11:54:14  profilanswer

D’accord.

Message édité par Struddel_ le 11-04-2023 à 11:56:42

---------------
n°836221
djoul
Posté le 11-04-2023 à 14:06:34  profilanswer

En reprenant ta dernière image :
https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/09//2304090743365086218155831.jpg

Avec WorkOutDoors sur Apple Watch et son écran carré, tu peux afficher pas mal d’informations de manière optimisée :

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/11/snapshot_282475249e8768c1bafb26f95.jpg

Message édité par djoul le 11-04-2023 à 14:07:01
n°836222
Struddel_
Posté le 11-04-2023 à 14:48:23  profilanswer

A voir à l’usage car l’écran de base est fastidieux à lire (difficile de distinguer les infos en courant), si vous avez des écrans plus lisibles je suis preneur en effet !

Donc plutôt à l’inverse de l’image que tu montres avec moins d’infos, j’imagine que l’écran de cette appli est parametrable ? Merci pour le partage en tout cas, ça a l’air en effet beaucoup plus lisible que l’écran de base !

Après je m’en sers rarement pour le sport car elle reste limitée pour les sports enchaînés (besoin d’un affichage qui passe du poignet au cintre du vélo de façon instantanée), mais ça peut toujours faciliter quand je la prends juste pour aller faire un peu de récup tranquille pour profiter d’Apple music sans le tel

Message édité par Struddel_ le 11-04-2023 à 15:13:19

---------------
n°836223
djoul
Posté le 11-04-2023 à 15:36:46  profilanswer

Oui tu peux tout configurer (y compris mettre une carte) :

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/11/snapshot_984943658cebcd367a85c76fb.jpg

Mais si tu préfères tu mets que quelques infos :

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/11/snapshot_1144108930939c02565b6f9ea5.jpg

WorkOutDoors c’est un must have. Même chargé ça reste lisible :
https://img3.super-h.fr/images/2023/04/11/snapshot_16226500736ed6e525fde5df5c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 11-04-2023 à 15:43:06
n°836224
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2023 à 16:00:52  profilanswer

djoul a écrit :

Mais si tu préfères tu mets que quelques infos :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 6f9ea5.jpg

J'utilise ce type d'affichage, sur plusieurs écrans.
Plus petit c'est quand même chaud à lire en courant :o

n°836225
Struddel_
Posté le 11-04-2023 à 16:02:44  profilanswer

Oui clairement avec beaucoup d’info ça devient compliqué mais avec peu comme sur les autres exemples ça a l’air pas mal du tout, encore un poil beaucoup, au delà de 4 j’ai du mal en courant , mais ça a l’air bien configurable, merci en tout cas :)

Sur la carte y a de suggestions ou pas ? Sur la carte de la Garmin y a des suggestions de parcours, c’est bien pratique quand on découvre un endroit

Message édité par Struddel_ le 11-04-2023 à 16:08:11

---------------
n°836226
djoul
Posté le 11-04-2023 à 16:15:50  profilanswer

Non je crois pas. Tu peux charger un gpx pour avoir une trace à suivre, mais pas plus.

n°836228
Struddel_
Posté le 11-04-2023 à 16:30:58  profilanswer

Ah c’est déjà pas mal de pouvoir récupérer des gpx , merci  :jap:

---------------
n°836229
bonenza
Posté le 11-04-2023 à 16:39:17  profilanswer

Désolé je change de sujet :o.

Suis je le seul à préférer le design des modèles acier à la dernière Ultra ?

Je parle juste de design.
Bien sur l'autonomie et la luminosité de l'écran sont au dessus sur l'Ultra, c'est indéniable.
A la limite si ils peuvent sortir des Apple Watch 9 avec écran plat, je ne prendrais pas d'ultra.

Message cité 3 fois
Message édité par bonenza le 11-04-2023 à 16:39:59

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°836232
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-04-2023 à 17:47:46  profilanswer

bonenza a écrit :

Moi je pense qu'une montre carrée c'est ce qu'il y a de plus lisible.
Voilà.
Recentrons un peu le sujet tout de même :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°836233
Struddel_
Posté le 11-04-2023 à 18:17:06  profilanswer

bonenza a écrit :

Bien sur l'autonomie et la luminosité de l'écran sont au dessus sur l'Ultra, c'est indéniable.
A la limite si ils peuvent sortir des Apple Watch 9 avec écran plat, je ne prendrais pas d'ultra.

J'ai l'impression qu'il y a ceux qui adorent l'ultra et ceux qui la détestent, elle est assez clivante.

Avis purement perso : je trouve que l'acier/alu font jouet et que l'ultra fait toc, niveau purement design j'aime aucune des deux. J'espère un changement d'orientation de design on verra bien.

---------------
n°836234
Zeross
Posté le 11-04-2023 à 19:20:55  profilanswer

bonenza a écrit :

J'aimais pas trop en photo mais quand je l'ai vue en magasin je l'ai trouvée très sympa au final, c'est plus le prix qui me dérange :D

---------------
n°836235
thekiller3
Posté le 11-04-2023 à 19:21:42  profilanswer

je suis pas fan de l'ultra, niveau design. [:spamafote]  

je préfère la classique. (donc la 8, actuellement)

n°836236
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2023 à 19:47:53  profilanswer

L ultra fait toc ? Y’a pas plus rendu premium en montre connecté, suffit de l avoir quelque jour pour se rendre compte que les autres font jouet à côté :D

n°836237
teamtth
C'est pas faux
Posté le 11-04-2023 à 19:59:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

L ultra fait toc ? Y’a pas plus rendu premium en montre connecté, suffit de l avoir quelque jour pour se rendre compte que les autres font jouet à côté :D

Garmin Marq Aviator  :o

Message édité par teamtth le 11-04-2023 à 19:59:53

---------------
Le gras c'est la vie
n°836238
Zeross
Posté le 11-04-2023 à 20:06:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis d'accord elle est bien lourde et le titane fait qualitatif.

---------------
n°836249
remanon
Posté le 12-04-2023 à 07:19:58  profilanswer

:hello:  

L' ultra est bien sympa, je n'aimais pas trop en photos ou vidéos, mais en réel, elle me plait bien.
Mais son prix un peu moins, j'ai un peu de mal à mettre 1000 Euros pour une montre connectée.
Et puis quand je compare ( pas tout à fait les mêmes caractéristiques )  la GT3 Pro, en titane pour le boitier, céramique pour l'arrière et verre saphir,  que j'ai achetée neuve à moins de 400 Euros, je me dis que le prix de l'Ultra est quand même exagéré ( tout comme les modèles aciers d'ailleurs ) .
A 700 Euros, je pense que je l'aurais achetée.  Il y en a d'occasion à ces prix, mais je n'aime pas acheter une montre non neuve.

Bon, j'avoue que ma watch 8 45mm, avec sa coque de protection rhinoshield blanche, fait jouet, mais je l'ai payé 479E .

Sinon, à l'utilisation, je n'ai pas encore trouvé de montre aussi fluide que l' Apple watch, même si pour le comptage des étages montés, elle manque clairement de précision.

Message édité par remanon le 12-04-2023 à 07:28:36

---------------
Id psn :     remanon
n°836250
Celos
Posté le 12-04-2023 à 08:46:36  profilanswer

Perso ça ne me dérange pas de mettre 1000eur dans une montre...en sachant que 20 ans plus tard, elle fonctionnera toujours.

Ce qui n'est pas le cas avec les montres connectées. On sait très bien qu'elles auront une durée de vie limitée, et pour moi c'est le principal frein à mettre une grosse somme dans ces montres.

D'où mon non investissement dans l'ultra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Email de OrderProcessingEMEIA@apple.comIphone 5C et garantie Apple
dalle ips équivalente a apple ?Apple iPhone 5s 32GB à vendre Urgent
tablette I-pad AppleApple MacBook Air pour programmation
Apple ID & changement d'adresse e-mail[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs
sav apple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)