Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4392 connectés 

Quelle Apple Watch comptez vous acheter

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition

n°519320
FLK
Posté le 12-04-2015 à 11:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Il est certain que je n'en aurait pas.

Je cherche encore l'intérêt de se positionner de la sorte sur un produit comme celui là. Qu'est-ce que vous y gagnez au juste? Ces discussion stériles à base de "on prend les paris?" ? Les gens et les choses changent, vous n'avez aucune idée de ce qui va se passer.

Moi non plus je parle pas à mon téléphone, je porte pas de montre, je suis pas spécialement convaincu (c'est peu de le dire) par cette Apple Watch v1 ni par la concurrence. Mais rien de tout ça n'est gravé dans le marbre.

Vous n'avez jamais changé d'avis avec le temps? J'aurais bien du mal à le croire :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 11:14:51  profilanswer

n°519323
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 11:45:12  answer

FLK a écrit :

Je cherche encore l'intérêt de se positionner de la sorte sur un produit comme celui là. Qu'est-ce que vous y gagnez au juste? Ces discussion stériles à base de "on prend les paris?" ? Les gens et les choses changent, vous n'avez aucune idée de ce qui va se passer.

Moi non plus je parle pas à mon téléphone, je porte pas de montre, je suis pas spécialement convaincu (c'est peu de le dire) par cette Apple Watch v1 ni par la concurrence. Mais rien de tout ça n'est gravé dans le marbre.

Vous n'avez jamais changé d'avis avec le temps? J'aurais bien du mal à le croire :o

Perso j'ai un mac et un iPhone, et j'aime Apple autant que les montres. C'est un nouveau produit, donc c'est normal de se demander s'il va être adopté ou pas, c'est naturel.

n°519325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2015 à 12:01:34  profilanswer

FLK a écrit :

Ah si, j'ai eu une montre pendant des années jusqu'à ce que j'ai eu mon premier tel portable. Je me suis rendu compte que la "souffrance" d'avoir toujours quelque chose au poignet + faire attention tout le temps (douche, sable etc...) ne valait absolument pas les quelques secondes qu'il me fallait pour sortir mon tel de sa poche. Maintenant tu es en train de dire que je pourrais rechanger d'avis ? Pourquoi pas, mais il me faudrait des raisons bcp plus sérieuse que "faire des choses que je fais avec mon portable". Il faudrait vraiment un truc extraordinaire pour que je pense que la transpiration sous la montre plus l'inconfort vaille le coup.

Je pense que bcp de gens qui ont eu des montres par le passé et n'en ont plus doivent penser comme moi. Après, je ne dis pas que ça ne va pas marcher, je dis juste qu'à mon avis on tord de comparer les montres avec tous les autres objets sortis jusqu'ici par Apple, car encore une fois, une montre est un objet qui est en contact avec notre corps.

Il y aussi le fait pour bcp de gens, une montre à 400 roros est un objet semi-précieux qui est sensé se garder TRES TRES longtemps. Une montre de grande qualité peut même se transmettre ou se collectionner. Là, on a une montre jetable à 400 roros. Je dis jetable, parce qu'à l'échelle temporelle des montres, 5 ou 6 ans c'est rien du tout. Et 5 ou 6 ans, c'est le temps maximum que va tenir cette montre. Si on demande à ces dames d'acheter un collier à 400 roros en leur disant que dans 5 ans, elles devront le jeter, je ne suis pas sûr qu'il y ait bcp de candidates.

Si on résumes, on a un objet qui ne rajoute pour le moment aucune feature (à part le rythme cardiaque), auquel il faut s'habituer (ou se réhabituer), qui coute 400 roros, qu'on sait que c'est seulement max. pour 5 ans... C'est quand même très très léger et très lourd pour le portefeuille.
N'importe qui de "sensé" qui "réfléchit" a peu de chance d'acheter ça.

n°519326
FLK
Posté le 12-04-2015 à 12:29:52  profilanswer

J'arrive plus à suivre là, on parlait des smartwatchs en général, là tu me parles visiblement de cette v1 en particulier.

Ton smartphone aussi il est jetable, ça n'empêche apparemment pas grand monde de dépenser 800€ tous les 3-4 ans.

Les gens ont peu d'attachement aux produits technologiques fabriqués en Chine, alors la comparaison avec les montres historiques.... Ils visent justement une autre clientèle, qui n'en a rien à faire de cette dimension historique, où l'objet se transforme en morceau de patrimoine avec le temps. ça n'intéresse ni les constructeurs, ni les gens qui vont acheter ces produits, et pour cause si ça les intéressait ils ne les achèteraient pas, et auraient une montre "historique", et ils n'en ont pas/plus.

La seule raison d'avoir une montre aujourd'hui c'est d'avoir un attachement à l'objet, parce que pour avoir l'heure pour une personne lambda il suffit généralement de tourner la tête dans n'importe quelle direction pour la voir/l'avoir. Avec une smartwatch tu supprimes le besoin d'attachement (puisqu'il n'existe pas) tout en rajoutant des fonctionnalités autre que l'heure, qui elles peuvent avoir un intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 12-04-2015 à 12:33:30

---------------
n°519327
Cyber-sola​ris
Posté le 12-04-2015 à 12:55:35  profilanswer

Au fait, quelqu'un sait s'il y a une puce NFC pour paiement sans contact dans la AW ? Je ne trouve pas d'info sur le site d'Apple.

---------------
Mon Feed-back
n°519328
FLK
Posté le 12-04-2015 à 12:57:59  profilanswer

Pour Apple Pay y'a pas le choix non?

---------------
n°519329
Cyber-sola​ris
Posté le 12-04-2015 à 13:01:35  profilanswer

J'ai trouvé cette page mais je ne comprends pas s'il faut placer son iPhone ou sa montre sur la borne NFC :
https://www.apple.com/apple-pay/

---------------
Mon Feed-back
n°519331
sinclaire
clear boobs
Posté le 12-04-2015 à 13:15:19  profilanswer

directement avec la watch heureusement https://www.apple.com/watch/apple-pay/

n°519332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2015 à 13:15:26  profilanswer

FLK a écrit :

J'arrive plus à suivre là, on parlait des smartwatchs en général, là tu me parles visiblement de cette v1 en particulier.

Ton smartphone aussi il est jetable, ça n'empêche apparemment pas grand monde de dépenser 800€ tous les 3-4 ans.

Ouai enfin le smartphone, il faut camera, appareil photo, GPS, téléphone, SMS, email, web etc... etc... C'est un life saver aussi quand tu es au milieu de nulle part. Il a de sérieux arguments pour me convaincre d'en changer tous les 3 ou 4 ans. Une montre n'aura jamais ces arguments là... Ah moins qu'on lui trouve des usages indispensable dans le future qui n'existent pas encore.

n°519334
Cyber-sola​ris
Posté le 12-04-2015 à 13:31:18  profilanswer

sinclaire a écrit :

directement avec la watch heureusement https://www.apple.com/watch/apple-pay/

C'est bon ça. Merci  :jap:

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 13:31:18  profilanswer

n°519336
FLK
Posté le 12-04-2015 à 13:45:26  profilanswer

Ouai enfin le smartphone, il faut camera, appareil photo, GPS, téléphone, SMS, email, web etc... etc... C'est un life saver aussi quand tu es au milieu de nulle part. Il a de sérieux arguments pour me convaincre d'en changer tous les 3 ou 4 ans. Une montre n'aura jamais ces arguments là... Ah moins qu'on lui trouve des usages indispensable dans le future qui n'existent pas encore.

C'est la définition du futur.

Si tu as acheté un iPhone à l'époque ou l'AppStore n'existait pas encore, ou venait d'être rendu disponible, tu n'imagineais sans doute pas faire tout ce que tu fais avec aujourd'hui.

à l'heure actuelle il n'y a pas vraiment d'engouement de la part des développeurs tiers sur les smartwatchs, c'est de là que vient l'innovation donc forcement il n'y rien de très sexy à part les fonctions de bases. Il y a des chance que cela change avec l'arrivée d'Apple, donc wait & see.

---------------
n°519337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2015 à 13:49:01  profilanswer

FLK a écrit :

C'est la définition du futur.

Si tu as acheté un iPhone à l'époque ou l'AppStore n'existait pas encore, ou venait d'être rendu disponible, tu n'imagineais sans doute pas faire tout ce que tu fais avec aujourd'hui.

à l'heure actuelle il n'y a pas vraiment d'engouement de la part des développeurs tiers sur les smartwatchs, c'est de là que vient l'innovation donc forcement il n'y rien de très sexy à part les fonctions de bases. Il y a des chance que cela change avec l'arrivée d'Apple, donc wait & see.

Quand l'Iphone est sorti, j'avais un N900 qui faisait tout ce que font les iphones aujourd'hui. :o  

n°519338
FLK
Posté le 12-04-2015 à 13:58:20  profilanswer

Oui d'ailleurs toutes les apps iOS sont des portages d'apps Maemo.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 12-04-2015 à 13:58:45

---------------
n°519341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2015 à 14:06:18  profilanswer

FLK a écrit :

Oui d'ailleurs toutes les apps iOS sont des portages d'apps Maemo.

Je souligne juste que l'iPhone quand il est sorti ne faisait pas ce que faisait les N800 et après lui N900. Ces smartphones du passé, faisaient tout ce que font les smartphone aujourd'hui (GPS, appareil photo, camera, etc...) mais moins bien. Apple n'était pas du tout en avance avec le premier Iphone.

Les systèmes linux ont depuis très longtemps des "app store" appelés système de package. Apple n'a fait que copier ce système, ce qui est d'ailleurs une bonne chose. Je ne critique pas Apple pour copier intelligemment. C'est à mon sens l'une de leur grande spécialité.

En vrac:

- Le noyau Unix/BSD, micro kernel etc...
- Les effets 3D pour le bureau
- possibilité d'avoir plusieurs bureaux
- la gestion des users

Ils n'ont pas inventé grand chose au sens strict. Par contre, ils ont bien uniformisé, adapté etc...

n°519345
FLK
Posté le 12-04-2015 à 14:14:03  profilanswer

Et c'est quoi le rapport avec la choucroute en fait? :/

Je te parle de l'importance d'un écosystème "tiers", et de la manière dont l'existence de cet ecosystème peut impacter ton intérêt dans le produit.

C'est cet écosystème qui rajoute des usages au produit, usages qui sont justement la clé du succès.

Et c'est justement la différence entre ton N900 et un iPhone.

Message édité par FLK le 12-04-2015 à 14:15:28

---------------
n°519347
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2015 à 14:18:51  profilanswer

Il y aussi le fait pour bcp de gens, une montre à 400 roros est un objet semi-précieux qui est sensé se garder TRES TRES longtemps.  

Une montre a 400 euros un objet précieux :lol: :lol:  

Rajoute un 0, et encore ....

n°519349
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-04-2015 à 14:24:48  profilanswer

n°519353
kikou2419
Posté le 12-04-2015 à 15:12:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une montre a 400 euros un objet précieux :lol: :lol:  

Rajoute un 0, et encore ....

Ouais enfin à 4k ça commence à être de la belle montre que tu gardes longtemps hein.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°519358
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 15:40:24  answer

kikou2419 a écrit :

Ouais enfin à 4k ça commence à être de la belle montre que tu gardes longtemps hein.

A 400 euros il y a moyen de trouver une vraie montre sympa en cherchant un peu.

n°519360
Cyber-sola​ris
Posté le 12-04-2015 à 15:50:39  profilanswer

A ce prix là, je ne vois qu'une Swatch :o

---------------
Mon Feed-back
n°519362
btbw03
Posté le 12-04-2015 à 16:02:22  profilanswer

Les premières steinhart non ?

n°519363
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 16:07:19  answer

Déja pour les montres sympa il y a un gros marché de l'occasion très actif avec des Hamilton, Longines, Tissot et même à 400 euros il y a des Seiko neuves sympa avec mouvement automatique.
Mais bon, on s'éloigne du sujet.

n°519365
ohcto
YBLWB
Posté le 12-04-2015 à 16:14:50  profilanswer

A 400 euros tu trouves plein de montres sympa  
Steinhart c'est de la pire crotte de chien

/HS

n°519366
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 12-04-2015 à 16:26:16  profilanswer

yoke a écrit :

Toi tu ne vois pas l'intérêt d'une tablette mais le marché si, et ce n'est pas un hasard si il se vend aujourd'hui plus de tablettes que de PC, et sur ce créneau Apple reste encore largement le premier fabricant de device. Donc ne fait pas de ton cas une généralité. Je ne compte même plus dans mon entourage le nombre de "vieux" (comprendre 45 ans et plus) équipés d'une tablette alors qu'ils n'auraient jamais achetés de PC portable, les tablettes les ont littéralement connectées. Pour ma part j'ai revendu mon portable pour un combo fixe + tablette.

Fumeux ou pas la montre reste un marché naissant donc difficile à dire. Mais à l'avenir je vois plein d'usages pratiques comme le paiement sans contact le guidage indoor (on va y arriver) dans le métro par exemple, le scan rapide de codes barres pour vérifier un prix, le remplacement de toutes nos carte d'accès (plus de risque de perdre un ticket de parking) ... Ce ne sont que des exemples faisable avec un smartphone mais tellement plus simple et naturel avec une montre.

Une fois encore et comme pour les smartphones dont on imaginait pas les usages actuels ce sont les app qui décideront. Et à ce niveau Apple a un grand rôle à jouer, l'AW va vite se retrouver avec 75% mini de part de marcher, ce qui va enfin attirer les développeurs qui auront une masse critique pour envisager gagner de l'argent (d'autant plus que les utilisateurs Apple dépensent bcp plus d'argent en app que sur les autres plateformes). Lorsque le SDK sera plus ouvert qu'aujourd'hui on peut imaginer que les développeurs inventeront des app et des usages qui ne seront pas de simples copier/coller de leurs app iPhone.

Bref avec l'AW on a enfin ce qu'il manquait au marcher, un rouleau compresseur qui peut véritablement lancer le marcher. Pour le grand public les smartwatch vont enfin passer du truc de geek obscure dont on ne sait pas trop à quoi ça sert (et qu'on ose pas acheter du coup) à un truc Apple "cool" vendu par des campagnes de com énormes qui vont mettre un bon coup de projecteur à ce type de produit.

D'accord avec pas mal de truc si ce n'est :
75% de part de marché ? Pas à ce prix là et pas en restant limité à l'écosystème Apple.

Et Android tiens plus de 80% de part de marché sur les smartphones avec des montres visuellement aussi réussi que l'AW (Asus, Huawei, LG,...) ou techniquement aussi voire plus versatiles (Sony).

Ce qui ne va jamais marcher c'est le fait d'avoir une conversation avec sa montre, ça j'en suis assez convaincu (je ne vois pas trop pourquoi Apple s'est fait chier à implementer ça mais peut-être que l'avenir me donnera tort)

AW par son hype va en effet booster le marché des smartwatches mais de la à dire comme ça qu'ils vont prendre 75% du marché... :D

[:michaeldell:2]

Pour le reste, oui je suis aussi convaincu que la a smartwatch a un avenir parce qu'elle a une utilité capitale: elle réduit l'isolation sociale due au smartphone. Par isolation sociale j'entends le fait d'avoir des gens en permanence sur leur téléphone, parce qu'ils reçoivent une notification et que souvent, la consultation d'une seule notif se transforme en "je checke ceci, je checke cela...."

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 12-04-2015 à 16:34:48

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°519367
yoke
:)
Posté le 12-04-2015 à 16:37:38  profilanswer

Anteus a écrit :

D'accord avec pas mal de truc si ce n'est :
75% de part de marché ? Pas à ce prix là et pas en restant limité à l'écosystème Apple.  

Et Android tiens plus de 80% de part de marché sur les smartphones.  

AW par son hype va en effet booster le marché des smartwatches mais de la à dire comme ça qu'ils vont prendre 75% du marché... :D

[:michaeldell:2]

Ben c'est pas compliqué, en 2014 se sont 720 000 smartwatch qui se sont vendues pour l'ensemble des constructeurs. Regarde les estimations les plus basses pour l'AW parlent de plusieurs poignées de millions.

n°519370
yoke
:)
Posté le 12-04-2015 à 16:50:15  profilanswer

Pour le coup eux je suis curieux de voir comment ils vont pouvoir rebondir car a terme c'est comme l'iPod a la sortie de l'iPhone : condamnés à une morte lente mais certaine.

n°519374
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 17:20:49  answer

yoke a écrit :

Ben c'est pas compliqué, en 2014 se sont 720 000 smartwatch qui se sont vendues pour l'ensemble des constructeurs. Regarde les estimations les plus basses pour l'AW parlent de plusieurs poignées de millions.

On parle de 2015 en l'occurence.
Ensuite rien que Pebble a vendu 1 millions de montre en 2014, donc 720 000 smartwatch me parait bizarre.

n°519375
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 17:21:38  answer

yoke a écrit :

Pour le coup eux je suis curieux de voir comment ils vont pouvoir rebondir car a terme c'est comme l'iPod a la sortie de l'iPhone : condamnés à une morte lente mais certaine.

Un trackeur c'est 50 euros, et tu peux dormir avec pour tes rythmes de sommeil, ce n'est pas le même marché.

n°519384
Dandu
Posté le 12-04-2015 à 18:49:30  profilanswer

720 000 Android Wear, en fait.

---------------
Le journal du lapin
n°519387
Blackhawk8
Posté le 12-04-2015 à 20:33:38  profilanswer

yoke a écrit :

À terme ces montres seront autonomes et n'auront pas besoin d'avoir le téléphone dans la poche pour recevoir des sms/appels. À ce moment là on pourra dire qu'elles sont vraiment pratiques pour faire du sport (ne pas avoir un téléphone dans la poche ou en brassart comme j'en vois). Actuellement pas besoin d'un appareil à 400 boules pour avoir un podomètre au poignet.

Pour le moment nous sommes en phrase de transition le temps que la technologie se miniaturise davantage

Message édité par Blackhawk8 le 12-04-2015 à 20:34:08
n°519394
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 12-04-2015 à 21:28:43  profilanswer

Sauf qu'ici on s'en fou des montres. Perso j'ai plus de montre, l'heure je la trouve partout autour de moi. Ce que je veux c'est des fonctionnalités accessible rapidement.  

Comparé une montre avec une montre connecté c'est complètement débile.  

Après tout, quel intérêt de prendre une Porsche quand une dacia Logan fait la même chose pour beaucoup moins cher ? De toute façon en France on est limité à 130km/h alors...  

Tu en as plein de débat pourri et stérile dans le genre si on se limite au fait que c'est une montre.

n°519395
ohcto
YBLWB
Posté le 12-04-2015 à 21:50:10  profilanswer

Lutak a écrit :

Sauf qu'ici on s'en fou des montres. Perso j'ai plus de montre, l'heure je la trouve partout autour de moi. Ce que je veux c'est des fonctionnalités accessible rapidement.  

Après tout, quel intérêt de prendre une Porsche quand une dacia Logan fait la même chose pour beaucoup moins cher ? De toute façon en France on est limité à 130km/h alors...

Tu en as plein de débat pourri et stérile dans le genre si on se limite au fait que c'est une montre.

Rassure moi, la porsche c'est pas l'apple watch ?  [:frag_facile]

Message édité par ohcto le 12-04-2015 à 21:50:35
n°519396
Cyber-sola​ris
Posté le 12-04-2015 à 22:01:19  profilanswer

[:hophophop]

---------------
Mon Feed-back
n°519398
kikou2419
Posté le 12-04-2015 à 22:06:26  profilanswer

Lutak a écrit :

Je suis d'accord, ça n'a rien à voir. Je pense que si je me prenais une montre connecté, je garderais ma montre à côté. Nous avons tous deux poignets, autant en profiter.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 12-04-2015 à 22:06:49

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°519399
cyd125
Teflon Don
Posté le 12-04-2015 à 22:15:19  profilanswer

[:fandalpinee]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°519400
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 12-04-2015 à 22:48:26  profilanswer

Lutak a écrit :

Toujours la même comparaison débile avec les voitures, et les 130 Km/h, qui a pas lieu d'être. Une sorte de Godwin point new age.
Bref, celui qui ne supporte pas les montres au poignet (comme moi et quelques autres ici), ne supportera pas plus la montre Awatch ou la montre de K2000. On s'en fous des specs a ce niveau la.
J'ai une seule montre elle est relié à une ceinture et me sert a calculer mon rythme cardiaque quand je cours. Et c'est un putain de soulagement quand je l'enlève :D.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°519401
btbw03
Posté le 12-04-2015 à 22:49:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je suis d'accord, ça n'a rien à voir. Je pense que si je me prenais une montre connecté, je garderais ma montre à côté. Nous avons tous deux poignets, autant en profiter.

Tu deconnes j espère ?

n°519402
Cyber-sola​ris
Posté le 12-04-2015 à 22:55:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu deconnes j espère ?

Je t'ai déjà dit plus haut que c'est la prochaine mode à venir. Certains s'y sont deja mis. On en reparle dans 2 ans  :o

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Email de OrderProcessingEMEIA@apple.comIphone 5C et garantie Apple
dalle ips équivalente a apple ?Apple iPhone 5s 32GB à vendre Urgent
tablette I-pad AppleApple MacBook Air pour programmation
Apple ID & changement d'adresse e-mail[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs
sav apple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)