Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Moniteurs externes pour Macbook (pro) USB-C

n°927395
MLG
Posté le 14-03-2026 à 10:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et indépendamment de ce "problème", comment as-tu trouvé le japannext ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 10:09:02  profilanswer

n°927396
ricoco
Posté le 14-03-2026 à 12:32:57  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

J’ai retourné mon Japannext 32’ 6k acheté 900€ et je reviens sur mon LG 27’ Ultrafine 4k.
La différence pour « mon » usage n’est pas justifiée pour 900€.
J’achèterai peut-être un 2ème LG 27’ 4k plus tard.

bravo ! :D comme quoi la méthode coué 5K/6K ne fonctionne pas  :whistle:

Message édité par ricoco le 15-03-2026 à 23:57:55
n°927398
Pascal_974
Posté le 14-03-2026 à 15:05:03  profilanswer

MLG a écrit :

Et indépendamment de ce "problème", comment as-tu trouvé le japannext ?

Je ne l’ai utilisé que le bureautique. Pas de vidéo HD ou de jeu. Pour mon utilisation, je l’ai trouvé overkill.

Le mieux serait d’attendre le test de Dandu ;)

n°927399
chin jo
Posté le 14-03-2026 à 15:07:15  profilanswer

Je ne vois pas de gain à attendre en video ou jeu.
C'est en bureautique que le "flou" me dérange.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°927413
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-03-2026 à 17:46:03  profilanswer

Les écrans mats c’est nul de toute façon :o  

/pmu

---------------
:o
n°927417
ricoco
Posté le 14-03-2026 à 18:05:02  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Intéressante la vidéo. J’ai appris des choses…mais ça ne vaut pas les explications éclairées de MLG  :D  

J’ai retourné mon Japannext 32’ 6k acheté 900€ et je reviens sur mon LG 27’ Ultrafine 4k.
La différence pour « mon » usage n’est pas justifiée pour 900€.
J’achèterai peut-être un 2ème LG 27’ 4k plus tard.

c'est la vrai raison ?
ou c'est ta femme qui est arrivée avec le rouleau à pâtisserie  [:sedna] suite à un achat impulsif  :whistle:  

mon premier 32" 4K une fois j'avais fait tomber dessus une lampe qui était en hauteur
il a fonctionné normalement pendant un moment puis plouf plus rien

j'avais essayé une taille inférieure à 32", j'ai vite regretté un 32" c'est top
tu peux afficher 2 fenêtres ou afficher en plein écran quand tu regardes une video ou un film, on en profite au max!
j'ai racheté un 32" 4K dès que j'ai trouvé une bonne offre, j'avais payé genre 700 euros sur Amazon ES

Message édité par ricoco le 14-03-2026 à 18:18:43
n°927420
chin jo
Posté le 14-03-2026 à 19:45:56  profilanswer

Tu as déjà essayé un 32 au delà de 4k ?

---------------
n°927431
To Zion
Posté le 15-03-2026 à 10:16:44  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

Tu n'as pas donné ton avis, c'est toi qui a fait la vidéo ?  :whistle:

Non ce n'est pas moi, je pense que ça calme un peu le sujet
Par contre ça m'aide toujours pas à choisir, c'est en fonction du budget et de l'utilisation de chacun
Perso je suis sensible à l'affichage et je veux bien investir pour garder un écran au moins 7 ans  
L'écran apple est vraiment abusé niveau prix et taux de rafraichissement
Pas possible pour moi le X2 sinon je perds l'avantage de prendre un grand écran
27" c'est peut etre trop petit pour un seul écran il en faudrait 2 en 27 ou un 32"
le top ça serait de pouvoir se rendre compte en vrai la qualité

n°927441
chin jo
Posté le 15-03-2026 à 11:25:15  profilanswer

Ça traite plus du cas 27 - 4k que 32 4k aussi, alors que je pense que le soucis est sur le deuxième exemple.

---------------
n°927453
ricoco
Posté le 16-03-2026 à 00:24:11  profilanswer

To Zion a écrit :

Non ce n'est pas moi, je pense que ça calme un peu le sujet
Par contre ça m'aide toujours pas à choisir, c'est en fonction du budget et de l'utilisation de chacun
Perso je suis sensible à l'affichage et je veux bien investir pour garder un écran au moins 7 ans  
L'écran apple est vraiment abusé niveau prix et taux de rafraichissement
Pas possible pour moi le X2 sinon je perds l'avantage de prendre un grand écran
27" c'est peut etre trop petit pour un seul écran il en faudrait 2 en 27 ou un 32"
le top ça serait de pouvoir se rendre compte en vrai la qualité

Le rafraichissement vu que le mac n'est pas une plateforme de gaming ... ça fait un peu kéké  :whistle:  
Le seul juge de paix c'est le mode HIDPI ...
donc pour un écran < 4K c'est betterdisplay pour en profiter
pour un écran 4K ou plus, c'est géré par mac OS ...
perso, j'ai un 32" 4K branché en displayport : MSI PS321URV acheté début 2021 ...
ça affiche net de chez net et le noir sont profond, c'est un écran orienté graphisme, je n'utilise pas l'écran dans le noir complet dans la pièce ...
cet écran n'existe plus, il y a des écrans OLED maintenant dans la gamme ... genre : MSI mag 321UPX

Message édité par ricoco le 16-03-2026 à 00:53:21
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 00:24:11  profilanswer

n°927551
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2026 à 11:32:09  profilanswer

Je me tâte à acheter le Japannext 6K.
Dandu, sais-tu quand le test sortira ?
Est-ce que c'est la même dalle que le 5K, ou du moins penses-tu que c'est un bon achat en terme de rapport Q/P ?
Je cherche un bon écran avec un power delivery USB-c pour alimenter le mac en même temps, les fonctionnalités m'importent peu (son, caméra..)

n°927552
Dandu
Posté le 18-03-2026 à 11:47:57  profilanswer

skylight a écrit :

Je me tâte à acheter le Japannext 6K.
Dandu, sais-tu quand le test sortira ?
Est-ce que c'est la même dalle que le 5K, ou du moins penses-tu que c'est un bon achat en terme de rapport Q/P ?
Je cherche un bon écran avec un power delivery USB-c pour alimenter le mac en même temps, les fonctionnalités m'importent peu (son, caméra..)

Je l'ai pas encore. La marque doit m'en envoyer un en prêt.

La dalle est la même que chez tout le monde, t'as que deux dalles en 6K, celle en 6016×3384 d'AUO et celle en 6144×3456 de LG (qui est un peu plus contrasté, mais ça reste de l'IPS grisâtre).

De ce que j'ai vu de la marque et de la dalle en général, c'est correct pour le prix, mais sans fonctions annexes de toute façon (le son sur le 5K est horrible par exemple). C'est pas un contraste super fort ni du HDR, mais pour bosser avec un grand espace de travail, c'est bien a priori.

---------------
Le journal du lapin
n°927556
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2026 à 13:45:07  profilanswer

Sur leur site ils le vendent comme HDR.  
Bon perso, c'est pour bosser, le coté HDR n'est pas important (je l'ai pas non plus sur mon LG 27" 5K), dans le pire des cas j'utiliserai l'écran du MBP.
La dalle du Japannext est la AUO ? Elle est matte ou brillante ?
Si la qualité est proche du LG, ça m'ira très bien.

n°927559
Dandu
Posté le 18-03-2026 à 15:04:54  profilanswer

Oui, mais du HDR avec une luminosité de 500 nits, ça sert à rien, surtout en IPS. Techniquement, tu peux l'activer. En pratique, ça ne fait rien.  

Ils disent que la dalle est matte, là : https://forums.macrumors.com/thread [...] s.2459226/

---------------
Le journal du lapin
n°927562
skylight
Made in France.
Posté le 18-03-2026 à 15:30:42  profilanswer

Merci pour tes réponses.
Bon finalement, changement de cap, j'ai vu que Japannext proposait un 23,8" 4K : je l'ai commandé.
Le LG 5K ira au bureau, j'ai pas besoin d'avoir un gros écran à la maison mais fallait au moins du 4K et pas du FullHD, ça m'arrange, ça remplacera mon LG 24" 4K qui a peté.

Message édité par skylight le 18-03-2026 à 15:31:13
n°927564
MLG
Posté le 18-03-2026 à 16:02:11  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, mais du HDR avec une luminosité de 500 nits, ça sert à rien, surtout en IPS. Techniquement, tu peux l'activer. En pratique, ça ne fait rien.

Ils disent que la dalle est matte, là : https://forums.macrumors.com/thread [...] s.2459226/

Voici ce que disait lesnums de mon écran IPS 500 nits en HDR : https://www.lesnumeriques.com/monit [...] 66861.html

Au final, le rendu HDR produit par le moniteur Huawei est étonnamment fidèle. Certes, il manque encore un peu de punch pour venir concurrencer les téléviseurs Oled (LG 55CX, LG 55C1, etc.) et les meilleurs modèles LCD (Samsung QE65QN95A, Sony 65XH9505), mais il reste très convaincant sur un marché des moniteurs PC qui peinent encore à afficher un rendu HDR convaincant (08/2021)

Message édité par MLG le 18-03-2026 à 16:04:22
n°927569
Dandu
Posté le 18-03-2026 à 17:31:06  profilanswer

Ils disent aussi "commencer à entrevoir les prémices d'un bon contenu HDR."

Mais c'était vaguement passable y a 5 ans, depuis les téléviseurs (et les moniteurs) font mieux. Dans les faits, du HDR à 500, c'est vaguement mieux que du rendu SDR si c'est bien calibré (ce qui est pas garanti) mais t'as aucun effet "wahoo". Sans même prendre en compte que la gestion du HDR est reloue dans les OS modernes et qu'avec les écrans externes, dans 99 % des cas, tu vas devoir passer manuellement en HDR quand tu veux regarder une contenu, sinon t'as une interface délavée infâme.  

Le HDR, c'est à peu près passable sur les écrans OLED à 600 nits, mais sur du LCD (et a fortiori en IPS), faut nettement plus pour que ce soit réellement intéressant visuellement.  

C'est un peu comme le rafraichissement variable : le 5K Japannext, il fait 48-60, une plage trop faible pour que ce soit intéressant, ça permet juste d'afficher du 24p proprement.

---------------
Le journal du lapin
n°927743
skylight
Made in France.
Posté le 22-03-2026 à 12:22:46  profilanswer

Reçu le Japannext 24" 4K.

Bah, il est largement suffisant pour ce que souhaitait (+ compact pour la maison, le 5K va retourner au bureau), mais comparé au LG 5K à coté, il y a une belle différence de luminosité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499861

On vois néanmoins bien une différence dans le rendu des couleurs et des contrastes, je ne sais pas si c'est à l'aspect mat ou si c'est juste la dalle, mais c'est plus terne.
Ensuite, faut cocher "Plage Dynamique étendue" (HDR), et ça booste un peu la luminosité.
Mais ça ajoute surtout le contrôle de la luminosité via le clavier et le control center du Mac.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499859
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499860

En fait, j'me dis que le LG 5K 27" a une sacré luminosité, j'ai envie de placer le Japannext presque similaire au MBP à coté (hors HDR).

n°927747
ricoco
Posté le 22-03-2026 à 12:54:44  profilanswer

Hello
c'est bizarre t'as mis quoi niveau contraste luminosité sur l'écran ?

t'es en mode SRGB sur l'écran ? et le réglage gamma ?
tu n'as pas des trucs réglages automatique de l'image, j'avais eu un précédent Asus où il y avait plein de truc d'activé par défaut  

avec mon écran MSI MSI PS321URV, j'ai plutot l'image de gauche mais sans aucun reflet mon écran est donné pour 600 cd/m²

EDIT : c'est ça ton écran Japanext ? https://japannext.fr/products/ecran [...] 3-8-4k-uhd
Luminosité (cd/m2)  : 300

wow luminosité donné pour 300 en effet, c'est faible
mais le contraste est donné pour Contraste 1300:1

je ne trouve pas l'image contrastée sur la photo que tu as pris ...

branché en usb type C ? si tu essaies en displayport ?

Message édité par ricoco le 22-03-2026 à 14:08:22
n°927750
skylight
Made in France.
Posté le 22-03-2026 à 13:59:32  profilanswer

J'ai pas testé longtemps, juste en USB-c, et pour la photo, en HDMI.
Le Mac (j'ai un M1 Max) est donné pour 500cm/m², le LG aussi, le Jappanext à 350, donc oui c'est moins lumineux, je m'y attendais.
Niveau profil, c'est par défaut, luminosité au max via MacOS.
Mais la dalle matte fait que ça ressort "moins bien", car même si le MBP est donné pour 500, je le trouve - lumineux que le LG, luminosité à fond pour les 2, sur un navigateur et contenu normal (i.e. pas de HDR).

n°927759
Dandu
Posté le 22-03-2026 à 15:05:13  profilanswer

Faut pas passer en HDR, le réglage de la luminosité dans ce cas là c'est un bricolage horrible qui modifie les réglages HDR, mais du coup, tu forces l'écran en consommation maximale par exemple (en gros, ça modifie la plage SDR manuellement) et tu casse complètement les contrastes/la dynamique en fait.

C'est juste là pour les gens qui regardent beaucoup de vidéos en HDR.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 22-03-2026 à 15:05:23

---------------
Le journal du lapin
n°927762
ricoco
Posté le 22-03-2026 à 15:28:37  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai pas testé longtemps, juste en USB-c, et pour la photo, en HDMI.
Le Mac (j'ai un M1 Max) est donné pour 500cm/m², le LG aussi, le Jappanext à 350, donc oui c'est moins lumineux, je m'y attendais.
Niveau profil, c'est par défaut, luminosité au max via MacOS.
Mais la dalle matte fait que ça ressort "moins bien", car même si le MBP est donné pour 500, je le trouve - lumineux que le LG, luminosité à fond pour les 2, sur un navigateur et contenu normal (i.e. pas de HDR).

moi, je ne jure que sur le displayport sur mac

il faut regarder les réglages directement sur le menu de l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-03-2026 à 15:29:44
n°927764
skylight
Made in France.
Posté le 22-03-2026 à 15:49:38  profilanswer

Dandu a écrit :

Faut pas passer en HDR, le réglage de la luminosité dans ce cas là c'est un bricolage horrible qui modifie les réglages HDR, mais du coup, tu forces l'écran en consommation maximale par exemple (en gros, ça modifie la plage SDR manuellement) et tu casse complètement les contrastes/la dynamique en fait.

C'est juste là pour les gens qui regardent beaucoup de vidéos en HDR.

Du coup comme tu expliques que le réglage de luminosité est accessible via le Mac uniquement quand c'est réglé en HDR :??:

n°927765
ricoco
Posté le 22-03-2026 à 16:09:28  profilanswer

Le HDR n'est pas un réglage de base, ce ne sont pas tout les moniteurs qui supportent le HDR
c'est utopique de croire que ton écran se règle sur le mac et non dans le menu écran

Message édité par ricoco le 22-03-2026 à 16:10:07
n°927766
Dandu
Posté le 22-03-2026 à 16:09:31  profilanswer

ricoco a écrit :

moi, je ne jure que sur le displayport sur mac

il faut regarder les réglages directement sur le menu de l'écran

DisplayPort et USB-C,  c'est exactement la même chose. Le principe même de l'USB-C pour les écrans c'est de passer un signal DisplayPort dans la prise. C'est passif.

skylight a écrit :

Du coup comme tu expliques que le réglage de luminosité est accessible via le Mac uniquement quand c'est réglé en HDR :??:

Parce que c'est pas un vrai réglage de luminosité.

En HDR, en gros, tu définis une valeur cible pour le blanc (par défaut c'est 100 nits en SDR). Donc si tu forces le HDR, tout paraît terne du coup : quelle que soit la luminosité max de l'écran, c'est forcé sur 100 nits et c'est peu.
Le bricolage d'Apple, c'est de modifier la valeur du blanc envoyée à l'écran, sauf que c'est pas une bonne idée. Parce que certains écrans annoncent plus que ce qu'ils permettent : si tu demande 500 nits (le max, de mémoire) sur un écran qui en affiche 350 ou 400 au mieux, tu va avoir une image faussée.

Mais au-delà de ça, les écrans appliquent des courbes pour le HDR, qui sont dépendantes de l'écran et macOS peut pas le deviner. Donc quand tu joues avec ça, tu va avoir des couleurs faussées.  

Et sinon, ben le fait que macOS propose pas de réglages de luminosité, c'est "normal", on va dire. macOS prend en charge que les écrans Apple et quelques partenaires. Sur un écran standard, y a pleins d'outils pour passer sur le bus dédié (DDC/CI) pour que macOS envoue la commande à l'écran, sans bidouiller.

---------------
Le journal du lapin
n°927767
ricoco
Posté le 22-03-2026 à 16:19:12  profilanswer

Dandu a écrit :

DisplayPort et USB-C,  c'est exactement la même chose. Le principe même de l'USB-C pour les écrans c'est de passer un signal DisplayPort dans la prise. C'est passif.

je ne parle absolument pas de la description des specs sur le papier ... mais de mon expérience à l'usage ...

n°927768
skylight
Made in France.
Posté le 22-03-2026 à 16:27:40  profilanswer

Dandu a écrit :

Parce que c'est pas un vrai réglage de luminosité.
Et sinon, ben le fait que macOS propose pas de réglages de luminosité, c'est "normal", on va dire. macOS prend en charge que les écrans Apple et quelques partenaires. Sur un écran standard, y a pleins d'outils pour passer sur le bus dédié (DDC/CI) pour que macOS envoue la commande à l'écran, sans bidouiller.

Ok, merci.
Sur le LG, j'ai pas ce souci, c'est limite du Apple rebadgé, la réglette de luminosité est accessible sans tiers ni option.
Mais là, le réglage de luminosité accessible sans bidouille, c'est que quand je coche "HDR". Bon du coup si j'ai bien compris le Mac envoie une fausse info.
Quand j'ai activé l'HDR, l'image me semblait un peu pareil, du moins pas terne comme j'ai pu voir des cas, mais tout de même plus lumineuse. Bref, c'est curieux, à priori j'ai pas regardé mais je peux régler ça sur l'OSD (horrible) du Japannext, et dans le pire des cas un BetterDisplay dans un coin ça ira.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 22-03-2026 à 16:28:27
n°927769
ricoco
Posté le 22-03-2026 à 16:35:14  profilanswer

tu fais peur betterdisplay pour un écran 4K qui gère déjà le mode rétina par défaut juste pour éviter le menu OSD  :ouch:  :pt1cable:

n°927770
Dandu
Posté le 22-03-2026 à 17:17:41  profilanswer

ricoco a écrit :

je ne parle absolument pas de la description des specs sur le papier ... mais de mon expérience à l'usage ...

C'est pas une question de specs, c'est juste la même chose, relié au même endroit. Si tu veux, j'ai aussi l'expérience à l'usage :o

La seule différence réelle dans certains écrans, c'est que forcément, t'as pas le hub USB en direct en DisplayPort et bien en USB-C. Mais sur les écrans qui ont les deux, ben c'est la même chose.

skylight a écrit :

Ok, merci.
Sur le LG, j'ai pas ce souci, c'est limite du Apple rebadgé, la réglette de luminosité est accessible sans tiers ni option.
Mais là, le réglage de luminosité accessible sans bidouille, c'est que quand je coche "HDR". Bon du coup si j'ai bien compris le Mac envoie une fausse info.
Quand j'ai activé l'HDR, l'image me semblait un peu pareil, du moins pas terne comme j'ai pu voir des cas, mais tout de même plus lumineuse. Bref, c'est curieux, à priori j'ai pas regardé mais je peux régler ça sur l'OSD (horrible) du Japannext, et dans le pire des cas un BetterDisplay dans un coin ça ira.

Oui, les LG et quelques BenQ sont compatibles nativement. Ici, tu règles pas la luminosité, juste le niveau du blanc. BetterDisplay et d'autres, eux, envoient juste la commande à l'OSD de l'écran.  

Après, sur un écran donné à 300 nits, le mode HDR a probablement une courbe de rendu complètement faussées pour éviter de rendre une image HDR surexposée. C'est le principal défaut du HDR quand t'as un truc incapable d'atteindre la limite.  

---------------
Le journal du lapin
n°927771
ricoco
Posté le 22-03-2026 à 19:00:49  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas une question de specs, c'est juste la même chose, relié au même endroit. Si tu veux, j'ai aussi l'expérience à l'usage :o

La seule différence réelle dans certains écrans, c'est que forcément, t'as pas le hub USB en direct en DisplayPort et bien en USB-C. Mais sur les écrans qui ont les deux, ben c'est la même chose.

mais tu réponds par les specs, le serpent qui se mord la queue ...

n°927772
chin jo
Posté le 22-03-2026 à 19:16:28  profilanswer

Y'a pas de magie non plus, si c'est codé / interfacé comme ça et que tu as une différence en perceptif, c'est que la différence est dans ta tête.
Ou alors tu lèves une vraie question depuis ton observation, mais pour aller plus loin faudrait déjà avoir d'autres témoignages en ce sens.

---------------
n°927774
Dandu
Posté le 22-03-2026 à 19:57:09  profilanswer

ricoco a écrit :

mais tu réponds par les specs, le serpent qui se mord la queue ...

T'es bouché, parfois.

Je te réponds pas par "les specs", juste par la réalité. Surtout que pour brancher un écran en DisplayPort sur un Mac, t'as besoin d'un adaptateur USB-C... qui est juste un adaptateur passif qui relie des fils. Quand un écran a les deux types de prises, ça ne change strictement rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 22-03-2026 à 19:57:50

---------------
Le journal du lapin
n°927781
skylight
Made in France.
Posté le 22-03-2026 à 21:33:36  profilanswer

ricoco a écrit :

tu fais peur betterdisplay pour un écran 4K qui gère déjà le mode rétina par défaut juste pour éviter le menu OSD  :ouch:  :pt1cable:

T’es conscient que ta phrase… n’a pas de sens du tout ? T’as l’art et la façon de tout mélanger, c’est assez prodigieux.

n°927785
ricoco
Posté le 22-03-2026 à 22:54:37  profilanswer

skylight a écrit :

Ok, merci.

skylight a écrit :

T’es conscient que ta phrase… n’a pas de sens du tout ? T’as l’art et la façon de tout mélanger, c’est assez prodigieux.

c'est bien l'arroseur arrosé  [:machina of god:2]

ricoco a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-03-2026 à 22:57:59
n°927786
skylight
Made in France.
Posté le 22-03-2026 à 22:57:10  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est bien l'arroseur arrosé  [:machina of god:2]  

Je vois pas le rapport, par contre tu ne fais aucun effort pour être compréhensible. Expliques-moi pourquoi tu me parles de 4K, et de Retina ? Ça n'a rien à voir, et ça n'a aucun rapport avec BetterDisplay.

Donc tes remarques tu peux les garder pour toi, à défaut de passer pour un imbécile.

n°927787
ricoco
Posté le 22-03-2026 à 23:07:55  profilanswer

Dandu a écrit :

T'es bouché, parfois.

Je te réponds pas par "les specs", juste par la réalité. Surtout que pour brancher un écran en DisplayPort sur un Mac, t'as besoin d'un adaptateur USB-C... qui est juste un adaptateur passif qui relie des fils. Quand un écran a les deux types de prises, ça ne change strictement rien.

Dandu a écrit :

super tu branches pour un test  
moi, je regarde ce que j'ai d'affiché à l'écran ... c'est la fonction de l'écran d'afficher ....

n°927788
chin jo
Posté le 22-03-2026 à 23:22:49  profilanswer

Je crois surtout que tu ne réalises pas à quel point tu mets tes observations les plus improbables au dessus de :
 - toute logique,
 - et de toute autre expérience des autres utilisateurs.

Que tu sois têtu c'est une chose, mais les gens têtus arrivent parfois à garder un peu de bon sens ;)

---------------
n°927789
Dandu
Posté le 23-03-2026 à 00:06:33  profilanswer

ricoco a écrit :

super tu branches pour un test
moi, je regarde ce que j'ai d'affiché à l'écran ... c'est la fonction de l'écran d'afficher ....

Comme d'hab', t'inventes n'importe quoi en fait.

Qu'est-ce que t'en sais que "je branches pour un test" ? (surtout... ben c'est pas tellement le cas : je teste rarement des écrans).
Et de toute façon, quand je fais un test, c'est pas "je branche", évidemment.

Mais ici, j'ai précisément un écran que j'ai utilisé en DisplayPort quand j'avais un eGPU, et maintenant en USB-C (et y a aucune différence vu que l'USB-C, c'est du DisplayPort).

Mais bon, tu vas me dire que je prends de la drogue, je suppose :o
(et continuer à raconter des bêtises)

Message édité par Dandu le 23-03-2026 à 00:14:23

---------------
Le journal du lapin
n°927793
MLG
Posté le 23-03-2026 à 08:30:38  profilanswer

A vrai dire, je ne comprend pas tout trop votre discussion. riroco suggère à skylight de brancher son MBP M1 comment, si ce n'est en USB-C ?

n°928006
ricoco
Posté le 26-03-2026 à 22:15:09  profilanswer

skylight a écrit :

Je vois pas le rapport, par contre tu ne fais aucun effort pour être compréhensible. Expliques-moi pourquoi tu me parles de 4K, et de Retina ? Ça n'a rien à voir, et ça n'a aucun rapport avec BetterDisplay.

car le soft a été conçu pour ça à la base
la perte de qualité pour les écrans < 4K quand Apple a fait le ménage dans mac OS
mais avec un écran < 4K t'as le choix de plusieurs résolutions HiDPI avec better display

ce n'est pas le cas avec mac OS

y en a ici qui ont posté, ils n'étaient pas satisfaits de leur écran <4k sur mac et depuis qu'ils ont better display ils sont enchantés

si tu veux en faire une utilisation détournée pour les réglages de ton écran, je ne te recommande pas, après tu fais comme tu veux ...  
je n'en ai pas un bon souvenir d'un réglage par soft  
par contre le HiDPI avec better display pour un écran <4K de mon expérience, je recommande les yeux fermés

Message édité par ricoco le 27-03-2026 à 20:19:07
n°928007
ricoco
Posté le 26-03-2026 à 22:28:27  profilanswer

https://www.mac4ever.com/mac/195311 [...] ns-d-apple

"mon petit doigt me dit que le test du nouveau modèle 32 pouces 6K à. moins de 900 euros du même constructeur est dans les tuyaux"  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
remplacement d'un macbook de 2010problème batterie macbook air acheté il y a 2 mois
Disque dur Macbook Air anormalement pleinMacbook air mi-2015 s'allume puis s'eteind
Macbook pro 2015 Trackpad et Clavier se sont arrêtésQuel macbook pro choisir ?
Macbook très très lentConnecter deux écrans en TB à un macbook pro mi 2014
Réference Dalle+écran macbook air 
Plus de sujets relatifs à : Moniteurs externes pour Macbook (pro) USB-C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)