| |||||
| Auteur | Sujet : Moniteurs externes pour Macbook (pro) USB-C |
|---|---|
MLG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-03-2026 à 10:09:02 ![]() ![]() |
ricoco |
Message édité par ricoco le 15-03-2026 à 23:57:55 |
Pascal_974 |
|
chin jo | Je ne vois pas de gain à attendre en video ou jeu.
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Les écrans mats c’est nul de toute façon --------------- :o |
ricoco |
Message édité par ricoco le 14-03-2026 à 18:18:43 |
chin jo | Tu as déjà essayé un 32 au delà de 4k ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
To Zion |
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 16-03-2026 à 00:53:21 |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 00:24:11 ![]() ![]() |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
skylight Made in France. | Sur leur site ils le vendent comme HDR. |
Dandu | Oui, mais du HDR avec une luminosité de 500 nits, ça sert à rien, surtout en IPS. Techniquement, tu peux l'activer. En pratique, ça ne fait rien. --------------- Le journal du lapin |
MLG |
Voici ce que disait lesnums de mon écran IPS 500 nits en HDR : https://www.lesnumeriques.com/monit [...] 66861.html Au final, le rendu HDR produit par le moniteur Huawei est étonnamment fidèle. Certes, il manque encore un peu de punch pour venir concurrencer les téléviseurs Oled (LG 55CX, LG 55C1, etc.) et les meilleurs modèles LCD (Samsung QE65QN95A, Sony 65XH9505), mais il reste très convaincant sur un marché des moniteurs PC qui peinent encore à afficher un rendu HDR convaincant (08/2021) Message édité par MLG le 18-03-2026 à 16:04:22 |
Dandu | Ils disent aussi "commencer à entrevoir les prémices d'un bon contenu HDR."
ricoco | Hello
Message édité par ricoco le 22-03-2026 à 14:08:22 |
Dandu | Faut pas passer en HDR, le réglage de la luminosité dans ce cas là c'est un bricolage horrible qui modifie les réglages HDR, mais du coup, tu forces l'écran en consommation maximale par exemple (en gros, ça modifie la plage SDR manuellement) et tu casse complètement les contrastes/la dynamique en fait. C'est juste là pour les gens qui regardent beaucoup de vidéos en HDR. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 22-03-2026 à 15:05:23 --------------- Le journal du lapin |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 22-03-2026 à 15:29:44 |
skylight Made in France. |
|
Dandu |
ricoco |
|
Message cité 2 fois Message édité par skylight le 22-03-2026 à 16:28:27 |
ricoco | tu fais peur betterdisplay pour un écran 4K qui gère déjà le mode rétina par défaut juste pour éviter le menu OSD |
Dandu |
ricoco |
|
Dandu |
T'es bouché, parfois. Je te réponds pas par "les specs", juste par la réalité. Surtout que pour brancher un écran en DisplayPort sur un Mac, t'as besoin d'un adaptateur USB-C... qui est juste un adaptateur passif qui relie des fils. Quand un écran a les deux types de prises, ça ne change strictement rien. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 22-03-2026 à 19:57:50 --------------- Le journal du lapin |
|
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 22-03-2026 à 22:57:59 |
|
ricoco |
|
Dandu |
Comme d'hab', t'inventes n'importe quoi en fait. Qu'est-ce que t'en sais que "je branches pour un test" ? (surtout... ben c'est pas tellement le cas : je teste rarement des écrans). Mais ici, j'ai précisément un écran que j'ai utilisé en DisplayPort quand j'avais un eGPU, et maintenant en USB-C (et y a aucune différence vu que l'USB-C, c'est du DisplayPort). Mais bon, tu vas me dire que je prends de la drogue, je suppose Message édité par Dandu le 23-03-2026 à 00:14:23 --------------- Le journal du lapin |
MLG | A vrai dire, je ne comprend pas tout trop votre discussion. riroco suggère à skylight de brancher son MBP M1 comment, si ce n'est en USB-C ? |
ricoco |
Message édité par ricoco le 27-03-2026 à 20:19:07 |
ricoco | https://www.mac4ever.com/mac/195311 [...] ns-d-apple
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |