Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Moniteurs externes pour Macbook (pro) USB-C

n°929388
ricoco
Posté le 07-05-2026 à 15:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nato a écrit :

Ha oui mais super setup en effet ....  :o  
 
Mais par quelle diablerie arrive tu à faire tenir ton écran dis donc ?  [:clooney11]  :whistle:


:D
 
ce sont des porte-savon posés à l'envers  [:idee]  :whistle:
vu qu'il y a le bouton power sous l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 07-05-2026 à 16:02:11
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 15:59:23  profilanswer
 

n°929389
Nato
Posté le 07-05-2026 à 16:08:38  profilanswer
 

ricoco a écrit :


:D
 
ce sont des porte-savon posés à l'envers  [:idee]  :whistle:
vu qu'il y a le bouton power sous l'écran


 
Sacrebleu ....  [:hide]  [:mac87:4]

n°929390
ricoco
Posté le 07-05-2026 à 16:14:43  profilanswer
 

:D  [:ddr555]

n°929392
Pascal_974
Posté le 07-05-2026 à 18:11:18  profilanswer
 

parappa a écrit :

Belle promo sur le LG 6K : https://www.amazon.fr/dp/B0FVG8DZFG (1200€)


Merci mais plus dispo

n°929407
Pascal_974
Posté le 08-05-2026 à 14:58:27  profilanswer
 

L’offre sur le LG 6k 32U990A-S à 1200€ est dispo sur LDLC mais je pense passer mon tour et attendre le 27GM950B-B

n°929410
parappa
taliblanc
Posté le 08-05-2026 à 15:47:48  profilanswer
 

En 6K l'Asus ProArt PA32QCV est à 1260€ avec le code PIXEL.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°929424
parappa
taliblanc
Posté le 09-05-2026 à 11:37:45  profilanswer
 

Le code de LDLC est valable sur l'Apple studio display XDR. -10% sur un écran de ce prix, c'est pas mal. :o
 
Si des gens suivent un peu l'actu des prix des écrans Apple ici, c'est quoi la meilleure réduction qu'on puisse obtenir ? Sur le refurb, c'est -15% ou -10% ? On a déjà vu plus que ça ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°929430
MLG
Posté le 09-05-2026 à 15:12:59  profilanswer
 

Nato a écrit :

Ha oui mais super setup en effet ....  :o  


 
Perso, je préfère exploiter le macbook, plutôt que de le laisser replié. J'apprécie particulièrement sont trackpad (sinon, je prendrais un magic trackpad) et le fait d'avoir son écran en plus.  
 
Et je reste team magic mouse, cette souris pleine de défaut mais aussi pleine d'atouts !  
 
Le pieds apporte quand même quelques réglages dont il me semble difficile de se passer (inclinaison)
 
----------
 
Je reviens sur le LG UltraGear Evo GM9 (27GM950B), voici un article qui en parle : https://www.hardwarecooking.fr/lg-u [...] -27gm950b/
 
Il semble quand même très orienté gaming. Ses aptitudes à l'upscaling me semblent présenter peu d'interet pour des macs ou PC. Peut-être pour des consoles de jeu ?   La gamme ultrafine 5k/6k me semble tout aussi bien adaptée à un mac. On a vu les écrans mini leds sur les ipads. Cela n'a pas été la révolution espérée il me semble.  
 
Ultrafine 32" 5K à 1444,79 euros sur le site LG et 5% de remise pour la 1ère commande : 13755 euros ... ca reste bien au dessus des 899 du japannext  
 
https://japannext.fr/products/ecran [...] f726&_ss=c
 
Le 27" 5K à 569 euros  :bounce:


Message édité par MLG le 09-05-2026 à 15:31:28
n°929636
parappa
taliblanc
Posté le 19-05-2026 à 12:14:49  profilanswer
 

La première série du LG 27GM950B semble avoir de sérieux problèmes : https://www.lg.com/us/monitors/lg-2 [...] ng-monitor (voir les commentaires 1 2 et 3 étoiles)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 19-05-2026 à 12:15:06

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°929644
ricoco
Posté le 19-05-2026 à 13:45:35  profilanswer
 

wow :/ en effet :(

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 13:45:35  profilanswer
 

n°929684
parappa
taliblanc
Posté le 20-05-2026 à 15:16:36  profilanswer
 

Samsung sort un 32" 6K 165Hz "Odyssey G8 G80HS" et un 27" 5K 180Hz "Odyssey G8 G80HF" : https://www.hardwarecooking.fr/sams [...] 6k-165-hz/
D'après le communiqué de presse ils sont dispo aujourd'hui : https://news.samsung.com/fr/gamme-moniteurs-2026

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 20-05-2026 à 15:19:06

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°929685
ricoco
Posté le 20-05-2026 à 15:42:18  profilanswer
 

yep, j'en avais parlé, j'avais recherché le prix
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t929272
 
c'était une nouveauté du CES 2026
 
cool si ils sont dispo :)


Message édité par ricoco le 20-05-2026 à 15:45:19
n°929686
MLG
Posté le 20-05-2026 à 16:59:33  profilanswer
 

C'est bien beau, mais quel mac peut afficher du 6k à 165 Hz ?? Même l'écran à 3500 balles d chez Apple ne monte pas eu delà de 60.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 20-05-2026 à 17:00:49
n°929687
Dandu
Posté le 20-05-2026 à 17:10:27  profilanswer
 

L'écran Apple à 3500 € est 120 Hz. Et le Thunderbolt 5, du HDMI récent ou du DisplayPort récent le permettent.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 20-05-2026 à 17:10:39

---------------
Le journal du lapin
n°929688
MLG
Posté le 20-05-2026 à 17:16:08  profilanswer
 

merci pour cette précision  :jap:

n°929689
ricoco
Posté le 20-05-2026 à 18:48:23  profilanswer
 

MLG a écrit :

C'est bien beau, mais quel mac peut afficher du 6k à 165 Hz ?? Même l'écran à 3500 balles d chez Apple ne monte pas eu delà de 60.


c'est écrit dans les spec des macs sur le site apple  

Trois écrans d’une réso­lution native pouvant aller jusqu’à 6K à 60 Hz ou 4K à 144 Hz,  
 
ou Un écran d’une réso­lution native pouvant aller jusqu’à 8K à 60 Hz, 5K à 120 Hz ou 4K à 240 Hz,  
et un second écran d’une réso­lution native pouvant aller jusqu’à 5K à 120 Hz ou 4K à 200 Hz

n°929701
Blackhawk8
Posté le 21-05-2026 à 06:24:22  profilanswer
 

J'ai un 32" à la maison actuellement, et le Studio 27" au travail.

 

Finalement je trouve que 27" est plus confortable que 32, et puis j'avais acheté le 32 avec l'intention de faire un peu de gaming mais ça n'est pas arrivé

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 21-05-2026 à 06:24:39
n°929703
Pascal_974
Posté le 21-05-2026 à 08:03:28  profilanswer
 

Pour le travail / productivité, je trouve que le setup 2 écrans 27’ me convient le plus.

n°929706
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2026 à 08:37:32  profilanswer
 

Dandu a écrit :

L'écran Apple à 3500 € est 120 Hz. Et le Thunderbolt 5, du HDMI récent ou du DisplayPort récent le permettent.


 
Je te lis ici https://www.macg.co/materiel/2026/0 [...] oir-308179 :
 

Citation :

Avec l'évolution des moniteurs, les 80 Gb/s du Thunderbolt 5 sont dans certains cas une limite. Nous parlons ici de cas très particuliers et extrêmement rares… et parfois inexistants (il faut prévoir le futur). 80 Gb/s suffisent pour un écran 5K à 144 Hz ou un modèle 8K à 60 Hz. Mais pour passer en 5K à 165 Hz ou en 8K à 90 Hz, ça ne suffit plus. La solution est un mode qui garde la même bande passante totale (80 + 80 Gb/s) mais de façon asymétrique. On passe en réalité à 120+40 Gb/s. C'est intéressant pour un moniteur : on peut envoyer 120 Gb/s vers un écran pour atteindre une définition plus élevée ou bien une meilleure fréquence de rafraîchissement.


 
6K à 165Hz ça doit passer alors ? :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°929707
parappa
taliblanc
Posté le 21-05-2026 à 09:09:08  profilanswer
 

parappa a écrit :

Samsung sort un 32" 6K 165Hz "Odyssey G8 G80HS" et un 27" 5K 180Hz "Odyssey G8 G80HF" : https://www.hardwarecooking.fr/sams [...] 6k-165-hz/
D'après le communiqué de presse ils sont dispo aujourd'hui : https://news.samsung.com/fr/gamme-moniteurs-2026


Hm, j'arrive pas à savoir si on peut les mettre sur un pied Ergotron, va falloir suivre ça. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°929710
Dandu
Posté le 21-05-2026 à 11:53:54  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Je te lis ici https://www.macg.co/materiel/2026/0 [...] oir-308179 :
 

Citation :

Avec l'évolution des moniteurs, les 80 Gb/s du Thunderbolt 5 sont dans certains cas une limite. Nous parlons ici de cas très particuliers et extrêmement rares… et parfois inexistants (il faut prévoir le futur). 80 Gb/s suffisent pour un écran 5K à 144 Hz ou un modèle 8K à 60 Hz. Mais pour passer en 5K à 165 Hz ou en 8K à 90 Hz, ça ne suffit plus. La solution est un mode qui garde la même bande passante totale (80 + 80 Gb/s) mais de façon asymétrique. On passe en réalité à 120+40 Gb/s. C'est intéressant pour un moniteur : on peut envoyer 120 Gb/s vers un écran pour atteindre une définition plus élevée ou bien une meilleure fréquence de rafraîchissement.


 
6K à 165Hz ça doit passer alors ? :D


 
Alors, avec 120 Gb/s oui. Mais même avec les ~80 Gb/s, c'est juste que ça passe en compression DSC probablement.
 
Je devrais faire un truc sur ça un jour, c'est une compression avec pertes... mais souvent présentée comme sans pertes


---------------
Le journal du lapin
n°929717
MLG
Posté le 21-05-2026 à 22:39:53  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'ai un 32" à la maison actuellement, et le Studio 27" au travail.

 

Finalement je trouve que 27" est plus confortable que 32, et puis j'avais acheté le 32 avec l'intention de faire un peu de gaming mais ça n'est pas arrivé

 

le bon compromis : largeur du 27" et hauteur du 32" : https://www.cdiscount.com/informati [...] 20521.html

 


Message édité par MLG le 21-05-2026 à 22:46:50
n°929763
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2026 à 23:23:25  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Alors, avec 120 Gb/s oui. Mais même avec les ~80 Gb/s, c'est juste que ça passe en compression DSC probablement.

 

Je devrais faire un truc sur ça un jour, c'est une compression avec pertes... mais souvent présentée comme sans pertes

 

:jap:

 

Le 32" est visible sur samsung.de à 1500€ : https://www.samsung.com/de/monitors [...] g806esxen/
Le 27" autour de 800 (en promo à 700 alors que pas dispo...) : https://www.samsung.com/de/monitors [...] g806efxen/

 

D'après ces pages ils sont compatibles VESA. Je n'aime pas trop acheter de nouveautés, c'est cher et pas forcément fiable, mais il est bien possible que je craque pour le 27" rapidement, le mien est en fin de vie et ce modèle coche beaucoup de cases. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 22-05-2026 à 23:27:54

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°929771
ricoco
Posté le 23-05-2026 à 20:48:00  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
:jap:
 
Le 32" est visible sur samsung.de à 1500€ : https://www.samsung.com/de/monitors [...] g806esxen/
Le 27" autour de 800 (en promo à 700 alors que pas dispo...) : https://www.samsung.com/de/monitors [...] g806efxen/
 
D'après ces pages ils sont compatibles VESA. Je n'aime pas trop acheter de nouveautés, c'est cher et pas forcément fiable, mais il est bien possible que je craque pour le 27" rapidement, le mien est en fin de vie et ce modèle coche beaucoup de cases. :o


comment tu peux avoir un écran en fin de vie ? ça veut dire quoi ?
 
pour les avis, il n'y aura qu'à checker les premiers retours sur mamazon, quand il sera dispo chez eux ...

n°929772
chin jo
Posté le 23-05-2026 à 21:27:08  profilanswer
 

J’ai encore dans les radars mon dell 24 pouces de 2005 en service et aucun doute : il est en fin de vie.
Déjà quand je l’ai donné en achetant le 27 pouces je ne pouvais presque plus compenser le bleu après mesure sonde… et le rétro éclairage était loin d’être homogène.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°929773
parappa
taliblanc
Posté le 23-05-2026 à 21:49:20  profilanswer
 

Le mien aussi a un rétro-éclairage qu'on pourrait qualifier de "loin d'être homogène". :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516286
(Et c'est largement pire en "vrai". :D)
 
Sans compter qu'une fois sur 3 ou 4 il ne sort plus de veille. Le témoin lumineux clignote + le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus, ce qui fait que je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation pour qu'il veuille bien se rallumer. Bref j'ai hâte de le remplacer.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°929775
ricoco
Posté le 23-05-2026 à 22:16:56  profilanswer
 

parappa a écrit :

Le mien aussi a un rétro-éclairage qu'on pourrait qualifier de "loin d'être homogène". :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516286
(Et c'est largement pire en "vrai". :D)
 
Sans compter qu'une fois sur 3 ou 4 il ne sort plus de veille. Le témoin lumineux clignote + le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus, ce qui fait que je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation pour qu'il veuille bien se rallumer. Bref j'ai hâte de le remplacer.


 :ouch: sacré défaut
 
c'est quel écran et branché comment ? quel port et s'il y a un hub entre le mac et l'écran en plus du cable ?
et le matériel utilisé et la version de mac OS ?
 
je n'avais pas du soucis avant (à part des hubs qui semblaient avoir la video HS), j'ai constaté aussi des soucis en sortie de veille sans comprendre pourquoi
perso, j'ai un mba M1 sous Big Sur puis sous Monterey j'ai constaté des problèmes puis Ventura actuellement pas encore constaté le soucis sous Ventura EDIT : je viens de l'avoir ce matin sous Ventura :o
j'utilise ce hub : https://www.amazon.fr/dp/B0F24B1VJN
et l'écran est branché avec un cable display port quasi neuf
 
EDIT : moi aussi le bouton alim a un problem, j'ai un interrupteur sur la prise électrique uniquement pour lui


Message édité par ricoco le 24-05-2026 à 16:11:40
n°929780
chin jo
Posté le 24-05-2026 à 11:10:15  profilanswer
 

parappa a écrit :

Le mien aussi a un rétro-éclairage qu'on pourrait qualifier de "loin d'être homogène". :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516286
(Et c'est largement pire en "vrai". :D)
 
Sans compter qu'une fois sur 3 ou 4 il ne sort plus de veille. Le témoin lumineux clignote + le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus, ce qui fait que je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation pour qu'il veuille bien se rallumer. Bref j'ai hâte de le remplacer.


 
Ici c'est un gros spot "orange" en plein milieu, dans dix ans il fait le drapeau du japon :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°929854
Manito764
Posté le 27-05-2026 à 14:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je passe ici car je rencontre un propleme et ça me gonfle :)
 
J'ai un MBP 16 M3 Pro
 
J'ai chez moi 2 ecran 4K 27 un avec USB C pour charge et vidéo l'autre classique ( gaming )  
 
C'est d'un complexe pour avoir les deux ecran qui fonctionnent bien sans Bug etc
 
Deja en branchent USB-C vers USB-C et USB-C vers DP j'ai souvent des bugs, des coupures, un ecran qui disparaît etc
 
Ensuite j'ai acheté un dock Lenovo TB4 c'est pareil ça marche jamais simplement
 
Donc je me demandais, quelle est l'astuce ? Est ce qu'il existe quelque chose de réellement fonctionnel ET confortable ?  
 
Merci à vous

n°929858
skylight
Made in France.
Posté le 27-05-2026 à 22:06:19  profilanswer
 

C'est quoi les écrans ?
Et ton branchement USB-c vers DP, tu as le bon câble ?
Les ports du Mac sont en TB4 c'est en partie du DP caché : à voir si ton câble suffit et est assez performant pour envoyer le flux nécessaire.

n°929859
Pascal_974
Posté le 28-05-2026 à 06:02:10  profilanswer
 

parappa a écrit :

La première série du LG 27GM950B semble avoir de sérieux problèmes : https://www.lg.com/us/monitors/lg-2 [...] ng-monitor (voir les commentaires 1 2 et 3 étoiles)


LG propose un nouveau firmware qui semble améliorer la situation
https://www.reddit.com/r/Monitors/s/RdiguPZ7kl

n°929861
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-05-2026 à 14:26:03  profilanswer
 

Manito764 a écrit :

J'ai un MBP 16 M3 Pro

 

J'ai chez moi 2 ecran 4K 27 un avec USB C pour charge et vidéo l'autre classique ( gaming )

 

C'est d'un complexe pour avoir les deux ecran qui fonctionnent bien sans Bug etc


J'ai galéré aussi (avec un MBP 14 M1 Pro, 2 écrans 27" 4k Philips et une station d'accueil HP Thunderbolt G4), le seul truc qui a fonctionné :
- écran 1 vers la station d'accueil en Thunderbolt
- écran 2 vers la station d'accueil en DisplayPort
- MBP vers la station d'accueil avec le câble Thunderbolt prévu pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 28-05-2026 à 14:26:17

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°929862
kolian
Posté le 28-05-2026 à 14:29:10  profilanswer
 

skylight a écrit :

C'est quoi les écrans ?
Et ton branchement USB-c vers DP, tu as le bon câble ?
Les ports du Mac sont en TB4 c'est en partie du DP caché : à voir si ton câble suffit et est assez performant pour envoyer le flux nécessaire.


 
A voir également si le rodage du câble a été bien fait.
 
 

Spoiler :


 [:biiij:3]  


---------------

n°929863
ricoco
Posté le 28-05-2026 à 14:49:21  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


J'ai galéré aussi (avec un MBP 14 M1 Pro, 2 écrans 27" 4k Philips et une station d'accueil HP Thunderbolt G4), le seul truc qui a fonctionné :
- écran 1 vers la station d'accueil en Thunderbolt
- écran 2 vers la station d'accueil en DisplayPort
- MBP vers la station d'accueil avec le câble Thunderbolt prévu pour.


ca fait longtemps que tu les as ?

n°929869
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-05-2026 à 10:30:40  profilanswer
 

ricoco a écrit :

ca fait longtemps que tu les as ?


5 ans pour l'un (modèle 279P) et 3 mois pour l'autre (modèle 27E1N1800A).
 
Le dernier est beaucoup moins bien équipé (pas de pied réglable, de charge USB, etc.) mais est aussi un IPS mat, et vraiment pas cher.
 
Et dans la pratique les 2 sont sur un pied Humanscale :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°929897
ricoco
Posté le 31-05-2026 à 20:00:22  profilanswer
 

:jap:
j'avais acheté une fois un Philips IPS ca devait être un 32" 2560x1440
il avait claqué pile au bout de 2 ans comme l'alim était intégrée, je pense que c'était l'alim

n°930409
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-06-2026 à 15:28:48  profilanswer
 

Bonne nouvelle sûrement :
 
https://www.macrumors.com/2026/06/0 [...] e-support/
 
Apple adds native ultrawide display support in macOS 27 Golden Gate, bringing higher resolutions and persistent display arrangements to users of widescreen monitors.

n°930417
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2026 à 17:07:47  profilanswer
 

Je ne comprends pas cette annonce. Quelle est la différence avec la situation actuelle ? Par exemple, le Studio Display XDR est un 5K 120Hz : il fonctionne bien avec les systèmes actuels, non ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°930419
Dandu
Posté le 09-06-2026 à 17:19:31  profilanswer
 

L'écran d'Apple, oui, heureusement. Les autres... ça dépend franchement. C'est quand même assez régulier de pas avoir les définitions ultra wide, pas toutes les fréquences, etc.


---------------
Le journal du lapin
n°930432
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2026 à 20:11:40  profilanswer
 

Ok. J’espère que la 5K 60Hz passe sur sequoia avec un écran tiers. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°930443
Dandu
Posté le 10-06-2026 à 00:16:53  profilanswer
 

Aussi, le problème c'est vraiment plutôt les écrans ultrawide ou t'as pas nécessairement tous les réglages attendus :o


---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remplacement d'un macbook de 2010problème batterie macbook air acheté il y a 2 mois
Disque dur Macbook Air anormalement pleinMacbook air mi-2015 s'allume puis s'eteind
Macbook pro 2015 Trackpad et Clavier se sont arrêtésQuel macbook pro choisir ?
Macbook très très lentConnecter deux écrans en TB à un macbook pro mi 2014
Réference Dalle+écran macbook air 
Plus de sujets relatifs à : Moniteurs externes pour Macbook (pro) USB-C


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)