Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Moniteurs externes pour Macbook (pro) USB-C

n°771293
Romf
Posté le 12-12-2020 à 16:20:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crimsonskin a écrit :

Je viens de recevoir l'écran LG 5K commandé pour mon MBA M1.  :sol:  
 
Déballage...
 
Points négatifs (mineurs):
- Le prix... (1399 euros !), mais avec la qualité... on l'oubliera vite.
- L'étiquette consommation d'énergie (fournie dans l'emballage) est à "G" : ROUGE (le maximum !)
- Le pied (livré déjà monté) n'est pas des plus stables que j'ai vu... Mais à l'usage, pas de problème.
- Je branche les 2 cordons d'alim. de l'écran et Thunderbolt sur le MBA, mais le moniteur reste 100% NOIR... et il n'y a pas de bouton de mise en marche ! Déjà "en panne" ?  :??:
Noooon, c'est juste - l'embase secteur - qui n'était pas assez enfoncée...  :whistle: En fait il faut pousser assez fort alors qu'il n'y a aucun point d'appui de l'autre coté... autre que la dalle elle-même ! :sweat:
 
Points positifs :
- Déballage très agréable à effectuer (cet écran LG est beaucoup plus léger et compact... que mon ancien DELL U2711), avec une très belle housse protectrice type "couverture aluminium".
- L'écran s'allume (enfin)... et l'image est juste MAGNIFIC ! :D
- Pas de pixels visibles :sol:  
- L'ergonomie est bonne avec le MBA en dessous de l'écran dont le pied monte juste assez haut. :)
- Mon Hub USB C VAVA, branché sur le hub de l'écran (nécessité d'une - rallonge - USB C supplémentaire) fonctionne sans aucun problème... pour avoir le réseau câblé et de l'USB 2 pour l'audio (DAC) et autres souris en plus de l'USB 3, lecteur carte SD...
- Un seul et unique câble à brancher sur le MBA... En tout, et pour tout, c'est ROYAL !  [:eler:2]
- En outre, le câble Thunderbolt fourni par LG est d'une souplesse et légèreté incroyable. Comment ont-ils fait ? Est-ce une liaison "fibre optique" ?!  :ouch:  
 
Points "neutres" :
- Le rendu des haut-parleurs intégrés à l'écran LG n'est pas mauvais du tout... juste le fait que le son sorte SOUS l'écran n'aide pas à avoir une perception naturelle. Je dirai que c'est toujours mieux que pas de HPs du tout, donc une utilisation plutôt "en dépannage". Pour la musique en tout cas... préférez des enceintes additionnelles !
- "Fiabilité LG"... à long terme (après les 2 ans de garantie) ?? [:warhammer]  
 
Conclusion :
Très satisfait de la finesse de l'image, notamment pour LES TEXTES. Tout est clair et NET !  :love:


Je +1 à peu près tout ce que tu dis là :jap:  
Un petit conseil, si tu utilises un réseau cablé de plutôt prendre un vrai adaptateur gigabit, si le tiens ne le fait pas.
Perso j'ai pris ça (mais y'a quelques années, y'a peut-être mieux depuis), marche nickel:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Et [...] NrPXRydWU=
 
 :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 16:20:10  profilanswer
 

n°771294
crimsonski​n
Posté le 12-12-2020 à 16:23:03  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Valeur mesurée ?
 
je suis à 17w (mesuré) en 4k, il est donné pour 48w (Lenovo 28" ) je n'ai plus le LG 32" 4K une lampe est tombé dessus il a fonctionné qq semaine sans souci puis un jour paf flash à l'écran, fumée derrière et  HS
 
 
il a un peu vieilli le LG 5K ultra fine, c'était les débuts des moniteurs avec port thuderbolt
14 ms  
 
maintenant les écrans sont à 6 ms


 
Valeur mesurée à l'arrache... sur une multiprise qui alimente d'autres trucs : Il faudrait que je déplace la prise de mesure.
 
OK pour les 14ms... je n'ai pas regardé. Vu mon type d'usage, ça devrait pas me gêner...


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°771295
ricoco
Posté le 12-12-2020 à 16:23:04  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Exact. La consommation baisse à 60W... une fois le Mac chargé à fond ! Ce qui m'avait d'ailleurs trompé au début...


sur le site d'Apple il dise pour des perfs maximum de brancher l'adaptateur secteur  
Après en usage bureautique, ça ne devrait pas poser du tout de problème
 
"Cet écran fournit à votre MacBook Pro ou MacBook Air l’alimentation de l’hôte. Pour des performances optimales sur le MacBook Pro 16 pouces, utilisez l’adaptateur 96 W du MacBook Pro pour l’alimentation. "
 
 
Tu l'as payé combien ?

Message cité 3 fois
Message édité par ricoco le 12-12-2020 à 16:26:24
n°771296
crimsonski​n
Posté le 12-12-2020 à 16:56:49  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je +1 à peu près tout ce que tu dis là :jap:  
Un petit conseil, si tu utilises un réseau cablé de plutôt prendre un vrai adaptateur gigabit, si le tiens ne le fait pas.
Perso j'ai pris ça (mais y'a quelques années, y'a peut-être mieux depuis), marche nickel:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Et [...] NrPXRydWU=
 
 :jap:  :hello:


Merci mais pas besoin, mon hub Vava fait déjà du gigabit.  :jap:
Ce topic n'est pas des plus actifs... :hello:  
 

ricoco a écrit :


sur le site d'Apple il dise pour des perfs maximum de brancher l'adaptateur secteur  
Après en usage bureautique, ça ne devrait pas poser du tout de problème
 
"Cet écran fournit à votre MacBook Pro ou MacBook Air l’alimentation de l’hôte. Pour des performances optimales sur le MacBook Pro 16 pouces, utilisez l’adaptateur 96 W du MacBook Pro pour l’alimentation. "
 
 
Tu l'as payé combien ?


 
Le MBA M1 ne consomme pas beaucoup il me semble, ça devrait aller sur l'écran... surtout pour mes usages "multimédia".
Au pire je pourrai tout à fait brancher en plus le bloc d'alim du MBA sur mon hub Vava qui est prévu pour... mais pas besoin pour le moment. Car fonctionne très bien sans...
 
Payé 1399 euros... sur l'Apple store !
J'aurai peut-être pu gagner 100 euros à ce que je vois (sur LDLC), à condition de ne pas être trop pressé ?

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 12-12-2020 à 16:58:19

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°771298
Romf
Posté le 12-12-2020 à 17:11:50  profilanswer
 

ricoco a écrit :


sur le site d'Apple il dise pour des perfs maximum de brancher l'adaptateur secteur  
Après en usage bureautique, ça ne devrait pas poser du tout de problème
 
"Cet écran fournit à votre MacBook Pro ou MacBook Air l’alimentation de l’hôte. Pour des performances optimales sur le MacBook Pro 16 pouces, utilisez l’adaptateur 96 W du MacBook Pro pour l’alimentation. "
 
 
Tu l'as payé combien ?


 
En effet car le MBP 16 peut consommer en pic plus que l'alimentation fournie par l'écran. Cependant ça suffira sans doute 95% du temps :D
 

crimsonskin a écrit :


Merci mais pas besoin, mon hub Vava fait déjà du gigabit.  :jap:
Ce topic n'est pas des plus actifs... :hello:  
 


 
 :jap:  

n°771299
ricoco
Posté le 12-12-2020 à 17:41:35  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Le MBA M1 ne consomme pas beaucoup il me semble, ça devrait aller sur l'écran... surtout pour mes usages "multimédia".
Au pire je pourrai tout à fait brancher en plus le bloc d'alim du MBA sur mon hub Vava qui est prévu pour... mais pas besoin pour le moment. Car fonctionne très bien sans...
 
Payé 1399 euros... sur l'Apple store !
J'aurai peut-être pu gagner 100 euros à ce que je vois (sur LDLC), à condition de ne pas être trop pressé ?


j'avais oublié que tu avais branché un chameau dessus :D
 
Je n'avais pas le M1 en tête, l'adaptateur secteur Apple du M1 c'est 30w si je ne me trompe, une paille :D
 
oui, il est en rupture sur LDLC avec le COVID, sur LDLC certains produits sont restés en rupture 6 ou 7 mois  
trouvable ailleurs, mon écran acheté cette année vient d'Amazon Espagne car moins cher, il était dispo en Allemagne aussi mais en France rien trouvé en stock à part Amazon


Message édité par ricoco le 12-12-2020 à 17:43:32
n°771312
Dandu
Posté le 12-12-2020 à 19:34:35  profilanswer
 

ricoco a écrit :


La version normale LG est donnée pour 140 w, c'est la valeur max du moniteur
https://www.ldlc.com/fiche/PB00279665.html


 
C'est le même. La valeur de 140 W, c'est l'alimentation interne, donc avec les 60 W du chargeur (et surement en prenant en compte les enceintes).
 

ricoco a écrit :


sur le site d'Apple il dise pour des perfs maximum de brancher l'adaptateur secteur  
Après en usage bureautique, ça ne devrait pas poser du tout de problème
 
"Cet écran fournit à votre MacBook Pro ou MacBook Air l’alimentation de l’hôte. Pour des performances optimales sur le MacBook Pro 16 pouces, utilisez l’adaptateur 96 W du MacBook Pro pour l’alimentation. "
 
Tu l'as payé combien ?


 
C'est rar ement un souci : c'est juste que ça charge moins vite et qu'en grosse charge (en gros un jeu un peu lourd), ça va tirer un peu sur la batterie.  

n°773310
crimsonski​n
Posté le 31-12-2020 à 12:22:05  profilanswer
 

Je ne l'avais pas rapporté hier, mais comme cela se reproduit aujourd'hui à l'identique.. je crois que j'ai un - petit - BUG (apparement reproductible) sur mon écran LG Ultrafine 5K lorsque j'y rebranche mon MBA M1 avec divers programmes en cours.. dont notamment EyeTV (qui démarre en même temps que le tuner USB est reconnecté), sans doute le plus consommateur au niveau vidéo.
 
Quel bug ?  
 
J'ai comme "une bande verticale" de 3 cm de large proche du centre de l'écran sur toute la hauteur.
 
Je dis - petit bug - car ce n'est pas du tout une bande de couleurs.. qui serait synonyme d'écran défectueux ! Il s'agit simplement d'un décalage vers le haut de 2 PIXELS, ce qui donne cet effet de bande verticale dérangeante sur les textes et graphiques qui comportent des lignes horizontales.
 
Il suffit de déconnecter/reconnecter le câble Thunderbolt pour corriger le bug, que je pense lié à une erreur de mémoire graphique..
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de (petit) problème ?


Message édité par crimsonskin le 31-12-2020 à 12:34:27

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°774991
elendryl
Posté le 17-01-2021 à 14:38:04  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens chercher un peu d'aide. Après une mise en chomage partiel de plusieurs mois, il est temps de reprendre le chemin du boulot en télétravail...
 
Je n'ai pas d'écran externe chez moi. Et honnetement c'est hyper confortable quand même.  
 
Du coup je cherche un écran externe pour aller de paire avec mon macbook Pro 13" de 2018 (équipé de ports Thunderbolt 3). je compte utiliser le moins possible le portable du boulot.
 
Mon usage serait du coup de la bureautique + du gaming en streaming (geforce now/stadia) uniquement.
 
Pour la taille, pas plus grand que 24" car je range l'écran entre chaque session.  
 
Pour le budget, moins c'est cher mieux c'est ! < 300 € serait parfait
 
Est ce qu'il y a des reco particulière, des écueils à éviter ?
 
Merci de votre aide


---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°775943
netpower
Posté le 28-01-2021 à 23:13:45  profilanswer
 

Salut , j’ai besoin d’un second petit écran pour mon mba m1 mais c’est juste pour afficher des palettes ou des connerie donc je veux vraiment pas mettre cher et je veux une petite taille pour pouvoir l’emmener partout !
N’importe quel écran avec de l’HDMI fait l’affaire ?


---------------
@+ Netpower  addict  
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 23:13:45  profilanswer
 

n°775944
netpower
Posté le 28-01-2021 à 23:16:24  profilanswer
 

J’ai un iPad 5ème génération , est ce qu’avec un câble ça peut servir de second écran ?


---------------
@+ Netpower  addict  
n°775946
Dandu
Posté le 29-01-2021 à 00:45:53  profilanswer
 

Oui, avec Sidecar. Faut verifier la compatibilité mais ça doit passer.

n°775948
netpower
Posté le 29-01-2021 à 08:25:58  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Oui, avec Sidecar. Faut verifier la compatibilité mais ça doit passer.


 
Et non Sidecar c’est à partir des iPad 6eme génération  :fou:  
Du coup je cherche à vendre mon iPad et vais me prendre un pro de 4ème génération qui est pas trop cher à côté de chez moi !
 


---------------
@+ Netpower  addict  
n°775953
Romf
Posté le 29-01-2021 à 10:53:31  profilanswer
 

netpower a écrit :


 
Et non Sidecar c’est à partir des iPad 6eme génération  :fou:  
Du coup je cherche à vendre mon iPad et vais me prendre un pro de 4ème génération qui est pas trop cher à côté de chez moi !
 


Il me semble avoir vu passer une appli sur mac et ipad pour en faire un 2eme écran, avant sidecar. Je ne sais pas ce que ça vaut par contre

n°775998
netpower
Posté le 29-01-2021 à 21:08:49  profilanswer
 

Romf a écrit :


Il me semble avoir vu passer une appli sur mac et ipad pour en faire un 2eme écran, avant sidecar. Je ne sais pas ce que ça vaut par contre


 
ben imagine toi que je viens de me faire niker car l'application s'appelle Air Display donc j'ai payé les 16 euros et une fois installer l'app te dit qu'il faut des drivers pour le MacBook , jusque la tous va bien , mais une fois sur leur site il y a un petit message ironique du genre en anglais "va falloir attendre les pionnier m1"
 
donc j'ai claquer 16 balle pour que dalle  


---------------
@+ Netpower  addict  
n°776096
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-01-2021 à 08:59:19  profilanswer
 

Romf a écrit :


Il me semble avoir vu passer une appli sur mac et ipad pour en faire un 2eme écran, avant sidecar. Je ne sais pas ce que ça vaut par contre


Luna display / astropad / duet display


---------------
Moards : Challenge Everything
n°776118
netpower
Posté le 31-01-2021 à 13:38:16  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Luna display / astropad / duet display


 
avec le M1 ?


---------------
@+ Netpower  addict  
n°776119
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-01-2021 à 13:46:24  profilanswer
 

Oui ça marche avec le Mac mini et un iPad Pro donc avec un autre écran pas de raison
https://medium.com/macoclock/setup- [...] 0876b10959
Luna display est un dongle usb-c ca doit marché sur le m1
Il me semble avoir vu un autre article dessus
 
https://www.mac4ever.com/actu/15900 [...] les-mac-m1


Message édité par La_Nouille le 31-01-2021 à 13:55:33

---------------
Moards : Challenge Everything
n°776388
ricoco
Posté le 03-02-2021 à 21:43:03  profilanswer
 

Hello,
 
32" 4K HDR
Dalle IPS 10 bits
400 cd/m²
 4 ms
2 ports HDMI, un connecteur DisplayPort ainsi que 4 ports USB dont une version USB-C
Couverture colorimétrique étendue : 95% DCI-P3, 98% sRGB
Calibration précise Delta E<2

Pied ergonomique : hauteur réglable (100 mm), inclinaison, rotation horizontale
2 connecteurs HDMI 1.4 + 1 connecteur DisplayPort 1.2
Port USB-C compatible DP Alt Mode
Slot pour carte SD/SDHC/SDXC
Rétro-éclairage à l'arrière
 
https://www.msi.com/Content-Creatio [...] V/Overview
 
en francais : https://fr.msi.com/Content-Creation [...] V/Overview
 
https://www.msi.com/Content-Creatio [...] cification
 
https://www.amazon.es/MSI-Creator-P [...] B08HX4G4H5
711.07 euros sur amazon.es au lieu de 899 en France
 
garantie 3 ans constructeur
 
 
la dernière fois qu'on trouvait ce prix en France 32" IPS 8 bit et non 10, 5 ms et non 4 ms, c'était en 2018 avec un bon de réduction
 
EDIT : Ca devait être un coquille le prix est passé à 859 ...
Ma commande est passée, à priori vu que j'ai une date de livraison ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 04-02-2021 à 22:10:28
n°776461
ricoco
Posté le 04-02-2021 à 13:18:56  profilanswer
 

edité les 2 premiers liens pas bons

n°777909
crimsonski​n
Posté le 27-02-2021 à 16:13:23  profilanswer
 

ricoco a écrit :

Hello,
 
711.07 euros sur amazon.es au lieu de 899 en France
 
garantie 3 ans constructeur
 
 
la dernière fois qu'on trouvait ce prix en France 32" IPS 8 bit et non 10, 5 ms et non 4 ms, c'était en 2018 avec un bon de réduction
 
EDIT : Ca devait être un coquille le prix est passé à 859 ...
Ma commande est passée, à priori vu que j'ai une date de livraison ...


Non, c'est assez courant sur Amazon !
 
Ça m'arrive souvent. En fait dès qu'on cherche des prix plus bas... Sitôt la commande passé le prix remonte !  :ouch:
 
Je pense qu'ils remettent en vente des produits "neufs" pas directement sortis des stocks de production : Sans doute des "retours clients dans les 30 jours"... Ce qui expliquerait un prix plus bas temporaire, sur souvent... un seul exemplaire !
 
Je vois ça comme le résultat inévitable des lois européennes de protection du consommateur concernant la vente à distance. C'est plutôt logique, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 27-02-2021 à 16:16:47

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°777911
crimsonski​n
Posté le 27-02-2021 à 16:20:19  profilanswer
 

En tout cas, en Europe... personne n'achètera plus de LG Ultrafine 5K ! :p


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°777913
ricoco
Posté le 27-02-2021 à 16:24:49  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Non, c'est assez courant sur Amazon !
 
Ça m'arrive souvent. En fait dès qu'on cherche des prix plus bas... Sitôt la commande passé le prix remonte !  :ouch:
 
Je pense qu'ils remettent en vente des produits "neufs" pas directement sortis des stocks de production : Sans doute des "retours clients dans les 30 jours"... Ce qui expliquerait un prix plus bas temporaire, sur souvent... un seul exemplaire !
 
Je vois ça comme le résultat inévitable des lois européennes de protection du consommateur concernant la vente à distance. C'est plutôt logique, non ?


ca m'était arrivé mais c'était 20 euros max pas 150 euros


Message édité par ricoco le 27-02-2021 à 16:25:01
n°777914
ricoco
Posté le 27-02-2021 à 16:28:24  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

En tout cas, en Europe... personne n'achètera plus de LG Ultrafine 5K ! :p


oui y avait une new comme quoi il ne serait plus produit
 
par contre y a une rumeur d'un écran Apple moins haut de gamme que le modèle actuel 5500 euros :D

n°777915
crimsonski​n
Posté le 27-02-2021 à 17:26:34  profilanswer
 

ricoco a écrit :


oui y avait une new comme quoi il ne serait plus produit
 
par contre y a une rumeur d'un écran Apple moins haut de gamme que le modèle actuel 5500 euros :D


Il me sermble qu'il ne peut plus être vendu en Europe par Apple parce qu'il n'a pas passé les tests pour la nouvelle étiquette de classification énergétique. Il serait par contre, toujours vendu sur le store Apple US (je n'ai pas vérifié).
 
Mais bon, logiquement.. il finira bien par être remplacé sur le store Apple par un écran "maison" plus abordable que celui proposé actuellement !


Message édité par crimsonskin le 27-02-2021 à 17:27:36

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°790713
netpower
Posté le 11-09-2021 à 15:04:46  profilanswer
 

Bonjour ,
Je cherchais l’écran LG 27UD88-W mais il n’est plus disponible :(
Que pouvez vous me conseiller comme autre écran qui est dispo ?
Merci d’avance !


---------------
@+ Netpower  addict  
n°790851
crimsonski​n
Posté le 13-09-2021 à 18:27:53  profilanswer
 

Récemment, sur mon LG Ultrafine 5K, lors d'un changement du pied (grâce à l'option montage vesa), je me suis rendu compte visuellement... que cet écran est équipé d'au moins un ventilateur ! :ouch:  Cela m'a plutôt surpris... car depuis que j'ai ce moniteur LG je n'ai jamais entendu aucun bruit de ventilation ! :)  
 
A supposer donc que, dans certaines conditions d'usages, cet écran pourrait éventuellement "surchauffer". En tout cas, LG semble bel et bien avoir prévu cette éventualité ! Ce qui est somme toute rassurant... quand à la qualité de conception de cet écran; peut-être en rapport avec les exigences d'un produit spécialement conçu... pour Apple !?


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°790859
Dandu
Posté le 13-09-2021 à 19:07:37  profilanswer
 

C'est classique sur les écrans Thunderbolt, le contrôleur peut chauffer, y a des contrôleurs en plus dedans, etc. Les modèles Thunderbolt (et mle 27 pouces avant) en avaient aussi.

n°790865
crimsonski​n
Posté le 13-09-2021 à 19:32:44  profilanswer
 

Ah bon, c'est lié au Thunderbolt ? C'est mon premier écran "Thunderbolt".. :D
Mon précédent écran (Dell U2711) pouvait lui réellement surchauffer si je montais le "rétroéclairage à fond" (mode "rétro-éclairage dynamique" ) ! Ce que j'évitais de faire... car dans ce cas.. déjà la consommation s'envolait, et il servait aussi.. de "chauffage d'appoint" ! :ouch: Mais point de ventilation (enfin je crois pas) sur cet écran Dell ancien.. encore équipé de tubes fluorescents !
 
PS: Le truc qui chauffe le plus.. sur mon équipement Apple, c'est la fiche Thunderbolt elle-même du cable USB-C (fourni avec l'écran LG) coté MBA.
Je suppose toujours que c'est lié au courant de recharge du Mac mais en fait je n'en sais rien.. C'est peut-être une éventuelle puce (?) incorporée au connecteur qui aurait tendance à chauffer un peu ?  :??:


Message édité par crimsonskin le 13-09-2021 à 20:37:17

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°801669
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-11-2021 à 13:51:24  profilanswer
 

Bonjour  
Je poste ici pour éviter de polluer le topic macbook pro.
Dans l'optique d'un renouvellement de matériel informatique je vais m'orienter sur du "tout apple"    
MacBook Pro 14  
Ipad Pro 12.9.
 
et je vais donc également changer mon ecran externe ultra vieillissant pour quelque chose de plus "adequate".
Ce sera surtout pour du graphisme et photo (mais pas en activité pro)
 
J'aurais donc voulu savoir ce qu'il y à sur le marché en 27 pouces (ou plus mais bon j'ai pas un budget a rallonge non plus ) pour brancher ce petit monde avec et surtout la possibilité de recharger le macBook pro (ou l'ipad en fonction de qui est connecté) et si il peut faire passer le réseau RJ en même temps ce serai parfait.
Je suis un peu larguer en technologie matos (mais je comprend vite ^^)
 
y à t'il des choses sympathique a des prix plus que sympathique (moins de 500€) ou c'est une hérésie ?

n°801675
crimsonski​n
Posté le 08-11-2021 à 14:30:45  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Bonjour  
Je poste ici pour éviter de polluer le topic macbook pro.
Dans l'optique d'un renouvellement de matériel informatique je vais m'orienter sur du "tout apple"    
MacBook Pro 14  
Ipad Pro 12.9.
 
et je vais donc également changer mon ecran externe ultra vieillissant pour quelque chose de plus "adequate".
Ce sera surtout pour du graphisme et photo (mais pas en activité pro)
 
J'aurais donc voulu savoir ce qu'il y à sur le marché en 27 pouces (ou plus mais bon j'ai pas un budget a rallonge non plus ) pour brancher ce petit monde avec et surtout la possibilité de recharger le macBook pro (ou l'ipad en fonction de qui est connecté) et si il peut faire passer le réseau RJ en même temps ce serai parfait.
Je suis un peu larguer en technologie matos (mais je comprend vite ^^)
 
y à t'il des choses sympathique a des prix plus que sympathique (moins de 500€) ou c'est une hérésie ?


 
Tant que tu cherches pas une définition trop élevée... les tarifs restent raisonnables jusqu'en 4K.
Les écrans avec un dock USB-C, ça existe... même s'ils sont un peu plus chers que les autres, chez HP par exemple.
 
Perso j'ai voulu un 5K, c'est nickel... mais plus cher ! :D  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°801680
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-11-2021 à 14:49:01  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Tant que tu cherches pas une définition trop élevée... les tarifs restent raisonnables jusqu'en 4K.
Les écrans avec un dock USB-C, ça existe... même s'ils sont un peu plus chers que les autres, chez HP par exemple.
 
Perso j'ai voulu un 5K, c'est nickel... mais plus cher ! :D  


 
4k serait parfait, je n'aurais pas l'utilisation de plus de toute facon.
Des marques / modèle à conseiller qui va ou vont bien avec apple ?

n°801686
crimsonski​n
Posté le 08-11-2021 à 15:12:27  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
4k serait parfait, je n'aurais pas l'utilisation de plus de toute facon.
Des marques / modèle à conseiller qui va ou vont bien avec apple ?


 
HP ou LG  
Dell... ça fait plus "PC" ! :D  ;)  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°803495
gargamel
Posté le 27-11-2021 à 10:09:34  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
HP ou LG  
Dell... ça fait plus "PC" ! :D  ;)  


 
Dell UltraSharp 27 4K usb-c
Bien plus joli que les HP ou LG et excellent  :o

n°803511
crimsonski​n
Posté le 27-11-2021 à 11:53:52  profilanswer
 

gargamel a écrit :


 
Dell UltraSharp 27 4K usb-c
Bien plus joli que les HP ou LG et excellent  :o


 
C'est vrai que les derniers modèles... semblent avoir été bien remis aux goûts du jour. :jap:  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°806726
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 18:50:06  answer
 

J'up un peu le sujet, mais sur un MBP de 2021, impossible d'utiliser un vieux imac comme écran externe.  
 
J'avoue avoir jeté un oeil sur le net, mais en dehors d'un kit de conversion sur aliexpress, il ne semble pas y avoir de solutions.
 
C'est dommage j'ai un vieux imac inutile avec un écran de bonne qualité, j'aurais bien voulu pouvoir l'utiliser.

n°806733
Dandu
Posté le 11-01-2022 à 20:19:37  profilanswer
 

Ça dépend du modèle d’iMac. Globalement, ça marche avec 2010 à 2013 (je crois), en gros jusqu’aux 5K/4K (pas inclus)

n°806735
Nato
Posté le 11-01-2022 à 20:25:09  profilanswer
 

Oui  :
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT204592
 
Après je trouve ca très con d'un point de vue écologique , un écran equivalent va consommer env. 50w, quand ton iMac, en mode target display va se taper dans les 150w ..... ( c'est un peu couillon ... )  
 
Tu rachètes pas d'imac et tu économise de l'argent à l'instant, mais le petit ours blanc te dis pas merci ...   [:l'0urs] :o  
( Bon après faudrait faire le ratio avec la production du nouvelle écran qui consomme 50W d'un point de vue carbone, je sais pas qui gagne en fait ... ).
 
Ca doit dépendre de la durée d'utilisation ...  :D

n°806738
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 21:30:20  answer
 

Oui, enfin entre réutiliser un appareil qui consomme un peu plus, ou acheter un nouvel écran et jeter un iMac, je sais pas que est le bilan écologique le plus désastreux…
 
Je vais de ce pas jeter mon électroménager qui consomme plus que les gammes actuelles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2022 à 21:31:08
n°806742
ricoco
Posté le 12-01-2022 à 01:18:16  profilanswer
 

Nato a écrit :

Oui  :
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT204592
 
Après je trouve ca très con d'un point de vue écologique , un écran equivalent va consommer env. 50w, quand ton iMac, en mode target display va se taper dans les 150w ..... ( c'est un peu couillon ... )  
 
Tu rachètes pas d'imac et tu économise de l'argent à l'instant, mais le petit ours blanc te dis pas merci ...   [:l'0urs] :o  
( Bon après faudrait faire le ratio avec la production du nouvelle écran qui consomme 50W d'un point de vue carbone, je sais pas qui gagne en fait ... ).
 
Ca doit dépendre de la durée d'utilisation ...  :D


clair, j'ai un 32" 4K pour 50w max et en usage normal/mon usage beaucoup moins
J'ai toujours attaché de l'importance à ça


Message édité par ricoco le 12-01-2022 à 01:20:42
n°806743
ricoco
Posté le 12-01-2022 à 01:23:38  profilanswer
 


pas mesuré mon 32" MSI actuel donné à priori pour 50w max mais mon précédent 28" 4k
j'étais à 17w (mesuré) en 4k, il était donné pour 48w (Lenovo 28" )
 
tu ne jettes pas, tu revends, à moins que le reste soit en panne, y a : https://www.sauvemonmac.com/
s'il fonctionne et que tu n'utilises que l'écran, c'est une aberration


Message édité par ricoco le 12-01-2022 à 01:30:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
remplacement d'un macbook de 2010problème batterie macbook air acheté il y a 2 mois
Disque dur Macbook Air anormalement pleinMacbook air mi-2015 s'allume puis s'eteind
Macbook pro 2015 Trackpad et Clavier se sont arrêtésQuel macbook pro choisir ?
Macbook très très lentConnecter deux écrans en TB à un macbook pro mi 2014
Réference Dalle+écran macbook air [Topic Unique]  iPhone 7/7+/8/8+ - iOS 16 out !
Plus de sujets relatifs à : Moniteurs externes pour Macbook (pro) USB-C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR