Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°788426
ricoco
Posté le 08-08-2021 à 10:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, Pour info, c'est la même puce dans le MBA M1, le MBP M1 et le mac mini M1 donc tu peux tenir des avis des 3 pour la mémoire suivant l'usage des gens.

y a eu débat 36 fois :D entre 8 et 16 go tu peux faire une recherche sur les topicks M1 pour retrouver les discussions

La réponse est oui, ceux qui regrettent 16 Go ce sont ceux qui ont 36 onglets ou qui ne prennent pas la peine de fermer les apps donc c'est saturer les ressources pour rien mais ca n'enlève rien l'efficacité d'une puce M1 avec seulement 8 Go par au double sur un mac intel à l'usage donc les apps utilisées

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 08-08-2021 à 10:55:33
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 10:48:38  profilanswer

n°788427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2021 à 10:56:14  profilanswer

zambeze a écrit :

Bonsoir,

La vitesse du M1 a été mise en avant par rapport à un Intel, mais il semblerait que la mémoire soit elle aussi optimisée.
Voici par exemple deux articles sur le sujet :  

https://www.macg.co/materiel/2020/1 [...] -16-118163

Citation :

Disons simplement qu’Apple fait plus et mieux avec 8 Go de RAM sur la puce M1 qu’elle ne pouvait le faire avec 16 Go de RAM à côté d’un processeur Intel. Apple M1 : l’option 16 Go de RAM est rarement utile

Est-ce que ceux qui ont testé un mac avec M1 ont constaté cela ?

Merci.

Ça va bien sûr dépendre de ce que tu fais, des programmes que tu utilises etc...
Aussi, les SSD sont de nos jours tellement rapide sur ces machines que le swap devient quasi invisible, mais du swap sur un SSD, c'est aussi un vieillissement prématuré.
Pour un usage intensif de la machine, je pense quwe 16GB ne sont pas de trop.

---------------
Expert en expertises
n°788429
Dandu
Posté le 08-08-2021 à 11:11:45  profilanswer

zambeze a écrit :

Bonsoir,

La vitesse du M1 a été mise en avant par rapport à un Intel, mais il semblerait que la mémoire soit elle aussi optimisée.
Voici par exemple deux articles sur le sujet :  

https://www.macg.co/materiel/2020/1 [...] -16-118163

Citation :

Disons simplement qu’Apple fait plus et mieux avec 8 Go de RAM sur la puce M1 qu’elle ne pouvait le faire avec 16 Go de RAM à côté d’un processeur Intel.

Apple M1 : l’option 16 Go de RAM est rarement utile

Est-ce que ceux qui ont testé un mac avec M1 ont constaté cela ?

Merci.

C'est du bullshit. D'abord, la mémoire dans les derniers Mac Intel est aussi rapide. Ensuite, ben l'unification amène des gains dans des cas très précis, mais ça change rien au problème de base : si un truc demande beaucoup de mémoire... ben il en a besoin. Les affirmations "8 Go Apple, c'est 16 Go Intel", c'est ridicule. Sans même prendre en compte le fait que l'unification fait que dans certains cas, un écran prend plus de RAM sur les Mac M1.

ricoco a écrit :

Hello, Pour info, c'est la même puce dans le MBA M1, le MBP M1 et le mac mini M1 donc tu peux tenir des avis des 3 pour la mémoire suivant l'usage des gens.

y a eu débat 36 fois :D entre 8 et 16 go tu peux faire une recherche sur les topicks M1 pour retrouver les discussions

La réponse est oui, ceux qui regrettent 16 Go ce sont ceux qui ont 36 onglets ou qui ne prennent pas la peine de fermer les apps donc c'est saturer les ressources pour rien mais ca n'enlève rien l'efficacité d'une puce M1 avec seulement 8 Go par au double sur un mac intel à l'usage donc les apps utilisées

:sleep:  
T'as pas de Mac M1, donc juger sur les usages des autres, c'est pas très fiable.

8 Go, ça peut suffire pour des usages standards, mais ça reste assez vite limitant dès que t'as des softs un peu lourd (au hasard, Adobe) ou un ou deux écrans haute-définition.  

Hermes le Messager a écrit :

Ça va bien sûr dépendre de ce que tu fais, des programmes que tu utilises etc...
Aussi, les SSD sont de nos jours tellement rapide sur ces machines que le swap devient quasi invisible, mais du swap sur un SSD, c'est aussi un vieillissement prématuré.
Pour un usage intensif de la machine, je pense quwe 16GB ne sont pas de trop.

Le coup du swap, c'est plutôt faux. Même un SSD NVMe moderne (et ceux des Mac M1 sont pas les plus rapides) sont largement derrière la RAM. La RAM du M1, elle est ~20x plus rapide en débit que le SSD, 1000x plus rapide sur la latence. Alors, OK, l'écart est un peu plus faible que quand on avait un disque dur, mais sur le coup, sur mon Mac mini M1, c'est inutilisable quand ça swappe réellement : tout est bloqué.

Pour conclure, sauf si vraiment t'as pas le budget, faut se tourner vers 16 Go (surtout si un jour tu veux virtualiser Windows ou si tu veux garder la machine longtemps).

n°788430
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-08-2021 à 11:22:07  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour conclure, sauf si vraiment t'as pas le budget, faut se tourner vers 16 Go (surtout si un jour tu veux virtualiser Windows ou si tu veux garder la machine longtemps).

+1000

[:jk pierre-fanfan:2]

edit : merci pour le pavé, j'ai la flemme perso..

Message édité par elfenHD le 08-08-2021 à 11:22:22

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°788431
Kenshineuh
Posté le 08-08-2021 à 11:27:34  profilanswer

Merci Dandu le boss. :o

J’en peux plus des gens qui disent que 8Go M1 c’est pareil que 16 Intel car des youtubers l’ont dit donc c’est vrai.

n°788433
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-08-2021 à 12:12:51  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est du bullshit. D'abord, la mémoire dans les derniers Mac Intel est aussi rapide. Ensuite, ben l'unification amène des gains dans des cas très précis, mais ça change rien au problème de base : si un truc demande beaucoup de mémoire... ben il en a besoin. Les affirmations "8 Go Apple, c'est 16 Go Intel", c'est ridicule. Sans même prendre en compte le fait que l'unification fait que dans certains cas, un écran prend plus de RAM sur les Mac M1.

+++

Je suis encore sur un vieux mbp à 8Go (littéralement parce qu'il était pas possible de mettre plus à l'époque), tout ce que je fais tient sans problème dedans (d'autant plus depuis que j'ai arrêté de l'utiliser en machine de dev principale donc j'ai plus intellij).

Tu peux avoir des divergences (relativement mineures) pour des raisons architecturales, mais la majorité de la RAM est pas prise par le code (en tout cas pas au point que ce serait massivement affecté par l'ISA, la largeur de mot peut influencer plus surtout sur des petits systèmes style embarqués, d'où x32), et ce qui tend à prendre masse de place va pas bien différer.

Et s'il y a tellement de code que c'est impactant… ARM64 est moins dense que x64 (donc le code ARM prend plus de RAM que le code Intel équivalent).

Dandu a écrit :

Alors, OK, l'écart est un peu plus faible que quand on avait un disque dur

Un peu beaucoup quand même. En débit comme en vitesse d'accès, un SSD est des ordres de grandeurs devant un HDD, d'autant plus quand c'est un SSD récent en NVMe.

Si tu dois travailler dans la swap t'es clairement zob, mais quand l'OS a besoin de swapper les trucs qui sont pas trop actifs et de les restaurer ensuite, c'est beaucoup moins visible (et gênant) qu'avec de la rouille en rotation.

Message édité par masklinn le 08-08-2021 à 12:18:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°788436
ricoco
Posté le 08-08-2021 à 13:28:08  profilanswer

parler des spec de la ram, c'est une chose

la ram integrée sur le chip c'est autre chose, surtout que la puce M1 est super optimisée

imac pro 128 Go de ram qui s'est fait ridiculiser pour certains usages par rapport à la puce M1 8Go de ram, il n'y a pas photo

n°788438
nic011
Posté le 08-08-2021 à 13:58:17  profilanswer

Mais ça n'a rien à voir  :sarcastic: si la tâche demandée nécessite 8Go, forcément le M1 peut être devant ... Mais si t'en balance plusieurs, bah tes 8Go suffiront pas, c'est pas de la magie, c'est de la RAM  :sleep:

n°788439
Dandu
Posté le 08-08-2021 à 14:04:53  profilanswer

ricoco a écrit :

parler des spec de la ram, c'est une chose

la ram integrée sur le chip c'est autre chose, surtout que la puce M1 est super optimisée

imac pro 128 Go de ram qui s'est fait ridiculiser pour certains usages par rapport à la puce M1 8Go de ram, il n'y a pas photo

Ben non. Les M1 c’est de la LPDDDR4 interfacée sur un bus relié à la puce. Les Intel en Ice Lake (et Tiger Lake, qu’Apple utilise pas)… c’est la même chose. Le fait que la RAM soit sur la puce ou à quelques cm sur la carte mère change rien en pratique. C’est pas pus rapide et c’est le même type de RAM.  

La principale différence entre les deux, c’est que c’es unifié entre CPU et GPU sur le M1, ce qui a des avantages dans certains cas, des défauts dans d’autres. Et c’est même pas spécifique à Apple : y a des plateformes x86 dans le cas, genre les consoles.  

Et la dernière ligne, ça n’a aucun sens : suffit de prendre un truc qui dépend pas trop de la RAM. Mais si tu prends un usage qui a besoin de beaucoup de RAM, un iMac avec 128 Go ridiculise une machine avec 8 Go.

n°788440
cinocks
Posté le 08-08-2021 à 14:20:44  profilanswer

Drapal

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 14:20:44  profilanswer

n°788441
ricoco
Posté le 08-08-2021 à 14:51:00  profilanswer

je suis intéressé par l'article d'une revue technique ou électronique qui montre qu'il n'y a pas de gain quand tout est intégré sur une puce

L'optimisation permet justement de traiter plus d'infos et de retarder la saturation de la ram, je parle pour une app utilisée pas pour 36 onglets de Chrome laissés ouverts en même

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 08-08-2021 à 14:54:28
n°788444
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 17:32:38  profilanswer

Merci à vous tous pour ces témoignages et explications.  

J'avais du mal à concevoir ce qui était affirmé dans ces articles, sauf si avec ces nouveaux processeurs il y avait une forme de "compression" des données à la volée, ou quelque chose de ce genre.

Ce que je retiens c'est donc qu'il n'y a rien de nouveau en terme de mémoire avec ces nouveaux processeurs : faudra calibrer en fonction d e l'usage.

n°788445
masklinn
Posté le 08-08-2021 à 17:39:07  profilanswer

ricoco a écrit :

je suis intéressé par l'article d'une revue technique ou électronique qui montre qu'il n'y a pas de gain quand tout est intégré sur une puce

En fait je pense que t'as juste pas compris comment le M1 est fait. La RAM est pas intégrée au SoC, elle est juste soudée par dessus. Ça évite de prendre de la place sur la carte mère mais c'est tout.

ricoco a écrit :

L'optimisation permet justement de traiter plus d'infos et de retarder la saturation de la ram, je parle pour une app utilisée pas pour 36 onglets de Chrome laissés ouverts en même

Non, même si la RAM était intégrée au SoC (ce qui n'est pas le cas) les données prendraient pas magiquement moins de place. La seule dimension dans laquelle ça permettrait de "traiter plus d'infos" c'est que les accès RAM seraient plus rapides, mais ça ne va pas spécifiquement diminuer l'utilisation de RAM, ou sa "saturation".

Comme le note Dandu, la seule diminution de RAM est par l'utilisation de RAM unifiée, mais ça existe aussi en x64, et ça n'est un facteur que dans une situation de mémoire partagée (mais non unifiées).

zambeze a écrit :

J'avais du mal à concevoir ce qui était affirmé dans ces articles, sauf si avec ces nouveaux processeurs il y avait une forme de "compression" des données à la volée, ou quelque chose de ce genre.

Sachant qu'il y en a mais c'est pas lié aux nouveaux CPU, Apple a introduit de la compression de mémoire dans Mavericks, en 2013.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-08-2021 à 17:40:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°788446
Dandu
Posté le 08-08-2021 à 17:42:36  profilanswer

ricoco a écrit :

Alors, pour le premier point, je te dirais bien d'aller lire Canard PC Hardware :o

Sinon, plus simplement, quand on affirme un truc, on le prouve, on demande pas aux autres de le faire.

Mais je vais être sympa. Mettre les puces de RAM sur le SOC comme Apple le fait, ça n'amène pas de gains sur la latence. Si tu veux un exemple, les Raspberry Pi ont une puce de RAM placée sur le SoC comme le M1, mais ça amène rien, à part un gain de place sur la carte mère. Apple a mis de la LPDDR4-4266 sur le SoC physiquement, sur un bus 128 bits. Y a des solutions avec de la mémoire plus rapide (GDDR6 dans les consoles, HBM dans certains GPU, etc.), Intel a intégré de la mémoire dans certains CPU (réellement, y a 16 Go dans les Xeon Phi) mais c'est de la mémoire qui est plus rapide au départ.

Dans les derniers Mac Intel (certains MacBook Pro), ben t'as de la LPDDR4 sur un bus 128 bits (enfin, 2x64 mais ça change rien)... la même chose. Ca prend un peu plus de place physiquement sur les Intel parce que les puces sont à côté, mais c'est tout.

Tu trouveras pas d'articles qui te prouves que c'est plus rapide... parce que ça l'est pas, c'est juste un choix de placement, qui a des avantages - ça prend moins de place - et des inconvénients. Parce que forcément, la limitation à 16 Go vient de là. Si tu prends le dernier MacBook Pro 13 pouces en Ice Lak, y avait la possibilité de mettre 32 Go. Mais sur le M1, ben y a pas de grosse puces de LPDDR4, donc on est limité.

Sur le reste, t'as visiblement pas compris comment marche la RAM. A fréquence bus identique, l'intégration sur le SoC change rien. L'unification de la mémoire apporte des gains dans des cas précis, comme sur certains calculés liés aux GPU (et en partie dans les jeux) : on n'a pas besoin de transférer les données via le bus. Sur une plateforme classique, une donnée dans la RAM "du GPU" est pas accessible par le CPU. En unifié, comme ici, c'est le cas. Mais c'est intéressant pour les trucs qui doivent être accessibles par les deux, donc pas toutes les données.

Mais vu que tu parles souvent de traitement de RAW : un RAW prend une taille en mémoire qui ne varie pas selon l'architecture du CPU, donc si ça passe avec 8 Go en Intel, ça passe avec 8 Go en M1. Mais si t'as un traitement vidéo lourd dont les effets nécessitent plus que la RAM disponible, ben que ta RAM soit rapide ou pas va pas changer le souci : si ça rentre pas, c'est lent. Et c'est pas avec un SSD qui débit quelques Go/s que ça va changer un truc, quand la RAM tape à plus de 50 Go/s.

Y a quelques cas ou les M1 sont efficaces pour une bonne raison : c'est de la LPDDR4 rapide. C'est plus rapide qu'un MacBook Pro 16 pouces, qu'un iMac Pro, même plus qu'un Mac Pro (selon le nombre de barrettes). Mais c'est le cas d'à peu près tous les PC portables modernes : on peut mettre de la mémoire plus rapide quand elle est soudée.

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 08-08-2021 à 17:44:27
n°788450
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 21:27:27  profilanswer

masklinn a écrit :

...

Sachant qu'il y en a mais c'est pas lié aux nouveaux CPU, Apple a introduit de la compression de mémoire dans Mavericks, en 2013.

Merci pour l'info, je ne savais pas.  

Pour info : je suis passé du monde des PC à Apple en 2006 avec le passage aux Intel, et depuis j'ai arrêté de suivre les spécifications techniques vu qu'on ne peut pas bricoler avec Apple.

Je profite de l'occasion pour poser une question peut-être HS : j'ai lu une fois sur un forum qu'il valait mieux attendre une "rev2" pour un mac (qui en gros essuie les plâtres). Où peut-on trouver cette info ? pour le M1 actuel c'est quelle version ?

n°788453
drosopod
MrDroso
Posté le 08-08-2021 à 22:00:34  profilanswer

C’est la v1 actuellement.
V2 en fin d’année sûrement.

Les v1 payent souvent les pots cassés sur la fiabilité (Antenagate, clavier papillon, ...) ou sur des choix de design (suppression écran mat, magsafe, usb-c, lecteur sd, multi-écrans).
Si tu peux t’accommoder des derniers le M1 est une bonne machine très portable et très puissante.

n°788457
zambeze
Posté le 08-08-2021 à 22:30:23  profilanswer

Merci pour l'info.  

J'attends encore un peu, on évoque la possible sortie d'une version avec lecteur SD + magsafe, que je trouvais très utiles.

Mais ça serait sur un M1X donc une V1.

n°788460
djerokun
Posté le 09-08-2021 à 00:03:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Merci Dandu le boss. :o

J’en peux plus des gens qui disent que 8Go M1 c’est pareil que 16 Intel car des youtubers l’ont dit donc c’est vrai.

C'est une question d'optimisation et de performances. Le M1 et 8Go font des miracles. ;)

n°788467
masklinn
Posté le 09-08-2021 à 08:29:23  profilanswer

Dandu a écrit :

Mais je vais être sympa. Mettre les puces de RAM sur le SOC comme Apple le fait, ça n'amène pas de gains sur la latence.

Objection: “sur le SoC” ça implique potentiellement pour le lecteur que la ram est un des blocs du soc et en fait partie (que c’est la même puce). C’est l’un des points de confusion qu’il faut expliquer, pas alimenter: c’est pas du tout le cas, le package de ram est soudé sur le package SoC (Package on a Package), qui est un sous-ensemble de l’intégration 3D (3DIC).

Message édité par masklinn le 09-08-2021 à 08:31:05

---------------
n°788487
ricoco
Posté le 10-08-2021 à 00:50:42  profilanswer

Dandu a écrit :

Alors, pour le premier point, je te dirais bien d'aller lire Canard PC Hardware :o

je connais ce mag depuis un bail

je pensais plus à mon ancien taf et mes études en électronique

c'est un autre monde qu'un magazine PC

je me demandais si j'ai oublié des trucs ou si je n'étais pas à jour en électronique, ça change tellement vite ...

Le soft que j'utilise principalement en RAW est limité à Mojave (capture NX2)  y a un équivalent récent gratuit mais à des années de lumière en perf et fonctionnalité sur mac, les autres que j'utilise, ça passe ils sont mis à jour (Capture one / DXO pour Apple M1)

y a des raw gratuits sur le net si la photo ne t’intéresse pas, les softs constructeurs sont gratuits, les autres je ne t'apprends rien

capture NX2 était un deuxième soft en plus du soft constructeur, li n'est pas gratuit, ils ont sous traité et abandonné ce soft ...

perso, je ne switch pas si ça ne rempli pas mes besoins ou juste sans raison mais pour moi le M1 équivaut un quad cores basse consomation pour le prix d'un 2 cores intel selon la politique Apple

Message édité par ricoco le 10-08-2021 à 02:18:54
n°788499
Dandu
Posté le 10-08-2021 à 09:27:54  profilanswer

Ben y a clairement des trucs sur lequel t'es pas à jour dans ta compréhension du fonctionnement (et c'est un reproche ni une moquerie, c'est plutôt normal, tout le monde peut pas suivre, ça prend du temps).

Mais ce serait bien que quand on est plusieurs à t'expliquer un truc de façon patiente et en détaillant, t'arrêtes de te braquer ou de répéter ad nauseam ce que t'as cru au départ en supposant qu'on a tous tort.

Message édité par Dandu le 10-08-2021 à 09:29:09
n°789442
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 24-08-2021 à 14:08:19  profilanswer

Salut tout le monde, une date pour la prochaine conférence ?

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°789443
wullon
Posté le 24-08-2021 à 14:34:54  profilanswer

zakil a écrit :

Ça parle du 7 ou (plus probable) du 14 septembre https://twitter.com/grablyr/status/ [...] 39305?s=21

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 24-08-2021 à 14:35:35

---------------
@wullon
n°789445
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 24-08-2021 à 14:49:23  profilanswer

wullon a écrit :

Ça parle du 7 ou (plus probable) du 14 septembre https://twitter.com/grablyr/status/ [...] 39305?s=21

Réponse précise et sourcée, merci  :jap:

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°789462
ricoco
Posté le 24-08-2021 à 22:15:37  profilanswer

zakil a écrit :

[Topic Unique] Macbook Pro  Nouveau modèle M1
La conf pour le MBP M1 tu peux la voir en replay :o

sinon le topick rumeurs :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par ricoco le 24-08-2021 à 22:17:40
n°790629
To Zion
Posté le 10-09-2021 à 14:22:49  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous ont telephone pixel de google
Vous arrivez à connecter votre pixel sur le macbook ?  
Je te souhaite transférer des fichiers (musique, films etc..) du macbook sur un pixel 4a  
Pas réussi,.... Merci pour votre aide

n°790631
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-09-2021 à 14:25:18  profilanswer

Tu as bien validé dans Android comme quoi le PC était de confiance?

Message édité par elfenHD le 10-09-2021 à 16:06:15

---------------
n°790646
newbie_arg​ent
Posté le 10-09-2021 à 16:00:53  profilanswer

Il faut installer  android file transfer https://www.android.com/filetransfer/

n°790658
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 18:27:10  answer

Il faut également configurer le téléphone en transfert de masse.

n°790659
To Zion
Posté le 10-09-2021 à 19:04:36  profilanswer

J'ai bien validé ça sur l'ecran du pixel mais ça affiche une erreur

n°790662
thekiller3
Posté le 10-09-2021 à 19:15:32  profilanswer

test avce un autre cable.

parfois, c'est le cable qui merde. [:spamafote]  

sinon, passe par google photo, ou google drive... ou drop box, bref, tu m'a compris. ;)

n°790666
To Zion
Posté le 10-09-2021 à 19:45:00  profilanswer

thekiller3 a écrit :

test avce un autre cable.

parfois, c'est le cable qui merde. [:spamafote]  

sinon, passe par google photo, ou google drive... ou drop box, bref, tu m'a compris. ;)

J'ai essayé avec le cable du pixel et le cable du macbook  
Pour 80go de données j'aurai préféré passez en direct plutot que de faire un aller retour via un cloud

n°790670
wullon
Posté le 10-09-2021 à 20:30:50  profilanswer

T’as des apps qui peuvent faire un serveur FTP local sinon.

---------------
@wullon
n°790671
nic011
Posté le 10-09-2021 à 20:40:15  profilanswer

To Zion a écrit :

J'ai essayé avec le cable du pixel et le cable du macbook  
Pour 80go de données j'aurai préféré passez en direct plutot que de faire un aller retour via un cloud

C'est vraiment galère le transfert entre un Android et macOS :/ Perso j'ai un adaptateur usb-C sur lequel je branche une clé USB, c'est rapide et efficace.

n°790679
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 10-09-2021 à 21:56:21  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
Je viens de remplacer mon MBP Mid-2014 par un MBP M1. Heureux jusqu’à moment où je me suis rendu compte que les touches « 0 P M + %  Entrée Retour arrière » ne fonctionnent pas  :sweat:. J’avais réussi à les faire fonctionner mais là plus rien  :cry:  Une idée ?  
Merci par avance  :jap:

n°790682
ricoco
Posté le 10-09-2021 à 22:51:13  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Je viens de remplacer mon MBP Mid-2014 par un MBP M1. Heureux jusqu’à moment où je me suis rendu compte que les touches « 0 P M + %  Entrée Retour arrière » ne fonctionnent pas  :sweat:. J’avais réussi à les faire fonctionner mais là plus rien  :cry:  Une idée ?  
Merci par avance  :jap:

Hello,
y a quelqu'un qui a eu un truc similaire sur une MBA M1 tout neuf  
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t789280

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 10-09-2021 à 22:54:13
n°790690
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 11-09-2021 à 00:18:38  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,
y a quelqu'un qui a eu un truc similaire sur une MBA M1 tout neuf  
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t789280

Merci pour ta réponse. J’ai téléchargé inspecteur et certaines touches ne fonctionnent pas. J’ai pris RDV demain en APR.  :cry:
EDIT : RDV inutile il a peine regarder et m’a conseillé de restaurer le MBP sans sauvegarde. Car si je leur confie cela serait facturé. Déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par kAzKaMii le 11-09-2021 à 11:19:05
n°790730
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 11-09-2021 à 23:59:07  profilanswer

Après une restauration complète, les touches sont toutes fonctionnelles… Après une petite heure d’utilisation plus rien ne va  :sweat:  Toujours les mêmes touches qui ne fonctionnent plus  :pfff:  Super la puce M1  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kAzKaMii le 11-09-2021 à 23:59:26
n°790736
ricoco
Posté le 12-09-2021 à 00:51:37  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Merci pour ta réponse. J’ai téléchargé inspecteur et certaines touches ne fonctionnent pas. J’ai pris RDV demain en APR.  :cry:
EDIT : RDV inutile il a peine regarder et m’a conseillé de restaurer le MBP sans sauvegarde. Car si je leur confie cela serait facturé. Déçu.

c'est un apple store, lequel ? ou un magasin qui a le droit de réparer les macs ?
J'avais compris Apple store alors APR :/

Les magasins leur intérêt, c'est de facturer, en Apple store, c'est plus de satisfaire le client

envoies un recommandé à Apple si tu n'as pas d'Apple store

Je ne crois pas que ça soit du à la puce M1 sauf si elle gère aussi la sécurité et que ça bug

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 12-09-2021 à 00:59:15
n°790739
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 12-09-2021 à 07:40:54  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Après une restauration complète, les touches sont toutes fonctionnelles… Après une petite heure d’utilisation plus rien ne va  :sweat:  Toujours les mêmes touches qui ne fonctionnent plus  :pfff:  Super la puce M1  :o

SAV

---------------
n°790740
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 12-09-2021 à 08:57:37  profilanswer

Hello, petite aparté est-ce que ce genre de chargeurs Anker 30W est conseille pour un Macbook/Pro ou plutot reserve a un iPhone ?
https://www.amazon.com.au/Charger-P [...] 729&sr=8-3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)