Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°789230
Dandu
Posté le 20-08-2021 à 18:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sauwww a écrit :

bonjour mesdames, bonjour messieurs, après avoir essayé de lire pas mal de pages du topic je trouve pas de réponse à mes interrogations :  

est-il possible de virtualiser sans encombres sur cette nouvelle puce ?
même question pour docker

et quid de la sécurité de cette nouvelle ? connaissant un peu le monde de la sécu j'ai eu de mauvais echos à sont propos

sinon plus généralement, pensez-vous pertinent d'attendre les prochains modèles ou trouvez-vous que celui-ci est déjà un chef d'oeuvre ?

merci à vous !!

Virtualiser, oui, mais y a pas des masses de softs compatibles (en gros, Parallels) et pas grand chose comme OS qui passe. Si ton but, c'est Windows, abandonne direct, c'est pas top : ça virtualise un OS ARM qui iffre une compatibilité médiocre (sans prendre en compte le côté légal relou).

Pour la sécurité, tu parles de quoi ?

sauwww a écrit :

ahah on croirait entendre parler notre cher défunt Steve Jobs ^^"

ce serait pour une utilisation nomade avec pas mal de virtualisation sous linux/windows  

btw si je veux gamer ponctuellement, dois-je prendre le + gros chipset graphique ? 5600m 8gb si je dis pas de bétises

Linux, éventuellement, mais y a pas des masses de distributions. Et la 5600M, c'est pas sur le M1 (ni sur le Air), c'est sur le MacBook Pro 16 pouces Intel.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 18:54:51  profilanswer

n°789232
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-08-2021 à 19:46:02  profilanswer

Sachant qu’en plus le renouvellement est plus long chez Apple aujourd’hui et qu’ils n’ont clairement pas de concurrence pour le moment sur leur segment avec la puce M1, 2022 c’est pas sûr que le MBA soit renouvelé

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°789234
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-08-2021 à 20:24:59  profilanswer

Surtout qu'il faut différentier un peu plus le MBA et le MBP ...

---------------
In aligot we trust.
n°789235
valiran
Posté le 20-08-2021 à 20:39:09  profilanswer

elfenHD a écrit :

Sachant qu’en plus le renouvellement est plus long chez Apple aujourd’hui et qu’ils n’ont clairement pas de concurrence pour le moment sur leur segment avec la puce M1, 2022 c’est pas sûr que le MBA soit renouvelé

Les rumeurs vont quand même vers un nouveau MBA en 2022 avec nouveau design, certainement raccord avec les MBP de fin d'année et les derniers iMacs.

---------------
Mes ventes:
n°789236
Koreskalp
Posté le 20-08-2021 à 21:40:16  profilanswer

Et d'horribles bords d'écrans comme sur les derniers iMac mais tout cela n'est que spéculation. Personnellement juste à cause de la chauffe / ventilation de mon actuel MBP ce sera nouveau MacBook Air - je comprends ceux qui apprécient ces nouvelles machines pour tout ce qu'ont apporté les nouvelles puces Apple.

n°789237
MilesTEG1
Posté le 20-08-2021 à 21:59:24  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Et d'horribles bords d'écrans comme sur les derniers iMac mais tout cela n'est que spéculation. Personnellement juste à cause de la chauffe / ventilation de mon actuel MBP ce sera nouveau MacBook Air - je comprends ceux qui apprécient ces nouvelles machines pour tout ce qu'ont apporté les nouvelles puces Apple.

C’est quoi que tu appelles effets de bords ??
J’ai vu un iMac 24’ en fonctionnement ce matin et j’ai rien constaté.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°789239
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-08-2021 à 00:30:45  profilanswer

Les bordures blanches infâmes qui cerclent l'écran qui font ressembler un truc, a la base classe, a un Ordimini des 90'.

Message édité par thekilgore le 21-08-2021 à 00:33:16
n°789256
sauwww
Posté le 21-08-2021 à 12:22:01  profilanswer

wow, quelle commu chez HFR même du coté de chez Apple !!  :love:  

Merci pour vos réponses les gars, c'est beaucoup plus clair !

Btw désolé pour ma confusion avec le chipset graphique, du coup avec la puce graphique intégré niveau jeux-vidéo ça fait le taff pour des petits jeux occasionnels ? Je rêve d'un petit Darksouls 3 sur mon MBA à la manette entre 2 escapades ^^

Globalement je suis assez convaincu néanmoins je reste inquiet à propos de la virtualisation, je vais creuser un peu plus de ce coté là.

Concernant la sécurité de la puce, avec d'amples recherches il semblerait que ( une fois de plus ) les médias est sur-exagéré la vulné' :

https://9to5mac.com/2021/05/26/m1-s [...] erability/

Certes c'est une faille hardware qui ne peut se réparer que part une révision du Silicon de la Puce Apple, mais en soi, elle est difficilement exploitable. ( et son impact est léger, hormis un tracking des app concurrentes par l'app malicieuse pourrait se produire au pire des cas, on a vu pire. )

n°789259
valiran
Posté le 21-08-2021 à 12:59:34  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Au cas ou, le MBPM1 ne ventile quasiment jamais, par exemple sur une grosse session World of Warcraft il va tourner que quelques minutes par heures, généralement dans un capitale ou une zone où il y a beaucoup de joueurs, mais tu quêtes solo dans ton coin, c'est silence absolu :)

---------------
Mes ventes:
n°789261
valiran
Posté le 21-08-2021 à 13:00:45  profilanswer

sauwww a écrit :

wow, quelle commu chez HFR même du coté de chez Apple !!  :love:  

Merci pour vos réponses les gars, c'est beaucoup plus clair !

Btw désolé pour ma confusion avec le chipset graphique, du coup avec la puce graphique intégré niveau jeux-vidéo ça fait le taff pour des petits jeux occasionnels ? Je rêve d'un petit Darksouls 3 sur mon MBA à la manette entre 2 escapades ^^

Globalement je suis assez convaincu néanmoins je reste inquiet à propos de la virtualisation, je vais creuser un peu plus de ce coté là.

Concernant la sécurité de la puce, avec d'amples recherches il semblerait que ( une fois de plus ) les médias est sur-exagéré la vulné' :

https://9to5mac.com/2021/05/26/m1-s [...] erability/

Certes c'est une faille hardware qui ne peut se réparer que part une révision du Silicon de la Puce Apple, mais en soi, elle est difficilement exploitable. ( et son impact est léger, hormis un tracking des app concurrentes par l'app malicieuse pourrait se produire au pire des cas, on a vu pire. )

Niveau jeux, j'ai pas testé grand chose sur le Mac, mais World of Warcraft tourne easy. J'attends les nouveaux SoC de fin d'année pour changer mon M1 et être pépère pendant un sacré moment :)

---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 13:00:45  profilanswer

n°789267
Koreskalp
Posté le 21-08-2021 à 15:08:48  profilanswer

valiran a écrit :

Au cas ou, le MBPM1 ne ventile quasiment jamais, par exemple sur une grosse session World of Warcraft il va tourner que quelques minutes par heures, généralement dans un capitale ou une zone où il y a beaucoup de joueurs, mais tu quêtes solo dans ton coin, c'est silence absolu :)

Oui et moi je ne joue à aucun jeu vidéo sur ordi mon MBP 2017 chauffe juste avec une vidéo YouTube et avec les offres actuelles chez Apple ça fait passer les anciennes gen pour des bouses alors qu'il y a un an encore je ne me voyais pas changer avant plusieurs années.

n°789273
ditche
Posté le 21-08-2021 à 16:04:23  profilanswer

Elle est en 4K la vidéo YouTube ?

n°789280
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 21-08-2021 à 16:34:56  profilanswer

wullon a écrit :

Ptet obvious mais teste quand même avec genre Inspect ( https://github.com/mhdhejazi/Inspect ) pour t’assurer que c’est pas un truc logiciel à la con (genre soft qui a mappé la touche ou comme ça)

ricoco a écrit :

tu peux aussi aller dans les préférences clavier et activer d'afficher le clavier dans la barre des menu

dans la barre de menu t'as juste à sélectionner d'activer la visualisation du clavier

au cas ou tu peux aussi aller dans les prefs clavier et pour raccourci, choisir de rétablir les valeurs par default

Merci pour votre aide :jap:
J'ai testé Inspect, et remis les réglages des raccourcis par défaut, la touche n'est toujours pas détectée.
Je passerai en Apple Store..!

n°789296
Koreskalp
Posté le 22-08-2021 à 01:40:14  profilanswer

ditche a écrit :

Elle est en 4K la vidéo YouTube ?

Si seulement

n°789298
ditche
Posté le 22-08-2021 à 09:26:02  profilanswer

J’ai eu un MacBook Pro 2017 quelques jours et la seule fois où j’ai entendu les ventilos c’est lors de la mise à jour au déballage.  [:transparency]

n°789306
valiran
Posté le 22-08-2021 à 12:09:44  profilanswer

ditche a écrit :

J’ai eu un MacBook Pro 2017 quelques jours et la seule fois où j’ai entendu les ventilos c’est lors de la mise à jour au déballage.  [:transparency]

En quelques jours tu as fais quoi avec?
Parce que même l'iMac 27" late-2013 de ma femme ventile a chaque boot :(
Et mon ancien MBP 15" late-2014 je crois (avec une GTX750m) ventilait fort dès que je tirais un peu dessus, et surtout était chaud en surface, dans la zone entre l'écran et le clavier, et sur les côté zone haut parleurs.

---------------
Mes ventes:
n°789309
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-08-2021 à 12:25:29  profilanswer

ditche a écrit :

Je ne saurais que trop te conseiller un ORL dans ce cas ! C'est urgent !  :o

---------------
n°789310
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 22-08-2021 à 12:38:50  profilanswer

ditche a écrit :

Comme dit plus haut, suffit d'aller sur Youtube pour faire monter les RPM (et pas besoin de 4K). Avec un petit logiciel pour vérifier les températures et les RPM, il suffit de quelques secondes pour s'en apercevoir.  

Si en plus la machine prend de l'âge et que t'as jamais fait ouvrir ta bécane pour un petit dépoussiérage des familles (bien nécessaire pourtant), c'est encore pire. C'est d'ailleurs valable pour d'autres machines chez Apple (mes iMac par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 22-08-2021 à 12:40:49
n°789311
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-08-2021 à 12:43:06  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Comme dit plus haut, suffit d'aller sur Youtube pour faire monter les RPM (et pas besoin de 4K). Avec un petit logiciel pour vérifier les températures et les RPM, il suffit de quelques secondes pour s'en apercevoir.  

Si en plus la machine prend de l'âge et que t'as jamais fait ouvrir ta bécane pour un petit dépoussiérage des familles (bien nécessaire pourtant), c'est encore pire. C'est d'ailleurs valable pour d'autres machines chez Apple (mes iMac par exemple).

Le refroidisse y’a toujours été downsizé chez Apple au détriment du design de toute façon c’est pas nouveau, sauf avec les M1!

---------------
n°789312
ced510xe
Posté le 22-08-2021 à 13:21:43  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Ça dépends du navigateur employé non ? Si c’est avec Chrome….

n°789318
djerokun
Posté le 22-08-2021 à 15:12:36  profilanswer

ced510xe a écrit :

Ça dépends du navigateur employé non ? Si c’est avec Chrome….

Je n'ai aucun soucis d'hyperventilation, de bruit ou de chauffe après des années de bon et loyaux services de mes produits MAC. Il faut dire que j'en prend soin entre maintenance logicielle et matérielle quand c'est possible et surtout je les utilise pour des tâches qui leur correspondent.  :)

EDIT : typo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par djerokun le 22-08-2021 à 15:13:38
n°789324
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 22-08-2021 à 16:37:05  profilanswer

djerokun a écrit :

Je n'ai aucun soucis d'hyperventilation, de bruit ou de chauffe après des années de bon et loyaux services de mes produits MAC. Il faut dire que j'en prend soin entre maintenance logicielle et matérielle quand c'est possible et surtout je les utilise pour des tâches qui leur correspondent.  :)

EDIT : typo  :o

Je ne parle pas d'hyperventilation, je parle de ventilation audible, ce qui n'a rien d'un phénomène anormal, je préfère préciser.  

MacBook Pro 15", MacBook Pro 16" du taf, MacBook Air, iMac 5K 2014 et - dans une moindre mesure - iMac Pro 2017 : toutes les machine que j'utilise font du bruit (rien de fou mais quand même) et montent en température ne serait-ce que sur Youtube / Twitch ou si j'utilise Molotov par exemple.  

Je prends soin de toutes mes machines sur lesquelles il est fait une manutention régulière.  

Un MacBook Intel silencieux, malheureusement, ça n'existe pas chez moi. Et je pense que ça n'existe pas avec les choix de design optés par Apple.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 22-08-2021 à 17:17:07
n°789325
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-08-2021 à 17:29:12  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Un MacBook Intel silencieux, malheureusement, ça n'existe pas chez moi.

Tu as tout a fait raison.

---------------
n°789326
Nato
Posté le 22-08-2021 à 17:33:44  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je ne parle pas d'hyperventilation, je parle de ventilation audible, ce qui n'a rien d'un phénomène anormal, je préfère préciser.  

MacBook Pro 15", MacBook Pro 16" du taf, MacBook Air, iMac 5K 2014 et - dans une moindre mesure - iMac Pro 2017 : toutes les machine que j'utilise font du bruit (rien de fou mais quand même) et montent en température ne serait-ce que sur Youtube / Twitch ou si j'utilise Molotov par exemple.  

Je prends soin de toutes mes machines sur lesquelles il est fait une manutention régulière.  

Un MacBook Intel silencieux, malheureusement, ça n'existe pas chez moi. Et je pense que ça n'existe pas avec les choix de design optés par Apple.

Si si :  

Le macbook 12  
https://consomac.fr/images/news/test-macbook-2017-header.jpg
Le soucis c'est qu'il était pas hyper véloce  :whistle:

n°789357
ditche
Posté le 22-08-2021 à 23:02:43  profilanswer

valiran a écrit :

En quelques jours tu as fais quoi avec?

Je l’ai renvoyé car quand il chauffait, certaines touches du clavier faisaient plop plop.  
Finalement j’ai eu de la chance de le renvoyer pour ça car le scandale du clavier papillon a suivi.  

elfenHD a écrit :

Je ne saurais que trop te conseiller un ORL dans ce cas ! C'est urgent !  :o

J’en reviens et il m’a dit que j’avais encore l’ouïe de quelqu’un de 18 ans, j’en avais 36 en 2017.  

Sinon blague à part je vous crois, je ne m’en suis servi que quelques jours et je ne l’ai entendu qu’une fois.  
Maintenant je suis retourné à mon Vaio Core 2 Duo de 2009, là ça souffle.  :o

n°789359
burnout62
Posté le 22-08-2021 à 23:42:36  profilanswer

Nouvelle version de DaVinci Resolve :
https://www.01net.com/actualites/gr [...] 47112.html

Il était déjà compatible M1 Sillicon, mais là apparemment ils ont fortement adapté le logiciel à la puce, et les nerfs perfs seraient encore meilleures !

Message édité par thekiller3 le 23-08-2021 à 08:26:05

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°789547
netpower
Posté le 25-08-2021 à 21:24:19  profilanswer

Bon maintenant que j’ai bien tester la puce m1 avec une config de base 8/256go je peux déjà faire un constat , ça marche super bien sauf que 8go de ram c’est trop peu je suis souvent dans le rouge niveau pression sur la mémoire  
Mais c’était un achat test , pour voir  
Je vais attendre le prochain MacBook Pro et je vais me prendre une version 32/1to et ça sera mon pc pour les 5/7 ans à venir

Message cité 2 fois
Message édité par netpower le 25-08-2021 à 21:24:55

---------------
@+ Netpower  addict  
n°789548
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-08-2021 à 21:59:48  profilanswer

netpower a écrit :

Bon maintenant que j’ai bien tester la puce m1 avec une config de base 8/256go je peux déjà faire un constat , ça marche super bien sauf que 8go de ram c’est trop peu je suis souvent dans le rouge niveau pression sur la mémoire  
Je vais attendre le prochain MacBook Pro et je vais me prendre une version 32/1to et ça sera mon pc pour les 5/7 ans à venir

C’est pas comme si on l’avait rabâché déjà ici même :o

---------------
n°789550
burnout62
Posté le 25-08-2021 à 22:27:56  profilanswer

netpower a écrit :

Quel est ton usage, qu'on sache ? 8 vers 32 Go de RAM c'est pas rien :o

---------------
n°789551
ricoco
Posté le 25-08-2021 à 22:50:02  profilanswer

burnout62 a écrit :

ça sent le troll son message

ce ne sont pas les écritures SSD ou la compression de ram ou la température du CPU qui détermine les limites de la machine ...
une déduction à 2 sous, on est ingénieur informaticien en lisant un article sur le net ...

La paranoïa des chiffres / informations mal interprétés, les macs M1 ont été comparés à des imac pro de 128 Go de ram en usage courant pas en bench ...

et si l'usage est réellement très intensif, on prend un mbp M1 avec ventilo pas un Air M1 sans ventilo sinon 2 ieme troll ...

il a un mba intel de 8 Go de ram , 3 ieme troll de sa part

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-_88qod9qnqI%2FUMqfouxj6CI%2FAAAAAAAAc-s%2FiftbZvOVwsc%2Fs1600%2F042107_af.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20020629_040642.jpg&f=1&nofb=1

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 25-08-2021 à 23:07:48
n°789554
wullon
Posté le 25-08-2021 à 23:44:22  profilanswer

ricoco a écrit :

ça sent le troll son message

ce ne sont pas les écritures SSD ou la compression de ram ou la température du CPU qui détermine les limites de la machine ...
une déduction à 2 sous, on est ingénieur informaticien en lisant un article sur le net ...

La paranoïa des chiffres / informations mal interprétés, les macs M1 ont été comparés à des imac pro de 128 Go de ram en usage courant pas en bench ...

et si l'usage est réellement très intensif, on prend un mbp M1 avec ventilo pas un Air M1 sans ventilo sinon 2 ieme troll ...

il a un mba intel de 8 Go de ram , 3 ieme troll de sa part

https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1

C’est pas plutôt toi le troll ?

On est plusieurs possesseurs du M1 à dire que sur 8go de RAM on atteint relativement vite le rouge en memory pressure en reallife usage (c’est un feedback + concret que des benchs de youtubeurs sur une demi-journée justement), et tu contredis à chaque fois à coup d’inepties/HS.

T’en as testé un au moins M1 8go ?

---------------
@wullon
n°789555
wullon
Posté le 25-08-2021 à 23:53:36  profilanswer

elfenHD a écrit :

C’est pas comme si on l’avait rabâché déjà ici même :o

Ben justement le consensus du topic ça me semblait plutôt « 8GO c’est OK pour la plupart des usages » (J’ai du moi-même du écrire ça suite aux differents test :o).

Et ça me semble une grande connerie.  
=> 16go si on veut un minimum de confort dans le multitasking/multionglets et/ou de la durabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 25-08-2021 à 23:54:29

---------------
@wullon
n°789556
ricoco
Posté le 25-08-2021 à 23:56:24  profilanswer

wullon a écrit :

C’est pas plutôt toi le troll ?

On est plusieurs possesseurs du M1 à dire que sur 8go de RAM on atteint relativement vite le rouge en memory pressure en reallife usage (c’est un feedback + concret que des benchs de youtubeurs sur une demi-journée justement), et tu contredis à chaque fois à coup d’inepties/HS.

T’en as testé un au moins M1 8go ?

il vient d'un mba intel 8 Go, t'as testé pour comparer au M1 ?

la compression de la ram date de plusieurs années sur mac, ca ne date pas du M1 ...

Le multi tache, signifie plusieurs app/process utilisés en même temps et non ouvrir 36 trucs pour saturer les ressources

Le multi tache existait sur les ordis grand public avec 512 Ko et 7 MHz !!

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 26-08-2021 à 00:08:20
n°789558
wullon
Posté le 26-08-2021 à 00:13:31  profilanswer

ricoco a écrit :

il vient d'un mba intel 8 Go, t'as testé pour comparer au M1 ?

la compression de la ram date de plusieurs années sur mac, ca ne date pas du M1 ...

Le multi tache, signifie plusieurs app/process utilisés en même temps et non ouvrir 36 trucs pour saturer les ressources

Le multi tache existait sur les ordis grand public avec 512 Ko et 7 MHz !!

OK boomer.

---------------
@wullon
n°789560
netpower
Posté le 26-08-2021 à 00:57:39  profilanswer

wullon a écrit :

Ben justement le consensus du topic ça me semblait plutôt « 8GO c’est OK pour la plupart des usages » (J’ai du moi-même du écrire ça suite aux differents test :o).

Et ça me semble une grande connerie.  
=> 16go si on veut un minimum de confort dans le multitasking/multionglets et/ou de la durabilité.

Je suis entièrement d’accord que la norme devrait être 16go !
Et comme normalement pour moi la norme c’est 16go et que je veux être tranquille car j’ouvre de nouvreuse application et page internet qui bouffe de la ram !
Donc ce sera 32 et 1to de stockage et un pc pour du long terme !
J’avais un MacBook Air de 2014 qui avait déjà 8go de ram, c’est de ma faute car je m’en doutais mais j’ai fais confiance aux testeurs et youtuber , plus jamais !

---------------
@+ Netpower  addict  
n°789566
ricoco
Posté le 26-08-2021 à 01:27:32  profilanswer

burnout62 a écrit :

c'est la faute aux youtubeurs pas à l'utilisation qu'il en fait

il n'a jamais essayé 16 Go, mais 32 Go ferait des miracles

netpower a écrit :

Je suis entièrement d’accord que la norme devrait être 16go !
Et comme normalement pour moi la norme c’est 16go et que je veux être tranquille car j’ouvre de nouvreuse application et page internet qui bouffe de la ram !
Donc ce sera 32 et 1to de stockage et un pc pour du long terme !
J’avais un MacBook Air de 2014 qui avait déjà 8go de ram, c’est de ma faute car je m’en doutais mais j’ai fais confiance aux testeurs et youtuber , plus jamais !

à cause des youtubeurs il a découvert compression de la ram

youtube a bon dos ...  

donc son MBA intel 8 Go de ram est plus rapide et plus puissant que le MBA M1 8 Go virtuellement vu que ce n'est pas en l'utilisant au mieux mais en découvrant la ram compressée ....

faut checker le comportement des ordis avec beaucoup de ram pour son usage, y a une face cachée, ce n'est pas de la magie, genre j'ai XXX Go de ram, ça va déchirer!! ...

Message édité par ricoco le 26-08-2021 à 01:42:32
n°789577
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-08-2021 à 08:28:26  profilanswer

netpower a écrit :

Change surtout de Youtubers, chez moi ils conseillent 16go

---------------
n°789585
ced510xe
Posté le 26-08-2021 à 09:35:22  profilanswer

Comme deja dit, 8Go c’est largement suffisant. Pour mon usage deja un poil avancé.  

J’ai deja eu du safari, Page, the gimp, et Dxo photolab ouvert sans avoir jamais la ram saturée…

Bref c’est clair qu’en ouvrant 90 onglets de chrome on va y arriver, mais c’est pas un usage normal ni correct d’un ordinateur.

n°789587
burnout62
Posté le 26-08-2021 à 09:54:10  profilanswer

Ça partait d'une vraie question... Prendre un 8 Go et se rendre compte qu'on a besoin de 32, c'est que le 1er choix était assez mauvais :D
D'où la simple question de savoir quel usage, sans troll. Et je parle d'usage qui fait que ça va pas. Voir la RAM en rouge sur la pression mémoire, ça me dit pas les ralentissements constatés.

16 Go semble le bon compromis globalement. Perso j'ai 8 Go et j'ai presque jamais de problème. Même avec du Photoshop, Lightroom, Da Vinci Resolve (bon je fais pas les 3 en même temps :o).

Si besoin : 15€ de crédits tous les 100€ à la Fnac avec la carte Fnac+ en ce moment, ça fait une belle remise en crédit Fnac.

---------------
n°789591
drouvre
Posté le 26-08-2021 à 11:04:44  profilanswer

elfenHD a écrit :

Change surtout de Youtubers, chez moi ils conseillent 16go

Il parlait de l’époque où il a choisi son Intel…

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°789593
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-08-2021 à 11:10:47  profilanswer

drouvre a écrit :

Il parlait de l’époque où il a choisi son Intel…

Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)