Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°805950
ricoco
Posté le 30-12-2021 à 20:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est sur le forum pourtant ...
vu que ton intérêt c'est la provoc et non le sujet ou te renseigner qui t'intéresse ...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 20:44:00  profilanswer

n°805951
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-12-2021 à 20:51:06  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est sur le forum pourtant ...
vu que ton intérêt c'est la provoc et non le sujet ou te renseigner qui t'intéresse ...

Question hôpital qui se fout de la charité tu poses lourd quand même  [:clooney41]

Tu nous pose une assertion complètement à l'ouest sans sources et sans support, mais naturellement quand quelqu'un te demande des sources ou est pas d'accord "c'est la provoc". Pov bichou.

Si "c'est sur le forum pourtant ..." t'as aucun problème à le sortir et à nous le montrer, au lieu de nous mettres des vieilles anecdotes sorties de ta poche, ça fait plus de 2h que t'as posé ton premier commentaire.

Message édité par masklinn le 30-12-2021 à 20:53:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°805952
ricoco
Posté le 30-12-2021 à 21:05:24  profilanswer

c'est encore pire pour vous, vous ne vous renseignez pas, vous avez la glande de faire une recherche

et vous vous croyez supérieur à Apple en gestion de batterie juste en installant un soft sans retour sérieux à grande échelle ...

alors que les machines Apple et osx sont les meilleurs en gestion de batterie à des années de lumière des PC et win et cie

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 30-12-2021 à 21:06:15
n°805953
djdeedoo
Posté le 30-12-2021 à 21:12:43  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est encore pire pour vous, vous ne vous renseignez pas, vous avez la glande de faire une recherche

et vous vous croyez supérieur à Apple en gestion de batterie juste en installant un soft sans retour sérieux à grande échelle ...

alors que les machines Apple et osx sont les meilleurs en gestion de batterie à des années de lumière des PC et win et cie

Ricoco, sans aggressivité aucune, histoire d’en finir avec cette discusion, ce serait bien que tu montres ces fameuses sources.  

Comme ça fin de l’histoire. Si tu ne les as pas c’est pas bien grave, tout le monde peut se tromper.  
Si tu les as, tout le monde aura appris quelque chose  :jap:

n°805956
masklinn
Posté le 30-12-2021 à 21:48:53  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est encore pire pour vous

Donc toujours rien, je pense que c'est suffisant.

ricoco a écrit :

Les batteries c'est pas de la magie, les problèmes sur du cyclage profond non plus. Apple fait ses systèmes et configs pour le plus grand monde et que ça marche "tout seul" (ou pas, t'es gentil avec tes insinuations mais les machines je les ai entre les mains donc je peux observer ce qui se passe [:dawa]). AlDente fait quelque chose de simple, de bien compris, mais d'utile pour un utilisateur technique que ça ne gène pas de gérer ça un peu manuellement, sans avoir l'inconstance du système automatique [:spamafote]

D'ailleurs en parlant de ça:

ricoco a écrit :

vous ne vous renseignez pas, vous avez la glande de faire une recherche

L'auteur documente tout ce que le soft fait ou peut faire avec son raisonnement.

Fin du sujet pour moi (je vais pas appeler ça une discussion, ce serait insultant pour les vraies discussions), t'as clairement démontré ton absence de bonne foi, ou d'argumentaire autre que spécieux ou attaques personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-12-2021 à 21:53:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°805957
ricoco
Posté le 30-12-2021 à 22:22:11  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ricoco, sans aggressivité aucune, histoire d’en finir avec cette discusion, ce serait bien que tu montres ces fameuses sources.  

Comme ça fin de l’histoire. Si tu ne les as pas c’est pas bien grave, tout le monde peut se tromper.  
Si tu les as, tout le monde aura appris quelque chose  :jap:

désolé, je ne me trompe pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 30-12-2021 à 22:49:23
n°805958
ricoco
Posté le 30-12-2021 à 22:46:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Les batteries c'est pas de la magie, les problèmes sur du cyclage profond non plus. Apple fait ses systèmes et configs pour le plus grand monde et que ça marche "tout seul" (ou pas, t'es gentil avec tes insinuations mais les machines je les ai entre les mains donc je peux observer ce qui se passe [:dawa]). AlDente fait quelque chose de simple, de bien compris, mais d'utile pour un utilisateur technique que ça ne gène pas de gérer ça un peu manuellement, sans avoir l'inconstance du système automatique [:spamafote]

moi, ça ne passe pas entre mes mains j'utilise toujours mon mac de 8 ans et la batterie d'origine tourne nickel ...

c'est un soft qui vient de sortir, je l'ai découvert avant sur un autre forum, les commentaires sont les mêmes : " je vais pouvoir faire ce que je veux avec ma batterie, c'est génial."

si tu sollicites les mêmes modules / blocs de cellules et que ça chauffe à force trop solliciter les mêmes, tu vas faire comment pour switcher sur les autres blocs pour ne pas user certaines parties de la batterie plus que d'autre ?

tu vas gérer comment ta batterie avec ce soft et en quoi, ça sera meilleur que la gestion mac OSX et l'électronique Apple
vu que tu t'en moques de la garantie et qu'Apple ait la possiblité de détecter un usage anormale de la machine

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 30-12-2021 à 22:51:03
n°805959
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-12-2021 à 23:17:37  profilanswer

ricoco a écrit :

désolé, je ne me trompe pas ...

Que Apple te refusera la garantie si tu as utilisé ce logiciel ? Ah si si tu te trompes [:spamafote]

---------------
Aloha
n°805962
ced510xe
Posté le 31-12-2021 à 01:06:52  profilanswer

ricoco a écrit :

moi, ça ne passe pas entre mes mains j'utilise toujours mon mac de 8 ans et la batterie d'origine tourne nickel ...

c'est un soft qui vient de sortir, je l'ai découvert avant sur un autre forum, les commentaires sont les mêmes : " je vais pouvoir faire ce que je veux avec ma batterie, c'est génial."

si tu sollicites les mêmes modules / blocs de cellules et que ça chauffe à force trop solliciter les mêmes, tu vas faire comment pour switcher sur les autres blocs pour ne pas user certaines parties de la batterie plus que d'autre ?

tu vas gérer comment ta batterie avec ce soft et en quoi, ça sera meilleur que la gestion mac OSX et l'électronique Apple
vu que tu t'en moques de la garantie et qu'Apple ait la possiblité de détecter un usage anormale de la machine

Ça m’étonnerai que le soft aille aussi loin dans la gestion.  
C’est l’électronique de la batterie qui gère cela toute seule.  
Le soft permet juste de sélectionner ce que tu veux faire : la charger ou la décharger. Y a à mon humble avis aucun risque à l’utiliser.  

Le gros point positif de ce logiciel c’est qu’il est possible de demander de ne jamais charger la batterie à plus de 80% (modifiable)  

Et cette option manque clairement sur MacOS.  
MacOS comme iOS essaye de deviner quand on aura besoin de l’appareil sur batterie. Et de charger à 100% que dans ce cas. En bref si l’on a une utilisation régulière cela fonctionne assez bien. Sinon….  

Même Apple avec l’option recharge optimisée admet que garder une batterie à 100% en permanence ce n’est pas bien.  

n°805963
Nato
Posté le 31-12-2021 à 07:37:51  profilanswer

Franchement j'ai aucune idée qui a tort et qui à raison ... ( et perso je m'en**** )  :whistle:  

Mais un peu comme le problème de l'usure de SSD , vous vous prenez un peu la tête pour rien je trouve, profitez donc de votre machine. Y a déjà assez comme avec le bug d'OS etc ...  

Et pour avoir vu de milliers de batterie de Mac portable, des fois même à traitement similaire au bout de quelques années , tu en as une en forme et une rincée ....  

Donc arrêtez de vous prendre la tête , et utilisez votre Mac ...  :)  
( En plus apple nous a priori simplifié la vie pour changer la batterie sur les derniers M1  [:shimay:1] )

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 07:37:51  profilanswer

n°805964
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2021 à 08:53:29  profilanswer

ricoco a écrit :

Là, désolé, mais tu dis n'importe quoi. :spamafote:
Renseigne-toi, documente-toi. Lorsque que tu charges une batterie, tu charges l'ensemble des cellules, pas bloc par bloc. Idem quand tu décharges une batterie, tu décharges tous les blocs d'un coup. Et quand tu passes en veille ou tu éteins, les cellules s'équilibrent entre elles.  
Ce que fait le soft, c'est de couper la charge de la batterie au pourcentage voulu par l'utilisateur. Ce que ne propose pas MacOS. Il n'y a pas de gestion plus fine comme tu l'incinères. Il y a d'autres options dans le même sens, mais rien qui ne pourrait endommager le Mac. En aucune façon.  
Evidemment que le soft demande de désactiver la gestion de la batterie par le système, les deux font la même chose! C'est comme si tu installais un économiseur d'écran, tu vas désactiver le natif pour utiliser l'autre...  

J'utilise un soft quasi identique sur mon Androïd, et jamais aucun problème. Utiiser une batterie Lithium/Ion entre 30 et 80% est recommandé depuis des lustres et les constructeurs ont mis longtemps à appliquer cette utilisation dans leurs OS.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°805965
ced510xe
Posté le 31-12-2021 à 09:08:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Renseigne-toi, documente-toi. Lorsque que tu charges une batterie, tu charges l'ensemble des cellules, pas bloc par bloc. Idem quand tu décharges une batterie, tu décharges tous les blocs d'un coup. Et quand tu passes en veille ou tu éteins, les cellules s'équilibrent entre elles.  
Ce que fait le soft, c'est de couper la charge de la batterie au pourcentage voulu par l'utilisateur. Ce que ne propose pas MacOS. Il n'y a pas de gestion plus fine comme tu l'incinères. Il y a d'autres options dans le même sens, mais rien qui ne pourrait endommager le Mac. En aucune façon.  
Evidemment que le soft demande de désactiver la gestion de la batterie par le système, les deux font la même chose! C'est comme si tu installais un économiseur d'écran, tu vas désactiver le natif pour utiliser l'autre...  

J'utilise un soft quasi identique sur mon Androïd, et jamais aucun problème. Utiiser une batterie Lithium/Ion entre 30 et 80% est recommandé depuis des lustres et les constructeurs ont mis longtemps à appliquer cette utilisation dans leurs OS.

C’est trop chaud et quasi HS comme discussion.  

Même si je suis totalement d’accord avec le fond : une batterie à une durée de vie jusqu’à deux fois plus longue (c’est prouvé et documenté y a juste à chercher) si on ne va pas entre 0 et 30% ET entre 80 et 100%
Alors oui toutes les batteries sont différentes et y en a qui vivrons 500 cycles avec ce traitement et d’autres 1000 sans aucune attention particulière.  

Y a bien plus de documentation à ce sujet sur les batteries des véhicules électriques et hybride. Toyota par exemple n’utilise les batteries qu’entre 20 et 80% sur les HSD. Et affiche batterie vide à 20% et batterie pleine à 80%. Ils démarrent le moteur même a l’arrêt pour recharger si la batterie est à 40% pour la ramener à 45 ou 50 je me rappelle plus.  

Reste que c’est totalement idiot de la laisser à 100% en permanence alors qu’il est branché en quasi permanence.  

n°805966
dj pone
Posté le 31-12-2021 à 09:17:47  profilanswer

Quid du mbpro utilisé comme ordi fixe ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°805967
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2021 à 09:19:38  profilanswer

Quand je vois mon ancien Mbp, acheté début 2017 qui avait la batterie a 73% de capacité en 2021 à la revente, je vais peut être bloquer la charge à 80% sur le nouveau là, ça peut aider à la protéger ou c est du bullshit ?

Il est principalement utiliser sur secteur.

n°805969
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-12-2021 à 09:27:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand je vois mon ancien Mbp, acheté début 2017 qui avait la batterie a 73% de capacité en 2021 à la revente, je vais peut être bloquer la charge à 80% sur le nouveau là, ça peut aider à la protéger ou c est du bullshit ?

Il est principalement utiliser sur secteur.

Hé, mon mbp de 2010 est resté à 98% du temps sur chargeur, il tient encore quasiment 3h en wifi (testé récemment)... sachant que neuf il y a 11 ans c'était un peu moins de 5 heures.
J'ai rien fait de particulier, coconut indique une capacité d'environ 70% de l'origine. Mon ordi a plus de 11 ans je répète.
moi je pense que c'est plus bullshit qu'autre chose tout ça. On est loin de l'époque où il n'y avait aucune intelligence sur les charges de batterie sur les ordis portables (cad dès qu'un pouillème de décharge était détecté on passait en mode recharge, ce qui flinguait les batteries), même mon vieux HP nx8220 de 2004 était équipé...

Tu comprendras ma grande surprise en lisant ton post quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 31-12-2021 à 09:46:22
n°805972
163HENRI
Posté le 31-12-2021 à 10:15:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Je l'ai fait tomber en panne de batterie exprès pour recalibrer le contrôleur, ça fait presque 2 mois qu'il est plus ou moins en permanence entre 40 et 80% (avec AlDente), il m'a prévenu que la batterie était basse à 10%... et s'est coupé à 7.

Donc tu fais plus confiance en un programme tiers que la gestion native d'Apple?
Moi je ne m'amuserais pas a bricoler des paramètres si ca fonctionne deja tres bien.

n°805974
doudoufr
Posté le 31-12-2021 à 10:28:46  profilanswer

Vous n'êtes pas sur Monterey ?

Car y'a bien l'option de recharge "optimisée" qui bloque a 80%.....

Tiens d'ailleurs, mon Macbook Pro M1 (qui a un an donc) m'affiche une capacité maximum de 90% de batterie. C'est bien ou pas ? (quasiment tout le temps branché).

n°805975
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 10:29:02  profilanswer

163HENRI a écrit :

Donc tu fais plus confiance en un programme tiers que la gestion native d'Apple?

Oui. Parce-que la gestion native d'apple (quand elle est activée) est "intelligente", alors que le programme tiers est "stupide".

Stupide, c'est fiable.

163HENRI a écrit :

Moi je ne m'amuserais pas a bricoler des paramètres si ca fonctionne deja tres bien.

Mon expérience sous iOS c'est que ça fonctionne pas, quand il charge pas immédiatement la batterie le soir il finit sa charge à 4h du matin alors que jamais je me lève avant 6h, ça fait 3 ans que j'ai le tel' et il est toujours pas foutu de gérer ça correctement, alors que le réveil est configuré dans ios [:spamafote]

Tout ce que AlDente fait (en tout cas en version gratuite) c'est configurer le SMC pour arrêter la charge à un pourcentage donné (80 par défaut). C'est à dire ce que fait l'option d'optimisation de charge sans essayer de deviner ce que c'est censé faire.

Donc la seule différence notable c'est que le système natif est censé deviner si le mac doit être chargé a bloc ou non en ayant plus ou moins aucune info, au lieu de me poser la question, alors je sais pertinemment quel besoin de batterie je vais avoir.

Maintenant je dis pas que je comprend pas la position d'apple, elle est parfaitement logique: pour la grande majorité des utilisateurs ça doit fonctionner tout seul, et même si ça fonctionne pas toujours au pire ça n'a aucun effet, c'est un défaut qui va.

Mais j'ai pas besoin de la magie, donc aldente me permet de la contourner, et de gérer ça moi même en connaissance de cause, et de mon besoin en batterie (qui au vu de la batterie sur un M1P, même utilisé activement, est assez ridiculement faible).

Message édité par masklinn le 31-12-2021 à 10:34:00

---------------
n°805978
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2021 à 10:58:34  profilanswer

doudoufr a écrit :

Vous n'êtes pas sur Monterey ?

Car y'a bien l'option de recharge "optimisée" qui bloque a 80%.....

Tiens d'ailleurs, mon Macbook Pro M1 (qui a un an donc) m'affiche une capacité maximum de 90% de batterie. C'est bien ou pas ? (quasiment tout le temps branché).

sacré perte je trouve :ouch:
surtout en aussi peu de temps...

Bon, je n'ai pas un Pro mais un Air et malgré la recharge "optimisée", lorsque je branche le Mac, la charge va jusqu'à 100%, elle ne s'arrête pas à 80%

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°805979
doudoufr
Posté le 31-12-2021 à 11:04:50  profilanswer

Eh bien moi, je l'ai constaté hier, la charge s'arrête bien à 80%.  

Mais pour je ne sais quelle raison, ensuite en effet, elle va jusqu'a 100%. Et l'ordi me disait bien : Votre mac sera chargé pleinement a 16h00
(on était en fin de matinée ou début d'aprem, et la charge s'était arrêtée).

90% de capacité max, me parait aussi peu.... D'autant plus que je m'en sers peu de ce macbook Pro. (quand je suis en vacances ou quand je vais au bureau). A la maison j'ai le mac mini....

n°805980
Sylver---
Posté le 31-12-2021 à 11:15:44  profilanswer

Alors en règle générale, une batterie peut perdre "rapidement" en capacité mais se maintenir longtemps là-dessus.
En gros tu as perdu 10% en 1an mais tu ne perdras ptet que 2% sur l'année suivante.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas en dire grand chose :D
Apple garantie ses batteries pour une capacité de 80% après 1000 cycles.

Donc quand vous regardez la santé de la batterie, faut toujours regarder le nombre de cycle aussi.

Message édité par Sylver--- le 31-12-2021 à 11:16:08

---------------
Aloha
n°805981
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2021 à 11:18:36  profilanswer

@doudoufr : tu en es justement à combien de cycles?

---------------
n°805982
doudoufr
Posté le 31-12-2021 à 11:28:15  profilanswer

voila ce qu'il me dit :  

Informations sur la santé :
  Comptage de cycles : 57
  Conditions : Normal
  Capacité maximum : 90 %

n°805983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2021 à 11:40:53  profilanswer

57 cycles, c'est vraiment très peu, non?
mais tu dis qu'il est connecté en continu, non?

---------------
n°805984
doudoufr
Posté le 31-12-2021 à 11:47:59  profilanswer

oui. Sauf la en vacances. ou quand je vais au bureau (ce qui depuis la covid arrive peu)

n°805985
Sylver---
Posté le 31-12-2021 à 11:50:17  profilanswer

57 c'est peu oui. Un cycle correspond à une charge/décharge complète.
Donc 90% après 57 cycles c'est en effet très très moyen mais faut voir comment va se passer l'année qui vient.

---------------
Aloha
n°805987
ricoco
Posté le 31-12-2021 à 13:17:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non la batterie n'est pas en 1 seul bloc contrairement à ce que les gens croient ... tu ne peux pas choisir le module que tu veux utliser  
si tu limites la charges et que ce n'est pas ce qui est constaté, c'est que le soft ne fonctionne pas
mac osx a déja une fonction pour limiter la charge et l'électronique pour protéger la batterie
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/3rcxn4P2WQpC4UaN.huge

Message cité 3 fois
Message édité par ricoco le 31-12-2021 à 13:23:25
n°805988
ricoco
Posté le 31-12-2021 à 13:22:15  profilanswer

doudoufr a écrit :

voila ce qu'il me dit :  

Informations sur la santé :
  Comptage de cycles : 57
  Conditions : Normal
  Capacité maximum : 90 %

Le cahier de charge d'Apple c'est que la batterie tienne à 80% pour 1000 cycles

et recalibrer quelque fois la batterie, ça donne une valeur plus exacte de sa capacité

Message édité par ricoco le 31-12-2021 à 13:28:46
n°805989
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 13:36:27  profilanswer

ricoco a écrit :

non la batterie n'est pas en 1 seul bloc contrairement à ce que les gens croient ... tu ne peux pas choisir le module que tu veux utliser

T'es vraiment complètement à l'ouest, personne a dit que la batterie était un seul bloc ou que tu pouvais choisir "le module que tu veux utiliser" — quoi que ça veuille dire dans ta tête, parce-qu'en dehors ça n'a strictement aucun sens. Si tant est qu'il y ait un rapport entre ta réponse et la citation, le commentaire auquel tu réponds dit exactement l'inverse de ce que tu as apparemment compris, que tous les éléments de la batterie sont chargés ou déchargés plus ou moins simultanément.

Et ta photo montres rien d'utile, les gros pavés c'est juste une division physique pour mettre de la batterie partout, ça n'a aucun impact ou rapport avec les fonctionnement des batteries.

ricoco a écrit :

si tu limites la charges et que ce n'est pas ce qui est constaté, c'est que le soft ne fonctionne pas

Mais qu'est-ce que tu racontes?

ricoco a écrit :

mac osx a déja une fonction pour limiter la charge et l'électronique pour protéger la batterie

En l'occurrence la fonction est dans le SMC, et encore une fois ce que aldente fait, comme macos quand tu utilises la fonction "native", c'est configurer le SMC.

Tu crois quoi exactement, qu'une application quelconque peut aller manipuler le contrôleur de batterie directement? Même en désactivant SIP ça n'aurait aucun sens pour apple de permettre un tel accès.

Message édité par masklinn le 31-12-2021 à 13:39:29

---------------
n°805992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2021 à 13:46:05  profilanswer

ricoco a écrit :

https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.n [...] C4UaN.huge

Vraiment, quand tu ne veux pas comprendre...  [:mariocompiegne]  
je parle de bloc pour ne pas répéter cellule.
les constructeurs ont commencé à séparer les batteries depuis quelques temps déjà. De façon à mieux charger mais surtout pour limiter la chauffe.  
quand tu charges, tu charges toute la batterie, qu'elle soit en un seul tenant ou en plusieurs. Tu charges toutes les cellules et elles s'équilibrent pendant mais surtout après.  

MacOS dépasse toujours les 80% sur mon MacBook Air mais c'est la même gestion sur les Pros. Le soft permet de gérer à sa façon la charge/décharge sans pour autant nuire à l'électronique. Dit et déjà redit...

---------------
n°805993
163HENRI
Posté le 31-12-2021 à 14:07:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

MacOS dépasse toujours les 80% sur mon MacBook Air mais c'est la même gestion sur les Pros. Le soft permet de gérer à sa façon la charge/décharge sans pour autant nuire à l'électronique. Dit et déjà redit...

Déjà ca t'en sait rien, c'est pas parce que que ca affiche 100% que c'est le cas.

Je doute quant meme de l'intérêt d'un tel soft, mais bon. Et quel est le gain reel en autonomie grace au soft ?
On s'improvise pas Ingénieur Conception Batterie en 5min, c'est un métier  

La batterie va conserver 80 % de sa capacité d’origine a 1000 cycles, c'est la donnée constructeur, que tu gère "a ta façon" ou non.

n°805994
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 14:19:29  profilanswer

163HENRI a écrit :

Je doute quant meme de l'intérêt d'un tel soft, mais bon. Et quel est le gain reel en autonomie grace au soft ?

C'est pas un gain en autonomie, c'est un gain en durée de vie de batterie.

Et encore une fois, c'est le comportement du "Optimized Battery Charging" de macos, sans la partie fuzzy qui se vautre quand il essaie de deviner le futur.

163HENRI a écrit :

[:prozac]

---------------
n°805999
ced510xe
Posté le 31-12-2021 à 14:36:31  profilanswer

ricoco a écrit :

https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.n [...] C4UaN.huge

Je valide cette photo n’est absolument pas utile.  

Une batterie dans l’immense majorité des cas c’est des cellules de 1.2V mise en série et en parallèle pour atteindre la capacité et la tension voulue, y compris pour des batteries de 90kWh et de plusieurs centaines de V.  
Voir même pour une batterie de voiture au plomb classique qui est constituée de 10 cellules de 1.2V au plomb en série.  

La répartition entre les blocs et les cellules n’est à mon avis pas accessible si elle existe sur une si petite batterie.  
En général c’est intégré à la batterie et la carte mère décide uniquement si elle charge ou pas la batterie.  

Ne pas dépasser les 80% c’est prolonger la durée de vie de la batterie. C’est certain. C’est d’ailleurs pour cela que tous les appareils neuf ne sont pas chargés à 100% et que Apple a integré un système de gestion optimisée de la batterie.  

Le seul truc qui manque sur ce système c’est une option pour qu’il ne dépasse jamais les 80 alors que le but pour Apple dans cette fonction c’est de la charger à 80% le plus longtemps possible tout en ayant atteint les 100 lorsque cela est nécessaire.  

Bref. J’arrête là c’est un dialogue de sourd.

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 31-12-2021 à 14:38:14
n°806000
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2021 à 14:41:00  profilanswer

163HENRI a écrit :

Déjà ca t'en sait rien, c'est pas parce que que ca affiche 100% que c'est le cas.

Ah ben si tu me dis maintenant que Mac0S me dit des conneries, c'est sûr...  

163HENRI a écrit :

le gain, c'est la longévité de la batterie. On en reparle dans quelques années.

163HENRI a écrit :

Oui, c'est sûr encore, c'est tellement récent de s'intéresser aux batteries que les gars qui ont fait le soft forcément ne maîtrisent rien...

163HENRI a écrit :

La batterie va conserver 80 % de sa capacité d’origine a 1000 cycles, c'est la donnée constructeur, que tu gère "a ta façon" ou non.

oui, donc on en reparle aussi dans 1000 cycles?

---------------
n°806002
ced510xe
Posté le 31-12-2021 à 14:49:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah ben si tu me dis maintenant que Mac0S me dit des conneries, c'est sûr...  

Je ne respecte pas ce que j’ai dit au dessus vu que j’ai dit que j’arrêtai, Mais là dessus je crois qu’il dit vrai. La batterie vogue entre 95 et 100% en temps normal tout en ayant 100% d’affiché.  

Sous comme pour les voitures beaucoup d’afficheurs n’affichent pas la stricte vérité pour pas que l’utilisateur se pose de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 31-12-2021 à 14:50:16
n°806003
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2021 à 14:56:56  profilanswer

ced510xe a écrit :

Je ne respecte pas ce que j’ai dit au dessus vu que j’ai dit que j’arrêtai, Mais là dessus je crois qu’il dit vrai. La batterie vogue entre 95 et 100% en temps normal tout en ayant 100% d’affiché.  

Sous comme pour les voitures beaucoup d’afficheurs n’affichent pas la stricte vérité pour pas que l’utilisateur se pose de questions.

:jap:
je répondais surtout sur le fait que lorsque mon MacBook est connecté, la charge dépasse toujours les 80%, pour aller taper les 100%, affichés. Il n'y a pas de pause, ça augmente de 80% jusqu'à 100%, malgré l'optimisation activée dans le système
et donc lorsque 163henri me dit que c'est pas parce que c'est affiché 100% que c'est 100%, c'est peut-être en dessous de quelques %, à la rigueur mais on est d'accord que c'est bien au dessus des 80% que j'attendais. Avec l'optimisation système.  
en fait, l'OS va taper dans les 100%, puis arrêter la charge et la relancer pour remonter à 100%

---------------
n°806004
ced510xe
Posté le 31-12-2021 à 15:02:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

La charge dépasse toujours les 80%, pour aller taper les 100%, affichés.

C’est le but assumé par Apple.

1. Déterminer quand il est nécessaire d’avoir la batterie chargée et quand l’appareil est en charge de manière prolongée.  

2. Lors de la charge prolongée, stopper la charge à 80% puis la reprendre pour atteindre les 100% lorsque l’appareil sera débranché.  

n°806005
ditche
Posté le 31-12-2021 à 15:08:49  profilanswer

Je crois que ricoco s'entraine sur le forum à créer des fake news, on reconnait bien la méthode :  
- alterner entre bobards et choses véridiques
- ne pas citer ses sources
- dire que vous êtes bêtes de pas comprendre

Ne nourrissez pas le troll. :o

n°806006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2021 à 15:12:37  profilanswer

@ced510xe :)
Ben je ne sais pas alors comment il se débrouille.
Je me sers de mon MacBook sur batterie quand je rentre du boulot, sur le lit, à surfer, écouter de la musique, regarder les vidéos. Quand la batterie tombe à 50% environ, selon mon humeur, je le plug et je le recharge. Ca peut être une fois tous les deux jours, ou les trois jours (<--rarement)
et donc le MacBook se recharge, passe les 80% et fonce vers les 100%. Il n'y a aucune distinction d'utilisation, d'horaire, ou... Il monte à 100% et voilà.
Donc je ne sais vraiment pas quand l'OS va se dire "Vu son utilisation, je vais le charger à fond" ou...
C'est une vraie question, hein :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 31-12-2021 à 15:14:01

---------------
n°806007
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 31-12-2021 à 15:24:46  profilanswer

ditche a écrit :

Je crois que ricoco s'entraine sur le forum à créer des fake news, on reconnait bien la méthode :  
- alterner entre bobards et choses véridiques
- ne pas citer ses sources
- dire que vous êtes bêtes de pas comprendre

Ne nourrissez pas le troll. :o

Un peu comme les antivax  :o

n°806008
ced510xe
Posté le 31-12-2021 à 15:28:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@ced510xe :)
Ben je ne sais pas alors comment il se débrouille.
Je me sers de mon MacBook sur batterie quand je rentre du boulot, sur le lit, à surfer, écouter de la musique, regarder les vidéos. Quand la batterie tombe à 50% environ, selon mon humeur, je le plug et je le recharge. Ca peut être une fois tous les deux jours, ou les trois jours (<--rarement)
et donc le MacBook se recharge, passe les 80% et fonce vers les 100%. Il n'y a aucune distinction d'utilisation, d'horaire, ou... Il monte à 100% et voilà.
Donc je ne sais vraiment pas quand l'OS va se dire "Vu son utilisation, je vais le charger à fond" ou...
C'est une vraie question, hein :hello:

Mon MBA Air le fait de temps en temps il s’arrête à 80%.  
Et puis il recharge à 100.  

Donc ça corresponds pas à ce que je veux ni ce que tu veux non plus mais c’est déjà mieux qui charger à 100% des qu’il est branché pour rester 10h ensuite à 100%.  

Selon Apple c’est de l’apprentissage mais du coup c’est pas un résultat certain et vu que cela doit convenir à tout le monde, l’algorithme Apple va dans le doute charger à 100%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)