Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°806008
ced510xe
Posté le 31-12-2021 à 15:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

@ced510xe :)
Ben je ne sais pas alors comment il se débrouille.
Je me sers de mon MacBook sur batterie quand je rentre du boulot, sur le lit, à surfer, écouter de la musique, regarder les vidéos. Quand la batterie tombe à 50% environ, selon mon humeur, je le plug et je le recharge. Ca peut être une fois tous les deux jours, ou les trois jours (<--rarement)
et donc le MacBook se recharge, passe les 80% et fonce vers les 100%. Il n'y a aucune distinction d'utilisation, d'horaire, ou... Il monte à 100% et voilà.
Donc je ne sais vraiment pas quand l'OS va se dire "Vu son utilisation, je vais le charger à fond" ou...
C'est une vraie question, hein :hello:

Mon MBA Air le fait de temps en temps il s’arrête à 80%.  
Et puis il recharge à 100.  

Donc ça corresponds pas à ce que je veux ni ce que tu veux non plus mais c’est déjà mieux qui charger à 100% des qu’il est branché pour rester 10h ensuite à 100%.  

Selon Apple c’est de l’apprentissage mais du coup c’est pas un résultat certain et vu que cela doit convenir à tout le monde, l’algorithme Apple va dans le doute charger à 100%

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 15:28:06  profilanswer

n°806009
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-12-2021 à 15:53:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@ced510xe :)
Ben je ne sais pas alors comment il se débrouille.
Je me sers de mon MacBook sur batterie quand je rentre du boulot, sur le lit, à surfer, écouter de la musique, regarder les vidéos. Quand la batterie tombe à 50% environ, selon mon humeur, je le plug et je le recharge. Ca peut être une fois tous les deux jours, ou les trois jours (<--rarement)
et donc le MacBook se recharge, passe les 80% et fonce vers les 100%. Il n'y a aucune distinction d'utilisation, d'horaire, ou... Il monte à 100% et voilà.
Donc je ne sais vraiment pas quand l'OS va se dire "Vu son utilisation, je vais le charger à fond" ou...
C'est une vraie question, hein :hello:

Je pense que soit ton utilisation est pas assez régulière pour qu'il trouve un pattern (donc il abandonne et charge toujours à 100), ou alors le truc automatique marche juste pas bien.

Ce dernier est mon inférence sur base de son semblant non-fonctionnement sur iOS, mais vu que t'as à ma connaissance pas accès à l'historique complet dans iOS c'est dûr à déterminer. D'ailleurs c'est pas le topic mais si quelqu'un connait un moyen sous iOS d'avoir la vue "24h" (donc charge de batterie détaillée heure par heure avec info de si c'est branché ou non) ça m'intéresse vachement.

Message édité par masklinn le 31-12-2021 à 15:54:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°806012
Dandu
Posté le 31-12-2021 à 17:18:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah ben si tu me dis maintenant que Mac0S me dit des conneries, c'est sûr...  

Ben c'est le cas. Rien qu'entre les valeurs en % affichées et celles renvoyées par Coconut Battery (par exemple), y a une différence. macOS lisse les derniers 5 % pour éviter qu'on charge à fond sans raisons. En gros, quand la charge renvoyée par la batterie (je sais pas du tout si c'est la vraie, par ailleurs) est entre 95 et 100 %, macOS renvoie 100 %. Parce que depuis au moins 10 ans, les Mac chargent pas entre 95 % et 100 % pour éviter les charges inutiles (enfin, si on branche et qu'on est entre 95 et 100, il charge pas).

Après, franchement, vous essayez vraiment de discuter hardware avec Ricocco ? Bon courage, il comprend rien et est agressif (perso, j'essaye d'éviter, maintenant).

n°806013
masklinn
Posté le 31-12-2021 à 17:23:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben c'est le cas. Rien qu'entre les valeurs en % affichées et celles renvoyées par Coconut Battery (par exemple), y a une différence. macOS lisse les derniers 5 % pour éviter qu'on charge à fond sans raisons. En gros, quand la charge renvoyée par la batterie (je sais pas du tout si c'est la vraie, par ailleurs) est entre 95 et 100 %, macOS renvoie 100 %. Parce que depuis au moins 10 ans, les Mac chargent pas entre 95 % et 100 % pour éviter les charges inutiles (enfin, si on branche et qu'on est entre 95 et 100, il charge pas).

Attention que LeKeiser parle pas juste de l'oscillation entre 95 et 100, il dit que sur sa machine macos s'arrête jamais à ~80% (alors que l'option est sélectionnée je présume), donc ça laisser deux possibilités:

• macos ment, s'arrête bien mais dit qu'il continue
  • la charge s'arrête pas et l'option fonctionne pas (sur sa machine / avec son utilisation)

C'est clairement #2, surtout avec ce qu'il note par la suite, mais vu que ricoco et 163HENRI déclarent que macos fonctionne toujours parfaitement et que aldente sert à rien, va faire exploser ta machine, et va envoyer les hélicoptères noirs du FBI chinois chez toi... je présume qu'il s'amuse un peu :D

Dandu a écrit :

Après, franchement, vous essayez vraiment de discuter hardware avec Ricocco ? Bon courage, il comprend rien et est agressif (perso, j'essaye d'éviter, maintenant).

Je savais pas [:seagal_sad]

Maintenant il est sur liste noire HFR+, mais la liste noire marche pas via web [:mihirung_:3]

Message édité par masklinn le 31-12-2021 à 17:24:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°806015
ricoco
Posté le 31-12-2021 à 18:43:26  profilanswer

Nato a écrit :

Franchement j'ai aucune idée qui a tort et qui à raison ... ( et perso je m'en**** )  :whistle:  

Mais un peu comme le problème de l'usure de SSD , vous vous prenez un peu la tête pour rien je trouve, profitez donc de votre machine. Y a déjà assez comme avec le bug d'OS etc ...  

Et pour avoir vu de milliers de batterie de Mac portable, des fois même à traitement similaire au bout de quelques années , tu en as une en forme et une rincée ....  

Donc arrêtez de vous prendre la tête , et utilisez votre Mac ...  :)  
( En plus apple nous a priori simplifié la vie pour changer la batterie sur les derniers M1  [:shimay:1] )

+1

Les gens seraient moins parano et perdraient moins de temps sur des trucs futiles de ce genre, surveiller une batterie, surveiller le nb d'écriture SSD  :pt1cable:  

Je n'ai jamais laisser installer au quotidien un soft genre monitoring ou pour surveiller quoi que ce soit sur mes macs

n°806016
ricoco
Posté le 31-12-2021 à 18:56:24  profilanswer

ced510xe a écrit :

Je valide cette photo n’est absolument pas utile.  

pourtant les cellules de batteries ne voyagent pas à travers les câbles ...

la maintenance de batterie en remplaçant un module défectueux, ça existe  
pas chez Apple, il ne répare pas, il change tout

n°806017
ricoco
Posté le 31-12-2021 à 19:06:15  profilanswer

dj pone a écrit :

Quid du mbpro utilisé comme ordi fixe ? :o

y a aucun souci
je l'ai fait avec tous les macbooks pro  
il n'y a que le air que je trimballais

n°806018
ricoco
Posté le 31-12-2021 à 19:23:22  profilanswer

starconsole a écrit :

Hé, mon mbp de 2010 est resté à 98% du temps sur chargeur, il tient encore quasiment 3h en wifi (testé récemment)... sachant que neuf il y a 11 ans c'était un peu moins de 5 heures.
J'ai rien fait de particulier, coconut indique une capacité d'environ 70% de l'origine. Mon ordi a plus de 11 ans je répète.
moi je pense que c'est plus bullshit qu'autre chose tout ça. On est loin de l'époque où il n'y avait aucune intelligence sur les charges de batterie sur les ordis portables (cad dès qu'un pouillème de décharge était détecté on passait en mode recharge, ce qui flinguait les batteries), même mon vieux HP nx8220 de 2004 était équipé...

Tu comprendras ma grande surprise en lisant ton post quand même...

+1 je suis dans ces eaux là avec mon MBA de 8 ans que j'utilise dès que possible sur secteur si j'ai une prise
je suis genre à 4 heures d'autonomie

faudrait que je check mais dans mes souvenirs en 2006, y avait ça sur les core 2 duo
il parlait déjà à l'époque de la protection de la batterie une fois qu'elle était chargée

n°806021
piou_26
Posté le 31-12-2021 à 21:51:40  profilanswer

dj pone a écrit :

Quid du mbpro utilisé comme ordi fixe ? :o

Ca ne de peut pas il n’a pas de port Kensington pour l’attacher. Il est par conséquent libre de bouger :o

---------------
Ventes JV / Ventes
n°806041
dj pone
Posté le 01-01-2022 à 18:38:16  profilanswer

ricoco a écrit :

y a aucun souci
je l'ai fait avec tous les macbooks pro  
il n'y a que le air que je trimballais

Du coup la batterie est le plus souvent à 100% avec cette utilisation... :o

piou_26 a écrit :

Ca ne de peut pas il n’a pas de port Kensington pour l’attacher. Il est par conséquent libre de bouger :o

:o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 18:38:16  profilanswer

n°806049
ricoco
Posté le 01-01-2022 à 22:23:37  profilanswer

dj pone a écrit :

Du coup la batterie est le plus souvent à 100% avec cette utilisation... :o

message affiché : "En attente 100%", l'électronique protège la batterie
tu devrais avoir la même chose sur ton mac si tu l'as reçu ou pas déjà revendu :D

Message édité par ricoco le 02-01-2022 à 14:58:18
n°806117
masklinn
Posté le 03-01-2022 à 11:39:22  profilanswer

Pour ceux que ça peut intéresser: eclecticlight.co (qui a déjà publié beaucoup d'infos sur la famille M1) a commencé à regarder les Icestorm (les coeurs "E" ou "efficaces" ) et a trouvé une grosse divergence entre les M1 (4+4) et les M1+ (2+6~8): https://eclecticlight.co/2022/01/03 [...] cores-win/

• sur les M1+, les 2 coeurs E sont chargés beaucoup plus aggressivement, mais surtout ils montent à 2GHz alors que les 4 coeurs E du M1 restent à 1GHz. Donc quand il y a plusieurs processus basse priorité ils finissent plus ou moins en même temps sur le M1 et M1+ (puisque dans les deux cas il y a ~4 milliards de cycles par seconde sur le cluster complet), mais quand il y a moins de parallélisme (pour une demande totale équivalente) le M1+ va aller notablement plus vite.
  • Quand il y a des processus haute priorité qui n'ont plus de place sur les Firestorm (coeurs "F", rapides) les coeurs E des M1+ peuvent même monter à 2.064GHz
  • Combinés, les deux coeurs E des M1+, chargés à bloc et à fréquence maximale, sont un poil plus puissant qu'un coeur F seul... pour 1/5e de la consommation énergétique (210mW pour le cluster E de 2 coeurs chargé, contre 4W pour un cluster F de 4 coeurs).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-01-2022 à 11:39:41

---------------
n°806154
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-01-2022 à 15:48:33  profilanswer

Ah parfait, tu m'évites de lire l'article :D :jap:

---------------
Aloha
n°806232
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 04-01-2022 à 11:34:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour ceux que ça peut intéresser: eclecticlight.co (qui a déjà publié beaucoup d'infos sur la famille M1) a commencé à regarder les Icestorm (les coeurs "E" ou "efficaces" ) et a trouvé une grosse divergence entre les M1 (4+4) et les M1+ (2+6~8): https://eclecticlight.co/2022/01/03 [...] cores-win/

• sur les M1+, les 2 coeurs E sont chargés beaucoup plus aggressivement, mais surtout ils montent à 2GHz alors que les 4 coeurs E du M1 restent à 1GHz. Donc quand il y a plusieurs processus basse priorité ils finissent plus ou moins en même temps sur le M1 et M1+ (puisque dans les deux cas il y a ~4 milliards de cycles par seconde sur le cluster complet), mais quand il y a moins de parallélisme (pour une demande totale équivalente) le M1+ va aller notablement plus vite.
  • Quand il y a des processus haute priorité qui n'ont plus de place sur les Firestorm (coeurs "F", rapides) les coeurs E des M1+ peuvent même monter à 2.064GHz
  • Combinés, les deux coeurs E des M1+, chargés à bloc et à fréquence maximale, sont un poil plus puissant qu'un coeur F seul... pour 1/5e de la consommation énergétique (210mW pour le cluster E de 2 coeurs chargé, contre 4W pour un cluster F de 4 coeurs).

:jap:

n°806240
camocim
Posté le 04-01-2022 à 13:05:22  profilanswer

petit retour sur mon dock satechi TB4, je note une diminution des perfs en étant intégralement en usb-c   mb->dock>moniteur.  sensation de ralentissement/scrolling safari pas terrible
le fait d'utiliser un cable usb-c coté dock et display port coté moniteur semble avoir réglé mon soucis, c'est une sensation mais c'est net.

je pense que mon problème vient du fait que mon écran fait également dock (mais non pleinement fonctionnel en branchant le mb directement dessus, tout marche mais pas départ mb éteint, le moniteur ne se réveil pas)

en gros j'ai mon dock satechi brancher en usb-c sur le dock de mon moniteur Dell...  

mais en mettant ce cable DP du moniteur au dock c'est plus fluide...  c'est mon expérience

---------------
Camocim.
n°806241
Amonchakai
Posté le 04-01-2022 à 13:16:12  profilanswer

Tu as regardé le taux de rafraîchissement ?

n°806264
Dandu
Posté le 04-01-2022 à 18:25:34  profilanswer

Y a des chances qu'avec ton montage, il passe à 30 Hz. C'est quoi comme définition ?

n°806267
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-01-2022 à 19:16:13  profilanswer

Hello, vous conseillerez quoi pour brancher un M1 a une TV (pour avoir image + son) ?

n°806271
thekiller3
Posté le 04-01-2022 à 19:23:12  profilanswer

le HDMI ?  [:spamafote]

n°806275
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-01-2022 à 20:53:10  profilanswer

Euh mince je suis sur un MBA M1  :o :o

n°806277
ricoco
Posté le 04-01-2022 à 20:55:19  profilanswer

pas grave le modo va déplacer ton message  :whistle:

n°806279
ricoco
Posté le 04-01-2022 à 21:04:56  profilanswer

camocim a écrit :

petit retour sur mon dock satechi TB4, je note une diminution des perfs en étant intégralement en usb-c   mb->dock>moniteur.  sensation de ralentissement/scrolling safari pas terrible
le fait d'utiliser un cable usb-c coté dock et display port coté moniteur semble avoir réglé mon soucis, c'est une sensation mais c'est net.

je pense que mon problème vient du fait que mon écran fait également dock (mais non pleinement fonctionnel en branchant le mb directement dessus, tout marche mais pas départ mb éteint, le moniteur ne se réveil pas)

en gros j'ai mon dock satechi brancher en usb-c sur le dock de mon moniteur Dell...  

mais en mettant ce cable DP du moniteur au dock c'est plus fluide...  c'est mon expérience

même en mettant le moniteur externe comme écran principal ?

si tu allumes ton mac qui était éteint et que tu éteins et rallumes ton moniteur, t'as l'image sur le moniteur ?

n°806281
Dandu
Posté le 04-01-2022 à 21:31:02  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Euh mince je suis sur un MBA M1  :o :o

USB-C vers HD%I (ça marche même sur M1 Pro)

n°806285
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-01-2022 à 00:22:19  profilanswer

Dandu a écrit :

USB-C vers HD%I (ça marche même sur M1 Pro)

https://www.amazon.fr/dp/B081ZZSV2S [...] 8EXJ4Y30NF

C'est correct ce truc ?

n°806286
ricoco
Posté le 05-01-2022 à 00:27:05  profilanswer

:lol: c'est le lien que je t'ai donné sur le topick MBA  [:vince_astuce]

n°806287
ricoco
Posté le 05-01-2022 à 00:36:31  profilanswer

camocim a écrit :

pendant un moment j'étais tenté par Satechi comme marque pour les docks
mais je trouve qu'il y avait beaucoup de problème / mauvaise expérience des utilisateurs, j'aurais même tendance à les classer en dessous de Anker

comme quoi l'habit ne fait pas le moine

n°806289
Blackhawk8
Posté le 05-01-2022 à 01:54:06  profilanswer

La course est lancée. On dirait que Intel commence enfin ça se sortir les doigts

Citation :

Intel Says New Core i9 Processor for Laptops is Faster Than Apple's M1 Max Chip

https://www.macrumors.com/2022/01/0 [...] an-m1-max/

n°806293
rokhlan
Posté le 05-01-2022 à 07:36:35  profilanswer

Pour un ordinateur portable, c’est surtout l’efficience qui nous intéresse, pas la puissance brute :D

n°806295
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-01-2022 à 07:48:17  profilanswer

Si déjà ça tient la route en étant branché, ce sera déjà une très très bonne chose :jap:

---------------
Aloha
n°806303
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2022 à 09:18:51  profilanswer

dites j'ai beau cherché je n'arrive pas a avoir mes sms ( oui j'échange encore avec de simples mortels sans iMessage :o ) dans l'appli message du Mac .... ça fonctionnait impec avant, j'ai rien trouvé comme Settings pour ça

n°806305
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-01-2022 à 09:28:09  profilanswer

ricoco a écrit :

:lol: c'est le lien que je t'ai donné sur le topick MBA  [:vince_astuce]

Je l’ai ouvert après  :mad:  :jap:

n°806306
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 05-01-2022 à 09:49:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

dites j'ai beau cherché je n'arrive pas a avoir mes sms ( oui j'échange encore avec de simples mortels sans iMessage :o ) dans l'appli message du Mac .... ça fonctionnait impec avant, j'ai rien trouvé comme Settings pour ça

Ca me l'avait fait également, sur ton iphone dans Réglages -> Messages -> Transfert de SMS, regardes si ton macbook est bien coché.

Message cité 2 fois
Message édité par maille killeur le 05-01-2022 à 09:51:01
n°806309
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-01-2022 à 10:11:51  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

La course est lancée. On dirait que Intel commence enfin ça se sortir les doigts

Citation :

Intel Says New Core i9 Processor for Laptops is Faster Than Apple's M1 Max Chip

https://www.macrumors.com/2022/01/0 [...] an-m1-max/

On a vu pour les PC de bureau, le i9 série 12 est plus performant qu'un R9 5950X ouais... mais avec une consommation totalement hors sujet.
Bref, rien à attendre de chez intel qui n'a visiblement toujours pas compris ce qui fait que le M1 cartonne...

Message édité par starconsole le 05-01-2022 à 10:13:15
n°806310
thekiller3
Posté le 05-01-2022 à 10:23:41  profilanswer

oui, les i9 vont vite...

mais avec 125W de TDP, ça monte vite à 90° même watercoolé... :sweat:  je parle des modèles de bureau.

à voir les modèles mobiles... mais je suis pas confiant.

même si les M1 max vont moins vite, ils restent "tiède" au moins (ok, j'éxagère, mais voilà  :D ) et surtout très silencieux  :love:  :jap:  

pas sur qu'on ai ça chez intel  :o

n°806311
ced510xe
Posté le 05-01-2022 à 10:30:06  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, les i9 vont vite...

mais avec 125W de TDP, ça monte vite à 90° même watercoolé... :sweat:  je parle des modèles de bureau.

même si les M1 max vont moins vite, ils restent "tiède" au moins (ok, j'éxagère, mais voilà  :D ) et surtout très silencieux  :love:  :jap:  

Intel est revenu à l’époque des P4 @ 3GHz : oui ça fonctionne à peu près bien. Mais c’est des grilles pain.  

n°806313
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2022 à 10:46:48  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ca me l'avait fait également, sur ton iphone dans Réglages -> Messages -> Transfert de SMS, regardes si ton macbook est bien coché.

Rofl j avais pas pensé à ça, merci :D

n°806314
starconsol​e
Posté le 05-01-2022 à 10:56:37  profilanswer

ced510xe a écrit :

Intel est revenu à l’époque des P4 @ 3GHz : oui ça fonctionne à peu près bien. Mais c’est des grilles pain.  

carrément oui !

n°806315
@Dot
Posté le 05-01-2022 à 11:36:48  profilanswer

ced510xe a écrit :

Largués sur le plan de l'efficience, ils n'ont qu'un moyen de réaction pour le moment, tourner le potard

starconsole a écrit :

On a vu pour les PC de bureau, le i9 série 12 est plus performant qu'un R9 5950X ouais... mais avec une consommation totalement hors sujet.
Bref, rien à attendre de chez intel qui n'a visiblement toujours pas compris ce qui fait que le M1 cartonne...

Ils sont en retard techniquement, notamment sur la gravure, m'enfin le Mac ça reste moins de 9% de part de marché hein :o

n°806316
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-01-2022 à 11:41:05  profilanswer

J'imagine que ça a évolué depuis la sortie des M1, plusieurs personnes de mon entourage sont passées sur MBA/MBP l'année dernière.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°806319
starconsol​e
Posté le 05-01-2022 à 12:04:53  profilanswer

@Dot a écrit :

Largués sur le plan de l'efficience, ils n'ont qu'un moyen de réaction pour le moment, tourner le potard

@Dot a écrit :

Ils sont en retard techniquement, notamment sur la gravure, m'enfin le Mac ça reste moins de 9% de part de marché hein :o

Les mentalités évoluent, je connais quelques uns qui étaient allergiques aux macs, mais quand ils voient ce qui a été pondu côté hardware ils n'ont plus le même regard qu'avant et n'hésitent pas à dire qu'Apple sur le coup a jeté un pavé dans la marre. ;)
Quand je dis "les M1 cartonnent" c'est surtout dans le sens de l'efficacité du cpu ;)

Message édité par starconsole le 05-01-2022 à 12:05:40
n°806321
Dandu
Posté le 05-01-2022 à 12:16:42  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, les i9 vont vite...

240 W en pratique, d'ailleurs (125 W, c'est la valeur base, mais le i9 l'utilise pas réellement).

ced510xe a écrit :

A l'époque du P4, ça fonctionnait même pas à peu près bien, c'est quand même une des raisons de l'abandon à l'époque. Les Alder Lake, ça consomme à mort sur le très haut de gamme, mais le milieu de gamme est très bien sans faire le grille pain, justement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)