Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°177852
nemrod
Posté le 29-10-2009 à 13:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sera "ouin le vilain modo ..." :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 13:17:17  profilanswer

n°177857
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 13:56:45  answer

[:prozac]  

Sur le refurb, des MBP ancienne génération au prix de la dernière génération  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2009 à 13:58:11
n°177871
FlyingStar​888
Posté le 29-10-2009 à 17:28:04  profilanswer

Le refurb c'est une belle escroquerie aussi apple qui refourgue une partie de son merdier a prix d'or  :(  
Tu peux tomber sur une machine nikelle tout comme sur l'exemplaire a la fnac qui a tourne 24h sur 24h et quand bien meme l'ordi est en bon etat le prix pratique est souvent trop proche du neuf.
M'enfin on peut toujours renvoyer la machine a apple :sol:  
Au final les bonnes affaires sont hyper rares.

A un moment ils vendaient les mba revB plus cher que les nouveaux revC a cause du prix farfelu des ssd sur les revB... c'est dire comment ils etablissent les prix. C'est limite parfois s'ils sont meme pas au courant de leur propre prix du neuf  :sweat:

n°177872
fred_zhuzh​u
Posté le 29-10-2009 à 17:31:31  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Le refurb c'est une belle escroquerie aussi apple qui refourgue une partie de son merdier a prix d'or  :(  
Tu peux tomber sur une machine nikelle tout comme sur l'exemplaire a la fnac qui a tourne 24h sur 24h et quand bien meme l'ordi est en bon etat le prix pratique est souvent trop proche du neuf.

A un moment ils vendaient les mba revB plus cher que les nouveaux revC a cause du prix farfelu des ssd sur les revB... c'est dire comment ils etablissent les prix. C'est limite parfois s'ils sont meme pas au courant de leur propre prix du neuf  :sweat:

Bah oui Apple c'est le diable : on l'aura bien compris de ta bouche.

80% de ce qu'il y a sur le refurb sont de bonnes affaires, faut juste faire attention : genre le mac mini actuel qui trouve pas preneur : prix vraiment pas terrible pour un modèle avec GMA.

n°177874
FlyingStar​888
Posté le 29-10-2009 à 17:37:58  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

80% de ce qu'il y a sur le refurb sont de bonnes affaires

[:the este]

Tu parles de quoi ?
De leur stock de mba invendus revA qui tiennent pas un hiver vendus 1000e sans complexe ? Revision que Apple lui meme a reconnu comme bourree de problemes et malconcu  :love:

n°177876
fred_zhuzh​u
Posté le 29-10-2009 à 17:42:59  profilanswer

celui vendu à 1000 euros n'est pas un revA : il a une 9400M donc bien tenté. Il y a un revA avec SSD à 1200 euros. Et si le problème est reconnu par Apple c'est pris en SAV. Et j'ai bien parlé de 80% il me semble pas de tous ...

Des canards boiteux t'en a sur tous les refurbs. Et le refurb c'est intéressant quand tu regardes tôt le matin (quand il y a un arrivage) : tout ce qui reste + de 2 jours sur le refurb c'est que c'est pas très intéressant ...

n°177877
FlyingStar​888
Posté le 29-10-2009 à 17:48:40  profilanswer

non non ils avaient bien un stock enorme de revA vendus 1000e (enfin 900 quelque)...

T'as pas remarque que mongallet a achete une partie de ce stock cet ete ?  :whistle:  

J'aimerai quand meme bien que tu me montres une bonne affaire, n'oublie que tout le monde peut beneficier de l'offre etudiante desormais  :D  

n°177878
fred_zhuzh​u
Posté le 29-10-2009 à 17:51:14  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

non non ils avaient bien un stock enorme de revA vendus 1000e (enfin 900 quelque)...

T'as pas remarque que mongallet a achete une partie de ce stock cet ete ?  :whistle:  

J'aimerai quand meme bien que tu me montres une bonne affaire, n'oublie que tout le monde peut beneficier de l'offre etudiante desormais  :D  

Toi comprendre quand moi parler ?

Moi dire toi : bonnes affaires matin bonne heure quand arrivage

Si toi regarder refurb maintenant toi pas trouver refurb intéressant, mais refurb souvent intéressant mais bonnes affaires partent rapidement.

Toi comprendre maintenant ?

n°177879
san_
Posté le 29-10-2009 à 17:59:05  profilanswer

Gros troll spotted [:grubnatz]

FlyingStar888 a écrit :

Ya pas que des mba sur le refurb hein :heink: j'ai acheté 4 macbook / pro sur le refurb, tous étaient totalement neufs. Même constat pour plusieurs potes à moi. Et la quasi totalité des feedbacks que j'ai pu lire sont très positifs.
Ya énormément de bonnes affaires sur le refurb, si tu veux tomber sur les prix cassés va faire un tour vers 1h30 du mat quand le refurb est raffraichis, tu vas voir. J'ai vu des macbook pro à 950 euros à l'époque où on les trouvait pas à moins de 1300 sur le marché de l'occasion.
T'as même moins de chance de tomber sur une machine défectueuse que sur du neuf parcequ'elles passent par un contrôle qualité très strict.
Et comme tu l'as dit on peut renvoyer la machine à Apple, parcequ'elles sont soumises exactement aux mêmes garanties que pour le neuf, donc le troll de la machine d'exposition fnac passera pas la [:cend]  

FlyingStar888 a écrit :

[:the este]

Tu parles de quoi ?
De leur stock de mba invendus revA qui tiennent pas un hiver vendus 1000e sans complexe ? Revision que Apple lui meme a reconnu comme bourree de problemes et malconcu  :love:

Ca a rien a voir avec le refurb la, que le mba soit une bonne machine ou non.

n°177880
FlyingStar​888
Posté le 29-10-2009 à 18:10:48  profilanswer

On se convainc comme on peut :D  

Il y a un site qui repertorise absolument tout ce qui passe sur le refurb quotidiennement. Pour info le mba revA dont je parle plus haut est considere dans leur bareme comme le top niveau bonne affaire :sleep:

Ca se saurait si y'avait tant de bonnes affaires :lol:
Derniere chose comment peux-tu affirmer que ce sont des bonnes affaire alors qu'il n'y a aucune photos/infos contractuelles disponibles lors de la vente. Au deballage tu peux avoir un chassis raye, le dd et la ram remplaces par des modeles de moins bonne qualite, etc.

Derniere chose il est impossible pour l'acheteur de savoir avec precision l'age de son mac refurb. Seul apple le sait, et generalement quand la machine est vraiment en bon etat le prix s'en fait sentir d'ou parfois des machines aux caractristiques similaires mais aux prix tres eloignes.  

Apple sont des voleurs POINT.
Leur politique d'une manière générale est indéfendable.
Je vois meme pas comment on peut apprecier cette marque quand on suit un peu leur actualite...
Si je m'y interesse en ce moment c'est tout simplement que la concurrence est hibernation depuis un an et j'espere que ca va cesser vite.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 18:10:48  profilanswer

n°177881
fred_zhuzh​u
Posté le 29-10-2009 à 18:15:36  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

On se convainc comme on peut :D  

Il y a un site qui repertorise absolument tout ce qui passe sur le refurb quotidiennement. Pour info le mba revA dont je parle plus haut est considere dans leur bareme comme le top niveau bonne affaire :sleep:

Ca se saurait si y'avait tant de bonnes affaires :lol:
Derniere chose comment peux-tu affirmer que ce sont des bonnes affaire alors qu'il n'y a aucune photos/infos contractuelles disponibles lors de la vente. Au deballage tu peux avoir un chassis raye, le dd et la ram remplaces par des modeles de moins bonne qualite, etc.

Derniere chose il est impossible pour l'acheteur de savoir avec precision l'age de son mac refurb. Seul apple le sait, et generalement quand la machine est vraiment en bon etat le prix s'en fait sentir d'ou parfois des machines aux caractristiques similaires mais aux prix tres eloignes.  

Apple sont des voleurs POINT.
Leur politique d'une manière générale est indéfendable.
Je vois meme pas comment on peut apprecier cette marque quand on suit un peu leur actualite...
Si je m'y interesse en ce moment c'est tout simplement que la concurrence est hibernation depuis un an et j'espere que ca va cesser vite.

Tellement de troll réuni dans un message  :heink:  

"le dd et la ram remplaces par des modeles de moins bonne qualite" : il peut pas y avoir moins bien que la fiche technique montrée au moment de l'achat, par contre l'inverse est vrai : + de ram, + de disque, proc + puissant ça arrive de tps en tps

"Derniere chose il est impossible pour l'acheteur de savoir avec precision l'age de son mac refurb." : c'est un peu le principe du refurb, ça ne change pas le fait que la machine soit garantie 1 an et éligible à l'applecare

Pour la fin de ton post : qu'est ce que tu fous sur ce topic si Apple sont des voleurs et qu'on est des cons d'acheter. Tu me vois aller sur le topic Windows 7 passer ma journée à dire que les gens sont cons ?

T'aime pas Apple alors ne vient pas en parler, tu te prends pour le messager de dieu. Chacun achète ce qu'il veut ...

n°177882
FlyingStar​888
Posté le 29-10-2009 à 18:15:55  profilanswer

san_ a écrit :

Gros troll spotted [:grubnatz]

Ya pas que des mba sur le refurb hein :heink: j'ai acheté 4 macbook / pro sur le refurb, tous étaient totalement neufs. Même constat pour plusieurs potes à moi. Et la quasi totalité des feedbacks que j'ai pu lire sont très positifs.
Ya énormément de bonnes affaires sur le refurb, si tu veux tomber sur les prix cassés va faire un tour vers 1h30 du mat quand le refurb est raffraichis, tu vas voir. J'ai vu des macbook pro à 950 euros à l'époque où on les trouvait pas à moins de 1300 sur le marché de l'occasion.
T'as même moins de chance de tomber sur une machine défectueuse que sur du neuf parcequ'elles passent par un contrôle qualité très strict.
Et comme tu l'as dit on peut renvoyer la machine à Apple, parcequ'elles sont soumises exactement aux mêmes garanties que pour le neuf, donc le troll de la machine d'exposition fnac passera pas la [:cend]  

Ca a rien a voir avec le refurb la, que le mba soit une bonne machine ou non.

Moi je veux bien debattre mais si tu commences a t'inventer une vie ...
J'ai l'impression de causer avec des gosses de 14ans qui font leur premiere transaction sur internet avec la cb des parents.

Pour conclure evidement que y'a des bonnes affaires mais c'est extrement rare... Trop souvent la ristourne par rapport au prix du neuf est trop faible pour justifier l'achat par rapport au prix du neuf avec la remise etudiante ou autre (campus, ecole, etc)...

n°177884
fred_zhuzh​u
Posté le 29-10-2009 à 18:19:36  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

J'ai l'impression de causer avec des gosses de 14ans qui font leur premiere transaction sur internet avec la cb des parents.

Pour conclure evidement que y'a des bonnes affaires mais c'est extrement rare... Trop souvent la ristourne par rapport au prix du neuf est trop faible pour justifier l'achat par rapport au prix du neuf avec la remise etudiante ou autre (campus, ecole, etc)...

90% du refurb c'est du neuf ancien modèle, ou des retours clients avant les 7 jours remis à neuf (nettoyage, film de protection). donc même si tu penses que la remise est faible, pour certains c'est intéressant sachant que il y a la même garantie qu'avec le neuf.

n°177886
FlyingStar​888
Posté le 29-10-2009 à 18:20:53  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

il peut pas y avoir moins bien que la fiche technique montrée au moment de l'achat, par contre l'inverse est vrai : + de ram, + de disque, proc + puissant ça arrive de tps en tps

Tu as tout a fait raison et c'est bien la le probleme ... certains sont heureux quand ca leur arrive ca les conforte encore plus dans l'idee d'avoir fait un excellente deal.

n°177887
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 18:24:46  answer

Merde j'aurais pas du parler du refurb, tiens  :o

n°177888
FlyingStar​888
Posté le 29-10-2009 à 18:26:28  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

90% du refurb c'est du neuf ancien modèle, ou des retours clients avant les 7 jours remis à neuf (nettoyage, film de protection). donc même si tu penses que la remise est faible, pour certains c'est intéressant sachant que il y a la même garantie qu'avec le neuf.

La tu parles de ton experience perso mais malheureusement l'experience des autres te montrera que tu tombes sur de ces trucs  :ouch:  surtout les soit disante bonnes affaires. Et au final personne ne sait d'ou vient ce que tu recevras toi du refurb.

Apple a trouV un super systeme pour refourger ses machines avec un client qui n'y voit que du feu.

n°177889
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-10-2009 à 18:27:56  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

La tu parles de ton experience perso mais malheureusement l'experience des autres te montrera que tu tombes sur de ces trucs  :ouch:  surtout les soit disante bonnes affaires. Et au final personne ne sait d'ou vient ce que tu recevras toi du refurb.

Apple a trouV un super systeme pour refourger ses machines avec un client qui n'y voit que du feu.

T'as une garantie et un droit de rétractation, qu'est-ce que tu veux de plus ?

n°177891
san_
Posté le 29-10-2009 à 18:29:27  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

M'inventer une vie ?
 [:massys]

n°177892
fred_zhuzh​u
Posté le 29-10-2009 à 18:30:09  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

c'est bizzare sur les forums on entend tout le contraire de ce que tu dis, mais bon ...

Ta vie doit être super passionnante pour venir sur un topic d'une marque que tu détestes sous prétexte que les autres font pas mieux  :sarcastic:

n°177893
FlyingStar​888
Posté le 29-10-2009 à 18:41:59  profilanswer

Si on a le choix je continue a penser qu'acheter une occaz recente a un particulier est plus judicieux :

-on peux voir/tester la machine
-la garantie ne sera amputee que d'un mois +/-
-on est certain de l'orgine du produit
-on gagne souvent 200-300euros sur le prix du neuf  
-c'est pas livre a l'arrache dans un carton blanc douteux avec tous les accessoires en bazard  

Bref au moins c'est sans suprise et moins cher.

n°177894
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-10-2009 à 18:44:09  profilanswer

Perso, la seule fois où j'ai acheté sur le refurb, c'était quand un gars du forum avait fait tourné l'info que les iPod 5G étaient déstockés en masse pour laisser place au nouveau modèle.  
Mon iPod est toujours là et il fonctionne correctement (autonomie, tout ça...).

Maintenant ce que je reproche au refurb, c'est d'indiquer la ristourne en fonction du prix neuf de l'époque, ce qui fausse énormément l'appréciation pour un mec qui n'est pas au fait de cette pratique.  

Sinon, rétractation et garantie, je vois pas ce qu'on peut faire de plus...

n°177895
fred_zhuzh​u
Posté le 29-10-2009 à 18:47:44  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Si on a le choix je continue a penser qu'acheter une occaz recente a un particulier est plus judicieux :

-on peux voir/tester la machine
-la garantie ne sera amputee que d'un mois +/-
-on est certain de l'orgine du produit
-on gagne souvent 200-300euros sur le prix du neuf  
-c'est pas livre a l'arrache dans un carton blanc douteux avec tous les accessoires en bazard  

Bref au moins c'est sans suprise et moins cher.

ça court les rues les gens qui vendent leur mac 1 mois après l'achat : plus rare que les bonnes affaires du refurb  :lol:

n°177896
cartemere
Posté le 29-10-2009 à 18:51:41  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

sources :??:

n°177898
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 19:04:45  answer

bagel a écrit :

Utiliser le Refurb, c'est comme porter le slip de quelqu'un d'autre qu'on ne connait pas. C'est sale :/

:D

n°177899
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 19:05:49  answer

Je vends mon MBP 13" SSD si ca interesse qqn :jap:

n°177917
weemanbe
Posté le 29-10-2009 à 21:06:16  profilanswer

Bonsoir,

Dites je compte installer un Windows XP (véritable) sur mon MBP avec Bootcamp.

Avez vous des recommandations particulières afin que cela fonctionne au mieux?

Et j'ai une question par rapport a la partition: Il me propose soit 32Go pour XP ou la moitié du DD a savoir 250Go... Il n'y a pas d'autres choix possibles?

n°177927
ricoco
Posté le 29-10-2009 à 22:16:34  profilanswer

weemanbe a écrit :

Bonsoir,

Dites je compte installer un Windows XP (véritable) sur mon MBP avec Bootcamp.

Avez vous des recommandations particulières afin que cela fonctionne au mieux?

Et j'ai une question par rapport a la partition: Il me propose soit 32Go pour XP ou la moitié du DD a savoir 250Go... Il n'y a pas d'autres choix possibles?

bien sur que si gros beta  :p y a un curseur entre win et osx pour choisir la taille que tu veux :o

ca tourne en natif, ca ne peut pas tourner mieux ca tourne comme sur un pc ...

EDIT : grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-10-2009 à 22:17:13
n°177929
weemanbe
Posté le 29-10-2009 à 22:19:01  profilanswer

bagel a écrit :

Il y a un topic sur Bootcamp ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pour ta question, on peut modifier la taille par défaut de la partition Windows. Dans Bootcamp (le logiciel sous OSX), il suffit de déplacer la limite qui sépare les 2 partitions. Tu cliques sur le point et tu redimensionnes tes 2 partitions. Tu verras qu'il y a une limite où Mac ne sait pas déplacer certains fichiers. C'est Mac :whistle:

http://img519.imageshack.us/img519/1971/bootcamp04.jpg

Une chose à ne pas oublier est de formater à nouveau en NTFS quand tu installeras Windows, même si on te propose de ne pas le faire.

Ok formater en NTFS quand j'installe Windows. Sinon je dois sauvegarder mes données présentes sur le mac avant de faire la partition ou l'OS gere l'espace que je peux dégager comme tu as dis?

ricoco a écrit :

bien sur que si gros beta  :p y a un curseur entre win et osx pour choisir la taille que tu veux :o

ca tourne en natif, ca ne peut pas tourner mieux ca tourne comme sur un pc ...

EDIT : grilled :o

Merci  :jap:

n°177930
nemrod
Posté le 29-10-2009 à 22:20:45  profilanswer

Topic Bootcamp.

n°177955
SENTENZA 2​2
PSN: BLONDIN.
Posté le 30-10-2009 à 09:19:09  profilanswer

J'hesite entre un MB ou un MBP mais ce qui me freine le plus ce sont les rayures sur la coque avec la montre  :D  
ça marque vite sur l'alu des MBP ?? J'ai vu également les new MB avec la coque blache  glossy, ils se rayent moins cela vous pensez ??  :??:

---------------
Ma collection de BD
n°177960
jossbob88
Posté le 30-10-2009 à 09:45:33  profilanswer

si les rayures te gene et que tu penses même au macbook blanc alors ne prends pas un  15", apres tu minimise avec le 13 alu, qui doit se rayer aussi mais plus petit plus transportable.  

même si le blanc ne se raye moins... quoique l y a un revetement un peu brillant sur la case donc...pas glop et si tu n'est pas à 250e pres, l'alu a quand même des avantages... rien qu'en terme de résistance + firewire+... voili voilou ce que je pense!

n°177965
cartemere
Posté le 30-10-2009 à 10:16:32  profilanswer

FlyingStar888 a écrit :

Pour le coup moi j'ai l'impression de causer avec un ado qui dispose d'une carte étudiante  :sarcastic:

... et qui s'imagine que tout le monde en a une...

Message édité par cartemere le 30-10-2009 à 10:18:53
n°177972
jossbob88
Posté le 30-10-2009 à 10:53:23  profilanswer

alors pour l'alu s'est vrai plus sensible peut etre au choc... mais si tu veux mon ancien mac s'est retrouvé coincé dans des portes de RER... il n'avait pas une égratinure...(l'ai fait changer par apple car dans les 14 premiers jours! lol)  

par contre pour ce qui est des rayures pour l'alu, pour moi c'est tres sensible au rayure.  

et pour le blanc c'est ce que je disais plus haut, ce que tu appelles le vernis doit pas être glop non plus!

n°177974
jossbob88
Posté le 30-10-2009 à 10:56:55  profilanswer

pkoi? je tiens juste à le mettre en garde que pour moi l'alu se raye facilement bref!!!

n°177980
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 30-10-2009 à 11:21:28  profilanswer

C'est de l'alu anodisé la coque les MBP?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)