Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°29846
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 30-01-2009 à 19:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan mais laule quoi. :lol:  

san_ a écrit :

7zip plutot. A quand un portage bordel :o

As-tu déjà essayé 7zX san_ ? Ou EZ 7z ? :jap: Tu n'auras pas le file manager certes, mais toutes les fonctions de 7-Zip seront là (a priori), grâce à la version ligne de commande de 7-Zip (p7zip/7za) sous-jacente.

Je précise quand même qu'à la base hoowwl parlait de StuffIt Expander qui sert seulement à extraire les archives (c'était la question de départ). Il est gratuit et nul besoin d'un quelconque serial. Il est simple, complet et fait très bien son boulot.

Personnellement, j'utilise The Unarchiver par défaut. Et j'ai StuffIt Expander sous la main au cas où The Unarchiver buterait sur quelque chose.

Quant à créer une archive de quelque forme que ce soit, ce ne sont pas les outils qui manquent sous Mac OS X.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 19:00:36  profilanswer

n°29847
jpw12
Posté le 30-01-2009 à 19:28:37  profilanswer

Merci  :jap:  (bis)

n°29849
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 30-01-2009 à 19:38:45  profilanswer

Vite et bien ? Je n'ai rencontré aucun problème.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°29850
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 30-01-2009 à 19:47:35  profilanswer

Voila j'aimerai formater mon macbook pro.  Mon mbpro met de plus en plus de temps à démarrer et j'ai souvent toute la mémoire vive d'utilisée alors que je n'ai aucun logiciel d'ouvert.

Je veux faire une install propre de leopard avec uniquement les logiciels essentiels.

Ma question est donc comment faire le plus simplement possible?  en utilisant timemachine (dans ce cas là je récupere tous, ce que je ne veux pas)  Je n'ai jamais formaté de mac !   Il faut faire comment d'ailleurs (ça fonctionne comme pour windows ou pas ? )
Je ne veux pas réstorer, mais plutôt repartir avec une machine clean!  

Bref pour résumer: install de leopard +   itune et tous mes mp3,   iphoto et toutes mes photos et enfin mes documents.

n°29851
gggl
Posté le 30-01-2009 à 19:48:57  profilanswer

Un disque externe ou réseau et hop, copier/coller :o

n°29852
ailar
Posté le 30-01-2009 à 19:50:23  profilanswer

gggl a écrit :

Un disque externe ou réseau et hop, copier/coller :o

j'ai juste à faire des copier coller ?  Meme pour iphoto  et itune ?

n°29853
gggl
Posté le 30-01-2009 à 19:52:27  profilanswer

Tout dépend si tu veux une installe propre, ou garder tout tes paramètres, sinon tu utilises time machine et tu choisis quoi sauvegarder.

Ou alors tu importes après tes mp3 et tes photos depuis l'extérieure, et ils seront automatiquement copiés sur ton disque léopard.

n°29854
Dandu
Posté le 30-01-2009 à 20:33:59  profilanswer

ailar a écrit :

Voila j'aimerai formater mon macbook pro.  Mon mbpro met de plus en plus de temps à démarrer et j'ai souvent toute la mémoire vive d'utilisée alors que je n'ai aucun logiciel d'ouvert.

Je veux faire une install propre de leopard avec uniquement les logiciels essentiels.

Ma question est donc comment faire le plus simplement possible?  en utilisant timemachine (dans ce cas là je récupere tous, ce que je ne veux pas)  Je n'ai jamais formaté de mac !   Il faut faire comment d'ailleurs (ça fonctionne comme pour windows ou pas ? )
Je ne veux pas réstorer, mais plutôt repartir avec une machine clean!  

Bref pour résumer: install de leopard +   itune et tous mes mp3,   iphoto et toutes mes photos et enfin mes documents.

En même temps, ça veut juste dire que t'as un OS bien fait :o

Faut arreter le trip "j'ai une charrette de RAM et je veux que mon OS l'utilise surtout pas".

En gros, sous Leopard et sous Vista, l'OS va réserver le plus de RAM possible et la libérer si un programme en a besoin. Et accessoirement, y a pleins de programmes lancés que tu vois pas nécessairement (Quick Look, Dashboard, etc.). Le fait qu'il utilise la RAM, c'est justement bien.

Sinon, tu vérifies dans les propriétés systèmes que rien de bien gros se lance au démarrage (dans comptes)

---------------
Le journal du lapin
n°29855
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 31-01-2009 à 14:19:02  profilanswer

Encore moi et mes question de noob  :whistle:  

1)Au début que j'ai acheté mon Macbook j'avais mis mon 17'' CRT en 2eme écran avec une résolution de 1280 * 1024 et ça marchait sans soucis. Je suis ensuite passé en 1024*768 , et maintenant que je veux repasser en 1280 * 1024 j'ai un écran noir?

2)Ensuite au niveau de l'OS je constate que même lorsque rien ne tourne il me dit qu'il prend +/- 30 GO de VM (Virtual Memory) . Je ne comprend pas trop ? Il me bloque 30 GO su mon disque ? Pourquoi autant de MV pour si peux de choses ?

Rem : Lorsque j'active la colonne private Memory (je sais pas ce que c'est) je passe de 30go de Memoire Virtuelle utilisée à 5... comment ce fait ce  et que se passe t'il réellement sur la machine?

D'avance merci

n°29856
ailar
Posté le 31-01-2009 à 14:55:07  profilanswer

bon après gros ménage, finalement je ne vais peut être pas formater !

Je mets 1min05  pour démarrer le mac sur secteur ,  c'est trop long ou pas ?  sachant que j'ai un dur  5400  et 2.2 ghz  et que j'ai viré tous les logiciels aux démarrages  sauf google notifier,  
hazel ,  
agent born acces,  
temperature monitor,  
lccdaemon (je ne sais pas à quoi il sert celui là d'ailleurs )

Autres question, j'aimerai ne pas conserver mes photos originales si elles ont été modifiées sous iphoto 09,  comment faire ?  Parce que ça me bouffe de la place pour rien.
En gros dans photolibrary  je voudrais que orginals et modified ne fassent qu'un !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 14:55:07  profilanswer

n°29857
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 31-01-2009 à 18:04:14  profilanswer

Bonjour à tous !
C'est le poisseux qui reviens.

Alors cette fois-ci, quoi de nouveau ? Non, non rassurez-vous, le Macbook Unibody que Apple m'a offert (en échange de 3 pannes) fonctionne à merveille coté hardware et software.  
La poisse vient du fait que j'ai un rhume, ou plutôt, une trachéite depuis bientôt 9 jours. Quelle rapport me direz-vous, et bien le voici.

Je tousse, je tousse beaucoup, toute au long de la journée, et cela me réveil en pleine nuit toutes les 20 minutes. J'ai beau multiplier le Toplexil, rien y fait...
Hier soir, après un petit film gaché par des "tousssseu, tousssseu", je me lève, je me retiens de tousser, car j'en avais mal...vraiment. Je me retiens encore, encore, mais tout finit par éclater !! Sauf que, dans ces moments là, tu n'es pas maître de tes mouvements, quoiqu'il en soit, mes mains se sont ouvertes et mon Mac, qui était dans mes mains est tombé bien à plat.
Le système SMS a bien fonctionné, puisque le DD n'a pas bronché, en revanche, ce matin suprise...au moment où je vais pour fermer mon ordi :

http://img207.imageshack.us/img207/9874/dsc01696qm9.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/dsc01696qm9.jpg/1/w320.png

http://img91.imageshack.us/img91/8866/dsc01697wu5.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/dsc01697wu5.jpg/1/w320.png

Fermeture maximale possible

http://img150.imageshack.us/img150/480/dsc01699qt4.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/dsc01699qt4.jpg/1/w320.png

Résultat, je me suis enfin décidé à ma mettre sous antibiotiques, et je dois avouer, ça va beaucoup mieux !

A votre avis, quelle pièce est à changer (juste le capot supérieur ??)
Le prix, si quelqu'un le connait ?

Merci b'

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°29858
Foued26
Posté le 31-01-2009 à 18:46:37  profilanswer

Aie comment j'ai mal au cœur... Le genre de truc avec ma phobie des rayures à me rendre malade...

Sinon vu le choc il faut voir si la partie inférieure n'est pas décalé parce je pense qu'avec la chute les charnières on du prendre un coup et comme elles sont reliés sur la partie inférieure...

Message édité par Foued26 le 01-02-2009 à 01:36:22
n°29859
Dandu
Posté le 31-01-2009 à 18:52:10  profilanswer

ailar a écrit :

bon après gros ménage, finalement je ne vais peut être pas formater !

Je mets 1min05  pour démarrer le mac sur secteur ,  c'est trop long ou pas ?  sachant que j'ai un dur  5400  et 2.2 ghz  et que j'ai viré tous les logiciels aux démarrages  sauf google notifier,  
hazel ,  
agent born acces,  
temperature monitor,  
lccdaemon (je ne sais pas à quoi il sert celui là d'ailleurs )

Autres question, j'aimerai ne pas conserver mes photos originales si elles ont été modifiées sous iphoto 09,  comment faire ?  Parce que ça me bouffe de la place pour rien.
En gros dans photolibrary  je voudrais que orginals et modified ne fassent qu'un !

pour la vitesse, j'ai pas réellement de référence.

Pour iPhoto, c'est pas prévu par Apple, y a des hacks (genre modifer les droits) mais c'est pas pratique. Au pire, y a des scripts pour le faire, ou faut le faire à la main.

---------------
Le journal du lapin
n°29860
pharmajo
Posté le 31-01-2009 à 20:46:18  profilanswer

Salut,
J'ai une petite question au sujet du trackpad des macbook, j'ai vu pas mal de test et de vidéo du trackpad mais y'a un truc que j'arrive pas à trouver, comment faire un clic milieu avec le trackpad? C'est le clic que j'utilise le plus sur mes browser, ça permet d'ouvrir une page sur un nouvel onglet, pour ouvrir par exemple tout les topic que je consulte sur HFR sans quitter la page principale ou ils sont affichés.

n°29861
Dandu
Posté le 31-01-2009 à 20:58:10  profilanswer

y a pas, et c'est une option du browser, pas liée à la base au "clic milieu"

c'est Pomme + clic sur Mac.

---------------
Le journal du lapin
n°29862
phosphorel​oaded
Posté le 01-02-2009 à 08:36:55  profilanswer

Bonjour,

mon Macbook ne démarrait plus et j'ai donc tenté la réinstallation mais ça a l'air assez capricieux (en plus de ne pas redémarrer).
Je suspecte un problème avec le disque dur.

Si je colle le DD (Sata 2"5) dans un PC sous Windows, qu'est-ce que je suis censé voir? Il ne me reconnait pas le DD ... La partition je comprend bien, (c'est pas exactement NTFS ou FAT32 :D) mais le gestionnaire de périphériques devrait au moins voir la marque et le modèle du DD nan?
EDIT: j'ai installé la version d'évaluation de MacDrive 6 mais ça ne change rien.

Autre question: lors d'une réinstall (OS X 10.4, le 10.5 est sur un 3ème disque d'upgrade), à quel moment demande-t-il le 2ème DVD? Pendant l'install ou bien après redémarrage?

Message édité par phosphoreloaded le 01-02-2009 à 08:37:26
n°29863
Dandu
Posté le 01-02-2009 à 11:16:17  profilanswer

Oui, il devrait être reconnu sous Windows. Pas les partitions (le schéma est différent et seul Vista SP1 les lit).

Pour l'upgrade, comme a priori y a pas de différence entre un Leopard upgrade et un retail, direct Leopard.

Le premier DVD 10.4 contient l'OS, le second les programmes genre iLife.

---------------
Le journal du lapin
n°29864
Dandu
Posté le 01-02-2009 à 13:49:38  profilanswer

Je veux Snow Leopard :o
Et de l'OpenCL dans iPhoto 09 :o
Ou un Core 2 Quad dans un portable.

je trouve la fonction "face" très bien, mais ça raaaaaame dès qu'il y a une jolie photo de groupe. Et la première importation de 4 heures, je m'en serai bien passé (bon, OK, plus de 16 000 photos)

Message édité par Dandu le 01-02-2009 à 13:49:58

---------------
Le journal du lapin
n°29866
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 01-02-2009 à 15:30:24  profilanswer

Hey,
J'ai un petit problème avec un DD externe (USB) que je viens d'acheter. Quand je le branche il n'apparait ni dans le finder ni dans l'utilitaire de disque. Comment je peux faire pour le formater?

n°29867
Dandu
Posté le 01-02-2009 à 15:51:57  profilanswer

Oui, c'est pas mal, même si évidemment ça marche mieux si on a des jolies photos pleines de mégapixels et bien cadrées.

Mais pour peu que la personne soit prise de face avec un appareil correct, ça détecte très bien les visages et ça reconnait les gens.

Mais c'est lennnnnnt dès qu'on a plus de 10 visages sur une photo.

---------------
Le journal du lapin
n°29868
yoke
:)
Posté le 01-02-2009 à 17:39:36  profilanswer

TheLYon a écrit :

Bonjour à tous !
C'est le poisseux qui reviens.

Alors cette fois-ci, quoi de nouveau ? Non, non rassurez-vous, le Macbook Unibody que Apple m'a offert (en échange de 3 pannes) fonctionne à merveille coté hardware et software.  
La poisse vient du fait que j'ai un rhume, ou plutôt, une trachéite depuis bientôt 9 jours. Quelle rapport me direz-vous, et bien le voici.

Je tousse, je tousse beaucoup, toute au long de la journée, et cela me réveil en pleine nuit toutes les 20 minutes. J'ai beau multiplier le Toplexil, rien y fait...
Hier soir, après un petit film gaché par des "tousssseu, tousssseu", je me lève, je me retiens de tousser, car j'en avais mal...vraiment. Je me retiens encore, encore, mais tout finit par éclater !! Sauf que, dans ces moments là, tu n'es pas maître de tes mouvements, quoiqu'il en soit, mes mains se sont ouvertes et mon Mac, qui était dans mes mains est tombé bien à plat.
Le système SMS a bien fonctionné, puisque le DD n'a pas bronché, en revanche, ce matin suprise...au moment où je vais pour fermer mon ordi :

http://img207.imageshack.us/img207 [...] 696qm9.jpg
http://img207.imageshack.us/img207 [...] 1/w320.png

http://img91.imageshack.us/img91/8866/dsc01697wu5.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/d [...] 1/w320.png

Fermeture maximale possible

http://img150.imageshack.us/img150/480/dsc01699qt4.jpg
http://img150.imageshack.us/img150 [...] 1/w320.png

Résultat, je me suis enfin décidé à ma mettre sous antibiotiques, et je dois avouer, ça va beaucoup mieux !

A votre avis, quelle pièce est à changer (juste le capot supérieur ??)
Le prix, si quelqu'un le connait ?

Merci b'

J'ai eu un problème un peu similaire avec une enceinte qui est tombé sur le capot.
Il a fallut tout changer le bloc écran en entier (impossible de changer que la coque).
J'ai fais plusieurs devis et finalement j'ai pris le moins cher et ça m'a couté 694 euros ! mais heureusement pour moi ça a été prit en charge par mon assurance.

n°29869
Foued26
Posté le 01-02-2009 à 21:35:52  profilanswer

694 € pour une coque  :ouch:

Message édité par Foued26 le 01-02-2009 à 21:36:33
n°29870
Dandu
Posté le 01-02-2009 à 22:44:23  profilanswer

non, le monsieur, il dit "coque + écran", justement

et sur l'Unibody, comme c'est une seule pièce, avec la plaque de verre, c'est a priori le cas.

---------------
Le journal du lapin
n°29871
minibox
Posté le 01-02-2009 à 23:01:33  profilanswer

Bonjour,
je souhaiterai qqs renseignement, en effet je compte passer sur mac (besoin d'un systeme unix)

Je voulais prendre le macbook mais je me demandais si je devais attendre pour les raisons suviantes :  

1) snow leopard qui sort dans un mois ou deux

2) P-e une maj du hardware (2go=>4go par exemple)

Devrais-je attendre un peu ou l'acheter maintenant?  
(surtout qu'avec 12% de reduc, ca coute le meme prix qu'un pc  :p )

n°29872
san_
Posté le 01-02-2009 à 23:11:21  profilanswer

Achète le maintenant.. s'il y a une mise à jour ce sera pas avant 3 bons mois, et ce sera probablement qu'une maj très mineure (quelques mhz de plus, ram). La grosse maj a deja eu lieu.
Snow Leopard on connait pas sa date de sortie, il peut très bien sortir vers la fin de l'année.

Message édité par san_ le 01-02-2009 à 23:11:47
n°29873
Foued26
Posté le 02-02-2009 à 00:17:05  profilanswer

Dandu a écrit :

non, le monsieur, il dit "coque + écran", justement

et sur l'Unibody, comme c'est une seule pièce, avec la plaque de verre, c'est a priori le cas.

Ah ok c'est mieux là  :D

n°29874
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 00:35:59  answer

minibox a écrit :

Bonjour,
je souhaiterai qqs renseignement, en effet je compte passer sur mac (besoin d'un systeme unix)

Je voulais prendre le macbook mais je me demandais si je devais attendre pour les raisons suviantes :  

Haha...

n°29875
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 02-02-2009 à 10:42:00  profilanswer

minibox a écrit :

Bonjour,

La MAJ hardware pour avoir 4 Go tu peux la faire toi meme pour environ 90€.
Snow léopard est annoncé nulle part pour l'instant.
A force d'attendre on achete jamais, car quand Snow leopard sortira tu te poseras la question : "et si j'attendais la MAJ des macbook et macbook pro".

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°29876
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 02-02-2009 à 13:29:55  profilanswer

kikou a écrit :

La MAJ hardware pour avoir 4 Go tu peux la faire toi meme pour environ 90€.
Snow léopard est annoncé nulle part pour l'instant.
A force d'attendre on achete jamais, car quand Snow leopard sortira tu te poseras la question : "et si j'attendais la MAJ des macbook et macbook pro".

Pour 40€ meme ;) et de la bonne memoire (crucial)

n°29877
reglisse
Posté le 02-02-2009 à 13:41:10  profilanswer

de la DDR3 à 40€ les 4go tu me dis où stp ?  

n°29878
Foued26
Posté le 02-02-2009 à 14:07:00  profilanswer

Je crois qu'il confond avec la DDR2... J'ai commandé 4 Go de DD3 1066 G.Skill pour 100 € sur LDLC samedi... J'attends encore, j'espère qu'il y aura un gain en puissance même si je suis assez sceptique.

n°29879
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 02-02-2009 à 14:15:01  profilanswer

Foued26 a écrit :

Je crois qu'il confond avec la DDR2... J'ai commandé 4 Go de DD3 1066 G.Skill pour 100 € sur LDLC samedi... J'attends encore, j'espère qu'il y aura un gain en puissance même si je suis assez sceptique.

Juste j'avais oublié que les nouveaux macbook etaient en DDR3  :wahoo:

n°29880
kikou
Posté le 02-02-2009 à 14:31:06  profilanswer

Foued26 a écrit :

J'ai commandé les mêmes barettes, le gain est pas ultime, en revanche le confort, si tu fais du vmware ou autre est non négligeable. Je pense que si c était a refaire je le referai :)

---------------
n°29881
Foued26
Posté le 02-02-2009 à 14:39:19  profilanswer

Je pensais la même chose c'était pour faire tourner Vmware, il faut dire qu'avec 2Go, 1Go pour chaque OS, c'est limite pour un vista...

n°29882
skirb
Posté le 02-02-2009 à 16:03:38  profilanswer

Je suis moyennement d'accord, ça dépend surtout des applis que l'on veut faire tourner, sous vmware, et 1Go peuvent bien suffire.

n°29883
kikou
Posté le 02-02-2009 à 16:19:57  profilanswer

skirb a écrit :

Je suis moyennement d'accord, ça dépend surtout des applis que l'on veut faire tourner, sous vmware, et 1Go peuvent bien suffire.

512 Mo pour un vista c'est mission impossible, en revanche 1 Go c'est jouable si tu n'as pas l'utilité du service d'indexation, et autres services qui bouffe des ressources.
Ca te laisse 1 Go pour ton Leopard, je trouve ca trés limite, rajoute un linux avec 256 Mo et il te reste 768 c'est :/

---------------
n°29884
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 17:02:53  answer

j'l'ai reçu mon macbook unibody [:shay] enfin j'suis allé le chercher
bref, quelques questions de noob...y'a pas de double cliks pour séléctionner?j'avais essayer a la fnac et apparemment si pourtant...
et je n'arrive pas a me connect...je rentre la clé wep mais il me dit que le mot de passe est faux...

quelqu'un a des éléments de réponse?thx :jap:  

n°29885
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 02-02-2009 à 17:04:34  profilanswer

Si, y'a le double clic, va voir dans tes préférences systèmes.
Pour ta clé wep, elle est peut être éronné...tout simplement :)

n°29886
ailar
Posté le 02-02-2009 à 17:16:42  profilanswer

J'aimerais tester Windaube Seven,  certains d'entre vous l'ont installé sur leur macbook (pro) ?

Et si oui, y a t'il des problèmes notoires de compatibilité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)